[Lauréats de concours]: Sondage concernant votre recherche d'emploi

Fiche métier et concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Livres Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Combien de temps a duré votre recherche d'emploi après réussite à concours?

moins de 3 mois
1
25%
de 3 à 6 mois
0
Aucun vote
de 6 mois à un an
1
25%
de un à deux ans
0
Aucun vote
de deux à trois ans
1
25%
je fais partie des "reçus-collés"
0
Aucun vote
fonctionnaire territorial, j'ai été nommé dans ma collectivité d'origine suite à ma réussite au concours
0
Aucun vote
contractuel, j'ai été nommé dans ma collectivité d'origine suite à ma réussite au concours
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

dilley
Modérateur
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2010 15:19

[Lauréats de concours]: Sondage concernant votre recherche d'emploi

Message par dilley »

Bonjour à tous,

J'ouvre pour chaque cadre d'emploi de la filière culturelle territoriale un sondage sur l'obtention de son premier emploi après avoir réussi un concours.

Je vous invite tous à voter, et si vous le souhaitez à nous exposer votre parcours en tant que lauréat en recherche d'emploi.

Merci à tous pour votre collaboration,

Dilley
dilley
Modérateur
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2010 15:19

Re: [Lauréats de concours]: Sondage concernant votre recherche d'emploi

Message par dilley »

Lauréat du concours d'assistant de conservation en décembre 2005, j'ai été recruté en mai 2008 après une très longue recherche de poste entrecoupée de quelques vacations et une année de préparation du concours de conservateur du patrimoine.

Quelques chiffres:
- 250 candidatures environ
- 50% de lettres de refus
- 5 entretiens
marystardust
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2010 14:56

Re: [Lauréats de concours]: Sondage concernant votre recherche d'emploi

Message par marystardust »

Bonjour,

je trouve que c'est une bonne initiative, ça va permettre de faire une moyenne.
Lauréate du concours en novembre 2011 (en musée), j'ai été recrutée après un entretien passé en octobre 2012 (je prends mon poste le 1er janvier 2013), donc on peut dire un an de recherche.
Entre temps j'ai été contractuelle dans le privé la moitié du temps, l'autre au chômage. J'ai passé en tout 9 entretiens (recherches sur tout le territoire français) mais j'ai été convoquée en réalité à 13, mais je n'ai pas pu ou pas voulu aller à 4 d'entre eux.
J'ai postulé en tout à une trentaine ou quarantaine de postes (je n'ai pas fait de candidatures spontanées).
Un an de recherche c'est long, mais je m'estime chanceuse tout de même, je commençais à m'attendre à bien pire. Je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé, un poste qui me plaît vraiment qui plus est.
Le seul maître mot dans cette recherche est pérsévérance. (et optimisme aussi!).
Bon courage à ceux qui continuent de chercher, j'ai parfois perdu espoir je sais ce que c'est !!!
Répondre

Revenir à « Concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques »

Fiche métier et concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Livres Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques