Traitement des IIM

Répondre
fredv1983
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2010 00:45

Traitement des IIM

Message par fredv1983 »

Bonjour,

Savez-vous où trouver le document officiel indiquant le traitement des IIM suivant leur échelon?

Cordialement,
fredv1983
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2010 00:45

Re: Traitement des IIM

Message par fredv1983 »

Bon apparemment il n'existe pas de texte officiel et une solution qui m'a été soufflée en mp est de demander au secrétariat général dont l'IIM dépend une attestation de traitement.

Joyeuses fêtes;)
Nausicaa
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2011 18:58

Re: Traitement des IIM

Message par Nausicaa »

Sinon sur l'arrêté de nomination ils indiquent un salaire approximatif je crois.
fredv1983
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2010 00:45

Re: Traitement des IIM

Message par fredv1983 »

Pas sur le mien:(
fifistar
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2007 13:24

Re: Traitement des IIM

Message par fifistar »

Sur l'arrêté de nomination, ils doivent te dire à quel échelon tu es.
En fonction de ça, de ta situation familiale (nombre d'enfants à charge) et de ta résidence administrative, on peut calculer ton salaire.
Si tu me donnes ça rapidement, je peux te dire cet aprem !
fredv1983
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2010 00:45

Re: Traitement des IIM

Message par fredv1983 »

Merci Fifistar, on m'a déjà calculé mon salaire grâce à la calculette; De plus j'ai contacté le SG pour avoir une attestation.

A bientôt;
Vachequirit
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2012 12:12

Re: Traitement des IIM

Message par Vachequirit »

Pour avoir une idée du salaire, quelqu'un a t-il la grille de correspondance entre les échelons et le salaire de base en euros?
Aure72
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2012 10:23

Re: Traitement des IIM

Message par Aure72 »

Bonsoir;
L'oral approchant, les questions fourmillent dans ma tête ! (sans parler de la préparation aux questions d'un jury acéré...)
Voilà, afin d'essayer de comparer mon salaire actuel (en poste dans le secteur privé) à ce que pourrait être mon salaire si par bonheur (ou miracle !) j'accédais au titre d'IIM, j'aimerais savoir où trouver les éléments de rémunérations (même si j'ai bien compris que c'était l'échelon qui déterminait cela, peut-être qu'une grille existe ?).
De plus les messages précédents évoquent une "calculette", où se trouve-t-elle ?
D'avance merci.
ancien
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2012 20:20

Re: Traitement des IIM

Message par ancien »

bonsoir,
en fait c'est un peu compliqué car une partie de ton ancienneté pourra être reprise et tu ne démarreras pas au 1er échelon, ensuite en plus du salaire indiciaire tu as des primes
la calculette est sur le site du SNIIM le syndicat Professionel des IIM mais il faut être adhérent

Bon courage pour ton oral
Aure72
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2012 10:23

Re: Traitement des IIM

Message par Aure72 »

Ok merci "ancien" pour ta réponse, même si finalement cela ne me donne pas de précisions chiffrées ! Laissons donc passer l'oral (le 17 pour moi), et nous verrons ensuite.
grochacha
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2011 15:07

Re: Traitement des IIM

Message par grochacha »

Aure72 a écrit :Ok merci "ancien" pour ta réponse, même si finalement cela ne me donne pas de précisions chiffrées ! Laissons donc passer l'oral (le 17 pour moi), et nous verrons ensuite.
anéfé ça dépend de ton expérience professionnelle (reprise d'ancienneté et avancement d'échelon) + de l'endoit où tu es en poste (+ de primes en région parisienne, en outremer) + nb d'enfants

au plus bas, ça fait 2700/2800 € en net mensuel
Tilou78
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2012 09:58

Re: Traitement des IIM

Message par Tilou78 »

Bonjour à tous,
Une questions pour les anciens : j'envisage un achat immobilier mais je ne sais pas encore combien je vais être payée.
Je suis en poste en région parisienne avec une ancienneté reprise de un an et demi (j'ai fait presque 4 ans dans le privé) et j'ai 2 enfants.
Quelqu'un avec le même profil pourrait-il me dire combien il touche ? C'est pour avoir une idée du montant d'emprunt que l'on peut réaliser.
Merci d'avance !
Aeromax
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2012 15:34

Re: Traitement des IIM

Message par Aeromax »

Bonjour Tilou78,

Avec deux enfants en IDF et en supposant que tu commences à l'échelon 2, ça fait environ 3300€ net par mois.
pcmac
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2009 17:10

Re: Traitement des IIM

Message par pcmac »

Quand je vois les salaires...ca laisse réveur. Bien que ca ne doit pas être une motivation, mais plutôt "le petit plus qui fait plaisir à décrocher".

Pour info, 4 ans de travail dans le privé en tant qu'ingé, et 2 300 net/mois...en région parisienne. Secteur: BTP
Nausicaa
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2011 18:58

Re: Traitement des IIM

Message par Nausicaa »

Je vous conseille vivement, pour ceux qui n'auraient pas eu une copie de leur arrêté, de bien vérifier leur reprise d'ancienneté quand ils l'auront, sur les 2 versions (on reçoit aussi un arrêté version MEDDE destiné à la paie).

D'une manière générale, vérifiez bien votre bulletin de paie. Il y a souvent des soucis, très très longs à régler (des années parfois) car même quand on leur signale ça prend des mois et des mois, et ensuite si il y a eu un trop perçu ils reprennent tout d'un coup, parfois des milliers d'euros... Bref soyez vigilants, en particulier pour ceux qui seront à temps partiel (parfois ils proratisent certaines lignes et pas d'autres et se réveillent après 3 ans... ça fait mal).
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Traitement des IIM

Message par RolleicordMan »

Bonjour,

Petit déterrage de sujet.

Quelle est la NBI des IIM ?

Merci
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »