[RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Ste13
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2014 13:51

[RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et anecdo

Message par Ste13 »

Bonjour tous le monde, je lance ce sujet, en plagiant l'idée qu'à eu kerek :wink: pour les RCS 2012, dans la même optique de faire suite à l'amphi et afin que la LC et les prochains RCS puissent s'y retrouver plus facilement.
En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de chance, je reste près de chez moi. J'attend donc les documents que l'on doit nous transmettre pour prendre contact avec ma direction. J'ai compris que pour l'AP, même si notre prise de poste officielle est le 1er octobre nous devons dès que possible prendre contact avec notre établissement car il y aura de fortes chances que nous devions nous y rendre une à deux fois avant afin de se faire une idée de l'établissement. Avez-vous, vous aussi, compris la même chose ?
Je souhaite bon courage à ceux qui sont dans les cartons, en plein préparatif de déménagement, et à ceux de la LC en espérant que vous nous rejoindrez rapidement. :)
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Hello Ste13 !

Pareil que toi Administration Pénitentière :D Ce que je voulais, même si pas tout prêt. Mais je ne me plaind pas, je suis ravie et j'ai hâte d'y être.

Alors de ce que moi j'ai compris, on devait attendre qu'ils nous envoient un mail pour contacter notre CP. Histoire qu'ils aient le temps que chaque établissement soit prévenu.
Mais je sais aussi, que quelqu'un a déjà contacté son établissement et a pris rdv avec sa future responsable.
Je pensais attendre de recevoir leur courrier avant d'appeler le CP....mais bon, si j'ai rien dans la boîte aux lettres, j'appellerais quand même avant vendredi je pense ! :mrgreen:

Finalement plus que 2 mois avant la prise de poste, ça va arriver vite :wink:

J'envoie plein de bonnes ondes pour que tous les déménagements se goupillent au mieux pour ceux qui ont cette contrainte !
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Tu peux les contacter des maintenant, pas de soucis.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

kerek a écrit :Tu peux les contacter des maintenant, pas de soucis.
TOP !!
C'est marrant mais petite appréhension tiens ! :mrgreen:
Tellement peur de ne pas être attendue :?
:mrgreen:
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Oh si t inquiète, lol.
Et tu peux même demander au chef d établissement son mail pour lui envoyer ton cv, qu il voie ton parcours.
Normalement il te proposera de te rencontrer avant de prendre ton poste.
Du moins moi ce fut le cas.
Mais bon j'habitais à moins de 15 km.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

kerek a écrit :Oh si t inquiète, lol.
Et tu peux même demander au chef d établissement son mail pour lui envoyer ton cv, qu il voie ton parcours.
Normalement il te proposera de te rencontrer avant de prendre ton poste.
Du moins moi ce fut le cas.
Mais bon j'habitais à moins de 15 km.
:mrgreen:
Bon je n'ai pas pu appeler cette après midi, j'ai finalement été "embêtée" au travail.
Donc ce sera demain après midi, en espérant qu'il ne soit pas en congé.

En tout cas trés bonne idée pour le CV :wink: Effectivement, il a quand même droit de savoir à qui il a à faire !

Je vois effectivement que d'autre ont obtenu un rdv.
J'aimerais bien aussi. Avoir un premier contact, je trouve que ça désamorce un peu la chose. Par contre comme je suis en CDD, ce ne sera pas tout de suite tout de suite. Je verrais si j'arrive à l'avoir ce qu'il en dit, ses disponibilités.

En tout cas j'ai hâte de connaître mon service d'affectation. :D
Ste13
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2014 13:51

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Ste13 »

Ca y est ! J'ai enfin reçu mon courrier ce week-end avec les coordonnées de la personne des RH à contacter. La personne que j'ai eu au téléphone a été vraiment très sympathique. :D
Voici le tour des questions abordées...
En gros, on m'a dit de rappeler juste la semaine précédant le 1er octobre pour une visite guidé du centre pénitencier, cela serait parfaitement suffisant. En effet, on m'a indiqué que beaucoup de personnes étant actuellement en vacance, il était préférable d'attendre pour cette visite et pour avoir connaissance de mon poste exact.
Je vais faire partie d'une équipe petite mais agréable et je pourrais être soit à l'économat soit faire du secrétariat mais cela dépendra du directeur. D'après ce que j'ai compris cela sera un peu impressionnant :mrgreen: , travaillant dans le pénitencier même (les grilles, la porte d'entrée) mais qu'on s'y faisait vite. Ah oui ! on m'a également conseillé d'avoir toujours au début ma carte d'identité sur moi en attendant d'avoir le badge ainsi que lors de ma première visite.
Question tenue, on m'a conseillé d'éviter les couleurs bariolées et de choisir de préférence "un jean avec un haut et des chaussures habillés".
Autre info que j'ai eu pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de faire comme moi son certificat médicale avant de recevoir ce courrier, on m'a indiqué qu'il suffisait de renvoyer ce certificat et qu'il me serait remboursé.
A septembre donc pour la suite. En attendant, je ne sais pas pour vous, mais moi, je compte bien profiter du soleil. 8-)
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

-
Dernière modification par Mikasa59 le 11 mars 2015 21:08, modifié 1 fois.
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonjour

Je vous retrouve ici alors :D

J'ai également reçu mon courrier et j'ai pris contact avec mon établissement (un SPIP).
J'ai la grande chance d'avoir un poste dans ma ville. Et je suis vacataire depuis 3 ans dans les services judiciaires. Je connais donc de vue certains de mes futurs collègues.

Le directeur était très sympathique, il a pu m'expliquer le fonctionnement de la structure, mon futur poste. Nous avons discuté de mon parcours. Je lui ai proposé de me rencontrer mais il m'a dit que ce n'était pas prévu par le règlement et que ce n'était pas la peine, nous verrions toutes mes questions le 1er octobre.
Je pense que cela vient du fait que par rapport à un CP la structure est plus petite, il n'y a que 4 adjoints (moi y compris).
Il a pris mon mail au cas où il aurait des infos à me transmettre.

Je pense qu'en effet cela doit être impressionnant la première visite d'un CP. Je me souviens j'étais déjà impressionnée mon premier jour au tribunal.

Voilà ma petite expérience. Bonne fin de journée à toutes et tous. :D
annejo
Messages : 5
Inscription : 03 août 2014 13:34

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par annejo »

Bonjour,
Pour ma part, je vais intégrée un CP en Normandie. J'ai téléphoné à la responsable RH mais aucunes informations sur le poste, elle m'a dit qu'ils étaient en restructuration et qu'elle ne pouvait m'informer. C'est gênant parce que je vais être logée à plus de 80km du CP, je voulais m'organiser avant le 1er octobre. La grosse surprise du poste. je travaille actuellement en contractuelle à la PJJ dans le sud ouest. Je vais voir du pays. Allez courage à tous
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Coucou Marion :D

Contente de lire ton témoignage ici aussi :wink:
C'est cool que tu saches à peu prêt avec qui tu vas travailler. A mon avis cela va se passer comme sur des roulettes ! :wink:
annejo a écrit :Bonjour,
Pour ma part, je vais intégrée un CP en Normandie. J'ai téléphoné à la responsable RH mais aucunes informations sur le poste, elle m'a dit qu'ils étaient en restructuration et qu'elle ne pouvait m'informer. C'est gênant parce que je vais être logée à plus de 80km du CP, je voulais m'organiser avant le 1er octobre. La grosse surprise du poste. je travaille actuellement en contractuelle à la PJJ dans le sud ouest. Je vais voir du pays. Allez courage à tous

Annejo, la responsable RH n'a pas souhaité te rencontrer un peu avant ?
Venant du sud Ouest, comment se fait-il que tu sois à 80km de ton CP comte tenu du déménagement ? ( excuse moi si je suis indiscrète...)

SI cela peut te "rassurer" je suis à un peu plus de 70km de mon CP. Je vais comme toi faire la route tous les jours, mais je suis optimiste, cet hivers pas de neige et tout ira bien :mrgreen:
Je pense qu'une fois en poste j'essaierais de voir les possibilités éventuelles de co-voiturage.

Tu as comme Marion, aussi l'avantage d'avoir un pied dans le ministère, de ne pas être totalement novice, ça devrait bien se passer ! En tout cas je te le souhaite et pareil pour les préparatifs. !
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Mikasa59 a écrit :Je devrais comme toi ste13 être à l'économat ou au greffe.
Vu mon profil plus "gestion" je pense que ce sera l'économat...mais je n'ai pas de vision trés claire pour l'instant des fonctions du AA à l'économat (je ne trouve pas beaucoup d'information sur le net), quelqu'un en saurait-il d'avantage sur ce service ?

Sinon, pour ce qui est des conseils "tenues", il m'a précisé d'éviter d'avoir trop de pièces ou objets métalliques sur soi. Car au portique, tant que tu sonnes, tu ne rentres pas :mrgreen:
A l économat tu gères le budget de fonctionnement et les budgets spécifiques ( enveloppe mobilier ou sécurité par exemple )
Frais de santé des détenus, frais de déplacements des agents, gestion des archives, du stock papiers, contact d entreprises pour réaliser des travaux, demande d achats, engagement juridique de la somme, mise en payement à la pfi, vérification du payement et service fait ( DA,EJ,SF )
Gestion des contrats d entretiens ( parc photocopieurs, révision ARI ( appareil respiratoire individuel), révisions extincteurs ... )
En gros ils ont besoins d un truc c est à toi de faire le nécessaire et de trouver.
Tu travailles sous chorus formulaire et gide principalement, HFS pour les factures.
Achats du mobilier, des fournitures en touts genres y compris informatique, création des fournisseurs et agents sous chorus formulaire, suivi du stock munitions et payements des dégradations des détenus dans leurs cellules ( Lisa )
Après tout dépend si tu est en gestion déléguée ou non.
Si non tu peux rajouter gestion des repas et des cantines des détenus ect ....
Bref énormément de choses avec une tonne de codification qui change tout les 4 matins ...
Et si tu te plante de codification tout te revient ^^
Sans compter qu on a tendance a toute te refiler dans ce service.
Ainsi nous avons du gérer les appels d offres de travaux.
Bien sur tu n est jamais au courant et tu as l air un peux stupide quand tu reçois 20 appels pour la réalisation de trucs dont on ne t a pas informé ^^
Énormément de tableau à compléter aussi pour les suivis, les envois.
Tu n utilises pas office, tu utilises open office qui est un peux différent ...
Pour le portique tu risques de devoir enlever chaussures et ceintures à chaque passage et tes bijoux.
Tu as des bacs plastiques dans lesquels tu mets tes affaires qui passent sous le scan et que tu récupères une fois le portique passé.
Téléphone portable interdits bien sur. Ils restent dans la voiture ou à la PEP ( porte d entrée principale ) contre un ticket pour le récupérer.
Et oui tant que tu sonnes tu passes pas.
Gare aux surveillants qui s amusent à passer leurs clefs pour déclencher l'appareil lors de ton passage, ça les amuses tjs ...
Soleya
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2014 22:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Soleya »

Salut,

Je viens de la Guadeloupe.Je vais intégrer le siège de la mission des services pénitenciers des Outre-Mer à Ivry sur Seine. Je cherche activement un appartement mais toujours le problème de garant qui doit toucher un salaire 3 fois plus que le loyer.
J'ai cru qu' en tant que fonctionnaire " stagiaire" je serais épargner de ca. J'espère que le ministère m'aidera!!


Bonne Nuit..

Soleya des Iles... :D
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

kerek a écrit : A l économat tu gères le budget de fonctionnement et les budgets spécifiques ( enveloppe mobilier ou sécurité par exemple )
Frais de santé des détenus, frais de déplacements des agents, gestion des archives, du stock papiers, contact d entreprises pour réaliser des travaux, demande d achats, engagement juridique de la somme, mise en payement à la pfi, vérification du payement et service fait ( DA,EJ,SF )
Gestion des contrats d entretiens ( parc photocopieurs, révision ARI ( appareil respiratoire individuel), révisions extincteurs ... )
En gros ils ont besoins d un truc c est à toi de faire le nécessaire et de trouver.
Tu travailles sous chorus formulaire et gide principalement, HFS pour les factures.
Achats du mobilier, des fournitures en touts genres y compris informatique, création des fournisseurs et agents sous chorus formulaire, suivi du stock munitions et payements des dégradations des détenus dans leurs cellules ( Lisa )
Après tout dépend si tu est en gestion déléguée ou non.
Si non tu peux rajouter gestion des repas et des cantines des détenus ect ....
Bref énormément de choses avec une tonne de codification qui change tout les 4 matins ...
Et si tu te plante de codification tout te revient ^^
Sans compter qu on a tendance a toute te refiler dans ce service.
Ainsi nous avons du gérer les appels d offres de travaux.
Bien sur tu n est jamais au courant et tu as l air un peux stupide quand tu reçois 20 appels pour la réalisation de trucs dont on ne t a pas informé ^^
Énormément de tableau à compléter aussi pour les suivis, les envois.
Tu n utilises pas office, tu utilises open office qui est un peux différent ...
Pour le portique tu risques de devoir enlever chaussures et ceintures à chaque passage et tes bijoux.
Tu as des bacs plastiques dans lesquels tu mets tes affaires qui passent sous le scan et que tu récupères une fois le portique passé.
Téléphone portable interdits bien sur. Ils restent dans la voiture ou à la PEP ( porte d entrée principale ) contre un ticket pour le récupérer.
Et oui tant que tu sonnes tu passes pas.
Gare aux surveillants qui s amusent à passer leurs clefs pour déclencher l'appareil lors de ton passage, ça les amuses tjs ...
Déjà merci pour ton retour kerek :wink: :wink: :wink: Pour le coup c'est précis et je sais à quoi m'en tenir...du coup...je crois que je préfèrerais être au greffe :mrgreen:
J'avais un peu peur que soit un peu un poste "foure tout"...ça y ressemble un peu on dirait...bon en tout cas on a pas l'air de s'ennuyer... :mrgreen:

Par contre mon CP est en gestion déléguée, cela signifie qu'une partie n'est pas gérer au centre ?

Je me permets encore de t'embêter Kerek :oops: mais quels sont les horaires à l'économat ? au greffe ? Pointe-t-on comme à la DSJ ?

Pour les surveillants, pourquoi ça ne me surprend pas :twisted: Par contre je ne pensais pas qu'on n'avait pas le droit du tout au téléphone portable en tant qu'administratif...au moins maintenant je suis au courant !!

Je crois que je ne te remercierais jamais assez des informations précieuses que tu donnes, car franchement, je pense que j'arriverais à me sentir un peu moins bête en arrivant là bas...j'essaie de me renseigner un maximum, mais il n'y a rien de tel que les expériences concrètes ! :wink: :wink:
Dernière modification par Mikasa59 le 25 août 2014 20:30, modifié 1 fois.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Soleya a écrit :

Je viens de la Guadeloupe.Je vais intégrer le siège de la mission des services pénitenciers des Outre-Mer à Ivry sur Seine.
Bonjour Soleya et félicitations pour ton affectation. Si ça peut te rassurer j'ai connaissance qui est attachée administrative dans le service outre mer ou tu vas être affectée, et elle me disait que ça se passait très bien, qu'il y avait une bonne ambiance. Donc déjà, tu seras bien accueillie je pense :wink: :wink:
Par contre pour les apparts, oui Paris c'est toujours la galère...et j'espère vraiment que tu vas trouver rapidement.

As-tu appelé ton service déjà ? peut-être ont-il des pistes ?
et la Direction, peut-être ont ils une liste d'appart "réservé" ?
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Ils ont des apparts en pagaille, quelqu un ma envoyé un mp d ailleurs, je regarderai lundi qui il faut contacter et je donnerai l'info en MP.
ticia29
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010 20:58

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par ticia29 »

Moi en tant que stagiaire j'ai pas été épargné pour les cautionnaires, j'espère que tu trouveras rapidement soleya , moi j'y ai passé 2jours, je viens de rentrer hier soir donc maintenant c'est bon j'ai trouvé l'appart, un poids en moins , maintenant reste plus que le déménagement
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

En GD cela veut dire qu'a l intérieur du CP tu as une entreprise privée qui s occupe de différentes taches.
Repas, linge, location télévision, frigo, repas, cantine, prise de rdv parloirs familles ect ...
C'est dans les gros établissements, sinon c'est aussi l économat qui gère en partie cela.
Soleya
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2014 22:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Soleya »

Mikasa59 a écrit :
Soleya a écrit :

Je viens de la Guadeloupe.Je vais intégrer le siège de la mission des services pénitenciers des Outre-Mer à Ivry sur Seine.
Bonjour Soleya et félicitations pour ton affectation. Si ça peut te rassurer j'ai connaissance qui est attachée administrative dans le service outre mer ou tu vas être affectée, et elle me disait que ça se passait très bien, qu'il y avait une bonne ambiance. Donc déjà, tu seras bien accueillie je pense :wink: :wink:
Par contre pour les apparts, oui Paris c'est toujours la galère...et j'espère vraiment que tu vas trouver rapidement.

As-tu appelé ton service déjà ? peut-être ont-il des pistes ?
et la Direction, peut-être ont ils une liste d'appart "réservé" ?
Oui, j'ai déjà pris contact avec la RH. Je dois renvoyer une fiche de renseignements avec des pièces à joindre ( les mêmes pièces déjà remises). j'ai déjà reçu le courrier à remettre au médecin agrée ( En Guadeloupe, ils sont tous en congés à cette période, ce sont leurs remplaçants). Donc la visite ce sera pour la semaine prochaine.
Pour l'appart, on verra après le pv d'installation.
Sinon, j'appréhende un peu le poste qui m'attends, actuellement,je suis gestionnaire de personnel contractuelle au Rectorat. J'espère que ce sera de la Gestion. On verra!!! .
Arrivée prévue en Métropole le 28/09.Rdv fixé le 01/10 à 9h avec ma nouvelle RH.
Soleya
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2014 22:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Soleya »

kerek a écrit :Ils ont des apparts en pagaille, quelqu un ma envoyé un mp d ailleurs, je regarderai lundi qui il faut contacter et je donnerai l'info en MP.

Merci.... :)
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

OK pour la GD. Je vais encore vadrouiller sur le net, et le reste bah le DA me le dira vendredi ! Je viendrais vous faire un topo :D

Bonne nouvelle pour les apparts soleya ! Je croise les doigts pour toi !! :wink:

Contente que tu aies trouvé Ticia, effectivement, un poids en moins !!

Bon courage à tous pour les démarches !
Ste13
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2014 13:51

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Ste13 »

kerek a écrit :
Mikasa59 a écrit :Je devrais comme toi ste13 être à l'économat ou au greffe.
Vu mon profil plus "gestion" je pense que ce sera l'économat...mais je n'ai pas de vision trés claire pour l'instant des fonctions du AA à l'économat (je ne trouve pas beaucoup d'information sur le net), quelqu'un en saurait-il d'avantage sur ce service ?
A l économat tu gères le budget de fonctionnement et les budgets spécifiques ( enveloppe mobilier ou sécurité par exemple )
Frais de santé des détenus, frais de déplacements des agents, gestion des archives, du stock papiers, contact d entreprises pour réaliser des travaux, demande d achats, engagement juridique de la somme, mise en payement à la pfi, vérification du payement et service fait ( DA,EJ,SF )
Gestion des contrats d entretiens ( parc photocopieurs, révision ARI ( appareil respiratoire individuel), révisions extincteurs ... )
Téléphone portable interdits bien sur. Ils restent dans la voiture ou à la PEP ( porte d entrée principale ) contre un ticket pour le récupérer.
Et oui tant que tu sonnes tu passes pas.
Gare aux surveillants qui s amusent à passer leurs clefs pour déclencher l'appareil lors de ton passage, ça les amuses tjs ...
Je crois bien que je suis plus stressé maintenant qu'avant l'amphi et l'entretien.
Comme toi, Mikasa59, l'économat ne me disait pas grand chose. Moi aussi je suis franchement étonné pour le téléphone portable et je sens qu'on va bien rigoler avec le portique de sécurité :mrgreen:.
Ca commence à faire beaucoup de règles à ce rappeler, pour ne pas en oublier une, j'ai déjà commencé à me faire un pense-bête: "Voiture à l'extérieur tu gareras, Téléphone tu quitteras, Métal et couleur tu oublieras, Identité tu prouveras, Humour tu conserveras" :twisted:
De plus, d'après ce que j'ai compris, on n'a pas de poste fixe; au contraire on risque de bouger souvent. Si après ça on ne devient pas les maîtres de la polyvalence... :lol:
Je ne sais pas si, pour ceux affectés à la DSJ ou à la PJJ, cela vous fait pareil, mais pour ma part, j'ai vraiment l'impression de pénétrer dans un monde totalement différent avec de nouvelles règles et même une nouvelle langue.
Merci beaucoup Kerek pour toutes ces infos, si tu comptes éditer un livre sur "les us et coutumes dans l'AP" (avec un dictionnaire détaillé surtout) ou "l'art de la survie du fonctionnaire stagiaire" je suis preneur :wink:.
Mikasa59, bon courage pour ton RDV, j'attend ton retour avec impatience.
Bonne chance à tous ceux qui sont à la recherche d'un appart, j'espère que vous trouverez rapidement votre bonheur.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Ca commence à faire beaucoup de règles à ce rappeler, pour ne pas en oublier une, j'ai déjà commencé à me faire un pense-bête: "Voiture à l'extérieur tu gareras, Téléphone tu quitteras, Métal et couleur tu oublieras, Identité tu prouveras, Humour tu conserveras" :twisted: /
:mrgreen: Effectivement !
l'art de la survie du fonctionnaire stagiaire" je suis preneur :wink:./
Pareil :lol:

C'est vrai qu'étant un produit "100% privé", j'ai aussi parfois l'impression qu'on va entrer dans un univers impénétrable et très différent :? J'espère tomber sur des collègues qui faciliteront cette entrée :mrgreen:

Au fait, j'ai une autre question si jamais....comment s'effectue le transfert de caisse d'assurance maladie, de la CPAM vers la MFP ? Automatiquement ? C'est au Service RH de notre établissement à qui il faut demander les infos ?
(idem pour la mutuelle du ministère de la justice - Est-elle obligatoire si on veut bénéficier des compléments de l'administration pénitentiaire en matière de santé) ?
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Allez pour vous stresser un peux plus, vous m apprenez cela par cœur ^^

http://www.mediafire.com/view/bk0p84mb4 ... signes.pdf

C'est a toi de faire le nécessaire pour changer de caisse.
La MFP n est pas obligatoire pour le complément de prise en charge.
Mais bon qd tu sais que cette mutuelle en cas d arrêt complète ton salaire à 90 % des la fin du 3e mois au lieu du demi traitement et ce pendant 9 mois ...

Garantie maintien de salaire en cas d’arrêt de travail :
Cette garantie vous assure le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail pour maladie ou accident.
Dès le 1er jour de votre passage à demi-traitement, la MMJ vous garantit 90% de votre traitement brut.
Cette garantie est identique dans les 4 niveaux de Prémuo.
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

Le changement de caisse pour la sécu-mutuelle, il faut le faire à compter du 01/10? (pas maintenant? ou maintenant?)
Comme on a transmis notre attestation sécu le jour de l'amphi, j'avoue que j'ai pensé comme une fainéante sur ce thème, je m'étais dit que c'était pour ça, que la direction choisie allait s'en charger ^^


De mon côté, je suis à la DSJ, affectée au SAR. J'ai mis un petit temps à revenir échanger sur le forum car pas mal de formalités à faire et voir (affectation pas près de chez moi) mais je suis vos posts quand même^^.

En tout cas merci pour les infos, heureusement que vous êtes là, ça aide beaucoup.
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonjour

De retour au travail pour les 15 derniers jours de mon contrat.

Et voilà je me posais la même question que Mikasa et Lyly pour la sécu, à quel moment faut il faire le changement :oops: ?

Tu vas où Lyly ? :D
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

@Marion14: je vais au SAR de Colmar. C'est une belle ville (en + il y a la route des vins :D). Je suis pas à côté de chez moi (2h) mais je ne suis pas si loin non plus, je peux rentrer les weekends.
Là j'essaie de trouver les horaires de travail (ça détermine le lieu de l'appart que je vais prendre). et toi? tu es où? loin de chez toi?
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

kerek a écrit :Allez pour vous stresser un peux plus, vous m apprenez cela par cœur ^^

http://www.mediafire.com/view/bk0p84mb4 ... signes.pdf
Je l'avais déjà repéré :mrgreen:

C'est a toi de faire le nécessaire pour changer de caisse.
La MFP n est pas obligatoire pour le complément de prise en charge.
Mais bon qd tu sais que cette mutuelle en cas d arrêt complète ton salaire à 90 % des la fin du 3e mois au lieu du demi traitement et ce pendant 9 mois ...
Oui effectivement j'avais vu ça quelque part....mais le soucis c'est que les garanties optiques par exemple sont vraiment ....comment dire poliment :mrgreen: Ce sont les pires que je n'ai jamais vu (hors complément AP)...et je pense que je vais plus souvent changer de lunettes, qu'être en arrêt maladie de plus de 3 mois... :lol:
Enfin j'espère :mrgreen:
Du coup je ne sais pas trop encore quoi faire. Les tarifs ne sont pas affichés sur le site donc j'ai du mal à visualiser pour comparer....Peux-tu éventuellement nous dire ce qu'elle coûte approximativement ? (car j'ai vu qu'il y avait 4 formules)

Pour le changement de caisse, je vais peut-être appeler la MFP...mais 0.12cts la minute :| (je vais sérieusement finir par passer pour la radine du forum :oops: :lol: :lol: )
Comme je ne veux plus me précipiter :mrgreen: je vais surement attendre vendredi de voir mon responsable pour savoir si on doit faire les démarches avant notre prise de poste ou si on voit avec notre service RH une fois sur place. Et si j'ai l'info je vous tiens au courant !

LyLy (bonjour d'ailleurs ^^) , as-tu téléphoné à ton service d'affectation ?
Peut-être pourront ils te donner les infos concernant tes futures horaires ?

Bon courage pour tes 15 derniers jours Marion :wink:
Après, un petit mois pour te préparer pour le 1er :D
(ici je croise toujours les doigts pour essayer de terminer mon CDD un peu avant :mrgreen: )

Bonne journée à tous !
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

@Mikasa59: Hello, oui j'ai contacté mon service il y a deux semaines et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire pour le moment car ils ne savent pas mon poste. Ils m'ont juste dit qu'on serait 5 nouveaux (2 AA dont moi dedans + 3 SA) et un nouveau responsable RH qui est arrivé le 01/08/14.
Du coup, je vais à la pêche aux infos par mes moyens à droite et à gauche^^.
J'ai lu pour toi que tu étais à 1h de chez toi, c'est cool car c'est faisable :) (ce sera un peu fatiguant la route mais sur le long terme tu pourras te rapprocher^^)
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Merci Mikasa :D J'espère que tu pourras réussir à avoir quelques jours de repos avant d'attaquer le 1er octobre. Je sais combien c'est épuisant d'enchaîner les contrats. :(
Pour le changement de caisse sécu je vais demander demain à ma greffière en chef :idea: . Elle doit savoir. Je vous tiendrai au courant. Edit : je viens de voir qu'il y avait des points d'accueil sur le site MFPS, j'irai voir ça en septembre. Parce que les horaires d'ouverture :lol:

Lyly j'ai l'immense chance d'avoir obtenu un poste dans ma ville (SPIP) :D Je suis à 10 minutes en voiture de mon futur emploi. Bon par contre il va falloir l'acheter la voiture :mrgreen: Parce que jusqu'à présent je n'en avais pas besoin (et pas vraiment les moyens il faut dire).
Pour tes horaires je sais que dans la DSJ c'est une base de 37H30. Tu dois prendre minimum 45 minutes de pause repas le midi. Et être présent obligatoirement à certaines plages horaires (l'amie avec qui je déjeunais ce midi me l'a dit mais j'ai oublié :oops: ). Par contre évidement il faut voir aussi les horaires des personnes qui travaillent avec toi. Je crois qu'au plus tôt tu peux finir à 16H30. En TGI j'ai rarement vu des AA finir après 17H30.

C'est vrai que le "jargon" de la fonction publique c'est pas évident au début. Je mesure ma chance d'avoir déjà un pied dans ce monde.
Et puis en CP je trouve que les règles sont beaucoup plus strictes (en même temps cela se comprend très bien).
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

lyly54 a écrit :@Mikasa59: Hello, oui j'ai contacté mon service il y a deux semaines et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire pour le moment car ils ne savent pas mon poste. Ils m'ont juste dit qu'on serait 5 nouveaux (2 AA dont moi dedans + 3 SA) et un nouveau responsable RH qui est arrivé le 01/08/14.
Du coup, je vais à la pêche aux infos par mes moyens à droite et à gauche^^.
J'ai lu pour toi que tu étais à 1h de chez toi, c'est cool car c'est faisable :) (ce sera un peu fatiguant la route mais sur le long terme tu pourras te rapprocher^^)
Ah d'accord, donc oui je pense que tu peux te dire comme le dit Marion que tu ne devrait pas dépasser les 17h30.
Pas évident la recherche d'appart...j'espère que tu te trouveras un petit nid douillet juste à coté :wink: tant qu'à faire :mrgreen:
Pour ma route oui c'est tout à fait faisable, une vie saine et équilibrée bien sure et ça sera comme sur des roulettes :mrgreen:
marion14 a écrit :des points d'accueil sur le site MFPS, j'irai voir ça en septembre. Parce que les horaires d'ouverture
Alors oui, j'ai vu aussi les points d'accueil, mais genre ouvert 2 jours par semaine 8-)

On a qu'à se dire, les premiers qui ont l'info on balance :D :D
lyly54
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014 20:15

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par lyly54 »

Merci à vous pour vos infos ^^, je saurai tout le 25 août après midi normalement (le poste, les horaires associés etc).
J'ai demandé pour la mutuelle (ils doivent me prendre pour une newbie, j'ai appelé mon service 3 fois depuis le 1 août...): ils m'ont dit qu'on ne faisait rien maintenant car de toute façon on a pas notre arrêté de nomination (sans ça on peut rien faire), nous verrons le 01/10 pour s'en occuper. :)
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Merci Lyly pour le retour :wink: :wink:

Donc attendre le 1er/10.
C'est génant car les mutuelles mettent toujours des plombent à faire les dossiers et envoyer les cartes de mutuelles, donc j'aurais bien aimé anticiper un peu...M'enfin, attendons effectivement cet arrêté de nomination !! Hâte de l'avoir entre les mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus que 2 jours avant de découvrir...mon portique d'entrée :D , mon futur chef
, peut-être rencontrer mes futurs collègues...je commence à Trépigner !

Quand est-ce que ça s'arrête ? :lol:
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonjour :D

Tu dois avoir sacrément hâte Mikasa :D Tu viendras nous raconter hein ?
Visiblement il faut éviter les vêtements Desigual et de porter toute ta quincaillerie ce jour là. :mrgreen:

Merci Lyly pour les infos sur la sécu. :D J'irai me renseigner quand même en septembre, tout comme toi Mikasa je crains les lenteurs administratives.
J'ai essayé de faire un devis à la mutuelle de la justice hier soir mais en effet on demande l'échelon, ça confirme ce que dit Lyly, on ne peut rien faire sans l'arrêté.

Bonne journée à toutes et tous.
ticia29
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010 20:58

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par ticia29 »

J'ai contacté mon service, rdv a priori le 19 septembre, ils m'ont dit que j'aurais de la doc avant de travailler pour connaître le fonctionnement. Ils n'ont pas reçu les papiers que nous avons remis à l'amphi par contre.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Pour l échelon vous serez au 310, le plus bas avant reprise de l ancienneté.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Justement Kerek, elle n'est pas prise en compte tout de suite l'ancienneté ? (vu que nous avons donné les documents déjà ?) (je sais qu'à l'ENG ils avaient mis pas mal de temps, mais a effet rétroactif)

Contente que tu aies ton rdv Ticia ! Il va falloir encore un peu de patience mais ça devient bon.

Pour mon rdv, Je vous ferais un retour surement dimanche au plus tard (de suite après on continue sur Paris pour le weekend récupérer notre loulou) mais si je peux repasser plus tôt promis. Dans tous les cas vous aurez le topo :wink: :wink:
Dernière modification par Mikasa59 le 25 août 2014 20:33, modifié 1 fois.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Lol ...
ils ont perdu 2x mes papiers et m on foutu une ancienneté qui ne correspond a rien de réel au bout d un an....
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Ah oui c'est vrai que tu avais déjà évoqué la chose... :roll: :mrgreen:
Echelon 310 donc ? :mrgreen:
:lol:
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Coucou !

Ca y est, chose promise, chose dûe :mrgreen:
Donc mon RDV avec le directeur Adjoint de mon centre pénitentiaire s'est bien passé.
Je suis, tréééééésssssss attendue !
Enormément de leur personnel administratif est parti (mutation) (pas hyper bon signe quand même)...donc ils sont en gros sous-effectif, et ils n'ont tous eu de cesse de me répéter qu'ils étaient contents de me voir arriver et qu'il allait y avoir du boulot...beaucoup de boulot !

Mais accueil vraiment sympa ! Les gens ont vraiment l'air de s'entendre et de se soutenir.
Je vais être au Greffe ou un Secrétaire Administratif arrive au 1er septembre , car en ce moment ils ne sont que 2, des surveillants "reconvertis", dont une ma future collègue qui a l'air vraiment sympa.
Du coup, le DA a prévu de nous inscrire dés que possible faire les formations du Greffe à Agen (3 sessions d'1 semaine a priori). Ma collègue va déjà faire la "greffe grand débutant" et aurait voulu que je vienne déjà avec elle :mrgreen: , mais c'est en septembre.
Le DA avait l'air content que je me sois déjà pas mal renseignée et il me rassurait en me disant que si on est motivé, au greffe on peut vraiment s'éclater et que le code pénal serait mon nouveau livre de chevet :mrgreen:
Dernière modification par Mikasa59 le 11 mars 2015 21:05, modifié 2 fois.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Hello.
Déjà tu ne vas pas faire du bénévolat, on est ou la ...
Tu vas être en contact avec les détenus et travailler alors que ta prise de poste est au 1er octobre.
En cas d agression cela se passe comment étant donné que tu n est pas censé être la ??
Ta prise de fonction est régie par un décret stipulant une date, tu la respecte.
Tu m'étonnes que tout les administratifs se soient barrés vu cette manière de faire.
Mets les choses au claire avec tes collègues pour les heures : intel commence a tel heure et fini à tel heure.
Si besoin on s échange les postes.
Tu ne peux pas dépasser 12h sup par mois, après elles sont perdues.
Il y a du boulot oui, mais si tu supprimes les pauses cafés et clopes, tu as largement le temps de faire ton travail :mrgreen:
Chez moi au greffe la responsable arrive vers 8h et part vers 17h00.
De toute façon tu n as pas le droit de partir après 18h30.
J’espère qu ils ne vont pas s amuser à te faire calculer les remises de peines et autres trucs du même genre des ton arrivée.
Tu vas être en contact avec le proc le jap ect pour les renseignements, fax de documents ... aucun droits a l erreur ...
Tu connaitras toute la police de ton coin qui va t apporter les détenus, les ambulanciers, ect ...
Bref au vu de ce que tu me dis j ai bien peur que tu galères pas mal vu la manière de faire de cette Direction ...
Sinon un conseil mais bon tu ne seras pas dans ta région c est un avantage.
Ne dis pas ou tu travailles, n oublies pas que tu est en contact avec des personnes dangereuses qui ont de la famille et des amis à l extérieur.
marion14
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2014 09:03

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par marion14 »

Bonjour

Merci pour ton compte rendu Mikasa. Déjà heureusement que tu as senti une bonne ambiance au sein de l'équipe, c'est très important.

Par contre euh comment dire le directeur qui veut te faire travailler avant ta prise de poste. Il aime vivre dangereusement. :shock:

Sinon j'adhère à 100% à ce que te dis Kerek. Plus un gros fou rire pour les pauses clopes et cafés. :mrgreen:

Bonne semaine à tous :D
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

-
Dernière modification par Mikasa59 le 11 mars 2015 21:02, modifié 2 fois.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

J'ai parlé a 2 collègues cet après midi, un d un syndicat, l autre ancien chef de service dans une DI.
Il est formellement interdit de prendre son poste avant la date prévue.
D'autre part le bénévolat n existe pas dans la fonction publique.
Les 2 m'ont dit que ce D.A. était irresponsable.
Je répondrai au reste plus tard :wink:
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Finalement je t'ai mis ma réponse en mp, pour éviter de déranger le fofo avec mes déboires d'avant début :mrgreen:

Mais je redis du coup que je vais peut-être penser à me syndiquer moi :lol: :mrgreen:
ticia29
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010 20:58

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par ticia29 »

Sa avance on y arrive bientôt à la date fatidique! Moi j'ai normalement Rdv le 19, j'appréhende! Je serais aux ressources humaines, je n'en ai jamais fait. Ils m'ont dit qu'ils me donneront beaucoup de docs avant ma prise de fonction pour que je me familiarise avec la PJJ , que je connaisse le fonctionnement
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Ca ç l'air pas mal ton poste Ticia...RH à la PJJ.
J'ai bien fait pas mal de RH mais dans le privé et des structures industrielles ou associatives...donc bon...je ne pense pas que ce soit dans le même genre.

Je sais qu'au Centre Pénitentiaire le mec des RH est l'intermédiaire entre l'établissement et la Direction Interrégionale (et il est seul + 1 mi-temps pour 175 agents environ) il a pourtant un peu de temps pour donner des coups de mains au greffe. Mais je pense que ça ne doit pas être pareil...

En tout cas ils ont l'air d'être impliqués dans ton arrivée donc ça devrait le faire :wink:
Tu en sauras plus le 19 ! Ça semble encore loin, mais ça va vite venir :)
nit24
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2014 18:32

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par nit24 »

Bonjour, j'aimerais savoir comment sa se passe pour la prime de déménagement, est ce qu'il faut faire la demande avant ou après la prise de poste? J'ai vu aussi qu'on pouvait demander une aide avec la fondation d'aguesseau, est ce que quelqu'un s'est renseigné? Sinon, je voulais savoir si il y avait des personnes sur ce forum qui occuperont un poste sur Alençon? Moi j'ai choisi la pjj d'Alençon. Aussi sachant que notre prise de poste est le 1er octobre 2014, si la titularisation est en octobre 2015 est ce qu'un dossier de demande de mutation sera validé pour la cap de novembre 2015? Merci d'avance pour vos réponses.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Malheureusement, pour ma part, je n'ai pas la réponse à tes questions, sorry sorry !
Dernière modification par Mikasa59 le 11 mars 2015 21:00, modifié 1 fois.
ticia29
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010 20:58

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par ticia29 »

Pour la prime d'installation d'après ce que j'ai compris il faut le faire après l'affection car ton responsable à un papier à remplir
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Pour les mutations les dossiers sont validés du moment que la cap a lieu après la date de titularisation.
Tu est titularisé le 01/10/15 si la cap est le 02/10/15 ton dossier sera présenté.
Tous remboursements et autres se font après.
Pour les mutations au bout d un an par contre c est à nos frais vu qu on a moins de 3 ans d ancienneté.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Ok et merci Kerek :wink:


Quand est ce que les dates pour les CAP sont communiquées ?

Et pour vérification (je vais à la pêche aux infos...pour patienter d'ici là ^^)...dans l'AP, on doit faire officiellement 36h20 par semaine soit environ 7h20 par jour pour 38 jours de congés (dont RTT) ?
Est ce que cette info est toujours actuelle ?

Est-ce qu'en général les horaires sont "respectées" ?
(venant du privé, j'avoue que je ne serait pas contre que ça m'arrive pour une fois :mrgreen: )

Sinon j'espère que vos préparatifs avancent et que vous avancez dans vos démarches.

Encore 4 semaines...Hâte d'y être! :D
Dernière modification par Mikasa59 le 11 mars 2015 20:59, modifié 1 fois.
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Non mais tu pointes tout les jours ( logiciel origine ) et tu as donc au jour le jour ton pointage et la ou tu en est.
Tu est libre de faire les heures que tu veux chaque jour en respectant les heures de présence obligatoires du moment que tu respectes le minimum mensuel.
En clair tu peux bosser 9h30-11h30 et 14h-16h00 le lundi et 7h30-13h15 / 14h-18h30 le lendemain.
Du moment que tu fais tes 7h16 / jour sur le mois, tu gères tes heures.
Ça c'est la théorie, en vrai tu fais des journées normales pour ne pas dérégler le service.
Mais si l'envie te prends, on ne te dira rien, c est régie par la charte du temps qui prévoie ces plages horaires.
De plus si tu atteins les 12 h sup dans le mois tu peux poser une journée 1/2 de récupération en plus de tes congés normaux.
La j'ai 8h je vais sans doute poser mon vendredi si il fait beau ^^
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

OKI ! Merci pour ta confirmation :wink:

Est-ce qu'on t'a déjà demandé de rester plus tard alors que tu avais déjà atteind tes 12h supp ?
kerek
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2012 13:13

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par kerek »

Tes responsables ne savent pas ou tu en est, donc si on te demande tu dis non.
On ne te fera jamais bosser gratuitement.
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

J'espère :mrgreen: Mais c'est bon à savoir en tout cas ! Merci :wink:
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Coucou tout le monde !

La date approche sérieusement maintenant :mrgreen:

Ticia, comment s'est passé ton rdv du 19 ? bonne impression ?

Pour ma part j'ai rappelé et j'ai eu le directeur d'établissement, qui m'a pas mal rassurée, et on se rencontre le vendredi 26 (je pourrais rencontrer le SA arrivé le 1er septembre en tant que responsable de greffe) ca me fera aussi un point sur le temps de trajet.

Je commence à avoir hâte que ça commence tout ça :wink:
annejo
Messages : 5
Inscription : 03 août 2014 13:34

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par annejo »

Bonjour,
Je vais être affectée au Greffe du centre pénitentiaire du Havre. est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les fonctions d'un AA au greffe dans un CP. Je ne trouve aucunes infos. Merci
Mikasa59
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2014 15:14

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par Mikasa59 »

Coucou Annejo,

Pareil Greffe centre pénitentaire. Après pas mal d'échange et de recherche, en gros si je ne me trompe pas ce service gère les entrées et sorties des personnes sous écrou (entrées-sorties-transfert) ainsi que leur situation pénale. Tu es en contact avec les détenus dans la mesure ou par exemple tu procèdes à leur enregistrement, les magistrats (JAP), les CIP...tu es l'intermédiaire entre les différents "acteur" du parcours pénal des personnes sous écrou.C'est un service ou a priori on ne s'ennuie pas :mrgreen:
Tout dépend le nombre de personnes sous écrou qui sont suivies dans ton CD, mais en principe vous y êtes plusieurs avec un responsable de greffe.

Pour ma part, J'y retourne pour rencontrer l'équipe au grand complet. Si jamais j'en sais plus, je reviendrais avant le 1ER :wink:
annejo
Messages : 5
Inscription : 03 août 2014 13:34

Re: [RSC 2014] Prise de fonction - Impressions retours et an

Message par annejo »

Bonjour Mikasa,

Merci grâce à toi j'en sais un peu plus. Oui si tu as d'autres infos n'hésite pas à m'en faire part. Pour ma part je ne peux me rendre avant le 1er octobre au CP du Havre. Bonne affectation . Anne
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif des services judiciaires »