concours agent 2015

Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bein sérieusement, je n'avais même pas vu ces annales (je n'avais trouvé que celles pour le qcm)... Oh le boulet que je suis !
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Bonjour à tous,
C'est vrai que les annales en ligne sont bien pratiques (sauf celles de 2006 qu'il ne faut pas regarder sous peine de démotivation immédiate :()
Restons sur l'idée que ça sera un format QCM, c'est beaucoup plus rassurant.
Si on m'avait dit qu'un jour les maths me rassureraient moi qui ai toujours eu ça en horreur... on marche sur la tête!
En même temps, on sait tellement peu de choses de l'épreuve de compte rendu qu'il faut bien s'attacher à quelque chose. Personne n'a jamais passé cette épreuve auparavant? Quel est le niveau de détails attendu (l'homme porte un pull vert en synthétique acheté 9.99 euros chez Kiabi un mardi de soldes d'hiver...mdr)
Quant au dossier, je ne me suis pas encore posé dessus mais je ne pige pas bien les deux points de présentation ... (qui aurait l'idée de remplir son dossier à la truelle? Je vais vite apprendre la calligraphie :)
Bon courage à tous ceux qui révisent :)
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Quand j'avais regardé les annales, je devais être obnubilée par le qcm de départ, du coup je n'avais pas retenu qu'il y avait aussi celles de l'admissibilité.
Je vais regarder les maths.
Pour le compte-rendu, je crains le pire, car il faut être concentré et mémoriser effectivement un max de détails... Pile poil là où je suis mauvaise :roll: :mrgreen:
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Ca ne sert à rien évidemment mais faire comme si de rien n'était, j'ai du mal.
Pensées pour tous ceux qui ont été touchés par les attentats de vendredi soir, de près ou de loin.
Farouche envie de leur dire "mer.e" à ces biiiippp et de leur montrer que si nous pouvons avoir et avons peur, nous n'arrêterons pas de vivre en toute Liberté, Égalité, Fraternité.

Bonne journée à toutes et tous, malgré tout, malgré eux.
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Entièrement ok avec toi Momiki : d'autant plus que j'habite le quartier du Bataclan. Alors oui je bois des coups en terrasse, oui j'aime aller à des concerts, oui je suis fier d'habiter dans la "capitale de la perversion" et je vous em...de le moins chaleureusement du monde.
Courage à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin.
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

J-3!!!! :oops:
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Bon... je crois que j'ai maté le collégien nul en maths que j'étais. Merci les annales en ligne :)
L'autre épreuve par contre, ce sera au petit bonheur la chance :(
Quant au dossier, nous sommes d'accord : la partie sur les diplômes, on parle bien de diplômes professionnels? Donc je remballe mon joli brevet et mon petit bac général ça ne sert à rien c'est bien ça? (rooo ils auraient pu filer un petit point pour ça quand même! :)
Bonnes révisions à celles et ceux qui sont encore dedans :)
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Coucou tout le monde :)
De mon côté, en plein dans le dossier. J'ai compris la même chose que toi mydear, il est bien question de diplômes pro donc moi aussi, tout remballé, tant pis !
J'ai juste un petit stress concernant les fameux justificatifs, j'espère avoir mis ce qu'il fallait (parcours pro un peu cahotique). J'enragerais de me faire sortir à cause de ça :evil:

Pour lundi, on verra bien. Les maths ça devrait aller mais avec le dossier et l'épreuve de compte-rendu, je n'y vais pas du tout sûre de moi... :oops: Le principal c'est de faire de notre mieux pour ne rien regretter :)
sam68
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2015 12:17

Re: concours agent 2015

Message par sam68 »

Bon courage à vous tous...Je finis mon dossier également, et je l'amènerai directement au RH du Sénat Lundi matin avant le concours(Pas confiance en la poste...).
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonsoir tout le monde,

De mon côté, j'ai presque fini mon dossier, ouf... :roll: (en espérant ne pas m'être trompée car j'ai dû faire certains choix peut-être risqués).
Bonne idée sam68 ! Je voulais le faire aussi mais j'hésite car il est bien notifié de l'envoyer et du coup, me demandais si le dépôt direct était possible. Tu nous tiens au courant, car si tu as pu le faire, je pense que je le déposerai également, surtout que mon dossier fait un certain poids alors bonjour le coût d'envoi... :oops:

Bon week-end ! :)
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonsoir tout le monde,

Bon, j'espère qu'au retour de ces épreuves d'admissibilité vos impressions sont meilleures que la mienne... :|

Je n'ai pas eu le temps de finir les maths, alors que j'ai révisé comme une forcenée... Me manque 5 réponses :cry:

Pour le compte-rendu, mayday mayday, momiki va se crasher.... :mrgreen: Regarder le film de 5mn30 sans pouvoir prendre de notes... Bon bein voilà quoi, plein de détails forcément loupés, problème pour retrouver l'ordre précis des évènements (oui oui, je suis graaaaave...) et évidemment le classique : le "komankissappelledéjà ???" m'a terrassée :shock:

En plus, attendre les résultats jusqu'au 5 février, ça finit de m'achever ! :|

Bref, je le sens très mal, mais bon jusqu'au 5 février je peux encore rester ici avec vous :mrgreen:

Et vous, comment vous le sentez ? :)
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

raahhh les maths!!! :cry: triple :cry: pourtant je révise depuis 4 mois... et ben ça va me servir pour aider mes enfants, parce que là!!!!!!!!!!! Je n'ai pas pu répondre à 5 questions et j'ai trois de fausses. merci l'escargot qui monte pour sa salade... bref....
Et le compte rendu, j'ai super mal géré mon temps. j'ai fait un brouillon histoire de bien faire les choses, sauf qu'à 10 minutes de la fin j'avais encore plein de choses à écrire. Du coup, exit la jolie écriture et bonjour l'écriture de folie... s'ils arrivent à me relire je serai contente...
bref que c'était dur, que c'était dur.

Momiki, sinon tu as réussi à répondre à toutes les questions? moins les 5 dernières? C'est super ça. Moi j'ai juste paniqué et tous ces problèmes, j'en pouvais plus. c'était long à lire et du coup je trouvais qu'on manquait de temps... mais bon, c'était pour tout le monde la même chose.... seuls les pros en maths ont dû trouver ça simple....

Je suis triste et je n'arrive pas à faire descendre mon niveau de stress. Zut de chez zut. Ca me dégoûte d'avoir bossé autant...
Bon allez, c'est pas grave.
Il reste le dossier à pauffiner.... et moi aussi je l'apporterai en mains propres, parce que merci la poste, mais non merci.

bonne soirée quand même.
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

et sinon je ne savais pas que la note des maths n'était pas prise en compte. Mais pour celle du compte rendu? vous savez?

En même temps, pourquoi je me prends la tête avec ça.... :oops:
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

Bonsoir,
Je decouvre le forum... Après qu'Annie et Stephane nous aient fait souffrir :)
Que veux tu dire quand tu parles de maths pas pris en compte ? Ça m'inquiète :roll:
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

ben sur la feuille, c'est marqué, la note n'est pas prise en compte...
CAT99, c'est allé pour toi? tu as trouvé les maths comment?
sam68
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2015 12:17

Re: concours agent 2015

Message par sam68 »

Bonsoir à tous,

Pour Momiki,je suis bien passé ce matin amener mon dossier en mains propres.
La dame du RH très sympa a tout vérifier avec moi voir si le dossier était complet, ce qui permet, le cas échéant, de ramener ce qui manquerait...Ce qui est moins évident dans le cadre d'un envoi par la poste.
Sinon, les maths, moi aussi 5 questions que je n'ai pas faites(Celles du style "Jean est 1/3 plus grand que Jaques...").
Le compte-rendu, on dirait que la personne qui l'a commencé n'est pas la même que celle qui l'a fini.
En effet, sur la fin, j'avais les doigts tétanisés et écrire était une torture.
J'ai effectivement du mal à comprendre que les résultats soient aussi tard, surtout que si on continue, la suite des tests est 10 jours plus tard, et dans l'intervalle, il faut fournir d'autres documents...
Mais bon, il doit y avoir de bonnes raisons.

Sinon, pour la suite, ce serait(Si on continue bien sûr...):

-Le Lundi 15 Février, le sport
-La semaine du 15/02,Entretien en langue (Si option choisie)
-Le 7 Mars, épreuve pratique + entretien avec le jury.
Vous confirmez?
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Oui sam68, je confirme les dates, c'est ce que j'ai noté également.
J'ai noté, sans comprendre, que le 15/02 il y avait aussi "inventaire de personnalité" :?: (c'est ce que j'ai entendu...)

Pour les maths, j'ai bien géré, heureusement : dès que je bloquais, je passais à la suite en notant d'y revenir. J'avais 6 réponses absentes et j'ai pu juste à la fin résoudre une des 6, donc me reste 5 questions "muettes" :roll:
Je n'ai pas encore vérifié les 35 auxquelles j'ai répondu donc à voir...
Mais clairement, le niveau était haut car avant de résoudre, pour plein de questions il fallait lire attentivement l'énoncé et le comprendre, piouffff...

chris2015, j'ai été aussi interloquée par cette mention sur la feuille sur la note de maths. Mais j'ai aussi remarqué que la lecture qui a été faite ne comprenait pas cette phrase, alors peut-être une erreur... Moi c'était la seule épreuve sur laquelle je comptais pour faire des points, bein disons que moral bien miné...

Pour le compte-rendu, j'ai fini 4 minutes avant la fin et j'ai résisté à la tentation de me relire car toute façon, impossible de rajouter des mots ou de raturer. Et j'étais hyper stressée à l'idée d'avoir oublié plein de choses :oops:

Pour le dossier, je le finis demain ou après-demain et je le porte en fin de semaine, comme vous. Vous avez tout à fait raison, c'est plus sûr :)

Allez chris2015, il faut déstresser, de toute façon on a tous fait de notre mieux et vu le délai pour les résultats, inutile de nous torturer hein... On verra bien.
Sachant qu'à la fin, il ne restera que 10 admis qui entreront au Sénat en 2016 (avec éventuellement une liste complémentaire), les chances de chacun existent mais sont minimes donc restons zen :) :) :)
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

chris2015 a écrit :ben sur la feuille, c'est marqué, la note n'est pas prise en compte...
CAT99, c'est allé pour toi? tu as trouvé les maths comment?
ah ok, merci , je viens de repérer où c'était écrit :oops: en fait, ce qcm va servir uniquement à nous départager si je comprends bien, pour la suite, si on est sélectionné, ça ne comptera pas .. dommage, je viens de refaire les exos, j'arrive à 38 bonnes réponses et 2 erreurs, mais bon j'ai toujours aimé les maths, ;)
ça fait très très long, jusqu'au 5 février..... à vrai dire, ce qui m'ennuie, c'est de devoir me remettre au sport, au cas où, :P , parce que du 5 au 15, ça risque de faire juste LOL

Sinon, qu'est-ce que vous avez pensé du petit film ? Personnellement j'avais envie de les baffer, les deux, M. Talon et Mme Fontaine, quelles pestes ! :lol:
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Gnahhaaaaa c'était ça les noms... !!!! Grrrr !!! :evil:
:mrgreen:
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

CAT99 bravo pour les maths!!!!!
Moi je suis à 31 réponses.... et deux fausses... :oops: bref. j'en n'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais dégoutée.

Sinon, j'ai regardé la présentation du concours. Et ils disent bien, les résultats de l'admissibilité sont additionnés à ceux de l'admission. Donc je pense que les maths vont compter, et c'est pour ça que la dame ne l'a pas dit en direct au micro...

Bon faut que je fasse mon dossier. La photocopieuse va chauffer!!! Faut juste pas tomber en panne d'encre... ce qui va sen doute arriver, ce ne serait pas drôle autrement!! :mrgreen:
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Bon bah ça c'est fait...
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : je ne serai pas agent du sénat en 2016 :(
Les épreuves de lundi m'ont complétement laissé sur le séant (matez le jeu de mot).
Ok je ne suis pas une lumière en maths mais malgré mes rassurantes révisions je n'ai pu éviter le fiasco... J'ai malgré tout trouvé ça beaucoup plus complexe que les QCM d'"arithmétiques" en ligne (notez que désormais cela s'appelle QCM de mathématiques :)
Bref : j'ai compté les points (enfin j'ai surtout compté les 1/2 points à chaque mauvaise réponse) et le couperet dit : 21/40.
Grosse grosse claque.
Après j'aurais pu ne pas me dire que c'était mort si je m'étais souvenu du gentil tandem Annie et Stéphane ou du méchant tandem Talon / Fontaine mais pour moi ils ne furent que l'agent 1 et l'agent 2 et "l'organisateur du colloque sur les collectivités territoriales" et "la femme pressée"... donc ...bye bye admissibilité :( [dommage j'aurais adoré participé aux épreuves de sport et lancer un poids de 6 kg pour exprimer ma rage hi hi hi]
Je n'ai toujours pas envoyé mon dossier et je ne pense pas que ça mérite que je le fasse même si comme on dit "sur un malentendu"mdr
Donc voilà je félicite ceux qui ont le sentiment de s'en être sorti (bravo Cat99 pour ton score en maths) et je compatis sincèrement avec les autres. C'est hyper décevant surtout quand on s'est donné du mal mais voilà, c'est le jeu ma pauv Lucette! :(
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

mydear,
les maths ne sont que coef 1. Et le dossier coef2. Franchement n'abandonne pas maintenant. Fais ton dossier, comme ça au moins tu n'auras rien à regretter!!!! si ça se trouve, tu as exactement le profil qu'il cherche, alors tu vas avoir 20 au dossier, et bing tu passes!!!
Mais je suis d'accord avec toi. Je trouve les maths franchement plus dur que les annales. Surtout en gestion du temps... Mais bon, cat99 a eu l'air de s'être baladée... donc ça devait être faisable... :oops:
Pour moi les maths, c'est 27/40, donc pas beaucoup mieux. Mais ils ne veulent pas des mathématiciens....( je sais on se rassure comme on peut)

Ici, je me prends la tête avec mon dossier, fiche de paies manquantes... contrat disparu... bref, le côté complet de mon dossier risque de n'être pas tout à fait au rdv....

Courage à tous
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Et mydear, rien n'est joué... !
Il ne faut pas oublier que ce qui a été dur pour chacun d'entre nous l'a été pour l'ensemble des candidats.
Pour ma part, les maths j'ai aussi trouvé que c'était bien plus dur que les qcm en annales, et même les problèmes de l'annale 2006...

Donc, surtout, ne grille pas ton dossier professionnel, joue le jeu à fond et jusqu'au bout. D'autant que je rappelle, les maths sont coeff 1 donc un plantage sur ça est moins "coûteux".

Pour le compte-rendu, je me sens "minable" aussi c'est clair, les noms à retenir sont mon pire cauchemar et je confirme que c'est beaucoup plus long d'écrire "l'organisateur du colloque" que "M. Talon"...

Franchement, je pense qu'il y a peu de personnes qui peuvent être sûres ou quasi-sûres d'être admissibles... Donc gardons la motivation hum.... faisons preuve de patience... :)
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

chris2015, un truc au passage si ça peut t'être utile, on peut récupérer son relevé de points retraite sur internet et du coup, on obtient la liste détaillée des employeurs avec les dates d'emploi et les salaires touchés / trimestres validés.
Je ne sais pas si cela peut t'être utile (ou à d'autres) mais c'est une idée pour compléter les justificatifs quand on ne retrouve pas les papiers nécessaires.
Il faut pour cela aller sur le site http://www.lassuranceretraite.fr/portai ... /salaries/ et aller demander le "relevé de carrière" complet.

Ce dossier, je le porte demain et je serais soulagééééééééééée :)
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

Bonjour,
merci Chris2015 et mydear, mais je suis désolée de vous avoir mis le bourdon avec mes notes de maths... Je n'ai quant à moi pas encore rempli le questionnaire, je me demandais même si je n'allais pas faire l'impasse, car j'ai perdu un beau paquet de papiers lors d'un déménagement.... Alors un grand merci à Momiki pour le tuyau de la caisse de retraite, je vais aller y faire un tour.
Je plusse également tout ce qu'ont dit Chris2015 et Momiki, ne jamais baisser les bras ; mydear, il se peut que tu aies exactement le profil qui convient, alors surtout NE LAISSE PAS TOMBER ;)
Bonne aprèm à tous et toutes,
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonjour tout le monde :)

Cat99, pas à être désolée, au contraire, bravo à toi ! Et ça veut dire que c'était possible et donc, nous avons une marge de progression possible... Toujours voir le côté positif :mrgreen:

Je suis ravie si mon "astuce" est utile, c'est une amie qui m'a filé le tuyau auquel je n'aurais pas pensé seule, donc autant partager :)

Bon, je finis mon dossier et je pars le déposer tout à l'heure.
Bonne journée !
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

merci momiki pour ce tuyau. J'y avais pensé... :P
Sinon pour le cv et le parcours, vous avez mis que vous aviez un bac, même s'il n'est pas comptabilisé?

J'ai 15 millions de petits boulots.... je vais être le cauchemard des RH, je vous le dis.
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonsoir et désolée pour le retard de ma réponse chris2015...

Pour le parcours de formation (annexe 1), j'ai indiqué que j'avais le Bac mais je n'ai fourni aucun justificatif puisque seuls les diplômes pro étaient acceptés. Pour l'annexe 2, j'ai inscrit "aucun titre ou diplôme professionnel de niveau V ou IV".
Je ne sais pas si j'ai rempli correctement le dossier mais je me suis tellement pris la tête que je n'avais qu'une envie, c'est de le déposer et basta ! :oops: :roll:

C'est clair que pour ce type de dossier, avoir cumulé plein de missions courtes, ça rend le dossier très épais et les cartouches d'encre s'alignent au garde-à-vous ! :evil:
Mais il faut penser à l'avantage d'un tel parcours, ça enrichit votre profil et votre adaptabilité, donc pas de souci :) Photocopiez allègrement, c'est la classe un dossier super épais, non ? :mrgreen:
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

merci pour ta réponse Momiki. Je vais faire pareil, parce que après tout un Bac c'est aussi une formation...

Et oui, c'est la classe le dossier hyper épais.... ou pas... :mrgreen:
sam68
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2015 12:17

Re: concours agent 2015

Message par sam68 »

Salut à tous,personnellement,j'ai moi aussi dans la case "Formations" indiqué que j'avais le Bac,mais j'ai préféré mettre quand même la photocopie dans mes pièces(Sinon,je peux mettre que j'ai un diplôme d'ingénieur ou autre,...Alors que ce n'est pas vrai...).
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Bon j'ai écouté vos conseils et j'ai finalement constitué mon dossier. Je sais que c'est vain mais au moins je n'aurai aucun regret et qui plus est, je saurai ce qu'il vaut ce fameux dossier. Pour ma part, j'ai biffé l'annexe 2. Et j'ai poursuivi. J'avoue qu'ayant toujours été fonctionnaire j'imagine que ce fut moins galère à constituer pour moi que pour d'autres. Maintenant que c'est posté, maintenant que la gentille postière (oui ça existe) a apposé son cachet dateur, je vais tenter d'oublier tout cela :)
J'avais prévu de m'entrainer comme un fou en anglais et de me remettre à l'entrainement sport mais pour l'instant j'ai un peu perdu la foi...
C'est pas évidemment de relativiser un échec (ok... un potentiel échec) et pourtant nombreux sont les arguments : déjà la sélection est loin d'être finie (j'ai lu des gens se faire recaler aux portes du concours de l'Assemblée Nationale [après avoir passé l'oral] ça doit être encore plus raide) ; il y a aussi tout simplement des gens "meilleurs" que d'autres... bref...
Bon j'arrête je vais déprimer tout le monde! :(
En même temps j'ai fait mon dossier devant la commémoration des attentats...ça n'aide pas à être joyful. Et d'un autre côté ça aide à profondément relativiser...
Quoiqu'il en soit, merci pour vos encouragements :)
Je trouve ce forum bien sympatoche.
Bonne continuation à tous :)
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Hi hi hi !!! :lol:
"j'ai lu des gens se faire recaler aux portes du concours de l'Assemblée Nationale [après avoir passé l'oral"
Vi effectivement... T'as dû en lire... y'en a une qui est sortie de l'entretien en se disant que ça avait l'air de s'être bien passée, plein de questions et tout et tout et... paf ! 8/20... Mais c'est pô ça le pire, le pire c'est d'être 32ème alors que y'en a 15 sur LP et 15 sur LC (donc 30 "élus" hein)... Gnahhhhaaaa alors disons que y'en a une qui a mis une journée à s'en remettre d'être passée à un cheveu de la réussite....
Voyons le "bon" côté des choses, y'a un(e) 31ème qui a dû avoir encore plus de mal à digérer.... :roll: :evil:

Bref, tu as bien fait pour le dossier car tu ne sais pas ce qui peut arriver, na ! :mrgreen:
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

OOPS Momiki, tu parles de toi là? Je ne t'ai pas vexé j'espère? (loin de moi l'idée).
D'autant plus que total respect : je n'ai jamais été plus loin que les présélections...
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Vexée ?? Bien sûr que non, j'ai explosé de rire en te lisant... Et je voulais partager mes rires avec vous tous :lol: :lol: :lol:
Mais je ne suis peut-être pas la seule à avoir vécu cela donc je ne sais pas si c'était de moi dont tu parlais en fait :oops:
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Ouf :)
Nous ne sommes peut être pas agent de l'AN (et je ne me prononce pas pour le Sénat ...) mais au moins nous avons de l'humour :)
Donc bravo madame la 32ème :)
Signé monsieur le 68ème ... sur 66 admissibles (béni étais tu toi le ou la 67ème)
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

tu n'as mis qu'une journée à t'en remettre, Momiki? Moi j'aurais mis au moins une semaine!!!!!!!!!!

Dossier presque finit.... il me reste à numéroter toutes les pages...
Tu as bien mydear, tu ne sais jamais. et pour te motiver, dis-toi que c'est pour une super remise en forme et que l'anglais c'est toujours bien de le parler!!!
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

mydear, c'était l'AN que tu as juste raté?!!! :oops:

sinon, ici, dossier rendu... et ouf. Bon maintenant faut mettre tout ça derrière nous. J'ai vraiment l'impression que ça fait plus d'une semaine qu'on a passé les épreuves de maths!! Mais non, il y a juste 7 jours on était, en tout cas moi, entrain de suer, sur l'âge de Jacques et le vol Paris-Beyrouth, qui en fait était un vol Beyrouth-Paris (oui j'ai réussi à mal lire la question!!!)

bon au sport maintenant. Ca ne peut pas faire de mal de toute façon! :mrgreen:
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Oui chris2015 j'avais réussi les présélections de l'AN mais lors de l'admissibilité l'épreuve d'éducation civique me fut fatale. Paradoxalement j'avais "brillé" en maths (si si pour moi 16.75/20 c'est briller! rires).
Moralité ...des mois après (les notes ont été fort fort longues à être communiquées) j'apprenais que j'étais 68ème et que le seuil était au 66ème candidat. Bref : j'avais un peu les boules ;)
Quant au Beyrouth Paris, moi aussi je l'ai pris pour un Paris Beyrouth... j'ai donc ajouté cette question à ma grande et majestueuse collection de "-0.5 points".

Bon entrainement en tout cas :) [ Roooo ça m'énerve j'aurais adoré faire la course!!!!]
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

my dear, pour ma part les maths, je ne suis pas contente de moi. Je pense avoir 13 donc tu vois, je m'entraine pour le sport, histoire de... car je n'y crois pas beaucoup non plus. Mais vaut mieux être prête et puis le sport ça ne fait pas de mal!!!!

Je comprends bien ta frustration... et pour moi aussi 16,75 c'est une super note en maths!!! :P
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonjour tout le monde :)

Bein dites, 16,75/20, c'est une très bonne note !
Bon, moi me suis trompée à la question sur les photocopies... J'ai fait un aller à pied mais pas le retour... Quelle andouille ! Et bien sûr, à froid, les questions sur lesquelles j'ai buté en épreuve ne m'ont posé quasi aucun souci. Bref, j'aurais pu faire mieux mais bon, on verra bien, c'est bouclé.

Pour le sport, de mon côté, même avec de l'entraînement...... Donc disons que si j'atteins ce stade (hautement improbable), je pense que je ferai une bonne récré pour les autres candidats présents... Rien de plus ! :oops:

Bonne journée :)
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Merci Momiki... sur la question des photocopies je m'aperçois que j'ai aussi oublié le retour... allez encore 1/2 point en moins! Il faut arrêter là car à ce rythme là je vais passer sous la barre des 6 points éliminatoires :(
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bon, allez, on arrête de se prendre la tête et on reste optimiste, nan mé euh.... ! :) :) :)
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

j'ai même pas envie de vous poser la question sur les photocopies.... parce que j'ai dû me tromper aussi, comme l'escragot qui grimpe et qui ne retombe pas de 2 m le dernier jour. Enfin c'était quand même bien tordu je trouve toutes ces questions. Ou alors c'est moi qui suis juste pas bonne, ce qui est fort probable aussi... :mrgreen:
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonjour tout le monde :)

Allez chris2015, n'oublions pas que les maths sont coeff 1 et nous ne savons pas quelle sera la limite de la sélection sur cet examen. Et le niveau du qcm était incontestablement élevé donc nous sommes beaucoup sans doute à être déçus de notre travail... Et vu les coeff, vaut mieux avoir raté les maths que le cr, sauf que c'est bien difficile de savoir si on a réussi ou pas cette dernière épreuve ! (quoique, moi j'ai bien une petite idée me concernant mais je voudrais pô gâcher le suspense.... :mrgreen: ).
Vu que les résultats ne seront publiés que le 5 février, y'a plus qu'à attendre et y croire...

Juste pour illustrer que rien n'est jamais perdu... Je suis sur un autre concours également (agent FiP) et j'ai commis une énorme boulette à une des épreuves écrites d'admissibilité : l'épreuve durait 3 heures et je suis sortie au bout de 2 heures en étant persuadée que ça allait finir. Je m'en suis rendue compte juste en passant la porte de sortie.... Genre "oh non, j'ai pas fait ça...". Je me retourne et je vois la salle calme, pleine de candidats qui bossent à fond et je pars en étant persuadée que c'était fichu pour moi. Et pourtant, je suis admissible, à ma grande surprise !
Donc, faut y croire :)

Allez, bonne journée !
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Hello,

Je me permets de revenir sur le post pour vous demander si vous avez reçu vos notes.

J'ai reçu les miennes hier pour l'admissibilité.

J'ai obtenu 10.63.

Dans ceux qui ont été admissibles, pourriez vous me communiquer nos notes.

Merci.

C'est juste pour savoir à combien était le seuil d'admissibilité.

Bonne courage et bonne chance à ceux encore en lice.
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonjour lissac14,
En fait, les notes ne sont envoyées qu'une fois le concours fini pour les candidats, c'est-à-dire après un échec à une des étapes du concours. Donc ceux qui ont la chance d'être encore "dans la course" ne connaissent pas leurs notes.
Désolée de ne pouvoir t'aider à te situer par rapport au seuil d'admissibilité... Ca prouve que le concours est très sélectif car 10,63 n'est pas une mauvaise note.
Bonne journée :)
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Et re -0.5 point pour l'escargot... ça ne s'arrêtera donc jamais! mdr (dites moi pas que je vais avoir un résultat négatif en maths!!!)
Félicitations pour ton admissibilité Momiki
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

mydear, à un moment faut arrêter d'y penser... :roll: mais j'avoue que j'ai ris quand tu dis "mais ça ne s'arrêtera donc jamais" pas méchamment, mais juste je te comprends tellement bien. Et allez, coef 1 les maths.
MOmiki, bravo pour ton admissibilité. du coup c'est quand pour toi la prochaine étape. Ca fait beaucoup de concours à préparer. j'espère au moins qu'ils se regroupent un peu.
Lissac. Pas de note, désolée.
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Hi hi hi !!! Ca finit par m'amuser nos calculs pour savoir précisément où on se positionne alors qu'on ne connaît pas les limites "acceptables"... J'avoue que ma vérification du qcm de maths m'a un peu découragée car je ne suis pas sûre de certaines solutions donc a priori, j'ai une bonne note quand même mais pas aussi bonne que je le voulais pour me mettre un peu à l'abri. Alors basta, on verra bien !

Merci mydear et chris2015 :) Il faut reconnaître que même si elles étaient différentes, les épreuves du concours Agent FiP étaient moins dures que celles de l'AN et du Sénat (alors que celles du Sénat ne sont pas finies). Le stress était pourtant tout aussi important. Je compte beaucoup sur ma réussite à ces concours pour améliorer mon avenir et celui de mes enfants. Evidemment, le Sénat, ce serait extraordinaire mais bon, vu le peu de places à la fin, j'ai préféré m'assurer une seconde chance. Les Finances Publiques m'intéressent beaucoup également, par le travail qu'on y fait, donc je garde espoir que 2016 sera une belle année.... Comme pour vous ! :)

Alors pour moi du coup, la prochaine étape chronologiquement parlant sera l'entretien d'admission en tout début janvier pour "agent FiP" et résultats publiés vers mi-janvier... Ca va m'occuper en attendant le 5 février ! :mrgreen:

Bonne soirée !
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Bonsoir,

Et bravo aussi à momiki pour le concours d'agent. Merci pour les précisions concernant vos notes.
Bonne réussite dans vos différents par ours a tous.
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

cool Momiki!!! Bon alors tu bosses l'entretien à fond!!!! :)
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonjour tout le monde :)

Je passais juste pour vous souhaiter une belle année 2016 à toutes et tous et évidemment, je nous souhaite de réussir le concours :P
A bientôt ! :)
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

bonjour,

BONNE ANNEE!!!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes au top pour les prochaines épreuves.... pour autant que notre nom apparaisse sur la ( je n'en doute pas) courte liste du 5 février.... :mrgreen:

Sinon, Momiki, c'est quand ton oral?
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonjour :)

Je reviens tout juste de mon oral pour le concours d'Agent des Finances Publiques... Ouf, c'est terminé pour ce concours, reste plus qu'à attendre les résultats le 15 janvier et j'avoue que ce serait un grand soulagement de faire partie des admis en liste principale. Même si je garde chevillé au corps l'espoir d'être admise au Sénat 8-) Douce rêveuse que je suis.... :oops: :mrgreen:
Merci chris2015 de t'en être inquiétée :)
Bonne semaine tout le monde ! :)
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Bonne année également à vous tous :)
Plein de bonnes choses à vous : une réussite au concours? Tous collègues au Sénat en 2016? Ok je rêve un peu... beaucoup... à la folie :)
Momiki, tu nous tiens au courant le 15 janvier? Je croise les doigts pour toi.

Bonne semaine à tous
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

Momiki, ça s'est bien passé? J'espère que tu seras en liste principale. Ils en prennent combien?
Je croise pour toi, car je pense qu'on est un peu tous dans le même bateau, avoir un poste fixe avec un salaire décent, en ça changerait la vie.... :mrgreen:
Donc on y croit.... :P
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonjour :)
Oui chris2015, je sors d'une longue période très difficile et je suis fatiguée de dire tout le temps à mes enfants "on n'a pas les moyens...". Alors comme beaucoup ici, je n'aspire qu'à trouver une situation stable et sécurisante :)
Alors oui, on y croit.... jusqu'au jour des résultats tout au moins... :mrgreen:

Pour l'entretien, je suis bien incapable de dire si je l'ai réussi :| Je ne pense pas que j'étais nulle mais bon, je pensais n'avoir pas trop mal réussi l'entretien pour l'Assemblée Nationale et j'ai eu 8/20.... :oops: :roll: Je peux en déduire que je suis très bonne en auto-évaluation :mrgreen:
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Tu sais Momiki, je pense que tu ne peux pas te fier à la note obtenue au concours de l'Assemblée Nationale... Comme celui du Sénat ce ne sont pas des concours "standards".
Il suffit de voir les écrits pour imaginer les oraux... Le tamis est loin d'être le même. Donc fais confiance à ta bonne impression :)
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Oui c'est vrai que le niveau d'exigence est différent pour Agent FiP, mais je ne voudrais pas trop croire en mes chances et me prendre encore une gifle :roll: Bon ok, ça fait les joues roses mais quand même hein, ça fait mal :mrgreen:
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

allez on y croit avec toi Momiki. :) c'est le 15 que tu as les résultats?
Répondre

Revenir à « Concours Agent du Sénat »