conditions d'aptitude physique des agents surv

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

ARRETE
Arrêté du 22 février 2006 fixant les conditions d'aptitude physique des agents de la direction générale des douanes et droits indirects exerçant des fonctions de surveillance

NOR: BUDD0520046A
Version consolidée au 01 janvier 2006

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

Merci à GSXR pour l'idée et la recherche

EDIT : Mise à jour
ARRETE
Arrêté du 2 août 2010 relatif aux conditions d'aptitudes physiques particulières pour l'accès aux emplois de certains corps de fonctionnaires

NOR: MTSF1010457A

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
jeff59950
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2009 23:02

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par jeff59950 »

Bonjour !

Quand on clique sur le lien, on peut y voir que les articles relatifs aux conditions d'aptitudes physiques ont été abrogés par un arrêté en date du 2 août 2010. Des précisions quant aux nouvelles conditions ?

Merci d'avance.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par MmePerle »

Et en cliquant dans tous les sens (mais aux bons endroits de préférence :lol: ) on finit par trouver le texte actuellement en vigueur :arrow: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20100902
jeff59950
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2009 23:02

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par jeff59950 »

Merci bien ! :D
Smartman
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2011 17:15

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Smartman »

Il faut courrir vite et sauter haut ! :D
yann7788
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2011 21:41

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par yann7788 »

Petite question concernant la visite medicale. "Un minimum de 5 dixieme pour un oeil" . Avec ou sans la correction ?
LN62
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2010 00:06

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par LN62 »

yann7788 a écrit :Petite question concernant la visite medicale. "Un minimum de 5 dixieme pour un oeil" . Avec ou sans la correction ?
Avec
manu12
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2011 08:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par manu12 »

quelque soit le niveau correction?? Il n' y a pas un minimum?
cam28
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2011 19:07

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par cam28 »

manu12 a écrit :quelque soit le niveau correction?? Il n' y a pas un minimum?
Je crois que c'est avec 3 dioptries max par œil.
manu12
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2011 08:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par manu12 »

ça correspond à quoi à peu près?
cam28
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2011 19:07

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par cam28 »

Je dirais à une myopie moyenne, pour le cas des myopes ( je suis myope à 1,5 dioptries, qui est mon degré de correction pour avoir 10 dixièmes par œil, pour te donner un ordre d'idée j'ai besoin de mes lunettes pour regarder un film par exemple, mais je peux vivre sans mes lunettes).
Mais le mieux, est quand même que tu ailles chez l'ophtalmo pour être sur, ou bien si tu retrouves une vieille ordonnance les dioptries sont les chiffres en + ou en moins sur celle-ci.
manu12
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2011 08:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par manu12 »

ok merci
manu12
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2011 08:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par manu12 »

sur une facture, c'est marqué -4 et -4.5 .....c'est mort, non???
cam28
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2011 19:07

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par cam28 »

" après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un
minimum de cinq dixièmes pour un oeil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un
maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes"

Je ne sais pas comment l'interpréter correctement. Je ne peux pas te dire si ils vont se baser sur ton acuité visuelle avec une correction à 3 dioptries ou si ils partent du principe qu'une correction de 4,5 dioptries dépasse la limite de correction autorisée...
Je ne veux pas te dire de bêtises.
Le mieux, dans ce cas là, est de demander à ton ophtalmo, ou tenter le coup quand même voir si ça passe.
Ou quelqu'un pourrait peut être t'éclairer mieux que moi pour ce cas là.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

Demande conseil à un opticien et ne traîne pas car arrive bientôt le moment des inscriptions, il semblerait que cette année il y ait un recrutement AC op/co ce qui permettrait à ceux qui ne passent pas le cap de l'aptitude visuelle de s'inscrire dans cette branche.

Le changement (d'op/co à surv) peut se faire après 3 ans, ce qui vous laisse de penser à l'opération, à moins que vous vous y preniez dès maintenant.
Tony25
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2012 14:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Tony25 »

Oui demande conseil à ton opticien avec les indications données par Cam28.

Perso j'ai un œil à -3 et un autre à -3.5 et j'obtiens 10/10 après correction. Mais en abaissant ma correction à -3, je tombe à 7/10, donc toujours dans les clous. Donc ça te laisse encore une possibilité d'être dans le bon :wink:
mazette38
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2013 22:29

douane et audition

Message par mazette38 »

Bonsoir,

Je me pose une petite question depuis quelques temps, donc je vais la poser ici ... :)

J'ai passé le concours, les écrits,je suis passée à l'oral mardi. mais voila j'ai un problème auditif et donc je suis appareillée (ce qui ne me gène en rien)
lors de l'inscription au concours il est demandé si l'on a un handicap qui fait que l'on doit avoir un aménagement d'épreuve mais c'est tout, si pas d'aménagement pas de précision supplémentaire.

Or il ya quelques année j'ai été "refoulée" de la gendarmerie a cause de ce problème d'audition (au motif que les armes a feu provoquent une baisse d'audition donc on ne prend pas le risque que je la perde totalement...)

Je voulais donc savoir si j'allais me retrouver face au même problème (surtout que dans mon cas mes tympans sont en quelques sorte protégés et ne risquent à priori rien), même si j'ai réussi l'oral (hypothèse)?,et quand est-ce qu'a lieu cette visite médicale?


Désolée d'avoir été un peu longue mais je voulais être bien claire!! :o

Mazette
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

La visite a lieu quelques semaines après l'annonce des résultats.
Je connais un collègue appareillé et il est en surv. Je ne connais toutefois pas son degré de surdité.
mazette38
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2013 22:29

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par mazette38 »

je te remercie pour ta réponse, déjà ça me rassure de savoir que c'est peut être possible.!!!
je vais peut être leur téléphoner pour voir directement avec eux
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

Attend le résultat du concours. Si tu es reçue tu seras , comme tous les admis, convoquée à la visite médicale. Je ne vois pas l'utilité de les appeler.
mazette38
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2013 22:29

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par mazette38 »

En fait si je demandais ça, c'est parce qu'on me propose un travail;
Je ne voudrais pas le refuser pour ensuite ne pas pouvoir intégrer la douane suite a la visite médicale.
Mais bon tu as raison je vais déjà attendre les résultats et voir ce qu’il en est avant de faire quoi que ce soit.

merci pour tes conseils avisés!!
:D
dougs
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2013 10:39

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par dougs »

Bonjour a tous.

Je suis nouvelle sur le forum et je suis un peu perdue, j'ai lu pas mal de post mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
:arrow: Faut-il un minimun en taille pour une femme? Pour info je fais 1,49m :wink:
J'ai quand même fait ma pré-inscription tout en étant sceptique. Je pense que ma (petite) taille peut jouer en ma défaveur. Qu'en pensez-vous? Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?
:arrow: Que signifie être en LC? ou LP?

Dans l'attente de vous lire... Merci d'avance :)

Bonne journée à tous.
mazette38
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2013 22:29

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par mazette38 »

bien le bonjour! :-D

alors si je ne dis pas de bêtises, pas de taille minimum requise...

en ce qui concerne LP et LC, la je suis sûre de moi lol: LP = Liste prioritaire c'est à dire ceux qui sont sûrs d'être recrutés s'ils sont aptes à la visite médicale. LC= Liste complémentaire c'est à dire ceux qui seront recrutés s'il y a des desistements sur LP ou éventuellement des postes supplémentaires (n'est ce pas les LC de la 62??)

voilà voilà j'espère avoir bien répondu...

bonne journée

Sophie
dougs
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2013 10:39

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par dougs »

Merci Sophie pour ces infos :wink: si la taille n'est pas un critère d'inaptitude alors sa c'est une bonne nouvelle pour moi :D :D
Juste pour me rassurer a 200% y a t-il quelqu'un pour me confirmer cette info?? Sans vouloir remettre en doute votre info Sophie :wink:
mazette38
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2013 22:29

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par mazette38 »

Pas de pb pour moi, mieux vaut être sûr en effet!! :D :D
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

Pas de taille minimale requise (sauf pour motard) , LP signifie Liste Principale (Soso tu me feras 50 lignes :wink: )
arnaud62610
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2009 17:14

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par arnaud62610 »

Pour la taille il n'y a qu'une condition: que les 2 pieds touchent le sol!
Pour la liste "prioritaire" Sophie, tu me feras 50 lignes en plus de celle de Jean-Luc... On en a parlé pendant des mois.... :mrgreen: :mrgreen:
mazette38
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2013 22:29

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par mazette38 »

oh ca va !!! mdrrr

je sais que c'est prioritaire en fait, mais j'etais en vacances et voulait répondre vite faite a cette personne en detresse loool!!
A vrai dire je n'ai pas eu l'occas de parler de Liste Prioritaire puisque je n'ai connu que la Complémentaire ce coup-ci ;)

Ceci dit vous pouvez vous gratter pour les lignes!! :mrgreen:

bisous quand même hein :D :D
arnaud62610
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2009 17:14

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par arnaud62610 »

Moi aussi j'étais sur LC...OP.
Ben oui, Liste Complémentaire .... Ou Pas!!! :evil:
benwand
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2013 09:31

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par benwand »

bonjour a tous ,voila je reviens sur le problème de mazette car je suis dans le même cas

je suis déja très abattu car ma vocation étais la police national, suite a une demande auprès d'un médecin agréé mon handicap serais un motif de rejet pour la police
une petite question pour la visite médicale pour le poste de agent de constatation option surveillance
j ai une surdité à une oreille , j aimerai savoir si des personnes qui ont passés la visite médicale ont eu un test auditif casque ou autre et ont ils pu intégrer la douane !!
je précise que j'ai ce handicap depuis ma naissance et que personne ne sait jamais douté de ce soucis car j'entend sans difficulté

je vous remercie d'avance pour vos réponse
benoit
mazette38
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2013 22:29

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par mazette38 »

coucou benwand!!

Pour répondre à ta question, l'année dernière j'ai donc passé la visite médicale avec un stress profond a cause de ça!! J'ai pu discuter avec un douanier en fonction qui est appareillé comme moi. il est en fonction donc son problème de surdité n'a pas posé de problème pour intégrer les douanes.
Lors de sa visite médicale il a signalé son problème de surdité et le médecin l'a renvoyé vers un orl agrée. il a donc passé 2 visites médicales, une générale une orl.
Pour moi ca s'est passé différemment, j'avais pris contact avec mon orl avant, pour qu'il m'envoie un certificat médical stipulant qu'il n'y avait pas de contre-indication au port de l'arme par rapport à mes oreilles. j'ai présenté le certificat au médecin qui m'a déclaré apte sans m'envoyer vers un orl.

Après je pense que ca dépend du médecin sur lequel tu tombes...

J'espère avoir répondu a tes interrogations :-)
benwand
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2013 09:31

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par benwand »

je remercie sophie pour la réponse et je vais mettre au boulot maintenant que je sais qu une surdité avec correction n'est pas un frein pour être douanier

benoit
Kougloff
Messages : 4
Inscription : 23 août 2010 18:15

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Kougloff »

Concernant la visite médicale avant l'entrée en école, il ne faut vraiment pas qu'elle soit source d'angoisse...ce n'est qu'une étape très (trop ?) light permettant de s'assurer que vous tenez bien sur vos deux jambes...et que vous n'avez pas consommé de produits stup' (accessoirement) de façon récente.
Limite, si tu ne disais rien à propos d'un problème de santé, la plupart des toubibs passeraient à côté (attention, je ne dis pas qu'il faut le faire...en surv', on passe la plupart de notre temps au volant d'une bagnole, ou à faire les piquets sur le bord de la route, et astreints au port de l'arme...si tu n'es pas foutu de voir à plus de 10m devant le capot ou d'entendre un collègue qui appelle à l'aide, ce métier n'est pas fait pour toi.) -> le test de vision est hyper léger et le test auditif juste...absent.

Limite, ce qui est le plus stressant avec cette VM, c'est quand le médecin ne renvoit pas ton dossier complété à l'école...hahaha... :mrgreen:
Kamedorea
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2010 00:57

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Kamedorea »

Les tests de vision et auditif arriveront quand tu seras en brigade avant ta titularisation.
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Kevin78 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats et je suis admissible, ce qui est bien évidemment une bonne chose.

Toutefois, je ne me suis pas assez attardé sur la question de ma vue et j'aurais peut-être dû y songer plus tôt! :?

D'après le site Légifrance: il faut " avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes "

Cette phrase m'est assez difficile à interpréter.

J'ai ressorti l'ordonnance de mon ophtamologiste datant de 2012, ma vue n'ayant pas baissé entre temps. J'ai -1,75 à l'oeil gauche et -0,25 à l'oeil droit. Serais-je donc reconnu comme apte ne serait-ce qu'au niveau de la vue au cours de ma visite médicale?

Merci d'avance pour vos réponses
Jezu
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2012 17:54

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Jezu »

Salut Kévin,

N'étant pas médecin et encore moins ophtalmologiste, tu devrais voir quelqu'un qui sait ce que représente ces chiffres..apporte aussi le texte de légifrance et ainsi tu sera fixé.

Je pense toutefois que ta vue est assez bonne, mais bon comme je l'ai dit le charabia des ophtalmo, il faut en être pour véritablement comprendre.

En outre, tu devrais tout de même allez voir un ophtalmo, qu'il te fournisse un document plus récent que 2012. En cas de doute lors de la VM, tu pourras apporter une preuve de ta vue récemment testée, et ainsi ne pas avoir de refus en attendant une contre visite.
Invité

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Invité »

IL faut être limite aveugle pour ne pas passer la visite.
Je suis myope : -2.00 et -2.25, 10/10 après correction en gros, et pas de problèmes.
Ne te prend pas la tête, si tu vois bien avec tes lunettes ou lentilles, tu passeras la visite médicale tranquille.
hugo311
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2013 12:57

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par hugo311 »

Ce n'est pas aussi simple 3 dioptries par oeil peuvent vite s'accumuler pour des candidats étant par exemple myopes et astigmates. Ils auront 10/10 à chaque oeil mais pourront dépasser les 3D par oeil.
Et entre la cécité et le fait de dépasser 3D par oeil, il y a tout un monde!
Invité

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Invité »

Faut pas tout prendre au premier degré lol

Tu sais pour avoir discuté avec un bon nombre de personne à l'école, la visite s'est passé comme cela : Lunettes ou lentilles, tu te mets devant le tableau avec les lettres, le doc te demande de les lire plus ou moins jusqu'au bout (perso la dernière ligne je n'y vois quedal), et voilà si tu vois c'est bon.
Aucun demande de papier de l'ophtalmo, pas de questions sur la correction, sur la vision.
dali06
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2014 09:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par dali06 »

salut
je me suis inscrit au concours d'agent de constations des douanes 2014 branche surveillance et j'aurai voulu savoir si le diabète serait un problème.
merci par avance.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

non
yurila
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2014 22:50

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par yurila »

bonjour , quelqu'un qui a déja passé le concours externe douanes surveillance peut il me dire à peu près si les épreuves en éco ou études d'un doc géographique sont dures ?
et les qcm? les maths surtout ?? ?
merci de vos réponses.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

Pas de épreuve éco ni géo pour agent de constatation , tu confonds avec le concours de contrôleur.
Pour les QCM je ne les trouve pas difficiles, après tout dépend des acquits de chacun ...et des questions ;)
julien18500
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2014 07:34

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par julien18500 »

Bonjour, j'aurai aimer savoir si quelqu'un pourrais me renseigner au niveau de la douanes si le fait d'être opéré d'une épaule peut être éliminatoire au niveau de la visite médicale car je viens d'effectuer celle de GAV et j'ai étais jugé inapte.

Merci d'avance
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

les " si " n'aime pas les "ré" ;)
(en clair "si quelqu'un pouvait ")

ceci étant dit tout dépend , quel est ton état? difficile de se prononcer à distance mais si tu as été opéré, que ton épaule est bien réparée je ne vois où est le problème, sauf bien sûr si cela te laisse un handicap
julien18500
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2014 07:34

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par julien18500 »

J'ai été opéré en 2011 et depuis j'ai récupéré 100% de mes capacités. Je pratique du rugby et du karaté donc aucun problème avec cette épaule mais pour la gendarmerie cela leur pose un problème c'est pour cela que je me pose la question est-ce les mêmes critères pour la douane ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par panoramix »

Non pas de souci
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Marjorie73 »

Bonjour tous le monde.

Je voulais savoir quels sont les examens pratiqués lors de cette VM ? (À part les yeux)

Je me souviens quand j'ai passé les concours ADS que certains tests d'urine étaient positif à je sais plus quoi... a cause de médicament !... comment ca se passe dans se cas ?

On a un retour nous de ça avant l'entrée en école ou pas du tout ?
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Quentin22 »

De ce qu'on m'a dit, pour la VM c'est la vue, l'ouïe, test urinaire (qui doit être négatif pour les stups) et poids, taille.
Après logiquement toutes les visites médicales se ressemblent je pense.
patmar279
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015 03:20

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par patmar279 »

Bonjour , voici ce que j'ai trouve sur l'aptitude physique

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20160116
Quentin22 a écrit :De ce qu'on m'a dit, pour la VM c'est la vue, l'ouïe, test urinaire (qui doit être négatif pour les stups) et poids, taille.
Après logiquement toutes les visites médicales se ressemblent je pense.
breizh974
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2012 10:38

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par breizh974 »

L'examen médical C'est la vue, la tension, le test urinaire pour les narcotique, et l'état général (soucis de santé, .......)
c'est en tout cas ce que j'ai eu l'année dernière.
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par SpecialOne57 »

Pour la vue, y'a-t-il des tests en rapport avec le relief (par exemple, reconnaître une forme, une lettre, un chiffre, à travers plusieurs "ronds" colorés) ?
Car je présente des petits soucis avec ces tests, j'ai été déclaré inapte pour les chasseurs alpins à cause de ca...
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par tatam3x »

ah le fameux test d'ishihara :)
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par SpecialOne57 »

Voilà, j'avais oublié le nom :mrgreen:
Faudrait que je pense à aller voir un ophtalmo.
breizh974
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2012 10:38

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par breizh974 »

Moi j'ai juste fais le test de lecture des lettres sur le tableau en cachant un œil.
hmap92
Messages : 2
Inscription : 16 août 2015 17:17

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par hmap92 »

Cela m'etonne qu'ils poussent aussi loin la vue.... C'est pas l'armée...
SpecialOne57
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2015 11:03

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par SpecialOne57 »

breizh974 a écrit :Moi j'ai juste fais le test de lecture des lettres sur le tableau en cachant un œil.
Ah c'est parfait alors :) Le test classique quoi.
pablolino
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2016 15:08

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par pablolino »

Petite question concernant la visite medicale. N'ayant pas trouvé la réponse ailleurs je pose ma question ici. J'ai une "légère" myopie (moins 1/10 à chaque œil rien de bien méchant :p). Est-ce quelqu'un à déjà entendu qu'un candidat avait déjà était recalé pour ce motif? (Je sais bien que personne ici n'est médecin ni ne peut me dire si je ne serais pas recalé pour un pied plat :p) Mais j'avoue que ça me stress d'arriver si près du but et de me dire que je serai peut être recalé à cause de ça. (Encore une fois je ne dis pas que je ne vais pas découvrir un problème que je n'avais pas ou que je ne serai pas le 1er recalé pour myopie :p Mais statistiquement si jamais personne n'a été recalé à cause de ça je pars + serein ^^
Quentin22
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2015 16:57

Re: conditions d'aptitude physique des agents surv

Message par Quentin22 »

pablolino a écrit :Petite question concernant la visite medicale. N'ayant pas trouvé la réponse ailleurs je pose ma question ici. J'ai une "légère" myopie (moins 1/10 à chaque œil rien de bien méchant :p). Est-ce quelqu'un à déjà entendu qu'un candidat avait déjà était recalé pour ce motif? (Je sais bien que personne ici n'est médecin ni ne peut me dire si je ne serais pas recalé pour un pied plat :p) Mais j'avoue que ça me stress d'arriver si près du but et de me dire que je serai peut être recalé à cause de ça. (Encore une fois je ne dis pas que je ne vais pas découvrir un problème que je n'avais pas ou que je ne serai pas le 1er recalé pour myopie :p Mais statistiquement si jamais personne n'a été recalé à cause de ça je pars + serein ^^
La réponse à ta question se trouve dans l'arrêté relatif aux conditions d'aptitude physiques des agents de Constatations (première page du sujet) :)

Mais pour répondre à ta question, c'est bon ça passe 1/10, en plus si c'est corrigé la zéro soucis.
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici