Affectation en université : Besoin d'infos!!

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
liliducdi
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2008 17:24

Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par liliducdi »

Bien le bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis affectée en université, aussi j'aimerai en savoir un peu plus sur ce qui m'attend concernant le salaire, le nombre et l'organisation des congés ( on dira ce qu'on veut, c'est ce qui nous interesse le plus !mdr! ) Et surtout ( plus sérieusement) les tâches qui peuvent m'être confiées.

Celles et ceux qui sont actuellement en poste en université peuvent ils me renseigner? Selon vous quels sont les avantages et les inconvénients majeurs de ce type d'affectation? Si cela se passe bien, peut on demander a rester sur son poste au terme de l'année de stage, même si cette affectation est normalement provisoire?

Dernière question, mon compagnon prof veut demander sa mutation en Bretagne l'année prochaine ; moi qui suit dans l'académie de Grenoble pourrais je également demander une mutation en bretagne pour le suivre ( autrement dit, ya t il un mouvement inter-académique pour les AA?)

Merci d'avance !
liliducdi
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2008 17:24

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par liliducdi »

Eh ben !
Personne ne travaille ou n'a travaillé dans une université? Même ailleurs qu'a Grenoble? Sivouplé, un témoignage !mdr!
djerems42
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2009 23:25

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par djerems42 »

Salut je ne vais pas pouvoir t'aidé désolé.. moi je suis dans la même situation! je viens d'être affecté à l'université Lyon I et j'aimerai aussi avoir des témoignages!
Merci!
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

moi aussi je ne vais pas pouvoir vous aider mais je pose les mêmes questions je suis affectée à l'université Lyon 1 Claude Bernard et je suis dans le floue quant aux tâches, congés... En fait j'ai un petit qui est en crèche et je dois faire un calendrier de présence, si je pouvais au moins savoir pour les congés...
Vous avez peut être des enfants aussi...
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

djerems42 bonsoir,
je vois que tu es aussi affecté(e) à Lyon 1 comme moi, j'imagine que l'on saura dans quel service quand on aura notre arrêté de nomination?!
au fait vous savez si on dépendra de la MGEN parce que moi j'y suis actuellement! (j'appellerai mercredi)
En tout cas dès j'ai un peu plus d'infos je vous tiens au courant :wink:
cox38

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par cox38 »

je suis aussi affectée à Lyon 1 en septembre, merci de nous donner des infos si vous en avez!!!
djerems42
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2009 23:25

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par djerems42 »

bonjour,
Vaguy et cox38, et à ceux qui sont affectés à l'Université Claude Bernard à Lyon, vu qu'on est maintenant collègues :D , on pourrait se transmettre nos infos ??!!
A bientot.. et si quelqu'un à des infos sur le travail d'un adjoint administratif en université, il est le bienvenue!!
liliducdi
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2008 17:24

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par liliducdi »

Même si je suis pour ma part dans une autre université, j'aimerai moi aussi avoir 2 ou 3 tuyaux ! Je pensais attérrir en EPLE , où j'ai cru comprendre qu'on avait plus de vacances mais qu'on faisait également des semaines plus chargées ( pour compenser) à part ça, je ne sais pas grand chose, alors les anciens et anciennes sont les bienvenus pour nous éclairer!
mouna69
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2009 12:25

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par mouna69 »

hello!

j'ai travaillé trois ans dans une composante de l'université Lyon 1 et je pense franchement que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir concernant votre poste, généralement on nous accueille comme il faut, il y a plein de formations si vraiment on est perdu selon le job que l'on a. Maintenant pour vous dire quel poste exactement vous aurez, je ne peux absolument pas car dans une université il y a de tout, autant des services proches des étudiants comme par exemple la scolarité, ou d'autres plus en rapport avec les profs et les administratifs comme par exemple la DRH, le service traitements. Il y a également d'autres services comme les services financiers les services hygiene et securité et plein d'autres ...

Concernant les congés, actuellement à Lyon 1 nous avons droit à 49.5 jours pour un temps plein, tout en sachant que l'Université ferme je crois une semaine (je n'en suis pas sure) a Noël et quinze jours en été. Le reste des jours est a poser en voyant avec votre chef de service.
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Bonsoir mouna69,
et merci pour ta réponse. Tu sera encore là bas à la rentrée? Peux tu nous dire quel était ton emploi du temps sur une semaine (pour se faire un idée)
Quand est ce que tu as su dans quel service tu étais affectée?
J'attends l'arrêté de nomination et j'espère qu'il y aura plus d'infos, parce que Lyon 1 est tellement grand!
Je quitte un lycée, ça va me changer de ne plus avoir les vacances scolaires :? :(
mais bon...
merci d'avance
liliducdi
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2008 17:24

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par liliducdi »

bien, les infos commencent à arriver!

C'est vrai que 50 j de vacances, c'est moins que les vacances scolaires mais c'est déjà mieux que le privé ! Après, si c'est également moins stressant qu'en EPLE ( où l'on a souvent plusieurs casquettes et trop de boulot tout le temps) je suis contente!

Pour ma part j'ai commencé à prospecter pour le logement, et je dois dire que c'est pas gagné... Le service social du rectorat m'a envoyé vers le service social de la fac, qui ne réponds pas... et tout le monde part en vacances jusqu'au 20 aout!!! La dame du rectorat m'a tout de même envoyé un dossier de demande de logement social et je dois voir avec la préfecture, mais je sens que ca va être compliqué... A votre avis, ça vaut le coup les logements sociaux ou c'est un nid d'emm... bêtements ?

Je dis ça parce qu'une copine à moi est partie de son appart HLM pourtant soi disant au calme à la campagne) tellement ses voisins étaient insupportables ( des jeunes teuffeurs qui mettaient la techno a fond jusqu'à 3 heures du mat tout les soirs mais l'organisme bailleur n'a rien fait les virer). Vous pensez que les fonctionnaires sont regroupés dans les HLM? ( enfin je veux dire, des gens qui bossent et veulent dormir la nuit? mdr! )

J'attends vos infos ! :D
mouna69
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2009 12:25

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par mouna69 »

coucou !

vaguy: oui je serais encore a Lyon 1 à la rentrée, mais dans une autre composante. J'ai su que j'étais affectée la bas avant-hier lol
sinon pour l emploi du temps type, c'est difficile a decrire, en fait le boulot arrive au fur et a mesure, c'est un peu au jour le jour en quelque sorte.
Moi aussi j'attends mon arreté avec impatience

a liliducdi concernant les logements sociaux il y a enormément d'attente, il y a des logements sociaux qui sont tranquilles, d'autres moins c'est un peu toi et ta chance. Tout dépend des gens qui y vivent. De toute façon il y a des cas de partout, logement social ou pas lol, crois en mon expérience.
Le mieux c'est d'etre en maison mdr
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

bonjour à tous,
j'ai des infos concernant la MGEN! Pour ceux qui sont déjà membres participants à la MGEN, il suffira de renvoyer la copie de l'arrêté de nomination et le dossier devrait suivre, en gros pas de changement :D . Comme je suis à la MGEN depuis 2005 (en tant qu'assistante d'éducation), c'est seulement la situation professionnelle qui changera!
Par contre pour ceux qui ne le sont pas je pense qu'il faut demander si l'affiliation à la MGEN est obligatoire :?:
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Coucou mouna69,
désolé j'avais mal compris, je pensais que tu étais déjà en poste là bas :roll:
en fait si je te demande tes horaires d'avant , c'est pour me faire une idée, comme j'ai un petit qui est en crèche, la direction me demande pour la rentrée de fournir un calendrier de présence et je ne sais vraiment pas quoi faire parce que je ne le saurais pas avant début septembre :? :roll:
Mais bon l'essentiel est déjà d'être admis et de savoir où l'on va atterrir :lol: Pour le reste c'est moins problématique :lol: :lol:
merci
mouna69
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2009 12:25

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par mouna69 »

vaguy,

au niveau des horaires à l'Université le temps de travail est réparti sur 37h30. Généralement tu peux t'arranger avec ton chef mais a priori c est 8h30 17h dans ces eaux la quoi
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Merci mouna69 pour cette info :D
altomelle
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2009 21:44

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par altomelle »

Apparemment ça dépend des endroits car j'étais dans un IUT (donc on dépend de l'université qui d'ailleurs était à côté) et c'était 35h15 hebdo sur 4 jours et demi , et 336h de congé il fallait en garder 210 pour l'été (ça fait 6 semaines !!! c'était fermé tout ce temps) et le reste on le pose pendant les vacances scolaires par ci par là.
Pour le salaire je suis adjoint depuis sept 2004 et j'ai environ 1200 euros de paye net.
Le boulot y avait soit poste gestion compta, soit secrétariat d'un département (tech de co ou gestion des administrations) avec donc les dossiers étudiants et profs, et tout ce qui tourne autour de ça, ça peut être sympa suivant les ambiances, de mon côté après un congé longue maladie j'ai été mise au placard....dur dur...mais je me casse enfin de là yess!
bon courage à toi
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

merci altomelle pour ces infos :)
en espérant que sur l'arrêté de nomination il y ait le département où nous sommes affectés!
J'espère que ça ne va pas être difficile de passer d'assistant d'éducation à adjoint administratif :roll:
J'avoue que j'appréhende pas mal! Fini le contact avec les élèves :?
altomelle
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2009 21:44

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par altomelle »

Perso sur mon arrêté c'était juste marqué "IUT de telle ville" mais pas de poste précis (d'ailleurs comme ça c'était compliqué de gueuler pour ma mise au placard).

Par contre tu sais ils ont beau être majeurs en université, je peux te dire que nous ils défilaient dans le bureau les étudiants, pour le contact tu seras servie, enfin ils sont peut-être plus autonomes en fac puisque les cours ne sont pas avec obligation de présence mais en tout cas les nôtres étaient là et bien là, même parfois trop là lol!
liliducdi
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2008 17:24

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par liliducdi »

Ca progresse !

Si j'ai bien compris le rythme est quand même soutenu en université, mais bon 8h30-17h c'est mieux que les 3/8 ! Pour le traitement, il paraît qu'on est reclassé si on a déjà de l'expérience professionnelle dans le privé et le public ( pour moi 3 ans de privé et 2 ans de public) j'espère que ca viendra gonfler la fiche de paie de manière significative...

Pour le logement, comment avez-vous fait pour convaincre les proprios de vous lâcher leur appart ? Parce que moi j'ai rien a leur montrer comme justificatifs!!
sandro02
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2007 19:04

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sandro02 »

Bonjour la compagnie :D

Un reclassement a lieu effectivement (3/4 public OU 1/2 privé: l'agent doit choisir l'une des 2 possibilités) mais tardivement. En ce qui me concerne, je suis reclassé ce mois ci après avoir pris mon poste le 1ér septembre dernier.....Que c'est long :shock:

Il est possible de demander à la prise de fonction à la DRH une attestation d'embauche précisant le montant approximatif du salaire.....ça peut toujours servir pour les proprios. :wink:

Bon courage à tous et félicitations.

A bientôt. :)
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

En ce qui me concerne, j'ai 7 années d'ancienneté dans l'éducation nationale (surveillante d'externat, avs, assistante d'éducation) j'espère que ce sera pris en compte pour l'ancienneté et la paie :wink:
Du coup j'attendrais la rentrée pour me renseigner...
On verra bien...
Pour ceux qui doivent déménager, si vous êtes à la MGEN, il existe la caution locative, une sorte de garantie assurant au bailleur la protection des loyers impayés!
Mais il faut souscrire à quelque chose! Je ne connais pas bien ce système mais la MGEN vous renseignera mieux que moi :)
Dernière modification par vaguy le 18 juil. 2009 16:22, modifié 1 fois.
sandro02
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2007 19:04

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sandro02 »

Re,

Oui oui les années d'Assistant d'Education et de MI/SE sont reprises à hauteur des 3/4 de la durée effective (J'étais dans ce cas là l'année dernière)

Pour répondre à une question, il n'est pas toujours facile le passage du statut d'AE à celui d'administratif. Après tout dépend du service, de l'environnement (collègues, chef de service....).... La fin de contact avec les élèves peut manquer effectivement :?

Bon courage à tous! :)

A +
liliducdi
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2008 17:24

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par liliducdi »

Ca c'est bien, je ne savais pas que la MGEN proposait un service de caution pour le logement ( à mon avis, ca va me servir)

Autre chose : j'ai lu que pour le reclassement étaient prises en comptes les années dans le privé ET le public... je n'ai pas lu que nous devions faire un choix!!! A moins que ce ne soit par mesure d'économie que l'éducation nationale nous force à choisir , histoire qu'on prenne pas x coeff en plus trop rapidement et qu'ils puissent nous payer en cacahuettes un peu plus longtemps...

j'ai également lu que le reclassement avait lieu au plus tôt 3 mois après la prise de fonction, mais quasiment 1 an, c'est se moquer du monde...
sandro02
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2007 19:04

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sandro02 »

Bonsoir la compagnie :D

Non non on choisit bien entre le Public (3/4) et le Privé (1/2). Ce qui est déjà pas mal car ça ne fait pas longtemps que le décret est sorti permettant un tel reclassement. Personnellement, je connais des collègues avec plus de 15 ans d'ancienneté qui n'ont eu le droit à rien.....car recruté avant la parution du décret permettant le reclassement (2002, si je ne me trompe, peut-être que quelqu'un a l'année exacte :shock: ). Un reclassement en 10 mois ça me semble long effectivement. Mais la collègue du Rectorat qui gère mon dossier s'était trompée dans mes états de service. Un conseil donc: bien vérifier vos propositions de reclassement avant de les signer en ayant sous les yeux vos états de service car après signature il est trop tard! :wink:

En effet, la caution MGEN est plutôt intéressante mais on doit remplir certains critères pour en bénéficier (gagner 3 fois 1/2 le prix du loyer par exemple..... :o )

Bonne soirée et bon weekend à tous :)
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Je viens de recevoir mon avis d'affectation à l'université Lyon1 avec le n0 de la personne à contacter. Cette avis précise que je suis nominée en tant qu'adjoint titulaire (donc pas de stage ou de formation à la rentrée? :( )

Et je suis affectée à titre définitif (je pensais que notre 1er poste était provisoire pendant 1an :?: )
Bon bref, les choses se concrétisent et j'appréhende maintenant :lol:

Est ce qu'il y en a d'autres qui ont reçu leur avis d'affectation? Allez vous contacter votre chef de service tout de suite? J'attends cette après midi pour passer un 1er coup de fil pour me présenter :wink: (si la personne n'est pas en vacances :D )

J'espère qu'on aura une petite formation quand même à la rentrée :lol: :lol:
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Après quelques recherches sur le site de Lyon 1, la personne que je dois contacter est chef de bureau au service de la gestion BIATOSS
sur le pôle de la Direction des Ressources Humaines!
Donc je vais certainement être là bas :lol:
cox38

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par cox38 »

Je suis moi aussi affectée dans le service de la gestion biatoss à la doua, je dois les contacter pour convenir d'un rendez-vous. Alors à bientôt vaguy, nous travaillerons peut être ernsemble.
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Bonjour cox38,
le DRH m'a contacté aujourd'hui et m'a fixé un rdv cet après midi à 16h! Il m'a demandé d'apporter un cv :?: Je pense que c'est pour voir mon parcours et surtout voir si je serai opérationnelle dès septembre! (il va être déçu, je n'ai pas d'expérience dans l'administration :? )
cox38

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par cox38 »

hello vaguy, je te souhaite bonne chance pour cet aprés midi, moi, je n'arrive pas à le joindre pour prendre un rdv, apparemment niveau cv , nous avons le même parcours, ne t'inquiète pas.à plus
sake
Modérateur
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2008 12:47

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sake »

j'ai eu mon rendez vous hier moi, ca a permis de remplir toute la paperasse pour être payé etc et que mon dossier soit saisi sur informatique. Au niveau du poste, je serais en scolarité conformément à ce que je souhaite et apparemment c'était une bonne chose que j'ai été étudiant auparavant comme ça je sais comment fonctionne une scolarité et je ne serais pas perdu.

Très rassurante en tout cas, j'ai hâte d'être au 1er septembre pour voir le poste réellement ainsi que les collègues maintenant !
cox38

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par cox38 »

Petite question, j'ai été 7 ans surveillante d'externat et 2 ans assistante d'éducation, et je voudrais savoir si je peux passer le concours de sasu en interne l'an prochain, si qq'un à la réponse, merci de me tenir au courant.
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

ça y est j'ai eu mon rdv à Lyon 1 et ça s'est bien passé :D j'y retourne demain pour rendre les documents pour mon dossier administratif et voir un autre service!
Aujourd'hui j'ai rencontré la responsable du service de paie qui est très sympathique :D
Apparemment, à Lyon 1 on saura notre affectation définitive (du service ) seulement fin août parce qu'il y a une commission qui se réuni le 28 août pour nous affecter! D'ailleurs, on nous demande de faire des vœux internes, il y en 4 car 4 sites (La Doua, un site à Lyon Sud, un site à Rockefeller, l'IUT B et zut j'ai oublié le 4ème :roll: )
De toute les façon on vous explique!
Sinon 2 rdv au programme à la rentrée, le 1er et le 2 septembre pour l'accueil des nouveaux arrivants! Avec présentation, visite, repas....
Demain j'en saurai un peu plus...
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

cox38,
j'ai été 2 ans surveillante d'externat et 5 ans assistante d'éducation et je pouvais passer SASU en interne cette année (il fallait 4 années d'ancienneté) mais je ne l'ai pas fait et j'ai préféré le passer en externe car en interne pour l'épreuve d'admission il vaut mieux avoir une expérience dans le milieu pour s'en sortir je pense :D (enfin c'est mon avis :D )
Du coup je vais le tenter en interne l'année prochaine ! Puisque qu'il nous reprenne un certain nombre d'années de services, et qu'il faut au moins 4 années d'anciennetés, je pense que ce sera bon!
cox38

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par cox38 »

vaguy,
merci pour toutes ces infos, j'habite à 1 heure de Lyon, et savoir qu'on devait faire des voeux avant mon rendez vous de demain m'a permis de regarder les différents itinéraires de chez moi aux lieux à choisir, c'est cool.
Merci aussi pour les infos en ce qui concerne le concours interne .
sandro02
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2007 19:04

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sandro02 »

Bonsoir! :D

.....Une petite précision: pour passer SAENES en interne, il faut réunir DEUX conditions:

- L'ancienneté.....Je n'y reviens pas;

ET - être en poste comme agent de l'Etat (titulaire ou non, dans ce cas AE ou MI/SE ça marche) au moment des épreuves écrites d'admissibilités.

Bonne soirée à tous. :)
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Bonjour,
je reviens sur mon message d'hier concernant les vœux à faire en interne à Lyon 1, désolé je ne sais plus compter :shock:!!
J'ai bien mis le 4 sites et j'en ai oublié aucun :roll: :lol:
cox38

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par cox38 »

hello,
J'ai eu mon rendez-vous ce matin et je serai à la doua en septembre au service de la gestion biatoss. Je n'ai pas eu besoin de faire des voeux. Je suis très contente, je vous souhaite bonne chance à tous pour la rentrée.
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

hello,
j'étais à la Doua cet après midi et le responsable que j'avais vu hier m'a dit que je serai au service de paie des personnels BIATOSS, finalement les vœux qu'ils m'ont demandé de faire n'ont servi à rien :roll:...
Mais bon je suis contente parce que j'ai eu un entretien hier avec la responsable de service et ça s'était bien passé!
cox38 tu es au service de paie aussi si je comprends bien où non?
cox38

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par cox38 »

Vaguy,

Non, je ne serai pas au service paie mais au service concours, . on ne sera pas très loin, et il y a des chances qu'on se croise dans les couloirs.3 C'est drôle car nous avons le même parcours, , j'ai été surveillante, assistante d'éducation, j'ai passé pendant plusieurs années le concours de prof des écoles, pour finir par avoir celui d'adjoint sans le préparer.
Je te dit alors au 1er septembre.
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Hello,
c'est marrant effectivement cox38! Parcours similaire :lol:
Au 1er septembre alors et bonnes vacances!
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

J'ai eu un mail de ma responsable de service pour me donner des précisions sur les horaires et les congés.
Je vais devoir faire 37h30/semaine, et il y a 49 jours de congés/an.
Avec 2 fermetures obligatoires (2 semaines à noël et 3 semaines en août), le reste est à poser mais à voir avec les collègues et le chef de service bien sûr :wink:
Du coup, il faut inclure les semaines de fermetures dans ces 49 jours :?: :roll: Quelqu'un peut me confirmer :?
Je n'ose pas lui demander, elle va se dire que je n'y comprends rien :lol:

Merci d'avance
sake
Modérateur
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2008 12:47

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sake »

je pense que les fermetures obligatoires sont effectivement a compter dans les 49 jours ^^
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

merci, c'est ce que je pensais aussi :lol:
49 jours c'est déjà pas mal!
daphnee
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2009 16:16

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par daphnee »

bonsoir tout le monde,j'ai une question qui me trotte...j'ai été assistante d'éducation de 2003 à 2006,puis j'ai été contractuelle en inspection académique d'avril 2007 à aout 2007;puis au chômage jusqu'à ma réussite au concours adjaenes,je commence normalement en septembre;donc kelkun pourrait il me dire si mon parcours peut me donner droit au concours interne de saenes ? enfin je sais kil faut 4 ans et je suis à 3 ans 5 mois si toutefois c valable!!!kar j'ai peur ke ma période de chômage m'ait fait perdre mon ancienneté!!!enfin vous en pensez quoi? et est-ce ke ces 3 ans 5 mois peuvent aussi être pris en compte pour mon salaire?merci pour vos lumières :wink:
sandro02
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2007 19:04

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sandro02 »

Bonsoir :D

Il faut 4 ans d'ancienneté au 1/01 de l'année du concours de saenes pour pouvoir le passer. En plus il faut être en poste au plus tard le jour des épreuves écrites d'admissibilité.

Oui oui Daphnée tes années d'AE seront pris en compte pour un reclassement à hauteur de 3/4 de la durée effective. A condition que tu n'optes pas pour la reprise d'éventuelles années passées dans le Privé qui te seraient plus avantageuses. :wink:

Bonne soirée. :)
daphnee
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2009 16:16

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par daphnee »

sandro02 a écrit :Bonsoir :D

Il faut 4 ans d'ancienneté au 1/01 de l'année du concours de saenes pour pouvoir le passer. En plus il faut être en poste au plus tard le jour des épreuves écrites d'admissibilité.

Oui oui Daphnée tes années d'AE seront pris en compte pour un reclassement à hauteur de 3/4 de la durée effective. A condition que tu n'optes pas pour la reprise d'éventuelles années passées dans le Privé qui te seraient plus avantageuses. :wink:

Bonne soirée. :)
merci beaukoup sandro02!!!mais j'ai aukune expérience dans le privé dommage!!!!
liliducdi
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2008 17:24

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par liliducdi »

J'ai également entendu le chiffrede 49 jours de congés, avec certainement les périodes imposées (à noel et en été) . Ce que je ne sais pas, c'est si ces 49 jours sont des jours ouvrables ( du lundi au vendredi) ou des jours de semaines ( du lundi au dimanche) car dans le premier cas, on ne devrait alors poser que 5 jours pour avoir une semaine complète de congés ( 5 jours + 2 jours de week end) ce qui rallonge la durée réelle de nos congés (environ 10 semaines de congés au total! )

Alors quelqu'un peut il nous expliquer pour la durée des congés ?
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

je ne savais même pas qu'il était question de jours ouvrés ou pas :roll:
je suis curieuse de savoir aussi pour ceux qui savent :wink:
sake
Modérateur
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2008 12:47

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sake »

bonne question effectivement :) si quelqu'un sait !
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par Linepau62 »

Je pense que 49 jours de congés équivaut à 10 semaines de congès.
Y a-t-il une différence du nombre de congés quand on est affecté en lycée et non en université?
sake
Modérateur
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2008 12:47

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sake »

il y a plus de congé en lycée si je ne me trompe pas ;)
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par Linepau62 »

sake a écrit :il y a plus de congé en lycée si je ne me trompe pas ;)
C'est ce que je pense aussi!
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

linepau62 tu es sur que 49 jours de congés ça fait 10 semaines? Tu ne comptes pas les week end?
sake
Modérateur
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2008 12:47

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par sake »

je viens de téléphoner au SNASUB pour être un peu plus fixé, apparemment ça fait bien 10 semaines donc on ne compte pas les week end voilà :)
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par Linepau62 »

vaguy a écrit :linepau62 tu es sur que 49 jours de congés ça fait 10 semaines? Tu ne comptes pas les week end?
Oui ça fait 10 semaines, tu prends 49 jours de congés sur des jours que TU TRAVAILLES (donc pas le weekend)!!!!

Quelqu'un à une confirmation sur le nombre de congès quand on travaille dans un lycée?
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

Merci pour cette confirmation, je n'y avait vraiment pas pensé :D 10 semaines c'est pas mal quand même! Ça va me changer :lol: moi qui vivait au rythme des congés scolaires depuis quelques années :lol:

Les congés en Lycée correspondent aux vacances scolaires mais en tant qu'adjoint tu dois faire des permanences de quelques jours pendant ces périodes.
Pour te donner un exemple, au lycée où je travaillait les adjoints faisaient quelques jours de permanences pendant les vacances de Toussaint, Février (3/4 jours) et pendant les congés d'été, jusqu'au 13 juillet cette année et ils reprennent le 21 août!

Voilà si ça peut t'éclairer
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par Linepau62 »

vaguy a écrit :Merci pour cette confirmation, je n'y avait vraiment pas pensé :D 10 semaines c'est pas mal quand même! Ça va me changer :lol: moi qui vivait au rythme des congés scolaires depuis quelques années :lol:

Les congés en Lycée correspondent aux vacances scolaires mais en tant qu'adjoint tu dois faire des permanences de quelques jours pendant ces périodes.
Pour te donner un exemple, au lycée où je travaillait les adjoints faisaient quelques jours de permanences pendant les vacances de Toussaint, Février (3/4 jours) et pendant les congés d'été, jusqu'au 13 juillet cette année et ils reprennent le 21 août!

Voilà si ça peut t'éclairer
Pas de permanence à Noel et à Paques?
Sa fait donc plus de congès en lycée qu'en université?
vaguy
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2009 18:00

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par vaguy »

oui plus de vacances en établissement!
L'exemple que j'ai donné est celui de l'établissement où j'ai travaillé, ça ne sera peut être pas le cas dans celui où tu iras!
Mais depuis que je travaille en établissement (7 ans en collège et lycée), il n'y avait jamais de permanences à noël.

Comme en EPLE, les congés sont les vacances scolaires, il faut quand même faire ses heures d'où les permanences.
Donc pour les permanences, il faudra voir avec ta direction.
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Affectation en université : Besoin d'infos!!

Message par Linepau62 »

Merci!
J'ai entendu parlé de 13 semaines de congès en établissement, mais je n'ai aucune certitude.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES