Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Widil
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2011 15:46

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Widil »

Je cherche actuellement à prendre un studio dans la residence estudine, mais je serai bien tenté par une coloc si quelqu'un a une offre. Par ailleurs je vais contacter city residence pour voir ce qu'ils ont à offrir pour une personne ou dans l'optique d'un partage.
tonykaz
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 21:54

Re: Lauréats concours commun 2010

Message par tonykaz »

Plus de places au B&B... pour ma part, toujours rien, je ne m'affole pas encore mais je vais commencer à aménager ma voiture, juste au cas où ^^
briguitteS
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2011 01:22

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par briguitteS »

alors pour ma part les estudines me proposent un studio mais à partir de mi juin !!! merci mais ca va aller !!!
Je pense donc prendre l'appart de Beaurepaire, même si les formalités sont hallucinantes j'espère que ça va se goupiller !
Pour le City résidence je ne trouve pas ça donné pour 2 mois, par contre il y a le Citea qui propose 33 euros la nuité qui parait interessant, je ne sais pas s'ils proposent de la coloc?
elnino38
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2009 23:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par elnino38 »

briguitteS a écrit :alors pour ma part les estudines me proposent un studio mais à partir de mi juin !!! merci mais ca va aller !!!
Je pense donc prendre l'appart de Beaurepaire, même si les formalités sont hallucinantes j'espère que ça va se goupiller !
Pour le City résidence je ne trouve pas ça donné pour 2 mois, par contre il y a le Citea qui propose 33 euros la nuité qui parait interessant, je ne sais pas s'ils proposent de la coloc?
Moi aussi, j'ai postulé pour Beaurepaire, par quels moyens tu comptes rejoindre l'ENFIP (voiture, RER...) ?
briguitteS
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2011 01:22

Re: Lauréats concours commun 2010

Message par briguitteS »

pensez à la résidence Beaurepaire c'est un peu loin mais tout à fait abordable !!!
kimoha
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2010 13:48

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kimoha »

moi je commence à stresser, je n'ai toujours rien...
limacombani2
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2011 18:45

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par limacombani2 »

Bonjour,
Sans stresser ou me presser, j'aurais aimé quelques petits renseignements de la part de personnes venues comme moi de l'outre mer. 8-)
Comment se passe le logement pendant notre formation, compte tenu de notre spécificité ?
L'éloignement autre que celui d'un métropolitain, fait qu'une recherche de logement, même temporaire est difficile.
Merci d'avance pour vos réponse, cela rassurera ma petite famille en vue d'un éventuel appel. Il ne veulent pas voir leur père dans le froid sur le trottoir. :mrgreen:
elnino38
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2009 23:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par elnino38 »

Dossier accepté à la résidence Beaurepaire de Saint Maur des Fossés, y a-t-il d'autres personnes qui vont dans cette résidence ?
Nicodomien
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2011 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Nicodomien »

limacombani2 a écrit :Bonjour,
Sans stresser ou me presser, j'aurais aimé quelques petits renseignements de la part de personnes venues comme moi de l'outre mer. 8-)
Comment se passe le logement pendant notre formation, compte tenu de notre spécificité ?
L'éloignement autre que celui d'un métropolitain, fait qu'une recherche de logement, même temporaire est difficile.
Merci d'avance pour vos réponse, cela rassurera ma petite famille en vue d'un éventuel appel. Il ne veulent pas voir leur père dans le froid sur le trottoir. :mrgreen:
Bonjour limacombani2 ! çà fait plaisir de voir qu'il y a un autre Réunionnais sur le forum :D .
Concernant le logement, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il faut s'y prendre à l'avance. Le problème est que l'ENFIP envoie la convocation + le livret d'accueil de l'ENFIP (contenant une liste d'hébergements pour la formation, dont certains avec des tarifs préférentiels) un peu tardivement à mon goût. Je n'ai reçu le mien que le 14 mai, alors que la formation débute le 30 :shock:. Ceux qui habitent en France métropolitaine reçoivent leur courrier plus rapidement que nous, éloignement oblige.
Dès que vous serez appelé, et plutôt que de guetter la boîte aux lettres, je pense que le mieux est de prendre contact avec la DGFIP (bureau RH 2A) par mail. C'est ce que j'ai fait pour connaître où se déroulerait la formation. A partir de là, vous recevrez des documents par mail en attendant le courrier. J'ai reçu ma convoc ainsi que le livret d'accueil de l'ENFIP par mail dans la 1ère semaine de mai (alors que la version courrier n'est arrivée dans ma boîte au lettres que le 14...).
Pour ce qui est de l'hébergement, vous trouverez dans le livret d'accueil de l'ENFIP une liste d'hôtels, foyers, résidences,...Certains étant situés à proximité de l'ENFIP (notamment des hôtels), les autres dans Paris et dans d'autres départements d'IDF.
Pour ma part, j'ai choisi l'hôtel; mais je dois reconnaître que pour 2 mois, c'est pas donné :? Et même pour réserver l'hôtel, à environ 3 semaines du début de la formation, j'ai pas eu beaucoup de choix. Certains affichaient déjà complet pour la période que je voulais. Sinon, vous avez les résidences (un peu comme les résidences étudiantes). Mais j'ai cru comprendre, en lisant sur le forum, que pour obtenir un logement pour 2 mois, çà relevait parfois du parcours du combattant.
Nicodomien
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2011 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Nicodomien »

Bonjour,

Nous y voilà presque. Plus qu'une semaine avant le début de la formation.
Etant toujours à La Réunion, j'arrive à Paris le 27 (en espérant que le nuage du volcan Islandais ne vienne pas jouer les trouble-fête). J'ai réservé à l'hôtel Première Classe de Noisy le Grand pour toute la durée de la formation (oui, je sais, c'est cher :? ).
J'aurais aimé savoir si, parmi vous, il y en a qui ont aussi réservé à cet hôtel.
Ca serait bien qu'on puisse faire un peu connaissance avant le début de la formation. Ca serait plus sympa de faire le trajet (même si il est court) hôtel-ENFIP à plusieurs.
A propos, j'ai téléphoné à l'ENFIP, on m'a dit que la formation se termine le 22 juillet. Ca nous laisserait donc une semaine pour rejoindre notre département d'affectation et s'installer. Je pense qu'ils nous confirmeront çà le 30.
kimoha
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2010 13:48

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kimoha »

Bonsoir a tous!!
Plus que quelques jours avant la grande aventure, je voulais savoir si vous aviez tous trouvé un logement?
Pour ma part, ce sera le F1 de noisy le grand pour la première semaine puis ensuite les Estudines..
D'autres au Formule 1??
Histoire d'être rassurée et pourquoi pas faire les courts trajets ensemble!!
A bientôt et bonne soirée..
LOLO45
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2011 14:21

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par LOLO45 »

kimoha a écrit :Bonsoir a tous!!
Plus que quelques jours avant la grande aventure, je voulais savoir si vous aviez tous trouvé un logement?
Pour ma part, ce sera le F1 de noisy le grand pour la première semaine puis ensuite les Estudines..
D'autres au Formule 1??
Histoire d'être rassurée et pourquoi pas faire les courts trajets ensemble!!
A bientôt et bonne soirée..
Aussi au F1...à partir du lundi soir!
pour trajet pas de souci.A+
kimoha
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2010 13:48

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kimoha »

LOLO45 a écrit :
kimoha a écrit :Bonsoir a tous!!
Plus que quelques jours avant la grande aventure, je voulais savoir si vous aviez tous trouvé un logement?
Pour ma part, ce sera le F1 de noisy le grand pour la première semaine puis ensuite les Estudines..
D'autres au Formule 1??
Histoire d'être rassurée et pourquoi pas faire les courts trajets ensemble!!
A bientôt et bonne soirée..
Aussi au F1...à partir du lundi soir!
pour trajet pas de souci.A+
Super!! Ça me rassure!!
Sicilien
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2010 15:14

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Sicilien »

Pour ma part, je serai au B&B le dimanche soir, puis logement individuel durant la formation.

Si d'autres se trouveront aussi au B&B dans la nuit de dimanche à lundi, on pourrait peut-être s'y retrouver pour aller à l'ENFiP ensemble ?

J'y arriverai le dimanche soir probablement vers 19h
arnaudmaud
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2009 14:40

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par arnaudmaud »

Quand à moi je serais à l'ETAP HOTEL de BRY SUR MARNE (94) à environ 2,5 km à pied de l'école.
leo56130
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2011 16:20

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par leo56130 »

moi je serais au première classe dès dimanche soir vers 20h30,
alors on se retrouve ou?
lebargy
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2011 18:23

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par lebargy »

Bonsoir
Moi j'arrive dimanche à 13h3O sur Paris, puis direction les Estudines ! On est 3 a arrivée pour 15h la bas pour la remise des clefs !!! le grand départ approche! et ok pour les trajets ... mais je crois que votre formule 1 est plus près ? on passe vous prendre lol
kimoha
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2010 13:48

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kimoha »

leo56130 a écrit :moi je serais au première classe dès dimanche soir vers 20h30,
alors on se retrouve ou?
Euh, je dirais que les Estudines sont plus près mais si ça te dit de venir chercher ceux du formule 1... Je plaisante!
Moi je te rejoins mercredi soir.. Me tarde!
Bonne soirée.
Sicilien
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2010 15:14

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Sicilien »

Est-ce que quelqu'un a été logé comme moi à Champs-sur-Marne ?

Je prendrai certainement le RER station Noisiel tous les matins pour venir à l'ENFiP.

Côté commerces, j'espère qu'on aura quelques boutiques sur place (alimentaire notamment), sinon on va devoir faire les courses en sortant de l'ENFiP à Carrefour aux Arcades... J'ai pris quelques provisions pour le premier jour, mais il faut que je prévois pour les suivants.

En attendant que j'emménage lundi soir, je suis au B&B avec le wifi gratuit...

A demain... le compte à rebours se compte maintenant en heures... :mrgreen:

En tout cas, j'imagine déjà le troupeau de valises s'agglutiner autour de l'ENFiP à l'approche des 10h fatidiques !... :lol:
podotte
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2010 14:33

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par podotte »

Je commence la formation normalement le 2 janvier 2012, j'attends date de confirmation. Pouvez vous pour ceux qui commencent en septembre où vous êtes logés ?? Je pourrais peut être récupérer logement pour janvier. Merci d'avance
admis0112
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2011 15:30

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par admis0112 »

podotte a écrit :Je commence la formation normalement le 2 janvier 2012, j'attends date de confirmation. Pouvez vous pour ceux qui commencent en septembre où vous êtes logés ?? Je pourrais peut être récupérer logement pour janvier. Merci d'avance

j ai la meme requete , je commence aussi en janvier et j aimerais connaitre les logements que vous avez pu trouvé
merci à tous!
misseclair
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2011 20:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par misseclair »

Bonjour,
Suite au succès de la location avec un candidat de la session juin/juillet, avis aux futurs stagiaires de Noisy, je propose un studio meublé à 10 minutes à pied de l'enfip. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé et je vous donnerais les détails. C'est plus sympa et plus économique que l'hôtel!
Bon courage à tous pour cette interminable attente... et à bientôt!
Steph1985
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2011 11:03

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Steph1985 »

Bonjour tout le monde,
Comme la plupart des gens qui commencent la formation en octobre. Je suis en pleine recherche de logement pour la formation. J'ai contacté la residence citea à Torcy qui a de la place. Mais j'aimerai avoir les avis de ceux qui y ont déjà été sur le quartier, la propreté du studio, l'équipement, la facilité d'accès à l'école ( pas de problème deRER)
Merci bokou
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

Steph1985 a écrit :Bonjour tout le monde,
Comme la plupart des gens qui commencent la formation en octobre. Je suis en pleine recherche de logement pour la formation. J'ai contacté la residence citea à Torcy qui a de la place. Mais j'aimerai avoir les avis de ceux qui y ont déjà été sur le quartier, la propreté du studio, l'équipement, la facilité d'accès à l'école ( pas de problème deRER)
Merci bokou
Quartier correct, studios propres, équipement satisfaisant, gare RER proche, quant à la régularité du trafic RATP, elle est bien trop aléatoire pour que je me prononce, mais tout le monde est concerné de la même façon, alors... ;-)
Steph1985
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2011 11:03

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Steph1985 »

Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume. J'ai réservé à Citéa avec une future collègue qui est affectée comme moi dans le 31. Est ce qu'il y en a d'autre de la session d'octobre qui vont à Citea?
misterthib
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2011 14:58

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par misterthib »

Steph1985 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume. J'ai réservé à Citéa avec une future collègue qui est affectée comme moi dans le 31. Est ce qu'il y en a d'autre de la session d'octobre qui vont à Citea?
Je pense également réserver à citéa, ça revient cher mais bon ça a l'air pas trop mal, heureusement que les aides sont là.
amelie81
Messages : 2
Inscription : 25 août 2011 21:33

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par amelie81 »

Steph1985 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume. J'ai réservé à Citéa avec une future collègue qui est affectée comme moi dans le 31. Est ce qu'il y en a d'autre de la session d'octobre qui vont à Citea?
Moi aussi, j'ai réservé à Citéa, c'est sympa si on est plusieurs là bas on pourra faire les trajets ensemble!
Stephanie, je vois que tu es affectée dans le 31, département que je connais bien vu que j'habite pas loin de toulouse mais moi suis affectée dans le 13..
bonne continuation et au 3 octobre.
floris
Messages : 4
Inscription : 23 août 2011 19:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par floris »

misseclair a écrit :Bonjour,
Suite au succès de la location avec un candidat de la session juin/juillet, avis aux futurs stagiaires de Noisy, je propose un studio meublé à 10 minutes à pied de l'enfip. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé et je vous donnerais les détails. C'est plus sympa et plus économique que l'hôtel!
Bon courage à tous pour cette interminable attente... et à bientôt!
Bonjour, je vous ai envoyé 2 mp, mais je ne suis pas sûr que vous les ayez reçus! En fait je serai très interessé par la location d'un studio; Si vous pouviez me dire rapidement s'il est toujours dispo, que je puisse réserver autre chose au plus vite, ce serait vraiment bien!! A bientôt.
lenou33
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2009 15:51

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par lenou33 »

Bonjour,
Personne pour une coloc dans un appart hotel : park and suites (690€ par mois) ou citea (33€ la nuit) ??
Dernière modification par lenou33 le 15 sept. 2011 19:27, modifié 2 fois.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

Si celà vous intéresse, au Park and Suites de Lognes voici les tarifs qu'ils proposent:

- Studio 2 personnes, 28 m², pour 2 personnes, composé d’un lit double ou deux lits simples au tarif de 800.00 Euros pour 30 nuits, pour une location d’au moins 30 nuits.


- Suite 2 pièces, 45 m², 4 à 5 personnes, composée de 2 lits doubles et un canapé-lit 1 personne, au tarif de 1 200.00 Euros pour 30 nuits, pour une location d’au moins 30 nuits.

Pour de la coloc c'est pas si cher que ça :wink:
cheepnis

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cheepnis »

Bonjour à tous,

je fais partie des heureux repêchés AATP pour la session de janvier 2012 :D . Je me suis inscrite en région Haute Normandie. Certains points restent obscurs encore pour moi...

1. La formation de 2 mois s'effectue t'elle à Noisiel ou à Noisy le Grand ?

2. Je m'aperçois que la plupart des lauréats réservent déjà leur hôtel... Dois-je d'attendre de recevoir un courrier m'indiquant si je suis cette formation en banlieue parisienne ou à Lyon ? Y a t'il lieu de réserver "préventivement" ? Si oui, les cours commencent bien en date du lundi 2 janvier ?

Merci !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

cheepnis a écrit :Bonjour à tous,

je fais partie des heureux repêchés AATP pour la session de janvier 2012 :D . Je me suis inscrite en région Haute Normandie. Certains points restent obscurs encore pour moi...

1. La formation de 2 mois s'effectue t'elle à Noisiel ou à Noisy le Grand ?
Noisy-le-Grand.
cheepnis a écrit :2. Je m'aperçois que la plupart des lauréats réservent déjà leur hôtel...
Ceux qui réservent sont plutôt ceux qui suivent la formation d'octobre.
cheepnis a écrit :Dois-je d'attendre de recevoir un courrier m'indiquant si je suis cette formation en banlieue parisienne ou à Lyon ? Y a t'il lieu de réserver "préventivement" ? Si oui, les cours commencent bien en date du lundi 2 janvier ?
La formation commencera bien le 2, tu recevras effectivement un courrier te confirmant le lieu de la formation (il me paraît complètement improbable qu'elle ait lieu à Lyon).
cheepnis

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cheepnis »

Merci Guillaume :)
floris
Messages : 4
Inscription : 23 août 2011 19:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par floris »

Steph1985 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume. J'ai réservé à Citéa avec une future collègue qui est affectée comme moi dans le 31. Est ce qu'il y en a d'autre de la session d'octobre qui vont à Citea?
Bon et bien pour moi aussi ce sera le Citea! C'est cool qu'on se retrouve à plusieurs au même endroit! On va pouvoir se faire un petit déj de pré-rentrée!
misterthib
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2011 14:58

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par misterthib »

Dans le règlement intérieur du citéa il y a cet article :

"L'établissement ne sera en aucun cas responsable des pertes et/ou vols d'espèces, d'objets de valeur
laissés sans surveillance dans la chambre ou l'appartement."

ça veut dire que quand on part de la chambre on peut se faire voler son ordi, son instrument de musique ou ses affaires sans rien pouvoir dire ?

Si faut prendre toutes ses affaires et les mettre dans la voiture sur le parking tous les matins pour prendre le moins de risque...

Vous en pensez quoi ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

misterthib a écrit :Dans le règlement intérieur du citéa il y a cet article :

"L'établissement ne sera en aucun cas responsable des pertes et/ou vols d'espèces, d'objets de valeur
laissés sans surveillance dans la chambre ou l'appartement."

ça veut dire que quand on part de la chambre on peut se faire voler son ordi, son instrument de musique ou ses affaires sans rien pouvoir dire ?

Si faut prendre toutes ses affaires et les mettre dans la voiture sur le parking tous les matins pour prendre le moins de risque...

Vous en pensez quoi ?
C'est la même règle que dans tous les hôtels : lorsque tu quittes ta chambre, Citéa ne met pas un agent de sécurité devant ta porte en attendant ton retour, donc si quelqu'un fracture ta serrure et te vole tes bagages, Citéa ne veut pas être considéré responsable.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

Guillaume1983 a écrit :
misterthib a écrit :Dans le règlement intérieur du citéa il y a cet article :

"L'établissement ne sera en aucun cas responsable des pertes et/ou vols d'espèces, d'objets de valeur
laissés sans surveillance dans la chambre ou l'appartement."

ça veut dire que quand on part de la chambre on peut se faire voler son ordi, son instrument de musique ou ses affaires sans rien pouvoir dire ?

Si faut prendre toutes ses affaires et les mettre dans la voiture sur le parking tous les matins pour prendre le moins de risque...

Vous en pensez quoi ?
C'est la même règle que dans tous les hôtels : lorsque tu quittes ta chambre, Citéa ne met pas un agent de sécurité devant ta porte en attendant ton retour, donc si quelqu'un fracture ta serrure et te vole tes bagages, Citéa ne veut pas être considéré responsable.
C'est aussi parce que tu n'es pas "chez toi" mais à l'hotel, avec les inconvénients que ça inclus (femme de ménage ou "homme d'entretien" qui peuvent entrer dans ton logement...)
Steph1985
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2011 11:03

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Steph1985 »

Coucou tout le monde,
Plus que 3 semaines. Je suis entrain de regarder le train. Et je me dis que je ne vais peut être pas rentrer tous les weekend car ça me reviendrai à 80€ par weekend. Est ce que certains resteront le weekend? Si je reste toute seule ça me deprimera.
Biz bon weekend à tous
amelie81
Messages : 2
Inscription : 25 août 2011 21:33

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par amelie81 »

Steph1985 a écrit :Coucou tout le monde,
Plus que 3 semaines. Je suis entrain de regarder le train. Et je me dis que je ne vais peut être pas rentrer tous les weekend car ça me reviendrai à 80€ par weekend. Est ce que certains resteront le weekend? Si je reste toute seule ça me deprimera.
Biz bon weekend à tous
Non tu ne seras pas seule, moi non plus je ne peux pas rentrer chez moi le weekend le trajet me couterait dans les 150€...ce qui fait vraiment cher avec la location de l'hotel.
A dans 3 semaines!!
limacombani2
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2011 18:45

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par limacombani2 »

Salut à toutes et à tous,

Vous ne serez pas seules, je reste aussi ; mais pas que pour une raison de coût, environ 1200€, mais également pour le temps de voyage, qui est d'environ.......... 14h aller, idem retour, d'aéroport à aéroport. Si l'on rajoute les trajets annexe, je passe le WE dans l'avion.

Donc, sans regrets, à dans 3 semaines.
Panoramix44
Messages : 1
Inscription : 29 août 2011 22:14

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Panoramix44 »

Bonjour,

Pendant la formation je suis à l'hôtel première classe et vous?
Ca serait sympas de faire le (cours) trajet hôtel-ENFIP ensemble le matin.
Pour information, j'arriverait à l'hôtel le dimanche 2 Octobre vers 18 heures.
floris
Messages : 4
Inscription : 23 août 2011 19:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par floris »

amelie81 a écrit :
Steph1985 a écrit :Coucou tout le monde,
Plus que 3 semaines. Je suis entrain de regarder le train. Et je me dis que je ne vais peut être pas rentrer tous les weekend car ça me reviendrai à 80€ par weekend. Est ce que certains resteront le weekend? Si je reste toute seule ça me deprimera.
Biz bon weekend à tous
Non tu ne seras pas seule, moi non plus je ne peux pas rentrer chez moi le weekend le trajet me couterait dans les 150€...ce qui fait vraiment cher avec la location de l'hotel.
A dans 3 semaines!!
Tout comme moi; je ne rentrerai qu'un weekend sur 2.
lenou33
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2009 15:51

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par lenou33 »

Bonjour à tous !
Moi aussi je vais rester tous les week-end (sauf peut etre les 2 prolongés) !
par contre je n'ai toujours pas de logement !! y en a t il dans mon cas ?
misterthib
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2011 14:58

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par misterthib »

Bonjour !

Pour ceux qui connaissent ou qui ont réservé à Citéa de Torcy, savez-vous si il y a des machines à laver disponibles dans la résidence ou une laverie pas loin, et pour la laverie si vous connaissez les tarifs ? Egalement un espace repassage, je ne sais pas si ça se fait partout ?

merci
floris
Messages : 4
Inscription : 23 août 2011 19:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par floris »

misterthib a écrit :Bonjour !

Pour ceux qui connaissent ou qui ont réservé à Citéa de Torcy, savez-vous si il y a des machines à laver disponibles dans la résidence ou une laverie pas loin, et pour la laverie si vous connaissez les tarifs ? Egalement un espace repassage, je ne sais pas si ça se fait partout ?

merci
J'ai appelé pour me renseigner et donc la machine à laver se trouve à la réception (4 € pour laver et 1 € le séchage).
grosnez
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2010 15:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par grosnez »

Bonjour!
Si je fais ma formation de deux mois à l'ENPIP de Noisy, je commence à stresser pour le logement. Est-il possible d'avoir des conseils d'anciens ou de gens sur place pour le choix du logement?
Merci.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

grosnez a écrit :Bonjour!
Si je fais ma formation de deux mois à l'ENPIP
L'ENFiP !

PIP, ce sont les prothèses...
grosnez a écrit :de Noisy, je commence à stresser pour le logement. Est-il possible d'avoir des conseils d'anciens ou de gens sur place pour le choix du logement?
Ceux qui seront affectés en Ile-de-France pourront demander un logement à l'ALPAF et ceux qui seront affectés en province pourront utilement lire les 225 messages qui précèdent le tien dans le présent sujet.
anncatcat
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2010 15:56

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par anncatcat »

bonsoir,
désolée si ce message n'a pas de rapport, savez-vous si la mutuelle peut avancer la caution d'un appartement? je sais qu'elle le fait pour un prêt immo...
merci
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

anncatcat a écrit :bonsoir,
désolée si ce message n'a pas de rapport, savez-vous si la mutuelle peut avancer la caution d'un appartement? je sais qu'elle le fait pour un prêt immo...
merci
Oui, elle peut (par le biais de la Mutuelle du Trésor partenaire de la MGEFI)
kheops1
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2010 12:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kheops1 »

Bonjour à tous!

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts car le sujet a certainement déjà été traité mais bon.... je tente...
Peut on obtenir une avance pour pouvoir assurer le paiement des frais de logement durant le premier mois de formation? Etre payé avant de commencer c'est beau de rêver mais bon, pour ceux ne disposant pas de revenus ça risque d'être difficile d'avancer un mois de logement en région parisienne....

Bonne journée à tous!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

kheops1 a écrit :Bonjour à tous!

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts car le sujet a certainement déjà été traité mais bon.... je tente...
Peut on obtenir une avance pour pouvoir assurer le paiement des frais de logement durant le premier mois de formation?
Oui.

A demander au service ressources humaines du département d'affectation lorsqu'il sera connu.
kheops1
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2010 12:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kheops1 »

Bonne nouvelle, je n'y croyais pas! :D

Merci
Gwynplaine
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2012 20:40

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Gwynplaine »

Bonjour,

Puisque la formation n'aura plus forcément lieu à Noisy-le-Grand :roll: , peut-on savoir s'il existe des chambres/foyers/résidences pour les stagiaires à Clermont-Ferrand (là, je crois que c'est le cas puisque le sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts), Lyon, Toulouse, et... Nevers? :evil:

Merci !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

Gwynplaine a écrit :Bonjour,

Puisque la formation n'aura plus forcément lieu à Noisy-le-Grand :roll: , peut-on savoir s'il existe des chambres/foyers/résidences pour les stagiaires à Clermont-Ferrand (là, je crois que c'est le cas puisque le sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts), Lyon, Toulouse, et... Nevers? :evil:

Merci !
Oui, il y a des dispositifs de logement prévus partout, dans des conditions différentes que je ne vais pas détailler avant de savoir dans quelle ville vous suivrez cette formation.
Gwynplaine
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2012 20:40

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Gwynplaine »

OK, merci.
helene76
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2011 18:27

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par helene76 »

Bonjour,

Pour la session de Juin 2012, J'ai réservé l'hotel première classe à Noisy.
Si certains d'entre vous l'on réservé aussi, ca peut etre sympa de se mettre en contact!!

Bonne soirée
manofworld
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2010 21:22

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par manofworld »

salut !

est ce que le logement à Clermont est gratuit ?

à Noisy, l'indemnité de nuité couvre les frais ?

merci ^^ et à bientôt chers collègues
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cali4 »

Le logement gratuit à Clermont je n'en suis pas sur, il ne l'est pas pour les A je ne vois pas pourquoi il le serait pour les C vu que vous allez toucher des indemnités.
irou
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2013 15:24

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par irou »

manofworld a écrit :salut !

est ce que le logement à Clermont est gratuit ?

à Noisy, l'indemnité de nuité couvre les frais ?

merci ^^ et à bientôt chers collègues

C'est écrit dansd le guide de l'Enfip, chambre à 550€ les 6 semines pour Clermont...
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Bonsoir à tous

J'ai juste commencé à regarder les logements (disons que c'est tôt car je ne sais pas si je serai Nsy ou Clermont, et tard car c'est tout de même dans 2 mois)
et je voulais savoir si une "colocation" en chambre de Formule 1 intéresserait des gens, car il y a des chambres Duo ou Trio à partir de 35€ (c'était 37€ pour les stagiaires il y a deux ans).
Il est assez bien placé (proche RER A) ou 30mns de marche, ce qui à plusieurs, n'est pas très long.

N'hésitez pas à manifester votre intérêt, je pense que pour ceux qui sont, comme moi, éloignés de leurs familles durant ce stage, le temps passera plus vite, et ce sera beaucoup plus sympa ^^
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.