Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Préparation au concours
Fiche métier et concours
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Merci , je pense savoir ce que je dois travailler , moins d’hésitations, souvent je connais la réponse mais comme je veux pas dire de bêtises sur la technique je suis quand même hésitant. Ensuite lors d'une réponse à une mise en situation, j'ai répondu par réflexe en me positionnant dans mon poste actuel et pas comme PAU. Le jury à insisté sur ma réponse et j'ai vu que je faisais fausse route et j'ai changé ma réponse , j'ai vu que c'était ce que le jury voulait comme première réponse mais trop tard.

En gros manque de clarté et de sureté comme je suis pas du métier j'ai peur de m'embrouiller sur les questions techniques et de commencer un cercle vicieux.
Pas de secret je dois faire plus de travail et faire de fiches avec des réponses ou définitions.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

Tu veux pas donner ta question? Car le jury n aime pas aussi qu'on change d'avis. Donc faut voir si c'est ta réponse qui était fausse ou la réaction qu'ils n'ont pas aimée.
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

La question était, le directeur doit imprimer un dossier important et il n'y arrive pas en même temps une secrétaire des fenêtres qui s'ouvrent , vous faite quoi ? ". J'ai répondu que je lancer l'impression du directeur puis que j'allais m'occuper de la secrétaire. J'ai complémentent oublié de prioriser en fonction du problème et pas du grade !! ( c'est un peu l'inverse dans mon poste actuel...). Face à leur insistance j'ai bien compris que je faisais fausse route, j'ai alors repris ma réponse disant que qu'il fallait prioriser .... puis j'ai traité le problème de la secrétaire ( virus , sécurité ...)
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Bonjour, pour info j'ai réussi cette année.
xZioupaX
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2013 11:11

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par xZioupaX »

Félicitations.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

antoc54 a écrit : 27 janv. 2017 13:46 Bonjour, pour info j'ai réussi cette année.
trop cool :)

Du coup t as envoyé ta liste de voeux? t as mis combien de voeux?
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Un petit vœu concernant l'informatique, je vis un poste bien précis. Maintenant, c'est le jeu des mutations donc, je n'y crois pas trop cette année... J'ai demandé d'autre vœux en administratif. Mais bon la qualif en poche c'est déjà une bonne chose de faite , je viens de recevoir mes notes écrit 12 oral 11 (l'année dernière 12 et 09) c'est juste mais ça passe !

Tiens petit question concernant les mutation . Je suis de la DDGFIP est t'il possible d’intégrer l'INSEE sur des postes informatiques avec la qualification PAU ? J'ai déjà connaissance d'un inspecteur passé de la DGFIP à l'INSEE mais je ne sais pas comment.
xZioupaX
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2013 11:11

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par xZioupaX »

Bonsoir,

Oui par détachement et en passant par la bourse interministérielle de l'emploi public.

Cordialement.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

antoc54 a écrit : 30 janv. 2017 15:49 Un petit vœu concernant l'informatique, je vis un poste bien précis. Maintenant, c'est le jeu des mutations donc, je n'y crois pas trop cette année... J'ai demandé d'autre vœux en administratif. Mais bon la qualif en poche c'est déjà une bonne chose de faite , je viens de recevoir mes notes écrit 12 oral 11 (l'année dernière 12 et 09) c'est juste mais ça passe !

Tiens petit question concernant les mutation . Je suis de la DDGFIP est t'il possible d’intégrer l'INSEE sur des postes informatiques avec la qualification PAU ? J'ai déjà connaissance d'un inspecteur passé de la DGFIP à l'INSEE mais je ne sais pas comment.
ah oui t'as passé la qualif , je croyais le concours j'avais oublié.
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Merci pour l'info de la bourse interministérielle de l'emploi public. Pas grand chose à l'heure actuelle dans mon coin, à suivre....
hanaparkshin
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2019 18:47

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par hanaparkshin »

Bonjour

J'ai lu vos échanges et je tenais à féliciter tout le monde.
Cette année c’est à mon tour d'aller à l'oral.... on verra bien ce qui m'attends. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas vraiment de consigne pour la rédaction du rapport. On ne sait pas s'il faut parler de tous nos stages au seins de la DGFIP ou s'il faut aussi parler de nos expériences à l'extérieur de la DGFIP. Dans tout les cas, je voulais savoir si vous avez tous eu un poste en informatique ou si vous êtes toujours en attente?
MissionRegalienne
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2019 22:50

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par MissionRegalienne »

Bonjour,

Est-ce qu'un collègue détenant des préparations à l'examen pro pourrait avoir l'amabilité de me contacter en MP, svp ?

Merci,

Cordialement
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours