Rémunération filière gestion publique

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
LoneSloane
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2010 17:52

Re: Rémunération

Message par LoneSloane »

merci miss perle
par le plus grand des hasards (ou de tes recherches ^^) tu n'aurais pas dans tes tiroirs la rémunération pour le reclassement d'un C en B - je garde espoir que la LC ext nat soit prise ^^- parce que je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de lisible :/ (j'ai quelques années à faire valoir, j'aimerai bien savoir où ça va/devrait se situer ;) )
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Rémunération

Message par skillnb »

Mais toujours aucune idée du salaire après 10 ans de bons et loyaux services??
Turquoise
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2010 23:20

Re: Rémunération

Message par Turquoise »

On retrouve sur ce document l'évolution des primes, notamment l'IAT http://www.tresor.cgt.fr/IMG/pdf/BAREMEGENERAL.pdf
Il n'y a pas l'IMT (mais évolue-t-elle ?).

Au 1er octobre 2009 le point d'indice valait 55,2871€ (source)

Avec la grille du livre d'accueil de la CGT page 8 et celle de la FO donnée par MellePerle plus haut, il devrait être possible de calculer pour avoir une idée.

Mais personnellement, je n'ai pas réussi :mrgreen:
LoneSloane
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2010 17:52

Re: Rémunération

Message par LoneSloane »

merci pour les liens (surtout le livret d'accueil ^^), j'essaierai de me pencher sur le sujet plus tard, pas le temps là ;)
sinon, je verrai bien... de toutes façons je suis sur LC et je n'ai même pas encore mes notes ^^
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

bentra67 a écrit : Au 1er octobre 2009 le point d'indice valait 55,2871€ (source)
Valeur du point d'indice annuel, bien sur :mrgreen: car le point d'indice est a 4€ et quelques centimes
val13b
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2009 20:11

Re: Rémunération

Message par val13b »

coucou
j'ai passé le concours en externe, mais je suis prof des écoles depuis 10 ans...et j'aimerais savoir si le reclassement s'effectue tout de suite en tant que stagiaire, ou bien seulement à la titularisation...
tout ça bien sûr pour avoir une idée du salaire que j'aurai à Lyon : payer deux loyers ça va être chaud!
merci pour votre aide
California
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2010 18:44

Re: Rémunération

Message par California »

Bonjour, j'ai plusieurs questions :

J'habite Reims et je prendrai surement le tgv pour me rendre sur Paris, peut-on être aider pour l'abonnement mensuel ?

A t-on accés au ticket restau ou avantage dans le même genre ?

Lorsque l'on travail sur Paris, de combien et la prime svp ?

Merci
California
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2010 18:44

Re: Rémunération

Message par California »

Donc un abonnement TGV, je serais rien remboursé ?

Et pour ce qui est des primes ?

Le salaire en début de carrière est de combien ?

Je pose toutes ces questions car je me demande si avec le prix de l'abo tgv ( 500 euros ), si il vaut mieux que je fasse l'aller retour tout les jours et garder mon logement a Reims ou alors en prendre un sur Paris ( mais prix du loyer me fait peur car je paye actuellement 300 € de loyer donc je pourrais mettre 800 € sur Paris par exemple )
California
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2010 18:44

Re: Rémunération

Message par California »

Je sais pas c'était pour savoir si on avait le droit à une ou des primes !

Donc même si j'ai 1700 € - 500€ de transport je reste a 1200 ce qui est plutôt très correcte comme rémunération !
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

California a écrit :Donc un abonnement TGV, je serais rien remboursé ?
Et pour ce qui est des primes ?
Le salaire en début de carrière est de combien ?
Je pose toutes ces questions car je me demande si avec le prix de l'abo tgv ( 500 euros ), si il vaut mieux que je fasse l'aller retour tout les jours et garder mon logement a Reims ou alors en prendre un sur Paris ( mais prix du loyer me fait peur car je paye actuellement 300 € de loyer donc je pourrais mettre 800 € sur Paris par exemple )
Le mieux c'est de demander un studio meublé à l' ALPAF , tu l'as pour un an pour un loyer autour de 300/350 euros ensuite tu pourras avoir soit un autre studio soit un appartement plus grand pour un loyer intéressant pour la RP .
Pour exemple mon fils a un studio de 27 m2 pour 317 euros (environ)
Après c'est toi qui vois....
Ziggy59
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2010 10:51

Re: Rémunération

Message par Ziggy59 »

val13b a écrit :coucou
j'ai passé le concours en externe, mais je suis prof des écoles depuis 10 ans...et j'aimerais savoir si le reclassement s'effectue tout de suite en tant que stagiaire, ou bien seulement à la titularisation...
tout ça bien sûr pour avoir une idée du salaire que j'aurai à Lyon : payer deux loyers ça va être chaud!
merci pour votre aide

Je suis dans le même cas que toi(avec juste 1 ou 2 ans de plus d'ancienneté et en collège), je n'ai pas vraiment réussi à avoir de réponse claire, mais vu qu'on sera en détachement et faisant toujours partie de notre très chère Education Nationale, en théorie notre rémunération ne peut pas baisser, donc forcément reclassement à un indice supérieur. Mais bon, je n'ai pas de certitude absolue et ça risque aussi de prendre du temps...
val13b
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2009 20:11

Re: Rémunération

Message par val13b »

oui j'ai demandé à la drh de mon département d'affectation, et elle m'a dit qu'on était reclassé dès l'année de stage, mais peut-être avec un petit décalage (et donc un rattrapage)...
en tout cas pour l'instant pas de réponse à ma demande de détachement, je ne sais pas si je dois recevoir quelquechose, vu qu'ils sont obligés d'accepter...je laisse faire pour l'instant...
nola
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2010 10:42

Re: Rémunération

Message par nola »

Petite question bête : est-ce que les faux externes touchent la même prime de rendement que les internes ?
En bref, est-ce qu'un faux-externe est considéré comme interne une fois à l'ENT (rémunération, mutuelle et autres) ?

Merci de vos lumières :)
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

nola a écrit :Petite question bête : est-ce que les faux externes touchent la même prime de rendement que les internes ?
Oui.

Le critère n'est pas le type de concours réussi, mais le classement dans le grade.
nola a écrit :En bref, est-ce qu'un faux-externe est considéré comme interne une fois à l'ENT (rémunération, mutuelle et autres) ?
Même réponse qu'au-dessus.
nola
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2010 10:42

Re: Rémunération

Message par nola »

Merci beaucoup Guillaume pour ta réponse super rapide !
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Rémunération

Message par Magali31 »

En parlant de "faux externe" (désolée par avance si ma question est stupide): est-on considéré comme tel si on est encore agent stagiaire au moment de partir à Lyon (et donc, non titularisé) ou est-on juste considéré comme "externe"? (dans l'hypothèse où l'on n'a jamais été titularisé dans aucune autre administration auparavant, bien sûr)

J'imagine qu'on est externe, mais je préfère m'en assurer. Mes collègues à la trésorerie n'ont pas pu me répondre avec certitude.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Magali31 a écrit :En parlant de "faux externe"
Tout le problème du "faux externe" est qu'il s'agit d'une expression courante au sein de l'administration qui n'existe dans aucun texte juridique et qui a donc une définition variable en fonction des administrations, du contexte, du sujet évoqué, etc.

Ce terme sert justement parce que les lauréats d'un concours sont traités différemment non pas par rapport au type de concours réussi, mais notamment par rapport à leur appartenance ou non à l'administration avant leur nomination consécutive à ce concours.
Magali31 a écrit :(désolée par avance si ma question est stupide): est-on considéré comme tel si on est encore agent stagiaire au moment de partir à Lyon (et donc, non titularisé) ou est-on juste considéré comme "externe"? (dans l'hypothèse où l'on n'a jamais été titularisé dans aucune autre administration auparavant, bien sûr)

J'imagine qu'on est externe, mais je préfère m'en assurer. Mes collègues à la trésorerie n'ont pas pu me répondre avec certitude.
Impossible de répondre à ta question si tu ne précises pas pour quel sujet précis tu poses la question.
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Rémunération

Message par Magali31 »

Guillaume1983 a écrit :Impossible de répondre à ta question si tu ne précises pas pour quel sujet précis tu poses la question.
D'accord, donc prenons par exemple la question de nola quant à la prime de rendement.
Les agents stagiaires sont classés dans un grade mais ils ne sont pas titularisés dans ce grade. Auront-ils la même prime de rendement que les internes pour autant?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Magali31 a écrit :
Guillaume1983 a écrit :Impossible de répondre à ta question si tu ne précises pas pour quel sujet précis tu poses la question.
D'accord, donc prenons par exemple la question de nola quant à la prime de rendement.
Les agents stagiaires sont classés dans un grade mais ils ne sont pas titularisés dans ce grade. Auront-ils la même prime de rendement que les internes pour autant?
Oui.
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Rémunération

Message par Magali31 »

Merci pour ta réponse guillaume! :)
Ziggy59
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2010 10:51

Re: Rémunération

Message par Ziggy59 »

val13b a écrit :oui j'ai demandé à la drh de mon département d'affectation, et elle m'a dit qu'on était reclassé dès l'année de stage, mais peut-être avec un petit décalage (et donc un rattrapage)...
en tout cas pour l'instant pas de réponse à ma demande de détachement, je ne sais pas si je dois recevoir quelquechose, vu qu'ils sont obligés d'accepter...je laisse faire pour l'instant...
Bonne nouvelle ça !

Pour la demande de détachement, je n'ai pas eu de réponse officielle, juste un appel téléphonique, mais effectivement c'est un détachement de droit donc plus ou moins automatique je suppose. Je ne sais pas si on recevra quelque chose.
C'est un peu le bazar pour septembre par contre..
val13b
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2009 20:11

Re: Rémunération

Message par val13b »

Je me suis mise brigade stage l'an dernier, je ne fais plus que des remplacements, je ne vais donc pas trop leur manquer...et eux non plus, ça c'est sûr!
Est-ce que qu'on a droit à un (ou des... ) jour(s) de congé avant le grand départ?
lestouille
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2010 15:05

Re: Rémunération

Message par lestouille »

Bonjour, je suis externe en IDF, je commence la formation à Lyon le 1er octobre et j'aurai voulu quand est versée la prime spéciale d'installation de 2045,28 euros je crois. Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Je rappelle qu'en net, ça fait moins que ça (1881.85 euros).
Quant à la date ça dépend du département, ça peut être dès le premier mois.
Ziggy59
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2010 10:51

Re: Rémunération

Message par Ziggy59 »

val13b a écrit :Je me suis mise brigade stage l'an dernier, je ne fais plus que des remplacements, je ne vais donc pas trop leur manquer...et eux non plus, ça c'est sûr!
Est-ce que qu'on a droit à un (ou des... ) jour(s) de congé avant le grand départ?
ça fait un moment que je ne m'étais plus connecté sur le forum, pour ta question, en théorie on a droit à 3 jours d'autorisation d'absence en cas de déménagement, ce qui est plus ou moins le cas même si ce n'est pas définitif. Après tout dépend si tu as un remplacement ou non et si tu peux négocier avec la hiérarchie... J'ai pu m'arranger avec mon (bientôt ancien) collège pour me libérer pas mal en septembre. En plus le rectorat m'avait renommé plusieurs fois sur mon poste à des horaires différents...
val13b
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2009 20:11

Re: Rémunération

Message par val13b »

ok, merci ziggy59 pour ta réponse
en fait ils n'ont pas besoin de moi la semaine prochaine, donc no souci c'est cool
à très bientôt :wink:
Tolman
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2009 10:47

Re: Rémunération

Message par Tolman »

lestouille a écrit :Bonjour, je suis externe en IDF, je commence la formation à Lyon le 1er octobre et j'aurai voulu quand est versée la prime spéciale d'installation de 2045,28 euros je crois. Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci
MllePerle a écrit :Je rappelle qu'en net, ça fait moins que ça (1881.85 euros).
Quant à la date ça dépend du département, ça peut être dès le premier mois.
Contrôleur du T. affecté dans les Yvelines, quand j'étais à Lyon d'octobre 2009 à mars de cette année j'ai bien touché 2045 Euros de PSI (donc net) en plus du salaire de stagiaire (Traitement brut + indemnités de stage, etc) en novembre, comme tous mes collègues des Yvelines uniquement.

Donc :
- c'est bien 2045 environ NET (ce qui arrive sur le compte), on ne la distingue que par le détail sur la fiche de paye puisque versée en même temps que le salaire, en 1 seul virement.
- elle est versée à la titularisation dernier délai (donc octobre N+1 dernier délai, même si je ne connais pas de cas...)
- c'est une prime et non une indemnité, elle est donc imposable : ça c'est la mauvaise nouvelle !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Tolman a écrit :- c'est une prime et non une indemnité, elle est donc imposable : ça c'est la mauvaise nouvelle !
Juste une précision à ce sujet : les indemnités (IAT/IFTS, IMT...) sont des éléments de rémunérations imposables comme les autres.

Les seules sommes non imposables sont les remboursements de frais professionnels, versés soit sous forme d'indemnités de stage (pendant le stage théorique), soit sous forme de remboursement de frais de déplacement.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Non, c'est bien du brut, assujetti également aux cotisations sociales, qui si tu vérifies sont sans doute bien élevées par rapport à ta paye. Cela dit je reconnais que c'est assez difficile de s'y retrouver avec tous ces chiffres.
lestouille
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2010 15:05

Re: Rémunération

Message par lestouille »

Merci pour vos précisions :)
Tolman
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2009 10:47

Re: Rémunération

Message par Tolman »

MllePerle a écrit :Non, c'est bien du brut, assujetti également aux cotisations sociales, qui si tu vérifies sont sans doute bien élevées par rapport à ta paye. Cela dit je reconnais que c'est assez difficile de s'y retrouver avec tous ces chiffres.
Au temps pour moi ^^
Guillaume1983 a écrit :
Tolman a écrit :- c'est une prime et non une indemnité, elle est donc imposable : ça c'est la mauvaise nouvelle !
Juste une précision à ce sujet : les indemnités (IAT/IFTS, IMT...) sont des éléments de rémunérations imposables comme les autres.

Les seules sommes non imposables sont les remboursements de frais professionnels, versés soit sous forme d'indemnités de stage (pendant le stage théorique), soit sous forme de remboursement de frais de déplacement.
Tu as raison, mais à la base, les indemnités étaient prévues comme l'indiquait leur nom pour indemniser un agent dans une situation particulière, et tout ce qui était indemnité n'était pas imposable. (Dixit une personne de ma connaissance à la retraite qui a travaillé dans les payes toute sa carrière ou presque)
Finalement, au Trésor, je ne connais que les indemnités de stage qui sont vraiment des indemnités ^^ Et on ne les touche pas très longtemps...
D'ailleurs, à propos, est-ce que toutes les indemnités (de conseil, etc) des comptables du T. sont imposables ou non ? Mais je sors du sujet Contrôleur...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Tolman a écrit :D'ailleurs, à propos, est-ce que toutes les indemnités (de conseil, etc) des comptables du T. sont imposables ou non ?
Oui...
isarien
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 16:47

Re: Rémunération

Message par isarien »

Bonjour à tous, il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant l’harmonisation des rémunérations des contrôleurs du trésor public et des contrôleurs des impôts car la lettre de la ddfip 93 nous informe que le traitement net d’un contrôleur est d’environ 1680 € (indice 310) et quand on regarde sur le portail des concours la rémunération annuelle nette d’un contrôleur des impôts est de 21 237 € soit 1769,75 € par mois (rémunération d’un contrôleur débutant, en poste dans un centre des impôts en Ile-de-France, calculée au 1er octobre 2009). En plus cette dernière ne tient même pas compte du NES donc calculée avec un indice inférieur à 310. Est-ce que quelqu’un a une explication ?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

L'harmonisation des salaires n'est pas terminée, nos collègues des impôts gagnent encore plus pour l'instant.
La bonne nouvelle c'est que nous on va être augmentés et pas eux. :lol:
isarien
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 16:47

Re: Rémunération

Message par isarien »

Et est-ce que l'on sait quand se termine l'harmonisation des salaires pour les contrôleurs ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

isarien a écrit :Bonjour à tous, il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant l’harmonisation des rémunérations des contrôleurs du trésor public et des contrôleurs des impôts car la lettre de la ddfip 93 nous informe que le traitement net d’un contrôleur est d’environ 1680 € (indice 310)
Le plus important dans cette phrase est le mot "environ". Concrètement, toutes les primes et indemnités se sont pas prises en compte.
MllePerle a écrit :L'harmonisation des salaires n'est pas terminée
Si.
MllePerle a écrit :nos collègues des impôts gagnent encore plus pour l'instant.
Non.
isarien a écrit :Et est-ce que l'on sait quand se termine l'harmonisation des salaires pour les contrôleurs ?
Oui, en 2011.
isarien
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 16:47

Re: Rémunération

Message par isarien »

Merci pour vos réponses rapides, mais la phrase exacte est "vous serez rémunéré sur la base de l'indice 310 ouvrant droit à un traitement net mensuel de 1680,18 euros environ", alors dit comme ça, est-ce que ta réponse est toujours la même Guillaume ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

isarien a écrit :Merci pour vos réponses rapides, mais la phrase exacte est "vous serez rémunéré sur la base de l'indice 310 ouvrant droit à un traitement net mensuel de 1680,18 euros environ", alors dit comme ça, est-ce que ta réponse est toujours la même Guillaume ?
Tout à fait.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Guillaume1983 a écrit :
isarien a écrit :Merci pour vos réponses rapides, mais la phrase exacte est "vous serez rémunéré sur la base de l'indice 310 ouvrant droit à un traitement net mensuel de 1680,18 euros environ", alors dit comme ça, est-ce que ta réponse est toujours la même Guillaume ?
Tout à fait.
Sauf que 1680 c'est avant la dernière tranche d'harmonisation, et pour un contrôleur en poste vu qu'on a un peu moins de primes à l'école.
isarien
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 16:47

Re: Rémunération

Message par isarien »

Merci encore pour les réponses, donc, on peut dire qu'un contrôleur devrait gagner plus de 1770 € une fois titularisé.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
isarien a écrit :Merci pour vos réponses rapides, mais la phrase exacte est "vous serez rémunéré sur la base de l'indice 310 ouvrant droit à un traitement net mensuel de 1680,18 euros environ", alors dit comme ça, est-ce que ta réponse est toujours la même Guillaume ?
Tout à fait.
Sauf que 1680 c'est avant la dernière tranche d'harmonisation, et pour un contrôleur en poste vu qu'on a un peu moins de primes à l'école.
Je dirais même que c'est sans l'ACF harmonisation dans sa totalité.

Et je rappelle que nous parlons ici de la rémunération en Ile-de-France.
temas8
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2009 21:02

Re: Rémunération

Message par temas8 »

bonjour,
Je suis admissible aux oraux du concours de contrôleur du trésor en Ile de France, je voudrais simplement savoir si on prend un abonnement sncf comme dans le privé l'abonnement est pris en charge à hauteur de 50%.

Merci d'avance pour vos réponse.
phil62
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2009 18:17

Re: Rémunération

Message par phil62 »

Hello,

Non pas de remboursement. Parcontre, il y a un remboursement à 50% de la carte orange en 5° zone. En 2007, cela faisait a peu pres 90 euros. Et oui pas d'avantage, sauf pour le concours, on a plus de chance de l'avoir en IDF.
Bon courage pour l'oral
arca
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2010 21:29

Re: Rémunération

Message par arca »

j'ai une question concernant la prime d'installation. Je suis saenes dans l’éducation nationale depuis septembre et admissible au concours de contrôleur du trésor pour affectation idf. Si je suis admis au concours de contrôleur vais je devoir rembourser la prime d'installation auprès du ministère de l'éducation nationale et pourrais je le cas échéant la redemander auprès du ministère du budget.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Si tu as déjà bénéficié de la prime spéciale d'installation, tu ne pourras plus l'avoir. :|
arca
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2010 21:29

Re: Rémunération

Message par arca »

la vrai question pour moi est de savoir si l'éducation nationale va me demander son remboursement car je ne serait pas rester en poste le temps nécessaire (2 ans a compter de la date de stagiarisation).
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Tu devrais peut-être demander dans les rubriques de l'Education Nationale dans ce cas...
zeze36
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2010 09:44

Re: Rémunération

Message par zeze36 »

Si on obtient la qualification de programmeur lors du concours, est-ce qu'on touche une prime supplémentaire ?
Si oui à partir de quand est-elle versée ? A la titularisation ? Dès le stage ?
clemencep
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2009 14:51

Re: Rémunération

Message par clemencep »

Bonjour,

J'aurais une petite question pratique. J'ai cherché sur le forum, trouvé des réponses contradictoires donc tout s'embrouille dans ma tête, malgré, apparemment, l'harmonisation des rémunérations.

Les contrôleurs du Trésor perçoivent-ils le même traitement que les contrôleurs des impôts ? Ces derniers ne touchent-ils pas plus de primes ?

De plus, j'ai l'impression qu'on ne parle que des salaires en IDF. Qu'en est-il en national ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

clemencep a écrit :Bonjour,

J'aurais une petite question pratique. J'ai cherché sur le forum, trouvé des réponses contradictoires donc tout s'embrouille dans ma tête, malgré, apparemment, l'harmonisation des rémunérations.

Les contrôleurs du Trésor perçoivent-ils le même traitement que les contrôleurs des impôts ?
La réponse est oui.
clemencep a écrit :Ces derniers ne touchent-ils pas plus de primes ?
Depuis le 1er janvier 2011, non.
clemencep a écrit :De plus, j'ai l'impression qu'on ne parle que des salaires en IDF. Qu'en est-il en national ?
On parle souvent des rémunérations en Ile-de-France compte tenu du grand nombre de nouveaux contrôleurs qui y sont affectés.

Il n'y a plus de différence non plus entre Trésor et Impôts en province, sauf pour des fonctions spécifiques qui n'existent que dans une seule des deux administrations.
clemencep
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2009 14:51

Re: Rémunération

Message par clemencep »

Merci beaucoup Guillaume pour cette réponse on ne peut plus précise.
amelie8976
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2010 13:58

Re: SALAIRES CT 2008

Message par amelie8976 »

Anthok a écrit :Pour Emmelle :

je suis affecté dans le rhône et effectivement mes indemnités sont inférieures aux autres :
pour les autres : un peu plus de 850 euros par moi
pour moi : 290 euros environ

alors oui je ne suis pas très loin (j'habite dans l'ain) mais je me tape les trajets tous les jours entre l'ain et l'ENT.

Ce qu'il faut comprendre pour les indemnités, c'est qu'ils tiennent compte de ta résidence administrative (donc le rhône, et si tu connais ton poste d'affectation, la ville du poste) pour calculer les indemnités et non de ta résidence familiale (le lieux où tu dors !).
En bref : affecté dans le rhône : 1 taux de base par jour puis suivant le calendrier....
affecté ailleurs : 3 taux de base par jour puis suivant le calendrier....
je crois qu'un taux de base = 9,50 euros environ (mais il faudrait vérifier le calcul)

Et donc, par moi je touche, net environ 1550 euros (mes collègues affectés hors rhône : 2100 euros....)

Alors là je ne comprend plus rien! Concernant l'indemnité de stage j'étais persuadée que seule la résidence familiale comptait.

Habitant en Seine-Maritime, imaginons que je sois affectée dans le Rhône, alors je toucherais moins d'indemnités de stage (un seul taux) pendant la formation théorique de 5 mois à Lyon?

Et si je suis affectée dans ma résidence familiale (c'est-à-dire la Seine Maritime) sa change quelque chose pour le montant de l'indemnité de stage?
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: SALAIRES CT 2008

Message par greg48 »

amelie8976 a écrit : Alors là je ne comprend plus rien! Concernant l'indemnité de stage j'étais persuadée que seule la résidence familiale comptait.
Ce qui est pris en compte sont la résidence familiale & administrative.
penelope600
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2009 19:50

Possibilité d'assurer des formations et des corrections de copies

Message par penelope600 »

J'aimerais savoir si pour améliorer cette rémunération il est possible de devenir formateur (en tant que contrôleur) et aussi s'il est envisageable de corriger des copies de concours ou bien cela est-il réservé aux inspecteurs ? Merci d'avance !
louve93
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2011 22:22

Re: Rémunération

Message par louve93 »

Je voulais demander une precision quand au prime de rendement quand on est en scolarité à l enfip.
Je serai AAI encore stagiaire quand j y partirai (octobre ou mars) et d'apres ce que j ai lu ici les faux externe touche plus mais est ce les faux externe AATP (filiere gestion publique) ou tous les agents des finances publiques qui sont considérés comme faux externe?
J'espère que ma question n'est pas trop mal posée.
Merci d'avance.
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Rémunération

Message par JD64 »

Tous les agents des finances publiques.
Toutefois, ceux venant de l'ex-dgi devront attendre une régulation qui interviendra au cours de la formation (régularisation intervenue en juin pour une entrée en formation en mars...). En attendant, ils toucheront la même prime de rendement que les externes (à moins que les choses changent d'ici octobre).
louve93
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2011 22:22

Re: Rémunération

Message par louve93 »

JD64 a écrit :Tous les agents des finances publiques.
Toutefois, ceux venant de l'ex-dgi devront attendre une régulation qui interviendra au cours de la formation (régularisation intervenue en juin pour une entrée en formation en mars...). En attendant, ils toucheront la même prime de rendement que les externes (à moins que les choses changent d'ici octobre).


Merci pour cette réponse précise.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Je viens de lire les 12 pages du topic... :?
Peut-on toujours tabler sur un traitement global mensuel compris entre 1600 et 1700€ pour un controleur titulaire?
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques