Affectation en université : Besoin d'infos!!

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
djerems42
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2009 23:25

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par djerems42 »

Merci à tous pour vos précieuses infos..
Etant nommé à l'université Lyon 1, j'aimerai demander à mes collègues ( !! ) en quoi consistait ce fameux entretien.. En effet, je n'ai pas pu y aller, n'étant pas disponible. Le responsable m'a appelé et m'a dit qu'il était maintenant en vacances et qu'il faut que j'attende le 1er septembre pour en savoir plus.. autant dire que je ne sais rien du tout sur ce que je vais faire, dans quel service je serai affecté... :( :(
Voila, si vous pouviez éclairer ma lanterne.
J'ai quand même envoyé un CV au responsable si ca peut lui servir..
cox38

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par cox38 »

hello,

pour répondre à ta question, lors de l'entretien, le responsable regarde notre cv, nous demande ce que l'on préférerait faire, secrétariat ou gestion . Puis, en fonction des places disponibles et de nos voeux, il nous affecte à un poste, sachant que l'université Lyon 1 est composée de plusieurs sites ( Médecine, Lyon sud, gerland etc.).
Si tu n'as pas pu aller à l'entretien tu auras donc moins de choix, il te placera là où restera de la place.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Bonjour,
djerems42
moi aussi je suis affectée à Lyon 1 et j'ai pu rencontrer le responsable 2 fois. La première fois avec mon c-v afin de me présenter, il m'a aussi demandé quel service me plairait le plus! Mais ne connaissant pas le fonctionnement de l'université, je lui ait dit que je ne savait pas vraiment!
Il m'a alors présenté à la chef de service de gestion de paye. J'ai eu un entretien avec elle toujours avec mon c-v! Elle m'a présenté le service, les autres collègues et m'a expliqué brièvement en quoi consistait le travail dans son service en me rassurant sur le fait que je serai formée aux différents logiciels qu'ils utilisent!
Le lendemain, j'y suis retournée pour donner les différents documents pour constituer mon dossier administratif et j'ai de nouveau rencontré cette chef qui m'a dit que si je le souhaitais, je pouvais rejoindre son équipe et j'ai accepté :D
J'ai cependant fait des vœux mais je sais déjà où je serai en septembre. Je dois d'ailleurs la revoir fin août pour mes horaires et d'autres formalités.
Elle m'a dit qu'il y avait 3 postes vacants dans son service, donc il en reste encore 2! Qui sait, on sera peut être ensemble :lol:

Pour ceux qui sont à Lyon 1, avez-vous reçu des documents à renvoyer concernant la rentrée des nouveaux arrivants du 1 et 2 septembre avec un coupon réponse à renvoyer?

Sinon rdv à la rentrée :D
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Bonjour à tous,
pour ceux qui sont revenus de vacances, savez-vous où l'on peut se procurer la liste des médecins agrées pour la visite médicale sur Lyon?
Merci
djerems42
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2009 23:25

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par djerems42 »

Salut vaguy
Pour obtenir la liste des médecins assermentés, j'ai envoyé un mail au rectorat et ils m'ont parvenir quelques noms et téléphones de médecins sur ma ville (St-Etienne). Tu peux envoyer un mail aussi.

Sinon, il me tarde de savoir enfin dans quel service je serai affecté.. mais j'ai bien peur de n'avoir la réponse que le 28 aout.. ou pire, le jour de la rentrée... Enfin, j'attend !
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

merci pour ta réponse djerems42, je vais envoyer un mail dès demain en espérant qu'on me réponde! Ils sont certainement encore en congés mais je vais tenter quand même!
Tu as envoyé ce mail à l'adresse indiquée sur l'avis d'affectation ou sur une autre adresse?
djerems42
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2009 23:25

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par djerems42 »

Eh bien j'ai envoyé le mail a la responsable des personnels administratifs au rectorat de Lyon (c'est indiqué sur l'avis d'affection). j'ai envoyé un mail fin-juillet mais comme ils étaient en vacances je n'ai eu que la réponse que lundi. Le rectorat doit donc être ouvert depuis lundi.

Sinon tu sais comment vont se passer les premiers jours en septembre, si on aura une petite formation?
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Merci, pour l'info j'ai envoyé le mail maintenant j'attends!
Sinon pour la rentrée je sais que le 1er et 2 septembre, c'est l'accueil des nouveaux arrivants, d'ailleurs tu as certainement reçu des documents de la fac avec un coupon réponse à renvoyer pour confirmer ou non ta présence.
Puis pour la formation je ne peux pas t'en dire plus, personnellement je sais que je vais être formée aux logiciels de paie parce que la chef de service que j'avais rencontré me l'avait dit mais quand? :?

voilà les infos que j'ai :D
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

coucou,
si quelqu'un a la liste des médecins assermentés sur Lyon je veux bien parce que je n'ai pas encore de réponse du mail que j'ai envoyé :?

merci d'avance
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Bonjour à tous,

ça y est la j'ai passé la visite médicale! J'ai trouvé la liste des médecins sur le site de la DDASS du Rhône, la réponse suite à mon mail est arrivée trop tard pour que je prenne rdv avant le 1er septembre!
J'ai de nouveau rencontré la chef du service où je suis affectée (très accueillante d'ailleurs) pour être fixée au niveau de mes horaires :D

Donc rdv le 1er septembre pour l'accueil des nouveaux arrivants à Lyon 1.
Didiane
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2019 19:02

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par Didiane »

Hello,

Je fais un petit mise à jour, est-ce qu'il y a des choses nouvelles à savoir concernant ce sujet s'il vous plaît ?

______________
http://Iut-Bretagne.org
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES