J'ai passer mes test psychotechnique ads

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Répondre
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Bonjour a tout le monde ,

j'ai aujourd'hui passer mes test psychotechnique , et je pense avoir echouer ..
Car sur le photolanguage j'ai rempli mon brouillon et je n'ai pas eu le temp de tout recopier au propre !
En gros j'ai pu marquer 4 .. ou 5 lignes ..... La femme nous a dit au minimum 10 et malheureusement j'ai pas eu le temp ..

Ensuite les Qcm je pense ne pas avoir tout reussie notament en math ou j'ai eu pas mal de mal sur certaine
questions !

le reste ou j'ai eu du mal c'etait le test des phrases du genre .. " Qui par a a chasse perd sa place " trouver une autre phrase qui s'accorde avec .

En bref , je stress et en sortant de la salle j'etait plus degouter que en y rentrant j'aimerai connaitre vos avis !

Bon ou mauvais pas de soucie lol

merci d'avance ! cordialement boris
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Bonjour, tu as passéle test sur nimes? Tu as eu une réponse?
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Toujours pas de reponse encore ! Et oui sur nime !
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Je l'ai passe aussi le 8 avril sur nimes... et je n'ai toujours pas eu mes résultats. .. l'attente est plus stressante que le test au final... tiens moi au jus...
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Oui sa stress.. Aucun soucie !
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Comment c passer le test pour toi ?
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

J'ai voulu en dire beaucoup sur l'image donc j'ai peur de m'être un peu égaré. .. pour le.test psychotechnique ça va à peu près juste les expressions ou j'ai un peu répondu au feeling. .. on verra bien... il me tarde vraiment d'avoir les résultats. J'aimerais savoir si d'autres ont reçu leur convocation pour le sport... ou si le fait de n'avoir encore rien reçu est signé d'échec. .. (j'espère pas!)
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

A se que j'ai pu lire sur d'autre forum le fait de ne pas avoir de réponse c au contraire bon signe , mais je préfère pas me dire que tout et jouer .. Tu a du mieux le gérai que moi le test en tout cas !
Ta répondu a toute les question sur la personnaliter ? Y en avait un paquet
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Non pas.toutes... la formulation "aimeriez vous" m'a un peu perturbée. .. j'ai fait au mieux... tu es de Nîmes aussi? Il me semble que le test écritnn'est pas éliminatoire. .. je me trompe peut être mais je m'accroche à tout espoir! Je stress vraiment pour le sport suis pas sportive à la base donc ça fait que deux mois que je m'entraîneet mmes résultats sur le luc leger ne sont pas super mais je lache rien! Tu as un bon niveau en sport?
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Niveau sport sa devrait aller c surtout le luc leger qui m'inquiète
Apres le test de résistance faut pas le sous estimer mais ont progresse rapidement sur sa ! Et non je suis de marseille j'ai fait un peu de route ! Lol
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Moi suis à 1.5km de l'école de police donc si je rréussi (ce queje ssouhaite grandement) je serais vraiment pas loin... niveau organisation avec ma fille c'est top! Ça te fait pas trop peur de quitter ta ville et ton chez toi pour l'école?
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Non cava , je suis a 1h30 c pas trop loin au final et vu
Que c vraiment se que j'aimerai faire je reste motiver ! Mais bon déjà faut réussir le premier test lol
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Salut! !! J'ai reçu ma cconvocation ce matin! Tu as reçu la tienne? J'ai RDV le 13 mai à 8h30 à l'école de police! Tiens moi au jus...
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Salut ! J'ai recu ma lettre pour passer le sport egalement ! Le 14 ! Bon courage ! Entraine toi bien au luc leger et au gainage .
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Salut! Je viens aux nouvelles pour ton épreuve de sport. A ma grande surprise j'ai réussi j'ai eu 10 aux deux épreuves et passe l'oral le 17 juin. Bonne chance pour la suite
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Salut ! j'ai également réussie le sport ! jai eu 11,5 au luc leger et 20 a l'autre . Je passe l'oral le 19 juin moi ! Sa fait stresser du coup si tu veux on peut s'aider et partager les question qui risque de tomber le jour J ? En regardant bien les forum je suis tomber sur pas mal de question qui peuvent tomber si sa peut t'aider !

je copie se que j'ai trouver d’intéressant .


1-Pourquoi avoir choisi le métier d'ADS? ( s'est pouvoir partir au secours des personnes dans le besoin proteger les bien etre utile a la population tout les jours .)
2-Quelles sont vos motivations pour ce métier? ( le fait de pouvoir intervenir sur de nombreuse affaire de regler les conflit et facilité la vie des gens )
3-Quel événement vous a amené à vous présenter à ce concours?
4-Qu'est ce qui ou quoi vous a décidé à devenir ADS?
5-Qu'est ce qui vous interesse dans ce métier?
6-Dans votre cheminement ou parcours professionnel, quel a été le déclic?
7-Avez vous une expérience dans l'assistance aux personnes?
8-Si oui quelles étaient vos activités, vos tâches, avec qui et pourquoi?
9-Avez vous rencontré des ADS et que vous ont ils apportés?
10-Qu'entendez vous par l'expression "être au contact" ou "se sentir utile"?
11-Qu'attendez vous du métier d'ADS?Professionnellement et personnellement?
12-Quelles sont les principales missions d'un ADS?
13-Quelles difficultés un ADS peut il avoir à rencontrer dans son travail?
14-Quelle importance à le travail en équipe pour un ADS?
15-Acceptez vous les horaires décalés,le travail de nuit,de week end, les jours fériés?
16-Acceptez vous de travailler sour une autorité?
17-Quelles sont a votre avis les qualités pour être un bon ADS?
18-Quelles sont vos qualités et vos défauts?
19-Quel est le contenu de la formation d'ADS et ses modalités?
20-Qu'attendez vous de la formation? Que peut-elle vous apporter?
21-Vous sentez vous capable de suivre la formation (durée, modalités,reprise des études...)?Et si oui pourquoi?
22-Si vous avez des enfants, quel est votre mode de garde pour suivre la formation? Etes vous entierement disponible?
23-Si vous n'êtes pas pris à cette session, que faîtes vous?
24-Vous présentez vous à d'autres concours? Lesquels et pourquoi?
25-Pourquoi le jury vous prendrais vous et pas un autre candidat?
26-Au regard de votre diplôme (Bac ou +), pourquoi ADS et pas GPX?


Pour ma part j'ai eu à répondre à 1,2,5,9,12,13,17,24,26.
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Encore d'autre question que j'ai trouver ,

-quels sont vos loisirs?
-quand les pratiquez vous?
-dans quel texte le président de la république à t'il inscrit une loi qui met fin à la peine de mort? (réponse: la constitution francaise)
-avez vous discuté avec un GPX?
-que vous a t-il raconté de son métier, des anecdotes par exemple?
-suivez vous les journaux télévisés?
-quels sont les evenements de l'actualité récente qui vous ont marqués?
-que pensez vous des pays qui pratiquent la peine de mort?
-etes vous pour ou contre la peine de mort? (étant contre, j'ai dit que la perpétuité était suffisante pour retirer les malfaiteurs du système).
-est ce que vous discutez souvent les ordres?
-que ferez vous si un ordre donné n'est pas juste à vos yeux?
-vous souhaitez travailler dans quel service?
-si au bout de quelques années le service ne vous plait plus, allez vous nous quitter?
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Salut! Alors ton oral? Tu sais quand est ce qu'on a les réponses?
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

1 semaine a 15 jour j'attend toujours la reponse et toi ? Sa c passer comment ?
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Toujoursrien non plus... jj'ai pas mal stressé donc je sais pas du tout ce que ça va donner... ils m'ont fait pas mal de mise en situation piège et moins de questions "types" aux qu'elle je plus préparées! Et toi comment ça s'estppassé? Biz
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Pour moi je trouve que sa c plutot bien passer .. Quelques question type auquels j'ai repondu y mon poser des question sur les services de la police la legitime defense et y a juste a la fin enfaite la psy ma expliquer que j'avais fait des faute d'ortographe sur la photo et que j'avais pas assez expliquer je lui et expliquer pourquoi .. Et sa me stresse un peu pour le resultat !
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Ta eu une reponse alors ?
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Non toujours rien... c'est terrible d'être dans le doute comme ça. .. et toi?
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

C clair c dur !!! J'ai aucune reponse non plus et le pire c que deux collegue ont eu un coup de file comme quoi c'etait bon pour eux ! Moi non rien .... La sa me fait douter j'ai l'impression d'etre bon pour le repasser .. Lol
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Salut ça va? Alors toujours rien de ton côté? Je sais même pas si genre on peux appeler je ne sais oùpoir avoir une réponse. .. je sais qu'ils savent avant même que tu sois sorti de la salle s'ils vont te prendre ou pas puisqu'on a su que la veille de mon oral 4 n'ont pas été retenu pck ils se sont présentés en jean baskets et polo... on se tiens au jus... biz
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

bien et toi ?
toujours rien pour moi j'ai contacter le numéro sur la convocation le gars ma dit que j'aller recevoir la réponse dans la semaine ..
j’hésite a contacter l’école directement mais bon .. c long d'attendre alors que d'autre on déjà la réponse sa me fait penser que c pas positif tout sa !
Tien moi au courant si tu reçoit quelques chose !
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Bon j'ai tenté d'appeler aussi (je pense qu'il avait déjà reçut pas mal d'appels à sa manière de me répondre ^^) et les courriers sont partis vendredi donc normalement demain ou mercredi on devrait être fixé!
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

J'espere qui contacte pas ceux qui ont reussie par telephone et les autre par courriers .. Lol sinon ont peut contacter la prefecture y me semble pour savoir la reponse
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Alors une reponse ?
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Ma candidature n'a pas été retenue... une prochaine fois... et toi?
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

J'ai etait retenu , ne lache pas l'affaire moi j'aurai repostuler , repasse le tu l'aura la prochaine fois !
niinie91
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2014 08:53

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par niinie91 »

Félicitations je suis vraiment contente pour toi!!! Tu rentres en école quand tu le sais? Tiens moi au jus de la suite! Bise
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Je sais pas encore l'entrer en ecole normalement ils doivent me recontacter pour la visite medical , pas de soucie je te tien au courant !
maxi03
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2015 15:10

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par maxi03 »

Bonjours je voulais savoir un peu comment se passe les test psycho en ADS ? je vais bientôt les passer alors comment vous avez deja passé ces tests sa serait sympa de me dire commet sa se passe parce que je sais pas vraiment sur quoi je vais tomber comme question. Merci d'avance cordialement.
massilia113
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2014 19:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par massilia113 »

Salut fait un tour sur la première page jai résumé plein de questions tu trouveras pas mieux pour loral.. Le reste l'écriture il faut résumé une photo de type arrestation ou contrôle scene de police tenu gestuel etc tu décrit mais surtout perd pas de temps soit rapide c court.. Tu aura des tests de logique ne perd pas ton temps si tu ne sais vraiment pas tu zap la question tu tombera sur des choses de logique et des questions improbable ne ment pas et répond jusqu'au bout, pour le sport fait du footing puis va sur youtube tu tape luc leger ensuite tu te mets dans un parking ou un endroit tranquille tu fait le luc leger toi meme entraîne toi a sa sincèrement beaucoup on échouer au luc léger sur sa je te mets la pression car c physique t'aura plus de jambes désolé pour mes fautes d'orthographe je suis fatiguer mais c la réponse qui compte lol fait le guenage aussi position pompe la main plus loin que l'épaule et tu tien comme sa regarde sur le site officiel il montre le test sportif il me semble.
maxi03
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2015 15:10

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par maxi03 »

Merci de m'avoir répondu ! d'accord.. oui j'ai regardé les messages d'avant mais je crois que tu as donné des questions pour l'oral.. oui aprés les questions sur nous perso faut pas mentir je me doute ! et pour le sport ok nikel merci pour les infos ! moi c'est les questions de psychotechniques qui me font un peu douter parce que je sais pas à quoi m'attendre..
ceciledando
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2017 11:36

Re: Je vais passer mes test ADS

Message par ceciledando »

Bonjour, je m'appelle Cécile et je viens de recevoir ma convocation pour l'écrit, avez vous des conseils et des idées pour le préparer ? :) Est-ce dur ? :?
Evelyneyuki
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2017 14:18

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par Evelyneyuki »

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin que quelqu'un m'éclaire ! J'ai passer la première épreuve du concours ads ce matin et au moment du photolangage j'ai mal gérer mon temps et j'ai donc pas eu le temps de retranscrire ce que j'avais écrit sur mon brouillon... J'ai du faire 4 lignes et 2 phrases au lieu de 10 lignes et 4 phrases. Je voulais donc savoir si ça va me pénaliser beaucoup? Sachant que je passe les épreuves sportives la semaine prochaine et que je devrais plutôt bien m'en sortir.
Enfin voilà j'attends vos réponses pour essayer de me rassurer car la je suis juste stresser et déçu de moi même ... merci pour vos réponses !
Chesstbrah
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2017 13:16

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par Chesstbrah »

Bonjour tout le monde.

Je postule afin de comprendre avec vous le fait que ça fait la troisième fois que je suis recalé sur les épreuves écrites, je ne comprends pas pourquoi !
Avec le temps je me pose plus ou moins des questions afin de comprendre comment cela se fait que je n'arrive pas à accéder à l'épreuve orale...

Lors de la première épreuve écrite, donc celle du photolangage je me lance avec un plan ordonné, structuré, et faisant le nombre de ligne demandé qui est de 10 lignes. Aucun souci à ce niveau...

Néanmoins nous passons les tests psycho par la suite...

C'est super rapide, ok je l'admets, certes, j'essaie de répondre le plus possible aux QCM et sur les questions beaucoup plus difficile (comme par exemple la partie mathématique) je réponds beaucoup au hasard par faute de ne pas arriver à répondre de tête sans avoir posé la multiplication ou la division...

Ma question vient, je voudrais savoir maintenant si le fait de répondre au hasard nous enlève des points, si nous sommes pénalisé là-dessus ???

Je parle bien pour l'épreuve d'adjoint de sécurité que j'ai passé pour la session de Mars 2017 ! Merci !
Cverine974
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2017 08:13

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par Cverine974 »

Vous ne devriez pas répondre au hasard car ça vous pénalise.
Quand vous ne savez pas, ne répondez pas. Répondez aux questions que vous savez et que vous êtes sur de la réponse.
Achetez-vous un livre pour vous aider de catégorie B C ou sinon entraînez vous sur internet.
Ce qui est éliminatoire aussi, se sont les questions sur soi-même. Il ne faut pas répondre n'importe quoi et il faut vraiment prendre son temps.
Elphedrine
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2017 10:13

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par Elphedrine »

Bonjour ! J'ai passer led test psychotechnique hier ainsi que le sport (reussi :D) je voulais savoir si on pouvait vraiment rater les tests psycho ? Je serais vraiment degoutée si je suis recalée a cause de ça... J'ai repondu a un max de question jamais au hasard par contre et les questions perso j'ai repondu spontanement comme elle le disait

Merci
Chesstbrah
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2017 13:16

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par Chesstbrah »

Salut Elphedrine,

En ce qui me concerne, si tu as lu le dernier message avant que tu postules, j'avais dit que lors de la phase des tests psychotechniques j'ai fait beaucoup de hasard, notamment dans la partie mathématiques. Mais pas que, je répondais au hasard quand je ne savais pas et je ne savais pas que c'était pénalisant car je n'en étais pas informé !

Apparemment il faut que tu répondes comme bon te convient, jamais de hasard, surtout pas. Cela fait 3 fois que je passe les écrits et donc 3 fois que je suis recalé à cause de ça mais je ne le savais pas ! Donc je faisais tout le temps la même erreur, le hasard...

Et en ce qui te concerne, tu as répondu à beaucoup de questions ? Il y en a auxquelles tu n'as pas répondu ?
jerem69600
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2017 18:27

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par jerem69600 »

Bonjour,
pour ceux qui ont passé leurs oraux, est ce que le jury avait votre lettre de motivation?
Chesstbrah
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2017 13:16

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par Chesstbrah »

Jamais franchi l'étape de l'oral pour ma part...désolé.
JulienLcmte
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2017 00:39

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par JulienLcmte »

Bien-sûr, ils ont tout ! CV, LM, résultats psycho, résultats du sport, rédaction de l'écrit :)
Steven77480
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2017 00:55

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par Steven77480 »

Bonsoir je passe les test sportif dans 4 j j aurais voulut savoir si c étais vraiment dure ou sa pouvaid aller ? Merci pour vos réponses
davyalvinsi
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2019 10:59

Re: J'ai passer mes test psychotechnique ads

Message par davyalvinsi »

Bonjour à tous,

je vais bientôt passer l'épreuve écrite du concours de cadet de la république et je voudrai savoir si nous avons droit à un brouillon pour ce test, ou il faut vraiment tout réaliser mentalement.

Merci à vous
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité