Tout sur le passage à Malakoff

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
zak2Figuig
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2008 13:41

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zak2Figuig »

Salut dieuthegod,

Je suis convoqué aussi au mois de juillet, je pense y aller normalement chemise et pantalon, j'ai un ami qui a passé le test, apparemment il font pas trop attention à ça.
Tu as pu trouver un hôtel où passer la nuit ou pas encore ?
zak2Figuig
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2008 13:41

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zak2Figuig »

Salut dieuthegod,

Je suis convoqué aussi au mois de juillet, je pense y aller normalement chemise et pantalon, j'ai un ami qui a passé le test, apparemment il font pas trop attention à ça.


Tu as pu trouver un hôtel où passer la nuit ou pas encore ?


Merci
dieuthegod
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2009 18:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par dieuthegod »

Oui pour l'hôtel je suis allé sur les pages jaunes sur internet, j'ai tapé l'adresse de Malakoff et j'ai cherché les hôtels les plus près (je te donne la manière car je ne me souviens plus de la liste).
J'ai payé 67,5€ avec le déjeuner.
zak2Figuig
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2008 13:41

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zak2Figuig »

Merci,

J'ai cherché aussi, j'ai trouvé un hotel pas cher entre 26,00 euro et 40,00 euro , ca va c'est raisonnable si ça intéresse quelqu'un je lui passe l'adresse,
et en plus c'est pas loin du centre d'examin

Bonchance tt le monde.
alexia18
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2009 11:25

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par alexia18 »

Bonjour zak2Figuig et dieuthegod

J'aurai aimé savoir pour quelles raisons vous allez à Malakoff?
Vous avez passé le concours de sous-officier ou de GAV avant ?
Merci de vos réponses
dieuthegod
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2009 18:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par dieuthegod »

Bonjour,

Pour moi concours sous-officier
zak2Figuig
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2008 13:41

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zak2Figuig »

Bonjour,
moi aussi sous officier
alexia18
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2009 11:25

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par alexia18 »

Merci pour vos réponses!
Me concernant, j'ai passé le concours de gendarme adjoint volontaire le 1er avril et jusqu'à aujourd'hui je n'ai reçu aucun courrier. J'avais appelé Malakoff fin mai pour savoir où en était mon dossier. Ils m'avaient répondu que j'était en attente d'un entretien à Malakoff (que mon dossier leur convenait mais qu'ils aimeraient approfondir quelques points avec moi)! A la base j'aurai du être convoqué mi-juin m'avaient-ils dit, ayant toujours pas de nouvelle mi-juin, je les ai rappelé et m'ont dit que mon dossier était bien en attente d'un entretien mais que je ne le passerai pas avant fin août parce qu'ils doivent faire passer pendant environ deux mois que les militaires et non les gendarmes! Et là vous me dites que vous êtes convoqués au mois de juillet, je ne comprend plus rien...
Vous avez passé vos concours quand?
C'est vraiment dur d'attendre surtout quand c'est vraiment quelque chose qui vous tient à coeur...

Merci
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

Salut Alexia,

Bien entendu l'attente est longue mais ce n'est que le début crois moi ; si ton profil intéresse effectivement la gendarmerie et qu'il y a une incohérence avec quelques unes de tes réponses tu seras alors convoquée à MALAKOFF afin d'y passer un entretien.

Il faut savoir prendre son mal en patience et je comprends très bien pour y être passé moi aussi.

Je te souhaite bonne continuation pour la suite.
alexia18
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2009 11:25

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par alexia18 »

Bonjour TJ81,

Je te remercie pour ton message. Et bien les choses avancent puisque justement ce matin j'ai reçu la convocation pour Malakoff pour le 18 août! Je vais m'y préparer et tout faire pour y arriver!
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

alexia18 a écrit :Bonjour TJ81,

Je te remercie pour ton message. Et bien les choses avancent puisque justement ce matin j'ai reçu la convocation pour Malakoff pour le 18 août! Je vais m'y préparer et tout faire pour y arriver!
Re Alexia :wink:

T'as bien raison je l'avais préparé moi même et j'avais eu la chance d'avoir une réponse positive à l'époque alors tout est possible :wink:

Tu verras nous sommes plusieurs à avoir retranscrits notre passage donc tu devrais je pense trouver ton bonheur.

Bonne continuation à toi et n'hésite pas si tu as besoin !
Sam2487
Messages : 2
Inscription : 12 août 2009 19:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Sam2487 »

Bonjour, moi aussi je suis convoqué a malakoff le 18/08/09 de 8h45 à 13h00.

Samuel.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

Une pensée pour les futurs convoqués du 18/08 alors et lâchez rien :wink:
broderbund
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2008 09:28

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par broderbund »

bonsoir

alors j'ai une question
lors de mon précèdent échec au concours de sous off, j'ai posé la question à la personne s'occupant du recrutement si cela était très défavorable que l'on ne m'ai même pas convoqué a malakoff alors que ma demande n'a pas été agrée.
cette personne m'a repondu qu'au contraire c'etait positif pour mon dossier (pour une nouvelle demande) de n'etre pas passé par malakoff car on y convoque que ceux sur qui on a de gros doutes, or, à vous lire c'est plutot le contraire, il est plutot mieux d'etre convoqué que pas du tout

qu'en pensez vous?
alexia18
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2009 11:25

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par alexia18 »

Bonjour à tous,

Moi, Samuel je suis convoquée le 18/08 mais de 13h30 à 18h00.
Je travail un peu tous les jours mon entretien, je veux tellement réussire et depuis le temps que j'attends cette date... Je te souhaite alors bon courage!

Merci TJ81 pour tes encouragements, ça fait plaisir. De toute façon je vais y croire jusqu'au bout, j'ai la niaque.

Broderbund, concernant Malakoff pour moi je pense que c'est normal que j'y sois convoquée pour la bonne raison que c'est la deuxième fois que je passe le concours.Sauf que la première fois j'avais passé les tests de sous-officier (en janvier 2008) j'avais été jusqu'au bout des épreuves mais j'ai échoué à cause des tests de personnalité, ils m'avaient même pas proposé un entretient à Malakoff, javais été directement ajourné. Aujourd'hui, après avoir passé les tests de GAV je préfère recevoir un courrier me disant que j'ai encore une chance d'y arriver que d'être ajourné une fois de plus. Mon recruteur m'a dit que c'était normal que je sois convoqué là-ba et que fallait pas que je m'en fasse. Il m'a même souligné que si vraiment je n'avais rien à faire dans la gendarmerie, ils me convoqueraient pas.
Maintenant, les cartes sont entre mes mains... A moi de convaincre que j'ai ma place au sein de la gendarmerie nationale.
Sam2487
Messages : 2
Inscription : 12 août 2009 19:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Sam2487 »

Merci, bon courage a toi aussi, je suis en train de faire ma valise!

Samuel
nitral974
Messages : 11
Inscription : 17 juil. 2008 18:53

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par nitral974 »

Salut tout le monde !!

Et Bonne chance pour ceux qui passent a Malakoff ! Je suis moi aussi passé par la case du psy et cela s'est avéré positif pour mon cas :) ne vous inquietez surtout pas car si vous etes convoqués c'est que votre dossier est bon mais que certains petit details restent a verifier ! :D

Pour ceux que sa intéressent j'ai passé mes tests en Décembre 2007 ! et je suis pré positionné pour chateaulin le 4 décembre 2009. Cela me fait 2 ans en tout !! Je ne me plains pas trop car actuellement je suis dans une autre administration ! Mais cela ne m'empêchera pas d'intégrer l' école de sous-officier de gendarmerie !! A l'époque ou je postais on me disait que la patience était essentiel pour intégrer l'école est effectivement ma patience a été mis a rude épreuve ! Aller j'arrête de parler tout seul lol et je vous souhaite a tous de réussir vos test !
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

Pas de quoi Alexia et merci à Nitral974 pour ton témoignage également, la route est longue mais tellement appreciable :wink:
alexia18
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2009 11:25

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par alexia18 »

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, j'aimerai vous remercier pour tous vos messages (votre soutien, vos desciptions en détail de vos journées à Malakoff...). Je vous assure que cela m'a bien aidé puisque je n'ai eu aucune surprise durant cet entretien, cela s'est passé ni plus ni moins de la même façon que vous tous.
Cela va faire presque 15 jours que j'ai passé mon entretien, mais le doute s'installe. Pourtant j'étais sorti de Malakoff globalement satisfaite mais alors là je ne sais plus du tout quoi en penser. Après réflexion je me dis qu'il y a eu du bon comme du moins bon, en même temps personne n'est parfait. Je pense et j'espère que la psychologue à vu à quel point j'étais motivée et déterminée, et que j'étais renseignée un minimum sur le métier. Parce que je trouve bizare qu'elle ne m'ai pas posé une seule fois la question "Pourquoi la gendarmerie? Quelles sont vos motivations?" :(
Et est ce que le fait d'avoir répondu que pour moi la plus grande contrainte du métier c'est les mutations, va pas me porter préjudice? En même temps j'ai été honnête. Je me pose trop de questions, mais si près du but... Maintenant les dés sont jetés, je ne peux plus faire marche arrière! J'attends la réponse... :?
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

Salut Alexia,

Quand on entre dans la fonction publique et surtout dans nos métiers de policiers ou gendarmes, il est impératif d'être mobile. Il faut savoir qu'à l'issu des 9 mois de formation, compte tenu de ton rang de classement, tu seras amené à choisir une région d'affectation qui ne correspondra peut être pas à celle que tu attendais.

On va pas commencer à dramatiser, laissons le temps au temps et la réponse arriver dans ta boîte aux lettres. L'erreur est humaine et peut-être la psychologue a t-elle compris que tu étais cosncientes de cela et qu'il s'agissait de tout autre chose.

Passe une bonne soirée et attentd patiemment ta réponse, ça ne sert à rien de se mettre martel en tête.
alexia18
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2009 11:25

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par alexia18 »

Merci TJ81 pour ton message.

Dès que j'ai dis à la psychologue que pour moi la contrainte du métier était les mutations, elle m'a directement parlé de ma famille, le fait de la quitter. Je lui est répondu que j'étais indépendante , que je ne vivais plus chez mes parents et que ça ne me posait pas de problème de quitter ma région.
Malgrès ce petit "hic" durant mon entretien, tout le reste c'est globalement bien passé.

J'attends patiemment le résultat et je te tiens au courant. Je reste positive bien sûr...
jyuk
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2006 12:15

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par jyuk »

Bonjour tout le monde,
une petite question, j'ai passé les écrits avec 16 de moyenne, entretien très favorable, sport ok. Etant GAV je viens de voir sur agorh@ : ajourné. Es-ce ajourné pour 12 mois, ou est il possible que ca veuille dire malakoff ? La réponse sera dans le courrier officiel mais j'aimerai savoir assez vite s'il reste un espoir. Merci
moryce62
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2009 21:29

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par moryce62 »

Alors pour répondre a ta question, cela signifie que tu es ajourné 1 an a partir de la date de ton passage. Tu repassera donc l'aprés midi du premier jour, l'entretien, le sport et tu retournera à malakoff !!
Je suis gav depuis 4 ans et demi, marié 1 enfant, j'ai de super notation et appréciation, j'ai passé 4 fois les tests avec une moyenne de 14.5 a chaque fois et j'ai été boulé 4 fois à malakoff !!

:twisted: désepérant :twisted:
stteeff
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2009 11:03

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par stteeff »

Bonjour à tous :o

Pour ma part, je suis convoqué à Malakoff le 24 Novembre dans l'aprés-midi. Y a t-il quelqu'un qui par hazard serai convoqué le même jour??? :lol:

Quoiqu'il en soit, ca fait un peu flippé ce rdv! :shock:
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

Salut,

Oui Malakoff fait flipper pour sûr, mais il vaut mieux y aller que d'être recalé définitivement :)

Suffit d'être naturel.
sawsane
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2009 20:49

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par sawsane »

Bonsoir,

une petite question svp:

j'ai passer le concour de GAV le 13 octobre, et 3smn aprés j'ai reçu la réponse commen quoi j'avais réussit et que je passe ma visite médicale le 27 janvier 2010, la tout va bien même si je trouve que c'est long lol! :D ensuite une semaine aprés je reçois encore un courrier qui me réinforme de la date pour la V.M et on me donne la feuille à donné à mon ophtalmo et on me précise qu'ils vont faire comme d'hab une enquête etc...

et la bizarrement aujourd'hui je reçois un appel de la gendarmerie qui me dis comme quoi j'ai rendez-vous le 10 décembre à MALAKOFF. :( et c'est la que je comprend pas, :roll:
Une petite idéé????
:?: ma soeur étant gav trouve ça bizarre parceque normalment c'est rarement les GAV qui ont rendez-vous mais plutot les sous off!
je sais pas, je suis en stress je me demande comment interpréter sa, ça veut dire que c'est mort? même si j'ai la date de la V.M? :roll: :oops:

dzl pour le roman, bonne continuation à tous en tout cas!!

bonne soirée
stteeff
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2009 11:03

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par stteeff »

Bonjour à tous,
voila le passage à Malakoff réalisé et j'aimerais avoir vos préssents sur mes réponses :

la psy est étonné en disant que vu que je souhaite intégrer le corps, je n'est jamais vu l'arme de mon père (qui est gendarme), j'ai dis que c'était son arme et c'est sa responsabilité et que j'aurais l'occasion de toucher une arme lors de ma cariére. Bien ou pas? :roll:

Elle à était d'autant plus étonné en disans qu'au fil de la conversation j'ai dis que certains caractère desfoi pouver pas passé et que c'est normal que parfois des gens puisse pensé des choses mal sur nous. Elle à vite rétorqué en disant "ha on pense du mal de vous?" j'ai réponde que non car je suis assez ouvert d'esprit et très sociable mais j'ai le doute qu'elle pense que je suis un mauvais mec qui s'embrouille dès qu'un caractère avec moi, non?? :x

Après elle m'a parlé de la vie en collectivité, étant titulaire du BAFA, j'ai eu l'occasion de vivre comme ca et ca ma poser aucun probleme pour contrer ce que je viens d'expliquer précédemment.
Sinon tous le reste c'est très bien passé...

Selon vous les deux points que j'ai abordés sont-ils bof pour etre pris ou c'est rien sachant que j'ai montré que j'avais qd meme un bon mental et un esprit familial et stable.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

salut stteff
as tu eu des nouvelles de malakoff ? pour ma part, recalé à malakoff courant fevrier 2009...représente le concours début 2010 avec apparemment assurance de retourner voir les fous....on verra bien. bon courage à toi
stteeff
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2009 11:03

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par stteeff »

Et non, toujours pas de nouvelles!!!! :oops:

tu es GAV?
sawsane
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2009 20:49

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par sawsane »

coucou!

bientot passage devant malakoff " jeudi" le stress monte, des conseils à me donner???
moi c'est juste pour devenir g.a.v que je suis convoquée là-bas alors c'est plus décourageant lol!
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

soit naturel, ne t'étends pas sur les questions soit le plus bref possible..

Et détends toi surtout !! Pas de fête trop arrosée avant, un bon repos et une bonne présentation.


Bon courage :wink:
sawsane
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2009 20:49

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par sawsane »

merc, Bon petit soldat, je vais essayer d'être la plus zen possible! et tkt apart arosé de coca y'aura ren d'autre lol!

je croise les digts en tout cas!
Jaysean
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2009 11:12

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Jaysean »

Bonjour à tous, donc moi pareil que Sawsane !
j'ai passé mon concour de GAV le 27 Août, puis j'ai réçu une lettre m'annoncan que j'avais réussi le concours, et que j'intégrerais l'école de chateaulin le 14 décembre à défaut de la visite médical.
Ma visite médical était le 20 Novembre, je l'ai passé RAS !!
Ce matin on m'appel pour m'annoncer que mon entrée en école est suspendu et que je recevrai une convocation pour Malakoff pour un entretien complémentaire,
quelqu'un aurait t'il était dans ce meme cas ? Car comme la dit Sawsane c'est plus souvent les sous off qui sont convoqué !

J'attends vos réponses, merci :)
sawsane
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2009 20:49

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par sawsane »

bonqoir jaysean!

je comprendr ce que c'est va, surtout que toi t'allait bientot intégrer l'école sa fou encore plus la haine!
mais je pense que ça doit être les mêmes raisons que moi, c'est à adire l'enquête de moralité, y'a quelque chose qu'a du clocher c'est pour ça, parceque si ça aurait été autre chose tu l'aurais eu avant la visite médicale l'entretien je pense! aprés ce n'est que mon avis! j'espère que je me trompe en tout cas!

moi c'est demain le grand jour je te dirai comment ça c'est passer inchallah comme on dit chez moi!
Jaysean
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2009 11:12

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Jaysean »

oK bah bon courage alors, Inchallah comme on dit chez moi aussi :p lol ^^
stteeff
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2009 11:03

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par stteeff »

bonjour à tous, :D

Imaginons qu'une personne échoue 2fois son concours à Malakoff, la seconde fois, il ne sera pas utile de repasser les écrits. N'est-ce pas?


Mais si cette personne redépose un dossier pour une Troisième tentative, garde t-elle un bénéfice de ces acquis??? :(
jordn
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2009 20:26

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par jordn »

Bonjour, j'ai passé mes test pour devenir Gendarmes adjoints volontaires le 5 novembre 2009.Aujourd'hui ,mon père appelle le centre de recrutement et il lui ont dit que je devais aller à Paris voir un Psychologue.Je précise que je suis née le 20 aout 1992 et que donc j'ai 17 ans .Je pense que c'est pour ça mais je ne suis pas sûr donc je flippe car je veut être pris en école de Gendarmerie .
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

jordn a écrit :Bonjour, j'ai passé mes test pour devenir Gendarmes adjoints volontaires le 5 novembre 2009.Aujourd'hui ,mon père appelle le centre de recrutement et il lui ont dit que je devais aller à Paris voir un Psychologue.Je précise que je suis née le 20 aout 1992 et que donc j'ai 17 ans .Je pense que c'est pour ça mais je ne suis pas sûr donc je flippe car je veut être pris en école de Gendarmerie .
Mineur, test passé GAV, on va finir par m'apprendre mon métier ! erf, je vais me renseigner sur ce coup là car on m'a toujours dit "18 ans révolu....sauf pour les réservistes".

Ne t'inquiète pas pour ton passage à Malakoff, je pense que c'est parce que tu es jeune, rien de plus.

N'oublie pas que dès ton entrée en école tu auras une arme, ils veulent juste vérifier certaines choses.

Et aller à Malakoff, cela ne veut pas dire refus d'entrée en gendarmerie :mrgreen:
jordn
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2009 20:26

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par jordn »

zigaboo a écrit :
jordn a écrit :Bonjour, j'ai passé mes test pour devenir Gendarmes adjoints volontaires le 5 novembre 2009.Aujourd'hui ,mon père appelle le centre de recrutement et il lui ont dit que je devais aller à Paris voir un Psychologue.Je précise que je suis née le 20 aout 1992 et que donc j'ai 17 ans .Je pense que c'est pour ça mais je ne suis pas sûr donc je flippe car je veut être pris en école de Gendarmerie .
Mineur, test passé GAV, on va finir par m'apprendre mon métier ! erf, je vais me renseigner sur ce coup là car on m'a toujours dit "18 ans révolu....sauf pour les réservistes".

Ne t'inquiète pas pour ton passage à Malakoff, je pense que c'est parce que tu es jeune, rien de plus.

N'oublie pas que dès ton entrée en école tu auras une arme, ils veulent juste vérifier certaines choses.

Et aller à Malakoff, cela ne veut pas dire refus d'entrée en gendarmerie :mrgreen:
Ok merci de votre réponse,j'espère bien que c'est pour ça .
Jaysean
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2009 11:12

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Jaysean »

BOnjour à tous, je passe demain à malakoff...
une fois arriver à paris, je ne sais pas comment allé jusque Malakoff je comprend pas trés bien leur plan...
Si quelqu'un pourrait me donner des instructions sa serait cool ! Merci
stteeff
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2009 11:03

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par stteeff »

Jaysean a écrit :BOnjour à tous, je passe demain à malakoff...
une fois arriver à paris, je ne sais pas comment allé jusque Malakoff je comprend pas trés bien leur plan...
Si quelqu'un pourrait me donner des instructions sa serait cool ! Merci

C'est assez simple!

en ce qui concerne les lignes de métro, je ne m'en souviens plus cependant une fois arivé sur la ligne de Malakoff, je peux t'expliquer.

Tu sors du métro tu prend sur ta droite, il va il avoir une rue perpendiculaire a 10seconde de marche et tu la prend direction de ta droite. Tu continue tout droit jusqu'a arrivé d'un parc. Quand tu es devt le parc, tu prends à droite,tu continue (jusqu'a je ne sais plus quelle rue :oops: ) à ce moment la tu prends à gauche, tu marche tu marche, tu vas arivé à un rond point tu prends tout droit (avt dernière sortie du rond point) et tu y est!!
wextaz
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2009 23:23

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par wextaz »

Bonsoir à tous,
je suis passé à malokoff le 22/12/09 à 13h30, tous c'est très bien passé mais mon entretien pour SOG à été très rapide, c'est à dire 15/20min, j'aimerai savoir si c'est bon signe ou que je ne l'ai pas interressé?
merci de vos réponses
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

Salut,

bon signe ou pas, difficile à dire. Il n'avait peut être pas grand chose à te demander, et c'était certainement une petite précision par rapport aux réponses que tu as données lors de ton concours. Un petite incohérence notamment.

Ou peut être par rapport à l'enquête de moralité, beaucoup de possibilité et impossible de déterminer l'objet de l'entretien.

Bon courage pour l'attente.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour
je ne pense pas que le temps soit si important que cela... en effet, je suis resté l'an dernier près de 45 minutes à discuter avec elle de tout et de rien, de mes expériences passées et en cours, des mes loisirs ect.... j'avais l'impression qu'on s'était compris et que le message était bien passé. J'ai été recalé. Pour répondre à sstef, non je ne suis pas GAV..Nouvelle date pour concours le 13 janvier à maisons alfort. On se tient au courant
Anthony16
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2010 18:25

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Anthony16 »

Bonjour à tous,
J'ai passé le concours SOG les 05 et 06 novembre 2009 à Poitiers, n'ayant pas de réponse par courrier, je viens d'appeler le centre de recrutement qui m'a dit que j'allais être convoqué à Malakoff devant un psy des armées.
Y a t-il quelqu'un qui a passé le concours en même temps que moi?
Merci
julio30
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2010 14:19

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par julio30 »

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum très interressant, pour ma part je passe à Malakoff jeudi 07 janvier 2010 à 8h45. Je ne suis pas trop stressé, on verra bien. Je suis ancien militaire donc je me demande si ce n'est pas la raison de ma convocation, notamment "pourquoi avez vous quitté l'armée?".
Je viens d'Alès dans le Gard, y a t'il par le plus grand des hasards, quelqu'un qui habite dans le sud est, qui passe le meme jour que moi? Si on peut partager les frais de route, moi je monte en voiture, cela coutera moins cher si on se regroupe!

Merci de vos réponses.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

julio30 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour ce forum très interressant, pour ma part je passe à Malakoff jeudi 07 janvier 2010 à 8h45. Je ne suis pas trop stressé, on verra bien. Je suis ancien militaire donc je me demande si ce n'est pas la raison de ma convocation, notamment "pourquoi avez vous quitté l'armée?".
Je viens d'Alès dans le Gard, y a t'il par le plus grand des hasards, quelqu'un qui habite dans le sud est, qui passe le meme jour que moi? Si on peut partager les frais de route, moi je monte en voiture, cela coutera moins cher si on se regroupe!

Merci de vos réponses.
effectivement ton passage dans les armées peut avoir un lien avec le fait que tu ailles à Malakoff. Mais c'est bien de ne pas se prendre la tête. D'ordinaire tous les GAV passent à Malakoff, donc je présume que cela doit être pareil pour les miloufs.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour à toi nomis....
j'ai pas encore ma date pour malakoff et pour ma part, ça sera la deuxième fois que je me présenterais....en terme de conseil, je vais y aller doucement car je n'ai pas réussi la 1er fois.....je m'etais présente en costume cravate, je suis parti du principe que c'etait un entretien d'embauche. Il est certain que c'est mieux de passer à malakoff qu'être boulé avant.
En ce qui concerne ton trajet, je ne peux pas te répondre car j'habite pas loin de malakoff et que je me déplacais en vehicule perso.
je te souhaite bon courage pour ton passage et tiens nous au courant
olivier
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

nomis a écrit :Bonjour à tous,

Je passe à Malakoff le 25 fevrier!! je suis partagé entre le soulagement et l'amertume car je pensais avoir bien reussi les tests et échapper à Malakoff mais non alors j'essaye de me persuader qu'ils s'intéressent à moi et donc que c'est plutôt bon... Non?? :)
question bête: comment s'habille-t-on?
Est ce que le trajet est pris en charge par la gendarmerie si on prend le train?

Merci de ces infos et merci encore pour ce forum que je visite presque quotidiennement et qui aide efficacement!

Il me semble que le trajet est prise en charge.

Le costume cravate est pour moi "too much". Soyez bien habillé mais simple. Un pantalon, un gilet ou pull et des petites chaussures de ville. Et surtout bien coiffé et bien rasé, les boucs sont tolérés à condition que ce soit bien entretenu.

Montrez qui vous êtes réellement, il est certain que vous ne portez pas le costard tous les jours. Au plus simple.

Et oui le fait d'aller à Malakoff c'est déjà 75 % du travail effectué pour intégrer une école :mrgreen:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par TJ81 »

A l'époque (en 2006) c'était TPTP (Tout Pour Ta Pomme) :lol: plus sérieusement, que ce soit pour les tests de sélection, Malakoff, la VM, le HIA...je me suis débrouillé solo et je n'ai eu qu'un BUT pour l'incorpo en ESOG uniquement.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

je crois, Quentin, que les choses n'ont pas évolué..
etgfc
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2010 10:03

interrogations sur l'entretien à malakoff

Message par etgfc »

Salut, eh bien je suis convoqué le 8 mars à Malakoff dans l'optique d'être admis en école de sous_officier de la gendarmerie.
J'ai bien lu les conseils pour l'entretien à Malakoff déjà publiés sur ce forum et j'en remercie les auteurs. J'ai cependant quelques interrogations sur des sujets précis.
En ce qui concerne les différences entre la gendarmerie départementale et la mobile, est-ce qu'il y a des différences quant aux tâches que l'on a à accomplir sur le terrain?
Est-ce qu'il faut absolument dire lors de l'entretien que parmi mes qualités premières il y a la rigueur, le respect des règles, le respect des ordres?
Merci d'avance pour vos conseilsetgfc

Messages: 1
Inscription: Sam 20 Février 2010, 10:03
Message privé
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: interrogations sur l'entretien à malakoff

Message par bonpetitsoldat »

etgfc a écrit : En ce qui concerne les différences entre la gendarmerie départementale et la mobile, est-ce qu'il y a des différences quant aux tâches que l'on a à accomplir sur le terrain?
Est-ce qu'il faut absolument dire lors de l'entretien que parmi mes qualités premières il y a la rigueur, le respect des règles, le respect des ordres?
Bonjour,

Les missions de ces différentes subdivisions d'armes (mobile et départementale), une rubrique existe intitulée "gendarmerie fiche techniques", tes réponses s'y trouvent. (voire le site officiel de la gendarmerie aussi).

Concernant ce que tu dois dire ou pas, il suffit de dire ce que tu pense vraiment, si tu répète ce que tu trouves sur le forum, ils le sauront et cela jouera en ta défaveur.
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Voilà, j'ai passé le concours de SOG, le 17 et 18 décembre 2009 à Nantes, n'ayant toujours pas reçu la lettre, j'ai appelé la DGGN avant hier et ils m'ont dis que j'allais être convoqué à un entretien Malakoff mais la date n'est pas fixé.
En ayant lu vos expériences, je suis moins stressé qu'avant.
Donc maintenant, j'attend avec impatience la lettre pour ma convocation.
Je suis pressé d'être gendarme et à l'entretien c'est mon avenir qui est en jeu.
Bonne journée.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

TJ81 a écrit :A l'époque (en 2006) c'était TPTP (Tout Pour Ta Pomme) :lol: plus sérieusement, que ce soit pour les tests de sélection, Malakoff, la VM, le HIA...je me suis débrouillé solo et je n'ai eu qu'un BUT pour l'incorpo en ESOG uniquement.
tu n'as pas du cocher les bonnes cases :mrgreen: lorsque tu as établi ton dossier. Tout est marqué à la fin.

Souhaitez vous prendre le train pour :
- vous rendre aux tests de sélections
- VM
- Incorporation

et je ne sais plus trop quoi d'autres
steven86
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2010 23:34

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par steven86 »

Bonjour a toute et a tous,

J'ai passer mon concour pour devenir GAV APJA le 13 janvier 2010, cour du moi de fevrier, je reçois une reponse positive et que je recevrai récament un entretien avec le medecin militaire qui se deroulera le 26 mars. De plus, je reçoi un autre courrier pour me dire que si après passage au medecin militaire tous c'est bien passer j'integrerai l'ecole de Montluçon le 18 avril 2010. j'ai trouver que ça été vite pour moi et j'étais asse content, mais il y a quelque jours, j'ai reçu un appel du centre de selection je pense, me disan que je n'integrerai pas l'ecole le 18 avril et que le 20 avril je devrai aller a Malakoff pour un entretien complémentaire. je ne comprend pas se changement si brutal. il dise un coup tous est bon et la voila. j'ai essayer de comprendre ce qui se passai a malakoff, et tous ce que j'ai trouver c'est les mot psy, test psychotechnique avec anomalie, deuxieme chance, j'ai pourtant, et je m'en rappel car c'est récent, bien répondu a toute les questions sur ma personnalité et bien noircie les cases.
Alors pourquois ce changement brutale ?
pourtant ce que vous dite au debut de ce topic c'est pour ceux qui ont passer les epreuves 2 fois alors que moi c'était la premiere foi et que la plupart était des ss-off et moi GAV.
Si quelqu'un peut m'eclaircir un peu plus et eclaircir ceux qui sont dans le meme cas.
Par avance, je vous remercie.
steven86
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2010 23:34

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par steven86 »

j'ai oublier de demander combien de temp il faut encors attendre pour une nouvelle entrer en ecole si c'est positif et savoir a peu pres les chiffres des resultat positif et negatif suite a se passage.
merci
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.