Tout sur le passage à Malakoff

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
titoool
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2008 17:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par titoool »

Bonjour,
une petite question qui me vient, lorsque l'on est GAV, est ce que la réponse après l'entretien à Malakoff arrive par voie postale ou passe par la compagnie et se trouve dans le courrier pour la BT??
Bonne journée à tous!
Dodey
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2008 17:05

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Dodey »

Bonjour,
j'ai passée mes test sous-off le 09 et 10 janvier 2008 et je viens d'avoir la "bonne" surprise d'être convoquée à Malakoff le 20/05 à 8h45. Y a t'il quelqu'un de convoqué le même jour et même horaire? Et savez-vous si le BUT (Bon Unique de Transport) qui m'est fourni pour m'y rendre couvre le trajet aller-retour ou que l'aller?
Merci et désolée si je repose une question déjà posée
Dodey
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2008 17:05

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Dodey »

Merci gavette, en réalité c'est écris sur leBUT après re-lecture je l'ai vu, désolée du dérangement!! Trop de stess et de blazzz
Dodey
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2008 17:05

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Dodey »

Bonjour,
J'aimerai savoir comment me préparer pour mon pasage à Malakoff, après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je commence à me faire une petite idée des questions qui vont mettre posées mais je ne sais pas trop comment m'y préparer sans que justement le psychologue se dise que je l'ai beaucoup préparer afin de cacher quelque chose (ce qui n'est pas vrai d'ailleurs). J'aimerai aussi savoir quelles ont été les raisons évoquées pour les différentes personnes pour leur passage à Malakoff?
Merci
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Il faut y aller zen, sans chercher à biaiser ni à se préparer d'aucune façon. Réponds aux questions naturellement et ça se passera bien.
zenouf

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zenouf »

Il faut y aller sans trop se préparer je pense, à part peut être les questions sur " racontez notre vie" ou sur les motivations sur la gendarmerie et savoir ce qu'ils se passent dans la gendarmerie départementale etc..
Mais après c'est des questions personnelles sur toi et ta vie en général donc tu ne peut pas trop le préparer, il faut dire tout ce que tu penses et ne rien cacher car de toute manière s'il se doute de quelque chose, ils creuseront pour en savoir plus et la c'est plus difficile.
legaceen

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par legaceen »

Passage par malakoff effectué ce matin.
Ca ne sait pas tres bien passé,les psychologues etaient 2 a me recevoir mais il y en a un seul qui posait les questions.Pas facile de regarder les 2 sachant qu un etait sur le coté.
J ai bien eur d etre obligé de repasser les tests....
bon courage à ceux qui vont y aller.
fify

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par fify »

bonjour à tous

moi je suis passée à malakoff le 7 mai dans l'après midi et en ce qui me concerne ça c'est très bien passé :lol: ... enfin j'espere!!!
maintenant il reste plus qu'à patienter jusqu'à la réponse qui sera, je l'espère, favorable;)
pour ceux qui y vont prochainement voilà le déroulement:
convoquée à 13h45,à 14h la psy est venue nous chercher et nous a emmener dans une salle pour nous expliquer pourquoi on était là et comment allé se dérouler les entretiens
ensuite elle nous a donné une feuille avec 150 adjectifs dessus et il fallait cocher ceux qui nous ressemblés
après on attend et quand vient enfin l'heure de l'entretien, commence alors une discution avec la psy(raconter sa vie depuis la naissance,pourquoi la gendarmerie,que connais tu de la gendarmerie...)
je pense qu'il faut y aller ZEN et ne pas essayer de leur cacher quelque chose car ils sont pas idiots!!!

je vous souhaite donc bon courage et bonne chance
Dernière modification par bonpetitsoldat le 10 mai 2008 19:16, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'éviter le texte en rose, cela pique aux yeux et il est donc recommandé d'écrire en noir couleur utilisée et recommandée en gendarmerie.
flo2302

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par flo2302 »

Bonjour tout le monde. Je voulais juste rassurer un peu les prochaines personnes qui passeraient à malakoff.Voilà je suis passés à Malakoff le mercredi 9 avril au matin. Comme beaucoup de personnes ont pu le dire sur le forum les psychologues nous mettent vraiment à l' aise. Après nous avoir expliquer le déroulement de la matinée et avoir rempli la liste des adjectifs nous caractérisant les psychologues nous invite un par un a l' entretien.Pour moi la seule chose à préparer pour l' entretien est : "raconter sa vie depuis son enfance". Ne cachez rien et essayez d'être interressant, ne restez pas sans voix.Parlez de votre scolarité, de votre enfance , si vous avez beaucoup d' ami, les sports que vous aimez et pratiquez, les rapports avec votre famille etc... Pour les questions suivantes restez NATURELS. Ils ne sont pas là pour vous piéger mai pour vous examinez. Chaques personnes à ses qualités et ses défauts, eux également. Et surtout ne vous en faîtes pas. Autre chose, pour ma part j' ai reçu une réponse positive hier, soit 5 semaines après avoir passé l' entretien. Donc ne stressez pas non plus pour la réponse, ne faîtes pas comme moi.
BON COURAGE A VOUS TOUS :D :D
Dodey
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2008 17:05

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Dodey »

Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis passée à Malakoff hier matin et étant assez inquiéte avant mon passage je voudrai rassurer ceux qui y passeront à leur tour.
Volà comment ca se passe:
Convoquée à 8h45, j'attend avec les autres candidats dans une salle d'attente quand à 9h une psychologue vient nous voir pour nous expliquer le déroulement de la matinée, elle nous explique aussi les raisons générales de notre présence la-bas, mais rien de très précis.Elle nous remet une feuille où sont notés environ 150 adjectifs, et il faut que l'on coche ceux qui nous correspondent, que ce soit qualités ou défauts. Comme nous l'explique la psy on ne peut pas avoir que des qualités, il faut être honnete et marquer nos défauts, car même le gendarme a des défauts.
Ensuite elle vient récupérer les feuilles environ 15 minutes après.
Et la commence la phase d'attente avant l'entretien.
Pour moi ca a duré environ 10-15 minutes d'attentes
Pour l'entretien on peut etre recu par 1 ou 2 psy ca dépend. lors de l'entretien, la psy m'a demandé de raconter ma vie depuis ma naissance et quand j'ai eu fini elle m'a posée des questions sur certain truc en particulier, comme un redoublement au lycée ... ca peut etre un peu sur tout et n'importe quoi. Ensuite elle reprend avec moi la feuille des adjectifs pour que je lui en explique quelqu'un que j'ai coché pour pas qu'il n'y ai de mal entendu. Elle me demande de parler de la Gendarmerie, ce que j'en sais, les motivations de mon choix ...
Et puis voilà, c'est fini ca a duré pour moi environ 40 minutes.
Sachez bien et comprennez bien qu'ils ne sont pas là pour nous piéger, si on est convoqué à Malakoff c'est que notre candidature les interesse mais qu'il y a une légère ombre au tableau qu'ils veulent éclaircir.
Il n'y a rien à faire pour s'y préparer, vu que on est "questionné" sur notre vie, sujet qu'on est quand même censé maitriser.
Alors BON COURAGE à toutes et tous qui passeront à Malakoff et en attente d'une réponse positive pour ma part.
combet

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par combet »

bonjour a tous
j ai passe le concours il y a 2 semaine,j ai eu 14 de moyenne aux EAG,un entretien qui s est pas tres bien passe (j ai stresse et ca m a fait perdre e mes moyens)les test de personalite et psychotechniques correct l anglais tres bien(je le parle courament mais bon ca doit pas vraiment compter pour la decision finale)
et j ai une maitrise de mathematique) je sais que les test de perso psy et l entretien sont important mais bon je n ai aucune idee de ce que la decision finale va
etre si j ai reussi ,rate ou que je v etre envoye a malakoff.dans ce dernier cas on est contacte comment?par telephone?par courrier? combien de temps apres les exams?qu est ce que vous en pensez ? il n y a pas d autre moyen que d attendre pour connaitre la reponse ou bien les resultats des tests psy perso ?
maxb
Messages : 24
Inscription : 25 oct. 2007 19:27

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par maxb »

Bonjour combet,

Pour Malakoff, je pense que tu es contacté par courrier comme dans tous les cas quand tu attends les résultats des tests, si c'est la cas, prend le comme une chance de pouvoir convaincre une fois de plus tes auditeurs.

Niveau délai, c'est très variable, mais ça tourne entre trois semaines et trois mois.

Sinon malheureusement, non il n'y a pas d'autres moyens que d'attendre d'être recontacté (on est tous passé par là ^^)

Comme le disait Michel Dupuy, l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare. :wink:

Bon week-end,

Max.
dimitriv

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par dimitriv »

bonjour
je suis passer à malakoff le 05/02/2008 ,ne voyant aucun courrier je telephone et la on repond que ma candidature est agréé.
Mais ne voyant toujour pas de courrier me parvenir pour le confirmé je rapelle malakoff et la on me dit que ma candidature est en attente de retour de l'enquete de moralité car il y a une anomalie.De la malakoff me dit parceque je suis fiché a la police.Hors il est vrai que jai été accuser a tort d'une tentative de vol de scooter et apres etre passé au tribunal la juge m'a relaxer.Normal! je n'avais rien avoir avec cette tentative de vol de scooter.J'ai seulement eut le malheur que la fille a qui appartenait ce scooter etait ma ex-petite amie.
Pourtant lors de mon inscription pour le concours, je l'ai informé au gendarme qui ma dit qu'il n'y avait aucun probleme étant donné que jai été reconnu non-coupable. Je n'ai donc pas trouvé néccessaire de le dire à la psy de malakoff (j'avais tort), pas que je ne voulais pas en parler mais je n'y ai pas penser le jour de l'entretien car pour moins maintenant cela n'a aucune importance.
Et donc au final je suis reconvoqué le 01/08/08 à malakoff pour un entretien complémentaire.
Je me pose plusieur question:
Es-ce que le fait que je sois reconvoqué annule ma réussite au premier passage à malakoff?
es-ce simplement pour s'assurer que je n'ai réellement rien a voir avec la tentative de vol?
l'entretien se deroule t'il de la méme façon que la premiere fois?
ma candidature peut elle être rejeter parcequ'il croive que je n'ai pas été honnête?
Enfin je trouverai dommage que je sois pénaliser pour des choses que n'ai pas faites!!
S'il vous plait pouvez-vous me renseigner sur mes interragation?
merci d'avance
combet

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par combet »

salut,
a mon avis la premiere fois que tu est allé a malakoff on t a pose des questions sur toi mais ct sur certain points de ta personalite at pas sur d autres ;a ce moment les psy ne savaient pas que tu etait fiche police(meme si tu est innocent,)donc maintenant c 1 autre partie de ta personalite qui est mise en doute,je pense qu ils vont essayer de te pieger afin de savoir si tu est capable de voler,si tu as pu commettre cet acte.cette fois cis ce sera un entretien avec des questions completement differentes du style: quels genre de gens frequentez vous ,te bas tu souvent... bref ca va etre un entretien base sur ton enquete de moralite surtout.
et toi sinon pour quelle raison as tu ete convoque a malakoff? (la premiere fois)ou avait tu echoue?(en ce moment je suis en attente de ma reponse,ca c pas tres bien passe a l entretien et je souhaiterais avoir une deuxieme chance pour convaincre mes interlocuteur)
dimitriv

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par dimitriv »

bonjour
je ne pense pas avoir échouer a malakoff car sinon il ne me reconvoquerai pas deux fois pour la meme candidature.
Sinon la premier fois que j'ai été convoquer c'etait parceque javais cocher que "j'avais l'impression que des personnes moins bien reussisaient mieux que moi." bizarrement je ne me rappellait pas avoir repondu cette reponse enfin peut etre une erreur de ma part.
Enfin concernant les gens que je frequente ils sont plutot calme et non pas a faire à la justice(du moins ce que je peux savoir d'eux). et concernant si je me bat souvent ,je fais du judo donc des combats on en fait a chaque entrainement mais sinon dans la rue je me suis battu deux fois et c'etaient pour me defendre uniquement donc sa devrait poser aucun probleme j'espere!
aurelie86

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par aurelie86 »

Bonsoir à tous,

Mon ami a passe le concours sous officier le 20 mai pour la deuxieme fois (ajournement d'un an à Malakoff) et il a demande au gendarme recruteur si c'etait vrai que quand on etait passe a Malakoff une fois on y retournait toujours, réponse: "il y a pas de règle" Mais ce matin la lettre tant attendue est arrivé : convocation a Malakoff le 16 Juillet....quelle deception!!!!! :(
Et puis, j'ai trouve ce forum, alors ca remonte le moral! On aurait certainement ete moins decu si on avait su que la reponse serait non ou Malakoff.On aurait pas tant esperer un resultat positif! :roll:
voila, maintenant on attend le 16 et on croise les doigts.
combet

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par combet »

bonjour a tous j ai echoué aux test de personalité et g envoye un email a Malakoff pour savoir si je pouvais passer un entretien complementaire
et ils m ont repondu que les entretiens compementaires s etablissaient sur la base des tests de personalité
mais que pour les candidats souhaitant un entretien il fallait faire une demande ecrite a une adresse qu il m ont donné
j aimerais avoir une derniere chance de convaincre Malakoff(je n y croit pas trop car j ai recu la lettre officielle)
dans ce cas y a t il beaucoup de candidats ayants fait des demandes d entretien?si je faisait une demande ecrite
cela ne risquerait t il pas d etre mal vu si apres je repasse le concours ?
quel est le mieux a faire?attendre 10 mois pour repasser le concours? ou faire un demande d entretien pour jeter ma derniere cartouche?
°°YoY°°

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par °°YoY°° »

Bonjour combet, personnellement je n'ai jamais entendu parlé de candidats ayant fait cette démarche.
Cependant, s'il s'agit de ta première tentative il serait plus judicieux d'attendre un an (même si c'est dur :cry: ).

Sinon tu peux tenter, je ne pense que ce sera mal vu ( en même temps je ne les connais pas ces messieurs de la DGGN! :) ) mais à mon avis ce sera refusé.
Bon courage pour la suite!
suzione
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2008 11:38

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par suzione »

salut voila moi j ai tout reussit j ai recus l agrément la visite medicale me dis aptes et je viens d apprendre de source sur que je vais etre convoqués a malakoff est ce que cela peut etre dut a d autres raisons que des choses sur la personalité .je suis un ancien militaire j ai fais 11 années dans les paras et mes dernieres années moyennes en termes de notation voire mauvaise est-ce que cela peut etre dut a cela? merci si quelqu un a été dans le meme cas que moi de m eclairer :)
Dodger
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2006 12:43

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Dodger »

Malakoff n'est pas une "mauvaise case" dans ce jeu de l'oie qu'est la candidature en gendarmerie mais rien de plus qu'une étape permettant de vérifier l'état psychologique des candidats.

Parce qu'ils ont pu se contredire dans les tests de personnalité ou bien encore parce qu'ils ont servi dans une autre Arme, et bien d'autres raisons encore. C'est donc tout à fait normal suzione.
max35

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par max35 »

Bonjour tout le monde

L'année dernière j'ai passé le concours SOG, j'avais échoué à la psycho => ajournement 1 an.
Un peu dépité, j'ai oublié le concours, et j'ai avancé dans le privé. Un an après...forcément j'y ai repensé (sachant que je suis déjà dans la réserve depuis quelqes années, avec environ 120 jours par an en PSIG / BMO / Brigade)...
Bref je l'ai repassé cet été. J'ai appelé la DGGN....je sais c'est pas bien...
3ème passage et dernier (1ère fois j'y suis pas allé à cause d'une blessure la veille, la seconde ajourné 1 an) car je suis civil, malgré la Réserve.
J'ai appelé (2 mois après les tests) et on m'a dit oralement que c'était direction malakoff. C'est une petite victoire car, à ce stade, c'est soit l'échec définitif soit Malakoff.
Donc j'attends la lettre, puis la convoc etc... je ferais un petit résumé de cette journée dans le 92 !(un de plus, mais chacun apporte quelques détails, ses impressions, les questions déroutantes etc...).
Moralité : s'accrocher jusqu'au bout (3ème fois, 3 ans !!!) et c'est pas maintenant que je vais lâcher.
A bientôt
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour max35,

je te souhaite de réussir ton passage à Malakoff et bien du courage en attendant.

Tu tiens le bon bout ! :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

Salut à tous !

Bien qu'étant Elève Gardien de la Paix en Ecole de Police actuellement je suis passé comme beaucoup par la case gendarmerie en tant qu'Elève Sous-Officier. Dés ma première candidature j'ai été orienté à Malakoff dont l'issue a été positive pour moi. J'ai laissé un témoignage tout comme pas mal de personnes alors je vous invite à y naviguer pour plus de détails et ne vous laissez pas démoraliser par ce passage. En sortant de là je pensais que c'était un ajournement et ça a été tout le contraire. Courage ! :wink:
suzione
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2008 11:38

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par suzione »

bonjour j ai recus ma lettre de convocation a malkoff et je passe le 20 octobre je suis de marseille si d aute personne sont dans le meme cas que moi et passe le meme jour qu il me fasse signe je suis convoque le matin voila :D
max35

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par max35 »

Salut à vous

Confirmation pour malakoff, j'ai reçu le courrier samedi, pour m'y rendre le 20 octobre, soit dans 2 semaines.
On attends on attends mais quand ça tombe faut être prêt !

Suzione je t'envoie un MP pour parler de ça, je passe également le matin.
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Bonjour,

Convocation à Malakoff prévue pour le 23 Octobre ...
On va tâcher de rester le plus naturel possible, sans pour autant négliger une petite préparation.
Dernière ligne droite, et pas la moindre je trouve. Après un ajournement d'un an, j'espère m'en sortir beaucoup mieux cette fois. Motivé :D
Malgré ce qu'on peut entendre sur la réduction des effectifs en gendarmerie, la suppression d'écoles et de postes, faut y croire, alors : Bon courage à vous !
suzione
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2008 11:38

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par suzione »

salut senn moi c est le 20 octobre c est clair il faut y aller serein en plus tu sais comment ca se passe apres comme tu dis meme si il y a reduction d effectif si on vas a malakoff c est qu on les interesse sinon je te souhaite bonne chance . :D
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Voyons cette convocation d'un œil optimiste tu as raison.
Tu nous tiendras au courant sur comment l'entretien s'est déroulé là-bas si tu veux bien.
suzione
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2008 11:38

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par suzione »

pas de soucis je te tiendrais au courant je ne pense pas que cela change pour toi par rapport a la premiere fois mais on sait jamais .
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Et voila, pour toi c'est chose faite. En espérant que ça se soit bien passé :)
suzione
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2008 11:38

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par suzione »

salut senn alors je peux te dire de ne pas stresser ils sont pas la pour t avoir si tu es honnete il n y a pas de soucis voila sinon les questions qu ils posent c est sur ta vie personnelles donc pas de piegeet c est les questions qui sont dites dans le forum plus d autres plus specifique avec des mises en situation voila par contre le delais d attente pour rentrer en ecole est de 12 a 18 mois si reussite alors patience courage et bonne chance senn
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Donc à priori ça se déroule toujours à peu près pareil :)
Pour les délais d'entrée en école on m'en avait déjà parlé. Mais à partir du moment où je recevrai la lettre d'agrément et une date d'entrée, à la limite je patienterai le temps qu'il faudra c'est pas un souci :) .
Merci à toi, si tu veux tu pourras m'envoyer un message en privé quand tu auras ton résultat. Bonne continuation !
max35

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par max35 »

Salut

Malakoff est passé...tout comme Suzione, avec qui j'ai eu le plaisir de partager ce moment, je conseille de ne pas trop
se poser de questions.

Surtout, n'essayer d'être le mec ou la fille idéale. Ca sert à rien, les psy c'est leur métier, ca ne passera pas !

On a tous des défauts, faut pas hésiter d'en parler si on pose la question.

QUestions classiques, vie depuis la naissance. Sachant que mon entretien a duré environ 45 minutes et était principalement tourné vers des soucis familiaux pendant mon adolescence.

La psy était vraiment quelqu'un de bien. Elle fait son boulot, ca veut dire qu'elle fera ce qu'il faut pour vous connaitre vraiment. En gros si vous restez trop "gentil" ou essayer de rester neutre pour ne pas vous découvrir, elle va vous brusquer par de sacrés questions...

Perso le seul point noir c'est l'attente. Convoqué à 8h45 je suis passé vers midi, sachant que l'ordre alphabétique n'est pas respecté.

No stress donc...

J'ai eu la chance d'y aller avec Suzione, on s'est serré les coudes. On verra le résultat !

En tout cas pas de regrets, moi perso c'est ma 3ème et dernière tentative, sacré enjeu...

A plus, si certains on des questions, même bizarres...n'hésitez pas! voici mon email :

max_full_gsxr@hotmail.com

Max
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

-
Dernière modification par Invité le 25 nov. 2013 16:49, modifié 2 fois.
suzione
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2008 11:38

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par suzione »

salut juste poiur vous dire que j ai recus ma lettre de malakoff c est bon je devrais incorporer une ecole en esptembre voila
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Tu partiras en école en septembre ? comment tu sais ça ?
Pour ma part j'ai également eu mon agrément de principe, mais aucune précision de la date d'entrée en école n'est précisée.
Pour l'instant j'attends ma convocation à la visite médicale.
Je suis GAV et les rumeurs ( enfin c'est même + que des rumeurs en fait ) laissent entendre que les incorpos pour ceux qui sont agréés en ce moment ne se feront pas avant 2010.
Étant donné que je suis déjà à 4 ans de service, je retournerais d'ailleurs probablement à la vie civile avant mon entrée en ESOG.
C'est pour cela que je suis surpris de ton incorpo en septembre :o
flav78

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par flav78 »

bonjour suite a mon passage malakoff je suis pluto inquiet car je ne l ai pas bien senti du tout!de plus la fin de mon entretien le psy ma dit vous etes quelquns de sensible!!??et pour finir me dit de ne pas refuser ou quitter mon emploi tant que je n ai pas de comfirmation de malakoff!je lui demande donc est ce que vous me dites sa par rapport a notre entretien??il me repond avec hesitation non cela est juste un conseil!!comment dois je le prendre?????je precise c est pour entre en ecole de gav
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

rah là là combien de fois on va le répéter pas de noeud au cerveau les jeunes car :
- s'il te demande de ne pas quitter ton boulot avant de recevoir la lettre d'agrément c'est que le délai entre la réception de cette fameuse lettre et l'entrée en école peut être long, malgré un temps d'attente plus court en école de GAV.
- et s'il te dit que tu es quelqu'un de sensible, je pense que c'est le cas de tout le monde sauf si tu es quelqu'un qui est vraiment à fleur de peau. l'important en gendarmerie c'est de ne pas avoir de compassion pour ne pas influencer tes auditions. Tu peux comprendre la situation de la personne mais tu ne dois pas prendre partie et simplement noté fidèlement leurs propos.

C'est peut être pour ça qu'il t'a dit ça, il a peut être peur que tu prennes trop partie j'en sais rien, mais te prends pas la tête avec ça. Lorsque tu seras GAV tu ne prendras aucune audition, donc ça te permettra de te faire la main et de changer ton caractère s'il le faut.

Mais pas de tracasseries inutiles!!!
flav78

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par flav78 »

pour etre plus precis je lui est dit que j avais trouve un nouveau travail pour fevrier.et il ma dit a la fin juste avant de referme la porte derriere moi ne refuser surtout pas votre emploi l air de me dire car vous n etes pas pris;et vu le deroulement et les questions et remarque qu il ma faite je ne le sent vraiment pas;je ne suis pas de nature a me prendre la tete en temps normal
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

ouais mais il disait ça certainement par rapport au fait qu'il vaut mieux prévenir que guérir, c'est à dire qu'il n'est pas seul à prendre les décisions quant au recrutement.
flav78

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par flav78 »

de toute fason on verra reste encore deux semaine et jai la reponse
merci
et bonne annees a tous
flav78

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par flav78 »

jai apele pour avoir ma reponse et sa i est j incorpore le 16fevrier a chateaulin
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
cicidu59

le passage à Malakoff

Message par cicidu59 »

bonjour je vais a malakoff le 15 janvier au matin, y a til quelqu'un qui a cette date aussi? j'espere reussir l'entretien, parce que c'est mon reve qui est en jeux. est ce compliqué??? merci
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Bonjours a tous..Je sui passée a malakoff le 19 février pour entré en ecole en tan ke gav apja et tous c'est trés bien passé..c'est Grace a tous ceux qui ont raconté leur petite experience que j'ai pu me preparé au mieux et y allé détendue.Et cela a paiyé!!J'ai recu ma lettre hier en me disant que j'avai franchi cette premier etape avec succé!si ma vm es bonne j'incorpor chateaulin le 29 juin..si d'autre sont dans le meme cas prennez mon adresse!!!a bientot et encor merci a tous!!!! sarianedu@msn.com
djamel

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par djamel »

bonsoir, je passe a Malakoff le31 mars, j'aimerai savoir comment va se derouler la journée et comment je peux la preparer au mieu.
Je precise que c'est la deuxieme fois que j'ai passé le concour, et j'ai lu sur ce forum que ceux qui passe la deuxieme fois sont sur d'aller a malakoff.
Est ce vrai?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

je te conseille de rester avant tout naturel !

Lorsque l'on te posera des questions, réponds de façon précise et courte, ne t'étends surtout pas !!

Concernant la passage obligatoire à malakoff en cas de deuxième fois au concours, rien n'est sur..!

Regarde un peu les posts précédents, tu te feras une idée.
djamel

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par djamel »

Quel genre de question va t'on me poser a malakoff, que je me fasse une idée? Et sur ma convocation, c'est dit que j'ai rdv de 8h45 à 13h le 31 mars, est ce que ca va vraiment durer le temp qu'il est stipulé sur ma convocation? Ce sont des psychologues qui posent les questions? Et quel est le pourcentage de chance de réussite?
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Tout es dit précedement!! Moi elle ma demandé de raconté ma vie de mon enfance a aujourd'hui, de parlé de ma famille, quels on été mes deux plus grand coup de blues, si j'avais un projet dans la gendarerie, c'est ce dont je me souvien. Il faut etre le plus honnete possible et dire tout ce quon a a dire..Mais tout en restan positif. voila!! bon courage a tous
djamel

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par djamel »

bonjour ya t'il quelqu'un qui passe a malakoff le 31 Mars 2009?
Rictus
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2009 11:59

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Rictus »

Bonjour à tous, j'ai passé les tests de sélections le 11 et 12 décembre, je n'ai toujours pas eu de réponse écrite mais je sais que je passe par Malakoff, mon commandant de compagnie (je suis GAV) à appelé la DGGN pour avoir une réponse (tant attendue !!).

Une question... Ya-t-il toujours les cases des adjectifs à cocher ? J'ai demandé à mon entourage et il me repond oui et non...

Merci.
djamel

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par djamel »

Bonjour RICTUS tu es a ce jour GAV? Peux tu me dire ce qui m'attend a malakoff précisement?il y a pers de fiable dans mon entourage pour m'indiquer un peu.
Amandine8307

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Amandine8307 »

Salut


J'ai réussi mon concours de gendarme adjoint volontaire . J'avais reçu un courier comme quoi j'avais la visite médicale le 5 mai et rnetre le 25 mai a l'école e Tulle. Mais j'ai reçu un appel comme quoi je dois allé voir un officier pour parlé de mon cas le8 avril a Malakkof donc je ne comprends pas trés biien .
C'est la premiere fois que je passe les test .

A bientot
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

bonjours; Je pense que si tu es convoquée a malakoff a ce stade c'est qu'a l'enquéte de moralitée ils ont trouvés quelque chose et quil veulent en parlé avec toi.Aprés celas peut-entre autre chose mais je vois que cette possibilité.a bientot
kompe

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par kompe »

Bonjour,

Et un de plus à MALAKOFF, Je suis convoqué le 31 mars à partir de 13h30.

Si d'autres sont dans mon cas, n'hésitez pas à vous faire connaître.
djamel

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par djamel »

Bonjour, ya t'il quelqu'un qui passe malakoff le31 Mars au matin?
kameliia

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par kameliia »

Coucou
Voila je suis nouvelle sur ce forum
et tous comme toi Amandine8307 j'ai réussi mes tests de GAV convoque le 5 mai pour VM et le 25 mai a tulles
mais" triste nouvelle" j'ai reçu une convocation pour MALAKOFF le 21 avril 13h30 a 18h (d'ailleurs si il y a des personne convoque le même jour que moi faite signe lol )
Donc je sais pas trop a quoi m'attendre
j'ai pas stresser pour les test mais la j'avoue que jsuis stresser de peur de ne pas pouvoir devenir GAV :(
Voila si y'a na dans le même cas que moi jvous laisse mon adresse si vous voulez en discuter
kamouchtii@live.fr
a bientôt
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

Bonjour !

Merci de lire avant de poster vos messages car certains arrivent en doublons.
En ce qui concerne l'entretien en lui même, tout a été détaillé ; merci d'en prendre compte.

Bonne continuation
zak2Figuig
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2008 13:41

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zak2Figuig »

Bonjour à tous,
Pouvez vous m'indiquer un hotel où vous passer votre séjours pour les épreuves de selection de la gendarmerie nationale?
je cherhce un hotel pas vraiment cher sur Malakoff et qu'il soit pas trés loin du centre des examens

Merci
dieuthegod
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2009 18:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par dieuthegod »

Bonjour,

Je suis convoqué à Malakoff et j'ai une question bête peut-être mais comment étiez vous habillé pour ceux qui ont réussi ?
Sachant que je dois y aller en plein mois de juillet.

Merci
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.