Concours Interne ENTPE

Ingénieur des travaux publics de l’État ITPE - Concours et recrutement
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

Bonjour

Oui tu as raison une formation c'est déjà mieux que rien mais faut déjà avoir le niveau car on attaque direct dans le vif du sujet. Perso j'aurai ramé :( Dommage marine on aurait été ensemble à Rouen :wink:

En tout cas, bon courage ;)

Pour Rouen je sais que le taux de réussite est super puisque bcp obtiennent des supers notes à l'écrit. (comme à Paris) Cependant il n'y a pas que les maths donc le taux de réussite en maths est très satisfaisant. Il y a aussi les autres épreuves écrites et l'oral, donc difficile de dire combien suivent cette formation et décrochent le titre :wink: Je la recommande perso pour en entendre parler depuis ...euh 10 ans :mrgreen:
0Marin
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2010 09:54

Re: Concours Interne ENTPE

Message par 0Marin »

Je découvre le CVRH (il y a tant d'acronyme dans chaque ministère !) - bon je n'y ai pas droit de toute façon :( .

Le rapport de 2012 est sur le site du ministère, pas de surprise (je ne me suis pas reconnu plus que ça dans les boulettes à éviter :roll: ).

Les révisions avancent lentement, mais je reste motivé.

Pour ceux qui suivent une formation officielle, pouvez-vous nous dire les conseils que vous avez pour l'épreuve de la note (français) ? J'entends tant de choses contradictoires que j'ai peur de rater la forme (déjà que j'ai peu de culture pour le "fond")...

Si je compte bien on est 3 (ou 2?) du forum à se préparer pour la session 2013 ?
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

te revoilà ^^

on est 2.5 on va dire ... :lol: 2 surs oui en tout cas :wink:

resté motivé tu as raison c'est le principal!

pour le français que veux tu savoir?
sheigh
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 09:52

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sheigh »

Je vais poser une petite question idiote mais est-il possible de passer un concours en interne pour le "sport" sans avoir les années derrière requises et bien sûr ne pas bénéficier en cas de réussite, ce que personnellement je ne m'attends pas ? Au cas où l'inscription en ligne ou autre bloque parce qu'on sait très bien que vous n'avez pas ce prérequis.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

Bonjour

Bien sur tu peux tjs t'inscrire et essayer les ecrits (et oral) sans avoir les 3 ans par exemple. En cas de réussite tu ne pourras pas en effet beneficier du concours!
Si tu ne veux pas que ton télé-inscription bloque il faut mettre que tu reponds a tous les critères.

A toi de voir. Good luck!
sheigh
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 09:52

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sheigh »

Merci sgrave, alors je vais me joindre au 2.5 qui le passeront l'année prochaine.
J'irai tout doux sans stress! :)
Avez-vous déjà les dates inscription + épreuves ?
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

De rien :)
date d'inscription:semaine 49 à semaine 2
date d'ecrit : 4 au 6/03/2013
oraux :2 et 3/05

voilà :wink:
sheigh
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 09:52

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sheigh »

Merci sgrave, me reste plus qu'à trouver un max de courage pour m'y mettre et aller jusqu'au bout malgré tout!
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

De rien ^^

Oui il en faut du courage mais bon on ne sait jamais lol comme on dit tu n'as rien à perdre :mrgreen:
Invité

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Invité »

...
Dernière modification par Invité le 08 janv. 2013 09:41, modifié 1 fois.
mmarine
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2011 11:18

Re: Concours Interne ENTPE

Message par mmarine »

YLMONU a écrit :A votre avis, est-il possible de suivre une formation à l'ENTPE tout en passant à côte les concours en interne dans l'administration d'où on vient afin d'être, le moment venu, cad à la titularisation, le mieux positionné possible sur la grille indiciaire ?

Je m'explique.
Je suis B 2ième classe aux Fraudes.

Imaginons, sait-on jamais, que je sois reçu à l'ITPE.
J'intègre le stage probatoire en tant que B 2ième classe détaché.

Il s'avère que, aux Fraudes, un B 2ième classe 4ième échelon, avec au moins 1 an d'ancienneté à cet échelon, peut passer un concours (facile) pour passer B 1er classe => au mieux, en ce qui me concerne, à la fin de la 1ère année TPE, si j'ai le concours cette année.

Par la suite, ce B promu peut passer l'année suivante soit le B contrôleur principal soit le A examen professionnel ou encore l'interne.

Donc, ce B pourrait, avant la fin de la 3A, être B principal et voir, dans le meilleur des mondes, A.

A la titularisation, cet ancien B serait ainsi mieux rémunéré qu'il ne l'aurait été s'il n'avait pas cherché, dans le cadre de son détachement, à améliorer sa situation.

* Mais, jugez-vous cela possible de "monter en grade" tout en étant en détachement?

* Comment cela se passe chez vous ?
Donc si j'ai bien compris tu demandes si en parallèle de l'école tu peux continuer à évoluer dans ton grade?
Si c'est ça la réponse est non, tu restes rattaché à ton ancien service lors de l'année de remise à niveau mais une fois que tu intègres la première année tu prends le statut d'élève ingénieur, donc n'avance plus dans ton ancien grade!
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours Interne ENTPE

Message par tatam3x »

En détachement tu conserves le bénéfice de l'avancement vu que tu es en double carrière.
0Marin
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2010 09:54

Re: Concours Interne ENTPE

Message par 0Marin »

Je reviens sur le forum après mon premier devoir de synthèse corrigé (où j'ai eu la même sale note qu'au concours :? ).

Mon prof* (de Sciences Po) conseille de mettre des titres aux parties et sous-parties et de respecter strictement le format 2 parties de 2 sous-parties. Je trouve ça bien car cela aide à structurer (et si la rédaction n'est pas top, cela dit au moins ce que l'on a essayé de faire).
Est-ce aussi ce que l'on vous conseille d'appliquer dans la préparation interne ?

*le cours est à destination de tous les concours (aussi bien A que B, et administratifs...)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

Salut toi ^^

Alors ca fait un bail que je suis dans la FPE now à suivre des formations et deux types de plan se dessinent: le basique intro, 1ere partie...avec chapeaux et phrases d'accroches et la méthode dont tu parles. on annonce le plan et on reprend mot pour mot sous forme d'un titre (souligné même parfois et doté d'un grand I, grand 2...) l'annonce de l'intro! Je l'ai appliqué un temps sans avoir plus ni moins en note! Après j'ai abandonné car je me sentais pas trop à l'aise avec une note qui se présentait sous cette forme. Pour résumer les intervenants "externes" au ministère prônent cette forme (moi il etait prof de droit). Aujourd'hui les formateurs internes ne donnent pas cette méthode sous forme de titre ...mais elle reste la même de toute manière. De tout façon ca ne te portera pas préjudice :wink:
A toi de voir si tu te sens à l'aise avec ou pas!
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

sgrave a écrit :Bonjour

Oui tu as raison une formation c'est déjà mieux que rien mais faut déjà avoir le niveau car on attaque direct dans le vif du sujet. Perso j'aurai ramé :( Dommage marine on aurait été ensemble à Rouen :wink:

En tout cas, bon courage ;)

Pour Rouen je sais que le taux de réussite est super puisque bcp obtiennent des supers notes à l'écrit. (comme à Paris) Cependant il n'y a pas que les maths donc le taux de réussite en maths est très satisfaisant. Il y a aussi les autres épreuves écrites et l'oral, donc difficile de dire combien suivent cette formation et décrochent le titre :wink: Je la recommande perso pour en entendre parler depuis ...euh 10 ans :mrgreen:

Je repars de mon post car la proposition de formation pour 2013-2015 vient de tomber pour ceux que ca intéresse!!!
Condition: maitriser le niveau de terminale scientifique soit maths et physique... mort pour moi :cry:
Invité

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Invité »

...
Dernière modification par Invité le 08 janv. 2013 09:40, modifié 1 fois.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

[quote="YLMONU"]C'est chiant les maths en fait ... surtout quand on ne pipe pas grand chose :shock:

c'est pas les maths mais la physique... :lol: comment dire j'ai perdu un atome en route et je l'ai jamais retrouvé :wink:
0Marin
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2010 09:54

Re: Concours Interne ENTPE

Message par 0Marin »

Pour la proposition de formation, est-ce que vous avez un programme ?
C'est toujours math PCSI et physique MPSI ?
Est-ce qu'il y a des lectures conseillées pour la note de synthèse ?

(merci d'avance pour toutes les infos :oops: )
Invité

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Invité »

...
Dernière modification par Invité le 08 janv. 2013 09:39, modifié 1 fois.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

L arrete ouvrant le concours interne et et externe est sorti aujourd'hui :wink: date limite d inscription : 9 janvier!
sheigh
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 09:52

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sheigh »

L arrete ouvrant le concours interne et et externe est sorti aujourd'hui date limite d inscription : 9 janvier!
Merci, mais pas de date d'ouverture ? Ou c'est moi qui ne vois rien! :?
Sinon comment vous vous en sortez dans vos révisions en Maths & Physique ?
Bon courage à tous!
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

:lol: rien pour le moment sur le site mais ca ne saurait tardé :wink:

coté révisions...quelles révisions :mrgreen:
sheigh
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 09:52

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sheigh »

rien pour le moment sur le site mais ca ne saurait tardé
Tu me rassures ! :)
coté révisions...quelles révisions
:lol: :lol: :lol: :D
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

:lol: :lol:

promis je mets le lien dès que je vois qch :mrgreen: si personne le fait avant 8-)
sheigh
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 09:52

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sheigh »

Alors sur le site du MEDDTL, une date d'inscription au concours est arrivée en ce jour, ce serait donc du 10 décembre au 10 janvier. :)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

j'allais le dire :lol:
sheigh
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 09:52

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sheigh »

Alors qui s'est déjà inscrit pour 2013 ? :)
0Marin
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2010 09:54

Re: Concours Interne ENTPE

Message par 0Marin »

Moi :D (bon l'état des services n'est pas encore envoyé à ma délégation mais c'est en cours).
Ca commence à devenir réel (et mes lacunes en math aussi... :cry: mais je m'accroche).

Par contre, j'ai l'impression de régresser avec ma formation (coûteuse) en Note de Synthèse... et je ne vois pas comment y remédier... (je crains la note éliminatoire, c'est dire !)
sheigh
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 09:52

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sheigh »

J'ai lourdement hésité, mais finalement je me suis inscrite, pour voir où j'en suis niveau connaissances. Il y a des chances que je ne m'investisse pas des masses d'ici là, vu que je n'ai pas mes 3 ans de service!
Invité

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Invité »

...
Dernière modification par Invité le 08 janv. 2013 09:38, modifié 1 fois.
0Marin
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2010 09:54

Re: Concours Interne ENTPE

Message par 0Marin »

Je me suis téléinscrit sans problème sans mettre en entier le nom de mon patelin. Ca a marché l'année dernière (enfin je n'ai pas été admissible, mais j'ai eu la convoc).

L'état des services, je l'ai envoyé prérempli et j'ai téléphoné deux jours après... c'est comme ça que ça marche dans mon ministère... :roll: maintenant il ne me reste plus qu'à l'envoyer pour finir mon inscription.

Au moment des épreuves, il faut avoir la convocation (avec son numéro de candidat). A ce moment là, il ne me semble pas qu'ils vérifient les documents.
tailrotorblade
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2012 13:43

Re: Concours Interne ENTPE

Message par tailrotorblade »

Bonjour à tous...

J'aurai une question à propos des frais de remboursement.
Cette année je vais passer ce concours (pour la troisième fois :oops: ) et mon service du personnel m'a annoncé que le seul remboursement auquel j'aurai droit seront les frais de déplacement (plus de repas ni de nuitées), alors que jusqu'à présent que ce soit à l'Ente ou en DDE, lorsque je me déplaçais pour un concours on me remboursait au meme titre que si j'étais en mission.
On m'a justifié cela par une circulaire de 2006 (sic), mais j'ai un peu de mal à croire qu'ils mettent 6 ans à l'appliquer... quoique... pr info je suis en CETE actuellement.

Alors etais je un privilégié jusqu'à présent?

Thierry
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: Concours Interne ENTPE

Message par jer »

tailrotorblade a écrit : Alors etais je un privilégié jusqu'à présent?
Thierry
Oui, je le pense. La circulaire de 2006 indique un seul remboursement par an pour les concours ou examens professionnels et cela n'inclue pas les frais de repas et d'hébergement.

Après le chef de service peut toujours transformer cela en frais de mission mais ce n'est pas tout à fait légal...
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

bonjour
je confirme :wink: cette circulaire précise bien que seuls les frais de déplacement sont remboursés; repas et hebergement sont à notre charge. c'est un par an. cependant mon reglement interieur precise bien que nous avons le droit à 1 ministère et 1 hors ministère. le reste est à la décision du chef de service.

persi j'en ai passé jusqu'à 3/an, dont certains sur 2 jours et mon chef a tjs validé :mrgreen: mais les frais repas et hebergement ont tjs ete à ma charge.
clau
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2013 19:39

Re: Concours Interne ENTPE

Message par clau »

Bonjour et bonne année à tous,
Merci pour toutes les informations postées dans ce sujet à propos du concours TPE.
Je pense passer ce concours cette année et je voudrais savoir où ont lieu les écrits à Paris, si quelqu'un le sait...
Je cherche aussi des corrections des sujets de math. Pour les sujets de physique, le site chimix est effectivement très bien! J'espère qu'il y en a un équivalent pour les maths!
Invité

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Invité »

...
Dernière modification par Invité le 08 janv. 2013 09:37, modifié 1 fois.
clau
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2013 19:39

Re: Concours Interne ENTPE

Message par clau »

Merci pour ta réponse.
Non , je ne suis pas TSE, je suis une prof de physique. La physique m'a l'air assez abordable (quoi que entre être et paraitre...) mais cela fait bien longtemps que j'ai arrété les maths alors je n'ai plus beaucoup de connaissances dans cette matière, en dehors de ce qui peut me servir dans ma matière et avant le bac (c'est à dire: peu de choses!)
Invité

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Invité »

...
Dernière modification par Invité le 08 janv. 2013 09:37, modifié 1 fois.
clau
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2013 19:39

Re: Concours Interne ENTPE

Message par clau »

Bonjour!
Effectivement, il faut sans doute que je me concentre sur les maths. Pour l'épreuve de synthèse, avec quel(s) ouvrage(s) travaillez vous?
En fait, j'ai assez peu de temps pour me préparer donc je pense que je n'aurai pas le temps de "pratiquer" la note de synthèse. Je vais me contenter de la théorie et on verra bien. En plus, même si on fait une synthèse, savoir ce qu'elle vaut est assez compliqué! (au contraire de math phys)

Autrement, où se déroulent les épreuves écrites?
Pöur les "automorphisme orthogonaux", ils sont situés à la fin du programme officiel de maths sup, donc ils sont traités en fin d'année de sup ou début de spé. Cela explique peut être que les exos les concernant soient rares. Je ne m'en plaindrai pas!

Ylmonu, as-tu déja passé ce concours? Penses-tu pouvoir éviter la première année (du fait de ton diplome d'ingé) Moi, je n'ai qu'une maitrise, donc je pense que c'est un peu juste.
A +
Invité

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Invité »

...
Dernière modification par Invité le 08 janv. 2013 09:36, modifié 1 fois.
clau
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2013 19:39

Re: Concours Interne ENTPE

Message par clau »

Bonjour,
Je cherche toujours à savoir où ont lieu les épreuves écrites. Est-ce à Centrale Paris?
Merci de me répondre, si quelqu'un le sait.
0Marin
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2010 09:54

Re: Concours Interne ENT

Message par 0Marin »

clau a écrit :Bonjour,
Je cherche toujours à savoir où ont lieu les épreuves écrites. Est-ce à Centrale Paris?
Merci de me répondre, si quelqu'un le sait.
L'année dernière c'était dans un centre du côté de Paris Est, accessible en RER. J'avais pris mon billet d'avion + l'hôtel (à Nation) une fois la convoc reçue (tout à mes frais :( ). Il me semble que l'année d'avant c'était ailleurs. N'étant pas non plus du ministère, je n'ai pas plus d'information.

Désolé.
Invité

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Invité »

...
Dernière modification par Invité le 25 mars 2013 08:53, modifié 1 fois.
clau
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2013 19:39

Re: Concours Interne ENTPE

Message par clau »

Bonsoir,
Moi , je n'ai finalement pas franchi le pas...
Lyon , c'est trop loin de Brest (et Paris aussi d'ailleurs, surtout pendant les vacances scolaires! S'il y avait eu un centre de concours à Rennes, j'aurais surement fait le déplacement et passé les épreuves) En plus, là où je vis, c'est certainement mieux pour ma famille qu'ailleurs en France, même s'il y pleut souvent.
Mais j''aimerai quand même savoir ce qui est tombé!
Invité

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Invité »

...
Dernière modification par Invité le 25 mars 2013 08:52, modifié 1 fois.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

Bonjour Clau

Si tu es deja fonctionnaire je pense que tu sais que seuls les frais de nuitées et de repas sont à ta charge, c'est dommage! C'est sur qu'un seul centre d'examen ...mais bizarre car il y avait rouen avant vu que des cours sont dispensés la bas!
Enfin vu le nb de desistements je comprends mieux!!!! :?
clau
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2013 19:39

Re: Concours Interne ENTPE

Message par clau »

Merci pour vos réponses.
A la vue des thèmes, je pense que les maths m'auraient posé problème!
J'aurais bien aimé participer, mais ni le lieu , ni surtout le moment ne me convenaient cette année! (j'ai 4 enfants, en vacances jusqu'à demain)
Bonne chance pour la suite.
Mimillette
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2013 15:06

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Mimillette »

37 personnes présentes pour 14 postes...........!!

Merci en tout cas à Poucela pour les fraiches infos! On croise les doigts pour que tu passes aux oraux!

Du coup tu t'es préparée comment pour les écrits? Et les oraux?
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

clau a écrit :Merci pour vos réponses.
A la vue des thèmes, je pense que les maths m'auraient posé problème!
J'aurais bien aimé participer, mais ni le lieu , ni surtout le moment ne me convenaient cette année! (j'ai 4 enfants, en vacances jusqu'à demain)
Bonne chance pour la suite.
4 enfants ...bravo :wink: 1 c'est dejà bcp d'occupation alors 4 :mrgreen: ce n'est que partie remise :wink:
cbueno
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2013 13:23

Re: Concours Interne ENTPE

Message par cbueno »

...
Dernière modification par cbueno le 29 mars 2014 17:26, modifié 1 fois.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

félicitations :D
0Marin
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2010 09:54

Re: Concours Interne ENTPE

Message par 0Marin »

Moi aussi je suis admis ! (j'ai fait les oraux avec une crève carabinée et l'énergie d'une larve et je pensais bien que c'était cuit...)

Par contre, il y a des personnes que je m'attendais à voir réussir... j'ai du mal à comprendre ce qui a fait la différence.

Bon c'est parti pour 4 ans d'études et 1 déménagement. Youpi !
cbueno
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2013 13:23

Re: Concours Interne ENTPE

Message par cbueno »

...
Dernière modification par cbueno le 29 mars 2014 17:26, modifié 1 fois.
Mimillette
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2013 15:06

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Mimillette »

Félicitations à vous 2, cbueno et 0marin!

Que 8 personnes d'admises, c'est peu...

Bon courage alors pour les 4 ans d'école, mais il paraît que l'ambiance y est super et que Lyon est une ville très vivante. Ca doit quand même faire bizarre de se retrouver à nouveau "étudiant"!

Du coup j'aurais 2 questions à vous poser :
- pour bachoter la partie "français" : note à l'écrit et oral, vous avez fait comment? vous vous êtes mis en conditions d'examen en refaisant un sujet des années précédentes?
- la rentrée est prévue pour quand à l'ENTPE?

Merci en tout cas pour vos encouragements et cela fait toujours beaucoup de bien de voir les autres réussir :)
cbueno
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2013 13:23

Re: Concours Interne ENTPE

Message par cbueno »

...
Dernière modification par cbueno le 29 mars 2014 17:25, modifié 1 fois.
Mimillette
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2013 15:06

Re: Concours Interne ENTPE

Message par Mimillette »

Le 24 juin, ok ça arrive vite! Bon courage pour le déménagement!

J'ai une dernière question : niveau salaire en rentrée d'école il est de combien? Progresse-t-il durant les 4 ans?

Merci merci!

Euh , maths et physique je suis loin de maitriser, donc le français ça peut toujours aider à grappiller des points même si c'est le plus petit coeff!!
cbueno
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2013 13:23

Re: Concours Interne ENTPE

Message par cbueno »

...
Dernière modification par cbueno le 29 mars 2014 17:25, modifié 2 fois.
cbueno
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2013 13:23

Re: Concours Interne ENTPE

Message par cbueno »

...
Dernière modification par cbueno le 29 mars 2014 17:25, modifié 2 fois.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours Interne ENTPE

Message par sgrave »

Bonjour

Je pense que vous avez eu le concours en externe donc si rien ne vous donne de l'ancienneté dans la grille indiciaire vous commencez tout en bas de l'echelle de cette grille et votre salaire évoluera en fonction. En effet au debut vous n'etes que stagiaire donc pas de prime :cry: mais ca se rattrape vite ne vous inquiétez pas. :wink:

si d'autres questions on essaiera d'y repondre au mieux :wink: arfff si j'etais cakée en maths et physiques je serai avec vous depuis longtemps :lol:
BoGosse
Messages : 2
Inscription : 06 août 2014 22:27

Re: Concours Interne ENTPE

Message par BoGosse »

Bonjour,

est-ce que le concours interne il est dur à avoir ?

Une fois que on l'a, c'est dur la formation qu'ont les lauréats avant d'intégrer le cycle ingénieur ? C'est quoi le niveau demandé ?

Merci.
Répondre

Revenir à « Ingénieur des travaux publics de l’État ITPE - Concours et recrutement »

Ingénieur des travaux publics de l’État ITPE - Concours et recrutement