Retour Gestion de Stress

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
MartinGale
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2014 10:21

Retour Gestion de Stress

Message par MartinGale »

Puisque certains commencent à recevoir les convocations, ouvrons dès à présent ce nouveau sujet réservé aux retours de cette épreuve.
En attendant de lire les messages, Bonnes fêtes à tous.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Clowniste »

Bonne initiative ! "J'épingle" le sujet.
Jack97
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2014 07:45

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Jack97 »

Yes pressé d'en découdre :-)
Qui passe début janvier?
Dood
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2014 09:29

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Dood »

Jack97 a écrit :Yes pressé d'en découdre :-)
Qui passe début janvier?
Le 06/01 !
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Apok »

Le 27/01 à Perigueux
Ca me laisse perplexe cette épreuve... à voir
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: Retour Gestion de Stress

Message par yohandu33 »

27 janvier à périgueux aussi à 13h30.(interne nationale)
J'ai vu que tu étais Gav dans le 33 moi je suis ads à bordeaux. Et j'ai passé le sport le 18 novembre à périgueux comme toi (on a du se voir) si ça t'intéresse on peut faire du covoiturage? Histoire de diviser les frais.
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Apok »

Salut Yohann, bah écoute pourquoi pas ! On se tiens au jus pour la suite
albobich
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2014 10:56

Re: Retour Gestion de Stress

Message par albobich »

Le 26/01 à Vincennes . (ext nat)
MartinGale
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2014 10:21

Re: Retour Gestion de Stress

Message par MartinGale »

Et si la véritable épreuve de stress était celle que nous vivons depuis hier.
Une pensée pour les victimes récentes, dont des fonctionnaires de police morts en service.
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

alors dood comment cela s'est passé pour toi?
jerome44
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2014 17:45

Re: Retour Gestion de Stress

Message par jerome44 »

Le 13/01 pour moi. Des infos?
quentin85330
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2015 20:11

Re: Retour Gestion de Stress

Message par quentin85330 »

Le 14/01 à 8h30 pour moi, à Rennes, personne n'a de retour?
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

moi aussi quentin85330 8h30 a rennes mercredi
quentin85330
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2015 20:11

Re: Retour Gestion de Stress

Message par quentin85330 »

Ok nikos6486, du coup pas de retour pour le moment... Sa va être la surprise totale!!
Par contre, j'ai cru comprendre en lisant ma convocation que le test sous forme de questions/réponses interactives se déroulera plus tard, alors que je pensais que on faisait les deux le même jour. Donc cela signifie que le jour de l'entretien, on a l'oral en langue étrangère, l'entretien donc et les question/réponses ?
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

peut être que nous aurons les questions/réponses un jour a part les entretiens. Car 3 épreuves en 1 jour est peut être difficilement organisable
pippogoleador
Messages : 18
Inscription : 15 août 2014 10:06

Re: Retour Gestion de Stress

Message par pippogoleador »

Je viens de recevoir la lettre : le 11 février à Roubaix (8h30)
Dood
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2014 09:29

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Dood »

quentin85330 a écrit :Le 14/01 à 8h30 pour moi, à Rennes, personne n'a de retour?
Salut,
je suis passé à Rennes
franchement pas de quoi stresser, y'a absolument rien de difficile, restez bien concentrés tout au long de l'épreuve et tout se passera bien !
Nini60
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2015 11:28

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Nini60 »

Salut Dood!

Je passe le 5 février à Roubaix 13h.

Peux-tu nous donner une description de l'épreuve?
Merci encore à toi!
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

ca y'est épreuve passée ce matin !On verra bien le résultat
Dood
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2014 09:29

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Dood »

Nini60 a écrit :Salut Dood!

Je passe le 5 février à Roubaix 13h.

Peux-tu nous donner une description de l'épreuve?
Merci encore à toi!
En gros ça commence par une bande sonore de mise en situation
Ensuite parcours, t'es dans le noir avec le masque occultant. Divers obstacles à franchir, rien de compliqué (ramper, escalader, enjamber), pendant que le psy teste ta lucidité en posant des questions (genre 9X7, récitez l'alphabet à partir de F, etc..)
Après le parcours le psy va te poser des questions à propos de la mise en situation et de ce que tu as fait pendant le parcours, c'est pour ça qu'il faut rester bien concentré pendant toute l'épreuve
Nini60
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2015 11:28

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Nini60 »

Merci à toi Dood!

Je te souhaite réellement de faire parti des admis! Bonne continuation. ^^
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Cyril2a3 »

Est-ce que vous savez si on passe par ordre alphabétique ou si c'est aléatoire svp ?
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

ordre alpbetique
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Cyril2a3 »

nikos6486 a écrit :ordre alpbetique
Merci de l'info ! j'ai de la chance mon nom commence par un A ^^
emesmerize
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014 20:55

Re: Retour Gestion de Stress

Message par emesmerize »

Bonjour,

Moi je n'ai toujours pas reçu de convocation ! Normal ?
On ne voit pas le parcours avant de le passer j'imagine ?
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

as tu essayé d'appeler le SGAP? Sinon non nous ne voyons pas le parcours avant de le faire!
emesmerize
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014 20:55

Re: Retour Gestion de Stress

Message par emesmerize »

Oui ça y est je viens de le faire, et effectivement ils n'ont pas commencé à envoyer les convocations dans ma région...
Donc en fait pour le parcours il faut suivre la ligne de vie sans autre indication ?
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

suivre une ligne guide les yeux bandés.Pour le reste je ne pourrais t'en dire plus car c'est désavantager les personnes comme moi qui sont passées en premier et qui n'ont pas eu les infos. Désolé.
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

je t'ai envoyé un mp quentin85330 en espérant que ca s'est bien passé mercredi
emesmerize
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014 20:55

Re: Retour Gestion de Stress

Message par emesmerize »

ok je comprends. merci des infos que tu m'as donné!
salgamin
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2014 13:01

Re: Retour Gestion de Stress

Message par salgamin »

Bonjour à tous je passe le concours gpx externe à affectation idf je dépends du sgami de Lille et je passe l'épreuve de gestion du stress le 4 février a 8h30 à l'enp de roubaix.
MartinGale
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2014 10:21

Re: Retour Gestion de Stress

Message par MartinGale »

Suis-je le seul mongolien à ne pas avoir trouver cette putain de b…?
réponse(s) en mp, merci.
mudubelier
Messages : 12
Inscription : 03 nov. 2014 23:05

Re: Retour Gestion de Stress

Message par mudubelier »

non tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai pas trouvé et j'ai l'impression d'avoir foiré toute mon épreuve à cause de ça. pareil pour le schéma j'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient.

Après je suis peut-etre un débile, heureusement j'avais réussi le sport ....
mais je vais quand meme mal dormir
Jack97
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2014 07:45

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Jack97 »

Peut-etre qu'il n'y avait pas de b...., car c'était impossible de le rater... M'enfin on verra bien, ce n'était pas une épreuve éliminatoire. C'est bientôt la fin :-)
Benny29
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2014 18:18

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Benny29 »

Je n'en dirais pas plus car visiblement c'est la tendance mais j'ai passé l'epreuve aujourd'hui et franchement je ne vois pas bien ce qu'il y a a cacher...
Maverick
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2015 07:49

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Maverick »

Gestion de stress Check
Questions interactives sur le code deontologie Check

Concernant le retrou de l'epreuve gestion de stress, pour le suspect ceux qui sont tombés sur l'homme vous pourriez me dire lequel vous avez choisi par MP

Sinon, n'oubliez pas que c'est un concours, et que vous etes en concurrence avec d'autres personnes, perso j'eviterai de livrer trop d'infos concernant cette nouvelle epreuve...
MartinGale
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2014 10:21

Re: Retour Gestion de Stress

Message par MartinGale »

Benny29 a écrit :Je n'en dirais pas plus car visiblement c'est la tendance mais j'ai passé l'epreuve aujourd'hui et franchement je ne vois pas bien ce qu'il y a a cacher...
Personnellement, on ne m'a pas demandé de ne pas en parler.
Mais pour rester dans l'esprit et ne pas influencer ceux qui le passent encore… (en bien ou en mal d'ailleurs.)
loike69
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2014 21:38

Re: Retour Gestion de Stress

Message par loike69 »

salut à tous suis je le seul c.. à ne pas avoir fini le parcours?
MartinGale
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2014 10:21

Re: Retour Gestion de Stress

Message par MartinGale »

mp
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

oui mp aussi si tu veux en parler
section708
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2015 00:49

Re: Retour Gestion de Stress

Message par section708 »

bonsoir a tous !

pour ma part je passe le 18 février ! dommage de voir que il y a peu d'information sur cette épreuve sur le forum ...
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

Après avoir passé l'épreuves tu comprendras pourquoi les personnes déjà passées ne donnent pas d'informations .Rassure toi l'épreuve n'est pas mechante .
69rom
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2014 12:58

Re: Retour Gestion de Stress

Message par 69rom »

Nikos a raison, en dire trop sur cette épreuve, ça serait un peu comme donner les réponses à un questionnaire avant de le passer (donc clairement de la triche). cependant soit rassuré, c'est simple et rapide. tu suis un fil les yeux bandés, tu fais attention en marchant car des obstacles viennent par moment, tu écoutes bien les sons que tu entends, tu réponds aux questions qui te sont posés durant le parcours (additions, soustractions, multiplications, alphabet), et tu essaies de bien te rappeler des consignes données au début de l'exercice pour l'entretien à la fin. avec ça, tu es tranquille.
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par nikos6486 »

effectivement maintenant tu pars avec un avantage par rapport aux premiers comme moi qui sont passés sans aucunes indications .Mais bon on se doute que les derniers passés auront eu beaucoup d'info donc un sans fautes quasiment assuré. Dommage pour les autres...
loike69
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2014 21:38

Re: Retour Gestion de Stress

Message par loike69 »

est ce que tous ce qui ont passés la gestion de stress on du restituer par schema le parcours? (car moi non)
loike69
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2014 21:38

Re: Retour Gestion de Stress

Message par loike69 »

est ce que tous ce qui ont passés la gestion de stress on du restituer par schema le parcours? (car moi non)
emesmerize
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014 20:55

Re: Retour Gestion de Stress

Message par emesmerize »

Comme il s'agit d'une épreuve où on doit faire quelque chose les yeux bandés, peu importent les informations qu'on peut avoir je pense, puisqu'il s'agit de voir comment on réagit sur le coup.... Du coup pas sûre que ceux qui ne l'ont pas passée soient si avantagés que ça!
Mais je comprends bien sûr la volonté de ne pas en parler!!
Juste question pratique, on doit être en tenue de sport non?
MartinGale
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2014 10:21

Re: Retour Gestion de Stress

Message par MartinGale »

loike69 a écrit :est ce que tous ce qui ont passés la gestion de stress on du restituer par schema le parcours? (car moi non)

En même temps, tu ne l'as pas fini...
calguar
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2014 12:35

Re: Retour Gestion de Stress

Message par calguar »

bonjours a tous et félicitations a tous ceux qui ont réussit l’admissibilité.

Je viens de passer aujourd'hui l’épreuve de gestion du stress a yerville (SGAP tours)
on en fait toute une montagne alors que ce n'est pas stressant, je dirai plutôt une épreuve de concentration et mémorisation.
personnellement j'ai bien répondus a toutes les questions pendants et après et seule la restitution du schéma m'a posé problème car je me suis concentré sur tout le reste.

je comprend par contre pourquoi peu (même si ici trop) d'info sont diffusés car cela aide trop le candidat qui saura sur quoi ce concentrer et cela retire toute égalité dans l'épreuve.

les dernières épreuves devraient être début mars pour le SGAP tour qui sont vers oissel ( je ne sais pas si c'est le cas pour tout le reste du SGAP).

voila bonne chance a tous pour la fin de ce concours.
Roufi
Messages : 3
Inscription : 28 août 2014 12:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Roufi »

Parait-il que les épreuves de gestion du stress et du questionnaire interactif ne sont pas notées mais servent à établir un profil psycho du candidat.

Sinon je confirme pour cette épreuve c'est pas spécialement compliqué même si pour répondre à chaque question à la fin faut être balaise
calguar
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2014 12:35

Re: Retour Gestion de Stress

Message par calguar »

il est clairement marqué sur le site de la policenationalerecrute que ces épreuves sont notés et d'ailleurs la gestion du stress est coef 2

je n'ai pas trouver de difficulté particulières aux questions de fin si on a bien mémorisé les informations donnés.
Roufi
Messages : 3
Inscription : 28 août 2014 12:24

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Roufi »

Ah bon ben OK ...
juju57
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015 17:36

Re: Retour Gestion de Stress

Message par juju57 »

Salut,
Je peux tout de suite vous dire que ces épreuves ne vous servent qu'à gagner quelques petits points, donc il faut se donner à fond. Perso, je trouve que c'était dur!
Avant l'épreuve, on vous balance pleins d'informations. Pendant l'épreuve, j'étais calme et vraiment frais, pas de stress, j'ai bien répondu aux questions et j'ai bien suivi la mission dans le noir ! Mais quand on m'a demandé de restituer les informations après l'épreuve !!! non de.. mais c'est quasi impossible de tout savoir après une épreuve qui occulte de 1 votre sens visuel et de 2 qui bousille votre sens de l'orientation. Je trouve qu'il y a trop de choses à mémoriser avant l'épreuve. On vous "balance" sur un parcours avec des sirènes de partout, des cris, du bruit, on vous pose pleins de questions...
Bref, et d'après les commentaires précédents que j'ai pu lire : soit je suis une tâche, soit vous êtes toutes et tous faits pour ça, soit vous mentez. Parce dire que c'est très facile c'est faux !
Voilà c'est mon avis. Tchao !
emesmerize
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014 20:55

Re: Retour Gestion de Stress

Message par emesmerize »

Une grosse impression d'avoir foiré le parcours car pas fini, le stress était relativement gérable jusqu'à ce que 2 mains viennent se poser sur mes épaules pour me retourner alors la grande question a été sur le moment : me remet-il dans le bon sens ou est-ce pour me déstabiliser ? Du coup j'ai opté pour la 2ème et j'ai persévéré et... ben raté.
Personnellement j'ai trouvé qu'ils nous en demandaient beaucoup...
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Yamal »

salut emesmerize
Tu n'a pas eu de chance d'être tombé sur un examinateur un peu "vicieux" si je puis dire .Cependant tu étais sensé tenir la ligne de vie toujours du même coté, soit avec ta main droite soit avec ta main gauche donc normalement tu aurais pu te replacer sans problème ... en tout cas je suis bien d'accord avec vous c'était assez dure et surtout, on se demande qu'elle est le barème .
hâte d'en finir en tout cas
emesmerize
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014 20:55

Re: Retour Gestion de Stress

Message par emesmerize »

J'ai dû m'emmêler les pinceaux au moment de tourner... J'ai eu un doute et puis j'ai continué, j'aurais apprécié qu'il me dise simplement que j'étais dans le mauvais sens mais je suppose que ça fait partie du "jeu". En tout cas ils doivent bien se marrer en nous regardant aller !
section708
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2015 00:49

Re: Retour Gestion de Stress

Message par section708 »

bonsoir tout le monde !

j'ai passé le test mercredi à Toulouse ! pour moi cela s'est très bien passé ! franchement c’était relativement facile. je ne comprends pas trop vos messages . bref n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
emesmerize
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014 20:55

Re: Retour Gestion de Stress

Message par emesmerize »

section708 moi aussi je l'ai passé mercredi à toulouse! super pour toi si ça s'est bien passé!
wespeto
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2015 13:33

Re: Retour Gestion de Stress

Message par wespeto »

Vous me faites bien rire les gens qui ont passé le test mais ne veulent pas en parler. Comme si vous étiez détenteur d'un secret défense et que vous vous en glorifiez.....
Et en parler à ceux qui viennent ici, ce n'est pas désavantager ceux qui n'ont pas l'information, c'est donner une chance de plus à ceux qui ont pris la peine de se renseigner sur ce qui les attend. Ceux qui ont un esprit curieux, qui se bougent et cherchent. Bref, une qualité demandée en PN. Et en tant que futur GPx, je préférerait des collègues comme ça.

Et puis honnêtement, si on trouve pas l'info ici, on la trouvera ailleurs.
Misericorde
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2014 15:01

Re: Retour Gestion de Stress

Message par Misericorde »

wespeto a écrit :Vous me faites bien rire les gens qui ont passé le test mais ne veulent pas en parler. Comme si vous étiez détenteur d'un secret défense et que vous vous en glorifiez......

Bah ecoute hein, considère ca comme un avant gout de la réserve professionnelle, du respect des consignes et du fait qu'on eviter de parler a tort et a travers de tout sur les forum et les réseaux sociaux.

Je sais pas pour vous, mais quand j'ai passé le test, c'etait interdiction de portable dans la salle d'attente ( fun fact, je l'ai passé a Vincennes le jour de la fuisillade de l'hypercasher, je te laisse imaginer le nombre d'appel en absence affolé sur mon tel ) les candidats ne revenaient pas apres l'epreuve avec les autres en attente et les gens qui nous ont fait passer le test nous ont demandé texto '' eviter de trop en parler de cette epreuve, ca nuirai a l'interet de la chose''

Alors oui, c'est ton droit d'aller chercher des infos ailleurs, mais c'est aussi un test pour ceux qui l'ont passé de pas spoiler le truc sur le net :)
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix