nouveau corps: SAENES

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
Répondre
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

nouveau corps: SAENES

Message par mila »

Bonjour,

Pour info, le corps des secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur est créé.
Sont intégrés, pour la constitution initiale du corps des secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, les secrétaires administratifs d'administration centrale et les secrétaires d'administration scolaire et universitaire du ministère de l'éducation nationale.
Les dispositions du présent décret prennent effet au 1er janvier 2009.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
jonathan82

Re: nouveau corps: SAENES

Message par jonathan82 »

quel blabla

si au moins ils nous payent plus mais faut pas rever
Maximal83

Re: nouveau corps: SAENES

Message par Maximal83 »

Bonjour,

Est-ce qu'à part le titre, d'autres éléments changent?
Ou est-ce la meme procédure, ie consulter les sites des rectorats et suivre la marche?
Par ailleurs, je consulte régulièrement 2 rectorats (aix et nice) mais aucun n'indiquent qu'il n'y a PAS de concours ouvert actuellement. Autrement dit ils ne disent pas que c'est bien la qu'il faut chercher, donc ne voyant rien venir je me dis que je cherche au mauvais endroit.
Quelqu'un peut me confirmer que je cherche au bon endroit?
Merci.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: nouveau corps: SAENES

Message par mila »

Maximal83 a écrit :Est-ce qu'à part le titre, d'autres éléments changent?
Les modification sont énoncées dans le décret dont j'ai donné les liens.
On y dit par exemple que la gestion du corps des secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur est assurée par le ministre chargé de l'éducation nationale.
J'en déduis que les inscriptions se font toujours soit à partir du site education.gouv ou du rectorat visé.
Maximal83

Re: nouveau corps: SAENES

Message par Maximal83 »

merci c'est ce que j'en ai conclu aussi vu que je n'ai rien lu de tel dans les liens.
Je souhaitais une confirmation car j'ai l'impression de me perdre entre tous ces concours...
Bonne journée à tous ! :wink:
warren

Re: nouveau corps: SAENES

Message par warren »

C'est quoi le différence avec SASU .C'est ça le modernisme de l'administration française .Changer le nom et pas le revenu :lol: :twisted:
casimir12
Messages : 10
Inscription : 13 juin 2006 22:23

Re: nouveau corps: SAENES

Message par casimir12 »

warren a écrit :C'est quoi le différence avec SASU .C'est ça le modernisme de l'administration française .Changer le nom et pas le revenu :lol: :twisted:
Le corps des SAENES est le résultat de la fusion des SASU et des SA de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

Désormais, il n'y a plus qu'un seul corps et on peut rejoindre le ministère par la voie de la mutation et non du détachement.
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: nouveau corps: SAENES et NES

Message par Missanne »

Bonjour,

Concernant l'intégration des SAENES dans le NES (nouvel espace statutaire), j'ai lu sur le site d'un syndicat l'indication suivante : "[] le ministère, dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques, a créé un nouvel espace statutaire pour les personnels de catégorie B et le nouveau corps des secrétaires d’administration de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur vient d’y être intégré. Ce nouveau corps a désormais vocation à la mobilité (comme pour l’ensemble des fonctionnaires de catégorie A)."

Cela signifie-t-il que les concours de SAENES vont devenir nationaux et non plus déconcentrés ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: nouveau corps: SAENES et NES

Message par Guillaume1983 »

Missanne a écrit :Bonjour,

Concernant l'intégration des SAENES dans le NES (nouvel espace statutaire), j'ai lu sur le site d'un syndicat l'indication suivante : "[] le ministère, dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques, a créé un nouvel espace statutaire pour les personnels de catégorie B et le nouveau corps des secrétaires d’administration de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur vient d’y être intégré. Ce nouveau corps a désormais vocation à la mobilité (comme pour l’ensemble des fonctionnaires de catégorie A)."

Cela signifie-t-il que les concours de SAENES vont devenir nationaux et non plus déconcentrés ?
J'ai du mal à comprendre ces indications : le corps de SAENES n'est pas nouveau, il existe depuis plusieurs années maintenant, et je ne vois pas ce que la mobilité vient faire ici, sachant que j'imagine qu'il s'agit davantage de mobilité entre les différents corps de secrétaire d'administration que de mobilité géographique.
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: nouveau corps: SAENES

Message par Missanne »

Merci Guillaume pour ta réponse. Le nouveau corps des SAENES (SASU + SA administration centrale) a moins de 2 ans seulement, je pense que le syndicat voulait donner une info brève sur la situation des SAENES, notamment avec l'intégration dans le NES, mais du coup il n'y a pas d'explications à ce qu'il veut dire par "mobilité"...
Voici le lien vers le document.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES