Toutes les questions concernant le métier

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
james14
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2008 22:59

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par james14 »

Karine0013 a écrit :
james14 a écrit : 50 jours de congés par an, cela représente 10 semaines de congès payés par an :)
Certes, c'est raide comme job, mais en comparaison de l'usine, ben ... 50 jours de congès par an, c'est pas mal ! non ? :roll: :)

Merci

++

JM
50 jours de congés par an = un peu plus de 7 semaines ... il y a 7 jours dans une semaine, et non 5. On bosse les weekends et jours fériés, donc tu ne peux pas compter les congés comme si tu avais tous tes weekends
Bjr :)
[tu ne peux pas compter les congés comme si tu avais tous tes weekends/quote] Aie, en effet, j'avais calculé comme dans le privé :? :) Bon, ben ... allons y pour 7 semaines dans ce cas :lol: :? :)

Je sens que je vais aller de "surprise" en "suprises" :roll:

Merci
JM
nico08

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par nico08 »

james14 a écrit :
Karine0013 a écrit :
james14 a écrit : 50 jours de congés par an, cela représente 10 semaines de congès payés par an :)
Certes, c'est raide comme job, mais en comparaison de l'usine, ben ... 50 jours de congès par an, c'est pas mal ! non ? :roll: :)

Merci

++

JM
50 jours de congés par an = un peu plus de 7 semaines ... il y a 7 jours dans une semaine, et non 5. On bosse les weekends et jours fériés, donc tu ne peux pas compter les congés comme si tu avais tous tes weekends
Bjr :)

Bonjour a tous, juste pour indication (donc a verifier...), je suis ancien militaire, donc assimile fonctionnaire... question conges on avais 45 jours par an, soit 9 semaine.... et pourtant je bossais week end et jours feries.... donc spontanement je me dis que ca dois etre 10 semaines... soit 50 jours ouvrable!

cordialement
[tu ne peux pas compter les congés comme si tu avais tous tes weekends/quote] Aie, en effet, j'avais calculé comme dans le privé :? :) Bon, ben ... allons y pour 7 semaines dans ce cas :lol: :? :)

Je sens que je vais aller de "surprise" en "suprises" :roll:

Merci
JM
james14
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2008 22:59

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par james14 »

nico08 a écrit :
james14 a écrit :-------------------------------------
Bjr Nico

Tu es allergique aux balise Quotes Nico :lol:

Que voulais-tu signaler en reprenant les post cités ci-dessus ?

Cdt

JM
nico08

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par nico08 »

voila qui m'apprendra a ne pas faire confiance a l'informatique!!!! :lol: :lol: :lol:
mais si tu regarde bien, mon texte se retrouve en plein milieu... je le renote ici!

juste pour indication (donc a verifier...), je suis ancien militaire, donc assimile fonctionnaire... question conges on avais 45 jours par an, soit 9 semaine.... et pourtant je bossais week end et jours feries.... donc spontanement je me dis que ca dois etre 10 semaines... soit 50 jours ouvrable!

cordialement
james14
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2008 22:59

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par james14 »

nico08 a écrit :voila qui m'apprendra a ne pas faire confiance a l'informatique!!!! :lol: :lol: :lol:
mais si tu regarde bien, mon texte se retrouve en plein milieu... je le renote ici!

juste pour indication (donc a verifier...), je suis ancien militaire, donc assimile fonctionnaire... question conges on avais 45 jours par an, soit 9 semaine.... et pourtant je bossais week end et jours feries.... donc spontanement je me dis que ca dois etre 10 semaines... soit 50 jours ouvrable!

cordialement

Si seulement ça pouvait ete vrai :!: :!: :P :lol: :)

On attend confirmation du personnel del'AP please :roll: :wink:
Letainien
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2008 17:55

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par Letainien »

mon dieuuuuuu !!!!!!! on est envahi sans déconner :mrgreen: !
LUCCATONY
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2008 19:20

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par LUCCATONY »

sacré james14 j espere que pour toi le concours de surveillant sera bon
tu poses telement de questions loool enfin bon bon courage passe ton concours dejas et apres tu verra lol je me souviens pas avoir posé tant de question quoi je crois looool en tout cas c bien


bonne chance james14
james14
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2008 22:59

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par james14 »

LUCCATONY a écrit :sacré james14 j espere que pour toi le concours de surveillant sera bon
tu poses telement de questions loool enfin bon bon courage passe ton concours dejas et apres tu verra lol je me souviens pas avoir posé tant de question quoi je crois looool en tout cas c bien


bonne chance james14

Bjr LUCCATONY :)

Suis curieux de nature, et pas envie de m'engager dans un secteur qui influencera les 15 prochaines années de ma vie sans reflexions, et informations precises :lol:

Merci

+ +

JM
Letainien
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2008 17:55

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par Letainien »

j'ai lhabitude jean miche et moi on est inscrit sur un autre forum depuis un moment déjà, et a chaque fois il me fait mourir de rire quand je lis ces message...
james14
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2008 22:59

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par james14 »

:mrgreen:
Letainien a écrit :j'ai lhabitude jean miche et moi on est inscrit sur un autre forum depuis un moment déjà, et a chaque fois il me fait mourir de rire quand je lis ces message...

Eh oui, :lol: mais ............... mes questions sont pertinentes, car dans une societé aussi complexe il faut s'informer, s'instruire afin de ne pas se laisser mener en bateau :wink:

Je trouve normal et sain de poser des questions avant de s'orienter vers ce secteur professionnel, pas vous ?

Alors, Mr Letainien, en forme ? :mrgreen:
Dernière modification par james14 le 13 oct. 2008 23:06, modifié 1 fois.
Letainien
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2008 17:55

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par Letainien »

james14 a écrit ::mrgreen:
Letainien a écrit :j'ai lhabitude jean miche et moi on est inscrit sur un autre forum depuis un moment déjà, et a chaque fois il me fait mourir de rire quand je lis ces message...

Eh oui, :lol: mais ............... mes questions sont pertinentes, car dans une societé aussi complexe il faut s'informer, s'instruire afin de ne pas se laisser mener en bateau :wink:

Alors, Mr Letainien, en forme ? :mrgreen:

héhé ué ué ca roule .... 8-)
james14
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2008 22:59

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par james14 »

Letainien a écrit :
james14 a écrit ::mrgreen:
Letainien a écrit :j'ai lhabitude jean miche et moi on est inscrit sur un autre forum depuis un moment déjà, et a chaque fois il me fait mourir de rire quand je lis ces message...
Eh oui, :lol: mais ............... mes questions sont pertinentes, car dans une société aussi complexe il faut s'informer, s'instruire afin de ne pas se laisser mener en bateau :wink:

D'un naturel curieux, aimant apprendre, aimant comprendre, il est logique que ma presence soit active sur ce forum :mrgreen:

"Comprendre" celui qui est en face de "nous", comprendre ses attitudes, éviter les erreurs verbales, toutes ces choses s'apprennent, et peuvent parfois éviter des tas d'ennuis dans cette profession !

"L'intelligence" est importante, surtout dans ce métier ! Qu'en pensez vous mesdames et messieurs ?

Alors, Mr Letainien, en forme ? :mrgreen:

héhé ué ué ca roule .... 8-)

Donc, Evreux :roll: Tiens nous au courant :) :wink:
Invité

Re: La mise à disposition !

Message par Invité »

pour la mise à disposition je ne connais pas les formalités ni les conditions....

je suis surveillante depuis 7 ans maintenant j'ai 4 ans de greffe derière moi le droit pénal est une de mes passions....
nico08

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par nico08 »

Letainien a écrit :mon dieuuuuuu !!!!!!! on est envahi sans déconner :mrgreen: !

envahis??? par qui?
james14
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2008 22:59

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par james14 »

nico08 a écrit :
Letainien a écrit :mon dieuuuuuu !!!!!!! on est envahi sans déconner :mrgreen: !

envahis??? par qui?

Letainien a voulu faire un peu d'humour :roll: :| :lol: :mrgreen:
LUCCATONY
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2008 19:20

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par LUCCATONY »

sacré james14 toujours dans lé bn coup celui la loool
tu fais koi en se moment dans la vie et ta kel age ??? :D :D :D :D :D :D :D
nico08

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par nico08 »

james14 a écrit :
nico08 a écrit :
Letainien a écrit :mon dieuuuuuu !!!!!!! on est envahi sans déconner :mrgreen: !

envahis??? par qui?

Letainien a voulu faire un peu d'humour :roll: :| :lol: :mrgreen:

j'avais compris t'inquiete!! :wink: je me suis juste dis, ca y est c'est plein d'ancien militaires......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
james14
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2008 22:59

Re: Plannings, Congès, horaires dans l'AP !

Message par james14 »

Scorpio62 a écrit :Evreux est une très bonne prison il a pas a s'inquiéter ;)

Comment cela une très bonne prison ? Est-ce calme ? :roll:
coyote1984
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007 14:48

Re: extra en restauration

Message par coyote1984 »

Salut, en tant que fonctionnaire tu n as pas le droit de travailler.

La seul derogation et qui me semble va changer, c est le droit de faire les vendanges.

C est tout... Le reste ne pas y penser :mrgreen:

Corrigez moi si je me trompe mais normalement c est ca ;)
chaten
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2008 08:20

Re: extra en restauration

Message par chaten »

et aussy du babby sitting quand tu es en congé parental il me semble!mais à confirmer car c'était tolèré il y a quelques années peut etre plus maintenant...
nadir
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2008 19:30

Re: contrat, décret, garantie, etc...

Message par nadir »

salut,
pour ton credit ce n'est pas le meilleur moment!!
s'agissant de ton contrat , c'est l'arreté du 05 juin 2008 qui fait foi, plus les bulletins de salaire pas l'attestation que tu suit une scolarité a l'enap. Mais le banquier voudra savoir si tu est titulaire ou pas!!!
La nomination de ta titularisation se fait également par arrété donc tente avec ca et tu verras!
al085

le metier de surveillant en EPM

Message par al085 »

bonjour a tous je suis actuellement surveillant en EPM (etablissement penitentiaire pour mineur) si vous avez des questions sur l'etablissement ou sur le metier de surveillant j'y repondrai volontier.
quidinouz
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2007 18:29

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par quidinouz »

Bonjour à toi justement j' aurai aimé savoir comment çà se passe dans un tel établissement moi j' imagine les mineurs peut être plus difficiles à gérer que les autres ( refus de l' autorité et j' en passe),ensuite j' aimerai savoir comment tu vis ton métier si parfois tu as l' impression que les nerfs vont lacher et enfin quelles sont tes heures, comment fonctionne ta semaine de boulot et en moyenne combien d' heures supplémentaires il t' arrive de faire par semaine.
Je sais çà fait beaucoup de questions mais je pense que c' est un métier ou il ne faut pas y aller sans savoir à quoi s' attendre.
al085

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par al085 »

quidinouz a écrit :Bonjour à toi justement j' aurai aimé savoir comment çà se passe dans un tel établissement moi j' imagine les mineurs peut être plus difficiles à gérer que les autres ( refus de l' autorité et j' en passe),ensuite j' aimerai savoir comment tu vis ton métier si parfois tu as l' impression que les nerfs vont lacher et enfin quelles sont tes heures, comment fonctionne ta semaine de boulot et en moyenne combien d' heures supplémentaires il t' arrive de faire par semaine.
Je sais çà fait beaucoup de questions mais je pense que c' est un métier ou il ne faut pas y aller sans savoir à quoi s' attendre.
Effectivement les mineurs est une population carcéral plus difficile a gérer que les majeurs, ils sont toujours dans la recherche de la confrontation, mais ça reste des enfants, si on élève la voie plus fort qu'eux et qu'on leur montre qu'on a pas peur d'eux ils se calment rapidement, c'est comme dans leur quartier c'est la loi du plus fort qui domine et il n'y a que comme ça qu'on arrive a avoir un semblant de respect réciproque. La plus part du temps ce sont des jeunes qui se retrouvent a trainer dans les rues très tôt (vers 12-13 ans) les seul base de vie en société qu'ils apprennent se sont les lois de la rue, ils se croivent intouchable a cause de leur statue de mineur. Dans une maison d'arrêt où il y a des majeurs et des mineurs on voit très bien le sentiment impunité qu'ils ont car une détenu mineur super chiant , va dans 80% des cas devenir un détenu presque model quand il va passer majeur (risque des peines plus lourdes).il sont donc loin d'être con mais il en profite car ils sont mineur.
Sinon j'adore mon métier, c'est un métier vivant, jamais monotone, très enrichissant (pas au niveau pecunier dommage). Mais il m'arrive parfois d'en avoir royalement marre, c'est un métier tres usant pas sur le plan physique mais psychologique pour faire ce métier il faut être bien dans son corps et surtout bien sa tête car sinon on se retrouve au bout d'une corde après quelque année comme trop de mes collègue malheureusement. il faut savoir qu'on est en prison comme les détenus lors que je suis rentré dans l'administration pénitentiaire j'avais 21 ans je me suis aussitôt dit que j'avais pris 30 ans de taule, 30 ans de semi-liberté, pour la petite histoire des détenus se sont déjà foutu de ma gueule (pour rigoler) car eux avait pris 3 ans de prisons pour vol et que moi j'avais passer un concours et j'ai pris perpete.
Au niveau des heure de boulot dans le prison classique les horaire sont: un matin c'est 7h00 13h00 une après midi c'est 13h00 19h00 et une journée c'est 08h00 12h00 et 14h00 18h00 enfin un matin nuit tu fait 7h00 13h00 et tu reprend à 19h00 jusque 7h00 le lendemain. Tu fait en moyenne une nuit tout les 6 jours.
En EPM (en tout cas dans celui où je travail) il y a deux type d'équipe, l'équipe de détention en contact avec les détenus dont les horaire sont 7h-19h ou 8h-20h40 en semaine et 8h-20h le weekend-end et les jour ferier. Et il y a l'équipe d'infra (porte d'entrée principal, poste de contrôle et d'intervention) ont est pas en contact avec les détenus mais on est garant de la sécurité des collègues et de l'établissement, et on fait les nuits les horaires sont 7h-19h en journée et 19h-7h en nuit. A l'EPM on fait beaucoup de nuit en 2008 j'ai fait plus de 110 nuits dans l'année. Au niveau des heure sup ça dépend des mois, par ex au mois de février j'ai fais 80 heure sup et au mois de septembre j'étais a -15h sup c'est donc totalement aléatoire, il faut savoir que tu ne peut pas récupéré tes heures comme dans le privée elle te sont intégralement payer (et bien payer je doit avouer) le prix dépend de ton échelon.

voila en espérant avoir répondu a tes question je te souhaite une bonne année 2009.
helium66
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 11:36

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par helium66 »

bonjour, j'aurais une question ! Si par exemple tu es a -15h comme cela ce passe t'il ? tu as -15h sur le salaire ou le salaire ne change pas ?
al085

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par al085 »

helium66 a écrit :bonjour, j'aurais une question ! Si par exemple tu es a -15h comme cela ce passe t'il ? tu as -15h sur le salaire ou le salaire ne change pas ?
en fait c'es tous simple (quand on connait) on a un salaire de base qui correspond un certain nombre d'heure a effectuer. si en heure sup on est a 0 ou a -15 on touche selement le salaire de base si on est en positif on touche le salaire de base plus les heure sup, jusque la tout est simple. mais apresil faut mieux prendre un exemple:
les mois de 31 jours on doit effectuer 157h et les mois de 30 jours 152h. si au mois d'aout tu effectue 142h, tu touchera quand meme ton salaire sur les 152h c'est le salaire de base. Mais tu commencera le mois de septembre a -15h c'est a dire que pour avoir des heure sup il faudrai effectuer plus de 167 de travail (152h mois de 30 jours + 15heure en moin du mois d'aout) si tu fait 170 en septembre on te payera 3 heure sup si tu fait 165 tu commencera le mois d'octobre a -2 heure et ainsi de suite.
j'espere que tu as tout compris a plus et bonne année 2009.
helium66
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 11:36

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par helium66 »

ah d'accord merci maintenant je comprend beaucoup merci :) bonne année à toi et à tous ;)
quidinouz
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2007 18:29

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par quidinouz »

Alors là j' avoue je n' aurai jamais imaginé que marche de la sorte au niveau des heures supplémentaires tiens j' ai encore une petite question en moyenne combien d' heures par semaine travaillez vous? Et combien de jours travailé pour combien de repos?
Je demande car des fois j' entends parler de 4 jours travaillés pour 2 jours de repos, parfois 3jours travaillé pour 3 jours de repos ce qui me parait assez étrange comme organisation car beaucoup de repos je trouve pour vous qu' en est-il?
bonne année à vous et bonne santé!!!
helium66
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 11:36

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par helium66 »

je sais que mon père fais trois jour de boulot et deux jours de repos donc 2 après midi ( 13h à 19h ) et 1 de matin -nuit donc ( 7h à 13h et reprise a 19h à 7h)
al085

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par al085 »

Dans l'EPM où je bosse on travail sur des periode de 12h. ce qui nous permet de faire toute nos heures (et heures sup) en 15 jours, donc dans le mois on travail environ 15 jours (pas de suite evidement) et on a 15 jour de repos.
helium66
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 11:36

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par helium66 »

C'est plutôt pas mal ce système pour un jeune célibaire et qui veut faire des heures supplémentaire, mais pour un père de famille c'est autre chose ça :(
quidinouz
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2007 18:29

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par quidinouz »

C' est pas mal je trouve comme oragnisation parce que bien que le boulot soit difficile il permet d' avoir tout de même pas mal de jours pour récupérer pas comme dans la gendarmerie par exemple ou là les heures tu les accumules mais niveau repos niette.
al085

Re: le metier de surveillant en EPM

Message par al085 »

et oui nous on est fonctionnaire et non militaire
transfuge190
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2007 06:40

surveillants et lieutenant

Message par transfuge190 »

Bonjour, quelqu'un pourrait il me parler des relations entre ces 2 catégories de personnel ?
Les lieutenants sont ils aussi présents sur site les nuits et week-end ?
Merci par avance pour vos réponses....
Alex10
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2008 01:59

Re: surveillants et lieutenant

Message par Alex10 »

Et bien écoute je n'ai que 9 semaines d'experience (en stage) mais dans l'établissement ou j'étais les lieutenants n'étais pas présent la nuit et le week end.
Peut etre qu'il y a un lieutenant de garde chez lui et à tout moment il fait apparition ??!!
targol67

Re: surveillants et lieutenant

Message par targol67 »

salut,
Donc Lieutenant correspond à la catégorie B (pour le moment!!!) ne fait pas du nuit, peut faire des permanences le we sinon au moins des astreintes (astreinte de nuit aussi) en fonction de l'etablissement donc ne fait pas d'heure sup
ludo480
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2009 14:23

Informations accès au postes fixes

Message par ludo480 »

Bonjour,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur les conditions pour avoir accès aux postes fixes dans les prisons? peut on avoir accès en sortie d'enap? J'ai une expérience professionnel et des diplômes en informatique, pourrais avoir accès a ce type de poste en sortie d'école? qu'elles sont les avantages et inconveignant? J'ai entendu parler à l'accès au logement de fonction près de la prison mais pas le droit aux heures supp!!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci d'avance,
niagara2
Messages : 46
Inscription : 25 janv. 2009 23:45

Re: le travail des femmes

Message par niagara2 »

up!

Je fais remonter ce sujet parce que je trouve qu'il mérite d'être lu.
Il faut pas oublier que c'est un métier difficile, que les détenus ne sont pas des enfants de coeur et que bon nombre d'entre nous seront loin de leur famille.
Je ne le dis pas pour vous décourager mais beaucoup d'élèves (hommes comme femmes dailleurs) abandonnent pendant les stages parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne pourront pas supporter ce métier au quotidien.
Alors prenez bien le temps de vous demander si vous pourrez assumer une telle profession aussi bien physiquement que moralement.

Bonne continuation à tous.

;)
olive30
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2008 12:54

Re: Informations accès au postes fixes

Message par olive30 »

Salut a tous donc pour les postes fixes c'est chaud ils sont pris en general par les anciens les seules qui restes c'est les parloirs tu fouille a corps toute la journee
pour le logement n'y pense pas c'est des connerie
en poste fixe tu perd des tunes
lily54
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2009 03:04

salaire de surveillant a paris

Message par lily54 »

bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire combien touche un surveillant sur paris etant donné que les loyer sont plus cher merci beaucoup bye :wink:
brino

Re: salaire de surveillant a paris

Message par brino »

40 EURO DE PLUS ET C'EST TOUT, ET C'EST GALÈRE POUR LES APPARTEMENTS, CAR POUR LES AGENCES IMMOBILIÈRES TU N'EST PAS CONSIDÉRER COMME UN FONCTIONNAIRE MAIS PLUTÔT COMME UNE PERSONNE QUI TOUCHE LE SMIC, BONNE CHANCE.
lily54
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2009 03:04

Re: salaire de surveillant a paris

Message par lily54 »

40 e c'est tout vous etes sur car j'avais entendue parler de 1700 euro de paye et ben c desesperant lol mais bon c'etait juste pour savoir au cas ou j'aurai mon concours de decider de mon affectation car les places sont chere en lorraine de ce que j'ai compris .Etes vous surveillant merci bcp en tout cas de votre reponse :wink:
olive30
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2008 12:54

Re: salaire de surveillant a paris

Message par olive30 »

1700 euros arreter de rever les gars moi je suis surveillant ta paye a l'enap environ 1150 euros et l'annee de stagiare 1350 euros tu rajoute les nuits et dimanche pas plus en tous casser 1500 euros et tres large
lily54
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2009 03:04

Re: salaire de surveillant a paris

Message par lily54 »

sl a tous

jean pour te repondre ce n'est pas pour le salaire que je veus faire ce metier c'est juste pour un renseignement car d'apres ce que j'ai compris 50 a 70% des places se trouvent a paris quelques une a strasbourg je me renseigne car si je decroche ce concours et que je ne sort pas dans les 1er paris ou strasbourg sera surement ma destination et comme je paye deja le credit d'une maison et que les loyer a paris sont bcp plus elevé je voulais savoir de combien etait la paye pour savoir si je pourrais gérer ma maison et un appart a paris ou un appart a strasbourg qui sera moin cher donc si les paye sont les memes autant pour moi que je prenne starsbourg voila c'etait juste pour ca et non pour la paye car sinon je n'aurai pas changée de metier etant donné que je gagne environ 1600euro . alors non ce n'est pas du tout la paye qui m'interesse je veu juste ne pas etre prise au depourvu quand arrivera le moment de l'affectation je dis bien si jamais je suis prise voila merci en tout cas pour vos reponse biz :wink:
didier10
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2009 17:35

Re: salaire de surveillant a paris

Message par didier10 »

bonjour , alors a paris , c'est une residence 3% ? c'est a dire 3% de plus que un surveillant qui va bosser en province .

maintenant , regardez la derniere promo qui es sorti , y'avais pas 90% de paris , en plus ça part super vite paris ........

ce qui sort en lorraine , pour repondre a lily 54 , ça reste du classique , einsihem , mulhouse , strasbourg , peut etre du nancy avec le nouveau cp qui ouvre .

quant a la paye , ça depend de ton service , du monbre d'heures sup , des nuits , des dimanches. pour infi , ou je suis ,mes salaires varient entre 1650 et 2000 euros net par mois ( svt echelon 1 ) . mais ça fait des heures .
lily54
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2009 03:04

Re: salaire de surveillant a paris

Message par lily54 »

merci a didier et celren pour votre compation pour votre soutien et pour vos info :wink: mais il a certaine presonne qui croi ou qui font ce metier juste pour la paye et la securité de l'emploi ce qui n'est pas du tout mon cas c'est un metier qui m'interesse vraiment bcp et que je trouve enrichissant ,com tu dis si je doi aller sur paris j'irai mais je ne compte pas revendre mon bien car nous somme en pleine renovation je n'ai encore pas eu la chance d'habiter cette maison et j'espere un jour pouvoir donc je compte bien me debrouiller faire bcp d'heure supp si il faut pour arriver a subvenir a mes besoins lol si c'est une question de un ou 2 ans ca ira je pense lol maintenant pour te repondre didier lors de nos epreuve de sport et test les surveillant nous on dit que nancy toute les places etaient deja prise :( par les eleves qui sortent cette année mais qui c'est d'ici un an peu etre y aura t'il des palces de libre j'espere c'est tout lol en tout cas merci a vous 2 heureusement qu'il y a des personnes comme vous car c'est vrai ke jean est un peu dur mais bon yen a aussi des personne comme lui :D merci a bientot
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Semaine normale d'un surveillant ....qui peut me raconter.

Message par olivier2309 »

Bonjour,
je recherche desesperement à connaître la journée type d'un surveillant, les horaires qu'il peut avoir, de jour comme de nuit. Qu'elles sont ces horaires lorsqu'il est de jour et de nuit? Combien de jour travaille t'il dans la semaine? Son emploie du temps, le connait 'il longtemps à l'avance? Combien de jour de congés à un surveillant, 5semaines? plus?
Si qqun du métier peut m'informer, je vous remercie par avance
olivier
ledede
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2010 12:47

Re: Semaine normale d'un surveillant ....qui peut me raconter.

Message par ledede »

salut olivier! un surveillant fait en gros une espèce de 3/8 mais ca varie selon l'établissement où tu travailles, tu es succeptible de bosser de matin, de journée d'après midi et de nuit tout est indiqué sur ton planning normalement annuel pour un agent qui travaille en équipe, pour les postes fixes les collègues bossent la semaine comme n'importe quel fonctionnaire de bureau et a ses week ends de libre.
niveau congès un agent en équipe voit ses vacances imposées sur l'année à part deux ou trois jours qu'on peut poser quand on veut je crois!!!à vérifier!pour les postes fixes ils choisissent leur congès et il existe un roulement à l'amiable pour s'arranger pour les périodes!
la journée type d'un surveillant difficile à dire car chaque jour est différent et on tourne sur tous postes d'où une grande richesse de mouvement meme si c'est pas rigolo tous les jours, mais c c'est dans tous les métiers!!!
j'espère avoir répondu à tes questions!
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Semaine normale d'un surveillant ....qui peut me raconter.

Message par olivier2309 »

je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre....je trouve un peu abusé qu'ils t'obligent leur dates de vacances.....
merci encore et à bientôt
olivier
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire