Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
amshagar
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2013 19:44

Re: La dotation

Message par amshagar »

Le problème n'est pas de s’inquiéter ou non, en plus la dotation on la perçoit à notre arrivé. J'aimerais seulement connaitre son contenu
didier10
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2009 17:35

Re: La dotation

Message par didier10 »

oui et puis la lampe et les gants .... à l'enap , ça va pas te servir beaucoup ....
ludosud
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2013 20:00

Re: La dotation

Message par ludosud »

didier10 a écrit :oui et puis la lampe et les gants .... à l'enap , ça va pas te servir beaucoup ....
c ce que je pensai
amshagar
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2013 19:44

Re: La dotation

Message par amshagar »

Ha mais je ne savais pas que les choses s’arrêtaient à l'ENAP je pensais qu'on pouvais réfléchir au futur plus lointain, désolé.
Ma question est pourtant simple de quoi est fait notre package d'entrée. pour info j'ai tout le temps sur moi plein de chose que je ne me sert pas toujours mais le jour J je suis contant de l'avoir (exemple j'ai déja utilisé 2 masques isolant respiratoire en 10 ans je n'ai eu en m'en servir que 2 fois mais se jour là j’étais heureux).

Didier et et ludo je ne connais pas votre parcours mais ca ne vous est jamais arrivé une coupure électrique ou d'avoir un endroit ou une ampoule ne fonctionne plus d'un coups ? moi si.

Dicton:
- Ce n'est pas parsqu'une chose n'est pas utile qu'elle n'est pas indispensable.
- Rien de plus illogique que la logique de chacun.

Rester ouvert d'esprit les mecs :)
ludosud
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2013 20:00

Re: La dotation

Message par ludosud »

amshagar a écrit :Ha mais je ne savais pas que les choses s’arrêtaient à l'ENAP je pensais qu'on pouvais réfléchir au futur plus lointain, désolé.
Ma question est pourtant simple de quoi est fait notre package d'entrée. pour info j'ai tout le temps sur moi plein de chose que je ne me sert pas toujours mais le jour J je suis contant de l'avoir (exemple j'ai déja utilisé 2 masques isolant respiratoire en 10 ans je n'ai eu en m'en servir que 2 fois mais se jour là j’étais heureux).

Didier et et ludo je ne connais pas votre parcours mais ca ne vous est jamais arrivé une coupure électrique ou d'avoir un endroit ou une ampoule ne fonctionne plus d'un coups ? moi si.

Dicton:
- Ce n'est pas parsqu'une chose n'est pas utile qu'elle n'est pas indispensable.
- Rien de plus illogique que la logique de chacun.

Rester ouvert d'esprit les mecs :)
P.s didier dans sa signature a fait partie de la maison centrale de saint maur et il fait parti normalement maintenant des Prej de troyes donc c plutôt lui qui pourra te répondre vu son expérience dans l'administration pénitentiaire

Oui no soucis t'inquiète mais je ne peux te répondre sur la dotation je ne parlais pas non plus que de l'enap d’où la remarque sur comment se passera ton affectation et comment fonctionne tes futurs collègues mais normalement t aura tt l’équipement nécessaire à ton travail selon ce que j'ai eu comme retour de titulaire mais tout cela tu le verras pendant tes stages je comprend ton envie d'utiliser ton matériel tu c moi g t commando parachutiste et j'avais la moitié de mon équipement que j’utilisai tt le temps était perso pour un confort et une sécurité supplémentaire mais ma réflexion que je fais par rapport à ce que tu di c juste attend de voir en stage et tu pourra faire le tri de ce que tu pourra prendre ou non c'est tout ce que je te disai mais je me répète je te comprend vu l’expérience que j'ai acquise pendant 8 ans mais t as le temp de voir venir :)
amshagar
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2013 19:44

Re: La dotation

Message par amshagar »

Je te rassure Ludo ma question etait déstiné à d'anciens élèves (j'ai vu qu'il y en avait).
Ma question porte sur le matos tel que:
Ceinturon (la ceinture sur la quelle en peu mettre clés, talkies .....)
Gant (j'imagine que oui on nous a demandé nos tour de main)
enfin tous le matos autre que les habits qui sont complet (sauf les chaussettes :) )
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: La dotation

Message par Annec40 »

la dotation de base comprends:
2 pantalons
2 polos MC et/ ou 2 polos ML
1 pull
1 polaire
1 blouson (ou parka je ne sais pas car elle doit être remise en dotation je ne sais pas quand)
1 paire de chaussures
1 ceinturon
1 paire de gants
1 plastron bleu roi
1 paire de gants blancs
1 casquette
1 porte clefs
3 galons d'élèves surveillant et insigne de la pénitentiaire
Steeveaka
Modérateur
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2010 14:17

Re: La dotation

Message par Steeveaka »

amshagar a écrit :Je te rassure Ludo ma question etait déstiné à d'anciens élèves (j'ai vu qu'il y en avait).
Ma question porte sur le matos tel que:
Ceinturon (la ceinture sur la quelle en peu mettre clés, talkies .....)
Gant (j'imagine que oui on nous a demandé nos tour de main)
enfin tous le matos autre que les habits qui sont complet (sauf les chaussettes :) )
Après tu peux toi-même acheter des accessoires si tu en voit l'utilité: petite lampe, porte émetteur-récepteur ou alors t'acheter des chaussures plus confortable que celle de l'AP qui font très mal au pieds ou des gants plus confortable. Mais tout ça tu verras lors de ton affectation. Pendant l'ENAP hors de question d'avoir tout ces accessoires.
Tu seras un vrai petit soldat, avec ton polo boutonné jusqu'en haut même en pleine chaleur :shock:
ludosud
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2013 20:00

Re: La dotation

Message par ludosud »

Steeveaka a écrit :
amshagar a écrit :Je te rassure Ludo ma question etait déstiné à d'anciens élèves (j'ai vu qu'il y en avait).
Ma question porte sur le matos tel que:
Ceinturon (la ceinture sur la quelle en peu mettre clés, talkies .....)
Gant (j'imagine que oui on nous a demandé nos tour de main)
enfin tous le matos autre que les habits qui sont complet (sauf les chaussettes :) )
Après tu peux toi-même acheter des accessoires si tu en voit l'utilité: petite lampe, porte émetteur-récepteur ou alors t'acheter des chaussures plus confortable que celle de l'AP qui font très mal au pieds ou des gants plus confortable. Mais tout ça tu verras lors de ton affectation. Pendant l'ENAP hors de question d'avoir tout ces accessoires.
Tu seras un vrai petit soldat, avec ton polo boutonné jusqu'en haut même en pleine chaleur :shock:
lol
amshagar
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2013 19:44

Re: La dotation

Message par amshagar »

Annec40 a écrit :la dotation de base comprends:
2 pantalons
2 polos MC et/ ou 2 polos ML
1 pull
1 polaire
1 blouson (ou parka je ne sais pas car elle doit être remise en dotation je ne sais pas quand)
1 paire de chaussures
1 ceinturon
1 paire de gants
1 plastron bleu roi
1 paire de gants blancs
1 casquette
1 porte clefs
3 galons d'élèves surveillant et insigne de la pénitentiaire

Merci, le plastron bleu roi c'est une espece de veston sans manches avec qqs pochettes?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: La dotation

Message par Annec40 »

Non il s'agit d'un plastron de cérémonie c'est comme un faux colle bleu!!

http://www.sep.justice.gouv.fr/art_pix/ ... -Unif.pdf7

site de la riep là où sont faits nos uniformes par les gentils PPSMJ!!!
liliepuce3
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2011 10:46

Re: affectation de stage ...

Message par liliepuce3 »

Bonjour à tous :-)

Concernant l'affectation des stages, c'est assez compliqué.. J'ai effectué mon SD à 2h de chez moi en voiture, et mon SMS à 3h.. pourtant j'ai un CD à 10 min de chez moi et une grande MA à 40 min.. Les seules raisons qu'ils nous ont donné à cela est le manque de place (parce que nous sommes logés obligatoirement durant le stage par l'établissement), et l'absence de formateur en place.. C'est frustrant sur le moment, mais on doit le faire, donc on le fait ! Et au final, ça se passe très bien !

Concernant le SD, si cela ne change pas, vous serez remboursé de vos frais de repas (sur le forfait d'un repas Mess midi et soir) et de vos frais de déplacements sur la base d'un forfait SNCF ENAP - lieu de stage en 2nde classe, aller retour.
Pour le SMS, vous ne serez remboursé que du billet aller retour sur la même base.

Voilou, j'espère vous avoir un peu éclairé :-)
alexdu70
Messages : 15
Inscription : 13 juin 2011 13:52

Re: affectation de stage ...

Message par alexdu70 »

bonjour

pour les remboursement c'est l inverse le premier stage vous serez remboursé que le déplacement et le second vous serez remboursé déplacement plus repas.
liliepuce3
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2011 10:46

Re: affectation de stage ...

Message par liliepuce3 »

alexdu70 a écrit :bonjour

pour les remboursement c'est l inverse le premier stage vous serez remboursé que le déplacement et le second vous serez remboursé déplacement plus repas.
Je t'assure que non !! Je suis actuellement à l'école, nous avons été remboursée repas + déplacement qu'au 1er stage, et uniquement du déplacement pour le 2nd !! En gros, 380€ pour le 1er, et accrochez vous bien.. 47€ pour le second !!
Jeje54
Messages : 1
Inscription : 21 août 2013 10:11

Re: affectation de stage ...

Message par Jeje54 »

Merci beaucoup pour ces infos :wink:
alexdu70
Messages : 15
Inscription : 13 juin 2011 13:52

Re: affectation de stage ...

Message par alexdu70 »

liliepuce3 a écrit :
alexdu70 a écrit :bonjour

pour les remboursement c'est l inverse le premier stage vous serez remboursé que le déplacement et le second vous serez remboursé déplacement plus repas.
Je t'assure que non !! Je suis actuellement à l'école, nous avons été remboursée repas + déplacement qu'au 1er stage, et uniquement du déplacement pour le 2nd !! En gros, 380€ pour le 1er, et accrochez vous bien.. 47€ pour le second !!

ben alors ca a changer j'ai recu 350e au premier stage et 1250e au second
liliepuce3
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2011 10:46

Re: affectation de stage ...

Message par liliepuce3 »

Oui :-) Je ne sais pas de quelle promo tu étais, mais la notre est la 1ère (sur 3) à tester une nouvelle formation, et ils ont changé des tas de choses.. C'est clair que c'était beaucoup plus avantageux pour nous d'être payés pour tout sur le 2ème stage, mais ça leur revenait beaucoup trop cher..
amshagar
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2013 19:44

Re: affectation de stage ...

Message par amshagar »

liliepuce3 a écrit :Les seules raisons qu'ils nous ont donné à cela est le manque de place (parce que nous sommes logés obligatoirement durant le stage par l'établissement)
On est logé ????
Comment ca se passe ? Perso j'ai pu m'arranger pour mes 2 stages mais ca m'interesse :).
Steeveaka
Modérateur
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2010 14:17

Re: affectation de stage ...

Message par Steeveaka »

amshagar a écrit :
liliepuce3 a écrit :Les seules raisons qu'ils nous ont donné à cela est le manque de place (parce que nous sommes logés obligatoirement durant le stage par l'établissement)
On est logé ????
Comment ca se passe ? Perso j'ai pu m'arranger pour mes 2 stages mais ca m'interesse :).
Comme le dit Lili, durant tes deux stages, ils ont l'obligation de te loger si évidemment tu le désire. A l'ENAP, j'avais à remplir une feuille en spécifiant si je voulais être logé ou non.
liliepuce3
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2011 10:46

Re: affectation de stage ...

Message par liliepuce3 »

Steeveaka a écrit :
amshagar a écrit :
liliepuce3 a écrit :Les seules raisons qu'ils nous ont donné à cela est le manque de place (parce que nous sommes logés obligatoirement durant le stage par l'établissement)
On est logé ????
Comment ca se passe ? Perso j'ai pu m'arranger pour mes 2 stages mais ca m'interesse :).
Comme le dit Lili, durant tes deux stages, ils ont l'obligation de te loger si évidemment tu le désire. A l'ENAP, j'avais à remplir une feuille en spécifiant si je voulais être logé ou non.
Voilà, c'est toujours la même chose Steeveaka :-)

Les établissements ont l'obligation de nous loger, que ce soit dans l'établissement même par des chambres prévues exprès. Ou alors, si l'établissement est dans l'incapacité de nous loger lui même, il se débrouille ! Hôtel... Mais je crois pas que cette alternative ne soit déjà arrivée, puisque, en tout cas pour notre promo, nous avons tous été logés soit dans l'établissement, soit dans des petites maisons, propriétés de l'AP.
Nouchka
Messages : 2
Inscription : 24 août 2007 16:28

Re: affectation de stage ...

Message par Nouchka »

Salut,

Pour te dire que pour les stages c'est vraiment selon les places. Je suis surveillante depuis 2 ans et demi. Je suis de Carpentras a côté de Avignon, j'ai donc à côté de chez moi le CP du Pontet et au pire, Marseille, Arles, Nîmes etc. J'ai effectué mon 1er stage à Paris La Santé et mon 2e stage à la MA Villepinte soit à plus de 7h de route de chez moi!!
ludosud
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2013 20:00

Re: affectation de stage ...

Message par ludosud »

Nouchka a écrit :Salut,

Pour te dire que pour les stages c'est vraiment selon les places. Je suis surveillante depuis 2 ans et demi. Je suis de Carpentras a côté de Avignon, j'ai donc à côté de chez moi le CP du Pontet et au pire, Marseille, Arles, Nîmes etc. J'ai effectué mon 1er stage à Paris La Santé et mon 2e stage à la MA Villepinte soit à plus de 7h de route de chez moi!!
Ben je peu te dire que cette année ce n'est pas aussi loin pr tt le monde car tt ceux avec ki je discute donc près de 100 personnes de la 185ème promo ont leurs stages pas très très loin de chez eux 1h ou 2 maxi surtout au stage de mise en situation
Spartayann
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2013 10:48

Liste des affaires

Message par Spartayann »

Bonjour,


Voilà, faisant partie de la rentrée de Février je voulais savoir si il y avait des choses particulières à prendre ou à prévoir (mis à part les tenues de sports noires) du style draps, ou autres.

Merci d'avance. :)
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Liste des affaires

Message par Annec40 »

regarde sur le forum tu trouveras les réponses à tes questions dans un topic sur la formation. Après un peu de logique tes affaires pour les cours stylo etc... tes affaires perso. draps fournis mais beaucoup préfère leur couette ou autre...
Spartayann
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2013 10:48

Re: Liste des affaires

Message par Spartayann »

Merci, oui pour tous ce qui est affaires perso stylo ... je m'en doutais c'étais plus pour les objets tels que les draps ...
priscilla93
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2014 19:03

l'ENAP

Message par priscilla93 »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de ne pas dormir à l'ENAP si on habite à côté ?

Merci :D et bonne chance à tous :D :D :D :D
lamiss54
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2014 12:03

question logement

Message par lamiss54 »

bonjour j aurais une question mon conjoin passe le concour si il reusis et il possiblr de prendre un logement a coter de l ecole on a deux enfant donc un.bebe
yohko
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2013 01:01

Re: question logement

Message par yohko »

Oui.
yohko
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2013 01:01

Re: l'ENAP

Message par yohko »

Oui possible.
lamiss54
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2014 12:03

Re: question logement

Message par lamiss54 »

Donc , si je comprend bien si mon conjoint va l’école on a droit d avoir un logement a coter de l’école car il ne veux pas se loger dans la citer u , je trouve aucun poste au ce sujet , on compte déménager dans la ville Agen si il réussi le concoure pour rentrée a l école , mémé si je c est très bien que je le vois pas dans ce métier sa me fait peur et lui il le fait pas pour le plaisir c est juste pour le salaire en gros il fait sa car pas le choix ,
khalid62
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2011 12:14

Re: question logement

Message par khalid62 »

bonsoir, si ton conjoint a le concour il aura sa chambre a lénap et pourra bénéficier des 3 repas tout en ayant un logement a agen pas de sousci cependant le salaire en école est entre 1150 et 1200euros et 1350 en stage de mise en situation...
amshagar
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2013 19:44

Re: question logement

Message par amshagar »

Plusieurs chose
Primo: il est possible d'avoir des logements a coté de l'école par contre il seront à votre charge, attention pendant l'école tu es tous juste payé 1200€. par contre il est vivement conseillé d'avoir une voiture car agen n'est pas des plus riches en terme de transport en commun.

Secondo: Il aura à faire 2 stages proche de l'endroit où il passe le concours.

dernière chose: s'il ne fait se boulot que pour l'argent attention ça va lui faire très bizarre et ça à l'oral et psycho il le verront directement, je ne veux pas dire que ca doit être un rêve d'enfant mais il est nécessaire d'avoir une fibre sécuritaire.
Même s'il réussit le concours il y a l'ENAP à réussir et ca n'est pas des plus simple, il y a énormément de droit.

Faites attention vous vous lancez dans un métier où votre assise psychologique sera mise à rude épreuve, où vos vies de famille et social seront malmenées (1we sur 4 voir 8, des semaines à 6 jours de travail 1 jours de repos, si vous souhaitez un salaire convenable :roll: ), ne prenait pas se boulot à la légère.

La première chose que nous a dit le coordinateur travailler pour l'état c'est se marier avec.
Je dresse un tableau assez noir mais ca risque de surprendre un grand nombre de personne. Dans ma promo nous étions à peu près 400 au début, à la fin du premier stage plus que 320 (premier stage on est toujours avec un surveillant) et le retour du grand stage de 2 mois où vous êtes seul à votre étage risque d'épurer encore plus. Ensuite il y a les épreuves écrites en cours d'années où les notions sont soit acquises soit non acquises. Et pour finir le comportement qui est épiés (à l'heure, rasés, propre ....)
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

Tous sujets parlant de l' ENAP, la formation, les stages pour les futurs élèves
Albator30
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2014 20:24

Logement lors des stages ??

Message par Albator30 »

Bonjour à toutes et à tous !!

J'aimerais savoir s'il est possible d'être logé sur les lieux des stages ?
Et si oui, doit on les contacter afin de réserver une chambre ?
Comment cela se passe t'il ? J'aimerais tout savoir !!!

Merci d'avance.
AureGmt
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2012 22:29

Re: Logement lors des stages ??

Message par AureGmt »

Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris, il y a possibilité d'être logé sur les lieux de stage en effet. Dans tous les cas, nous serons informés dès le 29 septembre, ou dans les jours qui viennent je pense ;)
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Logement lors des stages ??

Message par Annec40 »

Vous êtes obligatoirement logés pendant vos stages vous n'avez rien à réservé quand vous recevrez vos lettre d'entrée à l ecole on vous indiquera le lieux,de votre 1er stage et vous devrez préciser si vous souhaitez ou non être hébergé.
Albator30
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2014 20:24

Re: Logement lors des stages ??

Message par Albator30 »

Merci à vous.

J'ai reçu le courrier avec la Convocation (Avec documents 1/2/3) où sont stipulés les 2 stages (Stage de découverte et stage de mise en situation)...
Mais aucune information concernant le logement durant les stages...

Va t'on recevoir un autre courrier ? ("La lettre d'entrée à l'école")
AureGmt
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2012 22:29

Re: Logement lors des stages ??

Message par AureGmt »

Annec40 a écrit :Vous êtes obligatoirement logés pendant vos stages vous n'avez rien à réservé quand vous recevrez vos lettre d'entrée à l ecole on vous indiquera le lieux,de votre 1er stage et vous devrez préciser si vous souhaitez ou non être hébergé.
J'ai déjà renvoyé les documents mais à aucun moment je n'ai pu préciser que je voulqis être hébergee... nous devrons peut être le préciser le. Jour de la rentree le 29/09 ?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Logement lors des stages ??

Message par Annec40 »

oui mais de toutes façons vous êtes obligatoirement logés sinon l'ENAP de ne vous envoie dans des établissements qui peuvent vous recevoir.
popof71
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2014 17:45

logement a l'enap

Message par popof71 »

bonjour je souhaiterais savoir si cela etait possible de ne pas etre logé a l'enap durant la semaine ?
merci d'avance !
andy02550

Re: logement a l'enap

Message par andy02550 »

cela serait possible je crois mais demande a un moderateur ou un ancien contact possible sur d autre forum ;-)
gnusmas78
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2014 19:55

Re: logement a l'enap

Message par gnusmas78 »

oui, tu doit juste en aviser l'Enap.
WillHelm
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2014 18:51

Re: logement a l'enap

Message par WillHelm »

gnusmas78 a écrit :oui, tu doit juste en aviser l'Enap.
Je pense aussi la meme chose.

Ceci dit, c'est pratique pour qqn qui n'habite pas loin. En revanche, pour qqn qui ne souhaite pas faire de coloc a 2 et avoir son logement a lui pres de l'ENAP, tout sera a ses frais bien entendu.
jb440
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2016 11:35

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par jb440 »

Bonjour je vais intégrer l'ENAP cette année et j'aimerais savoir quel sport pratique t'on à l'ENAP autre que le self défense ?
Y a t-il de la course à pied par exemple ?
Merci :)
Butoxyde
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2014 11:08

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Butoxyde »

tu veux parler du sport compris dans les cours ?

sinon il me semble que ca dépend si certains candidat ont un certificat pour etre moniteur d'un certain sport ou qqch comme ca
marsouin62
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2016 13:59

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par marsouin62 »

Salut je sais que pour le sport il y a du rugby et du self auto défense et certainement autre chose mais pour le footing rien ne va t empêcher d en faire après les cours :wink: va sur le site de l enap je croit que c'est indiqué
marsouin62
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2016 13:59

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par marsouin62 »

J aurais une petite question bête mais pas idiote, si quelqu'un pouvait répondre sa serai génial. Si lors des stages cela ce passe très bien et que la prison ou vous êtes veut vous gardez à la sorti de l école, peut il faire une demande spécifique ou cela n est pas possible? Merci beaucoup à l avance. :idea: :wink:
jb440
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2016 11:35

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par jb440 »

marsouin62 a écrit :Salut je sais que pour le sport il y a du rugby et du self auto défense et certainement autre chose mais pour le footing rien ne va t empêcher d en faire après les cours :wink: va sur le site de l enap je croit que c'est indiqué
Oui je pensais à m'entrainer après les cours mais je voulais savoir si la course à pied faisait partie des "cours obligatoires", je n'ai toujours pas trouvé la bonne section sur le site de l'ENAP mais je ne lâche pas car je veux ma réponse ! :) Si quelqu'un a la réponse je suis preneur :) Je continue à regarder sur le site.
jb440
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2016 11:35

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par jb440 »

Butoxyde a écrit :tu veux parler du sport compris dans les cours ?

sinon il me semble que ca dépend si certains candidat ont un certificat pour etre moniteur d'un certain sport ou qqch comme ca
Oui de la course à pied comprise dans les cours, je continue à jeter un oeil sur le site de l'ENAP.
Butoxyde
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2014 11:08

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Butoxyde »

jb440 a écrit :
Butoxyde a écrit :tu veux parler du sport compris dans les cours ?

sinon il me semble que ca dépend si certains candidat ont un certificat pour etre moniteur d'un certain sport ou qqch comme ca
Oui de la course à pied comprise dans les cours, je continue à jeter un oeil sur le site de l'ENAP.
D'après un surveillant de la 180e il n'y a pas de course à pied compris dans les cours.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

jb440 a écrit :Bonjour je vais intégrer l'ENAP cette année et j'aimerais savoir quel sport pratique t'on à l'ENAP autre que le self défense ?
Y a t-il de la course à pied par exemple ?
Merci :)
Hormis le self défense pas de sport dans les cours par contre il y a l'association de l'école si vous cotisé 10euros vous avez accès à la salle de musculation et autre infrastructure pour pratiquer du sport.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

marsouin62 a écrit :J aurais une petite question bête mais pas idiote, si quelqu'un pouvait répondre sa serai génial. Si lors des stages cela ce passe très bien et que la prison ou vous êtes veut vous gardez à la sorti de l école, peut il faire une demande spécifique ou cela n est pas possible? Merci beaucoup à l avance. :idea: :wink:
Non l affectation est choisit selon votre ordre de classement en fin de scolarité et des places disponibles.
marsouin62
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2016 13:59

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par marsouin62 »

Salut annec40 dit est ce que les prisons pour les stages sont donnés quand tu reçois ta date d entrée a l enap ou tu les as pendant ta scolarité stp . Et dernière question pourrais tu me dire a qui il faut écrire pour décaler ton entrée a l enap stp car je souhaite faire venir ma femme et mes 2 enfants a Agen et la ou je serai affecté par la suite mais mon 1 er enfant rentre en cp en septembre et si je rentre en juillet a l enap et qu' ils viennent avec moi ou qu ils restent a la maison il ne pourra pas finir sa fin de scolarité CP dans la même école . Croit tu que sa peut être une raison valable pour me faire rentrer ulterieument ( si il y a une prochaine entrée bien sûre ) merci beaucoup pour tes dires . :wink:
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

marsouin62 a écrit :Salut annec40 dit est ce que les prisons pour les stages sont donnés quand tu reçois ta date d entrée a l enap ou tu les as pendant ta scolarité stp . Et dernière question pourrais tu me dire a qui il faut écrire pour décaler ton entrée a l enap stp car je souhaite faire venir ma femme et mes 2 enfants a Agen et la ou je serai affecté par la suite mais mon 1 er enfant rentre en cp en septembre et si je rentre en juillet a l enap et qu' ils viennent avec moi ou qu ils restent a la maison il ne pourra pas finir sa fin de scolarité CP dans la même école . Croit tu que sa peut être une raison valable pour me faire rentrer ulterieument ( si il y a une prochaine entrée bien sûre ) merci beaucoup pour tes dires . :wink:
concernant les stages ils sont attribués quand vous recevez votre lettre d'incorporation a l'enap ils se trouvent souvent sur le di du passage du concours donc partir sur Agen avec femme et enfants si tu fais tes stages dans le nord ça risque d'être compliqué de plus je crois qu'ils risquent de raccourcir la scolarité à 6mois donc dans les cas il ne pourra pas finir son année scolaire à Agen. De plus le 2 ème stage dur 2 mois. À toi de voir avec l'enap mais je ne suis pas sûre que cela en vaille la peine.
marsouin62
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2016 13:59

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par marsouin62 »

Merci annec40 pour c'est précision et tu as dit 6 mois ? Comment cela ce fèsse ? Car j ai rien vue qui parlait de cela :roll: :wink:
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

Parce qu'en général sur les recrutements massifs c comme c qu'ils font
6Nico6
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2016 17:33

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par 6Nico6 »

Les infrastructures sportives et les salles ordinateurs sont elles accessibles les week end?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

6Nico6 a écrit :Les infrastructures sportives et les salles ordinateurs sont elles accessibles les week end?
je ne sais pas s'il y a encore une salle informatique quand au gymnase il est gérer par du personnel bénévole de l'association de l'école il ne sont pas forcement là les we
6Nico6
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2016 17:33

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par 6Nico6 »

Bonjour, au niveau du stage, si je commence à 14h et fini à 20H ou 21h, est ce qu'on a le droit à une pause pour manger par exemple vers 19 h ou alors il faut attendre de rentrer chez soit et manger après le service?
Y a t'il la possibilité de bénéficier de la cantine de la prison?
Autre question, est-ce que quelqu'un sait où est-ce que l'on est logé lorsque l'on fait son stage au centre pénitentiaire de Valence? (Dans la prison? En dehors? loin?)
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

6Nico6 a écrit :Bonjour, au niveau du stage, si je commence à 14h et fini à 20H ou 21h, est ce qu'on a le droit à une pause pour manger par exemple vers 19 h ou alors il faut attendre de rentrer chez soit et manger après le service?
Y a t'il la possibilité de bénéficier de la cantine de la prison?
Autre question, est-ce que quelqu'un sait où est-ce que l'on est logé lorsque l'on fait son stage au centre pénitentiaire de Valence? (Dans la prison? En dehors? loin?)
en général hormis dans les vieux établissements vous êtes loges à côté de la prison Valence étant neuf il y a un bâtiment à côté où il y a des chambres. Les horaires de service sont soient 6h45 13h - 12h45 19h ou 20h en CD. Pas de pause repas pendant le temps de service mais rien n'empêche de prendre un encas. Vous pouvez bénéficier du mess à midi mais pas le soir ils sont fermés ainsi que les we.
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire