Concours : tout sur l'oral (questions etc....)

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Répondre
Pupuce2524
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2012 10:44

Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Pupuce2524 »

Bonjour à tous, je créée un nouveau post pour ceux qui veulent s'entraider pour l'oral. J'espère qu'on sera nombreux.
Bon courage.
alf8407
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2012 16:40

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par alf8407 »

on pourrait se poser des questions types mais quel genre de question????
Pupuce2524
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2012 10:44

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Pupuce2524 »

J'ai trouvé sur un site des questions qui ont été posées lors d'un oral des années précédentes :

- Connaissez vous le role du Juge d'Applications des Peines JAP?
- Qu'est ce que la loi pénitentiaire? ses apports?
- Qu'est ce que les règles pénitentiaires europeennes?
- Pourquoi voulez vous devenir fonctionnaire ?
- Pensez vous que votre formation (pas l'ENAP!) vous a bien préparé pour ça?
- Si vous avez le choix préfériez vous un poste dans le nord ou dans le sud?
- Si un détenu vous insulte, que faites-vous?
- Si un détenu tombe amoureux de vous? comment allez-vous réagir?
- Qui sont les détenus pour vous?
- Quelle est votre vision d'un prison? Connaissez-vous des gens faisant partie des personnels pénitentiaires?
- Un détenu tente de vous corrompre, quelle attitude devez-vous adopter?
- Quelles sont les différences entre un homme vivant à l'extérieur et un détenu?
- Un de vos collègues a été pris en embuscade, c'est un véritable linchage, vous êtes seul, que faites-vous? allez-vous le secourir?
- si un détenu tombe amoureux de vous
- si un collègue tombe amoureux de vous
- pour ou contre la légalisation du cannabis ?
- si vous surprenez un détenu qui fume un joint dans sa cellule que faites vous ?
- quelles sont selon vous les qualités requises pour gérer une coursive de 100 détenus ?
- quelle est votre vision d'un détenu ?
- êtes vous malléable par rapport a l'autorité ?
- qu'est qu'un ordre " idiot " selon vous ?
- police ou pénitentiaire ?
- êtes vous mobile géographiquement ?
- Donnez nous un argument pour nous convaincre de vous recruter ?
- avez vous déja été confrontée a la violence ?
- etes vous fascinée par le milieu carcéral ?

Les questions sur votre personnalité :
- Quand vous ne consacrez pas du temps a la préparation du concours,qu'est ce que vous aimez faire ?
- Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ?
- Avez vous un film récemment au cinéma ?
- Quel sport pratiquez vous ?
- Quels sont vos principales qualités ?
- Citez vos défauts les plus grands
- Avez vous une vie de couple?
- Faut il se fixer des objectifs dans la vie?
- Qu'est qu'une vie réussie?
- Vous sentez vous plutot francais,ou plutot européen
- Quel est pour vous le plus grand crime?
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu
- Faites vous du sport ?
- Faites un voeu ?

Si quelqu'un a d'autre questions qui vous ont été posées...et vous pouvez proposer vos réponses.
Pupuce2524
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2012 10:44

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Pupuce2524 »

Pour ce qui est du sport, avez-vous une idée de comment améliorer son temps au niveau de la course ?
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par sawquoi »

il y a aussi celle ci:

-Vous étes au mirador,un détenu tente de s'évader que faites vous?
alf8407
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2012 16:40

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par alf8407 »

merci pour ces questions. Je mettrai des réponses éventuelles dans la semaine
nouvelle
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2011 21:44

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par nouvelle »

Salut,
moi j'ai 2 questions:
1. Combien y a t il d'établissements pénitentiaires en France à ce jour?
Sur le site du ministère de la justice, c'est écrit 191. Mais sur le site du Sénat, dans le projet de programmation relatif à l'éxécution des peines c'est noté qu'au 1er Janvier 2012, la France disposait de 189 établissements pénitentiaires.
2. Que fait-on lorsqu'un ou plusieurs détenus refusent de réintégrer leur cellule? (à Rennes dernièrement, fait d'actualité)
Si après avoir discuté, demander pourquoi ils font ça. On ne peut utiliser la force qu'en cas de légitime défense ou d'état de nécessité. Cela peut-il être un état de nécessité?

Sinon, j'ai lu dans les anciens post, que en effet, tout le monde va apprendre les réponses types et que toute la journée le jury va entendre les motivations suivantes "la sécurité de l'emploi, favoriser la réinsertion..." et qu'il faut trouver quelque chose qui nous démarque des autres, qui fasse que le jury se souvienne de notre passage.
Alors j'ai fait mes motivations bien inspiré par le livre d'Olivier Maurel "Confession d'un directeur de prison", belle leçon d'humanité de la profession.
J'ai fini "La prison vue de l'intérieur" que m'avait conseillé Didier10, très complet sur les droits et les devoirs et les détenus, presque tout y est.
Je vais prendre un risque, ne pas parler de la sécurité de l'emploi etc... de toute façon ce n'est pas ma motivation.
Moi je pense qu'un jour tout le monde peut se retrouver en prison un jour, il y a plusieurs parcours dans une vie et pour certains un jour, un élément fait que tout peut basculer.
ça passe ou ça casse, mais je serais dans mes convictions et tant pis si ce ne sont pas les réponses types.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par cali230 »

si vous avez une presentation type pour passer l'oral je suis preneuse
l'an dernier je me suis fait boulet devant le jury pas commode du tout ...

et y aller sans s'être preparé c'est le recallage assuré ...
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Ness69 »

Il faut savoir une chose il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse car la formation à l'enap ne serait pas utile le jury est conscient que vous ne connaissez pas le métier moi je vous conseille plus d'avoir une très bonne gestion de stresse et de parler avec votre cœur car il y a eu des entretiens uniquement basé sur la personnalité de la personne et les résultats psychotechnique ou encore des situations du genre vous avez 20 minutes pour nous convaincre.
Apprenez bien à vous connaitre et ne pas vous mettre en situation d’embarras à trop vouloir connaitre les aspects techniques du métier, cela pourrai vous jouer bien des tours bon courage et franchement ils ne sont pas du tout méchant loin de là ....
sandseb57
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2012 16:52

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par sandseb57 »

et bien voilà nous sommes au jour J pour . RDV a 8h pour une longue journe
vous savez combien de temps pour avoir les resultats ?
bon je vous dit a ce soir
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par cali230 »

il faudra attendre debut juin je pense ..
sachant que les oraux vont jusquà fin mai ...
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Ouranos70 »

oui, moi sport le 26 avril a Strasbourg et oral le 10 mai à Besançon à la maison d'arret. :shock:
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Ouranos70 »

Merde à toi sandseb.
Pupuce2524
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2012 10:44

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Pupuce2524 »

Merci à tous pour vos réponses. mon mari et moi attendons toujours les convocations, l'avantage c'est que ça nous laisse plus de temps pour nous préparer !
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Ouranos70 »

oui c'est sur, moi je mise tout sur l'oral car le sport jsuis vraiment pas une fleche
fmoreau
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2011 13:30

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par fmoreau »

sawquoi a écrit :il y a aussi celle ci:

-Vous étes au mirador,un détenu tente de s'évader que faites vous?
bjr, il faut tirer dans les jambes!
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Ouranos70 »

c'est 2 sommations, si il s’arrête pas tu peux faire feu si possible en fonction de l'angle de tir dans une partie non vitale et si l'individu est tjrs dans l'enceinte de la prison, sinon tu ne fait pas usage de l'arme
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

oral

Message par didan95 »

salut tout le monde... Dite moi es qu'il ya des gens qui passe leur oral le
23 avril sur fresnes????? moi j'ai hyper le trac et je me sent pas près lol.
merci de m'aider
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: oral

Message par Ouranos70 »

prepare ta presentation, tes motivations, ton parcours scolaire et professionnel, tes passions et ta famille. soit propre et clean sur toi, frappe avant d'entré, attend qu'on t'invite a t'asseoir, et regarde bien le jury quand tu parles pour donnez de l'assurance et ne parle pas trop vite sinon sa sent le texte appris et apres tu va manquer d'arguments, car 20 minutes c'est long quand ta tout balancé et c'est court quand tu t'enflamme pas a trop papoté, la présentation verbale et vestimentaire est deja un plus apres laisse venir les questions, repond environ de la longueur de la question, pas oui, non, justifie ta reponse. Apres dans le jury ta tjrs une personne qui fait l'ignorant et qu'en a rien a foutre de ce que tu dit, ou qui rigole, ou qui te casse histoire de te destabilisé, et la si je le blanc et le stress s'installe t'es foutu. c'est des personnes comme les autres sauf que tu les connais pas. generalement ils mettent leur noms et fonction sur leur table histoire de timpressionner et de destabiliser encore plus. Bonne chance

que la force sois avec toi
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: oral

Message par didan95 »

merci ma gueule... je vais prendre note de tout sa et faire en sorte de pas me planté. je passe l'oral le lundi 23 avril et le sport le 10 mai... jespere que j'aurai la chance de passer le sport et ne pas me faire recalé avant lol...
corage a toi aussi .
kev57000
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2011 08:51

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par kev57000 »

Convocation pour l'épreuve orale reçue aujourd'hui.
Suis-je le seul à habiter Metz et à devoir malgré tout passer l'épreuve à Nancy?
J'ai un ami de Metz qui vient de recevoir lui aussi sa convocation mais lui passera l'épreuve à la prison de Metz-Queuleu.
Pour info j'ai RDV à 12h45 le 2 Mai 2012 à la prison de Nancy-Maxéville.

Si d'autres personnes sont dans le même cas, merci de me le dire, je me sentirai moins seul à me faire couillonner :p
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: oral

Message par Ouranos70 »

merci moi c le sport le 26 avril et je le sens pas etant un sportif made in télé, cava etre chaud et l'oral le 10 mai également, bonne chance a toi ma couille
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: oral

Message par didan95 »

re dis moi... tu ces pas si on te donne la note de l'oral aussitot ou ils faut attendre les résultat????? Et dis moi a quel moment ils ce mettent a consulter notre casier judiciaire????
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: oral

Message par Ouranos70 »

non c'est sur qu'il vont pas te la dire à l'oral. Par contre quand tu sortiras de ton entretien ne te met pas le doute, tu verras bien en juin les resultats. tu peux faire un oral ou tu crois que ta bien convaincu et il te le laisse paraitre et un oral ou tu crois que tu la raté rien qu'a voir leur tete. Le moment ou il demande une consultation de casier je sais pas. Je pense que soit c'est deja fait ou soit apres le dernier examen et sa joue sur la décision finale de te prendre ou pas.

moi j'espere lavoir meme si jsui sur la liste complémentaire car jsui nul a chier de chez chier en sport, jai un taff en ce moment comme ADS donc jai encore quelques annees et apres go agen si dieu le veux. Sinon je ferais autre chose.
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: oral

Message par didan95 »

honnetement jespere aussi l'avoir car ces la deuxieme année que je passe l'écris et j'ai recu ma convoque hier. par contre sur la convocation il me stipule qu'ils ont retenu mes note du 16 fevrier 2011, j'étais étonner.
j'en déduis que les résultat de cette année devais pas etre térrible pour aller piocher les note de l'an passé. enfin tant mieux on va pas ce plaindre.
Tu me dis que tes nul en sport,vaut mieux sa que l'oral. Moi ces l'oral ou je narrete pas de stresser.
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: oral

Message par Ouranos70 »

pareil l'ecrit jai ete le premier etonné car cette annee j'avais un peu louché sur les réponse et c'est la deuxieme fois que je le passe aussi.

moi le sport je suis une bouze et si j'ai une bulle, j'espere qu'a l'oral il reviseront leur decision, car l'oral j'y vais comme une lettre a la poste avec toute meme un minimum de preparation au niveau de la presentation, apres le reste, les questions c'est le hasard. Mais bon je suis assez a l'aise a l'oral vu qu'au sein de mon taff je blablate beaucoup et j'ai une hierarchie, donc un commissaire ou plusieurs ne m’impressionne plus. il faut juste etre impartial, droit dans tes pompes, ferme mais cordial. et pas trop raconté de conneries, savoir de quoi on parle car on peux avoir des surpris dans le jury. genre mitoné : "je fait de la spéléologie" et manque de chance dans le jury y'en a un qui en fait, et la t'es comme un con car tu vas prendre cher. je vais dire des choses vrais et simple que je connais. Apres je l'ai tant mieux, je vais tous faire pour et si je l'ai pas ben tan pis, je vais pas me pendre.
FuFu057
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2012 03:53

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par FuFu057 »

Salut,
je ne comprends pas trop non plus, moi j'ai passé les tests psy à Nancy mais l'oral sera sur Metz le 22 Mai par contre pour moi.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par cali230 »

bonjour à tous,

convocations reçues aujourd'hui ...
le sport le 11 mai et l'oral le 15 mai ... le tout à fresnes

j'ai plus qu'a préparer tout ca tranquillement.

bonne journée
BijouXX974
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2012 17:00

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par BijouXX974 »

salut à tous

je voulais savoir si certains ont deja passé l'oral ou le sport, moi je n'ai toujours pas de convocation, mais je stress de plus en plus.
Si vous avez passé l'oral ou le sport, pouvez vous nous donnez des infos, et nous dire comment sa s'est déroulé pour vous!!
Merci :wink:
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par didan95 »

slt moi je passe mon oral lundi a fresnes et je vous tien au courant du déroulement.... je suis hyper stresser mais il faut que je me resaisis en espérant que je perde pas mes moyen comme d'hab.
FuFu057
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2012 03:53

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par FuFu057 »

Courage l'ami, on est pas censé connaître tout sur tout. L'ENAP est là pour nous enseigner tout ça. L'essentiel je pense c'est que tu reste toi même et que soit capable d'argumenter même si ils te poussent dans tes derniers retranchements.
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par didan95 »

Merci fufu de ton soutien on va essayer de ce débrouiller au mieux ....
Courage à toi aussi et a tout le monde d'ailleurs... Je vous tien au jus!!!
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

C'est possible qu'ils conservent les notes de l'année précédente ????
Cette année je ne l'ai pas senti du tout et je n'ai toujours pas compris comment j'ai fait pour être admissible ...
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: oral

Message par didan95 »

moi meme j'été bluffé.... regarde sur ta convocation ces inscrit que tu as été admissible en date de: sois le 1er fevrier 2012 ou le 16 fevrier 2011. moi perso ces écrit le 16.02.2011 lol...enfin hamdoullah
je passe l'oral demain inchallah et toi????
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

Sur ma convocation c'est marqué 1er février 2012 enfin je trouve ça vraiment louche en tout cas à moins que j'ai eu 20/20 pour le compte rendu ... L'an passé j'étais sur liste complémentaire ....
Je passe l'oral le 03/04 on verra bien je me dis de toute façon
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

didan95 a écrit :moi meme j'été bluffé.... regarde sur ta convocation ces inscrit que tu as été admissible en date de: sois le 1er fevrier 2012 ou le 16 fevrier 2011. moi perso ces écrit le 16.02.2011 lol...enfin hamdoullah
je passe l'oral demain inchallah et toi????

c'est la première fois que tu passes l'oral ?
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: oral

Message par didan95 »

oui et je ss stresser grave.... l'an passer j'ai passer le concours sur chalons sur saone et cette année je ss domicilié sur paris et je les passer sur paris.
si sa t'embete pas aurais tu 2 ou 3 conseil a me donner pour mieux me préparer et etre surtout moins stresser. merci par avance
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

didan95 a écrit :oui et je ss stresser grave.... l'an passer j'ai passer le concours sur chalons sur saone et cette année je ss domicilié sur paris et je les passer sur paris.
si sa t'embete pas aurais tu 2 ou 3 conseil a me donner pour mieux me préparer et etre surtout moins stresser. merci par avance

Meuuuuuhhhh non il ne faut vraiment pas stresser c'est rien de méchant déjà j'étais présentable et j'attendais les consignes pour agir... Alors que je me rappel le matin tu auras des fiches de renseignement à répondre civilité parcours scolaire professionnel et motivation un genre de CV quoi ensuite tu as une batterie de test de personnalité il ne faut pas mentir ( ex : avez vous déjà pensé au suicide? Rép non deux page après avez-vous déjà pensé à mourir? Rép oui là c'est la cata ) ensuite tu as des dominos et aussi une suite logique rien de bien méchant l'après midi entretien avec la psy moi elle m'a demander de parler de mon enfance et puis le jury alors la j'étais cool souriante avec la même intonation en toute circonstance dans ta présentation présente ta situation de famille ect... tes différents emploi et se que tu as appris de ces métiers ( ex commerciale j'étais à l'écoute des besoins du client ... métier de dialogue ...) il ne faut pas avoir peur de parler de toi car il cherche a te découvrir genre j'habite a paris mais je suis originaire de Nice cela démontre que tu es mobiles ect ensuite démonter tes motivations ce qui te prouve a postuler attention ils vont te demander tes qualités et défaut ex : je suis dynamique mais mon dynamisme peut dégager de l'impulsivité je suis curieux cela peut être dérangeant je suis méticuleux du coup parfois lent des qualités et défaut qui peuvent être un plus... Je ne sais pas si j'ai pu répondre à ta question
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

Ness69 a écrit :Sur ma convocation c'est marqué 1er février 2012 enfin je trouve ça vraiment louche en tout cas à moins que j'ai eu 20/20 pour le compte rendu ... L'an passé j'étais sur liste complémentaire ....
Je passe l'oral le 03/04 on verra bien je me dis de toute façon

je me suis trompée je voulais dire le 03/05 :?
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: oral

Message par didan95 »

biensur que tu m'a bien aider.... merci beaucoup.
dis moi dans ma presentation je parle de mes qualité et mes motivation ou j'attend qu'il me pose les question????
car j'ai fais une presentation sur concerant mon état civil,ma scolarité,mon experience et mes loisirs... en tt et pour tt sa dur 3 minute guerre plus...
en tant normal je ss a l'aise mais lorsque je me trouve devant un jury je perd tt mes moyen et sa me soul grave ....
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

didan95 a écrit :biensur que tu m'a bien aider.... merci beaucoup.
dis moi dans ma presentation je parle de mes qualité et mes motivation ou j'attend qu'il me pose les question????
car j'ai fais une presentation sur concerant mon état civil,ma scolarité,mon experience et mes loisirs... en tt et pour tt sa dur 3 minute guerre plus...
en tant normal je ss a l'aise mais lorsque je me trouve devant un jury je perd tt mes moyen et sa me soul grave ....

trois minutes :oops: c'est chaud tu vas te faire cuisiner pendant 17 minutes penses y ( et vu que tu ne te sent pas à l'aise déjà tu vas vite perdre tes moyens ) plus ta présentation est courte plus tu risque d’être assailli de question car le jury cherche à te connaitre détail un peu plus chaque point si tu peux
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: oral

Message par Ouranos70 »

le probleme faut pas tout balancer dans ta presatention,

moi je vais faire presentation, motivations, passions et famille, j'en ai encore a dire mais je les gardes pour d’éventuelle questions, car si tu dit tout,tu vas obligatoirement te répéter et tu vas manquer d'arguments, fait simple et laisse venir les questions.
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

Ouranos70 a écrit :le probleme faut pas tout balancer dans ta presatention,

moi je vais faire presentation, motivations, passions et famille, j'en ai encore a dire mais je les gardes pour d’éventuelle questions, car si tu dit tout,tu vas obligatoirement te répéter et tu vas manquer d'arguments, fait simple et laisse venir les questions.

avec une présentation bien faite et détaillé le jury ne risque pas de te faire répéter que dans le cas ou ils ont un doute ou aimerait plus d'information sur tes dire si tout est dit et correctement je vous assure vous aurez deux ou trois questions de mise en situation et puis c'est bon après chacun fait comme il le sent
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: oral

Message par didan95 »

ok ok ces noter on va faire en sorte de faire les chose juste et bien...
merci de vos conseil sa va beaucoup m'aider.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: oral

Message par cali230 »

coucou moi aussi admissible avec les notes du 16 fevrier 2011 ... jviens de voir ca jtrouve cela excellent
ils ont été obligé de recuperer des gens de l'an dernier ...
c'est à dire que le CR de cette année n'a pas du etre fameux ...

en tout cas un bonus pour les recalés de l'an dernier comme moi ...

merci pour les conseils pour l'oral c'est la que j'ai peché l'an dernier ...

merde à tous et données des news des que l'oral est passé .. pour ma part c'est le 15 mai à fresnes
FuFu057
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2012 03:53

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par FuFu057 »

Merci didan95, nous sommes le jour de ton passage, j'aurais un pensé de soutien pour toi en te souhaitant que tout ce passe pour le mieux.

Surtout tiens nous au courant !
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

cali230 a écrit :coucou moi aussi admissible avec les notes du 16 fevrier 2011 ... jviens de voir ca jtrouve cela excellent
ils ont été obligé de recuperer des gens de l'an dernier ...
c'est à dire que le CR de cette année n'a pas du etre fameux ...

en tout cas un bonus pour les recalés de l'an dernier comme moi ...

merci pour les conseils pour l'oral c'est la que j'ai peché l'an dernier ...

merde à tous et données des news des que l'oral est passé .. pour ma part c'est le 15 mai à fresnes

Bah je commence à croire que pour moi c'est la même situation aussi car franchement cette année j'ai rien fait à l'écris je vous jure et j'ai été la première étonnée de voir mon nom après cela m'arrange que se soit les notes de l'an passé car cette année le concours était super dure donc le niveau sera plus bas comparer à l'an passé :wink:
scarlett832003
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2006 17:17

Re: oral

Message par scarlett832003 »

Après avoir lu vos commentaires, j'ai regardé ma convoc et moi aussi je suis admissible avec les notes du 16 février 2011. J'étais étonnée d'être admissible cette année car je pensais vraiment avoir raté l'écrit mais s'ils ont pris les notes de l'année dernière, je comprends mieux.
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

scarlett832003 a écrit :Après avoir lu vos commentaires, j'ai regardé ma convoc et moi aussi je suis admissible avec les notes du 16 février 2011. J'étais étonnée d'être admissible cette année car je pensais vraiment avoir raté l'écrit mais s'ils ont pris les notes de l'année dernière, je comprends mieux.

tu étais sur liste complémentaire ?
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: oral

Message par cali230 »

me concernant je n'ai pas eu l'occasion d'acceder à la liste complementaire tellement j'ai ete lamentable à l'oral ...
Pupuce2524
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2012 10:44

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Pupuce2524 »

Ca y est, j'ai reçu les convocations : l'oral le 4 mai à lyon et le sport le 10 mai à Moulins. Par contre je suis dégoutée, mon mari qui passe aussi le concours a l'oral le 14 mai à lyon donc on va se taper la route 2 fois plutot que d'y aller ensemble.

Sinon pour le sport ça donne quoi pour vous ? moi je ne le passe pas, je suis enceinte mais mon mari qui est pourtant sportif est carrément à la masse vu les temps qu'ils demandent rien que pour ne pas avoir 0.
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Ouranos70 »

arrete m'en parle meme pas, moi c'est jeudi, le 80 m ca peut aller et le lancer de poids aussi mais le 1000m j'ai une bulle c'est sur et certains. Apres si j'ai 0 ben j'aurais 0, tant pis je vais pas me pendre, meme si je suis eliminé, j'essayerais de convaincre a l'oral. sinon je ferais autre chose. :roll:
FuFu057
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2012 03:53

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par FuFu057 »

Pareil, mes épreuves sportives sont demain et honnêtement j'appréhende pour le 1 000m je tiendrais surement le coup mais c'est le barème que je trouve quand même élevé :o
Ouranos70
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2012 17:03

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Ouranos70 »

moi je le fini le 1000m mais a mon rythme mais niveau bareme, j'ai quelques points.
FuFu057
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2012 03:53

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par FuFu057 »

Oui la même chose, mais ce que je veut dire c'est que deux minutes pour 1km, c'est sur que je ne le ferais pas.
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: oral

Message par didan95 »

Salut tout le monde je vous rassure en ce qui concerne l'admissibilité ces une erreur de frappe concernant le 16 février ces bien le 1er février 2012.
Je ss passer aujourd'hui tt ces bien passer le jury te mais hyper bien à aucun moment il cherche à te casser il te demande de te presenter (identite,parcours scolaire,experience professionel,tes loisirs) dans ta presentation tu balance tes motivation ensuite il te pose une ou deux question du genre(pkoi ce métier,pkoi toi et pas un autre)ensuite il te pose une ou 2 mise en situation. Après tout sa il ce sera déjà écouler une quinzaine de minute et enfin il termine par de demander si tu as une question ou tu veux dire quelque chose .... Sa passe hyper vite tu te rend pas compte
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: oral

Message par Ness69 »

didan95 a écrit :Salut tout le monde je vous rassure en ce qui concerne l'admissibilité ces une erreur de frappe concernant le 16 février ces bien le 1er février 2012.
Je ss passer aujourd'hui tt ces bien passer le jury te mais hyper bien à aucun moment il cherche à te casser il te demande de te presenter (identite,parcours scolaire,experience professionel,tes loisirs) dans ta presentation tu balance tes motivation ensuite il te pose une ou deux question du genre(pkoi ce métier,pkoi toi et pas un autre)ensuite il te pose une ou 2 mise en situation. Après tout sa il ce sera déjà écouler une quinzaine de minute et enfin il termine par de demander si tu as une question ou tu veux dire quelque chose .... Sa passe hyper vite tu te rend pas compte

Bien bien franchement tu as bien gérer ton time et dans ta présentation tu as tout dit donc il n'avait pas besoin d'en rajouter ni d'en savoir plus je suis contente tu vois je t'avais dit rien de bien méchant et comment tu as gérer ton stresse ?
Ness69
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2011 00:14

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par Ness69 »

Les gars ne vous avouez pas vaincu

aller on reste motivé pour donner le meilleur :wink:
didan95
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2012 14:31

Re: oral

Message par didan95 »

Merci nessss tes une bombe.... Je stresser toute la journée mais une fois l'appel de mon nom je ss entrer dans la salle avec le sourire et honnêtement on a bien rigoler ... Donc un peu de stresse mais elle n'étais limite pas visible.
FuFu057
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2012 03:53

Re: Oral concours surveillant pénitentiaire 2012

Message par FuFu057 »

Pour ca ne t'en fais pas, je suis gonflé à bloc ! :)
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire