Hygiène

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Répondre
strawberry1
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2010 23:23

Hygiène

Message par strawberry1 »

Bonjour,

Le port de la barbe ou de la moustache est-il interdit dans le métier de la douane ? Il y a t-il une exigence sur la taille des cheveux ?

Merci de vos réponses par avance.
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: Hygiène

Message par GsxR750 »

j'en ai déjà vu mal rasé, ou avec la moustache.
pour les cheveux...hasard ou coïncidence, je n'ai jamais vu de "hippie" ou "chanteur de hard rock" (pour les surv, car en op/co j'ai déjà vu :lol: )
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Hygiène

Message par caligula »

La barbe et la moustache sont acceptées. En revanche, la barbe de 3 jours, c'est à à dire le look mal rasé est interdit, il en a va de meme pour les cheveux longs pour les hommes. :wink:
strawberry1
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2010 23:23

Re: Hygiène

Message par strawberry1 »

Merci de vos réponses :)
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Hygiène

Message par Kamisama »

Avis à ceux ayant une barbe, c'est donc un manque d'hygiène ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Hygiène

Message par caligula »

Je suis mort de rire Nico!!!! Maintenant quand on va croiser un barbu je vais me marrer :lol: :lol: :lol:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Hygiène

Message par panoramix »

Et que dire d'une longue barbe blanche......
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Hygiène

Message par Kamisama »

Tout dépend de ce que l'on retrouve dedans...vivant ou non...
maxlandersanada
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2019 20:05

Re: Hygiène

Message par maxlandersanada »

J'envisage de passer le concours Inspecteur des douanes, et je porte une barbe de 15 jours. Savez vous si cela est proscrit ou toléré ? C'est dingue, en 2019, d'avoir ce genre de restrictions quand même.
Larx
Messages : 6
Inscription : 05 juin 2019 13:59

Re: Hygiène

Message par Larx »

maxlandersanada a écrit : 14 juin 2019 20:07 J'envisage de passer le concours Inspecteur des douanes, et je porte une barbe de 15 jours. Savez vous si cela est proscrit ou toléré ? C'est dingue, en 2019, d'avoir ce genre de restrictions quand même.

Rien n'empêche de passer un concours en ayant une barbe. Mais se présenter à un oral avec une barbe, même entretenue, c'est prendre le risque de partir avec un gros handicap si l' examinateur estime qu'un douanier (ou policier, ou surveillant pénitentiaire suivant le concours) doit être raser de près.
Dans la police le port de la barbe n'est pas encore totalement accepté, surtout dans les concours.
Je suppose qu'en douane c'est pareil.
Bref, tout ça pour dire, une barbe ça repousse, prendre le risque de ramer pendant un oral pour 3 poils c'est dommage.
maxlandersanada
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2019 20:05

Re: Hygiène

Message par maxlandersanada »

Je n'étais pas précis. Pour un concours je le conçois tout à fait, je peux faire un effort. En fait, c'est plus à l'école et en service. Je me pose la question de savoir si la barbe est tolérée ou non.
Fabdb
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2018 18:26

Re: Hygiène

Message par Fabdb »

maxlandersanada a écrit : 18 juin 2019 22:30 Je n'étais pas précis. Pour un concours je le conçois tout à fait, je peux faire un effort. En fait, c'est plus à l'école et en service. Je me pose la question de savoir si la barbe est tolérée ou non.
Si c'est bien entrenu et qu'elle ne descend pas au niveau des genoux il n'y a pas de problèmes. D'autant plus pour un inspecteur qui n'est quasi jamais sur le terrain.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici