procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip - Fonction publique Recrutement sans concours

Infos & liens utiles
Devenir fonctionnaire sans concours.
Cedpgl

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cedpgl »

Bonjour.

Visite avec le médecin de prévention faite également. Ça avance doucement. Hier, vendredi 10, on m'a assuré qu'aucune décision n'était arrêtée quant à la scolarité (à distance ou non).
Aucune date butoir pour la prise de décision.

Ce qui empêche d'avancer sur la question de l'éventuel logement.

Toujours aucun contrat non plus.

newuser

Message par newuser »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente quand même. En septembre, je dois passer, pour la première fois, le concours d'inspecteur avec des aménagements d'épreuves liées à mon handicap.

Je voudrais savoir comment ça se passe? Où est-on convoqués? Des retours d'expérience de personnes reconnues travailleurs handicapés déjà passés par là seraient les bienvenus. Pour info je réside en région Ile-de-France.

Merci par avance

Blessed

Message par Blessed »

Merci beaucoup Cedpgl.

J'ai posé la question de ma rémunération et ma référente n'en avait aucune idée. Pourtant, elle m'avait assuré avoir demandé une simulation dans ce sens. Je n'ai à ce jour rien reçu.

Par ailleurs, n'ayant pas encore signé mon contrat avec la DGFIP, je n'ai toujours pas démissionné de mon poste actuel🤔🤔. Pourtant, j'ai largement entamé ma période théorique de préavis pour une fin de contrat en fin août (rentrée enfip le 1 septembre oblige). 😢😢
Je ne sais plus à quel saint me vouer car , je risque de devoir négocier une exemption de préavis alors même que j'ai d'ores et déjà posé tous mes CA et RTT en août (soit plus de 18 jours ouvrés😅😅).
C'est vraiment délicat tout ça.

Cedpgl

Message par Cedpgl »

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail qui m'informe que "la direction de l'ENFIP peut autoriser à suivre l'enseignement à distance " pour les personnes vulnérables.
J'hésite. Entre simplicité (pas de déménagement) et manque de "relations sociales" en restant chez soi.

Concernant la rémunération, étant pur externe, je ne sais malheureusement pas grand chose...

fabisa95

Message par fabisa95 »

Bonjour,
C'est vrai que c'est un dilemme, comme vous, cela me faciliterait les choses, surtout d'un point de vu santé etc mais en même temps il n'y aura pas de lien social ...
Je réfléchis et je vais également demander l'avis des médecins, il faut aussi prendre en compte le risque.
Je vous propose qu'on se tienne au courant!
Bonne journée!

Blessed

Message par Blessed »

Moi aussi j'ai reçu le mail.
A vrai dire, je préfère aller faire les cours en présentiel. Je suis plus efficace ainsi.
Je ne vais pas faire valoir ma fragilité.
Pas le choix.

Cedpgl

Message par Cedpgl »

Bonjour à vous.

Connaissant le rythme, non officiel, de la scolarité, à savoir un jour sur deux de présence, je pense opter pour la solution 100% a distance.

fabisa95

Message par fabisa95 »

Bonjour Cedpgl,
Je pense prendre la même décision que vous.
J'attendais plus de détails, si cela n'allait durer que jusqu'en décembre etc, mais à ce jour je n'ai pas plus d'infos et l'on me demande si je retire ma demande de logement.. Si je la retire et que je n'ai pas de logement après, autant tout faire en distanciel.
C'est bien dommage...
Bonne journée.

Blessed

Message par Blessed »

Bonjour.
Contrat d'engagement enfin signé. Oufff

Cedpgl

Message par Cedpgl »

Bonsoir

J'ai reçu mon contrat également.

Par contre le distanciel n'est toujours pas certain. Réponse 15 jours avant la rentrée seulement...

Blessed

Message par Blessed »

Ok super!
Attendons de voir.

Répondre
Infos & liens utiles
Devenir fonctionnaire sans concours.

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »