Contrôleur de l'INSEE: informations sur le métier , les concours, les programmes

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
Boree
Messages : 2
Inscription : 08 août 2019 01:15

Re: Contrôleur de l'INSEE: informations sur le métier , les concours, les programmes

Message par Boree »

Salut Mathieu, et merci beaucoup pour ta réponse ! :D C'est très intéressant, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi flexible.

Tant que je suis ici, ça a déjà été abordé sur ce sujet mais les messages datent un peu, alors si certain.e.s personnes passant par ici veulent bien témoigner d'en quoi consiste leur métier au quotidien, quels sont les challenges, les sources de satisfaction et de stress, les points positifs et négatifs, ça m'intéresserait beaucoup :)
dataactivist
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2018 11:44

Re: Contrôleur de l'INSEE: informations sur le métier , les concours, les programmes

Message par dataactivist »

Bonjour à toutes et à tous. Je me suis inscrit au concours de contrôleur externe pour la session 2022. Mais j'ai une question concernant les affectations. Actuellement j'habite près de Lille, en cas de mutation sur Paris j'envisage de rester sur Lille et de prendre le TGV. Est ce que l'INSEE participe au financement des frais de transport si je devais prendre le TGV tous les jours? Ou est-il possible de travailler de chez soi en télétravail? Je vous remercie pour vos réponses.
Un détail : Pensez vous qu'une affectation sur Paris est réaliste ?
Zankor
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2016 16:11

Re: Contrôleur de l'INSEE: informations sur le métier , les concours, les programmes

Message par Zankor »

Bonjour Dataactivist,

L'insee prend en charge une partie des frais de transport en commun de ces agents (montant plafond fixé à 86,16e)*.

Diverses possibilités de télétravail sont également proposées, allant de 0 à 2 jours fixes par semaine, avec un contingent de jours de teletravail flottants en fonction de la formule choisie.

Pour votre affectation sur Paris, cela dépendra des postes qui seront proposés au concours, ainsi que de votre classement.
Vous pouvez avoir de la chance, et avoir plusieurs postes sur Paris ou même Lille, ou à contrario aucun dans votre secteur de prédilection.

* Le montant indiqué peut ne plus être à jour. Je ne prends pas les transports en commun, je ne profite donc pas de ce remboursement partiel, mais cela peut vous donner un ordre de grandeur.

En espérant avoir pu vous aider.
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE