Rémunération filière fiscale

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Jérémy64
Messages : 28
Inscription : 22 avr. 2008 18:04

Re: salaire

Message par Jérémy64 »

Ca doit être à la DRESG en général, non ?

Bon les nouveaux, vous voyez quoi demander comme voeux .... :mrgreen:
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: salaire

Message par Aurelygb »

AnneSo91 a écrit :et tout con, quand on a été à son compte ( agent commercial), j imagine que ca compte pas....
et en contrat Pro?
Pour le contrat de professionnalisation, c'est sur que ça compte, car c'est un vrai contrat de travail à temps plein. :wink:
magaga
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2009 23:00

Re: salaire

Message par magaga »

lors de la titularisation change t-on d'indice :?: si oui quel est il :?
marc974
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2010 06:50

Re: salaire

Message par marc974 »

bonjour ,

Laureat LP National impôts, je viens de lire qu'une partie des années travaillées dans le privé pouvaient être reprise au titre de l'ancienneté ?
La règle serait de 50% des années du privé ; cela veut-il dire qu'avec les années de service militaire ( 1,5 ans) et les 10 ans salarié dans le privé (et oui j'ai 40 ans !) et les 5 ans en tant qu'indépendant (si ça compte !?), j'aurai des chances d'être reclassé avec une anienneté + important qu'un primo actif ( > echelon 1) ?

Merci des eclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Par ailleurs, y a-t-il des reunionnais comme moi sur le forum ?

@ + :)
AnneSo91
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2009 14:39

Re: salaire

Message par AnneSo91 »

Bonjour,

j'ai une interrogation. a priori, le c10 commencerait vers le mois de mai ( donc première paye fin mai)
je regarde pour acheter un bien immobilier mais évidemment je n ai pas actuellement le salaire qui va bien! est ce possible d'avoir une "attestation" de futur salaire?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

marc974 a écrit :bonjour ,

Laureat LP National impôts, je viens de lire qu'une partie des années travaillées dans le privé pouvaient être reprise au titre de l'ancienneté ?
Tout à fait.
marc974 a écrit :La règle serait de 50% des années du privé ; cela veut-il dire qu'avec les années de service militaire ( 1,5 ans) et les 10 ans salarié dans le privé (et oui j'ai 40 ans !) et les 5 ans en tant qu'indépendant (si ça compte !?), j'aurai des chances d'être reclassé avec une anienneté + important qu'un primo actif ( > echelon 1) ?
Sans doute, mais tu ne pourras pas cumuler ces années.

Tout est expliqué dans le décret n°2005-1228 que tu peux lire ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000632849
SINORO
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2010 17:27

Re: salaire

Message par SINORO »

Bonjour,

Savez-vous si le salaire est le même avant et après la titularisation? Si .il est différent pourriez-vous me dire il est à combien avant et après la titularisation? En IDF. :)
SINORO
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2010 17:27

Re: salaire

Message par SINORO »

J'ai vu qu'il y avait un remboursement forfaitaire des titres de transport quand on prend les transports en commun pour aller au travail. Savez-vous quel est son montant?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

SINORO a écrit :Bonjour,

Savez-vous si le salaire est le même avant et après la titularisation?
Il augmente avec la titularisation.
SINORO a écrit :Si .il est différent pourriez-vous me dire il est à combien avant et après la titularisation? En IDF. :)
La réponse figure déjà dans le présent sujet.
SINORO a écrit :J'ai vu qu'il y avait un remboursement forfaitaire des titres de transport quand on prend les transports en commun pour aller au travail. Savez-vous quel est son montant?
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0057.xhtml
mazeolika
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2008 22:15

Re: salaire

Message par mazeolika »

Bonjour, y a quelque chose que je comprends pas !!! Je viens de finir mon C10 et j'ai donc touché ma première paye... 1250 € (mutuelle pas prélevée ce mois-ci) ça fait pas pareil que ce que j'ai pu lire !!! Quelqu'un a une explication ?
Jérémy64
Messages : 28
Inscription : 22 avr. 2008 18:04

Re: salaire

Message par Jérémy64 »

Cela correspond peut-être à une avance.

Ma première paye était dans ces eaux là et j'avais eu le rattrapage le mois d'après.

Tu es affecté où ?
mazeolika
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2008 22:15

Re: salaire

Message par mazeolika »

A Bédarieux (un petit bled paumé de l'Hérault)
Jérémy64
Messages : 28
Inscription : 22 avr. 2008 18:04

Re: salaire

Message par Jérémy64 »

Alors là je ne connais pas les décisions des DRH de l'Hérault mais je pense très sincèrement qu'il doit s'agir d'une avance.

Pour te rassurer, tu peux passer un petit coup de fil aux RH de ta dsf d'affectation :wink:
Fabr2b
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2010 14:14

Re: salaire

Message par Fabr2b »

Oui d'ailleurs merci de nous tenir au courant si tu passes un coup de fil !
Geo14
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2009 15:58

Re: salaire

Message par Geo14 »

mazeolika a écrit :Bonjour, y a quelque chose que je comprends pas !!! Je viens de finir mon C10 et j'ai donc touché ma première paye... 1250 € (mutuelle pas prélevée ce mois-ci) ça fait pas pareil que ce que j'ai pu lire !!! Quelqu'un a une explication ?
Quand j'ai fait mon C10 en juin, à Rennes, une collègue qui était affecté dans les cotes d'armor a aussi reçu cette somme là le premier et rattrapage le mois suivant comme Jérémy64. Mais tu peux effectivement téléphoner, ca coute rien. (en gros, mon message ne sert à rien ^^)
Tail
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2008 21:10

Re: salaire

Message par Tail »

Ne t'inquiètes pas il s'agit bien d'une avance. La deuxième paie sera plus conséquente car tu auras un rattrapage du premier mois également. Ce rattrapage pourra intervenir le 3ème mois si les payes sont faites en avance. De plus, si tu as déjà bossé dans le privé ou le public auparavant, un rattrapage d'échelon sera effectué ultérieurement avec effet rétroactif et des sousous en plus à la clé. Bon l'augmention indiciaire en tant qu'agent c'est peanut mais tout est bon à prendre :) .
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: salaire

Message par teeyah92 »

Bonjour,
viiblement pour les prestations familiales ce ne sera plus la CAF qui s'en occupera ...Petite question alors:
est ce que les montants resteront les mêmes et seront versés avec la paie ou séparément?
Merci
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: salaire

Message par Aurelygb »

teeyah92 a écrit :Bonjour,
viiblement pour les prestations familiales ce ne sera plus la CAF qui s'en occupera ...Petite question alors:
est ce que les montants resteront les mêmes et seront versés avec la paie ou séparément?
Merci
La CAF continue à verser au moins la PAJE de sûr, je peux me renseigner pour les AF je ne sais pas. :wink:
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: salaire

Message par teeyah92 »

merci ,je vais aussi me renseigner auprès ma CAF :arrow: :wink:
magaga
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2009 23:00

Re: salaire

Message par magaga »

bah je ne comprends pas ce que viens faire la caf dans le traitement d'un fonctionnaire :?: si quelqu'un peut m'expliquer car je touche la paje pour mon petit gars et si ça change j'aimerai bien savoir :wink: merci
vous ne confondez pas avec le supplément familial pour enfant qui sera versé avec le traitement :?:
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: salaire

Message par Aurelygb »

magaga a écrit :bah je ne comprends pas ce que viens faire la caf dans le traitement d'un fonctionnaire :?: si quelqu'un peut m'expliquer car je touche la paje pour mon petit gars et si ça change j'aimerai bien savoir :wink: merci
vous ne confondez pas avec le supplément familial pour enfant qui sera versé avec le traitement :?:
Si en fait c'est en plus de la paje y'a pas de soucis c'est sûr et certain, par contre je sais pas si ça ne remplacerait pas les allocations familiales à partir du deuxième, faudrait que je demande à ma sœur (inspecteur du TP) pour être sûre... :wink:


EDIT: par contre il y a ça aussi: http://www.cesu-fonctionpublique.fr/ :wink:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

teeyah92 a écrit :Bonjour,
viiblement pour les prestations familiales ce ne sera plus la CAF qui s'en occupera ...
Si.
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: salaire

Message par teeyah92 »

...donc l indemnité ne remplace pas les allocations familiales ?
Je m 'embrouille , je m'embrouille..!
Et la Caf reste le seul organisme payeur de toutes les prestations familiales .
C'est mieux tout ça 8-)
kokapic
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2009 01:12

Re: salaire

Message par kokapic »

vous aurez votre salaire et le supplément familial se rajoutera à votre salaire automatiquement (j'ai environ 70€ pour 2 enfants)

et la CAF vous paie A PART vos allocations familiales (suivant le nombre d'enfants, l'âge) ... et vous paie le remboursement de la PAJE si vous employez une assistante maternelle ...
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: salaire

Message par teeyah92 »

merci pour ces infos :mrgreen:
namco80
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2009 21:03

Re: salaire

Message par namco80 »

Bonjour, j'ai encore une question concernant la reprise d'ancienneté:

J'ai lu que ca se faisait à la titularisation, mais est-ce que le temps passé en stage compte dans le temps passé dans le public ?
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: salaire

Message par damienlephoceen »

namco80 a écrit :Bonjour, j'ai encore une question concernant la reprise d'ancienneté:

J'ai lu que ca se faisait à la titularisation, mais est-ce que le temps passé en stage compte dans le temps passé dans le public ?
oui et c'est qu'on s'occuppe de la doc s'y affairant??
arnaud1982
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010 10:23

Re: salaire

Message par arnaud1982 »

j ai une question concernant les vacances, ce n est pas le bon endroit mais je n ai rien trouve s y affarant. Etant donne qu on commence en mai, avant nous des vacances cette annee?
namco80
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2009 21:03

Re: salaire

Message par namco80 »

arnaud1982 a écrit :j ai une question concernant les vacances, ce n est pas le bon endroit mais je n ai rien trouve s y affarant. Etant donne qu on commence en mai, avant nous des vacances cette annee?
J'ai vu quelque part dans ce forum, que oui nous aurons des vacances car ça ne fonctionne pas comme dans le privé...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

namco80 a écrit :J'ai lu que ca se faisait à la titularisation, mais est-ce que le temps passé en stage compte dans le temps passé dans le public ?
Qu'entends-tu précisément par "stage" ?
arnaud1982 a écrit :j ai une question concernant les vacances, ce n est pas le bon endroit mais je n ai rien trouve s y affarant. Etant donne qu on commence en mai, avant nous des vacances cette annee?
Oui, calculées au prorata du nombre de mois travaillés.
namco80
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2009 21:03

Re: salaire

Message par namco80 »

Guillaume1983 a écrit : Qu'entends-tu précisément par "stage" ?
Le stage des dix mois que l'on doit faire avant d'être titularisé
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

namco80 a écrit :
Guillaume1983 a écrit : Qu'entends-tu précisément par "stage" ?
Le stage des dix mois que l'on doit faire avant d'être titularisé
Il compte pour sa durée réelle (10 mois).
namco80
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2009 21:03

Re: salaire

Message par namco80 »

Ok merci !!
arnaud1982
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010 10:23

Re: salaire

Message par arnaud1982 »

Guillaume1983 a écrit :
namco80 a écrit :J'ai lu que ca se faisait à la titularisation, mais est-ce que le temps passé en stage compte dans le temps passé dans le public ?
Qu'entends-tu précisément par "stage" ?
arnaud1982 a écrit :j ai une question concernant les vacances, ce n est pas le bon endroit mais je n ai rien trouve s y affarant. Etant donne qu on commence en mai, avant nous des vacances cette annee?
Oui, calculées au prorata du nombre de mois travaillés.
Ce qui voudrait dire : sur 10 semaines de vacances, il nous reste 8/12eme c'est à dire 6 semaines ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

arnaud1982 a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
namco80 a écrit :J'ai lu que ca se faisait à la titularisation, mais est-ce que le temps passé en stage compte dans le temps passé dans le public ?
Qu'entends-tu précisément par "stage" ?
arnaud1982 a écrit :j ai une question concernant les vacances, ce n est pas le bon endroit mais je n ai rien trouve s y affarant. Etant donne qu on commence en mai, avant nous des vacances cette annee?
Oui, calculées au prorata du nombre de mois travaillés.
Ce qui voudrait dire : sur 10 semaines de vacances, il nous reste 8/12eme c'est à dire 6 semaines ?
Non, pour un an, un agent a droit à 32 jours de congés (donc 8/12e de 32) et à des jours RTT (calculés sur ses périodes de services, le C10 est donc exclu).
AnneSo91
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2009 14:39

Re: salaire

Message par AnneSo91 »

donc concrètement, si on prend la formule de 38h30 ça rajoute 13j de RTT de plus

donc 32 *8 / 12 = 21 j

13/ 12 * 6 = 6.4 j

soit env 27j de congés 0 prendre d'ici fin décembre, hors période de stage

j'ai mis 6 mois pour les RTT car j ai enlevé le stage de mai et j ai aussi enlevé le c101 qui je crois, dure 4 semaines
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: salaire

Message par JD64 »

Il y a également les journées de fractionnement et 1 journées de récup à prendre par mois (si vous faites des heures supp bien sûr).
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: salaire

Message par MmePerle »

Le bon sujet pour les congés est celui ci :arrow: http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 80&t=18365
Et les réponses s'y trouvent déjà. :wink:
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Re: salaire

Message par samien »

Le topic est vieux , mais bon pour info:

AAI 4ème echellon , 1 enfant ,en province mutuelle déduite (50€) : 1385 € + prime de 1600€ (800 en juin et 800 en janvier)
TKD
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2009 17:11

Re: salaire

Message par TKD »

Bonjour,

Pour info et pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir mon traitement d'avril : 1 461€ mutuelle déduite.
Je suis AAI Stagiaire dans le 92 et dans l'administration fiscale depuis janvier 2010.
Celib, sans enfants.

Sinon le premier mois dans ma cession de C10 certains ont reçu leur traitement en totalité, environ 1 350€ et d'autres dont je fais parti ont reçu une avance de 1 200€ et la régularisation le mois suivant.

Ensuite vous avez la prime d'installation qui est de 1 900€ et des brouettes (IDF), versée 1 à 2 mois après la fin du C10.
magaga
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2009 23:00

Re: salaire

Message par magaga »

les 1461(mutuelle déduite ) euros c'est ce qu'on touche approximativement après le C10 :?: y a t-il une différence de traitement pendant le C10, après le C10 et après titularisation :?:
AnneSo91
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2009 14:39

Re: salaire

Message par AnneSo91 »

magaga a écrit :les 1461(mutuelle déduite ) euros c'est ce qu'on touche approximativement après le C10 :?: y a t-il une différence de traitement pendant le C10, après le C10 et après titularisation :?:
il me semble avoir lu que le traitement augmente avec la titularisation

par contre entre le c10 et apres c10 je ne sais pas
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: salaire

Message par MmePerle »

C'est logique puisque vous changez d'échelon au bout d'un an (soit au moment de la titularisation effectivement).
Par contre d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de changement à la fin du C10.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :C'est logique puisque vous changez d'échelon au bout d'un an (soit au moment de la titularisation effectivement).
Je pense qu'ils passent au 2e échelon au bout d'un an, donc pas au moment de la titularisation, mais 2 mois plus tard.
manu974
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2006 16:24

Re: salaire

Message par manu974 »

Pour donner une idée à ceux qui voudraient travailler dans un DOM : AAI 4eme echelon célibataire, Environ 2250/mois prime de rendement incluse.
Tail
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2008 21:10

Re: salaire

Message par Tail »

Ouais enfin y'a la prime de chèreté là dedans et bon courage pour ceux qui veulent aller dans les DOM sans priorité lié à l'origine ou la famille.
Sophyd77
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 23:05

Re: salaire

Message par Sophyd77 »

Pour une novice (et au risque de passer pour une bille :mrgreen: )..... c'est quoi un DOM??? :lol: :lol:
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: salaire

Message par Aurelygb »

Sophyd77 a écrit :Pour une novice (et au risque de passer pour une bille :mrgreen: )..... c'est quoi un DOM??? :lol: :lol:
bah Sophy ???
Département d'outre mer bien sur. :wink:
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: salaire

Message par JD64 »

Et c'est en France contrairement à ce que pensent certains collègues en territorial :lol:
Sophyd77
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 23:05

Re: salaire

Message par Sophyd77 »

:lol: :lol: Bah cest la première chose à laquelle jai pensé mais jy voyais pas de sens dans la phrase :roll:
du coup je me suis dit que cétait peut etre un énième sigle!! :mrgreen:
Mais merci quand meme! :D
Marion26
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2009 13:55

Re: salaire

Message par Marion26 »

magaga a écrit :les 1461(mutuelle déduite ) euros c'est ce qu'on touche approximativement après le C10 :?: y a t-il une différence de traitement pendant le C10, après le C10 et après titularisation :?:
Si vous êtes affectés en Province, il faut compter environ 100 euros de moins mis à part dans les Alpes Maritimes où il ne faut enlever que 20 euros.
Il n'y a aucune différence de traitement avant et après le C10.
Marion26
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2009 13:55

Re: salaire

Message par Marion26 »

softylullaby a écrit :Il paraît que c'est le chef de service qui donne la fiche de paie? Et qu'en est-il pour la fin du mois du C 10 (paie du mois de mai)? Est-ce le centre de formation qui nous la fait passer ou bien faut-il attendre d'être dans la direction d'affectation (donc début juin) pour l'avoir?
Merci d'avance...
Je n'ai eu mes fiches de paye qu'une fois arrivée dans ma direction d'affectation et ce qu'à la fin du mois d'août puisque nous avons enchainé les deux stages.
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: salaire

Message par JD64 »

Dans ma direction, c'est une collègue qui donne les fiches de paie.
De toute façon, peu importe qui donne donne la fiche de paie, encore faut-il la recevoir :mrgreen:

Il y a généralement un petit décalage entre la paie qui arrive sur le compte et la fiche qui arrive. Il y a généralement 3 semaines / 1 mois de décalage (dans d'autres ministères il parait que c'est 2 mois)

Quant à la première fiche de paie, vous l'aurez une fois en poste, pas avant fin Juin au mieux. :wink:
titehornet
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2010 19:26

Re: salaire

Message par titehornet »

bonjours à tous , quel est environ le salaire d'un stagiaire célibataire en tant que AAI en idf ?
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: salaire

Message par damienlephoceen »

titehornet a écrit :bonjours à tous , quel est environ le salaire d'un stagiaire célibataire en tant que AAI en idf ?
Beaucoup de choses entrent dans le traitement d'un AAI..mais en moyenne la rémuneration pour un celibataire sans enfant peut etre evalué autour de 1400 euros....
Fabr2b
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2010 14:14

Re: salaire

Message par Fabr2b »

TKD a écrit :Bonjour,

Pour info et pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir mon traitement d'avril : 1 461€ mutuelle déduite.
Je suis AAI Stagiaire dans le 92 et dans l'administration fiscale depuis janvier 2010.
Celib, sans enfants.

Sinon le premier mois dans ma cession de C10 certains ont reçu leur traitement en totalité, environ 1 350€ et d'autres dont je fais parti ont reçu une avance de 1 200€ et la régularisation le mois suivant.

Ensuite vous avez la prime d'installation qui est de 1 900€ et des brouettes (IDF), versée 1 à 2 mois après la fin du C10.
C'est pas plutot dans les 2000 euros (2300) exactement ???
Sophyd77
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 23:05

Re: salaire

Message par Sophyd77 »

Cest 2012 ou 2013 euros cette année si on regarde les brochure des syndic données au C10
TKD
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2009 17:11

Re: salaire

Message par TKD »

En effet, j'ai regarder ma fiche de paye c'est 2013€
titehornet
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2010 19:26

Re: salaire

Message par titehornet »

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il y a une mutuelle obligatoire et si oui laquelle ?
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.