Adjoint administratif CNMSS

Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Message par Guillaume1983 »

Bonjour et bienvenue sur Mobilité Territoriale !

Peux-tu préciser ce qu'est la CNMSS s'il te plait ? :)

Merci d'avance.
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Bonjour,

J'ai moi aussi passé le concours de la sécu militaire à La Garde. Je suis admissible et je dois avouer que je stresse pour l'oral, car on est 90 à passer pour 9 postes!!! Ca fait pas mal de recalés!! Mais bon, c'est déjà bien d'être admissible!
Quelqu'un aurait-il des infos sur cet oral? C'est une mise en situation professionnelle.
Merci beaucoup.
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut Jetsuna,

Pour moi aussi, c'est un premier concours et je suis donc aussi assez contente. Je vais passer aussi l'écrit pour le concours de rédacteur de la fonction publique territoriale le 25/03. Mais alors là, ce n'est pas la même chose, je ne suis pas du tout préparée. :?
Tiens moi au courant, quand tu recevras ta convocation, pour savoir laquelle de nous 2 passera en 1er l'épreuve.
Je peux quand même te dire ce que je sais sur l'oral: apparemment, c'est comme dans d'autres concours de cat C, tu dois faire comme si tu étais la secrétaire de untel et répondre au téléphone, prendre des messages, en rendre compte à ton chef et tu as aussi une enveloppe avec des textes que tu dois lire et on te pose quelques questions dessus. Voilà.
Je te dis aussi M..... pour ce concours et espérons que nous soyons reçues!! :D
Invité

Moi aussi !!!

Message par Invité »

:D Bonjour :D
j'ai passé moi aussi le concours de la CNMSS en interne ce 21/01 vu que je suis AED pour l'éducation nationale et je suis aussi admissible (167 présentés et environ la moitié retenue).
Je me posais aussi la question sur l'oral, s'il fallait avoir des connaissances particulières...
L'an dernier j'avais passé l'externe et franchement y'a pas photo le niveau est plus facile en interne !!! :)
Une question quand même : j'ai noté que le hasard a voulu retenir 9 personnes issues de la CNMSS dans la sélection en interne et comme par hasard il y a 9 postes à pourvoir en interne !!! J'espère que ça ne jouera pas en notre défaveur... et que ce n'est que le fruit du hasard... :?:
MUSTAFA
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2005 20:14

Message par MUSTAFA »

Bonjour,

Savez-vous quand débutera probablement les inscriptions du prochain concours ?

.
Invité

Message par Invité »

Merci pour ton accueil Jetsuna. L'an dernier l'externe c'était du français et des maths, et je sais qu'il y avait une note pour être admissible 13 il me semble et moi j'avais eu 11 partout. Cette année pour l'interne, c'était une lettre administrative à pondre basée sur un cas d'assuré social demandant s'il pouvait accéder à la CMU en fonction de sa situation, il y avait des annexes jointes, c'était facile à répondre je pense que l'unique difficulté c'était de connaitre la présentation et les divers codes qu'ils utilisent... Après, je ne pense pas qu'ils aient un certain nombre à recruter c'est plutôt basé sur la note. J'étais d'ailleurs étonnée de voir que pour l'interne nous sommes encore nombreux en admissibles...
Pour les inscriptions je crois que ça se fait chaque année aux allentours de octobre-novembre si je ne me trompe pas...
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

salut je rejoins le petit groupe d'admissible au concours,deja 3 plus que 6 places pour le concours;
moi aussi stresse un peu pour l'oral ,car je ne sais pas trop ce qu'on demande
soyons sport ,bonne chance à vous :lol:
Invité

Message par Invité »

AED ça veut dire assistant d'éducation c'est la nouvelle appelation pour dire... pion !!! :?
Certes adjoint administratif c'est pas la panacée mais je pense que ce sera tjrs mieux que d'être dans un établissement classé 6ème sur 40 en matière de violence !!!! :x ça fait 8 ans que j'y suis et je crois que j'arrive à expiration là... lol :wink: il est temps pour moi de me retirer !
MUSTAFA
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2005 20:14

Message par MUSTAFA »

Bonsoir,
Pour les inscriptions je crois que ça se fait chaque année aux allentours de octobre-novembre si je ne me trompe pas...
Merci pour l'info, Cacarinette.
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Bonjour,

Et bien, je vois que nous sommes de + en + nombreux sur ce sujet!!
J'aimerais savoir si quelqu'un à d'autres infos concernant l'oral car celles que j'ai pu donner (cf + haut) sont ce que j'ai pu trouver sur le net ou sur des bouquins de préparation aux concours d'ajoint administratif "général". Y a-il des particularités pour le concours de la sécu militaire? On ne trouve aucune annale...
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'admissibles pour le peu de postes! A mon avis, la sélection va être dure.
Pour info, quels sont vos parcours professionnel et niveau d'étude? Je suis curieuse de savoir si les personnes qui se présentent sont de niveau BEPC.
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

salut
et bien moi j'ai une licence de biochimie j'ai bossé 3 ans comme surveillante dans un lycée
actuellement je suis au chomage
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Et bien, je suis rassurée. J'ai moi aussi un bac +5, en sciences, et je pensais être la seule bac+.. à m'être présentée!!! Bravo à toi, Jetsuna pour ta participation après ton accouchement!! Et félicitations pour ce petit bébé!!
Nous sommes donc tous pas mal diplomés, ce qui est une bonne chose, car cela ne jouera pas en notre défaveur face au jury. Pour ma part, j'ai donc un bac + 5 en environnement et santé et je suis au chomage après avoir été 5 ans en emploi jeune à Marseille. C'est vrai que je me suis posée la question de ma présence à ce concours ayant ces diplomes mais les concours de cat B ou A sont plutot littéraires (avec la dissert' et la note de synthèse) et je dois avouer que ce n'est pas mon fort. Je présente quand même celui de rédacteur territorial, mais juste pour voir, quitte à vraiment le préparer pour l'an prochain, si je suis encore au chomage!
Vous avez reçu vos convoc'??
Invité

Message par Invité »

Félicitations à la nouvelle maman !!! C'est à se demander au final pourquoi on a fait des études !!! Je vois qu'effectivement il y a bcp de bac + pour ma part il s'agit d'une licence de lettres modernes ; j'ai 8 ans de pionnicat... oui la concurrence va être rude, mais à mon avis ce ne sera pas le type de diplôme qui fera la différence pour ce genre de boulot administratif... En tout cas, chapeau parceque 3 semaines après un accouchement moi j'étais à des millions de km de passer quoi que ce soit !!! Au fait, le saviez vous ? Les employés de la CNMSS sont prioritaires en matière de place à la crèche lamalgue bon à savoir pour la nouvelle maman !!!
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

salut les filles
dites moi vous arrivez à trouver des infos sur la cnmss ,car j'avoue je cherche sur le net et je trouve pas grand chose;
cacarinette ,c'est bien cette histoire de creche ,une raison de plus de se demener pour avoir ce concours :lol:
vous avez reçu vos convoc?
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Toujours pas de convoc... et le facteur est bien passé!! Et toujours pas d'infos supplémentaires sur l'épreuve...
3mom

concours cnmss pas de convoc

Message par 3mom »

:D Je vous rejoint donc pour vous affirmer que moi non plus je n'ai pas reçue de convoc.
J'ai comme vous vu mon nom sur le site de la cnmss, il y a maintenant 6 jours, et le temps commence à etre long!!
Par contre moi je n'ai pas bac+5, mais seulement un bac commercial et 2 ans en BTS Commerce International (eh oui j'ai échoué à l'examen).
Quand j'ai vu que vous étiez autant diplomées, j'ai eu comme une angoisse, mais bon, quand on est dans l'obligation de trouver un boulot on est prets à tout, non??
Bonne chance :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Pas d'angoisse à avoir 3mom, vu que nous avons réussi l'écrit, je pense que nous devons tous être de niveau plus ou moins équivalent!!!! Et tu as un niveau Bac+2, même si tu n'a pas le BTS. Ca va se jouer à peu entre tous les candidats! Cette attente est longue..... vivement que ce soit fini. Peut être que la convoc va enfin arriver!!
3mom

angoisse et questions, comment se passe l'oral??

Message par 3mom »

En fait ce qui m'angoisse le plus c'est que c'est la 1ère fois que je passe un concours et qu'en plus je suis admise à l'oral!!

Donc, j'essaie de me préparer au mieux, il parait que cela se passe à peu près comme cela :

-présentation (cv : expériences, cursus scolaire, situation familiale...)
-motivations : pourquoi la cnmss??
-que connaissez-vous de la sécurité sociale et en particulier de la cnmss (question difficile!!)
:cry: -mise en situation : soit réelle soit fictive, on peut t'appeler réellement au téléphone ou se présenter devant toi, au préalable on te donne un dossier avec des éléments : tu es la secrétaire de M. bidul et tu dois répondre aux problèmes de la personne qui est devant toi!!En principe dans le dossier tu trouveras tous les éléments de réponse tu as à peu près 10 minutes de préparation
-classement : on te donne un tas de papiers et à toi de te débrouiller, soit par ordre chronologique ou alphabétique!!

Voila ce que je pense savoir, si vous avez d'autres précisions dites le moi

Merci et à bientot :P
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Pour moi aussi c'est un premier concours et le peu d'infos qu'on a sur l'épreuve ne me rassure pas plus que ça. :roll: Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est super d'être admissible pour un 1er concours et que, pour l'oral, et bien, on verra bien.... et si ça ne marche pas, on saura comment ça se passe pour la prochaine fois!! (je dis ça mais je suis aussi angoissée que toi).
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

le facteur est passé ,je passe le vendredi 24 à 8h30
plus que 10 jours de stress :x
Invité

Message par Invité »

Ayé le facteur est passé aujourd'hui je suis convoquée mar 21 à 14h25 ordre de passage 14h40...
3mom

le facteur est passé...

Message par 3mom »

:D ...et je suis convoquée à 13h50 le jeudi 23 Mars!!! :shock:

On verra bien et de toute façon tu as raison wen83 cela nous donnera toujours une première expérience d'une épreuve orale :lol:

Bises et bon courage :P
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Pour moi, ce sera mercredi 22 à 9h40!! On verra bien...
Pour l'accès à la CNMSS, je crois qu'il y a un plan sur le site. Ce que je peux te dire, Jetsuna, c'est que c'est dans le quartier du Mourillon, dans une rue perpendiculaire au boulevard Bazeilles.
Allez, dans 10j ce sera terminé pour tout le monde!
:) Et y a-t-il un d'entre vous qui passe aussi le concours de rédacteur territorial samedi 25/03 à La Garde?
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Moi c'est pareil!!! Je ne pensais vraiment réussir l'écrit et je voulais juste voir. Mais là, je me dis que ça serait si bien... D'autant plus que je suis en recherche d'emploi et que je commence à avoir envie d'avancer un peu! Marre de rester à la maison. Et du coup, j'ai la pression. :shock:
Tu as eu les résultats de ton autre concours?
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

salut les filles
tout pareil pour moi ,j' ai passé ce concours comme cela et je ne pensais pas etre admissible du coup j'avais pas bossé l'oral.
Je ne passe pas redacteur wen83 ,desolé ,d'ailleurs je suis pas de toulon comme vous toutes,
je vais tenter agent de recouvrement du tresor ,et les douanes ,il me faut vraiment un taf (j'en ai marre de rester à la maison,meme si j'ai un petit bebe à m'occuper)
bonne chance à toutes
3mom

AA autres

Message par 3mom »

Idem pour moi, c'est le 1er concours d'adjoint que je passe, alors plutot fière!! :lol:
Sinon j'ai passé le concours d'AA de l'administration pénitentiaire, qui était plus difficile et je suis inscrite aussi à l'éducation nationale!
Si vous trouvez quelquechose sur la police nationale ou la préfecture du var, faites le moi savoir :wink:

Le concours de rédacteur doit etre du cadre A, non??

Alors je ne le passe pas, car l'an passé j'ai passé celui de secrétaire à la cnmss(cadre B), et le niveau était beaucoup trop élevé pour moi, pas le temps de bosser le concours vu que j'ai déjà un boulot + 3 petits!!!!! :shock:

Voila, bonne chance.
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Tu peux être fière de ta réussite à l'écrit c'est sûr!!!
Le concours de rédacteur c'est catégorie B avec dissertation et note de synthèse. Je ne m'y suis pas du tout préparée. Donc je ne m'attends pas à faire grand chose. J'y vais vraiment juste pour voir. D'autant plus que l'oral est sur du droit et que je n'y connais rien!!! :?
L'an dernier il y avait donc un concours cat B à la sécu militaire. C'était quel genre d'épreuves?
:?:
3mom

autre concours

Message par 3mom »

L'an passé, j'ai passé le concours de secrétaire administratif ; ce sont 2 épreuves de 3 heures :
-rédaction d'une note de synthèse (on te donne 25 pages avec des articles de journaux, des textes de loi... a toi de les synthétiser en 2 pages)
-dissertation sur un sujet d'ordre général (problèmes économiques, sociaux et culturels), là c'est souvent une seule phrase et tu dois écrire 3 pages dessus, il faut donc etre super au courant de l'actualité.

Ensuite, si tu es reçue à l'écrit il y a 2 épreuves orales :
-conversation avec le jury à partir d'un texte ou d'une citation d'ordre général?????????
-interrogation sur une matière : organisation constitutionnelle de la France ou problèmes économiques et finances publiques ou histoire contemporaine.

Voila, le niveau est quand meme beaucoup plus élevé! :roll:

Je pense que que le concours de rédacteur ressemble un peu à ça??

Bon courage et a bientot :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Merci pour tes infos 3mom!! Le concours de rédacteur territorial ressemble tout à fait à ça. La seule différence vient de la matière de la 2nde épreuve d'oral où là, le jour de l'inscription, il fallait choisir entre droit civil, droit social, finances publiques ou une autre matière dans le même genre!!
Je suis bien d'accord avec toi, le niveau est bien élevé pour un concours niveau bac :!: :!: Faut avoir fait une formation complémentaire ou être doué pour ces choses là! Je me demande de + en + pourquoi je m'y suis inscrite :?
A bientôt :)
3mom

habillement

Message par 3mom »

Mis à part la gestion du stress, qui est déjà quelquechose de très difficile, savez vous comment vous allez vous habiller pour cet oral?? :(

J'ai essayé diverses tenues, du tailleur strict, qui est beaucoup trop habillé il me semble, en passant par le pantalon noir + petit haut tout simple mais de couleur, et je pense que c'est la bonne solution, qu'en pensez vous?? :shock:

Il faut etre présentable mais ne pas en faire trop, non???

Merci pour votre réponse

A bientot :wink:
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

bonjour 3mom
moi j'ai opté pour lr pantalon noir avec petit haut un peu habillé
l'important c'est d'etre surtout à l'aise
allez courage dans une semaine c'est fini
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Bonjour

Je me posais la même question pour ce qui est de la tenue et je ne sais toujours pas comment je vais m'habiller. Je pense qu'il faut être bien habillé mais ne pas non plus en faire trop, c'est sûr!!!!
Faut trouver le juste milieu qui montre que tu n'es pas venue à l'oral en touriste, mais pas non plus en te prenant la tête :)
Ta solution me parait correcte. Je vais devoir regarder un peu ma garde-robe!! :wink:
A bientôt
choupetta

cnmss

Message par choupetta »

:lol: ce sera surement indiqué lorsque nous passerons l'oral, de mémoire il me semble que l'année dernière c'était très rapide 1 à 2 semaine maxi si mes souvenirs sont bons, bonne chance à toi la petite maman :D
choupetta

Re: cnmss

Message par choupetta »

choupetta a écrit : jetsuna,:lol: ce sera surement indiqué lorsque nous passerons l'oral, de mémoire il me semble que l'année dernière c'était très rapide 1 à 2 semaine maxi si mes souvenirs sont bons, bonne chance à toi la petite maman :D
Invité

Message par Invité »

Tiens moi aussi je me pose la question aussi dans le cas d'une chance de réussite quand est la prise de poste ???
3mom

A quand les résultats??

Message par 3mom »

Moi aussi je me pose la meme question : combien de temps entre l'oral et les résultats, si tu as une piste demain, cacarinette tiens nous au courant !! :D

Sinon, moi j'ai de plus en plus mal au ventre, il faudrait que j'arrive à me décontrater !! :cry:

Mon programme avant jeudi (le grand jour!!), c'est rendez-vous chez l'esthéticienne, pour un soin du visage + manucure : il faut que je sois au top!! :wink:

Voila la 1ère qui a des nouvelles prévient les autres.

A bientot. :)
choupetta

Message par choupetta »

:wink: coucou j'ai passé l'oral ce matin, les résultats sont pour mardi 28 pour une prise de poste -pour ceux qui le pourront- dès début avril ! sinon j'ai fait de mon mieux, bon courage à tous
choupetta

Message par choupetta »

:roll: jetsuna comme je l'ai dit plus haut seuls ceux qui le pourront commenceront début avril ceux qui devront poser un préavis le poseront sinon c'est une épreuve classique de mise en situation professionnelle comme déjà indiqué dans ce forum (jeu de role entre le jury et le candidant des pièges il y en a sûrement mais pas bien méchants) les 2 premiers jours étaient réservés aux internes à partir de demain les externes, suis d'accord avec toi il ne faut pas divulguer les sujets... bonne chance :lol:
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

au moins c'est rapide pas le temps de psychoter pour les resultats ,je passe vendredi le stress commence à monter.
JE descend aujourd'hui sur hyeres ,il fait beau dans le sud?
je suis de lyon.

ENCORE UNE FOIS BONNE CHANCE A TOUTES
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

et oui

Message par samien »

tu as bien deviné ,mes beaux parents habitent Hyeres
cela me fait un petit voyage et ils profitent un peu de leur petite fille.
Je n'aurais pas passé le concours si je ne connaissais pas quelqu'un dans le coin.

Remarque à l'écrit ,il y avait une nana du nord ,et je me disais pour 9 places ,avec le cout du deplacement (train,hotel..) je ne sais pas si cela vraiment la peine

bonne journée
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Voilà, mon tour est passé!!! Je suis bien contente que ce soit terminé car je commençais à maigrir à vue d'oeil (je suis une grande stressée :( ).
Egalité des chances oblige, je ne dirai rien. Le jury était sympa. Mais je ne pense pas avoir été très convaincante!! :cry: Mais j'ai fait de mon mieux! Et on verra bien, sinon je tenterai encore là l'an prochain!!!!! :wink:
Bonne chance à celles et ceux qui restent
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Non, c'est vrai, le concours n'a pas forcément lieu tous les ans, ça dépend des besoins.... Apparemment l'an dernier, il y avait un concours de catégorie B. Mais bon, je me dis qu'avec tous les départs à la retraite dont on nous parle, il va forcément y avoir des postes!!!! :?:
Moi non plus, j'y crois plus trop... On est si nombreux que pour faire partie des 9, il faut sortir du lot. Et comme ça ne sera pas le cas pour ma prestation, mon seul espoir : que ma tête ai plu au jury ( c'était 2 femmes :cry: ).
Bah, on verra bien. En tout cas, ceux qui ne sont pas encore passés, no stress, le jury est sympa et c'est déjà pas mal. :)
3mom

Message par 3mom »

Je suis tout à fait d'accord, les jurys qui semblent sympas sont souvent les moins sympas!! J'ai passé de nombreux oraux durant ma scolarité, et je préfère de loin les jurys exigeants, qui posent des questions et qui vont au bout des choses. Quand on tombe sur un jury sympa on a toujours l'impression que tout c'est bien passé alors que souvent on a pas réussi à répondre à leurs attentes!! :x

Enfin, pour moi c'est demain, peut etre que le jury ne sera pas le meme, j'espère voir un homme et une femme, ils sont souvent plus justes. :shock:

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passé et à bientot pour les résultats, tenez moi au courant!! :lol:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Quand je dis sympa, je relativise... Ces 2 dames étaient souriantes (surtout 1) et ne cherchaient pas à me destabiliser outre mesure. Ne me brisez pas le moral en me disant que ça veut dire que c'est foutu!! :cry:
Je vais essayer de garder un peu d'espoir quand même.: Tant qu'il y a de la vie....
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Je ne sais pas, moi j'y suis allée à pied (j'habite pas loin) et qui plus est, je n'ai pas de voiture. :lol: Ca dépend à quelle heure tu dois passer. Si c'est l'après midi et que tu ne trouves pas de place devant, tu peux descendre sur le boulevard Bazeilles et là il y a la place du marché, qui est dispo l'aprem. Sinon, il te reste les petites rues adjacentes à la CNMSS.
Bonne chance en tout cas, et reviens nous donner tes impressions demain
3mom

Message par 3mom »

Chère jetsuna,

Et bien moi, j'ai pris un jour de congés pour aller à l'oral, seulement je ne passe qu'à 14h00!!

Donc depuis ce matin je tourne en rond et j'ai de plus en plus mal au ventre!! :(

J'espère que cela c'est bien passé pour toi, je vous raconterais ma prestation ce soir :cry:

A bientot :!:
3mom

Message par 3mom »

Eh oui, pour moi aussi c'est fini, le stress va retomber, d'ailleurs je pense aller dormir tout de suite!!

Le jury était très sympa, donc difficile de se prononcer!!

En attente des résultats, vivement mardi, comme moi si c'était votre premier concours on pourra dire que l'on aura connu une nouvelle expérience et que peut etre la prochaine fois on se préparera autrement??

A +
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

c'est fait

Message par samien »

je viense de rentre et je me suis un peu loupé ,c'est pas grave c'est que le premier concours ,mais bon un déçue.
on se tient au courant pour savoir si l'une d'entre nous est admise .
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Oui c'est vrai, Samien, on verra bien.... ça dépend aussi de l'écrit et puis cet oral m'a un peu déçu aussi car je ne me suis pas trouvée très efficace. Enfin, plus que quelques jours et on sera fixé....Passez un bon week end en attendant :)
mirabelle

Salaire

Message par mirabelle »

Bonjour,

Tout comme vous, j'ai passé l'oral du concours et j'ai trouvé le jury super sympa.
J'ai une petite question pratique, connaissez vous les traitements et les primes ? :?:

Merci par avance de vos réponses, je suis impatiente d'être à mardi...car là je ne fais qu'y penser :?
3mom

traitement et primes

Message par 3mom »

Il est certain que je ne me fait pas trop de plan sur la comète, mais je me suis déja intéressée au salaire des AA de la FP d'état.

En fait il me semble que peu importe l'administration tu as toujours à peu près le meme salaire, dans un des autres sujets de ce forum, je crois que c'est au début dans "général", un des internautes avait donné l'adresse du site "jobfonctio.com", vas-y tu pourras calculer ton salaire approximatif.

En fait tu as le salaire fixe et après s'ajoutent divers primes qui dépendent de ton lieu d'habitation, de ton nombre d'enfants......., donc c'est tout un calcul!!

Voila j'espère que mes infos son claires car depuis que j'attends pour cet oral il me semble que mes idées son un peu embrouillées.

A +
mirabelle

Merci

Message par mirabelle »

pour ta réponse, je vais aller voir ce dont tu m'as parlé...

A bientôt

:P
3mom

resultats

Message par 3mom »

Au secours!!!

Je n'arrive pas à voir les résultats!! Est ce normal??

Bye
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

salut

Message par samien »

salut les filles
moi aussi sur LC ,mais assez loin ,c'est deja bien pour un premier concours
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

je sais pas

Message par samien »

quand j'ai passé l'oral ,j'ai discuté avec une nana qui disait que l'an dernier ,ils avaient pris 9 personnes sur LC.
je suis 16eme sur LC donc à mon avis c'est mort

mais bon cela se trouve ,ceux qui sont admis ,ont réussi d'autres concours ,faut y croire!
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Bonjour

Et bien liste complémentaire pour moi aussi!!! 12e place. Il parait que c'est la dernière année qu'ils recrutent par un concours de la caisse. Alors peut être avons nous nos chances....J'espère, car là, ça fait l'effet d'être juste sous le podium des gagnants!!! :evil:
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

je ressens la meme chose que vous les filles ,et je me dis tant qu'à etre déçue vaut mieux ne pas etre sur LC

enfin j'attends de voir les notes ,sinon vous avez eu quoi comme mise en situation?

Moi j'ai eu un dossier sur les portables ,je m'attendais à avoir de l'administratif ,cela m'a un peu decontenancé
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

je crois que l'on a eu le meme jetsuna , faire semblant d'etre vendeuse ce qui n'est pas du tout le meme taf que travailler dans l'administration ,et je me suis bien planté ,à mon avis c'est à l'oral que j'ai peché
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

sujet vraiment pas terrible,j'étais blasée en sortant et aujourd'hui c'est pire ,j'ai envie de rien faire .

sinon tu as un petit bébé ,à ce que j'ai vu ,c'est une fille ou un garçon?
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

une petite puce du mois de decembre ,moi ma fille est du mois de janvier ,elle a 1 an.
Tu as de quoi t'occuper ,avec un tout petit bout .

Moi aussi mon chéri est deg et mes beaux parents aussi,si j'avais été admise on habiterait tout à coté de chez eux et ils auraient pu profiter pleinement de la petite.

J'espere que tu vas réussir ton autre concour , faut positiver ,moi je passe les autres en juin ,faut que je me remotive
Répondre

Revenir à « CNMSS Caisse Nationale Militaire de Securité Sociale »