Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
pseudonyme
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2013 17:41

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par pseudonyme »

ceara17 a écrit :Bonsoir à tous

J'ai juste commencé à regarder les logements (disons que c'est tôt car je ne sais pas si je serai Nsy ou Clermont, et tard car c'est tout de même dans 2 mois)
et je voulais savoir si une "colocation" en chambre de Formule 1 intéresserait des gens, car il y a des chambres Duo ou Trio à partir de 35€ (c'était 37€ pour les stagiaires il y a deux ans).
Il est assez bien placé (proche RER A) ou 30mns de marche, ce qui à plusieurs, n'est pas très long.

N'hésitez pas à manifester votre intérêt, je pense que pour ceux qui sont, comme moi, éloignés de leurs familles durant ce stage, le temps passera plus vite, et ce sera beaucoup plus sympa ^^
Bonjour,

30min de marche de l'hotel à l'école ? :shock:

Y a pas un hotel plus proche avec moins de marche à pied ? :oops:

Bonne journée
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Je ne sais pas s'il y a plus, près, mais sinon y'a les moyens de transport, mais tu sais 30mns de marche, c'est quand même pas grand chose ^^

J'ai hâte de savoir si je serai à Noisy ou non en juin, dans ce cas-ci, je pense que ce serait une très bonne solution, car l'hotel n'est pas cher, surtout à 2 ou 3.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

Autrement il y a le Première Classe, un poil plus cher et à 200m de l'école.
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Aurelygb a écrit :Autrement il y a le Première Classe, un poil plus cher et à 200m de l'école.
Merci Aurely, mais je viens de regarder, et les chambres sont à 57€ pour la periode du 2-6juin.
J'ai donc, pré-réservé chez l'hotel Formule 1, une chambre pour 3 (il n'y a plus que ça) pour la semaine à 189€.
J'attends d'avoir la confirmation de mon lieu de formation (et date) pour annuler ou non cette résa, mais si mon stage est confirmé.
J'espère qu'une ou deux personnes seront intéressées pour partager la chambre avec moi (je sais c'est curieux on ne se connait pas, mais pour réduire les frais, ça vaut le coup non?)
J'ai regardé également la situation géographique, et l'hotel est à 200m du RER A qui mène directement à l'école....
tonykaz
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 21:54

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tonykaz »

En ce qui me concerne, j'ai passé l'ensemble de ma formation au B&B de Noisy, à mon sens le meilleur rapport qualité/prix du secteur, à 15 minutes de marche de l'enfip.

Bonne chance pour vos annonces d'affectation qui devraient tomber assez vite et à bientôt pour l'un ou l'une d'entre vous qui se verra nommé en filière gestion publique dans le 76.
Aurely76
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2013 10:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurely76 »

Euh ça veut dire quoi ta dernière phrase car moi je suis du 76 mais j'ai été mise en fiscale ... :oops: Tu as une info interessante ??
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Aurely76 a écrit :Euh ça veut dire quoi ta dernière phrase car moi je suis du 76 mais j'ai été mise en fiscale ... :oops: Tu as une info interessante ??
Je pense juste qu'il faut redécouper sa phrase ^^

1/ Bonne chance pour les affectations
2/ A bientôt pour ceux qui seraient affectés dans le 76 (je suppose qu'il y est)

Enfin Tony confirmera =)

Pour ce qui est de l'hotel, les tarifs du B&B sont plus chers, donc, à moins que quelqu'un ne me dise qu'il est intéressé, je ne peux me permettre cet hotel.

Personne ne se manifeste, je trouve ça dommage, personne ne veut réserver un hotel et partager les frais?
Aurely76
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2013 10:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurely76 »

D’après ce que j'ai compris l'indemnité pour la formation est quand même élevée et correspondrait à un budget de 60€ par nuit à confirmer. Et nous avons notre salaire en plus !
Donc pour ma part j'ai repéré des hôtels à 5 min à pied de l'école car je préfère être bien installée, avoir ma salle de bain pour moi toute seule (je suis une fille lol :lol: ),pouvoir manger le soir tranquillement et payer plus cher car on y est quand même 6 semaines.
Et puis attend de faire connaissance avec les autres stagiaires, peut être que la 2ème semaine de formation tu auras des propositions de coloc car là personne ne se connait c'est pas facile de te dire oui. :)

C'est pour cela que je ne t'ai pas répondu. Et encore faut il être à Noisy et en Juin !
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Aurely76 a écrit :D’après ce que j'ai compris l'indemnité pour la formation est quand même élevée et correspondrait à un budget de 60€ par nuit à confirmer. Et nous avons notre salaire en plus !
Donc pour ma part j'ai repéré des hôtels à 5 min à pied de l'école car je préfère être bien installée, avoir ma salle de bain pour moi toute seule (je suis une fille lol :lol: ),pouvoir manger le soir tranquillement et payer plus cher car on y est quand même 6 semaines.
Et puis attend de faire connaissance avec les autres stagiaires, peut être que la 2ème semaine de formation tu auras des propositions de coloc car là personne ne se connait c'est pas facile de te dire oui. :)

C'est pour cela que je ne t'ai pas répondu. Et encore faut il être à Noisy et en Juin !
Oui, tu as parfaitement raison, je suis nouille moi :?
Le probleme c'est que je suis super sympa, et il n'y a que deux places avec moi, comment ferai-je pour choisir? :lol:
Trève de plaisanterie, je vais effectivement attendre les confirmations de date et lieu de stage pour relancer ^^
Concernant le confort, je suis complètement d'accord avec toi, mais personnellement je dois intégrer le prix du train à mon hôtel, ce qui me limite mon budget, car habitant à coté de Poitiers, ça me fait des trajets au coût assez élevé (env 70€ en loisir réduit) et le seul confort que je cherche à l'Hotel, c'est d'avoir internet pour avoir Skype sur mon PC :lol:

J'espère qu'on sera de la même promo, tu as l'air vraiment sympa ^^
tonykaz
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 21:54

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tonykaz »

ceara17 a écrit :Enfin Tony confirmera =)

Pour ce qui est de l'hotel, les tarifs du B&B sont plus chers, donc, à moins que quelqu'un ne me dise qu'il est intéressé, je ne peux me permettre cet hotel.

Personne ne se manifeste, je trouve ça dommage, personne ne veut réserver un hotel et partager les frais?
Je confirme. Nous avons un poste vacant depuis le mois de novembre et nous tournons avec des ERD depuis, donc l'un, ou avec un peu de chance ^^, l'une d'entre vous nous rejoindra.

En ce qui concerne l'hôtel, avec la carte club B&B, la nuit revient beaucoup moins chère et le confort y est bien meilleur que les autres hôtels de la même gamme, les stagiaires ayant opté à l'époque pour le formule 1 ont assez souffert...
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

tonykaz a écrit :Je confirme. Nous avons un poste vacant depuis le mois de novembre et nous tournons avec des ERD depuis, donc l'un, ou avec un peu de chance ^^, l'une d'entre vous nous rejoindra.

En ce qui concerne l'hôtel, avec la carte club B&B, la nuit revient beaucoup moins chère et le confort y est bien meilleur que les autres hôtels de la même gamme, les stagiaires ayant opté à l'époque pour le formule 1 ont assez souffert...
Merci pour tes conseils avisés Tony.
Concernant la carte, j'ai trouvé la carte E-Club, c'est celle dont tu parles? pcq elle vaut 69€, donc, pas sur d'etre gagnant (elle réduit de 10% le prix de la chambre, sans rentrer dans de grands calculs, elle serait amortie à la 11e nuit, donc, c'est à méditer, tout dépend d'éventuels intéressés) si je suis seul.

Et pour rebondir sur ce que disait Aurely, nous auront un complément salariale pour amortir nos frais de logement, mais suffit-il à couvrir les frais d'un tel hotel?

Question peut etre + perso Tony, tu venais d'où? du 76? tu prenais le train régulièrement pour venir en forma, ou bien restais-tu sur Paris le temps de cette formation?
tonykaz
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 21:54

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tonykaz »

ceara17 a écrit :pcq elle vaut 69€, donc, pas sur d'etre gagnant (elle réduit de 10% le prix de la chambre, sans rentrer dans de grands calculs, elle serait amortie à la 11e nuit, donc, c'est à méditer, tout dépend d'éventuels intéressés) si je suis seul.
Ainsi qu'une nuit offerte toutes les 10 nuits achetées, soit 3 nuits pour les 7 semaines de formation. Certains ont opté pour des hôtels plus prestigieux, avec piscine, à titre personnel, avoir une salle de bain dans la chambre (contrairement au F1) et le wifi m'a amplement suffit.
ceara17 a écrit :Et pour rebondir sur ce que disait Aurely, nous auront un complément salariale pour amortir nos frais de logement, mais suffit-il à couvrir les frais d'un tel hotel?
Environ 900€ le premier mois et 600 le second.
ceara17 a écrit :Question peut etre + perso Tony, tu venais d'où? du 76? tu prenais le train régulièrement pour venir en forma, ou bien restais-tu sur Paris le temps de cette formation?
Du 59. J'ai tout fait en voiture en rentrant chaque week-end (pas de cours le vendredi aprem), donc hôtel du dimanche au jeudi soir avec des tarifs réduits les dimanches dans quasiment tous les hôtels.

Le principal des cours était à Noisy, mais tous les cours d'amphi à Noisiel (assez fréquents en début de formation), pensez à investir assez vite dans un abonnement RER (pratique également pour visiter et passer des soirées à Paris, destination quasi obligatoire étant donné le peu d'activité autour de Noisy), remboursé à 50% par votre DRFIP d'affectation.
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

tonykaz a écrit :Ainsi qu'une nuit offerte toutes les 10 nuits achetées, soit 3 nuits pour les 7 semaines de formation. Certains ont opté pour des hôtels plus prestigieux, avec piscine, à titre personnel, avoir une salle de bain dans la chambre (contrairement au F1) et le wifi m'a amplement suffit.
Oui, c'est vrai, c'est intéressant, mais pour nous il faudrait compter 2 nuits, car nous serons en formation 6 semaines.En gros au lieu de 61€, ça me ferait 55€/nuit pour non pas 30 nuits, mais 28 (car 2 gratuites), ça ferait 1540€ seul + 69€ de carte E-Club, impossible à gérer tout seul dans mon cas, car je dois payer le train, et le RER....ouch, et éventuellement à manger mdr
tonykaz a écrit :Environ 900€ le premier mois et 600 le second.
Merci pour ces montants, je savais qu'ils étaient importants, mais pas à ce point.

tonykaz a écrit :Du 59. J'ai tout fait en voiture en rentrant chaque week-end (pas de cours le vendredi aprem), donc hôtel du dimanche au jeudi soir avec des tarifs réduits les dimanches dans quasiment tous les hôtels.
Espérons qu'ils maintiennent le vendredi après-midi de libre, car il y aurait des possibilités de rentrer plus tôt.
tonykaz a écrit :Le principal des cours était à Noisy, mais tous les cours d'amphi à Noisiel (assez fréquents en début de formation), pensez à investir assez vite dans un abonnement RER (pratique également pour visiter et passer des soirées à Paris, destination quasi obligatoire étant donné le peu d'activité autour de Noisy), remboursé à 50% par votre DRFIP d'affectation.
Oui, je pensais le faire, moi qui ne suis pas du tout un Parisien dans l'âme, l'adaptation va être difficile je pense!!
tonykaz
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 21:54

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tonykaz »

Dernières petites précisions qui peuvent se révéler importantes, les indemnités de stage sont imposables pour les stagiaires optant pour la déclaration aux frais réels, pas pour ceux se contentant de l'abattement de 10% et en ce qui concerne la FGP (je ne sais pas comment fonctionne la FF), ces indemnités sont ajoutées au traitement mensuel, conservez bien vos fiches de paie car en tant que cadre C, vous ne dépasserez plus les 2000€ avant longtemps ^^
Un acompte sur traitement est possible en contactant le service RH de votre résidence d'affectation.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

tonykaz a écrit :Dernières petites précisions qui peuvent se révéler importantes, les indemnités de stage sont imposables pour les stagiaires optant pour la déclaration aux frais réels, pas pour ceux se contentant de l'abattement de 10% et en ce qui concerne la FGP (je ne sais pas comment fonctionne la FF).
C'est la même chose pour tous les contribuables :wink:
esyram83
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2013 20:21

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par esyram83 »

Bonjour,
Je n'interviens pas souvent mais là le stress me prend à la gorge...
Si on prend une chambre à 2 et que les deux noms sont sur la facture, cela ne posera t'il aucun problème pour le remboursement des frais?
Serons nous tout de même remboursés 60€ les dis premières nuits, etc...
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

esyram83 a écrit :Bonjour,
Je n'interviens pas souvent mais là le stress me prend à la gorge...
Si on prend une chambre à 2 et que les deux noms sont sur la facture, cela ne posera t'il aucun problème pour le remboursement des frais?
Serons nous tout de même remboursés 60€ les dis premières nuits, etc...
Je pense que c'est forfait, et que tu seras défrayée, même si tu partages la chambre. Enfin, ce n'est pas une info, mais juste ce que je pense avoir compris des différentes interventions précédentes.
De plus, il n'y a pas que le logement à prendre en compte (frais de transports,train etc..) qui rentrent en compte, donc si on peut réduire d'un côté....
esyram83
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2013 20:21

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par esyram83 »

Merci beaucoup.

Je cherche donc moi aussi une colocataire (si possible pas fêtarde, non fumeuse) oui je sais je suis exigeante!!! :lol:

J'ai 35 ans et je suis mère de deux enfants, très calme.

j'ai réservé une chambre au B&B (douche et toilettes dans la chambre, deux lits simples et plus près de l'Enfip que le Formule 1) et je serai là tout le temps même le week end!!!

Je sais qu'on ne sait pas encore sur quelle école on va tomber mais je préfère prévoir...

si vous êtes intéressée merci de m'envoyer un mp

EDIT: colocataire trouvée! :D
Dernière modification par esyram83 le 11 avr. 2013 11:55, modifié 1 fois.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cali4 »

esyram83 a écrit :Bonjour,
Je n'interviens pas souvent mais là le stress me prend à la gorge...
Si on prend une chambre à 2 et que les deux noms sont sur la facture, cela ne posera t'il aucun problème pour le remboursement des frais?
Serons nous tout de même remboursés 60€ les dis premières nuits, etc...
C'est un forfait ! Mais les 60€ c’était celui de la filière fiscale, je ne sais pas ce qu'il en est de l'harmonisation des frais de scolarité.
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Salut à tous

Je suis bien en formation au mois de juin sur Noisy, donc, si des personnes sont intéressées pour partager une chambre, et de ce fait, les frais avec moi, n'hésitez pas à me contacter par MP.
J'ai pré-réservé au Formule 1 pour la 1ere semaine, mais suis ouvert à aller au B&B ou ailleurs. Mes frais de train et logement vont me faire monter assez haut dans les dépenses donc j'espère qu'il y aura des intéressés.
Aurely76
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2013 10:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurely76 »

Bonjour,

Ça y est j'ai réservé mon hôtel et j'ai choisi l’hôtel inn à 10min à pied de l'école.
En justifiant de la convocation de stage ils vous font un tarif de 69€ la nuit avec petit déjeuner et le repas du soir à 15.25€. Je vais avoir la confirmation très vite. Il fallait réserver pour les 6 semaines avec possibilité d'annuler si besoin.

C'est un hôtel à la base où les chambres sont à 100-150€ sans petit déj donc j'ai trouvé ça intéressant et si on est remboursé 60€ par nuit et 15.25€ justement pour le repas du soir je pense que cela ne me reviendra pas cher d'être dans un bon hôtel.

Si il y en a d'autres qui ont choisi cet hôtel, qu'ils se manifestent on fera le trajet hôtel-école ensemble ! :)
m0rwen
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2013 10:54

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par m0rwen »

tonykaz a écrit :
ceara17 a écrit :Et pour rebondir sur ce que disait Aurely, nous auront un complément salariale pour amortir nos frais de logement, mais suffit-il à couvrir les frais d'un tel hotel?
Environ 900€ le premier mois et 600 le second.
Pour ces montants c'est sûr ?
irou
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2013 15:24

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par irou »

m0rwen a écrit :
tonykaz a écrit :
ceara17 a écrit :Et pour rebondir sur ce que disait Aurely, nous auront un complément salariale pour amortir nos frais de logement, mais suffit-il à couvrir les frais d'un tel hotel?
Environ 900€ le premier mois et 600 le second.
Pour ces montants c'est sûr ?

Les ressources Humaines m'ont donné ces montants de remboursement (filière fiscale) : Les indemnités de nuitées sont remboursées sur une base de 60€ jusqu'à 10 nuits puis sur une base de 54€ de la 11ème à la 30ème nuit et enfin sur une base de 48€ à compter de la 31ème nuit.
Le midi, vous avez la possibilité de déjeuner dans une cantine, les repas vous sont remboursés à hauteur de 7,63€. Le soir, pas de cantine, le remboursement du repas est de 15,25€
Comme votre stage est d'au moins 4 semaines consécutives, vous pouvez bénéficier du remboursement intégral d'un second A/R. Les autres A/R sont à votre charge. Dès que vous aurez reçu votre convocation, vous pourrez demander des billets de train à la Formation Professionnelle de la DDFIP Isère.
Il faudra garder toutes vos pièces justificatives (billets de train, tickets de métro ou RER, factures d'hôtel...). Les remboursements ne se font que sur présentation de toutes ces pièces.
leashanel
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2011 19:45

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par leashanel »

Aurely76 a écrit :Bonjour,

Ça y est j'ai réservé mon hôtel et j'ai choisi l’hôtel inn à 10min à pied de l'école.
En justifiant de la convocation de stage ils vous font un tarif de 69€ la nuit avec petit déjeuner et le repas du soir à 15.25€. Je vais avoir la confirmation très vite. Il fallait réserver pour les 6 semaines avec possibilité d'annuler si besoin.

C'est un hôtel à la base où les chambres sont à 100-150€ sans petit déj donc j'ai trouvé ça intéressant et si on est remboursé 60€ par nuit et 15.25€ justement pour le repas du soir je pense que cela ne me reviendra pas cher d'être dans un bon hôtel.

Si il y en a d'autres qui ont choisi cet hôtel, qu'ils se manifestent on fera le trajet hôtel-école ensemble ! :)
Il me semble que pour la filière fiscale il faut justifier ses frais, cependant je serai hebergee par une amie qui habite dans le 94 donc je suppose que je n'aurai aucun remboursement pour le logement (même si je vais payer la moitié de son loyer) Mais concernant le remboursement des repas du soir comment ca se passe ???? car n'étant pas dans un hôtel je n'aurai pas de facture, mais des factures de restaurants c'est possible ??? c'est pas tellement juste comparé à la GP où il ne reclame aucun justificatif et vu déjà les frais de train que je vais avoir plus le loyer qui sera non remboursé , alors si il ne me rembourse pas non plus mes repas du soir ça va vraiment être compliqué ....
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

leashanel a écrit :Mais concernant le remboursement des repas du soir comment ca se passe ???? car n'étant pas dans un hôtel je n'aurai pas de facture, mais des factures de restaurants c'est possible ???
Les repas sont remboursés sans justificatif.
leashanel
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2011 19:45

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par leashanel »

Guillaume1983 a écrit :
leashanel a écrit :Mais concernant le remboursement des repas du soir comment ca se passe ???? car n'étant pas dans un hôtel je n'aurai pas de facture, mais des factures de restaurants c'est possible ???
Les repas sont remboursés sans justificatif.
ok super merci Guillaume, par contre pour ceux qui ont déja pris leur logement vérifier si vous pouvez annuler car si toute fois vous êtes affecté en RP vous aurez peut être le droit à un logement ALPAF. Ca serait dommage de payer lhotel si vous avez un appartement en foyer :wink:
irou
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2013 15:24

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par irou »

Il me semble que pour la filière fiscale il faut justifier ses frais, cependant je serai hebergee par une amie qui habite dans le 94 donc je suppose que je n'aurai aucun remboursement pour le logement (même si je vais payer la moitié de son loyer) Mais concernant le remboursement des repas du soir comment ca se passe ???? car n'étant pas dans un hôtel je n'aurai pas de facture, mais des factures de restaurants c'est possible ??? c'est pas tellement juste comparé à la GP où il ne reclame aucun justificatif et vu déjà les frais de train que je vais avoir plus le loyer qui sera non remboursé , alors si il ne me rembourse pas non plus mes repas du soir ça va vraiment être compliqué ....

Idem pour moi,
de la famille doit m'héberger et du coup, je me demande si je ne prendrais pas un hôtel près de chez eux. Ainsi, pas de problème de couchage (car ils ont un tout petit appartement), d'organisation autour de la salle de bain les matins ....car 6 semaines, ça peut devenir pesant..lol. :evil:

pour les hôtels, il y a une convention passée avec certains, comme le précisait Aurélye :
IBIS 4 Allée Bienvenue NOISY LE GRAND
68 € nuit et petit déjeuner - 01 43 05 20 20 -fax : 01 43 03 41 10
H1545@accor.com

NOVOTEL - 2 Allée Bienvenue NOISY LE GRAND
69 € nuit et petit déjeuner - 01 48 15 60 60, fax 01 43 04 78 83
H1536@accor.com

HOLIDAY INN - 2 Boulevard du Levant NOISY LE GRAND
69€ nuit et petit déjeuner -01 45 92 47 47,fax 01 45 92 47 10
reception@hiparismlv.com

Voici ce que l'on m'a répondu pour les 1/2 journées de libres en vue de la résezvation des billets de train, voire des nuitées d'hôtel: "vous n'avez pas cours le 10 juin matin, le 17 juin matin, le 21 juin AM, le 24 juin matin, le 28 juin AM, le 1er juillet matin. attention : l'emploi du temps est prévisionnel et peut être modifié en fonction de contraintes."

bon, je me replonge dans le choix des hôtels..

j'avais juste une question : si la nuitée est de 50 € - petit dej :8€ , on est remboursé de la totalité ou seule le prix de la nuitée sera remboursée ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cali4 »

Seule la nuitée il me semble.
Aurely76
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2013 10:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurely76 »

Voici ce que l'on m'a répondu pour les 1/2 journées de libres en vue de la résezvation des billets de train, voire des nuitées d'hôtel: "vous n'avez pas cours le 10 juin matin, le 17 juin matin, le 21 juin AM, le 24 juin matin, le 28 juin AM, le 1er juillet matin. attention : l'emploi du temps est prévisionnel et peut être modifié en fonction de contraintes."

Ça serait une super nouvelle ça m'économiserait des nuits d'hôtel ! Tu as eu une dame qui t'a donné plus de renseignements car hier les emplois du temps n'étaient pas terminés soi disant !
irou
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2013 15:24

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par irou »

J'ai directement contacté par mail la référente stagiaire de Noisy...
Aurely76
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2013 10:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurely76 »

Oui je viens d'avoir confirmation de ce que irou disait ! :) Mme Jocelyne MOYEN a précisé aussi que la formation se finissait le jeudi 11 juillet donc je gagne encore 1 nuit ! :) Elle a également précisé que c'était prévisionnel et qu'ils pouvaient rajouté des cours sur ces plages libres en cas de grève ou intempéries (en juin juillet on devrait être tranquille 8-) )

Horaires des cours: au plus tôt 08h30 jusqu'à 16h30 et reprise des cours l'aprem 13h30.

Je vais pouvoir me pencher sur les billets de train maintenant :)
irou
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2013 15:24

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par irou »

Je vais pouvoir me pencher sur les billets de train maintenant :)
Pour ma part, je fais un break dans tout ça...mais tu as raison d'anticiper sur les billets car il y a des tarifs attractifs parfois....pour économiser les allers-retours qui seront à ma charge, j'ai demandé la carte famille nombreuse qui me donnera 30% et devrait me faire aussi payer moins cher le RER....donc, j'attends....
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

irou a écrit :j'avais juste une question : si la nuitée est de 50 € - petit dej :8€ , on est remboursé de la totalité ou seule le prix de la nuitée sera remboursée ?
Le remboursement est de 60 euros par nuit, peu importe le prix facturé par l'hôtel à l'agent.
aud593
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2013 08:29

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par aud593 »

Bonjour tout le monde

Pour info, j'ai opté.. après de longues heures de recherche, pour le première classe de Torcy, à 3 arrêts de RER de Noisy (je prendrai une carte navigo)
cout moyen d'une nuit: 45€ avec, contrairement au F1 de Noisy, salle de bain privative et contrairement au premiere classe de Noisy, l'établissement dispose du wifi
Le parking est gratuit sur place
C'est le meilleur rapport qualité / prix que j'ai pu trouver aux alentours

Peut être à bientôt sur Noisy ;-)
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Baha57 »

Le 1ère classe de Noisy-le-Grand dispose également du wifi ainsi que d'une salle de bain privative et parking gratuit sur place :-P Après il est plus cher c'est vrai 57€ / Nuit mais si tu partages la chambre ça ne pose pas de soucis.
aud593
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2013 08:29

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par aud593 »

j'ai eu un doute car j'ai réservé via le site booking et dessus c'était indiqué qu'il n'y avait pas le wifi... du coup j'ai préféré ne pas prendre de risques ;-)
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

aud593 a écrit :j'ai eu un doute car j'ai réservé via le site booking et dessus c'était indiqué qu'il n'y avait pas le wifi... du coup j'ai préféré ne pas prendre de risques ;-)
Je confirme ce que dit Baha, il y a bien le WiFi sur le Premiere Classe de Noisy ;)
Tiare67
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2013 15:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Tiare67 »

A Torcy il y a aussi un apparthôtel Adagio access. C'est là que j'avais résidé pour ma formation en juin dernier, et lors de ma formation 1er métier aussi d'ailleurs en janvier.
Comme j'avais réservé pour les 6 semaines cela me revenait à 32€/nuit il me semble. Pour ce prix j'avais une chambre double avec kitchenette, sdb, internet et parking gratuit. Possibilité de rajouter le petit-déjeuner.
Il se situe à 3min de la gare RER donc bien pratique, et en plus il y a une zone commerciale juste à côté avec de nombreux resto et un ciné ! (ça m'avait bien occupé les week-ends ^^).
Après c'est vrai qu'il faut prendre le RER mais je mettais environ 25 min de trajet porte-à-porte (hôtel-Enfip).
Si çà peut en aider.
aud593
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2013 08:29

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par aud593 »

Petite question à propos de adagio ? Pour avoir ces tarifs tu as du réserver les 6semaines à la suite ? Tu ne rentrais pas le we? Car moi je réserve du lundi au vendredi. Je rentre dans le nord le we (2h de route seulement ). Merci d'avance pour ta reponse
Tiare67
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2013 15:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Tiare67 »

Oui j'avais réservé les 6 semaines consécutives pour avoir ces prix, les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée, à mon avis pour une semaine ce doit être assez élevé je ne me rappelle plus des tarifs.
Après tout dépend de la manière dont vous êtes remboursé mais pour ma part les indemnités de stage que j'avais reçu n'avait pas couvert tous mes frais pour cette formation...

Financièrement je ne pouvais donc pas rentrer tous les week-ends chez moi, je ne l'ai fait qu'une seule fois.
Gali09
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2013 15:24

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Gali09 »

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez tous trouver votre logement pour l'Enfip de juin à Noisy.
Moi je cherche encore et c'est un peu la galère. Les hôtels à 69€/nuit ne rentrent pas du tout dans mon budget malheureusement... et avoir une petite cuisine comme dans les apparts/hôtels peut être appréciable pour économiser un peu sur les repas du soir !
Vous avez opté pour quel système? Hôtel, Foyer, particulier, colloc? Un peu d'aide serait la bienvenue :D

Bon courage à tous pour cette recherche de logement grrr ;)
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Personnellement, j'ai opté pour le partage d'une chambre avec deux autres personnes en formation.
On va au Premiere Classe, proche de l'école.
Cela me permet de gagner un peu de sous sur l'hébergement, car les billets de trains vont me coûter assez cher.
sof60
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2015 13:21

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par sof60 »

Bonjour, je cherche quelqu'un pour partager un logement ou une chambre d'hôtel pendant la formation du 15 juin au 23 juillet 2015. Je suis une femme de 35 ans, j'ai 2 enfants, je rentrerai le week-end dans l'oise. Si vous êtes intéressée, envoyez-moi un MP.
mirko33
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2016 00:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par mirko33 »

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il faudrait des justificatifs pour être remboursé? Est-ce que si je loue un appart sur airbnb, ils vont accepter mon justificatif? Etant en école à Noisiel et certainement affecté à Paris plus tard, ça m'étonnerait que je touche grand chose visiblement mais je pose la question au cas où. Ensuite, encore faudrait-il que je trouve quelqu'un prêt à me laisser son appart pendant 6 semaines mais c'est une autre histoire :D . Sinon, je serais obligé d'envisager l'hôtel ce qui ne m'enchante guère.

Merci pour vos réponses!
Farrek
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2015 20:43

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Farrek »

Il me semble qu'il n'y a pas besoin de justificatifs.
L'indemnité de stage est un forfait qui dépend du lieu de stage et du lieu d'affectation.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par chtidunkerquois »

On est à la 15e page, à mon avis la réponse est donnée dans ces 15 pages, suffit juste de chercher...
mirko33
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2016 00:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par mirko33 »

Justement, certains parlaient de justificatifs, c'est pour ça que je ne comprenais pas...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cali4 »

Normalement c'est une indemnité calculée comme je l'ai expliqué dans la FAQ mais il me semble en effet qu'un justificatif est demandé afin de justifier d'une location. Car l'administration distingue ceux qui sont hébergés à titre gratuit (dans la famille par exemple et qui ne payerait pas de frais d’hébergement) et ceux hébergés dans un hôtel. Ils n'ont pas la même indemnité. Sinon trop facile de prétendre à la grosse indemnité quand on est logé gratuitement.
tara54
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2016 23:09

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tara54 »

Bonjour à tous
Je viens d'avoir confirmation pour l'école de noisy le grand pour la rentrée du 1 octobre 2016 (enfin le 3)
Qui aurait des informations pour les logements??
A quelles distance sont-ils de l'école??
Et combien par moi??

Merci pour vos réponses
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par guipitchou59 »

tara54 a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'avoir confirmation pour l'école de noisy le grand pour la rentrée du 1 octobre 2016 (enfin le 3)
Qui aurait des informations pour les logements??
A quelles distance sont-ils de l'école??
Et combien par moi??

Merci pour vos réponses
Il n'y a pas de logements à disposition pour cette école. Tu dois donc te loger par toi même, (hôtels, locations etc....)
tara54
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2016 23:09

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tara54 »

guipitchou59 a écrit :
tara54 a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'avoir confirmation pour l'école de noisy le grand pour la rentrée du 1 octobre 2016 (enfin le 3)
Qui aurait des informations pour les logements??
A quelles distance sont-ils de l'école??
Et combien par moi??

Merci pour vos réponses
Il n'y a pas de logements à disposition pour cette école. Tu dois donc te loger par toi même, (hôtels, locations etc....)
Aie ce n'est pas la version que j'ai eu
Vous êtes sûr???
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cali4 »

tara54 a écrit :
guipitchou59 a écrit :
tara54 a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'avoir confirmation pour l'école de noisy le grand pour la rentrée du 1 octobre 2016 (enfin le 3)
Qui aurait des informations pour les logements??
A quelles distance sont-ils de l'école??
Et combien par moi??

Merci pour vos réponses
Il n'y a pas de logements à disposition pour cette école. Tu dois donc te loger par toi même, (hôtels, locations etc....)
Aie ce n'est pas la version que j'ai eu
Vous êtes sûr???
Ici c'est le sujet des "agents" donc pour une rentrée au 13 juin et non pas en octobre. Les agents ne sont pas logés sur Noisy durant leur formation de 6 semaines.
Tu te trompes de sujet tara54. Il y a peut être des logements pour les contrôleurs mais pas pour les agents qui doivent se loger à l’hôtel.
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par didile97 »

tara54 a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'avoir confirmation pour l'école de noisy le grand pour la rentrée du 1 octobre 2016 (enfin le 3)
Qui aurait des informations pour les logements??
A quelles distance sont-ils de l'école??
Et combien par moi??

Merci pour vos réponses
Tara54, comment sais tu que tu seras affecté sur Noisy le 1er octobre?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cali4 »

didile97 a écrit :
tara54 a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'avoir confirmation pour l'école de noisy le grand pour la rentrée du 1 octobre 2016 (enfin le 3)
Qui aurait des informations pour les logements??
A quelles distance sont-ils de l'école??
Et combien par moi??

Merci pour vos réponses
Tara54, comment sais tu que tu seras affecté sur Noisy le 1er octobre?
Tara54 est recruté en tant que travailleur handicapé donc elle est logée par l'administration et connait son école d'affectation en priorité .
mirko33
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2016 00:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par mirko33 »

cali4 a écrit :Normalement c'est une indemnité calculée comme je l'ai expliqué dans la FAQ mais il me semble en effet qu'un justificatif est demandé afin de justifier d'une location. Car l'administration distingue ceux qui sont hébergés à titre gratuit (dans la famille par exemple et qui ne payerait pas de frais d’hébergement) et ceux hébergés dans un hôtel. Ils n'ont pas la même indemnité. Sinon trop facile de prétendre à la grosse indemnité quand on est logé gratuitement.
Je te remercie pour ta réponse. Je garderai les justificatifs d'airbnb au cas où s'ils m'étaient demandés.
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par didile97 »

cali4 a écrit :
didile97 a écrit :
tara54 a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'avoir confirmation pour l'école de noisy le grand pour la rentrée du 1 octobre 2016 (enfin le 3)
Qui aurait des informations pour les logements??
A quelles distance sont-ils de l'école??
Et combien par moi??

Merci pour vos réponses
Tara54, comment sais tu que tu seras affecté sur Noisy le 1er octobre?
Tara54 est recruté en tant que travailleur handicapé donc elle est logée par l'administration et connait son école d'affectation en priorité .
Merci Cali4
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.