ENP Draveil ...

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Répondre
Maverick76

ENP Draveil ...

Message par Maverick76 »

Salut à Tous !!

Ben voila, convocation pour Draveil reçue(ce fut rapide ! lol), je suis aller sur place et pris quelques renseignements, mais si quelqu'un pourrait me briffer un peu plus sur cette ENP . . . je suis PRENEUR !!

Merci d'avance pour vos réponses !!!

FORMER pour Servir :wink:
Stone
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007 23:42

Re: ENP Draveil ...

Message par Stone »

Salut peux-tu nous faire partager ce que tu as demander à l'enp ?
Maverick76

Re: ENP Draveil ...

Message par Maverick76 »

Stone a écrit :Salut peux-tu nous faire partager ce que tu as demander à l'enp ?

Bien sur ! c'était surtout sur l'organisation pour arriver. . . si on peut venir la veille par exemple . . . ET OUI !!

Il y a tout sur place, internat, refectoire, salle de muscu . . . par contre pas de stand de tir . . . fodra probablement passer par le commissariat central.

et le WE on est libre sauf en cas d'astreinte :wink:
curdent

Re: ENP Draveil ...

Message par curdent »

Maverick76 a écrit :
Stone a écrit :Salut peux-tu nous faire partager ce que tu as demander à l'enp ?

Bien sur ! c'était surtout sur l'organisation pour arriver. . . si on peut venir la veille par exemple . . . ET OUI
Salut à toi Maverick76, c'est bizarre moi j'ai téléphoné et un monsieur m'a dis qu'il n'est pas possible de venir dormir à l'école la nuit du 1 au 2 que c'était pour tout le monde pareil j'ai donc réservé un hôtel à cote de l'école :? . Tu peux me dire ce qu'il ton dit exactement à se sujet ? Faut il faire une lettre expliquant pourquoi nous voulons dormir à l'école la nuit du 1 au 2 ? Merci bien.
Maverick76

Re: ENP Draveil ...

Message par Maverick76 »

curdent a écrit :
Maverick76 a écrit :
Stone a écrit :Salut peux-tu nous faire partager ce que tu as demander à l'enp ?

Bien sur ! c'était surtout sur l'organisation pour arriver. . . si on peut venir la veille par exemple . . . ET OUI
Salut à toi Maverick76, c'est bizarre moi j'ai téléphoné et un monsieur m'a dis qu'il n'est pas possible de venir dormir à l'école la nuit du 1 au 2 que c'était pour tout le monde pareil j'ai donc réservé un hôtel à cote de l'école :? . Tu peux me dire ce qu'il ton dit exactement à se sujet ? Faut il faire une lettre expliquant pourquoi nous voulons dormir à l'école la nuit du 1 au 2 ? Merci bien.


A mon avis, tu es tombé sur un interlocuteur peu locasse. :D

nan j'ai juste dit que je venais de loin, mon interlocuteur m'a dit effectivement que c'etait possible... sans plus.
curdent

Re: ENP Draveil ...

Message par curdent »

A mon avis, tu es tombé sur un interlocuteur peu locasse. :D

nan j'ai juste dit que je venais de loin, mon interlocuteur m'a dit effectivement que c'etait possible... sans plus.[/quote]


Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire comme toi et aller sur place prendre les renseignements. :wink:
remi91
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2009 16:11

Re: ENP Draveil ...

Message par remi91 »

moi a mon époque on pouvait pas venir la veille...j'ai fait ads là bas.
De trés bon formateur même si ils ont dû changer depuis le temps (décembre 2007).
Pour le tir vous irez au stand de tir du commissariat de Moissy Cramayel qui est situer à environ 20minutes de l'enp.
Par contre la bouffe la bas c'est très moyen...
Les chambres vont de 2 à 4 personnes si m'est souvenirs sont bon.
Enfin bref j'y ai passé de supers moments moment mais pas autant que sur le terrain j'esper y retourner en tant que gpx
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Cc tt le monde je pars également en école de police à Draveil et comme vs je viens de loin genre 3h15 en voiture je demanderé également si je peu venir la veille :D Par contre j'engoisse terriblement du fait de comment ça va se passer etc...les affaires qu'on doit prendre. Je me pose pas mal de question étant pas une grande sportive j'ai très peur de ne pas réussir et qui me vire si quelqu'un pourrait me répondre se serait gentil merci!Bisous
Maverick76

Re: ENP Draveil ...

Message par Maverick76 »

Jennie08 a écrit :Cc tt le monde je pars également en école de police à Draveil et comme vs je viens de loin genre 3h15 en voiture je demanderé également si je peu venir la veille :D Par contre j'engoisse terriblement du fait de comment ça va se passer etc...les affaires qu'on doit prendre. Je me pose pas mal de question étant pas une grande sportive j'ai très peur de ne pas réussir et qui me vire si quelqu'un pourrait me répondre se serait gentil merci!Bisous
Salut ! Voici le lien de preparation de packtage pour l'ecole : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 10&t=35483

heuuu pour ce qui est du sport, moi non plus je ne suis pas un grand sportif, c'est pour cela que je me prepare en footing, velo .. . pour suivre le rythme. C'est clair que le sport est important, imagine que tu n'arrives pas à courser un futur prévenu ! ça le fait pas !! Donc c'est normal que le sport fasse entièrement parti de la formation.

Par contre de là à virer c'est TROP !!! on seras notés c'est certains . . . faut se donner à fond !!! lol
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Lol ouai je sais je me fais des films pour le sport genre on te vire et tout mdr mais ça me fou une trouille d'enfer. Je voulais à tout prix y rentrer maintenant que le moment fatidique arrive je stresse lol. Mais bon c'est le temps que je m'habitue c'est tout. Genre j'habite un tout petit village et débarquer dans une grande ville voilà quoi mais bon on verra bien. Alors paquetage on prend quoi? Fer à repasser et tout le trin trin mdr. Hé y a t-il des machines à laver à l'école parce que je compte rester là bas kelkes week end. Toi on dirait que tu ne stresse pas lol. Euh ouai footing c'est vite dis pour moi j'essaie de faire le test des 2000m c'est tout lol. Bisous.
remi91
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2009 16:11

Re: ENP Draveil ...

Message par remi91 »

quant j'ai été a draveil on a pas fait le 2000m mais simplement des footings et ont a eu aucune note en sport peut-être que cela a changé depuis...il y a des machines à laver la bas
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Ah bah ca va si on fait pas le test des 2000m lol et genre si on court pas aussi vite que les meilleurs qu'est ce qui va se passer? Merci de ta réponse je suis un peu plus rassurée ça fais plaisir. Et les formateurs sont ils stricteS?
remi91
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2009 16:11

Re: ENP Draveil ...

Message par remi91 »

se dépends des formateurs mais c'est vrai que si ont fait un footing et que tu est largué ils te font une petite remarque maiq personne ne s'est fait virer pour cela t'inquiètes pas.Dans l'ensemble les formateurs sont supers surtout à la fin quant c'est fini au debut normal ils sont un peu sec sans non plus être militaire.
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Oki merci pour tous ces renseignements et à ton avis pour quel motif on pourrait se faire virer?
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Juste encore un petit renseignement lol je sais je pose trop de question mais j'en ai besoin pour me rassurer...vu que tu as été à Draveil pourrais tu me dire comment se passe la VM, qu'est ce qu'il te font? Merci encore
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: ENP Draveil ...

Message par Police Nationale »

Jennie08 a écrit :Oki merci pour tous ces renseignements et à ton avis pour quel motif on pourrait se faire virer?
T'inquiètes pas, si tu es sérieuse, que tu travailles régulièrement sans non plus ne faire que ça, que tu t'entraines tous les soirs à faire un petit footing, il n'y a aucune raison d'être larguée et de se faire virer ! Ceux qui se font virer c'est surtout ceux qui oublient qu'ils sont dans une école de Police, qui reviennent d'un bar le soir complètements bourrés, qui font des batailles d'oreillers (cf Périgueux), etc. Cela n'arrive que très rarement, et quand cela arrive, c'est souvent justifié.
Jennie08 a écrit :Juste encore un petit renseignement lol je sais je pose trop de question mais j'en ai besoin pour me rassurer...vu que tu as été à Draveil pourrais tu me dire comment se passe la VM, qu'est ce qu'il te font? Merci encore
Je n'ai pas été à Draveil mais je peux te dire que d'après les différents témoignages, la VM à l'école n'est vraiment que très minime. Ils vérifient si t'es en bonne santé mais vérifient surtout si tu n'as pas pris de drogues en te faisant faire le "pipi de la peur". Que je sache, personne n'a été recalé sauf s'ils ont consommés des stupéfiants ou que le médecin de la première visite médicale a vraiment mal fait son boulot...
remi91
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2009 16:11

Re: ENP Draveil ...

Message par remi91 »

voila il a répondu a tout et a draveil c'est trés minime la VM
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Merci de m'avoir répondu c'est gentil je suis un peu moins stressée lol
rom191800

Re: ENP Draveil ...

Message par rom191800 »

Bonjour à tous je réponds à toutes vos questions concernant l'école de police de Draveil sur le groupe que j'ai créé sur facebook . Il te suffit de taper dans la barre de recherche ENP Draveil et de s'enregistrer sur le groupe, moi de mon coté j'accepterai ta demande . Je peux vous donner des informations sur l'internat, le horaires, les gardes, la hiérarchie, les chambres ... Je vais bientôt mettre des photos des chambres et de l'école alors n'hésitez pas ce sera aussi l'occasion de faire connaissance entre vous .
:|

A bientôt
rom191800

Re: ENP Draveil ...

Message par rom191800 »

Bonjour à tous je réponds à toutes vos questions concernant l'école de police de Draveil sur le groupe que j'ai créé sur facebook . Il te suffit de taper dans la barre de recherche ENP Draveil et de s'enregistrer sur le groupe, moi de mon coté j'accepterai ta demande . Je peux vous donner des informations sur l'internat, le horaires, les gardes, la hiérarchie, les chambres ... Je vais bientôt mettre des photos des chambres et de l'école alors n'hésitez pas ce sera aussi l'occasion de faire connaissance entre vous .
:|

A bientôt
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Me revoilà lol je voulais savoir pour la visite médicale niveau poids qu'est ce qu'il disent? Ils vérifient comment c'est chaud ou pas?
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: ENP Draveil ...

Message par Police Nationale »

Ils vérifient l'IMC je crois, comme dans ta première VM. Et encore, c'est encore moins poussé que la première VM car c'est les stupéfiants qui les intéressent plus qu'autre chose.

Mais après, tout dépend l'école : les visites médicales dépendent des médecins qui les pratiquent ;) .
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Sympas de m'avoir répondu, j'ai du prendre des kilos depuis ma dernière visite médicale à cause d'un tas de truc et non de la nourriture et du coup je stresse de plus en plus de peur qui me renvoie chez moi qui me dise non on veut pas de toi fin bref à cause de pas mal de choses C'est arrivé de foutre qqn dehors de l'école à cause du poids?
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: ENP Draveil ...

Message par Police Nationale »

Oui, si l'IMC est trop faible ou trop important, tu es recalé. Mais ne t'inquiète pas, si tu n'es pas obèse ou un squelette, tu n'as rien à craindre ;) . Comme je t'ai dis, la VM en école est principalement là pour le dépistage de stupéfiants et faire un tour rapide pour vérifier si tu n'a pas un problème physique majeur ou un tatouage trop voyant.

C'est surtout pour ta condition physique, tu t'es entrainé à faire du sport ? C'est cela qui est important. Si tu es un peu fort(e) et que tu galères en sport, je pense qu'on te ferra la remarque. Je connais un ADS qui avait un IMC assez haute (il fait du rugby, donc assez baraqué), on ne l'a ni embêté pour ADS, ni pour GPX (il a passé le concours et l'a obtenu).

Cela pose un problème si c'est vraiment trop imposant en graisse et que par dessus ça tu ne fait pas de sport.

Tu as des outils pour calculer ton IMC et qui disent s'il est bon ou non, par exemple ici ;) .
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Bah en faite j'ai pris des kilos à cause de ma pilule lorsque j'ai passé ma visite médicale il y a deux ans je ne prenais rien donc j'ai été apte. Mon docteur vient de se rendre compte parce que j'ai insisté pour qui me l'a change qu'en faite j'avais une pilule qui était l'une qui fesait prendre des kilos. Je viens seulement de l'a changé. Ca fais deux ans que j'attends je trouverais ça super nul de me dire non à cause d'une putin de pilule désolée pour la grossierté.
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: ENP Draveil ...

Message par Police Nationale »

Tu as tout à fait raison, c'est arrivé également et malheureusement à ma conjointe (ça arrive un peu trop à mon avis strictement personnel!).

Comme je t'ai dis, si tu es un minimum sportive et que tu n'es pas obèse, il n'y a aucun problème. Regardes toi-même sur le site que je t'ai mis dans mon message précédent ;) .
Ne te tracasse pas pour ça, déjà que la rentrée en elle-même est assez stressante comme cela, en plus si tu stresses pour la visite médicale, tu vas être un boule de nerfs :P ! D'ailleurs, fais attention, restes calme pendant la VM, car si tu es trop stressé, ta tension va monter en pic et le médecin va s'affoler :lol: Cela m'étais arrivé pour la première visite médicale car j'avais peur d'être en dessous de l'IMC normale...

Allez, je te dis bon courage future collègue et ne t'inquiètes pas pour ça ;) !
Jennie08
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2009 12:34

Re: ENP Draveil ...

Message par Jennie08 »

Bah pour tout te dire je suis déjà stressée depuis genre la lettre qu'on a reçu, le stresse plus ma pilule ne s'arrange pas ensemble. J'ai été faire une visite pour le bilan chez mon médecin et tellement j'étais stressée j'avais genre 17.9 de tension...et jamais j'ai eu une tension pareil lol. Bah on verra bien si je suis recalée pour cause de poids et cause de pilule lol bah c'est tout je les perdrais moi même et passerais un concours dans la gendarmerie plutôt que la police mais j'écrirais quand même à la ministre pour leur dire qui ne laisse pas de chance à ceux qui ont du poids un peu plus que la normale et que pour ceux qui fument qui consomment je suis sur qu'ils n'ont rien juste viré mais qui ne les condamnent pas. Les kilos ça se perd, la fumette euh non mais bon on ne fait pas justice soi même lol. Merci pour tes renseignements et à dans deux jours futurs collègues mdr.
Invité

Re: ENP Draveil ...

Message par Invité »

Bonjour vous qui êtes à l'école de DRAVEIL actuellement pouvez vous me dire si elle va fermer? Et également si moi en tant que personne ayant réussi le déconcentré versailles de septembre 2008 puis-je prétendre à incorporer dans cette école? Merci pour vos réponse.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: ENP Draveil ...

Message par TJ81 »

gend1 a écrit :Bonjour vous qui êtes à l'école de DRAVEIL actuellement pouvez vous me dire si elle va fermer? Et également si moi en tant que personne ayant réussi le déconcentré versailles de septembre 2008 puis-je prétendre à incorporer dans cette école? Merci pour vos réponse.
Salut Gend1

Pour le moment il n'y a encore rien de fait pour les fermetures d'écoles, juste des réunions discussions (même si on sait tous que la réforme va bien finir par passer à l'action à un moment donné).

Pour ce qui est de te dire si tu intègreras où non l'école de police de Draveil, c'est là aussi trop tôt pour en parler ; les affectations en écoles ou centre de formation sont aléatoires, tu peux aussi bien te retrouver à côté de chez toi qu'à l'autre bout du territoire.

Habiter la région parisienne et se retrouver à Nimes est donc très très possible alors prends ton mal en patience (mais ça je crois que tu sais faire puisque t'es dans la maison d'à côté). :wink:
Stone
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007 23:42

Re: ENP Draveil ...

Message par Stone »

bonsoir , l'enp de Draveil ferme ces portes pour la formation des egpx , ads et cadet
Il y aura que de la formation continue a partir de septembre
braindead
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2009 13:32

Re: ENP Draveil ...

Message par braindead »

Au final ..non ! :)
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: ENP Draveil ...

Message par vivi94 »

[quote="braindead"]Au final ..non ! :)[/quot

Elle ne ferme pas ? c'est ce que tu veux dire ?
braindead
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2009 13:32

Re: ENP Draveil ...

Message par braindead »

Bah non puisqu'on y rentre le 02 novembre :roll: 8-)
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: ENP Draveil ...

Message par vivi94 »

Draveil incorpore le 2 novembre des ads donc, avec un peu de chance, vu qu'elle ne prend pas d'egpx pour le 2 novembre, elle ouvrira peut être ses portes pour la prochaine incorporation d'egpx. Cool qu'elle reste ouverte pour l'instant en tout cas.
Laurie78
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2009 14:13

Re: ENP Draveil ...

Message par Laurie78 »

bonjour,
je viens de recevoir une feuille avec tout ce qu'il faut enmener le premier jour et il dise qu'il faut de photos d'identité ou les filles doivent être en chemise,or j'ai fait des photo "conforme" mais ou on ne vois pas le vêtement , c'est grave ou pas?
canaillou1
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2008 21:11

Re: ENP Draveil ...

Message par canaillou1 »

Les filles en chemise?!!!! Wha ca commence deja les complications!! :lol:

C'est bizarre ca, qu'est ce que ca peur faire que les filles soient en chemise?!... :roll:
dm101
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2007 12:20

Re: ENP Draveil ...

Message par dm101 »

vivi94 a écrit :Draveil incorpore le 2 novembre des ads donc, avec un peu de chance, vu qu'elle ne prend pas d'egpx pour le 2 novembre, elle ouvrira peut être ses portes pour la prochaine incorporation d'egpx. Cool qu'elle reste ouverte pour l'instant en tout cas.
C'est confirmé, Draveil va fermer ses portes dès la fin de la formation ADS du 2 novembre c'est à dire fin Janvier.
braindead
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2009 13:32

Re: ENP Draveil ...

Message par braindead »

Chemise cravate pour les hommes :lol: :lol: :lol:
Laurie78
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2009 14:13

Re: ENP Draveil ...

Message par Laurie78 »

loool sa se voit même pas qu'on a une chemise sur les photos pffff en + j'ai vu il faut qu'on ramène toute notre literie sympa dans la valise ! ;)
Matt97232
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2011 02:42

ENP Draveil ...

Message par Matt97232 »

l'ENP de draveil est-elle toujours ouverte pour les ADS ?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité