Page 1 sur 1

Concours Technicien SIC CE 2016

Publié : 22 déc. 2015 07:41
par olivierkrb
Un petit retour sur le concours TSIC CE pour 2016.

J'y suis allé. 1 seule et unique question technique. Le reste était en rapport avec la culture d'entreprise. Exemple, comment s'appelle la zone gérée par un sous préfet. Qu'est qu'un SGAMI et que veut dire SGAMI. Où se trouve le SGAMI. La définition d'acronyme, par exemple "BOE", DRSIC, etc. Quel est le numéro de la zone de défense où je suis. 25 minutes de questions qui ne cherchent pas à vérifier le niveau de compétence du technicien mais sa culture d'entreprise.
80 % de culture d'entreprise, 18% de culture managériale et 2% de technicité. A ceux qui veulent postuler pour 2017. Vous savez quoi faire.

Re: Concours Technicien SIC CE 2016

Publié : 23 nov. 2017 23:31
par kandida
A+

Re: Concours Technicien SIC CE 2016

Publié : 12 déc. 2017 09:18
par cnul
Bonjour.

Merci pour cette information

J'imagine que la classe exceptionnel nécessite plus de compétences managériales et lié à l'entreprise.
Ca parait logique quand on y pense.

Re: Concours Technicien SIC CE 2016

Publié : 19 juil. 2018 15:10
par olivierkrb
Dans une institution où la fonction prime sur le grade, un TSIC CN peut commander un TSIC CE et ça se vérifie sur le terrain parce que les TSIC sont commandé soit par des flics à la ramasse ou des gendarmes à la ramasse.
La connaissance de la culture d'entreprise c'est pour pouvoir faire plaisir à ces flics ou ces gendarmes. Au quotidien, ça sert à quoi à un TSIC de savoir ce que veut dire l'acronyme "CSP"? Donc le TSIC CE, il ne sait pas faire un lien VPN, il ne sait pas mettre en place un AD DS, il ne sait pas installer un serveur linux, il ne sait pas gérer le site internet du DDSP, il n'a aucune notion de sauvegarde et disponibilité de moyen mais si il sait dire la couleur du revers de manche de l'uniforme du DDSP, c'est bon. Pitié...