Concours 2017

Concours de Catégorie B
flo7569
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2016 13:17

Concours 2017

Message par flo7569 »

Bonjour à tous,

Est-ce que certains parmi vous pensent s'inscrire au concours de secrétaire de chancellerie 2017 (épreuves écrites en octobre 2016) ?
J'ai débuté la préparation - je révise seule et pars de loin, n'ayant pas le profil le plus attendu pour ce genre de concours - et m'interroge sur l'épreuve écrite d'anglais : la durée annoncée est de 2h. Vous comprenez comme moi qu'il s'agit de 2h pour faire et la note de synthèse et la traduction ? car cela me semble très court...

Si vous souhaitez échanger sur la nature des épreuves, nos formations respectives, la difficulté de la préparation, etc., surtout n'hésitez pas.

Bonnes révisions !
TroubleMaker
Messages : 13
Inscription : 06 janv. 2016 19:32

Re: Concours 2017

Message par TroubleMaker »

Je vais m'inscrire.

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choses à apprendre pour passer ce concours.
Mill
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2011 15:49

Re: Concours 2017

Message par Mill »

Bonjour
Pour répondre à ta question concernant l'anglais tu as bien 2 heures pour toute l'épreuve
maxlanders
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2015 15:24

Re: Concours 2017

Message par maxlanders »

Ah, oui, donc il n'y a pas d'erreur. C'est... assez fou. Déjà que je trouve que 2 heures pour une note de synthèse, c'es court, alors qui plus est à partir de documents en anglais, et en plus avec un autre exercice, c'est compliqué... j'étais convaincu que c'était 2x2heures.
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: Concours 2017

Message par lecoeur »

Oui, il y a une traduction et une petite synthèse à rédiger. C'est pour apprécier si on est capable de bien comprendre un texte en anglais et d'en restituer les grandes idées. Ce n'est pas évident en peu de temps !
Sachant le niveau du concours, il faut avoir une très bonne note.
yassib
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2009 17:40

Re: Concours 2017

Message par yassib »

Bonjour à tous,
Les résultats d’admissibilité pour le concours 2018 sont sortis ... des heureux élus ?
Répondre

Revenir à « Secrétaire de Chancellerie Concours et recrutement »

Concours de Catégorie B