Salaire net ADJAENES.

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Myoli
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2015 18:25

Salaire net ADJAENES.

Message par Myoli »

Bonjour,
Quel est le salaire net d'un adjoint administratif de l'EN, en début de carrière ?
Je ne trouve que le salaire brut sur le site de l'EN.
Merci d'avance.
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Re: Salaire net ADJAENES.

Message par Preciosa33 »

J'ai demandé et d'après la personne que j'ai interrogée, ce serait dans les 86% du brut, en restant approximatif, sans tenir compte des lieux de travail (certains on travaille plus et on a un salaire plus élevé que dans les établissements par ex, mais là il y a les congés qui compensent). Ceci sans tenir compte aussi des primes et autres raccords type SFT pour ceux qui ont des enfants. Donc pour un salaire brut de 1500€ tu aurais approximativement dans les 1290 net. A se faire confirmer toutefois par un es gestion des payes dans le milieu.
Myoli
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2015 18:25

Re: Salaire net ADJAENES.

Message par Myoli »

Merci Preciosa.
:)
LauRN
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2015 13:24

Re: Salaire net ADJAENES.

Message par LauRN »

Merci pour la réponse, j'étais justement en train de me poser la question!

Toujours à la pointe de l'information notre Bordelaise! ;-)
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Re: Salaire net ADJAENES.

Message par Preciosa33 »

J'ai même des précisions plus justes à présent :
à l'échelon 1 pour un adjoint administratif d'état sans reprise d'ancienneté, c'est l'indice 323.

Le traitement net (on ne parle plus de salaire dans le public) tourne autour des 1380€ net mensuels (point d'indice à 4,6303 au 1er janvier 2015) pour une personne seule avec une prime de base (IAT qui change de nom en juillet : RFISEEP).

Attention : Seuls des agents de catégorie C ou des agents de catégorie B, rémunérés sur un indice brut inférieur ou égal à 380 peuvent bénéficier de l’IAT.
LauRN
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2015 13:24

Re: Salaire net ADJAENES.

Message par LauRN »

Preciosa33 a écrit :J'ai même des précisions plus justes à présent :
à l'échelon 1 pour un adjoint administratif d'état sans reprise d'ancienneté, c'est l'indice 323.

Le traitement net (on ne parle plus de salaire dans le public) tourne autour des 1380€ net mensuels (point d'indice à 4,6303 au 1er janvier 2015) pour une personne seule avec une prime de base (IAT qui change de nom en juillet : RFISEEP).

Attention : Seuls des agents de catégorie C ou des agents de catégorie B, rémunérés sur un indice brut inférieur ou égal à 380 peuvent bénéficier de l’IAT.

1380€ NET ???? pour tous les ADJAENES qui débutent?
Punaise j'avais vu 1265 € environ en cherchant sur internet mais ça devait être sans IAT...
Ca vaut le coup de se renseigner!

Est ce que vous savez si on peut se faire reprendre nos années d'AED?

Et merci Aline d'éclairer ma lanterne! :roll:
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Re: Salaire net ADJAENES.

Message par Preciosa33 »

Je suis désolée, je n'en ai aucune idée, mais ce que je sais c'est qu'ils prennent en compte à hauteur de 50% de la quotité effectuée, les années travaillées dans le privé, et à 75% celle du public, et qu'ils prennent la plus avantageuse pour le fonctionnaire stagiaire.
LauRN
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2015 13:24

Re: Salaire net ADJAENES.

Message par LauRN »

Merci pour la réponse!
Mel79330
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2018 22:53

Re: Salaire net ADJAENES.

Message par Mel79330 »

Bonjour
je souhaite passer le concours d'adjaenes l'an prochain mais je voudrais avoir des renseignements. Je sais deja les attentes du poste mis aucune idée sur le salaire de depart, si il y d'autres avantages (13 e mois, indemnité kilométrique, CE...)
Si quelqu'un peut m'eclairer ça serait sympa 😊

Merci
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES