Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par tatam3x »

ah oui tu parles de la DGFIP mais rien ne t'empêche de postuler dans d'autres ministères....
(oui j'ai une biblio de toutes les notes-circulaires-directives-arrêté-décret qui peuvent nous intéresser et que j'essaie de maintenir et de rendre exhaustive)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par tatam3x »

Tout à fait :)
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

Je confirme ce que j'ai pu lire ici. Si c'est un refus vous recevrez un simple mail. Si par contre on vous convoque pour un entretien c'est par téléphone.
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Bonjour à tous,

Pour information: la DGFIP de Lyon va essayer d'envoyer les mails demain 12/02, ils ont eu beaucoup de candidature.
seve34
Messages : 15
Inscription : 13 sept. 2009 18:55

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par seve34 »

Toujours rien
Merci pour les infos
Et bonne chance à ceux qui passent l oral.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Dydouche »

seve34 a écrit :Toujours rien
Merci pour les infos
Et bonne chance à ceux qui passent l oral.
tu as postulé que pour la catégorie C?
j'ai postulé pour le B (en région parisienne) et rien aussi .. je me dis qu'ils commencent surement par la catégorie C comme la rentrée c'est en juin.
seve34
Messages : 15
Inscription : 13 sept. 2009 18:55

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par seve34 »

Dydouche
J ai tenté la catégorie c j aurai dû tenté la cat B. (Plus tard.)
Tu as appelé pour savoir ce qu' il en etait ?
Moi je n ai pas contacté la personne de la Ddfig.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Dydouche »

seve34 a écrit :Dydouche
J ai tenté la catégorie c j aurai dû tenté la cat B. (Plus tard.)
Tu as appelé pour savoir ce qu' il en etait ?
Moi je n ai pas contacté la personne de la Ddfig.
je n'ai pas appelé.
tu as envoyé une seule candidature?
seve34
Messages : 15
Inscription : 13 sept. 2009 18:55

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par seve34 »

Oui une seule candidature ! Mais l année prochaine 2 !! Toi 5 il me semble ?
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Dydouche »

seve34 a écrit :Oui une seule candidature ! Mais l année prochaine 2 !! Toi 5 il me semble ?
Oui + des candidatures cat B..

Je vais bosser mes concours surtout.. :)
seve34
Messages : 15
Inscription : 13 sept. 2009 18:55

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par seve34 »

Bonne chance : )
doudou12
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2016 12:20

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par doudou12 »

bonsoir
avez vous des Mise en Situations ...avec des réponses ...car a force de lire ts et son contraire...

ex
le collègue alcooliser....... je préviens médecin du travail ou ...et le chef après ...
l'usager énervé je lui propose de sortir de la fil pour l'éloigner des autres usagers...mais il passe avant les autres...??
SI VOUS AVEZ UNE RÉPONSE APPROPRIE
merci de la donner
si qq un a un listing des MES avec réponse même multiple cela permet de voir d autre aspect de la question et de ne pas être déstabilise quand le jury va rebondir ...
je passe a l oral lundi après midi je donne mes info le soir ... esprit d équipe.......
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Lyon, le 12 février 2016


Madame,
J’ai bien reçu la demande que vous m’avez adressée pour obtenir un emploi dans le cadre
du recrutement par la voie contractuelle des personnes reconnues travailleurs handicapés à
la Direction générale des Finances publiques.
J’ai le regret de vous informer qu’après examen des dossiers de l’ensemble des postulants, il
n’a pas été possible de retenir votre candidature.
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

on a reçu le mail quasiment en même temps sukborsister ;)
au final si j'avais pas trouvé du boulot ailleurs j'aurais (pour l'instant, il me reste encore les retours de l'Hérault et des Alpes Maritimes)
du m'exiler dans le Vaucluse.
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

mng34 a écrit :on a reçu le mail quasiment en même temps sukborsister ;)
au final si j'avais pas trouvé du boulot ailleurs j'aurais (pour l'instant, il me reste encore les retours de l'Hérault et des Alpes Maritimes)
du m'exiler dans le Vaucluse.

Du coup, tu ne vas pas tenter quand même le vaucluse? Dommage, tu aurais eu l'expérience de l'entretien...
Neny
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2016 10:17

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Neny »

Bonjour à tous!

je viens de publier longuement sur mes ressenties quant à mon entretien de ce jour à 10H, mais je ne le vois nulle part!! Lol ça doit
beuguer (ou c'est moi hihihihi). Pas grave, je tiens à vous les faire partager!

Donc largement en avance ce matin pour mon entretien à la DDFIP du TARN pour le poste d'AAFIP recrutement TH, je décide de ne rentrer dans les locaux qu'à - le quart. Surprise, je suis toute seule!! Ah... j'ai parlé trop vite, un jeune homme arrive et me dit bonjour. Début vingtaine, (j'en ai 39, mais en paraît 25 lol :-) bon chic bon genre, va aux toilettes et reviens s'installer à côté de moi. On échange vite fait et m'apprends que c'est son second entretien et le troisième aura lieu la semaine prochaine sur un autre département pour le même poste. Il est en possession d'une licence de droit, d'un master... Piouuuuu... rien que ça! Au final c'est pas l'entretien à venir qui me perturbe pour le coup, mais LUI !!!!! Ah oui, et EVIDEMMENT il n'a pas loupé une miette du discours de notre président hier soir, ça va de soi....

Bon, on m'invite à commencer l'entretien. Comme je m'en doutais trois personnes composent le jury, deux hommes et une femme dont le directeur d'un pôle de la DDFIP ainsi qu'un représentant handicap. Je leur dis bonjour en souriant, un regard à chacun et on m'invite à m'asseoir. Et là, au lieu d'être les premiers orateurs, c'est à moi qu'on me demande de me présenter! Suis un peu prise de court néanmoins je le fais du mieux que je peux. Un membre du forum disait à juste titre que leurs questions étaient complètement (et finalement logiquement) orientées en fonction et en rapport de nos propos. C'est mon cas donc petite question sur la mission de la DDFIP ainsi que les pôles qui la composent et leurs missions respectives (je l'avais vu donc j'y réponds). Le jury est bienveillant et a donc su me mettre à l'aise néanmoins quand on ressort de là... et bien on ne devine évidemment pas leurs ressenties! Il me faudra donc m'armer de patience jusqu'au 23 et y a plus qu'à....

(super) neny (dixit newtiti37) ;-)
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Merci Neny, d'avoir partagé ton expérience! Le Jean-Bob Licence de droit ne l'aura pas, ou alors il choisira un de ces autres départements auxquels il aura accès, je le sens... On croise les doigts pour toi !
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

sukborsister a écrit :
mng34 a écrit :on a reçu le mail quasiment en même temps sukborsister ;)
au final si j'avais pas trouvé du boulot ailleurs j'aurais (pour l'instant, il me reste encore les retours de l'Hérault et des Alpes Maritimes)
du m'exiler dans le Vaucluse.

Du coup, tu ne vas pas tenter quand même le vaucluse? Dommage, tu aurais eu l'expérience de l'entretien...
Alors l'idée m'a traversé l'esprit c'est vrai que j'aurais pu me présenter à l'entretien. Mais je me suis dit autant laisser ma place. Chose que j'ai dite quand on m'a appelé.

Je retenterai l'an prochain ^^.
Neny
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2016 10:17

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Neny »

:P newtiti37 merci pour tes encouragements ca fait toujours chaud au cœur.

Idem pour toi sukborsister! Thanks! Par contre j'ai pas bien compris l'abandon de l'entretien? Quel dommage!! Mais bon suis partisanne du "quand on ne le sent pas, on n'y va pas"!

Bonne continuation à tous en tout cas, je ne manquerai pas de vous faire part de mes "larmes" ou peut-être qui sait de ma "joie" mardi 23 :roll:

Et excellent week-end!
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

Neny a écrit ::P newtiti37 merci pour tes encouragements ca fait toujours chaud au cœur.

Idem pour toi sukborsister! Thanks! Par contre j'ai pas bien compris l'abandon de l'entretien? Quel dommage!! Mais bon suis partisanne du "quand on ne le sent pas, on n'y va pas"!

Bonne continuation à tous en tout cas, je ne manquerai pas de vous faire part de mes "larmes" ou peut-être qui sait de ma "joie" mardi 23 :roll:

Et excellent week-end!
Je me présente pas parce que j'ai déjà un accord pour un CDD courant mars pendant 1 an et que du coup ça m'obligerait a poser 1 journée pour l'aller retour. Alors certes ça m'aurait fait l'expérience de l'entretien pour le poste mais j'y serai allé sans me préparer et ça me plait pas d'aller en touriste à un entretien.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par chtidunkerquois »

mng34 a écrit :
Neny a écrit ::P newtiti37 merci pour tes encouragements ca fait toujours chaud au cœur.

Idem pour toi sukborsister! Thanks! Par contre j'ai pas bien compris l'abandon de l'entretien? Quel dommage!! Mais bon suis partisanne du "quand on ne le sent pas, on n'y va pas"!

Bonne continuation à tous en tout cas, je ne manquerai pas de vous faire part de mes "larmes" ou peut-être qui sait de ma "joie" mardi 23 :roll:

Et excellent week-end!
Je me présente pas parce que j'ai déjà un accord pour un CDD courant mars pendant 1 an et que du coup ça m'obligerait a poser 1 journée pour l'aller retour. Alors certes ça m'aurait fait l'expérience de l'entretien pour le poste mais j'y serai allé sans me préparer et ça me plait pas d'aller en touriste à un entretien.
Tu choisis un CDD d'un an au lieu de tenter ta chance pour un boulot ou tu seras "peinard" niveau salaire qui tombe tous les mois jusqu'à ta retraite ?
mng34
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2016 11:00

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par mng34 »

c'est tordu comme raisonnement mais oui. Parce que faire un boulot qui te passionne pas pendant 50 ans ça devient un peu lassant.
Et puis pour l'instant le seul retour que j'ai eu c'est pour aller dans le Vaucluse loin de toute famille et amis alentour.

Je l'aurais choisi j'aurais un peu l'impression "d'avoir fait des études qui ne m'auront servies à rien". Parce que ma formation est scientifique et n'a rien avoir avec l'administratif.

De plus le boulot que j'ai trouvé est plus près de chez moi, et je devais donner une réponse rapidement.
Neny
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2016 10:17

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Neny »

Ohhhh merci newtiti37 je trouve tes mots tellement réconfortants et je t'assure que ça vient du cœur!
Dans ce monde de brut c'est de plus en plus rare... :P

Autrement, en ouvrant ma boîte aux lettres ce matin je viens d'apprendre malgré tout une bonne nouvelle : je suis reçue pour une formation de gestionnaire de paie qui démarre mercredi prochain (oui déjà!!!!) suite à la réussite aux tests que j'ai passé y avait un moment maintenant (complètement zappé avec la préparation de l'entretien DDFIP). Me voilà donc partie pour une autre aventure qui me tiens aussi à cœur pour 6 mois!! Et puis, si d'ici là un miracle se produit du côté service public (et que notre licencié n'aurait éventuellement pas fait si bonne impression :twisted: ) et bien, je saisirai bien évidemment cette "possible" chance!!!

Voilà, les potos... and just one think : "love the life you live, live the life you love..." :|
marle222
Messages : 17
Inscription : 26 août 2009 13:59

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par marle222 »

Bonjour à tous,

Alors le jury etait composé de 3 personnes.

On m'a bombardé de questions pendant 35 min bcp de mise en situation j'ai fait mon maximum!

Concernant le nombre de candidats ils nont pas voulu me repondre cepedant qd je suis allée a laccueil la personne qui pointait sur une page word a vue de nez on devait etre entre 8 et 10 pour 1 poste!

Bon courage à tous j'ai la reponse dici 15 jours ca va arriver vite ,)!

Marion
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Bonjour Marion,

Est-ce que tu te souviens de certaines questions, MES? Est-ce que tu as eu des questions sur ton handicap?
marle222
Messages : 17
Inscription : 26 août 2009 13:59

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par marle222 »

Alors comment réagissez vous si un usager est très en colère?

Vous avez un collègue qui arrive bourre que faites vous?

Ils mont juste demande a la fin s'il y avait des aménagements de poste de travail a effectuer donc pas de panique !

J'espère vivement que je les aurais convaincu de me prendre !
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai un entretien la semaine prochaine...donc je révise le plus possible!
Bonne chance à tous.
marle222
Messages : 17
Inscription : 26 août 2009 13:59

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par marle222 »

bonsoir sukborsister,

tu as un entretien dans quelle region?

Bon courage dans tes revisions en tout cas!

Reviens nous faire un petit debriefing par la suite ;)
seve34
Messages : 15
Inscription : 13 sept. 2009 18:55

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par seve34 »

Bonjour
Pour ma part email ne souhaitant pas me rencontrer.
Bonne chance aux autres.
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Bonsoir. Entretien en Rhones Alpes, le debriefing est prévu ;)
doudou12
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2016 12:20

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par doudou12 »

toujours pas de nouvelle... fin de semaine...
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Dydouche »

Bonjour,
C'est la journée de refus pour moi aujourd'hui.
J'ai postulé en IDF 4 fois.. 4 rejets...
doudou12
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2016 12:20

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par doudou12 »

bonjour
message reçu : ...

nous reviendrons vers vous prochainement pour vous informer des suites données au recrutement...

ils avaient donné jusqu a la fin du mois...le choix est peut être pas encore fait ou j ai lu qu il y a une enquête administrative (casier, recherche sur la personne, les parents... )
si vous avez eu dans le même style ... il faut y croire motivation, confiance ...mais si
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Bonjour,

Pour mon entretien: Jury de deux femmes et un homme, ils m'invitent à m'asseoir et se présente. Ils m'invitent à me présenter, je commence ma présentation et là je bloque....et je bafouille.....Bref j'ai l'impression que le stress nous fait oublier beaucoup de choses qu'on avait pourtant préparé! Pour les questions, c'était plus comme des invitations à discuter d'un sujet, sur un ton très calme, et plutôt rassurant:

Qu'évoque pour vous le service public?
Pouvez vous présenter la DGFIP?
Obligations d'un fonctionnaire? Est-ce que ces obligations vous posent problème?
Vous savez que vous serez agent de catégorie C, que vous serez encadrée par d'autres personnes?
Le poste peut être sur tout le département, cela ne vous pose pas de problème ? Même avec votre fils en bas âge?
Aimez vous rédiger?
Préférez vous le travail d'équipe ou être seule dans un bureau?
Quel atout pensez vous avoir pour ce poste? quel défaut
Êtes vous à l'aise avec l'informatique?
Pouvez vous vous rendre disponible pour la formation en juin et pendant 6 semaines?

Voilà en gros, les questions posées.
L'entretien à durée 30 minutes et je ne me fait pas d'illusions, je savais tout mais le stress m'a bloqué et j'ai parfois mal répondu.
C'est dommage car je n'ai pas réussi à montrer ma réelle motivation et mes connaissances...
marle222
Messages : 17
Inscription : 26 août 2009 13:59

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par marle222 »

suksobsister,

ne desespere pas, peut etre que les autres candidats n'etaient peut etre pas a laise non plus!
doudou12
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2016 12:20

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par doudou12 »

bonjour a tous ,
du cote de la Bretagne pas d info.......chez moi
DONC c'est aujourd’hui.... ou fin de mois lundi ...
le recrutement est fini alors inscrivez-vous et donner nous vos impressions,
cela peu servir pour les prochaines promo car coté recrutement th c'est un peu le dessert...
j'ai pas trouvé d'info sur l'après; les personnes qui sont recrutés
un e mail de confirmation après l'appel
-elles reçoivent une convocation pour le médecin ou une liste de médecin agréer ?
-un dossier avec e mail de confirmation... et le choix de l'école ?
...a renvoyer avant fin mars comme ceux qui ont passé le concours ?
des questions sans réponses...
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

J'ai passé l'entretien en début de semaine et je dois attendre début avril pour avoir une réponse, surement le temps de l'enquête.
doudou12
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2016 12:20

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par doudou12 »

fin du mois et date donné du jury pour la réponse du recrutement...plus que quelques heures ...
bonne journée ...
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

ALors doudou12 ? Tu as une réponse?
Sebbou
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 16:58

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Sebbou »

Bonjour à vous tous !!!

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai postulé pour les catégories B et C, pour l'année 2016.

Concernant le C, j'ai reçu deux réponses négatives sur 5 et rien d'autre pour le moment.
Concernant, le B, j'ai reçu une réponse positive pour un entretien sur 3.

J'ai eu dernièrement mon entretien au sein d'une DDFIP. Il y'avait quatre personnes devant moi.
Une trentaine de minutes, il me semble. Un entretien assez vif avec beaucoup de questions.
On m’a facilement mis à l'aise et le jury a su être sympathique.

Dès le début, j'ai pu savoir ou était le poste à pourvoir.
Présentation, parcours et expériences professionnelles.
De ce que je connaissais sur la DGFIP (missions principales, collectivité, etcc), mes motivations, pourquoi les Finances Publiques?
Quelle image avez-vous de la DGFIP? Questions aussi sur la formation en elle-même?
Quel était mon défaut? Si j'avais des connaissances en compatibilité, mon niveau en informatique?
Nous avons aussi beaucoup parlé de mes expériences professionnelles.
Si j'aimer travailler en équipe ou seul ? Quelle était la signification de rendre des comptes pour ma part? Ma plus mauvaise expérience?
De ce que je connaissais des différents postes A, B,C.
Si j'avais besoin d'une adaptation de poste selon mon handicap? Si j'avais déjà tenté des concours ou pas?

Ils en sélectionnent un nombre et ensuite transmet directement à Paris. Et c'est Paris qui décidera du candidat admis courant avril.
Par contre à la fin, j'ai demandé des informations complémentaires sur le poste en lui-même car il m’intéressait.
Si non, j'ai aussi eu beaucoup d'autres questions pendant l'entretien.
Cependant ,j'avais préparer celui ci mais je n'ai pas pu tout dire.

Je verrais bien et j'ai vu qu'il avait une longue liste de noms.
Après si ce n’est pas pour cette année. Je candidaterai de nouveau l'année prochaine et je verrais aussi pour des cours afin de préparer le concours.

Bonne chance à vous tous!
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Titi87 »

Sebbou a écrit :Bonjour à vous tous !!!

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai postulé pour les catégories B et C, pour l'année 2016.

Concernant le C, j'ai reçu deux réponses négatives sur 5 et rien d'autre pour le moment.
Concernant, le B, j'ai reçu une réponse positive pour un entretien sur 3.

J'ai eu dernièrement mon entretien au sein d'une DDFIP. Il y'avait quatre personnes devant moi.
Une trentaine de minutes, il me semble. Un entretien assez vif avec beaucoup de questions.
On m’a facilement mis à l'aise et le jury a su être sympathique.

Dès le début, j'ai pu savoir ou était le poste à pourvoir.
Présentation, parcours et expériences professionnelles.
De ce que je connaissais sur la DGFIP (missions principales, collectivité, etcc), mes motivations, pourquoi les Finances Publiques?
Quelle image avez-vous de la DGFIP? Questions aussi sur la formation en elle-même?
Quel était mon défaut? Si j'avais des connaissances en compatibilité, mon niveau en informatique?
Nous avons aussi beaucoup parlé de mes expériences professionnelles.
Si j'aimer travailler en équipe ou seul ? Quelle était la signification de rendre des comptes pour ma part? Ma plus mauvaise expérience?
De ce que je connaissais des différents postes A, B,C.
Si j'avais besoin d'une adaptation de poste selon mon handicap? Si j'avais déjà tenté des concours ou pas?

Ils en sélectionnent un nombre et ensuite transmet directement à Paris. Et c'est Paris qui décidera du candidat admis courant avril.
Par contre à la fin, j'ai demandé des informations complémentaires sur le poste en lui-même car il m’intéressait.
Si non, j'ai aussi eu beaucoup d'autres questions pendant l'entretien.
Cependant ,j'avais préparer celui ci mais je n'ai pas pu tout dire.

Je verrais bien et j'ai vu qu'il avait une longue liste de noms.
Après si ce n’est pas pour cette année. Je candidaterai de nouveau l'année prochaine et je verrais aussi pour des cours afin de préparer le concours.

Bonne chance à vous tous!
Tu n'as rien à perdre si tu tentes le concours externe pour peu que tu te prépares de façon adéquate au fur et à mesure aux écrits et à l'oral.

Ta démarche montre que tu veux intégrer l'administration des finances publiques. Tu me rappelles moi il y'a quatres ans quand je postulais par voie contractuelle avant de rentrer à la banque de france, repasser dans le privée retenter la contractuelle pour tenter ma première session en 2015.

Surtout si bercy te dit non, c'est pas toi le fautif. Par contre pour l'oral un bon conseil: ressources au service d'une coach digne de ce nom qui est exigeante et bienveillante avec toi. Parce que les jurys, ils ne font aucun cadeau.

Moi le concours je l'ai préparé jusqu'à maintenant comme si je partais faire la guerre.
luzouk
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016 17:10

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par luzouk »

Bonjour,

Avez-vous eu des retours de vos entretiens? si non, comptez-vous relancer? quel délai attendre?
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Début avril la réponse
luzouk
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016 17:10

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par luzouk »

moi, on m'a dit sous quinzaine... on y est et aucun retour...
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Attends jusqu'au 15
luzouk
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016 17:10

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par luzouk »

je vais faire ça, merci ;)
doudou12
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2016 12:20

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par doudou12 »

pas de nouvelle...officielle...
cela permet aussi au sujet de revenir en premiere page ...
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Dydouche »

De mon coté, rien du tout...
Des mails pour me dire que je ne suis pas sélectionnée pour entretien.

Bon courage pour ceux qui attendent. C'est horrible de ne pas savoir..
Harmonrabb
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2016 10:35

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Harmonrabb »

Bonjour à tous,

Pour ma part sur 5 candidatures, j'ai eu 1 entretien. j'ai fini premier de cet entretien, j'ai eu la confirmation le 1er mars par la DRH mais ça doit être validé par Bercy. Normalement les réponses officielles (de Bercy) sont pour le 8 avril avec par la suite 2 visites médicales et une entrée à en formation à Clermont début juin (apparemment le 06 ou le 13).
marle222
Messages : 17
Inscription : 26 août 2009 13:59

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par marle222 »

Bonjour à tous,

Je reviens tardivement sur le forum, je n'ai helas pas ete recue a Blois...

Bravo à ceux qui ont decroché le poste ! Et bon courage pour l'attente pour les autres...
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Dydouche »

Harmonrabb a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part sur 5 candidatures, j'ai eu 1 entretien. j'ai fini premier de cet entretien, j'ai eu la confirmation le 1er mars par la DRH mais ça doit être validé par Bercy. Normalement les réponses officielles (de Bercy) sont pour le 8 avril avec par la suite 2 visites médicales et une entrée à en formation à Clermont début juin (apparemment le 06 ou le 13).
Félicitations !
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Dydouche »

marle222 a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens tardivement sur le forum, je n'ai helas pas ete recue a Blois...

Bravo à ceux qui ont decroché le poste ! Et bon courage pour l'attente pour les autres...
J'avais postulé à Blois...
Sebbou
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 16:58

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Sebbou »

On ma dit que la réponse c'était Avril....
Et vous?
Harmonrabb
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2016 10:35

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Harmonrabb »

Sebbou a écrit :On ma dit que la réponse c'était Avril....
Et vous?
On m'a dit le 8 avril, sachant que c'est un vendredi la réponse sera peut être le lundi suivant soit le 11.
Les personnes qui sont sur LP font déjà le choix des écoles. Savez-vous s'il choisissent le type de logement en même temps? car sinon on risque d'avoir les restes...
Sebbou
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 16:58

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Sebbou »

Harmonrabb a écrit :
Sebbou a écrit :On ma dit que la réponse c'était Avril....
Et vous?
On m'a dit le 8 avril, sachant que c'est un vendredi la réponse sera peut être le lundi suivant soit le 11.
Les personnes qui sont sur LP font déjà le choix des écoles. Savez-vous s'il choisissent le type de logement en même temps? car sinon on risque d'avoir les restes...
On m'a dit aussi vers le 8 avril.
Concernant le choix des logements je n'ai aucune idée.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par cali4 »

Non juste l'ecole, une fois les ecoles attribuées , chaque ecole gerera le logement directement avec les stagiaires affectés chez eux.
doudou12
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2016 12:20

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par doudou12 »

bonjour a tous
je remonte le sujet dans la liste dans 15 jours ...nous aurons la réponse officielle.

courage ...
Sebbou
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 16:58

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Sebbou »

Bonsoir !
Personne n’a eu de retour en dehors du délai officiel ?
Nagri57
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2016 15:30

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par Nagri57 »

Bonjour tout le monde,

J'ai moi aussi eu un entretien pour le poste d'Agent Administratif des Finances Publiques en Moselle, et aucune nouvelle pour le moment. Je les ai appelé ce matin, ils ne pourront me dire qu'à partir du 8 Avril. En ce qui me concerne, je crois que c'est fichu pour cette année car lorsque vous êtes sélectionnés vous recevez un mail avant la date officielle qui vous dit que vous êtes premier et qu'ils attendent la réponse officielle pour valider...

Je suis déçue mais je tenterai à nouveau l'année prochaine.

Bonne chance à vous.
sukborsister
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 11:39

Re: Recrutement travailleurs handicapes agent des finances

Message par sukborsister »

Pas sélectionnée pour ma part. En avant pour le concours !
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici