les mutations

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Marina25
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2009 19:04

Qu'est ce qu'une mutation pour cas social !

Message par Marina25 »

Bonjour, j'aimerai savoir savoir à quoi correspond une mutation pour cas social ? Existe til des mutations exceptionnelles en raisons de problemes de santé ou de probleme familiaux ?
Marina25
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2009 19:04

Re: Qu'est ce qu'une mutation pour cas social !

Message par Marina25 »

Remoi, j'allais oublier , pour les cap est ce que l'on fait un ou plusieurs voeux et prennent tils en compte les deux ? Merkiiiiiiiiii et à bientot !
bilitisse
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2009 19:23

Re: Qu'est ce qu'une mutation pour cas social !

Message par bilitisse »

Marina25 a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir savoir à quoi correspond une mutation pour cas social ? Existe til des mutations exceptionnelles en raisons de problemes de santé ou de probleme familiaux ?
bonjour, une mutation pour cas social , c'est un dossier qui explique par exemple si un de tes parents ou autre est tres malade etc!!ex: ton père vient d'apprendre qu'il avait un cancer et qu'il possède une boutique,donc tu devrait etre là pour l'aider à faire marcher la boutique etc etc... tu peux faire ton cas social en plus d'un demande de mutation!! mais attention ca ne fonctionne pas tjrs!! voila tout..
bebelou
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2007 09:20

Rattachement famillial ????

Message par bebelou »

Bonjour à tous... en ce qui me concerne j'ai reussi l'epreuve d'admissibilité, j'attend donc mes convocations pour le sport et l'entretien.
Mais plein de question passe dans ma tete un truc de fou lol.
Voila je suis maman celibataire de 2 enfants, j'habite a coté de Marseille..... alors deja si je part à l'ENAP faudra une sacré organisation.... mais le plus gros probleme n'est pas la puisque la mes parent qui habite dans le 65 prendrons en charge mes enfants le temps de l'ecole...
Mais par la suite es ce que j'ai le droit au ratachement familliale pour rester proche du pére e mes enfants?
Ou es ce que j'ai le droit au ratachement familliale pour rester pres de ma famille a moi?
Je vous remerci par avance de vos reponse..... :oops:
sane14
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2007 09:18

Re: Rattachement famillial ????

Message par sane14 »

Je suis désolé de te répondre cela mais tu ne pourras pas prétendre a un poste près de chez toi, déjà, en sortie d'école tu choisiras ta place en fonction des disponibilités et de ton classement bien sûr. Et une fois titulaire (1 an après ton affectation) tu pourras postuler à la prochaine cap de mobilité mais il faudra attendre ton tour beaucoup d'anciens sont déjà sur liste d'attente.
bebelou
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2007 09:20

Re: Rattachement famillial ????

Message par bebelou »

Ouais je m'en doutais.... alors disons que c'est du presque impossible..... pffffffffffffffffffffff je ne sais vraiment plus quoi faire pas evident cette situation!!!
sane14
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2007 09:18

Re: Rattachement famillial ????

Message par sane14 »

Bien sûr que si c'est possible, il faut juste s'armer de patiente et avoir une bonne organisation.
popeye57
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2010 11:02

Re: Rattachement famillial ????

Message par popeye57 »

t inquiette pas généralement il y a tjr des places pour marseille donc tu as de grande chance d y retourner et si malheureusement ce n est pas le cas , tu peux tjr voir avec des syndicat pour faire un dossier pour te raprocher plus vite, voir peut etre pr faire une mise a dispo au niveau d une prison du coin , ( si l etablissement dont tu appartiens est ok tu peux aller travailler ds une autre prison qui est en manque d effectif , en esperant par la suite l integrer si tu le souhaite en fesant une demande ) bref tt ca est compliqué qd tu connais pas le milieu mais ds ta situation ya tjr des solutions renseigne toi avec les syndicats a partir du moment ou tu integrera l enap, tu sera vite fixé
bilitisse
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2009 19:23

Re: Rattachement famillial ????

Message par bilitisse »

salut dsl mais pas trop d'accord avec toi , car faire un dossier ne servira à rien , dans ce cas là tout le monde le ferai!!!!!
samoulove
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2007 16:21

Re: Rattachement famillial ????

Message par samoulove »

Ne t'inquiète pas tu auras une place aux "baumettes" ou Aix si tu es sérieuse durant ta scolarisation et tu t'implique au niveau de tes stages. sinon si tu n'as pas la possibilité en sortie d'école tu pouras postuléà la prochaine CAP en tant que titulaire en "raprochement de conjoint" sous condition que ton conjoint travail depuis plus d'un an. Si tu as une situation familiale qui soit précaire en raison de l'éloignement tu peux monter avec l'aide de l'assistante social un dossier social.
jessdam412
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2010 13:05

Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par jessdam412 »

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant les mutations pour rapprochement de conjoint.
Actuellement PACSE avec mon ami, nous sommes tous les deux reçu au concours de surveillant penitentiaire. Mon conjoint est admis à l' ENAP pour le 8 novembre 2010. Moi se ne sera que pour février 2011.
Comment pouvons nous faire valoir notre PACS pour être dans la même prison ou proche pour éviter les doubles charges?
Merci de vos réponses
Jessica
magnus
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2010 17:21

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par magnus »

Bosse bien a L'enap ou demandez tout les 2 d'aller en région parisienne. C'est la seul solution au début.
jessdam412
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2010 13:05

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par jessdam412 »

Trés bien merci de ta réponse.
Pour bosser ou c'est ce que je vais faire. Je compte bien sortir dans les premieres. Mais bon on verra comment je m'en sort à l'école déja.
Par contre une fois titulaire au bout de 1 an les mutations sont acceptées facilement et l'ou on veut?
magnus
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2010 17:21

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par magnus »

Rien n'est facile :) Il y'a des région ou il faut attendre très très longtemps (nord, bretagne, sud ouest) Il faut faire la queue :)
jessdam412
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2010 13:05

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par jessdam412 »

lol oui bien entendue. jeune sortie d'école c'est normale. Les autres sont prioritaire.
Mais bon je pense que c'est plus rapide que la Gendarmerie. Il faut attendre longtemps pour être muté alors que dans l'Administration, au bout de 1 an, les mutations peuvent être faite. Enfin apres se ne sont que des dires !
En tout cas c'est tres gentil à toi de me répondre.
Jessica
magnus
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2010 17:21

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par magnus »

Pas de quoi c'est normal ;)
jessdam412
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2010 13:05

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par jessdam412 »

Moi c'est février 2011. C'est mon conjoint en novembre 2010
Bonne find de soirée ou d'aprem comme tu veux. lol
magnus
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2010 17:21

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par magnus »

Oui mais même si tu rentre en fevrier 2011 tu fais parti de la promo 2010 ;)
ledede
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2010 12:47

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par ledede »

comme dit ci dessus, la seule solution pour vous retrouver sur le même établissement est de passer par la région parisienne et encore sur un gros centre (fresnes ou fleury) et malgré cela d'une promo à une autre ca varie tellement!!! après va rentrer en compte votre classement, puis également les postes femmes....bonne chance c'est pas gagné.
pour répondre à une fois titulaire et demande de mutation oui effectivement tu peux postuler à la CAP mais avec si peu d'ancienneté faut pas rêver y aura de la place que sur des taules de merde!!!
pour les mutations groupées de conjoint c'est pareil c'est pas gagné, et même avec de l'ancienneté!!!!toujours ce problème de poste femme!après si vous êtes pas difficiles sur la région parisienne ce sera possible!!
reflex31
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2009 14:09

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par reflex31 »

magnus a écrit :Bosse bien a L'enap ou demandez tout les 2 d'aller en région parisienne. C'est la seul solution au début.
tu veut plutôt dire " pas besoin de bosser beaucoup pour aller sur paris " ... énormément de postes se situe la bas donc pas la peine de finir 1er de ta promo pour intégrer la région parisienne
popeye57
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2010 11:02

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par popeye57 »

bonjour tt le monde , je suis actuellement surveillant depuis plus d'un an 1/2 avec l année de stagiairisation , je vais participer à ma premiere cap en novembre, je suis ds l'est et j'aimerai faire la demande pr marseille au baumettes, j'aimerai savoir si certain agents avec un peu d'ancienneté pourrai me repondre si je peux l avoir dès la premiere cap sachant que je ne suis ni marié ni pacsé et n'ai aucun enfants donc a vrai dire pas bcp de points lol , si qqun a des info je prend car certain me dise oui d autres non !!! merci pr les info !!!
ledede
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2010 12:47

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par ledede »

popeye57 a écrit :bonjour tt le monde , je suis actuellement surveillant depuis plus d'un an 1/2 avec l année de stagiairisation , je vais participer à ma premiere cap en novembre, je suis ds l'est et j'aimerai faire la demande pr marseille au baumettes, j'aimerai savoir si certain agents avec un peu d'ancienneté pourrai me repondre si je peux l avoir dès la premiere cap sachant que je ne suis ni marié ni pacsé et n'ai aucun enfants donc a vrai dire pas bcp de points lol , si qqun a des info je prend car certain me dise oui d autres non !!! merci pr les info !!!
demandes tu as quand même pas mal de chance de partir car c'est un gros centre donc beaucoup de mouvements puis si c'est pas cette année c'est sur pour l'année prochaine, sachant que tu prends de l'ancienneté dans la demande aussi!!!
popeye57
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2010 11:02

Re: Rapprochement de conjoint surveillant pénitentiaire

Message par popeye57 »

ledede a écrit :
popeye57 a écrit :bonjour tt le monde , je suis actuellement surveillant depuis plus d'un an 1/2 avec l année de stagiairisation , je vais participer à ma premiere cap en novembre, je suis ds l'est et j'aimerai faire la demande pr marseille au baumettes, j'aimerai savoir si certain agents avec un peu d'ancienneté pourrai me repondre si je peux l avoir dès la premiere cap sachant que je ne suis ni marié ni pacsé et n'ai aucun enfants donc a vrai dire pas bcp de points lol , si qqun a des info je prend car certain me dise oui d autres non !!! merci pr les info !!!
demandes tu as quand même pas mal de chance de partir car c'est un gros centre donc beaucoup de mouvements puis si c'est pas cette année c'est sur pour l'année prochaine, sachant que tu prends de l'ancienneté dans la demande aussi!!!


c'est ce que je compte faire mais, le moral irai mieux si je pouvais partir à la premiere cap , car depuis mon affectation je vis a 900 km de ma petite amie et ca commence a faire long lol , on verra bien je te remercie ..
scratjojo
Messages : 13
Inscription : 03 mars 2010 22:02

mutations

Message par scratjojo »

Bonjour, petite question de curiosité afin de mieux savoir à quoi m attendre: en moyenne combien de fois dans sa carrière est-ce qu un surveillant pénitentiaire est muté et est-il possible d'être muté dans la région ou est il plus fréquent de se retrouver tout le temps loin? Je pose cette question afin de savoir si il est possible d acheter et de s installer une fois titularisé ou pas, et si le fait de renoncer à l avancement permet d avoir une vie de famille en demeurant dans le département ou pas. Merci d avance
ledede
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2010 12:47

Re: mutations

Message par ledede »

tu gagnes chaque mois des points que tu cummules qui sont de differentes importances selon si tu bosses en Région Parisienne, MC,MA, CD. tu gagnes également des points dans l'ancienneté de la demande de l'établissemnt que tu souhaites rejoindre. il est évident plus tu attends plus tu as de points et plus c'est facile de partir. de toute manière à chaque CAP tu as un classement qui te permet de savoir si tu as des chances de partir ou pas selon le nombre propsé en CAP sur les établissements.
après c'est un choix personnel, en cela sortie d'école suivant où tu tombes tu peux y faire toute ta carrière sur place, ou tu peux muter plusieurs fois dans ta carrière pour voyager et voir d'autres établissements. si tu décides de passer 1er svt ou bien lieutenant (pas avant 6ans après titu pour bricard, et 4ans pour lieut sauf si bac+2 tu pux direct le passer) là tu devras bouger et faire comme en svt choisir de rester sur ta 1ère affect ou bouger de nouveau. c'est un choix personnel que seul chacun choisit.
je ne sais pas de quelle région tu es, mais suivant l'endroit où tu souhaiterais t'installer sache que sauf avec de la chance tu peux attendre pas mal d'années, et avec toutes les fermetures annoncées et la création de gros centres ca va être plus difficile de bouger, du moins je pense, car pour notre prochaine CAP y a pas beaucoup de places nulle part, mais les années passent et ne se ressemblent pas il est vrai. après pour les femmes svtes c'est plus compliqué en CAP car elle ne peuvent demander que sur des postes ouverts pour femme.voilà en gros. si tu as d'autres renseignements ou questions que tu voudrais éclaicir hésites pas
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: mutations

Message par Guinness57 »

Vraiment interessant ce topic.
Meme si ce n'est pas moi qui ait posé la question, merci ledede pour cette réponse.

Si d'ici quelques années je décide de passer le concours pour devenir 1er surveillant par exemple, je retombe a 0 comme si je sortais d'école de surveillant niveau de l'affectation? Ou je peux (si place dispo) etre muter dans mon ancien établissement, surtout si celui ci est assez "grand" comme Fleury ou les Baumettes par exemple?
ledede
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2010 12:47

Re: mutations

Message par ledede »

c'est comme pour la fin de scolarité d'élèves svts, y a un classement, des surprises et des désillusions comme d'hab!!
après effectivement tu peux avoir la chance de trouver un poste dans ton établissement d'origine, mais c'est vrai que certains préfèrent choisir une autre affect car des fois il est compliqué de travailler avec tes anciens collègues qui seront sous tes ordres, mais ca tout dépend de chacun!!
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: mutations

Message par Guinness57 »

ledede a écrit :c'est comme pour la fin de scolarité d'élèves svts, y a un classement, des surprises et des désillusions comme d'hab!!
après effectivement tu peux avoir la chance de trouver un poste dans ton établissement d'origine, mais c'est vrai que certains préfèrent choisir une autre affect car des fois il est compliqué de travailler avec tes anciens collègues qui seront sous tes ordres, mais ca tout dépend de chacun!!
Merci.
Donc si je tente d'évoluer dans l'administration, le mieux est de ne pas prendre trop d'attache, ou/et éviter de lancer un plan immobilier sur son affectation d'après ENAP quoi.
scratjojo
Messages : 13
Inscription : 03 mars 2010 22:02

Re: mutations

Message par scratjojo »

merci beaucoup pour cette réponse très complete et claire, cela me rassure 8-) merci merci merci
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: mutations

Message par Annec40 »

en faite tout dépend où tu veux t'installer dans notre administration nous ne sommes pas soumis à mobilité obligatoire sauf pour les officiers et directeurs, un surveillant et 1er surveillant peux faire sa carrière dans le mm établissement (sauf fermeture).perso depuis ma sortie d'école j'ai été 2 fois : la 1ère au bout de 2ans (période d'élèves comprise), la seconde au bout de 2 ans à nouveau (avec un départ l'année suivante car c'était pour une ouverture) et là je repart parce que je change de grade et je n'ai pas eu de places chez moi. j'attendrais la prochaine CAP pour essayer de revenir car j'ai ma famille ici et je fais construire comme beaucoup de colègue quand ils ont trouvé le coin qui leur plait!!

POur les 1ers surveillants il faut comptabiliser 6ans et 6 mois de service au 1er janvier de l'année du concours et à partir des prochaines promotion les postes seront donnés en fin de scolarité comme pour les surveillants et les lieutenants.
Pour la mutation tu retourne pas complètement à 0 car m si tu n'as d'ancienneté dans le grade tu gardes celle que tu as dans l' AP et qui compte dans les points , si tu as un poste dans le m établissements ça compte aussi après tout dépend de ta situation.
ledede
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2010 12:47

Re: mutations

Message par ledede »

merci pour cette petite info annec40, je savais pas qu'on ne perdait pas les points en changeant de grade!!interessant à savoir!
Yaelle57
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2006 11:16

Concernant les mutations...

Message par Yaelle57 »

Bonsoir !

Voila j'aurais une petite question.

Donc en fait je suis mobile et je cherche un petit coin de campagne ou les habitations ne sont pas trop chères et donc j'aimerais savoir dans quel coin on peut rapidement muter ?

Je ne suis pas particulièrement pressée non plus ! Je suis stagiaire depuis juillet 2011.
Je viens de l'Est et je sais qu'on peut y retourner sous 2 ans mais n'ayant pas d'attache je cherche un endroit dans lequel on peut aller sous 2-3 ans.

Merci à vous.
Yaelle.
didier10
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2009 17:35

Re: Concernant les mutations...

Message par didier10 »

Ba viens chez nous !!!! :lol:
Yaelle57
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2006 11:16

Re: Concernant les mutations...

Message par Yaelle57 »

didier10 a écrit :Ba viens chez nous !!!! :lol:

Un collègue stagiaire qui est à Melun m'a parlé de saint Maur il veut demander sa mutation la bas, j'avoue que je ne connais pas le coin mais je vais regarder !
Invité

Re: Concernant les mutations...

Message par Invité »

saint maur et ses alentours ont des loyers très correctes 8-)
Steeveaka
Modérateur
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2010 14:17

Re: Concernant les mutations...

Message par Steeveaka »

Vers Clairvaux aussi, les loyers ne sont pas cher du tout.
didier10
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2009 17:35

Re: Concernant les mutations...

Message par didier10 »

Steeveaka a écrit :Vers Clairvaux aussi, les loyers ne sont pas cher du tout.

C"est pas faux , mais Clairvaux , c'est paumé !!
gueld
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2011 19:18

Re: Concernant les mutations...

Message par gueld »

salut Didier10 comment vas tu depuis le temps et un petit coucou aux autres et aux nouveaux en passant

alors j'ai une petite question est ce que tu connais les coins sur Paris où les loyers sont les moins chers car je pense que cette année on va avoir une sacrée flopée de place sur fleury and co

d'avance merci
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: Concernant les mutations...

Message par Guinness57 »

Il y a Chateaudun aussi lol.

C'est vert, c'est plat, les loyers sont pas chère mais c'est la campagne c'est mort! lol
toons88
Messages : 24
Inscription : 14 avr. 2011 11:52

Re: Concernant les mutations...

Message par toons88 »

Guinness57 a écrit :Il y a Chateaudun aussi lol.

C'est vert, c'est plat, les loyers sont pas chère mais c'est la campagne c'est mort! lol
Bon a savoir ^^ moi c'est ce que je voudrais , du vert , du calme , du bien paumé :lol: mais pas du plat par ctr !
khalid62
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2011 12:14

Re: Concernant les mutations...

Message par khalid62 »

dans le 77 il parait que c'est tranquille la bas
docpopy
Messages : 54
Inscription : 08 avr. 2011 19:57

Re: Concernant les mutations...

Message par docpopy »

si je me pacse est ce que le fait que ma compagne ais deux enfants dont un avec un handicap mental et scolarisé dans une classe spécialisée peut jouer sur une affectation ou un rapprochement rapide ?
anakine58
Messages : 10
Inscription : 14 juin 2011 15:18

Re: Concernant les mutations...

Message par anakine58 »

docpopy a écrit :si je me pacse est ce que le fait que ma compagne ais deux enfants dont un avec un handicap mental et scolarisé dans une classe spécialisée peut jouer sur une affectation ou un rapprochement rapide ?
Salut mon vieux Doc. Le pacs je pense que c'est comme dans toutes les fonctions publiques, ça rapporte des points c'est sûr. Pour les enfants, si ce ne sont pas les tiens, qu'ils ne sont pas à ta charge au sens légal, je ne crois pas que cela compte. T'as plus qu'à en refaire un autre avec elle (je sais, c'est très romantique !!! :wink: :wink: )
lola03
Messages : 19
Inscription : 01 juin 2011 17:22

Re: Concernant les mutations...

Message par lola03 »

docpopy a écrit :si je me pacse est ce que le fait que ma compagne ais deux enfants dont un avec un handicap mental et scolarisé dans une classe spécialisée peut jouer sur une affectation ou un rapprochement rapide ?
aprés tout dépend dans quelle taul tu veux aller et dans quelle région?
c'est plus au moins long!!!!!!!
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Concernant les mutations...

Message par Annec40 »

docpopy a écrit :si je me pacse est ce que le fait que ma compagne ais deux enfants dont un avec un handicap mental et scolarisé dans une classe spécialisée peut jouer sur une affectation ou un rapprochement rapide ?
A partir du moment ou tu espacsé avec une personne ayant des enfants et que vous avez le mm domicile les enfants seront considérés à ta charge, de plus l' AP reconnait les mm avantages au couple marié et pacsé. cela ne jouera pas pour l'affectation en sortie d'école, par contre pour une mutaion tu pourras effectivment faire valoir un rapprochement de cojoint ou autre.
anakine58
Messages : 10
Inscription : 14 juin 2011 15:18

Re: Concernant les mutations...

Message par anakine58 »

Annec40 a écrit :
docpopy a écrit :si je me pacse est ce que le fait que ma compagne ais deux enfants dont un avec un handicap mental et scolarisé dans une classe spécialisée peut jouer sur une affectation ou un rapprochement rapide ?
A partir du moment ou tu espacsé avec une personne ayant des enfants et que vous avez le mm domicile les enfants seront considérés à ta charge, de plus l' AP reconnait les mm avantages au couple marié et pacsé. cela ne jouera pas pour l'affectation en sortie d'école, par contre pour une mutaion tu pourras effectivment faire valoir un rapprochement de cojoint ou autre.
Tu vois Annec tu m'apprends quelque chose. Je savais pas pour l'histoire des enfants à charges si tu pacsé et habite le même domicile.
arcencielle
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2010 11:07

Re: Concernant les mutations...

Message par arcencielle »

Bonjour,
j'ai également une question concernant les mutations:
je suis mobile, et je souhaiterais partir dans le sud de la france, plus particulièrement dans la DI de toulouse (montpellier-perpigan-toulouse),
j'ai 3 ans de pénitentiaire
quelles établissements sont les plus accessibles?(ou l'on peut y aller rapidement) connaissez vous les rythmes de travail si on est en poste en détention?
quelles sont les meilleurs établissements?
Merci pour vos réponses
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Concernant les mutations...

Message par Annec40 »

les établissements de cette DI sont assez dur à avoir il faut voir pour toulouse seysses et epm où il y a parfois quelques places mais cela reste long.
arcencielle
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2010 11:07

Re: Concernant les mutations...

Message par arcencielle »

Et sur la DI de Marseille?
Je suis vraiment dans le flou...
Connaissez vous des établissements ou le rythme de travail est: 3/3 ou 2/3 ou 1/3 :?:
Merci pour vos réponses
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Concernant les mutations...

Message par Annec40 »

alors en 3/3 il doit en avoir quelqu'uns mais ça ne cours pas les rues alors en 2/3 ou 1/3 là c'est carrèment le rêve!!! la plupart des établissements tournent en 3/2 encore!!!
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: Concernant les mutations...

Message par Guinness57 »

La DI de Marseille est prenable mais les établissements ne sont pas au top (d'après des echos) : Baumette, Aix Luynes par exemple.
docpopy
Messages : 54
Inscription : 08 avr. 2011 19:57

Re: Concernant les mutations...

Message par docpopy »

Annec40 a écrit :
docpopy a écrit :si je me pacse est ce que le fait que ma compagne ais deux enfants dont un avec un handicap mental et scolarisé dans une classe spécialisée peut jouer sur une affectation ou un rapprochement rapide ?
A partir du moment ou tu espacsé avec une personne ayant des enfants et que vous avez le mm domicile les enfants seront considérés à ta charge, de plus l' AP reconnait les mm avantages au couple marié et pacsé. cela ne jouera pas pour l'affectation en sortie d'école, par contre pour une mutaion tu pourras effectivment faire valoir un rapprochement de cojoint ou autre.

Merci Annec toujours la réponse exacte !
arcencielle
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2010 11:07

Re: Concernant les mutations...

Message par arcencielle »

Bonjour,
quelqu'un a t il les résultats de la dernière CAP surveillants mai-juin 2012
merci pour votre réponse
FSP
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2012 19:48

Re: Concernant les mutations...

Message par FSP »

Bonjour,
Comme le sujet c'est LA MUTATION je profite pour vous poser une petite question.

A partir de combien de temps peut on prétendre à une mutation après la première affectation en sortie d'école?

Merci pour vos réponses.
arcencielle
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2010 11:07

Re: Concernant les mutations...

Message par arcencielle »

Bonjour,
il faut que tu sois titulaire pour faire une demande de mutation, donc au bout d'un an d'affectation; en attendant que la date de la CAP soit fixée ( généralement il y a 2 CAP par an ). Tu pourras faire 5 voeux dans ta demande de mutation.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Concernant les mutations...

Message par Annec40 »

FSP a écrit :Bonjour,
Comme le sujet c'est LA MUTATION je profite pour vous poser une petite question.

A partir de combien de temps peut on prétendre à une mutation après la première affectation en sortie d'école?

Merci pour vos réponses.

tu peux demander à partir de ta titularisation. Il arrive mm que si la titu arrive après la date de dépôt des dossiers l'administration centrale vous y autorise à postuler cela c'est déjà vu. Donc voilà tu peux demander mais tu n'es pas sûr de partir après tout dépend de tes choix.
einganien
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2012 13:44

Re: Concernant les mutations...

Message par einganien »

Pour remettre un peu les choses dans l'ordre, vous serez autorisé à effectuer vos voeux de mutation en tant que stagiaire à condition d'être titulaire le jour de la CAP.
Dans l'éventualité ou notre administration demanderait une prolongation de stage entre votre dépôt des voeux et la CAP, votre demande sera traité et rejetée d'office lors de cette commission.
chacha5806
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2012 10:49

Re: Concernant les mutations...

Message par chacha5806 »

A partir de combien de temps devenons nous titulaire ?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Concernant les mutations...

Message par Annec40 »

La proposition se fait au 9ème mois et devient effective au 12ème mois.
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire