Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Fiche concours Greffier des services judiciaires

Répondre
naalma2007
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2011 19:04

Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par naalma2007 »

Bonjour,
Je suis inscrite au concours interne et j'aimerais savoir comment se déroulent les révisions des autres candidats. Ainsi que les impressions de ceux qui ont passé les précédents concours de greffier en chef.
Merci :)
mandine18
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2015 21:57

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par mandine18 »

Bonjour,
Je suis inscrite en externe. En ce moment je passe mon temps à faire des fiches sur chaque sujet du programme car j'ai vu dans les annales que les questions correspondaient aux intitulés du programme. Sinon j'ai choisi la composition de culture générale alors advienne que pourra!
naalma2007
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2011 19:04

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par naalma2007 »

Bonne chance pour tes révisions ! J'avais remarqué la même chose pour les sujets. Cela nous facilite le travail...
Ludwig69
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2016 11:19

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par Ludwig69 »

Bonjour,

Je suis également inscrit pour le concours externe 2016.

Lorsque vous indiquez avoir remarqué que les questions correspondent aux intitulés du programme, qu'est-ce que cela signifie?

Pour ma part, j'ai opté pour la note de synthèse.

J'ai également fait un cours en suivant le programme indiqué, il fait environ 863 pages, si cela peut aider.

Bonne journée à tous.


mandine18 a écrit :Bonjour,
Je suis inscrite en externe. En ce moment je passe mon temps à faire des fiches sur chaque sujet du programme car j'ai vu dans les annales que les questions correspondaient aux intitulés du programme. Sinon j'ai choisi la composition de culture générale alors advienne que pourra!
mandine18
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2015 21:57

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par mandine18 »

Bonsoir,
Je n'ai finalement pas pu me rendre au concours. Est-ce que quelqu'un pourra svp poster le sujet de composition de culture générale et les questions de droit?
Merci par avance!
miniprune
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2014 14:18

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par miniprune »

Bonsoir,

voilà les questions qui sont tombées ce jour:

Organisation judiciaire : organisation et fonctionnement de la Cour de Cassation
Droit Civil: l'attribution de l'autorité parentale
Procédure pénale: les mandats de justice
Droit du travail: le comité d'entreprise
mandine18
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2015 21:57

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par mandine18 »

miniprune a écrit :Bonsoir,

voilà les questions qui sont tombées ce jour:

Organisation judiciaire : organisation et fonctionnement de la Cour de Cassation
Droit Civil: l'attribution de l'autorité parentale
Procédure pénale: les mandats de justice
Droit du travail: le comité d'entreprise
Merci!
J'espère que ça s'est bien passé pour toi
miniprune
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2014 14:18

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par miniprune »

mandine,

difficile à dire si ça s'est bien passé ou non....vues comme ça , les questions ne présentent pas trop de difficulté (..avec le recul !). Mais, je dirais très sincèrement que ma copie est moyenne., très moyenne. Il me faut encore de l'entraînement pour gérer le temps . J'ai perdu trop de temps sur le pénal..., et donc j'ai pas eu le temps de boucler le droit du travail qui est vraiment élémentaire (...je dis ça encore avec le recul, )

..Mes années fac remontent à des lustres et je pense que les étudiants fraîchement sortis de la fac de droit ont bien su tirer leur épingle du jeu! Enfin, c'était l'impression que j'ai eue en discutant avec certains d'entre eux à la fin. Quelques candidats ont trouvé que les questions étaient abordables ...certainement ! (n'empêche, même pour greffiers, j'ai trouvé les questions accessibles, ). On verra bien .
CAMPIMACHA
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2016 09:29

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par CAMPIMACHA »

mandine18 a écrit :Bonjour,
Je suis inscrite en externe. En ce moment je passe mon temps à faire des fiches sur chaque sujet du programme car j'ai vu dans les annales que les questions correspondaient aux intitulés du programme. Sinon j'ai choisi la composition de culture générale alors advienne que pourra!
Bonjour à tous,

Je passe le concours externe de DSGJ pour la première fois et viens d'apprendre mon admissibilité.
Je n'ai aucune idée du déroulement des épreuves, notamment s'agissant de l'épreuve "entretien avec le jury".
Savez vous ce qui est attendu de nous? Il est fait mention de 10 min de présentation. Doit-on préparer une sorte de texte tout fait que l'on ressortira le jour J?
Savez vous quels types de mise en situation nous seront posés?

Je vous remercie pour vos reponses et vous souhaite bon courage à tous :)!
veranethea
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2016 07:32

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par veranethea »

Je veux passer le concours 2016-2017 de Directeur des greffes (ex greffier en chef).Quelqu'un ou quelqu'une peut me renseigner sur les livres à utiliser pour une préparation personnelle SVP.
SI VOUS VENDEZ PREPA ISP OU CNED à prix intéressant je serais aussi partante. Merci et félicitations aux lauréats du concours.
stephY13
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2016 10:43

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par stephY13 »

bonjour, je souhaite également passer le concours 2016-2017. Je suis intéressée pour prendre contact avec des personnes passant également le concours pour éventuellement échanger nos cours ou discuter de nos révisions. En outre, quelqu'un peut il m'indiquer les dates d'inscription?
cess2016
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2016 19:05

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par cess2016 »

Bonjour,

Je souhaite vendre mes cours ISP Directeur des Greffes(ex-Greffier en Chef) correspondant aux nouveaux programmes avril 2016, mes cours de 2015 comprennent différents fascicules :

- Droit social et Procédure prud'homale

- Droit civil et Procédure civile

- Droit pénal et Procédure pénale.

Ce sont des cours de qualités, reçu en 2016 :-).

La valeur de ces fascicules était de 850 euros si ma mémoire est bonne. Je les vends pour 400 euros (très bon état).
Envoi après encaissement du chèque.

Colis postal suivi.

Cess2016.
polina
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2016 18:02

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par polina »

Bonjour à tous,

Je prépare le concours pour 2017 et je profite de ce groupe pour poser quelques questions et bénéficier ainsi de vos conseils :

Concernant le programme, je trouve les titres très généraux voir trop pour certains (ex enquêtes préliminaires pour la procédure pénale). De plus, j'ai constaté comme beaucoup que les questions à l'examen correspondaient aux titres du programme. Sachant que nous devons répondre par des réponses courtes, doit-on réviser en détail chaque sujet du programme ? Ou plutôt réviser les généralités ? Ma crainte est de réviser trop en profondeur, et inutilement pour l'épreuve.

Je vous remercie vivement de votre retour :)
Gygy77
Messages : 2
Inscription : 17 août 2017 06:47

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par Gygy77 »

Bonjour
Je prépare actuellement le concours de directeur de services des greffes judiciaires. J'aimerai savoir si certaines personnes ici seraient intéressées pour discuter des révisions.
:?:
Merci
Gygy77
Messages : 2
Inscription : 17 août 2017 06:47

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par Gygy77 »

Bonjour,
Avez-vous fait ube prépa pour le concours?
Où en êtes vous dans vos révisions ?

Merci




Bonjour,
Je suis inscrite au concours interne et j'aimerais savoir comment se déroulent les révisions des autres candidats. Ainsi que les impressions de ceux qui ont passé les précédents concours de greffier en chef.
Merci :)
[/quote]
FAITH77
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2016 11:12

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par FAITH77 »

Bonjour Gygy77,
Je prépare aussi le prochain concours de DSGJ, mais j'entame à peine mes révisions. Je vais le passer en interne et me positionner sur la procédure pénale. Et toi, interne ou externe? et quels sont tes choix de matières?
JessikB
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2017 14:14

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par JessikB »

Bonjour à tous !
Je remonte ce sujet ....

Je viens de m'inscrire pour le concours DSGJ mais je ne suis pas de prépa. Avez-vous des livres à me conseiller ?
Quelqu'un revend ses cours ?

Merci par avance :)
Jess
moumoun75
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2017 15:02

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par moumoun75 »

salut à tous .

je me suis également inscrit pour passer le concours mais j'ai un question sur le programme.

dans l'arrêté on a comme épreuve : proc civil; proc penal pénal et prud'homales , organisation jurid et ressources humaines.

mais pourquoi en 2016 sur les annales on a une question de droit civil et pas de question en ressources humaines???

faut il réviser droit civil général et procédure civil??

merci et bon courage
SabrinaBryna
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2017 17:17

Re: Concours Directeur des services de greffe judiciaires (ex-greffier en chef)

Message par SabrinaBryna »

Bonjour à tous,

Je recherche des cours pour le concours DSGF si quelqu'un souhaite vendre ses cours je suis preneuse!!!!
Je suis en retard dans mes révisions donc n' hésitez pas à me contacter!!

Merci
Répondre

Revenir à « Greffier des services judiciaires Concours & recrutement »

Fiche concours Greffier des services judiciaires