Rémunération filière gestion publique

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :Je viens de lire les 12 pages du topic... :?
Peut-on toujours tabler sur un traitement global mensuel compris entre 1600 et 1700€ pour un controleur titulaire?
Sans doute plus proche de 1800 que de 1700 (même si cela varie en fonction de la région d'affectation).
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Guillaume1983 a écrit :
Bonake a écrit :Je viens de lire les 12 pages du topic... :?
Peut-on toujours tabler sur un traitement global mensuel compris entre 1600 et 1700€ pour un controleur titulaire?
Sans doute plus proche de 1800 que de 1700 (même si cela varie en fonction de la région d'affectation).
Tant que ça?
Enfin je veux dire...Tant mieux mais ça me parait bien élévé non?
Serait-on les catégories B les mieux rémunérées?
Lolo1st
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2010 14:10

Re: Rémunération

Message par Lolo1st »

Bonake a écrit :Serait-on les catégories B les mieux rémunérées?
En tout cas par rapport au ministère de la Justice oui. Je connais des greffiers (cat. B) et c'est 100€ de moins que le chiffre avancé ici.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :Serait-on les catégories B les mieux rémunérées?
C'est probable, oui (si on ne prend pas en compte ceux qui ont des grilles indiciaires spécifiques, hors NES).
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

D'après le portail des concours:Vous percevrez, en qualité de contrôleur, une rémunération annuelle nette de 21 520 € en tant que titulaire (rémunération calculée au 1er janvier 2011 pour un contrôleur débutant, en fonction en Ile-de-France et hors indemnités liées à des fonctions spécifiques).
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Aurelygb a écrit :D'après le portail des concours:Vous percevrez, en qualité de contrôleur, une rémunération annuelle nette de 21 520 € en tant que titulaire (rémunération calculée au 1er janvier 2011 pour un contrôleur débutant, en fonction en Ile-de-France et hors indemnités liées à des fonctions spécifiques).
Oui pour l'idf, je suppose que ça doit quand même être moins dans les autres régions françaises...
D'ailleurs serons nous rémunérés en tant que controleur du trésor ou controleur des finances publiques?Car dans le premier cas ce serait 19000€ par an...
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Rémunération

Message par JD64 »

Contrôleur des Finances Publiques.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :
Aurelygb a écrit :D'après le portail des concours:Vous percevrez, en qualité de contrôleur, une rémunération annuelle nette de 21 520 € en tant que titulaire (rémunération calculée au 1er janvier 2011 pour un contrôleur débutant, en fonction en Ile-de-France et hors indemnités liées à des fonctions spécifiques).
Oui pour l'idf, je suppose que ça doit quand même être moins dans les autres régions françaises...
Pas beaucoup moins en réalité.
Bonake a écrit :D'ailleurs serons nous rémunérés en tant que controleur du trésor ou controleur des finances publiques?Car dans le premier cas ce serait 19000€ par an...
Non pas du tout, ça ne change strictement rien.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Je tenais cette info du site minefi.concours, on ne peut s'y fier...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :Je tenais cette info du site minefi.concours, on ne peut s'y fier...
Si, mais en matière de rémunération, c'est toujours pareil : il faut être très vigilant, lorsqu'on a un chiffre, sur qui il concerne exactement et ce qu'il comprend ou pas :

- stagiaire ou titulaire ?
- si stagiaire, avec ou sans les indemnités de stage (non imposables) ?
- si titulaire, province ou Ile de France ?
- si province, avec ou sans indemnité de résidence ?
- si indemnité de résidence, taux à 3 % ou 1 % ?
- avant ou après la mise en place du NES ?
- de quelle année parle-t-on ?
- avec ou sans supplément familial de traitement ?
- avec ou sans la prime de performance, variable selon les années ?
- avec ou sans déduction de cotisation mutuelle ?


Concrètement, la fusion des corps qui va avoir lieu dans un mois et demi n'aura aucun impact sur la rémunération, que ce soit pour les actuels contrôleurs du Trésor Public ou les actuels contrôleurs des impôts.

En effet, au niveau indiciaire, ces deux corps ont toujours eu un traitement strictement identique, et au niveau indemnitaire, l'harmonisation est terminée. La seule différence qui demeure est la fréquence de versement de la prime de rendement (semestrielle pour la filière fiscale, mensuelle pour la filière gestion publique).

Par conséquent, si tu trouves des différences de chiffres, elles sont liées à des différences dans les caractéristiques prises en compte (que je viens de lister sous forme de questions), pas à des différences entre FGP ou FF ou à des différences entre rémunération des contrôleurs des finances publiques et rémunération des contrôleurs actuels.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

Bonake a écrit :Je tenais cette info du site minefi.concours, on ne peut s'y fier...
Sur le site la fiche "contrôleur du trésor public" relate une rémunération au 1er mars 2008, et contrôleur des finances publiques 1er janvier 2011.

Entre temps ont eu lieu l'harmonisation indemnitaire tirant vers le haut les salaires du trésor, et qq euros venant du peu d'augmentation du point d'indice fonction publique.
Fab60
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2009 00:00

Re: Rémunération

Message par Fab60 »

Guillaume1983 a écrit :
Bonake a écrit :Je viens de lire les 12 pages du topic... :?
Peut-on toujours tabler sur un traitement global mensuel compris entre 1600 et 1700€ pour un controleur titulaire?
Sans doute plus proche de 1800 que de 1700 (même si cela varie en fonction de la région d'affectation).
Et pour un contrôleur stagiaire, après ses 5 mois de formation à Lyon :?:
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Fab60 a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
Bonake a écrit :Je viens de lire les 12 pages du topic... :?
Peut-on toujours tabler sur un traitement global mensuel compris entre 1600 et 1700€ pour un controleur titulaire?
Sans doute plus proche de 1800 que de 1700 (même si cela varie en fonction de la région d'affectation).
Et pour un contrôleur stagiaire, après ses 5 mois de formation à Lyon :?:
D'après ce que j'ai compris environ 1350€
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :Bah c'était ma question, donc entre 1700 et 1800...
Non, ça n'était pas ta question puisque tu demandais pour un contrôleur titulaire (donc échelon 2), mais je pense qu'on reste dans la même fourchette de toute façon.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Bonake a écrit : Et pour un contrôleur stagiaire, après ses 5 mois de formation à Lyon :?:
Environ 1700€ (en IDF) + des indemnités de stage (au minimum 1 taux par journée effective de travail) et ce jusqu'à la titularisation.
tatagali
Messages : 1
Inscription : 03 août 2011 09:23

Re: Rémunération

Message par tatagali »

Bravo et RDV à lyon le 1er octobre 2011 pour les controleurs du tresor.

j'aimerai savoir la rémunération d'un "faux interne". Car pour le logement et remboursement du premier tajet : conssidéré comme externe.
Alors pour le salaire : paiement à l'indice actuel ? ou comme les externes ? rattrapage plus tard ? à la titul ? re classement de C en B ? et les primes int ou ext ?

Etant affectée à la DRFIP de Paris, peut-on avoir une simulation de son futur traitement ?

Merci et à +
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

tatagali a écrit :Bravo et RDV à lyon le 1er octobre 2011 pour les controleurs du tresor.

j'aimerai savoir la rémunération d'un "faux interne".
Le concours réussi n'a aucun impact sur le classement de l'agent.

Vrai externe, faux externe, vrai interne, faux interne, tout le monde est logé à la même enseigne :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0021262538
tatagali a écrit :Etant affectée à la DRFIP de Paris, peut-on avoir une simulation de son futur traitement ?
Oui, en interrogeant le service ressources humaines de la DRFiP 75, mais ils te demanderont ton échelon, que tu peux déterminer en appliquant les règles figurant dans le texte dont je viens de donner le lien.
Doudou74
Messages : 1
Inscription : 20 août 2011 23:58

Re: Rémunération

Message par Doudou74 »

Bonjour,
Après avoir lu le topic, j'ai du mal à en ressortir une information claire...

Un controleur, une fois titularisé toucherait un traitement mensuel d'environ 1800€ net, c'est bien cela?

J'avoue m'être un peu perdu entre traitement net et brut, j'avais compris 1800€ nets...

Merci beaucoup!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Doudou74 a écrit :Bonjour,
Après avoir lu le topic, j'ai du mal à en ressortir une information claire...

Un controleur, une fois titularisé toucherait un traitement mensuel d'environ 1800€ net, c'est bien cela?
Comme je l'expliquais un peu plus haut, il est impossible de donner un chiffre "dans l'absolu", puisque de multiples facteurs peuvent faire évoluer à la hausse ou à la baisse la rémunération perçue.

1800 euros est effectivement un chiffre "réaliste", mais tout dépend où le contrôleur travaille, combien il a d'enfants, et j'en passe...
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Et oui 1800€ net environ, c'est bien!
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Un exemple: controleur 2ème classe 2ème échelon en IDF et avec 2 enfants: 1775€ net (+ remboursement domicile-travail)
Slatys
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 10:22

Re: Rémunération

Message par Slatys »

Bonjour,

Je souhaite avoir une petite précision.
pour l’école en tant que contrôleur on a le traitement + indemnité de stage ça j'ai compris.

Après ce qui m’intéresse c'est le salaire APRÈS l'école jusqu'à la titularisation.
sur le livret d'accueil de l'ENFIP il est marqué
"pour information le salaire net d'un contrôleur externe au 1er avril 2011 est de 1370 Eur."
Donc pendant 7 mois ce sera notre salaire ? Quid des primes ?

Sinon il parait que si reprise d'ancienneté (valorisation de l'indice) il y a, elle sera appliquée dès la rentrée à l’école et non après comme ce fut le cas jadis.
Quelqu'un peut confirmer ?

merci beaucoup
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

Slatys a écrit : sur le livret d'accueil de l'ENFIP il est marqué
"pour information le salaire net d'un contrôleur externe au 1er avril 2011 est de 1370 Eur."
Donc pendant 7 mois ce sera notre salaire ? Quid des primes ?
Ca vaudrait dire qu'un contrôleur externe se fait moins qu'un agent externe, donc le montant donné dans dans le livret d'accueil est faux, ça se rapprocherait plutôt des 1850.00 € (environ pour un contrôleur échelon 1, sans enfant, sans mutuelle/ticket resto, hors IDF)
Sinon il parait que si reprise d'ancienneté (valorisation de l'indice) il y a, elle sera appliquée dès la rentrée à l’école et non après comme ce fut le cas jadis.
Quelqu'un peut confirmer ?
Le rattrapage de carrière qui viendra augmenter ton ancienneté (et donc ton indice) intervient rapidement pour les internes, avec un reclassement quasi-direct (régul en novembre environ). Pour ce qui est des faux-externes d'autres administrations et externes justifiant d'années dans le privé, sans être sûr, je pense que ce sera peut-être un peu plus long.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Slatys a écrit :Sinon il parait que si reprise d'ancienneté (valorisation de l'indice) il y a, elle sera appliquée dès la rentrée à l’école et non après comme ce fut le cas jadis.
Quelqu'un peut confirmer ?
Je confirme en ce qui concerne la date d'effet du classement. La décision peut, quant à elle, intervenir plus tard, mais avec effet rétroactif à la date de la nomination.
Slatys
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 10:22

Re: Rémunération

Message par Slatys »

ok merci beaucoup Guillaume, je sais pas ou tu vas chercher tes infos mais tu es calé !

Sinon une dernière pour la route, dessolé si la question a déjà été posée....

L'indemnité de stage est imposable ou non ? (je pense que non mais je ne sais pas si je l'ai lu quelque part ou si je le souhaite très fort mais bon....)

Merci encore
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Slatys a écrit :L'indemnité de stage est imposable ou non ?
Non, sauf choix de la déclaration des frais réels.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

J'ai été AED dans un lycée pendant 4 ans, puis-je espèrer voir mon point d'indice augmenter?
J'ai cru comprendre que 50% pourraient être repris...
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération

Message par damienlephoceen »

Bonake a écrit :J'ai été AED dans un lycée pendant 4 ans, puis-je espèrer voir mon point d'indice augmenter?
J'ai cru comprendre que 50% pourraient être repris...

75% :wink:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

damienlephoceen a écrit :
Bonake a écrit :J'ai été AED dans un lycée pendant 4 ans, puis-je espèrer voir mon point d'indice augmenter?
J'ai cru comprendre que 50% pourraient être repris...

75% :wink:
Non, ça n'est pas 75 %, mais bien 50 %, car le statut d'AED n'est pas considéré comme équivalent catégorie B.

Je rappelle que toutes les règles de classement dans le grade de contrôleur 2e classe figurent ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0021262538
karmalo29
Messages : 7
Inscription : 11 août 2009 20:22

Re: Rémunération

Message par karmalo29 »

Pourtant il faut minimum le bac pour pouvoir y postuler voir même plus suivant les établissements!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

karmalo29 a écrit :Pourtant il faut minimum le bac pour pouvoir y postuler voir même plus suivant les établissements!
Oui, mais l'indice de rémunération est incontestablement un indice de catégorie C.
zeze36
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2010 09:44

Re: Rémunération

Message par zeze36 »

Sur Minefi, le salaire indiqué pour les contrôleurs du trésor public externes est 19044 euros nets.
Le salaire indiqué pour les contrôleurs des finances publiques programmeurs externes est 24 310 euros nets.

Je compte prendre la spécialité informatique. Qu'advient-il de cette énorme différence de salaire ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

zeze36 a écrit :Sur Minefi, le salaire indiqué pour les contrôleurs du trésor public externes est 19044 euros nets.
Non, c'est 21250 euros.

http://www.budget.gouv.fr/files/files/d ... 07_web.pdf
zeze36
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2010 09:44

Re: Rémunération

Message par zeze36 »

Ok merci.
Donc les derniers contrôleurs du trésor public recevront le même salaire que les premiers contrôleurs des finances publiques.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

zeze36 a écrit :Ok merci.
Donc les derniers contrôleurs du trésor public recevront le même salaire que les premiers contrôleurs des finances publiques.
Oui, le changement de corps n'a, en lui même, aucun impact sur la rémunération.
keytaro1
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2011 22:46

Re: Rémunération

Message par keytaro1 »

greg48 a écrit :
Slatys a écrit : sur le livret d'accueil de l'ENFIP il est marqué
"pour information le salaire net d'un contrôleur externe au 1er avril 2011 est de 1370 Eur."
Donc pendant 7 mois ce sera notre salaire ? Quid des primes ?
Ca vaudrait dire qu'un contrôleur externe se fait moins qu'un agent externe, donc le montant donné dans dans le livret d'accueil est faux, ça se rapprocherait plutôt des 1850.00 € (environ pour un contrôleur échelon 1, sans enfant, sans mutuelle/ticket resto, hors IDF)
Sinon il parait que si reprise d'ancienneté (valorisation de l'indice) il y a, elle sera appliquée dès la rentrée à l’école et non après comme ce fut le cas jadis.
Quelqu'un peut confirmer ?
Le rattrapage de carrière qui viendra augmenter ton ancienneté (et donc ton indice) intervient rapidement pour les internes, avec un reclassement quasi-direct (régul en novembre environ). Pour ce qui est des faux-externes d'autres administrations et externes justifiant d'années dans le privé, sans être sûr, je pense que ce sera peut-être un peu plus long.
Bonjour,

J'ai moi aussi reçu ce fameux livret d'accueil où il est spécifié la même chose (normal lol) à savoir 1370 environ...

Si je suis les chiffres de greg48, il dit environ 1850€ hors Ile de France (et hors mutuelle et ticket resto).

Comment peut on arriver à de telles différences ?
Je sais que c'est une approximation dans les deux cas... mais tout de même 35 % de différence c'est énorme non ?!

Quelqu'un pourrait il confirmer à peu près le chiffre de 1850€ pour l'exercice du métier HORS ILE DE FRANCE à la sortie de l'école (sans être encore titulaire donc...) ?

Merci.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

keytaro1 a écrit :J'ai moi aussi reçu ce fameux livret d'accueil où il est spécifié la même chose (normal lol) à savoir 1370 environ...

Si je suis les chiffres de greg48, il dit environ 1850€ hors Ile de France (et hors mutuelle et ticket resto).

Comment peut on arriver à de telles différences ?
C'est très simple : l'ENFiP donne un chiffre hors primes et indemnités.

greg48 donne un chiffre qui doit correspondre environ à un contrôleur en province ayant une indemnité de résidence de 3 %.
keytaro1 a écrit :Je sais que c'est une approximation dans les deux cas... mais tout de même 35 % de différence c'est énorme non ?!
Non.
keytaro1 a écrit :Quelqu'un pourrait il confirmer à peu près le chiffre de 1850€ pour l'exercice du métier HORS ILE DE FRANCE à la sortie de l'école (sans être encore titulaire donc...) ?
Je confirme à 50 euros près ("hors Ile-de-France", ça ne veut pas dire grand chose : en province, tout le monde ne perçoit pas la même indemnité de résidence).
keytaro1
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2011 22:46

Re: Rémunération

Message par keytaro1 »

keytaro1 a écrit :Quelqu'un pourrait il confirmer à peu près le chiffre de 1850€ pour l'exercice du métier HORS ILE DE FRANCE à la sortie de l'école (sans être encore titulaire donc...) ?
Je confirme à 50 euros près ("hors Ile-de-France", ça ne veut pas dire grand chose : en province, tout le monde ne perçoit pas la même indemnité de résidence).
Oui, mais de toute façon celà veut dire varier au "maximum" de 3% du traitement... Donc même si tu dis qu'en province tout le monde ne touchent pas la même indemnité de résidence, celà fait varier de 30 à 60 euros au maximum (en prenant pour base un traitement de 1000 à 2000€, alors même que 2000€ serait un maximum puisque ce chiffre n'a jamais été donné).

En tout état de cause, je te remercie pour cette explication sur le traitement "avec ou sans" primes.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Dois-je me tourner dès maintenant vers les RH de mon département d'affectation concernant la revalorisation de mon point d'indice?Ou cela doit attendre mon entrée à l'Enfip?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :Dois-je me tourner dès maintenant vers les RH de mon département d'affectation concernant la revalorisation de mon point d'indice?Ou cela doit attendre mon entrée à l'Enfip?
Pour la revalorisation du point d'indice, il faut se tourner vers les candidats à l'élection présidentielle.

Pour la prise en compte de ton ancienneté administrative dans le cadre de ton classement dans le grade, tu peux interroger dès à présent le service ressources humaines de ton département d'affectation.
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Rémunération

Message par JD64 »

A la promo de Mars 2011, l'école a fait passer, dès les premiers jours, un message pour que l'on remplisse un dossier.
Ils récupérent les dossiers et les transmettent ensuite à Bercy pour prise en compte.
Il faut donc penser à avoir tous les documents nécessaires sous la main à Lyon :wink:
keytaro1
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2011 22:46

Re: Rémunération

Message par keytaro1 »

documents... tels que ?

Feuilles de salaires ?

Il faut autre chose pour prouver notre "ancienneté" ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

keytaro1 a écrit :documents... tels que ?

Feuilles de salaires ?

Il faut autre chose pour prouver notre "ancienneté" ?
Contrats de travail, attestations d'emploi (délivrés à l'issue du contrat de travail).
lynleroy
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2011 17:23

Re: Rémunération

Message par lynleroy »

Guillaume1983 a écrit : Contrats de travail, attestations d'emploi (délivrés à l'issue du contrat de travail).
Bon à savoir; merci
bina06
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2011 18:32

Re: Rémunération

Message par bina06 »

Bonjour,

Je viens de lire tout le topic......

Actuellement AAI Dans le 18ème, je suis admissible pour les écrits de contrôleur du TP. Je touche actuellement environ 1500€ net par mois + prime de rendement versée en 2 fois en juin et janvier, ce qui donne une rémunération nette annuelle de 20500€ environ.

D'après ce que j'ai pu lire, les controleurs TP titularisés toucheraient globalement 1800€ net par mois et ceux-ci touchent la prime de rendement tous les mois.

Ma question est : cette prime de rendement est-elle inclut dans les 1800€ net ou est-elle à rajouter? car si elle est déjà inclus, cela donnerait une rémunération annuelle nette de 21600€ soit environ 1000€ de plus que ce que je percois actuellement. Cela parait peu comme différence??

Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

bina06 a écrit :Bonjour,

Je viens de lire tout le topic......

Actuellement AAI Dans le 18ème, je suis admissible pour les écrits de contrôleur du TP. Je touche actuellement environ 1500€ net par mois + prime de rendement versée en 2 fois en juin et janvier, ce qui donne une rémunération nette annuelle de 20500€ environ.

D'après ce que j'ai pu lire, les controleurs TP titularisés toucheraient globalement 1800€ net par mois et ceux-ci touchent la prime de rendement tous les mois.

Ma question est : cette prime de rendement est-elle inclut dans les 1800€ net ou est-elle à rajouter? car si elle est déjà inclus, cela donnerait une rémunération annuelle nette de 21600€ soit environ 1000€ de plus que ce que je percois actuellement. Cela parait peu comme différence??

Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a une différence d'environ 250 euros par mois en début de carrière entre un agent administratif et un contrôleur, toutes choses égales par ailleurs.

En d'autres termes, il faut comparer à :

- région identique (IDF/province)
- ville identique (indemnité de résidence variable)
- fonction identique
- nombre d'enfants identique
- remboursement domicile/travail identique
- mutuelle identique
poline70
Messages : 5
Inscription : 13 août 2009 17:01

Re: Rémunération

Message par poline70 »

question :
en tant que controleur stagiaire a t-on droit à la prime de rendement et à l'indemnité administrative et technicité ?

Car j'ai eu un rappel depuis avril en aout mais là les RH veulent me les reprendre.
karmalo29
Messages : 7
Inscription : 11 août 2009 20:22

Re: Rémunération

Message par karmalo29 »

Petite question! Je suis actuellement en formation à Lyon et j'étais depuis fin mai agent des impôt, je viens de recevoir mon salaire et celui ci est de 300€ inférieur à des collègues issus de la filière gestion fiscale ayant débuter à la même période que moi! Je trouve cela un peu bizarre (surtout que ces personnes n'ont pas de reprises d'ancienneté).
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

karmalo29 a écrit :Petite question! Je suis actuellement en formation à Lyon et j'étais depuis fin mai agent des impôt, je viens de recevoir mon salaire et celui ci est de 300€ inférieur à des collègues issus de la filière gestion fiscale ayant débuter à la même période que moi! Je trouve cela un peu bizarre (surtout que ces personnes n'ont pas de reprises d'ancienneté).
Tes collègues ne sont-ils pas plutôt de la filière gestion publique?
petitesouris
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2009 19:46

Re: Rémunération

Message par petitesouris »

karmalo29 a écrit :Petite question! Je suis actuellement en formation à Lyon et j'étais depuis fin mai agent des impôt, je viens de recevoir mon salaire et celui ci est de 300€ inférieur à des collègues issus de la filière gestion fiscale ayant débuter à la même période que moi! Je trouve cela un peu bizarre (surtout que ces personnes n'ont pas de reprises d'ancienneté).

C'est peut être dû a une différence d affectation si ta scolarité se déroule dans ta residence administrative ton indemnité de stage sera inferieure à ceux qui sont affectes dans une autre résidence administrative enfin peut être que je me trompe c'est juste une supposition
crichristian
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2011 21:48

Re: Rémunération

Message par crichristian »

petitesouris a écrit :
karmalo29 a écrit :Petite question! Je suis actuellement en formation à Lyon et j'étais depuis fin mai agent des impôt, je viens de recevoir mon salaire et celui ci est de 300€ inférieur à des collègues issus de la filière gestion fiscale ayant débuter à la même période que moi! Je trouve cela un peu bizarre (surtout que ces personnes n'ont pas de reprises d'ancienneté).

C'est peut être dû a une différence d affectation si ta scolarité se déroule dans ta residence administrative ton indemnité de stage sera inferieure à ceux qui sont affectes dans une autre résidence administrative enfin peut être que je me trompe c'est juste une supposition
Bonjour,
j'ai le même profil que toi (agent impôts depuis mai 2010).
Concernant ma paie, si on retire les indemnités, j'ai touché 200 euros de moins que lorsque j'étais agent.
J'attends de récupérer ma fiche de paie pour vérifier que le montant des indemnités (annoncées dans le livret d'accueil) est un montant brut ou net?
Si ce montant est brut, alors, mon salaire d'agent des impôts était similaire à l'actuel salaire de contrôleur. Ce qui est très décevant!
Je garde espoir que ce soit une erreur et qu'il y ait un rattrapage le mois prochain...
Bon dimanche
Bonne semaine d'immersion
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

crichristian a écrit :
petitesouris a écrit :
karmalo29 a écrit :Petite question! Je suis actuellement en formation à Lyon et j'étais depuis fin mai agent des impôt, je viens de recevoir mon salaire et celui ci est de 300€ inférieur à des collègues issus de la filière gestion fiscale ayant débuter à la même période que moi! Je trouve cela un peu bizarre (surtout que ces personnes n'ont pas de reprises d'ancienneté).

C'est peut être dû a une différence d affectation si ta scolarité se déroule dans ta residence administrative ton indemnité de stage sera inferieure à ceux qui sont affectes dans une autre résidence administrative enfin peut être que je me trompe c'est juste une supposition
Bonjour,
j'ai le même profil que toi (agent impôts depuis mai 2010).
Concernant ma paie, si on retire les indemnités, j'ai touché 200 euros de moins que lorsque j'étais agent.
J'attends de récupérer ma fiche de paie pour vérifier que le montant des indemnités (annoncées dans le livret d'accueil) est un montant brut ou net?
Si ce montant est brut, alors, mon salaire d'agent des impôts était similaire à l'actuel salaire de contrôleur. Ce qui est très décevant!
Je garde espoir que ce soit une erreur et qu'il y ait un rattrapage le mois prochain...
Bon dimanche
Bonne semaine d'immersion
Je ne maitrise pas trop les questions de rémunération mais cette différence n'est-elle pas du au fait que votre ancienneté d'agent n'a pas encore été reprise sur votre salaire de contrôleur ??Et puis il me semble que certaines primes ne sont pas données tant qu'on est stagiaire.
karmalo29
Messages : 7
Inscription : 11 août 2009 20:22

Re: Rémunération

Message par karmalo29 »

oui gestion publique! pardon
Apparemment la situation va être régularisée le mois prochain dixit les RH des haut de seine (apparemment les agents de la filière fiscale sont encore considérés comme externe! vive la fusion! lol)
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Rémunération

Message par JD64 »

J'étais AAI et j'étais dans la promo de Mars.
J'ai toujours eu un traitement supérieur en qualité de contrôleur qu'en tant qu'AAI (et cela avant la reprise de l'ancienneté). Et cela que cela soit à l'école ou en stage.
Ils ont dû oublier ou mal calculer certaines primes. Ils vont régulariser tout cela dans les prochains traitements.

Maintenant en stage pratique de 5 mois, je touche plus de 300 euros de plus que mon traitement d'AAI.
karmalo29
Messages : 7
Inscription : 11 août 2009 20:22

Re: Rémunération

Message par karmalo29 »

Quand je parle de salaire inférieur à celui d'agent je ne prends évidemment pas en compte les indemnités de stage (qui ne sont pas imposable!). Donc si je regarde le montant imposable du mois je gagne bien 200€ de moins qu'en tant qu'agent! (prime IAT et de rendement bien inférieure).
Ce que je ne trouve pas normal c'est que des agents du trésor, qui sont entrés à la DGFIP à la même période que moi, ont un salaire de 300€ supérieur au mien (pas de reprise de service public et privé pris en compte). De plus selon les RH des hauts de seine cela s'explique du fait que les agents des impôts soient considérés comme externe (ce que je trouve aberrant!) et la réponse à propos de la régularisation est restée assez floue!
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Rémunération

Message par JD64 »

Il ne faut pas s'inquiéter, tu auras une régulation. Il y a suffisamment eu d'ex-AAI dans le passé pour gérer le "problème".
Maintenant, il y a des départements qui gérent mieux la chose que d'autres.....
keytaro1
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2011 22:46

Re: Rémunération

Message par keytaro1 »

Bonjour à tous.

Je suis rentré à l'Enfip le 3octobre. J'ai donc touché ma première paie vers la fin octobre, mais je me demandais si c'était normal que le 23 novembre, je n'ai toujours par reçu la fiche de paie du mois dernier ?
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

keytaro1 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis rentré à l'Enfip le 3octobre. J'ai donc touché ma première paie vers la fin octobre, mais je me demandais si c'était normal que le 23 novembre, je n'ai toujours par reçu la fiche de paie du mois dernier ?
Oui c'est normal, enfin ce n'est pas anormal suivant ton département d'affectation... :wink:
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

1435€ de traitement brut pour un contrôleur stagiaire, c'est bien ça?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :1435€ de traitement brut pour un contrôleur stagiaire, c'est bien ça?
Hors primes et indemnités (autrement dit : non, ça n'est pas ça du tout).
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques