GAV EP

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
Répondre
Timewarp
Messages : 17
Inscription : 30 mars 2009 12:29

Re: GAV EP

Message par Timewarp »

Félicitation à vous deux ! :)
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

merciii lol
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

félicitation a vous deux !! j'espere etre a la session du 27 juillet a tulle mais bon faut pas trop revé !!!
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

merci emilie !! tkt c'est quand tu ne t'y attendra pas que tu auras la rep lol je croise les doigts pour toi ;) ;)
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

merci oui c'est quand on s'y attend pas !! tu me diras coment est passé ta VM !!!
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

oui tkt je te diré quoi !! mais bon j'attend la deuxieme petite lettre pr la date de la vm lool !!
é tu me tiens au courant pour des que tu as les résultats !!
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

oui des que j'ai ma reponse je te le dis !!!
Matth3
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2009 12:38

Re: GAV EP

Message par Matth3 »

hé bien apres avoir renvoyé ma lettre disant que j'étais d'accord à devenir Gav EP.
La DGGN m'a contacté il y a 2jours, me disant que mon incorpo se ferait le 27juillet :D
J'suis super content d'avoir accepté la proposition, je vais bientôt avoir le pied dans la gendarmerie ^^

Je pense que la VM se fera d'ici peu et qu'elle sera favorable.. :shock:
Matth3
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2009 12:38

Re: GAV EP

Message par Matth3 »

Donc y ce peut qu'on soit ensemble Aurélie ?
Ca serait terrible :D
mik6060
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2009 18:29

Re: GAV EP

Message par mik6060 »

C'est cool pour toi Matth3, tu seras de la meme session qu'Aurélie et moi, pour le 27 Juillet...
T'as eu ton lieu d'affectation ou pas?
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

ehh oui matth3 on sera ensemble je sens ke la session du 27 juillet va etre une tuerie !!! :p:p
Matth3
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2009 12:38

Re: GAV EP

Message par Matth3 »

Je suis affecté à Rosny sous bois ( 93 ) pour un poste d'électrotechnicien ( un besoin urgent, c'est pour ça que l'incorpo est si rapide :wink: )
waa faudrait que vous me donniez vos mails dès maintenant ! :)
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Est ce que quelqu'un saurait quand a lieu la prochaine rentrée en école pour les GAV EP après celle du 27 juillet 2009 ?
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Je devais rentrer à Tulle le 27 juillet 2009 mais j'ai reçu une lettre me disant que mon entrée en école était annulée du fait qu'il ne pouvait me faire passer ma visite médicale avant mon entrée en école initialement prévu au 27 juillet. Et sur la lettre, il me dise que ce ne sera pas avant fin 2009 début 2010. Mais, je trouve ca long surtout qu'au centre ou que j'ai retiré mon dossier, on m'avais dit qu'il y avait une entrée en école tous les 2 à 3 mois. Donc, si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait très sympa.
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

salut guizfel , il y a une autre session mi septembre normalement je sais plus si c'est montluçon ou chaumont !!! sinon apres il y a octobre a tulle !! tu a eu la reponse en 2 mois pour savoir ton lieu e date de l'ecole ??
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Merci Emilie20 pour tes informations. Ta réponse me rassure, j'espère que je pourrais rentrer à une de ces dates car l'attente est interminable...
Sinon pour ta question, j'ai commencé tout le processus de recrutement de la gendarmerie depuis janvier 2009, d'où ma déception en apprenant que mon entrée en école était annulé provisoirement et repoussé à une date ultérieure pas encore connue (faute de pouvoir me faire passer ma visite médicale avant mon entrée en école).
Donc, voila je ne pourrais pas intégrer Tulle le 27 juillet 2009 malheureusement.

Dépôt du dossier : le 22 janvier 2009.
Les 2 entretiens (GAV EP secrétaire) : le 12 février 2009.
Test psychotechnique : le 11 mars 2009.
Résultats et lieu d'affectation : le 18 juin 2009.
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

oki !! moi je penses que c'est pas pour le 27 juillet mon incorporation car je n'ai toujours pas de reponse donc on sera peut etre a l ecole ensemble pourtant tulle ete pas tres loin de chez moi enfin toi sa depend d'ou tu vien ?? tu a kel age e tu t'appel coment ??
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Désolé Emilie 20 mais ça risque de faire un peu juste pour toi intégrer l'école de Tulle le 27 juillet, notamment avec la visite médicale. Je sais de quoi je parle malheureusement... Moi je m'appelle Christelle et je suis du Nord de la France, une petite ville de la région Lilloise et je vais bientot avoir 23 ans. Et concernant l'école de Tulle, il me faut 7h30 de train pour y aller avec des coupures à Paris notamment donc ce n'est pas la plus près de chez moi lol Mais j'aurais bien aimé rentrer le 27 juillet 2009...
Enfin, comme tu le dis on sera peut etre ensemble.
Et toi tu es de ou? Et tu as pris quoi comme spécialité pour ton GAV EP?

Dépôt du dossier : le 22 janvier 2009.
Les 2 entretiens (GAV EP secrétaire) : le 12 février 2009.
Test psychotechnique : le 11 mars 2009.
Résultats et lieu d'affectation : le 18 juin 2009.
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

Oui sa va faire court mais aparament il y a une fille ki a passé ses tests le 12 juin e kil lui on dit kel rentrerai fin juillet e on e de la meme region mais bon je ne pense pas c'est dans 25 jours c'est impossible !!! oui la plupart on hate de rentré en ecole car l'attente est longue !!! moi je m'apelle emilie j'ai 20 ans et je suis de la charente maritime j'ai choisit agent d'accueil en specialité moi je doit avoir 5heures de train pour y allé !! Et apres l'ecole tu sera affecté ou en tant ke secretaire ??
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Sachant ça, tu as peut être une chance alors de pouvoir rentrer le 27 juillet à Tulle. Après c'est sur, tout dépend de la région ou que tu passes tes tests et ta visite médicale, s'ils ont de la place ou pas pour te prendre avant ta date d'incorporation à l'école. Mais j'espère pour toi que tu seras prise pour le 27 juillet, ça t'éviteras de devoir continuer à attendre... Tu me tiens au courant quand tu as ta réponse. De toute façon, c'est quand tu ne t'y attendras pas que tu auras une réponse.
Ok ok, ca va c'est cool comme spécialité. Moi c'est dans le secrétariat et après l'école je serais affecté sur Paris. Donc, je suis rassuré, ce n'est pas très loin de chez moi. Et toi ? Tu as une idée si de ton côté il y a des places à pourvoir ou si tu va être affecté plus ou moins loin de chez toi ?
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

oui je suis normalement affecté a 30 km de chez moi aillant pas eu de reponse je pense que c'est bon car g passé mon oral la bas e je passe ma visite medical ossi !!! j'ai un amis ki est agent d'accueil et il ma di kil ete en sous effectif donc normalement sa serai bon !! oui j'espere etre prise a la fin du mois ba c le poitou charente donc c'est com a px pres partout 2 mois d'attente pour avoir les reponses !!! oui je te tiens au courant kan je recevrais cette fameuse lettre !!!
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Ca va tu as de la chance au niveau de ton lieu d'affectation, ce n'est pas très loin de chez toi. Et comme tu sais déjà ou que tu es affecté tu as du stress en moins surtout si tu connais des personnes qui travaillent la bas.
Moi, quand j'ai passé mes entretiens, ils m'avaient prévenu que je n'aurais pas de place dans le Nord. Et donc, je suis contente de mon lieu d'affectation, je suis sur Paris et en train c'est assez rapide par rapport à chez moi.
Oui en moyenne, faut attendre 2 - 3 mois pour avoir une réponse, le temps qu'il traite le dossier et qu'il te cherche une place.
Tu travailles actuellement toi ? Et niveau sport, tu sais si pendant la formation le niveau est fort poussé ? On m'avais dis que c'était principalement de la course mais à part ça, je n'ai pas trop d'information concernant le sport.
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

coucou les filles je vois que vous ete dans l'attente je peux comprendre votre état je suis passé par la c'est pas facile surtout que pour ma part j'ai attendu 3 mois et demi !!! mais bon au final je suis contente d'avoir attendu bon il me reste la vm mais bon on croise les doigt !! guizfel on se verra surment aprés ton affectation je suis de picardie et j'ai été muté a paris !! tu est dans quelle section a paris ??
en tout cas bon courage a toutes les deux les filles !!! et patience plus l'attente est longue plus c'est bon lol
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Coucou à toi aurelie0401, tu as trop de la chance de rentrer à Tulle le 27 juillet. Moi aussi je devais rentrer à cette date là mais malheureusement mon entrée en école a été repoussé à une date ultérieure non connue pour le moment... Et, en voyant ce que m'a dis emilie20, j'espère que je pourrais rentrer en octobre à Tulle car l'attente se fait longue quand on a vraiment envie de rentrer dans la gendarmerie.
Sinon, je croise les doigts pour ta visite médicale. Et tu nous raconteras en détail comment se déroulera ta formation à Tulle lol


Dépôt du dossier : le 22 janvier 2009.
Les 2 entretiens (GAV EP secrétaire) : le 12 février 2009.
Test psychotechnique : le 11 mars 2009.
Résultats et lieu d'affectation : le 18 juin 2009.
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

oui tkt je viendrais tout vous raconter !!! la vm me fait trop peur :s:s lol
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

ba non je ne trouve pas de travail donc voila je fais de ten a autres des mission interim mais rien de teribles !!! niveau sport aparament il ny en a pas beaucoup se kil y a de plus c'est des cours car en 6 semaine sa va passé vite donc je suppose kil y a beaucoup de chose a aprendre dans se metier donc entre la pratique e la theorie niveau sport je cours pas bocoup mé sa me derange pas de courir je fais beaucoup de velo ou je marche souvent ossi !!!

Aurélie faudra que tu nous raconte té 6 semaine passé a tulle si je ne fais pas parti de la session de juillet !! tkt pas pour la visite medicale tt va bien se passé !!!
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

C'est normal que la visite médicale te fasse peur Aurélie mais si tu n'as pas de problème de santé particulier, ça va bien se passer. Comme l'a dis Emilie, no stress lol même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ne désespère pas Emilie, il te reste encore 3 semaines pour avoir ta lettre et passer la visite médicale. Si ça tombe vous serez toutes les 2 à Tulle le 27, veinarde lol
Ok ok pour l'info concernant le sport.
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

ba oué je serai px etre une venarde mais avec ma chance je ne sais pas on vera bien kan je recevré le courier moi a la visite médical g juste peur pour mes dents sinon le reste sa va je pense etre apte !!!
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

emilie tu n'as pas a t'inquiéter pour tes dents parce pour les ep c'est pas le plus important eh je croi meme qu'il zape asser vite les dents c'est surtout pour rentrer en tant que sous-off que les dents c plus approfondie lol

bon aller je vais essayer de positivé un max pour la vm lool
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

ba tu a encore une semaine donc tu a le temps de te preparé spycologiquement et du coup tu e passé chez un ophtalmo c'est obligatoire meme si on porte pas de lunette ?? car dans ma region c chaud pour avoir un rdv a la derniere minute !!!
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Concernant la visite pour les yeux, tu n'es pas obligé de la faire si tu ne portes pas de lunettes. Elle est obligatoire pour ceux qui se sont fait opérés ou qui portent des lunettes. Donc, ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à avoir de rendez-vous car c'est vrai avoir un rendez vous à l'ophtalmo c'est toujours galére, faut toujours attendre plusieurs mois.
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

ba oui car moi je rté des lunette mes ct kan javé 6 ans e j'ai arreté de les porté ya 8 ans car ct des lunette de repos pour lire e ecrire regardé la tele e etc ... donc mintenant g 9/10 et 10/10 donc si j'ai un rdv sa ira sinon ba si tu me dit ke c pas grave ba tanpis il me fera la visite le jour de la vm !!!
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Non ne t'inquiètes pas, tu n'es pas obligé de la faire si tu n'en porte pas. J'avais téléphoné à l'infirmerie ou s'effectue les visites médicales dans mon département et le médecin m'avais répondu ça. Je pense que c'est partout pareil, qu'importe le département. Par contre, vérifie bien que tu es à jours au niveau de tes vaccins.
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

oui niveau vaccin je suis a jour sa je né pas de probleme j'ai meme la carte du groupe sanguin car d'apres kil la faut dc normalement a la visite medical joré pas de probleme
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

coucou les filles
pour la vm non je n'ai pa pu aller chez l'ophtalmo car je n'ai pas pu avoir rdv que le 17 juillet !! eh pourtant j'ai appuyer sur le fait que c'est urgent car je doit rentrer en gendarmerie ... eh bien pas avant le 17 juillet (déja la je trouve que c'est un exploi) je porte juste des lunette pour reposé mes yeux quand je regarde trop la tv donc je les prend au cas ou et j"expliqueré a la vm le rdv chez l'ophtalmo mais comme je ne doit pas avoir de problème a mes yeux je pense que voila ce n'est pas grave enfin on vera lol
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Ne t'inquiète pas Aurelie, ça ne devrait pas poser de problème étant donné que tu ne portes tes lunettes qu'occasionnellement. Donc, au niveau du SIGYCOP, tu dois rentrer dans les critères haut la main. Et puis, tout le monde sait très bien qu'avoir un rendez vous à l'ophtalmo n'est pas facile. Faut pas t'inquiéter pour ça.
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

merci guizfel c'est genti des infos parce que je savais pas trop j'avais peur que arriver la bas si je n'avais pas ma fiche d'ophtalmo ma vm soit repoussé ainsi que l'entrée en école j'ai tellement attendu se moment la que j'ai pas trop envie qu'il m'échape lool

et vous toujours pas de news ou de petites lettres ???
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

De rien Aurelie, entre futur GAV, faut bien s'entraider lol Tu me diras quoi quand tu auras ta réponse de ta visite médicale. Mais si tu n'as pas de soucis de santé particulier, ca devrait bien se passer. En tout cas, je te dis "merde".
Moi, en faite, je devais rentrer à Tulle le 27 juillet, si bien sur on me déclarait apte à la visite médicale. Mais malheureusement, j'ai reçu une lettre me disant que mon entrée en école serait repoussé à une date ultérieure pas encore connue parce qu'on ne pouvait pas me faire passer ma visite médicale avant mon entrée en école. Quand j'ai reçu cette lettre, j'étais trop déçu et maitenant j'attends avec impatience ma nouvelle lettre.
Mais bon, comme sur ma lettre, c'est écrit que mon nouveau départ école ne pourra sans doute pas intervenir avant fin 2009 début 2010, je vais devoir encore attendre :(
Enfin, comme Emilie m'a dis qu'il devait y avoir une rentrée à Tulle au moins d'octobre, j'espère que je pourrais y rentrer à cette date la. Car l'attente se fait de plus en plus longue... et que j'ai hâte d'intégrer la gendarmerie...
Sinon toi, tu as choisi quelle spécialité ? Et tu travailles actuellement ?
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

ah oui je me doute que c'est pas facile quand c'est ca !! déja que je pense on est deja assez impatient d'avoir la rep alors quand on est pris et qu'il repousse l'entrée en école c'est pas cool lool on est tellement préssé !!

moi j'ai pris la spécialité secrétaire :D et non actuellement je ne travail plus donc je t'avoue que l'attente a été doublement longue !! lol

en tout cas j'espere que tu aura bientot des nouvelles et que tu sauras bientot quand tu rentrera !! je viens de réagir on devais etre de la meme promotion alors !! mais pourquoi ils ont repoussé ton entrée ?? et toi c'est quelle spécialité ??
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Oui, on aurait été dans la même promo et je te le confirme l'attente est longue. Tout comme toi et comme beaucoup de personnes sur ce site, j'ai hâte de rentrer dans la gendarmerie.
Le motif qui est écrit dans ma lettre est le suivant : "En effet, de fait de l'impossibilité de vous faire passer la visite médicale avant votre incorporation en école, votre départ initialement prévu est reporté à une date ultérieure..." et plus loin dans la lettre ils me mettent "un nouveau départ école qui ne pourra sans doute pas intervenir avant la fin d'année 2009/début 2010".
Donc voila, j'étais trop contente en recevant ma lettre comme quoi je rentrais en école le 27 juillet et avec cette dernière lettre, je suis trop déçu...
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, faites moi signe.

Moi aussi, j'ai choisi secrétariat comme spécialité. C'est cool comme ça tu pourras me raconter comment c'est passé ta visite médicale et ça me stressera moins quand je passerai la mienne.

Et toi Emilie, toujours pas de nouvelles ?
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

salut les filles, et non je n'est toujours pas de nouvelles pourtant j'ai hate de rentré dans la gendarmerie car avec mon copain on va se metre en apart donc meme si joré mon logement de fonction donc pour l aidé a payé les facture sa serai bien de rentré au plus vite !!! Je me dit que si j'etais pas reçu je serai deja la reponse enfin sa fé ke 1mois e 10 jour ke jattend ....
Haiku
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2009 00:28

Re: GAV EP

Message par Haiku »

salut,

moi non plus pas de réponse encore, je pense que la rentrée se fera désormais en septembre malheureusement !
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

ba oui heloise je pense ke maintenant sa va etre dur c'est dans 20 jour la rentrée prochaine donc nous ferons partie de celle du 15 septembre malheureusement !!!
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

salut aurélie alors coment c'est passé ta visite médical tu es apte ?? en tout cas je croise les doigt pour toi !!! tien nous au courant
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

coucou les filles bon jai une bonne et une mauvaise !! la mauvaise c ke je rentre pa a tulle a moindre que je perde 3kg en une semaine !! la bonne c'est que c'est sur que je rentre en ecole soi la si jperd mes 3 kilo pour vendredi sinon sa sera la prochaine car je suis inapte temporairement 1 mois a moindre encore une fois que je perde 3 kilo dici vendredi mon sigycop est de 113T2110 domage sans c 3kilo cété nikel mes yeux meme pas besoin de mes lunette 10/10 oeil gauche 9/10 oeil droit le reste nikel voila je vous tien o couran de lévolution !!
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

a ouais il te font reporté encore ton entré c'est pas cool tu attend deja depuis longtemps sans indiscretion tu mesure combien e tu pese combien ?? mais bon c'est chaud de perdre 3 kilo en une semaine a moin de ne plus manger du tout mais bon c'est pas bon pour la santé. sinon je suis contente pour toi ba si tu rentre pas en juillet on se retrouvera en septembre mdr !!!
Dernière modification par emilie20 le 09 sept. 2009 20:56, modifié 1 fois.
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Coucou à vous les filles. Désolé pour cette mauvaise nouvelle Aurélie. Je ne savais pas que le poids pouvait être un motif d'inaptitude pour les GAV EP en secrétariat. Peux-tu me dire s'il te plaît comment ils font pour déterminer notre poids idéal ? Et oui, comme le disait tout à l'heure Emilie, voit le bon côté des choses au pire tu sais déjà que tu seras prise pour la prochaine entrée en école car c'est vrai que perdre 3kg en 1 semaine c'est très court comme délai.

Sinon, courage Emilie et Eloise, votre lettre devrait plus tarder à arriver.
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

emi jai pris ton msn il ne plus qu'a maccepter lol

eh oui comme quoi on m'avait dit que l'imc max devait etre 31 ba c'est sa c'est 30 parce que justement mon imc etait de 31 :s enfin je positive le principal c'est que la je suis sur de rentré donc sa c'est une trés bonne chose !! eh oui si je rentre pas la je rentrerai avec vous !! :)
guizfel si tu veu je peux te le calculé si tu veux je te le calcul envoi moi par message privé ton poid et ta taille .
mais enfet se n'est pas que pour les ep secretaire que le poid peut poser probleme c pour tout gav confondu !! c'est parce que il pense que on ne tiendra pas le sport !! mais bon je pense pas du tout sa parce que le sport je men sort trés bien enfin bref comme je disé le principal c'est que je rentre et sa c'est sur !!! :D parconte vous savez c'est quand la prochaine rentrée ???
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Coucou Aurelie, concernant les rentrées, à ce que m'avait dit Emilie, il en aurait une mi septembre mais je ne sais pu quelle école que c'est et à Tulle ce serait en octobre. Donc, ca va tu auras tout le temps de perdre tes 3 malheureux petits kilos pour les prochaines rentrées. Car en une semaine ça fait juste juste sauf si tu ne manges que de la soupe matin midi et soir lol mais bon après ta santé risque de prendre un coup.
Qu'est ce qui se passe pour toi maintenant ? Tu dois passer une nouvelle visite médicale la semaine prochaine ? Ou le médecin t'a dis d'attendre la prochaine rentrée ? Sinon ça va c'est pas trop stressant la visite médicale ?

Sinon, je t'envoie par MP les infos me concernant pour que tu me calcules mon IMC et je te donnes mon adresse e-mail en même temps si tu veux qu'on discute.
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

Coucou les filles j'apporte des news lol
donc voila je reviens de mon controle de visite médical comme vous le savié suite a mon inaptitude temporaire d'un mois et ma grande surprise je n'ai pas perdu 3 kilo comme il fallait mais 5 kilo :D c'est plus que super et donc voila sa y est je suis revenu chez moi avec mon petit dossier médical pour lécole !!! trop contente !!! vivement qu'on est la date de l"école !! bisouxxx
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Félicitation à toi aurélie et chapeau pour ta perte de poids. Perdre 5kg en un mois de temps, c'est loin d'être facile. Tu as de quoi être contente de toi. Maintenant, tu n'as plus qu'à stabiliser ton poids jusqu'à ton entrée en école. Le médecin ne t'as pas signalé ta date d'entrée en école ?
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

merci guizfel oui tkt jusque l'école je vais essayer de perdre encore un peu plus pour etre tranquil !
non le medecin ne ma pas donné de date ils m'ont juste dit que la DGGN m'enverra un courrier pour me donner la date et l'école a laquelle j'irais c'est tout ce que je sais pour le moment car apparement ils restructurent les écoles ... voila tout ce que je sais je vous dirais plus quand je recevrais la petite lettre !! lol
rudy80
Messages : 18
Inscription : 03 août 2009 17:17

Re: GAV EP

Message par rudy80 »

vivement que l'on reçoit la date de la VM car sa commence à être trop long, mais bon sa va venir encore un peu de patience et un beau matin le facteur viendra avec le sourire apporter cette petite lettre si désiré!
Voilà sinon pas de nouvelle sur des dates???
moi j'ai juste vu que 2 entrées se feraient en septembre, le 15 et le 28 septembre 2009.
Espérons que celà soit correcte! et que nous en ferons parti
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

oui esperons que le facteur nous apporte des bonnes nouvelles bientot !!! Trop envie de savoir la date a laquelle je rentrerais e le lieu !!!
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Coucou à vous tous. Vous avez trop raison, vivement que l'on puisse passer notre visite médicale et que l'on rentre en école. J'ai aussi hâte que vous d'y être...
Rudy80, tu as passé tes tests quand et pour quelle spécialité ? Es tu sur qu'il y a bien une rentrée de prévue le 15 et une autre le 28 septembre ? Ca serait cool si ça pouvait être le cas...

Sinon, par rapport à la visite médicale, j'ai 2 petites questions qui me trottent dans la tête : est ce que pour les GAV EP, le médecin nous regarde les dents le jour de la visite médicale et lors de la visite d'incorporation ? et est ce que la pesée s'effectue sur une balance électronique ou sur une balance à aiguille ?
rudy80
Messages : 18
Inscription : 03 août 2009 17:17

Re: GAV EP

Message par rudy80 »

je l'ai est passé au mois d'avril le 8, et g eu la réponse mardi, pour etre gav ep en tant que magasinier.

sinon pour les dents je sais qu'ils sont exigeant pour ce qui partent en outre-mer sinon en métropole ils doivent juste vouloir que sa soit clean quand tu parle ou ouvre la bouche. :D
aurelie0401
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2009 13:22

Re: GAV EP

Message par aurelie0401 »

coucou

bon moi qui ai passé la vm je peut répondre au question en rapport donc pour les dents le médecin compte juste combien vous en avé (pour ma part c'est ce qu'il a fait) pour la balance c'est une élctronique !! rien de bien méchant !!

eh oui vivement la date de notre rentrée j'espere que on l'aura bientot !! en tout cas j'ai hate de savoir ou et quand on rentre :D
zazou974
Messages : 1
Inscription : 10 août 2009 16:17

Re: GAV EP

Message par zazou974 »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement GAV EP et je vais essayer de répondre un peu à toutes les questions !!! :shock:
Alors déjà il n'y a pas de diplôme spécifique, on peut avoir un bac pro secrétariat ou compta, ou bien d'autre encore !!!
En ce qui concerne ceux qui attendent la réponse, il va falloir patienter un petit moment encore parce qu'il y a beaucoup de demande pour passer le concours et comme c'est un concours très facile à obtenir et bien beaucoup de personnes sont acceptés pour intégrer l'école donc plus de place pour les sessions !!! Mais ne vous inquiétez pas vous intégrerez l'école dans l'année en cours !!!! Sinon ben je vous souhaite plein de courage et n'hésitez pas si vous avez plein de questions à me poser !!! :D
emilie20
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2009 13:36

Re: GAV EP

Message par emilie20 »

coucou zazou oui je voudrais te poser des kestions a l'école qu'est ce que l'on va faire comme sport durant les 6 semaines ?? est ce que les cours sont dur ?? merci pour les infos c'est pour cela que je n'ai toujours pas recu la date pour la visite médical !!!
guizfel
Messages : 42
Inscription : 20 juin 2009 16:09

Re: GAV EP

Message par guizfel »

Merci Aurélie pour les infos. Moi, pour ma part, j'ai 4 dents en moins vu que j'ai du me faire opérer de mes dents de sagesse. Mais bon, je ne pense pas que cela est un motif d'inaptitude, enfin j'espère.
Courage Rudy80 et patience à toi aussi. Tu es de quelle région et tu vas être affecté dans quelle ville ?
Merci Zazou, ton aide et tes informations vont nous être précieuse. Moi aussi, j'aimerais bien savoir le programme sportif pour les GAV EP. Si le niveau est élevé, s'il est possible que tu nous donnes le barême pour avoir la moyenne pour les filles ? Niveau des cours, est ce que le rythme est soutenu ? Comment se passe les TIG ? Est ce que tout le monde à la fin de la formation réussit sa formation ou est ce qu'il y a des recalés ? Tu as des conseils à nous donner que ce soit pour les cours, le sport, les affaires à amener dans sa valise et auxquelles on ne pense pas toujours ? ... Tu es GAV EP dans quelle spécialité ? ...
Merci d'avance pour ces quelques réponses.
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat