2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

Bonjour à tous,
Apparemment je suis le premier convoqué (lundi 30) :oops:
Je pars dimanche après midi.
J'ouvre ce sujet afin que nous puissions chacun faire le "compte rendu" de notre suite (pour éviter de s'éparpiller dans tous les sujets).
Bonne chance à tous, et à lundi soir pour les détails de mon entretien et résultats du sport :wink:
Dernière modification par jb34 le 27 mai 2011 16:28, modifié 1 fois.
Matthieu1003
Messages : 19
Inscription : 22 oct. 2010 22:59

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Matthieu1003 »

Good Luck pour lundi :D
madua
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2009 11:16

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par madua »

Bon courage jb34 !
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

Bonsoir à tous,
Ca y est, je suis débarrassé 8-) 8-) .
Voici un petit compte rendu :
Convoqué à 08h15, nous étions 9 garçons et 1 fille.
2 Jurys.
J'ai été appelé à 11h00, l'entretien à duré 25 min. A attendre les autres c'est long, mais lorsqu'on est dedans, c'est très court.

Le jury était composé de : 1 brigadier major - un commissaire - une psy - une commandante.
C'est le commissaire qui est venu me chercher.
En entrant, il m'ont dit de m'assoir et de me présenter, puis mon parcours scolaire, puis parcours professionnel.
J'ai gagné pas mal de temps à raconter ma vie (c'était toujours ça de gagné)
Puis en est venu leurs questions, les voici :
- Citer moi les différentes directions de la police
- Connaissez vous les grades de la police ? citez les ! J'ai cité de gardien de la paix à commissaire, et voyant que j'assurais, le commissaire me demanda : Après le grade de commissaire ? J'ai dit préfet... Faux, me dit il, il y a inspecteur général (et il m'en a dit un autre je ne me souviens plus)
- Puis m'a demandé par rapport à ma ville quel était le personnage historique célèbre qui en était originaire.
- Ils m'ont demandé qu'est ce que je voulais faire dans la police ? J'ai dit que j'aimais bien la BAC, ils m'ont demandé de quelle direction dépendait ce service ?
- Puis la psy m'a demandé ce que mes amis disaient de moi ?
- Puis le commissaire ma mis 2 mise en situations :
- La 1ere : Le commissaire vous appel et vous donne 5 euros pour aller lui chercher un café ? J'ai dit non ! Je n'étais pas payé pour ca.
- La 2ème : Je suis en patrouille avec un brigadier major, il me demande de le déposer au cinéma ? J'ai dit négatif.
Voilà puis pour finir il m'a demandé de me vendre pour être recruté.

Voici quelques autres questions que les autres candidats ont eu :

- Actualité du moment ? (évitez tous ce qui est DSK et Mr TRON) Parlez du G8 mais surtout n'oubliez pas : ou il se déroule et de pouvoir citer quelques pays qui en font partie.
- Le nom de la bactérie du concombre espagnole
Voilà en gros pour l'entretien

Niveau sport, nous avons commencé à 14h30 Le PHM.
Pas compliqué mais très chiant avec toutes ces pénalités, et je peux vous dire que ca va très vite.
Puis le fameux Luc LEGER (C'est la bande son de Nicolas qui est la bonne) le palier 1 commence à partir de 2ème minute.

Mes résultats :
- PHM : 1.02Min = 15 (36 ans)
- Luc : Palier 12'45 = 18
Moyenne du sport = 16.5
Sur 10 j'ai été le 1er la moyenne descend à 13.25 pour le 2ème.
J'ai constaté que la plus parts des gens présent n'étaient pas préparés comme moi je l'étais.
Voilà, si vous avez des questions, en attendant, je vous laisse, je suis vidé.
Bonne chance aux prochains :wink:
Dernière modification par jb34 le 31 mai 2011 08:30, modifié 1 fois.
le17allo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2009 21:55

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par le17allo »

Bonsoir,

Y'a t-il eu des candidats éliminés au sport ?

Niveau tenue pour les hommes ? Costume cravatte? Car moi je préfère venir en belle chemise sans cravatte et chichi .... pour ne pas en faire de trop et ne pas passer pour un prétencieux...
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

le17allo a écrit :Bonsoir,

Y'a t-il eu des candidats éliminés au sport ?

Niveau tenue pour les hommes ? Costume cravatte? Car moi je préfère venir en belle chemise sans cravatte et chichi .... pour ne pas en faire de trop et ne pas passer pour un prétencieux...
Salut,
Au sport pas d'éliminés
Niveau tenue pour les hommes sur les 9 que nous étions, il y avait de tout.
Costume cravate nous étions 2
Les autres : jeans chemise - jeans polo - pantalon habillé chemise.
Mais je peux te garantir, que le jury te regarde de la tête aux pieds, même pendant "l'interrogatoire" pendant que tu parles à l'un les autres te regardent bien en détail.
Perso, je me moquais de paraître prétentieux, costume bleu marine, chemise blanche, cravate bleu marine et chaussure à boucle noir en pointe. Je pense qu'ils ont appréciés.
C'est un entretien, le commissaire est lui même en costume, la psy en tailleur, et les autres en tenue avec cravate. Un minimum de respect je pense...
Pour ceux qui étaient en tenue décontracte, ouais :? mais je ne pense pas qu'ils marquent des points. Ce n'est que mon avis.
:wink:
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

jb34 ils t'ont pas demandé tes motivations?
le17allo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2009 21:55

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par le17allo »

Ok merci .

Bon donc moi ça sera la même tenue que mon oral blanc avec le commissaire, le major et la lieutenant. Tenue fortement apprécié par le jury ( belle chemise claire à rayure blanche et bleu clair, pantalon noir, chaussure noires)

D'ailleurs le commissaire me disait: évitez la cravatte car des fois on dirait que les gens se cache derrière un carton et mettent juste la tête dessus. J'étais mort de rire .

Sinon niveau motivation ils t'ont demandés quoi?
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

Non ils ne m'ont pas demandés mes motivations, juste demandé ce que je voulais faire dans la police.
J'ai dit la BAC, ils m'ont demandés pourquoi ?
Je leur ai dit que leur façon de travailler, d'enquêter, surveiller, et interpeller me plaisais. Ils m'ont répondu : mais les gardiens en tenue le font aussi.
Je leur ai dit que oui, mais le fait de le faire en civil, avec changements de physique et de tenue vestimentaire (1 jour casquette, mal rasé, boucle d'oreilles etc..) faisait le métier plus excitant que de le faire en tenue car l'effet de surprise n'était pas le même et que les gens changeaient de comportement à la vue de l'uniforme.
Ils m'ont demandé aussi si le fait de déménager sur Paris me posais un problème. Je leur ai dit qu'avec mes années d'armée les déménagements étaient traditionnels chez moi. De plus j'ai eu une affectation dans un ministère à Paris.
J'ajoute que mon parcours professionnel à été très riches en expériences puisque j'ai été pendant 12 ans affecté aux plus hautes autorités militaire et fait 5 ans à l'étranger (Kosovo, Tchad, Côte d'ivoire, Afghanistan, Réunion, Liban) avec des missions bien particulières.
Le commissaire m'a dit :
- Vous êtes une personne atypique, et nous sommes honoré que vous aillez choisi la police nationale.
Je ne sais pas si c'est tout bon ou tout mauvais ?
Je me suis vendu à fond, peut être aurais-je dû pas trop en dire.. :? Mais bon, ca passe ou ca casse!!
:wink:
Dernière modification par jb34 le 31 mai 2011 17:30, modifié 1 fois.
mohaka
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2011 14:33

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par mohaka »

jb34 a écrit :Non ils ne m'ont pas demandés mes motivations, juste demandé ce que je voulais faire dans la police.
J'ai dit la BAC, ils m'ont demandés pourquoi ?
Je leur ai dit que leur façon de travailler, d'enquêter, surveiller, et interpeller me plaisais. Ils m'ont répondu : mais les gardiens en tenue le font aussi.
Je leur ai dit que oui, mais le fait de le faire en civil, avec changements de physique et de tenue vestimentaire (1 jour casquette, mal rasé, boucle d'oreilles etc..) faisait le métier plus excitant que de le faire en tenue car l'effet de surprise n'était pas le même et que les gens changeaient de comportement à la vue de l'uniforme.
Ils m'ont demandé aussi si le fait de déménager sur Paris me posais un problème. Je leur ai dit qu'avec mes années d'armée les déménagements étaient traditionnels chez moi. De plus j'ai eu une affectation dans un ministère à Paris.
J'ajoute que mon parcours professionnel à été très riches en expériences puisque j'ai été pendant 12 ans affecté aux plus hautes autorités militaire et fait 5 ans à l'étranger (Kosovo, Tchad, Côte d'ivoire, Afghanistan, Réunion, Liban) avec des missions bien particulières.
Le commissaire m'a dit :
- Vous êtes une personne atypique, et nous sommes honoré que vous aillez choisi la police national.
Je ne sais pas si c'est tout bon ou tout mauvais ?
Je me suis vendu à fond, peut être aurais-je dû pas trop en dire.. :? Mais bon, ca passe ou ca casse!!
:wink:
Merci jb34 pour tout cela ! :D
A mon avis t'en fait pas trop, t'es note en sport sont énorme et puis le commentaire du commissaire est à mon avis hyper positif !!! ( il dirait pas cela si il pensait que tu étais un candidat naze). Bref bon courage à toi pour l'attente moi j'ai encore 15 jours avant les épreuves....c'est long....
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

Merci,
Conseil pour le sport :
L'endurance c'est bien mais le fractionné c'est le mieux pour le test Luc Léger, c'est ce qui m'a fait énormément progresser.
Beaucoup des gars autour de moi sont partis comme des dingues dès le début du test, ce qui fait qu'ils attendaient sur l'autre ligne le bip pour redémarrer.
Je savais qu'ils allaient pas tenir. Ils se sont vite fatigués.
Il faut se caler sur les bips et faire une course continue sans temps d'arrêt.

Pour le PHM, ne pas se précipiter :!:
Beaucoup se sont ramasser des pénalités en moins de 2.
Voici les erreurs que j'ai constaté :
- Au moins la moitié des mecs ont fait 6 pompes au lieu de 5 (bien les compter)
- après les 3 haies, ne pas arriver trop vite sur la poutre (ou tu perd l'équilibre direct ou tu te la prend dans le ventre) (Haie renversé aucunes pénalités)
- les cerceaux pour les petits, il faudra forcer sur l'enjambé, pour les autres bien assuré car t'as vite fait de marcher dessus (marcher sur le cerceau 10sec de pena)
- Le passage des chevaux, ils sont en mousse et peuvent se renverser si tu t'appuis trop sur eux pour le passage (cheval renverser ou coté tomber 10sec)
Attention, après les chevaux il y a un plot (celui à contourner avant l'échelle) que beaucoup on eu tendance à oublier (plot 5sec pena)
- l'echelle, les gants étaient autorisé mais sans ca passe largement (enlever les alliances)
- le ramper (le pire) pas sur la difficulté, mais tu fais tomber les barres sans t'en rendre compte (on était que 3 a ne pas avoir fait tomber de barre). Evitez les shorts et débardeurs, pour la glisse préférez pantalon, collant, et tee shirt manche courte ou longue (barre renverser 10sec pena)
- Le slalom, vous verrez vous avez l'impression de pédaler dans la semoule, on se donne à fond et on a l'impression de faire du sur place.
Après le PHM, le dernier passé on a 20min avant le Luc.
Autre chose, le fait de ne pas être premier est un avantage, car nous le premier à fait vraiment pas mal de faute, moi j'étais 6ème, et c'était cool car j'ai pu observer les erreurs des premiers.
Dernier conseil : Arrêtez l'entrainement la dernière semaine, 5 jours mini avant l'exam. Laissez reposer votre corps, de toute façon s'entraîner les derniers jours vous apportera rien de plus que de la fatigue.
:wink:
Zack62
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2011 10:42

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Zack62 »

Jb, t'es tout simplement un monstre (dans le bon sens du terme ! :wink: )

Chapeau pour ta prestation, tant pour les épreuves physiques que pour l'oral.

En tout cas merci d'avoir fait partager tes impressions et aussi tes conseils, notamment pour le sport (je vais m'en servir pour le 8 juin héhé ).
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

Zack62 a écrit :Jb, t'es tout simplement un monstre (dans le bon sens du terme ! :wink: )

Chapeau pour ta prestation, tant pour les épreuves physiques que pour l'oral.

En tout cas merci d'avoir fait partager tes impressions et aussi tes conseils, notamment pour le sport (je vais m'en servir pour le 8 juin héhé ).
Merci,
Y'a pas de secret, je me suis entraîné comme un fou depuis 8 mois.
J'étais plus que prêt. D'ailleurs j'ai perdu au fur et à mesure de ces mois de souffrance (sport + alimentation) 20kg.
Comme je le dis plus haut, la plus parts des gens ne sont pas préparés. Ils voient le test Luc Leger en ce disant :
- Oh c'est que 20m à faire et résister + de 10min, frisous :roll: :roll:
Dans mon groupe il y avait 5 gars qui était physiquement athlétique, avant l'épreuve sport, je leur ai demandé comment ils se sentaient pour l'épreuve et tous me disaient :
Qu'ils pratiquaient : le rugby, le foot et footing etc... et que ca allait le faire.
Mais tu as beau être sportif, le Luc Léger c'est terrible surtout quand tu le sous estime.
Le deuxième (pour le test luc) à fait palier 8, et c'était un gendarme adjoint du PSIG, qui as été très surpris :cry: :cry:
:wink:
le17allo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2009 21:55

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par le17allo »

Merci pour tes infos .. au moins un qui n'est pas radin ... c'est normal c'est un ancien militaire il a encore en lui cet esprit d'équipe :)

Juste une question: tu l'as passé en emploi réservé ou interne ? IDF ou Nat?
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

le17allo a écrit :Merci pour tes infos .. au moins un qui n'est pas radin ... c'est normal c'est un ancien militaire il a encore en lui cet esprit d'équipe :)

Juste une question: tu l'as passé en emploi réservé ou interne ? IDF ou Nat?
Emplois réservés national : 1124 candidats pour 50 postes :shock: :shock:
:wink:
erwin77100
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2011 22:06

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par erwin77100 »

merci beaucoup pour toutes ces info

pourrait tu nous dire ce que tu as repondu a la question "Citer moi les différentes directions de la police"

moi j'ai passé le concour externe à affectation ile de france, quelqu'un saurait combien de candidat il y avait au départ?
erwin77100
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2011 22:06

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par erwin77100 »

et aussi, dans les bouquin et sur internet, dans le détail de l'épreuve d'entretien avec le jury, il est écrit que " les examinateur disposent, pour aide a la décision, d'un curiculum vitae détaillé comportant les motivations pour l'emploi postulé produit par le candidat avant l'épreuve"

cela veut il dire qu'il faut donc faire un CV avec une lettre de motivation???
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

erwin77100 a écrit :et aussi, dans les bouquin et sur internet, dans le détail de l'épreuve d'entretien avec le jury, il est écrit que " les examinateur disposent, pour aide a la décision, d'un curiculum vitae détaillé comportant les motivations pour l'emploi postulé produit par le candidat avant l'épreuve"

cela veut il dire qu'il faut donc faire un CV avec une lettre de motivation???
Voici le lien des directions de la police nationale
http://www.devenir-gardien.fr/organisat ... ionale.php

Quand au cv et lettre de motivation pour nous les emplois réservés ils étaient déjà demandé lors des tests psycho.
:wink:
madua
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2009 11:16

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par madua »

Salut jb34, c'est sympa de nous avoir raconté tes épreuves. :P
Je ferai pareil quand je serai passée.

T'as raison, le test Luc Leger n'est pas facile, il essouffle beaucoup et on a l'impression qu'on va vite lâcher tellement il faut se dépecher d'arriver à la ligne opposée!
Je l'avais fait pendant l'école d'ADS j'avais atteint le palier 6,45 sans etre entrainée du tout, et je ne faisais pas d'endurance; là je fais un peu d'endurance depuis 2 mois plusieurs fois par semaine en tenant sans souci (à un rythme tranquille à moyen) mais alors quand je m'entraine sur la bande... :?
En fait on peut toujours se surpasser, on a tendance à lâcher parce qu'on se dit "je vais plus tenir c'est trop dur là" lol enfin c'est ce que je ressens perso. Le jour J il faudra tout donner.

Sinon pour ton entretien oral, vu tes expériences passées, je pense que ton profil les interesse, et puis la remarque du commissaire, moi je l'aurais interpretée comme positive. :D
Pour les CV ca doit etre pour les candidats externes? il ne faut se fier qu'à ce que demande la convocation à mon avis. Car dans la mienne il est écrit de se munir de stylo, de CNI et de tenue de sport.
Bonne soirée.
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

Oui, j'espère les avoir intéressé à défaut de leur faire trop peur ! :?
Pour le Luc Leger :
Franchement après avoir fait le PHM (même avec 20min de recup), tu es pas mal vidé :oops: :oops: . De plus,dans le gymnase il faisait chaud, le sol un peu glissant... Personnellement, j'ai commencé à souffrir au palier 8 :oops: , alors qu'en entraînement (chez moi) j'étais beaucoup plus à l'aise.
Les autres qui courraient avec moi, même pas je les ai remarqué, j'entendais juste les instructeurs qui donnaient les numéros éliminés.
J'étais concentré sur ma ligne qui joignait les extrémités pour ne pas dévier de ma trajectoire (à faire gaffe aussi).
Prévoyez de l'eau, car en gymnase tu as vite la gorge sèche, tous on avait l'impression d'avoir du sang dans la gorge :?
:wink:
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

Ah, dernière chose :
Pour le CV :
- ben un CV (normal)
Pour la lettre, voici un mixte de ce que j'avais chopé à l'époque sur internet, après à vous d'agrémenter en fonction :
:wink:
--------------------------------
Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous propose ma candidature au concours de gardien de la paix que vous organisez le [date].

Selon moi, un gardien de la paix se doit de faire respecter l’ordre public et de garantir la protection des biens et des personnes.

Doté d’un grand sens relationnel, de discrétion et de rigueur, je suis très motivé par toutes les missions qui incombent à cette profession.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement à la recherche d'un emploi sûr et motivant, c'est avec intérêt que je me tourne vers la gendarmerie afin d'en exploiter au mieu mes capacités d'écoutes et de rigueurs envers un métier qui a tout à m'apprendre.

- Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles les qualités d'écoute et de compréhention nécessaires au poste (d'officier ou de sous-officier) de gendarmerie en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de reprendre une carrière professionelle dans les meilleurs conditions et dans un domaine où je serais heureux de servire la République.

- Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La perspective, d’être au service du public, de veiller à la protection des personnes et des biens, d’évoluer professionnellement dans une institution où règle l’esprit de groupe et la discipline m’attire.

En me présentant au concours des sous-officiers de la gendarmerie nationale, je compte apporter à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité, une parfaite mobilité, mes compétences et mon sens de la rigueur.

En même temps, la gendarmerie, dans la diversité de ses actions, me permettra, tout en pouvant gravir tous les échelons qui me seront proposés, d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique et la protection de la population et des biens. Et si de plus mes connaissances et mes diplômes me permettent de rentrer dans une spécialité, ce serait réaliser un rêve qui m’est cher.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

du coup jb34, quand on fat le luc leger on cours à plusieurs? dans un sens c'est bine car cela nous motive à nous surpasser voyant les autres à côté de nous
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

lilou78 a écrit :du coup jb34, quand on fat le luc leger on cours à plusieurs? dans un sens c'est bine car cela nous motive à nous surpasser voyant les autres à côté de nous
Oui, nous ont été 10, les uns à coté des autres. Autant ça peut te motiver, autant quand t'es à bout et que tu vois les autres à l'aise et plus rapide, ça peut te faire un gros coup au moral et du fait abandonner :oops:
Tu sais quand tu es dans la souffrance physique et moral, il en faut peut pour tout lâcher. :?
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

oui c'est vrai mais bn je me suis entrainer tous les jours depuis 1 mois donc jsper que sa va aller. je passe vendredi donc aujourdui et demin je fais rien pour pas me fatiguer mais sa me culpabilise lol
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

lilou78 a écrit :oui c'est vrai mais bn je me suis entrainer tous les jours depuis 1 mois donc jsper que sa va aller. je passe vendredi donc aujourdui et demin je fais rien pour pas me fatiguer mais sa me culpabilise lol
Oui je sais, j'avais la même impression (moi qui m'entraînais à fond), j'ai fais un footing de 12kms tranquille le lundi 23 mai et je n'ai plus rien fait jusqu'au lundi 30 mai (jour de l'épreuve.
Crois moi, ton entraînement des derniers jours ne peux te faire que du négatif. :wink:
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

ok ok donc je vais me reposer sa sera que positif. merci pour tes infos sur comment s'est passé ton entretien.
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

lilou78 a écrit :ok ok donc je vais me reposer sa sera que positif. merci pour tes infos sur comment s'est passé ton entretien.
De rien,
bon courage et bonne chance à vous tous pour la suite et fin d'un long chemin de croix :!:
:wink:
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

jb34 une dernière question pour le PHM le plot en mousse pour les pompes tu sais à peu près combien il fait de centimètres? j'ai cru comprendre que si on le touche pas la pompe n'est pas accordée
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

lilou78 a écrit :jb34 une dernière question pour le PHM le plot en mousse pour les pompes tu sais à peu près combien il fait de centimètres? j'ai cru comprendre que si on le touche pas la pompe n'est pas accordée
Je dirais qu'il fait environ 15 cm. Et oui il faut le toucher pour valider la pompe.
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

okay merci dadou974 pour ta réponse.
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

dadou974 a écrit :
lilou78 a écrit :jb34 une dernière question pour le PHM le plot en mousse pour les pompes tu sais à peu près combien il fait de centimètres? j'ai cru comprendre que si on le touche pas la pompe n'est pas accordée
Je dirais qu'il fait environ 15 cm. Et oui il faut le toucher pour valider la pompe.
Exact, et pour les pompes les instructeurs les valident, mais il faut :
- toucher le plot en mousse
- et bloquer bras tendu au remonté
:wink:
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

Salut tout le monde !

L'auteur a eu de la chance de passé sport et oral dans la même journée je trouve, pour moi va encore falloir attendre une semaine pour l'oral :(

Pour ce qui est du sport, je suis vachement déçu de ma performance, alors que je m'étais pourtant bien entrainé...

Le PHM c'est bien passé jusqu'au maudit tunel où il faut ramper, et où j'ai touché les barrières, 10 secondes de pénalité dans les dents, quand chaque point compte, ça fait mal... Ce qui fait qu'au final je me retrouve avec un 10 / 20, alors que je sais que je peux faire beaucoup mieux, ça me fait enrager. Vient ensuite le Luc Léger, j'ai tenu jusqu'au palier 9, et j'aurais pu aller au moins jusqu'au 11 parce qu'il me restait encore du jus et j'avais le mental, mais bêtement je me suis aligné sur le dernier encore en liste avec moi, et on s'est retrouvé en retard, hop, tout les deux éliminés au palier 9... J'étais dégouté franchement, j'ai pas fait une perf de fou malgré mon entrainement, mais j'ai pas non plus fait une perf honorable, je me retrouve avec un 10.75 au sport, va falloir assurer à l'oral.


Un mot maintenant sur les autres, globalement, le niveau n'était pas terrible ( dixit les moniteur quand même ) sur 21, 3 ne se sont pas présentés, sur les 18 autres, 4 se sont fait éliminé au PHM, 1 autre au Luc léger, et au final, les notes sont pas jouasses, on se retrouve avec beaucoup de 9, voir en dessous. Certains s'en sont quand même bien tiré, la meilleur note que j'ai vu est un 13 je crois.

Bref, c'est du tout bon pour vous qui devez encore passé :wink:

Je précise que je passais en externe, et que ceci est mon premier post sur le forum ( que j'ai beaucoup lu par ailleurs ) :D
Je suis bien curieux de voir comment ça c'est passé pour les autres groupes, histoire que je me situe un peu
erwin77100
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2011 22:06

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par erwin77100 »

HoD, a par ta pénalité au tunnel de ramper, sur quel point aurait tu put grapiller des secondes?
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

Sur les cheveaux à sauter, je me suis mal réceptionner, du coup j'ai faillit me casser la gueule, sinon le slalom aussi, comme l'a précisé jb, on a vraiment l'impression de pédalé dans la semoule c'est dingue. De plus comme je venais de me manger la pénalité, ça m'a un peu scié dans mon élan, j'étais plus dedans quoi...

Après je vois pas trop, le reste c'est bien passé, le sac de 40 kg était beaucoup moins lourd que je pensais :D
erwin77100
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2011 22:06

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par erwin77100 »

pour ce qui est du luc léger, si au moment du bip on est pas tout a fait derrière la ligne, peut on rattraper notre retard, ou c'est l'élimination direct?
gribaldi
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2011 21:40

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par gribaldi »

Bonsoir,

pour ma part, oral vendredi ! je suis convoquée à 13H30, je passerai vous dire ce qu'il en est dans la soirée. Je n'y manquerai pas.

Par contre, le sport, se ne sera que la semaine prochaine avec un joyeux voyage sur Gif sur Yvette et Versailles !


HoD, à l'entrainement, au luc léger, quel était ton palier de référence ?
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

Justement pour le Luc Léger je crois j'ai pas tout compris en fait, y a une zone de tolérance où tu peux être en retard autant de fois que tu veux, une sorte de deuxième ligne situé environ 1 mètre avant la ligne a franchir pour faire demi tour.

Et j'ai l'impression que si t'es pas au bip au moins dans la zone de tolérance, t'es éliminé direct, enfin, c'est ce qui m'est arrivé, mais là je crois j'ai du m'embrouiller, enfin je crois que c'est ça.

Sinon lors de mes entrainements, je tournais entre 9 et 11 au Luc léger, je suis donc déçu de ma perf, d'autant que malgré le PHM, étant donné que je suis vite passé, j'avais eu le temps de pas mal récupéré, contrairement aux derniers qui ont eu grosso merdo 10 minutes ou moins avant d'enchaîner.
Après je suis déçu, mais comme je l'ai dit, le niveau ne m'a pas l'air franchement haut non plus, mais les barèmes sont sévères, pour vraiment gagner des points, faut faire des bons temps, y aura pas grande différence de point entre un mec qui fait 1 . 25 et 1 . 10, par contre entre 50 sec et 1.10...
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

HoD a écrit :Justement pour le Luc Léger je crois j'ai pas tout compris en fait, y a une zone de tolérance où tu peux être en retard autant de fois que tu veux, une sorte de deuxième ligne situé environ 1 mètre avant la ligne a franchir pour faire demi tour.

Et j'ai l'impression que si t'es pas au bip au moins dans la zone de tolérance, t'es éliminé direct, enfin, c'est ce qui m'est arrivé, mais là je crois j'ai du m'embrouiller, enfin je crois que c'est ça.

Sinon lors de mes entrainements, je tournais entre 9 et 11 au Luc léger, je suis donc déçu de ma perf, d'autant que malgré le PHM, étant donné que je suis vite passé, j'avais eu le temps de pas mal récupéré, contrairement aux derniers qui ont eu grosso merdo 10 minutes ou moins avant d'enchaîner.
Après je suis déçu, mais comme je l'ai dit, le niveau ne m'a pas l'air franchement haut non plus, mais les barèmes sont sévères, pour vraiment gagner des points, faut faire des bons temps, y aura pas grande différence de point entre un mec qui fait 1 . 25 et 1 . 10, par contre entre 50 sec et 1.10...
Effectivement, pour le Luc L, ils tolèrent que tu sois dans la zone des 2m avant le demi-tours, mais il ne faut pas être en dehors...
En ce qui concerne les points à gagner, comme dit Hod, c'est au PHM que tu peux le faire.
Le Luc, à moins d'aller jusqu'au palier 11 et de ce casser le C-L toute les 15sec (puisque ca vaut 0.5 point) avant c'est pas la peine. Car que tu fasses palier 9 (ce qui est déjà ENORME) pas la peine de te défoncer pour le palier 10 qui te ramèneras qu'1 points de plus. Pour l'effort que ça demande :roll:
C'est vrai que c'est dégueulasse au PHM le mec qui tourne en 1min = 15 points, et que pour une pénalité se prend 10sec dans la tronche il descend direct à 11.5 points, c'est pas normal :twisted:
:wink:
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

erwin77100 a écrit :pour ce qui est du luc léger, si au moment du bip on est pas tout a fait derrière la ligne, peut on rattraper notre retard, ou c'est l'élimination direct?
Oui c'est l'élimination direct si tu es pas au moins dans la zone de tolérance. Justement la zone de tolérance est faite pour rattraper ton retard donc si tu es même pas dedans c'est qu'ils considèrent que tu pourras pas rattraper.
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

Raah je suis vert, à trop vouloir m'économiser pour aller loin, j'ai finis par être en retard sur le timing du coup :(

Je sais j'aurais pu au moins faire palier 10 quoi, quand j'ai été éliminé, j'étais fatigué mais pas mort quoi, ralala, ça plus ma pénalité, je suis dégouté, j'ai intérêt de me saigner en english et à l'oral maintenant
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

HoD a écrit :Raah je suis vert, à trop vouloir m'économiser pour aller loin, j'ai finis par être en retard sur le timing du coup :(

Je sais j'aurais pu au moins faire palier 10 quoi, quand j'ai été éliminé, j'étais fatigué mais pas mort quoi, ralala, ça plus ma pénalité, je suis dégouté, j'ai intérêt de me saigner en english et à l'oral maintenant
te prends pas la tête, palier 9 c'est hyper bon, dis toi que peu iront jusque là, de plus (si ton objectif était palier 10) t'as perdu qu'1 point.
Le plus rageant c'est les les 10sec au PHM, 10sec de merde qui font perdre 4 points :evil: :evil: :evil:
Dernière modification par jb34 le 02 juin 2011 18:19, modifié 1 fois.
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

je passe le sport demain jme sens prête sauf pour les pompes lol. je voulais savoir si pour ceux qui ont déjà passé le sport si les filles arrivent à les faire.
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

lilou78 a écrit :je passe le sport demain jme sens prête sauf pour les pompes lol. je voulais savoir si pour ceux qui ont déjà passé le sport si les filles arrivent à les faire.
En ce qui me concerne dans ma cession : 1 seule fille, elle les a faite avec beaucoup de mal :oops: :oops:
Bonne chance à toi pour demain :wink: :mrgreen:
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

ok merci et est ce que c'est vraiment indispensable d'avoir des gants pour l'échelle?
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

lilou78 a écrit :ok merci et est ce que c'est vraiment indispensable d'avoir des gants pour l'échelle?
Prends les au cas ou !
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

le pb c'est que j'en ai pas bon tampis on fera sans
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

Pareil, quand j'ai passé, il devait y avoir une fille ou deux qui ont su faire les pompes... D'ailleurs au final il ne restait plus que 3 filles pour le Luc Léger, alors qu'elles étaient environ 8 au départ, donc ça à son importance je pense... Après faut pas non plus se tuer dès le début du parcours ^^

Les gants ne me semblent pas indispensable, je suis pas passé dans les premiers, et j'ai eu aucun problème avec l'échelle, y a que les grands qui ont eu des soucis, parce que leurs pieds frolaient le sol, et là bim, 20 secondes de pénalité.

Y en a un qui a foiré l'échelle comme ça et qui a touché une barrière en rampant, du coup de 1 minute 05 il se retrouve à 1 minute 35... Les boules quoi
erwin77100
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2011 22:06

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par erwin77100 »

pour le tunnel de ramper, faut s'aider des jambes ou vaut mieu utiliser que les bras?

et pour ceux qui on fait tomber les barre, c'est en se relevant trop tot?
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

Moi ma technique c'était de me jeter dessous pour glisser , et ensuite ne m'aider que des bras pour bouger le moins possible. Mais en me jetant dessous, bah le bout d'un de mes pieds à toucher, pas de bol...
madua
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2009 11:16

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par madua »

Regardez : http://www.dailymotion.com/video/xd7fbk ... from=embed

(La bande son met la pression lol) en plus la vidéo c'est à l'école de Perigueux je crois, j'ai reconnu le gymnase :D

En fait le gars doit atteindre la ligne des 2 plots du fond dans la zone carrée, il me semble qu'un écart de 2 metres est toléré après le bip si on réussit à se rattraper sur la piste suivante (mais je crois pas que le jour de l'examen, les moniteurs regardent ce seuil de tolérance vu le nombre de candidats) alors vaut mieux foncer au max jusqu'à ce qu'on nous dise de sortir.. :arrow:
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

Quelqu'un a passé l'oral hier et voudrais bien nous le raconter ?
erwin77100
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2011 22:06

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par erwin77100 »

oui merci de raconter vos oraux,
et a la question qualité/défaut, quelles seraient les meilleur réponses à donner?
gribaldi
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2011 21:40

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par gribaldi »

Pour ma part, j'ai passe mes oraux hier. Je suis sur mon mobile, des que je rentre je passe sur mon pc vous expliquer un peu comment c'est passe la journée ! A tout a l'heure (je n'oublies pas)
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

erwin77100 a écrit :oui merci de raconter vos oraux,
et a la question qualité/défaut, quelles seraient les meilleur réponses à donner?
Pour les défauts, je pense que : perfectionniste, maniaque, têtu etc... sont des défauts qui passent super bien :D
:wink:
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

lilou78 a écrit :je passe le sport demain jme sens prête sauf pour les pompes lol. je voulais savoir si pour ceux qui ont déjà passé le sport si les filles arrivent à les faire.
Alors, comment c'est passé ton sport ?? :shock:
tu pourrais nous donner des détails ?
Merci :wink:
marsupial
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2011 10:25

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par marsupial »

Bon, en attendant des réponses à mes questions mystères dans le fil d'à-côté, je vais essayer de me rendre utile à ceux qui ne sont pas encore passés, pour le PHM :

- respectez bien la consigne de tenue du sac lesté (bras enroulés autour), sinon on va peut-être vous faire la crasse qu'on m'a faite : me demander de recommencer après un premier porté (en tenant seulement à la force des mains, ce qui n'était pas très malin, faut reconnaitre) : du coup, 40 kg, 40 m...
- les grands gaillards se prennent souvent des pénalités à cause des cerceaux : pensez à sauter sur les pointes plutôt que de faire de vrais pas de courses, le nombre de pointures 47 qui ont marché sur les cerceaux...
- mettez vous bien à plat et essayez de glisser sur le ventre dans le tunnel, surtout si vous êtes corpulent, sinon vous touchez quelque chose dès que vous avez les talons ou les fesses en l'air : l'angle d'arrivée dans le tunnel aussi est important, je dirais qu'il faut arriver bien en face pour se permettre la glissade, quitte à faire un peu plus de chemin pour y arriver.
- à l'échelle, sauf à être vraiment très rapide par ailleurs, ne tentez pas la suspension, c'est une alternative qui n'en est pas une : 20 sec, alors que la traversée c'est 5 sec maxi, et qu'une pénalité c'est... 20 sec, donc jeu à somme nulle, le risque n'en est pas un.

J'aurais tendance à dire qu'il faut se chronométrer soi-même : si j'avais vu à combien j'étais en arrivant à l'échelle, jamais je n'aurais pris la suspension... et je serais encore en course aujourd'hui, puisque j'aurais fait environ 1'30. Il y a des moments où on peut regarder sa montre sans perdre vraiment de temps, par exemple entre les cerceaux et les appuis, ou entre les chevaux et l'échelle, et bien sûr dans la ligne droite entre l'échelle et le tunnel.
gribaldi
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2011 21:40

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par gribaldi »

Alors comme je le disais, j'ai passé les oraux vendredi.

- Bon pour l'anglais, j'ai eu l'occasion de rester 5min de plus pour discuter. En gros, si vous venez avec un texte appris par coeur vous présentant, vous irez chercher un 15 même si vous ne comprenez rien au texte lu et aux questions posées ... Ce qui était le cas du candidat passé avant moi ou elle m'expliquait qu'il ne parlait pas un mot anglais, ne le comprenait pas plus mais il était très bien préparé ! Donc pas de stress pour l'anglais, préparez bien c'est tout.


- Pour l'oral de motivation et de connaissances, certains jurys jouent très bien le jeux de la déstabilisation alors que d'autres sont plus là pour écouter les candidats. Pour moi, j'ai gagné le gros lot avec le jury qui était là pour me contredire et me déstabiliser jusqu'au bout ! je vous décris la boucherie , ou les 25 plus longues minutes de ma vie dirons nous...

Arrivé dans la salle, je salue le jury, j'attends un instant et là mise en bouche "Vous auriez au moins pu avoir l'amabilité de saluer en disant bonjour mesdames, bonjours messieurs. Asseyez vous." ... ça, c'est fait ! J'ai tout de suite compris que se serait sa tout du long. Et je ne me suis pas planté de beaucoup ! Ils me pausaient des questions, n'écoutaient pas forcement la fin et hop, passaient à une seconde. Beaucoup de questions sur l'organisation même de la police, les corps et directions les fonctions les noms des dirigeants (...) et heureusement pour moi que je connaissais ! Après sa, la question sur l'actu (ayant parlé les gros points abordés lors du G8 de Deauville, le jury a rebondit sur le nucléaire) et là, c'est reparti pour un tour ! "Pensez vous que la France est capable de faire comme l'Allemagne ? Quelle est, en %, la consommation de la France en Nucléaire ? " Heureusement que je n'allais pas sur un terrain inconnu, sinon jamais j'aurais pu me sortir de cette situation ! A peine le temps de finir , voilà la question piège "Dans quelle unité les femmes ne sont-elles pas acceptées ?" Ce à quoi j'ai répondu "j'hésite entre le RAID et le GIPN, mais de mémoire, il y a eu des femmes au RAID donc je dirai le GIPN" .... et là, " Pas du tout, se sont chez les CRS que les femmes ne sont pas acceptées" (il me semblait pourtant que depuis 2 ans, elles y étaient admises, je vais donc me renseigner à nouveau). Ensuite, la question tordue ... "Votre commandant vous annonce qu'il peut vous faire une note favorable dans votre dossier pour devenir aritificier démineur (étant mon objectif) à condition que vous soyez gentille avec lui, que faites vous ?" - Je ne réponds pas à ses avances, si je dois arriver à mon objectif, se sera par mes propres moyens. Le jury me coupe, et insiste " Vous n'avez pas bien compris, il reformule que si vous n'êtes pas très gentille, vous resterez très longtemps dans votre brigade" - je confirme ma réponse précédente, et demande ce qu'il entend par très gentille, " de sortir le soir avec lui , de .... " Je confirme donc que l'on est plus dans le domaine du travail, s'il devient un peu trop insistant à mon gout ou dans le futur, je n'hésiterai pas à faire une note à son supérieur.
Le but du jury a vraiment été de me destabiliser à fond, de voir si je changerai, ou non d'avis ! Au bout des 25 min -là je me dis OUF quand son collègue fait signe de la fin - un des membres me dit on va continuer un peu ( ... génial ... je commençais à avoir très chaud !) .

"Vous interpellez quelqu'un qui grille le feux rouge. Vous allez pour le verbaliser, vous voyez votre mère au volant. Que faites vous ?" spontanément. - Je verbalise . D'un air intigné " Comment ? elle vient chez vous manger le dimanche , elle vous fait votre linge ( à ce moment je précise que dans ce cas, on ne parle plus de ma mère ! j'ai arraché un sourire aux membres !) et vous verbalisez ?" - Oui je verbalise. "Vous verbalisez votre propre mère ?" (clairement il cherchait à me faire changer d'avis) - Oui , je verbalise. Je préfère un avertissement de ce style, plutôt que de la retrouver (elle ou un autre civil) dans un brancard parce qu'elle a grillé le feux rouge.

Voilà la fin .... Oh torture quand tu nous tiens .... Je l'ai vécu comme tel, et à la sortie, je ne faisais vraiment pas ma mariole .... pas du tout !

Quoi qu'il en soit , aillez des arguments à ce que vous avancez, et ne restez pas sans voix aux questions posées !
gribaldi
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2011 21:40

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par gribaldi »

Bon sinon, je ne sais pas pour vous, mais dans mon groupe à l'oral , 1 absent ... et suite au petit tour de table des niveaux scolaire, on devait être 3 ou 4 maxi à avoir un simple niveau BAC ... les BAC + 5 ayant passé le concours de Lieutenant étaient présent en masse pour "se sauver la mise" ...
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

Merci pour ton recit gribaldi.
Ca me rassure si pour mon anglais ça se passe comme le tien ^^
Sinon pour le feu rouge moi je dirais que je verbalise pas mais que je lui fait une bonne morale et que je l'engueule bien ça serait plus crédible!
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

dadou974 a écrit :Merci pour ton recit gribaldi.
Ca me rassure si pour mon anglais ça se passe comme le tien ^^
Sinon pour le feu rouge moi je dirais que je verbalise pas mais que je lui fait une bonne morale et que je l'engueule bien ça serait plus crédible!
Conseil, réponds que tu verbalises, même si en condition réelle tu le feras pas. Dis leur ce qu'ils veulent entendre, si tu commences déjà à faire des faveurs d'entrées de jeux... :roll:
Et en répondant que tu laisses faire, cela sous entend qu'il y a 2 poids de mesures chez toi. Pas bon :!: :!: :evil:
:wink:
Dernière modification par jb34 le 04 juin 2011 18:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix