Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
MimilJD
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2016 14:55

Re: Scolarité 2016/2017

Message par MimilJD »

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi en train de m'occuper des documents de l'ENFiP.
Après lecture du document informatif je suis un peu dans le brouillard concernant les documents à envoyer.
Le document sous 3 extensions (2 NOM-DPC-CS 2016) apparemment, mais aussi des pièces justificatives.
Quelles sont-elles ?

Pour l'affiliation à la sécurité sociale, est-il nécessaire d'envoyer pour cette première vague de document les documents demandés sur "Information affiliation sécurité sociale" ? (sachant qu'on ne connait pas encore notre situation au 01/10/2016)
Idem pour la déclaration de médecin traitant : est-ce à faire une fois qu'on changera effectivement de caisse d'assurance maladie ou faut-il envoyer les document dés à présent ?
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: Scolarité 2016/2017

Message par didile97 »

La liste des pièces justificatives est dans l'onglet accueil de ce même fichier excel.
Je les ai contacté ce matin tu peux envoyer les éléments dont tu as connaissance aujourd'hui et par la suite les autres documents tel que la déclaration du médecin traitant.
MimilJD
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2016 14:55

Re: Scolarité 2016/2017

Message par MimilJD »

Merci beaucoup pour ta réponse didile97, je n'ai vu qu'après qu'il y avait d'autres onglets dans le fichier "tableur", honte à moi...
choooke
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2010 17:28

Re: Scolarité 2016/2017

Message par choooke »

Salut tout le monde !

je suis en galère comme beaucoup d'autres avec le dossier.
J'ai obtenu le concours externe mais je suis déjà dans les services depuis plusieurs années.
Je mets externe ou interne sur la fiche tableur ?

Sinon pour le DSPP, je dois refaire toute la liste des missions précédentes ou je vais être directement reclassé selon mon ancienneté en C ?

ps : quelle galère ! ! !
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017

Message par Titi87 »

Pour les documents sur la demande de changement de mutuelle: elle ne prendra effet qu'au 1er octobre. Rien ne vous empêche plus tard d'envoyer à l'école, une petite note qui précise les changements intervenus, plus aux correspondant de la MGFI.

:arrow: Point important pour les lauréats reconnus travailleurs handicapés: je vous conseille de faire la demande d'être affecté dans une école en particulier si votre situation médicale le justifie. pensez à envoyer une rqth et une lettre qui précise votre souhait et vos aménagements. Un référent handicap de l'école ou vous serez affecté prendra contact avec vous. Et d'autant que si logements il y'a et bien les titulaires d'un handicap ont il me semble un accès prioritaire dessus.

:arrow: A tous: n'oubliez pas d'envoyer le dossier avec A/R et aussi le mail. Comme on me l'a dit par téléphone, l'enfip gère 1000 dossiers et n'ont pas le temps de faire du suivi au fur et à mesure.
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par PsykOoO »

C'est l'enfip qui t'a dit d'envoyer en recommandé?
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

PsykOoO a écrit :C'est l'enfip qui t'a dit d'envoyer en recommandé?
:arrow: Non c'est pour avoir la certitude que mon envoie est reçu là ou je dois l'envoyer. J'ai eut des histoires avec la poste de la défense ou des petits malins braquaient les fourgons donc pour des envois importants,je préfère faire ça.

Et comme ça bah plus de douleurs dorsales.
lerital
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2009 12:30

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par lerital »

Un envoie en courrier simple suffit amplement pour le dossier.

Si vous avez des craintes sur la réception et sans aller jusqu'à l'envoi en AR, la lettre suivi est faite pour vous..^^

De toute façon que ce soit lettre suivi ou AR cela permet uniquement de savoir qu' un courrier est arrivé mais ne certifie en rien le contenu de ce courrier donc...Il ne servent qu' à vous rassurer en sommes..

Ps : ce n 'est que mon avis que j'expose là, après chacun fais ce qu'il veut ....
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

lerital a écrit :Un envoie en courrier simple suffit amplement pour le dossier.

Si vous avez des craintes sur la réception et sans aller jusqu'à l'envoi en AR, la lettre suivi est faite pour vous..^^

De toute façon que ce soit lettre suivi ou AR cela permet uniquement de savoir qu' un courrier est arrivé mais ne certifie en rien le contenu de ce courrier donc...Il ne servent qu' à vous rassurer en sommes..

Ps : ce n 'est que mon avis que j'expose là, après chacun fais ce qu'il veut ....
:arrow: Je suis très attentif quand j'envois ce genre de courriers. Et j'ai reçu ce matin l'AR.
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par PsykOoO »

Va pour la lettre suivie, qui en plus, est souvent distribuée en J+1 :D
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par PsykOoO »

Autre question : sur l'onglet formulaire à " Date d'entrée dans la fonction publique (Etat, Hospitalière ou territoriale) " :

On ne met rien si on n'a jamais foutu les pieds dans la fonction publique ou on met 01/10/2016 ?
gzavier
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2016 17:02

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par gzavier »

Idem je suis dans la paperasserie pour le dossier et j'avoue être un peu perdu sur certains points. Qu'est-ce que la SFT par exemple ? On nous demande si l'on veut en bénéficier mais je ne sais pas ce que c'est.
Dans le tableau Excel, je met C pour célibataire et ensuite ils demandent depuis quand, que faut-il mettre ? Rien ?
Sinon j'ai consulté les tableaux des indemnités de stage, et je ne sais pas bien quoi choisir entre régime dégressif ou linéaire.
D'ailleurs une question : les indemnités de stage sont-elles les seules ressources que l'on va percevoir pendant la formation ?

bon courage à tous ! ;-)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par cali4 »

gzavier a écrit :Idem je suis dans la paperasserie pour le dossier et j'avoue être un peu perdu sur certains points. Qu'est-ce que la SFT par exemple ? On nous demande si l'on veut en bénéficier mais je ne sais pas ce que c'est.
Dans le tableau Excel, je met C pour célibataire et ensuite ils demandent depuis quand, que faut-il mettre ? Rien ?
Sinon j'ai consulté les tableaux des indemnités de stage, et je ne sais pas bien quoi choisir entre régime dégressif ou linéaire.
D'ailleurs une question : les indemnités de stage sont-elles les seules ressources que l'on va percevoir pendant la formation ?

bon courage à tous ! ;-)
SFT + une petite recherche sur notre ami google ça nous donne : Le supplément familial de traitement (SFT) est versé à un agent public en fonction du nombre d'enfants à charge selon les conditions fixées pour le versement des allocations familiales.
Donc si pas d'enfant pas de SFT :mrgreen:

Pour les indemnités de stage, elle s'ajoute à ton traitement donc c'est en plus de ta paie de controleur.
gzavier
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2016 17:02

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par gzavier »

cali4 a écrit :
gzavier a écrit :Idem je suis dans la paperasserie pour le dossier et j'avoue être un peu perdu sur certains points. Qu'est-ce que la SFT par exemple ? On nous demande si l'on veut en bénéficier mais je ne sais pas ce que c'est.
Dans le tableau Excel, je met C pour célibataire et ensuite ils demandent depuis quand, que faut-il mettre ? Rien ?
Sinon j'ai consulté les tableaux des indemnités de stage, et je ne sais pas bien quoi choisir entre régime dégressif ou linéaire.
D'ailleurs une question : les indemnités de stage sont-elles les seules ressources que l'on va percevoir pendant la formation ?

bon courage à tous ! ;-)
SFT + une petite recherche sur notre ami google ça nous donne : Le supplément familial de traitement (SFT) est versé à un agent public en fonction du nombre d'enfants à charge selon les conditions fixées pour le versement des allocations familiales.
Donc si pas d'enfant pas de SFT :mrgreen:

Pour les indemnités de stage, elle s'ajoute à ton traitement donc c'est en plus de ta paie de controleur.
D'accord merci, c'est vrai que je n'ai pas googlisé SFT ;-)
elemiah
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2011 19:32

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par elemiah »

Bonjour,

Comme vous tous, je rempli le dossier et il me manque des éléments.

Savez-vous quoi remplir au niveau de la situation militaire pour le matricule ? le bureau de recrutement, date de la décision, date d'incorporation, date de libération ? N'ayant fait que la journée d'appel, j'imagine qu'il est inutile de remplir ces données ?

Et avez-vous réussi à remplir l'année d'obtention du diplôme car sur mon tableur c'est noté valeur incorrecte quand je note l'année.....

Merci pour votre aide et bon courage pour ce dossier :D
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

elemiah a écrit :Bonjour,

Comme vous tous, je rempli le dossier et il me manque des éléments.

Savez-vous quoi remplir au niveau de la situation militaire pour le matricule ? le bureau de recrutement, date de la décision, date d'incorporation, date de libération ? N'ayant fait que la journée d'appel, j'imagine qu'il est inutile de remplir ces données ?

Et avez-vous réussi à remplir l'année d'obtention du diplôme car sur mon tableur c'est noté valeur incorrecte quand je note l'année.....

Merci pour votre aide et bon courage pour ce dossier :D
:arrow: Si t'as fait que ta journée d'appel tu fait juste coincider la date de décision avec la date indiquée sur ton certificat. le reste, tu t'en fiches, tu n'as pas passé de diplômes dans le cadre militaire.

:arrow: Tu as juste as donner la copie de ton diplôme, c'est marqué dessus la date d'obtention.
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Yuliya95 »

PsykOoO a écrit :Autre question : sur l'onglet formulaire à " Date d'entrée dans la fonction publique (Etat, Hospitalière ou territoriale) " :

On ne met rien si on n'a jamais foutu les pieds dans la fonction publique ou on met 01/10/2016 ?
Je n'ai rien mis, mais après ta question je ne suis pas sûre de moi. :) Mais j'ai l'impression que ce qui concerne le 01/10/2016 a été prérempli?
J'ai plus galéré sur mon expérience professionnelle (la banque en Ukraine et intermittente du spectacle en France (plus de 400 fiches de paie). Du coup, quand j'ai appelé les RH la 2ème fois, ils m'ont reconnue! :)
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Yuliya95 »

elemiah a écrit : Et avez-vous réussi à remplir l'année d'obtention du diplôme car sur mon tableur c'est noté valeur incorrecte quand je note l'année.....

Merci pour votre aide et bon courage pour ce dossier :D
Oui, j'ai mis mon année sans problème (uniquement l'année, pas la date).
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Yuliya95 »

Titi87 a écrit : :arrow: Tu as juste as donner la copie de ton diplôme, c'est marqué dessus la date d'obtention.
La copie du diplôme on a envoyé aux RH de notre département, pas à Clermont-Ferrand, non?
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Yuliya95 »

Si je décompose bien, le dossier est composé de 4 éléments:
- renseignement général (nom, prénom, adresse, coordonnées bancaires etc, bref, le tableau) et le choix d'école;
- dossier pour les enfants (livret de famille + onglet "SF"+ dossier SFT);
- dossier pour la secu (copie de la carte vitale + dossier);
- dossier DSPP (expérience professionnelle).
J'ai perdu qqch?
PsykOoO
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2015 17:14

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par PsykOoO »

Yuliya95 a écrit :
Titi87 a écrit : :arrow: Tu as juste as donner la copie de ton diplôme, c'est marqué dessus la date d'obtention.
La copie du diplôme on a envoyé aux RH de notre département, pas à Clermont-Ferrand, non?
La copie du diplome c'est pour la DDFIP/DRFIP. Il n'est pas fait mention d'une copie du diplome pour l'ENFIP
Bardafouac
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2016 08:59

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Bardafouac »

elemiah a écrit :Bonjour,

Comme vous tous, je rempli le dossier et il me manque des éléments.

Savez-vous quoi remplir au niveau de la situation militaire pour le matricule ? le bureau de recrutement, date de la décision, date d'incorporation, date de libération ? N'ayant fait que la journée d'appel, j'imagine qu'il est inutile de remplir ces données ?

Et avez-vous réussi à remplir l'année d'obtention du diplôme car sur mon tableur c'est noté valeur incorrecte quand je note l'année.....

Merci pour votre aide et bon courage pour ce dossier :D
J'ai exactement le même problème que toi.
Je tape "2002", ça me dit "valeur incorrecte".
Je vois pas bien quoi faire...
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Yuliya95 »

Mon diplôme est daté avant 2000, est-ce que ça peut jouer? Je viens d'envoyer mon fichier, on verra.
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

Yuliya95 a écrit :
Titi87 a écrit : :arrow: Tu as juste as donner la copie de ton diplôme, c'est marqué dessus la date d'obtention.
La copie du diplôme on a envoyé aux RH de notre département, pas à Clermont-Ferrand, non?
:arrow: Oui exactement.

:D
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par guellfizz »

Tout est renvoyé pour moi :)

En tout état de cause, je vous rassure : s'il manque quelque chose ou s'il y a un truc bizarre dans ce que vous renvoyez, les RH vous contacteront ;)

Bon week-end à tous !
Ibracadabra
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2016 17:57

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Ibracadabra »

Bonjour à toutes et à tous!
Nous avons été admis avec ma copine au CIN. Nous avons été évidemment très soulagé d'avoir pu l'obtenir en même temps. Nous vivons actuellement sur Paris avec un enfant et souhaitons (c'est original) effectuer notre formation sur Clermont. Pensez vous sachant que nous disposons d'un logement sur Paris qu'il soit possible qu'on puisse effectuer notre formation sur Clermont? J'ai cru comprendre que bcp de personnes préféreraient aller sur Noisy. Du coup si je peux aider je laisse ma place ;). Par ailleurs je crois savoir que des logements en crèche peuvent être attribués . Qq' un aurait une idée du montant à payer chaque mois? Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée ...
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

Ibracadabra a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Nous avons été admis avec ma copine au CIN. Nous avons été évidemment très soulagé d'avoir pu l'obtenir en même temps. Nous vivons actuellement sur Paris avec un enfant et souhaitons (c'est original) effectuer notre formation sur Clermont. Pensez vous sachant que nous disposons d'un logement sur Paris qu'il soit possible qu'on puisse effectuer notre formation sur Clermont? J'ai cru comprendre que bcp de personnes préféreraient aller sur Noisy. Du coup si je peux aider je laisse ma place ;). Par ailleurs je crois savoir que des logements en crèche peuvent être attribués . Qq' un aurait une idée du montant à payer chaque mois? Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée ...
:arrow: Si tu as pensé à faire la demande dans le tableur que tu voulais clermont-ferrand pour raisons particulières, pourquoi pas?

Si tu ne l'as pas fait, c'est pas que je veux doucher tes espoirs mais l'administration va vous accepter tout les deux à Noisy vu que vous êtes en RP.

Pour le reste de ta demande, pourquoi ne pas te mettre en cheville avec l'enfip de clermont-ferrand et leur passer un coup de téléphone ou un email?
Ibracadabra
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2016 17:57

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Ibracadabra »

Merci de ta réponse ! Oui on a marqué
sur notre dossier que notre 1er vœu était d'aller à Clermont. On a indiqué dans l'encadré en dessous les raisons de notre vœu (situation familiale... ). Est ce que cela suffit? Ou fallait il encore indiquer qq chose ?
Oui je vais essayer de les contacter. j'ai simplement pensé que ma demande etait prématuré pour m'adresser directement à eux . J'ai préféré voir sur ce forum si une personne avait qq infos...
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

Ibracadabra a écrit :Merci de ta réponse ! Oui on a marqué
sur notre dossier que notre 1er vœu était d'aller à Clermont. On a indiqué dans l'encadré en dessous les raisons de notre vœu (situation familiale... ). Est ce que cela suffit? Ou fallait il encore indiquer qq chose ?
Oui je vais essayer de les contacter. j'ai simplement pensé que ma demande etait prématuré pour m'adresser directement à eux . J'ai préféré voir sur ce forum si une personne avait qq infos...
:arrow: Tu ne peux qu'attendre et contacte les quand même . Saches qu'il ne faut pas s'impatienter. :D
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par keely »

Ibracadabra a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Nous avons été admis avec ma copine au CIN. Nous avons été évidemment très soulagé d'avoir pu l'obtenir en même temps. Nous vivons actuellement sur Paris avec un enfant et souhaitons (c'est original) effectuer notre formation sur Clermont. Pensez vous sachant que nous disposons d'un logement sur Paris qu'il soit possible qu'on puisse effectuer notre formation sur Clermont? J'ai cru comprendre que bcp de personnes préféreraient aller sur Noisy. Du coup si je peux aider je laisse ma place ;). Par ailleurs je crois savoir que des logements en crèche peuvent être attribués . Qq' un aurait une idée du montant à payer chaque mois? Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée ...
Pour les infos sur les logements à Clermont, ce sera à La Pradelle pour toi où se trouve effectivement une crèche, plus d'infos et coordonnées de l'ARENFIP sur ce site :
http://www.arenfip.fr/index.php
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par HUNTERXHUNTER »

Dossier clôt .... il part jeudi au courrier .....
Bon maintenant DSPP juste un copier/collé de celui fait lors de mon arrivée à la DGFIP + dernière fiche de paye et papier de nomination en tant C histoire de mettre des documents :mrgreen:
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Yuliya95 »

Je viens d'envoyer le dossier par la poste, mais je ne crois pas que ce soit fini pour moi: j'attends la demande de faire les 400 photocopies des fiches de paie!:)
lerital
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2009 12:30

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par lerital »

Pour Le DSPP si tu avais déjà remplis le document lors de l entré en tant que C, il suffit de noter sur le document des états de services du privé : "fiche déjà transmise".
Et dans celle concernant le service public : "AAFIP et la date de début".

Pour l'année d'obtention du diplôme je confirme il y a un soucis...J ai remplis en dessous car impossible dans la case.

Pour la copie des 400 fiches de paie c'est certain que tu vas y avoir droit Yuliya95.
sisyphe13
Messages : 38
Inscription : 22 oct. 2014 22:01

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par sisyphe13 »

Bonjour lerital, je suis déjà agente depuis 2015

-Pour le pdf 4-1 DSPP (de 4 pages) à remplir (mais sans fournir les justificatifs des services antérieurs par contre),
1/Faut-il quand même recopier tous nos services privés antérieurs dans le tableau ?? (bien qu'on ait remplit exactement ce même tableau lors de la 1ère reprise d'ancienneté...) en gros faut il remplir quand même cette page 3 même sans fournir de justificatifs (c'est ce que je crois comprendre)?

car je comprends qu'il ne faille pas renvoyer les justificatifs mais faut-il remettre quand même le déroulé chronologique ?

2/sur ce même pdf à la page de reprise des services publics donc 1 an de dgfip me concernant ils demandent des pièces justificatives, faut-il leur donner quand même nos bulletins de salaire dgfip depuis 1 an ?

3/on dit de ne remplir que la DSPP mais dans les pièces jointes au dossier il y a un pdf 4-2 "Etat des services DGFIP", c'est bien à remplir pour les agents déjà à la dgfip ? J'ai l'impression que oui à 99% mais comme il est dit de ne remplir que la DSPP pour les agents de la dgfip...

4/Pour le pdf 4-4 Attestation emploi autre , en gros il ne faut pas remplir donc puisqu'étant à la dgfip on a déjà donné nos justificatifs il y a 1 an.. ? enfin c'est ce que je comprends

Merci si vous l'avez déjà fait ou compris exactement ce qu'il fallait faire. :) :wink:
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Yuliya95 »

lerital a écrit : Pour la copie des 400 fiches de paie c'est certain que tu vas y avoir droit Yuliya95.
J'aimerais bien: ça veut dire qu'il vont prendre en compte les périodes de travail. Pour instant, ils ne savent pas ce qu'il faut faire dans mon cas, même si pour moi j'ai droit à la reprise d'ancienneté car j'appartiens à la catégorie 35 des professions (statue "artiste")... On verra...
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

Salut, j'ai une question toute bête mais pratique... :idea: :!:

:arrow: Les réponses ne seront connues qu'en juin voir juillet, pour ceux comme moi qui doivent déménager, ca va se dérouler comment pour l'attribution des logements via l'enfip? Quels sont les critères de priorités pour l'attribution? :?:

:arrow: Es ce qu'il sera possible que la société de déménagement se mette en cheville avec le gestionnaire de l'immeuble? :?:

:arrow: J'ai aussi une autre question relative au référent handicap: qu'es ce qu'il fait exactement au sein de l'enfip? Il est en cheville avec la médecine du travail? :?:

:D merci pour vos réponses futures
grosnez
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2010 15:25

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par grosnez »

sisyphe13 a écrit :Bonjour lerital, je suis déjà agente depuis 2015

-Pour le pdf 4-1 DSPP (de 4 pages) à remplir (mais sans fournir les justificatifs des services antérieurs par contre),
1/Faut-il quand même recopier tous nos services privés antérieurs dans le tableau ?? (bien qu'on ait remplit exactement ce même tableau lors de la 1ère reprise d'ancienneté...) en gros faut il remplir quand même cette page 3 même sans fournir de justificatifs (c'est ce que je crois comprendre)?

car je comprends qu'il ne faille pas renvoyer les justificatifs mais faut-il remettre quand même le déroulé chronologique ?

2/sur ce même pdf à la page de reprise des services publics donc 1 an de dgfip me concernant ils demandent des pièces justificatives, faut-il leur donner quand même nos bulletins de salaire dgfip depuis 1 an ?

3/on dit de ne remplir que la DSPP mais dans les pièces jointes au dossier il y a un pdf 4-2 "Etat des services DGFIP", c'est bien à remplir pour les agents déjà à la dgfip ? J'ai l'impression que oui à 99% mais comme il est dit de ne remplir que la DSPP pour les agents de la dgfip...

4/Pour le pdf 4-4 Attestation emploi autre , en gros il ne faut pas remplir donc puisqu'étant à la dgfip on a déjà donné nos justificatifs il y a 1 an.. ? enfin c'est ce que je comprends

Merci si vous l'avez déjà fait ou compris exactement ce qu'il fallait faire. :) :wink:
Bonjour,
Je suis agent de la DGFIP.
1 J'ai rempli la DSPP.
2 J'ai joint mes fiches de paie de janvier, juin et décembre.
3 Ma direction m'a indiqué qu'elle n'avait rien à remplir.
4 Je n'ai rien rempli car déjà fourni avant mon entrée.
Cordialement
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par cali4 »

Titi87 a écrit :Salut, j'ai une question toute bête mais pratique... :idea: :!:

:arrow: Les réponses ne seront connues qu'en juin voir juillet, pour ceux comme moi qui doivent déménager, ca va se dérouler comment pour l'attribution des logements via l'enfip? Quels sont les critères de priorités pour l'attribution? :?:

Les stagiaires recrutés en tant que travailleur handicapé sont servis en 1er, ensuite les "familles" cad les stagiaires qui débarquent avec conjoint et enfants puis les autres. Dans ton cas tu es titulaire du concours donc je ne sais pas si ton handicap te fera passer en priorité, tu peux toujours en faire la demande une fois que l'école sera connue. C'est l'ENFIP qui gère directement les logements de son ressort. Il faudra remplir un dossier avec vos vœux de préférence. Ensuite je ne sais pas trop comment les logements sont attribués, quels sont les critères

:arrow: Es ce qu'il sera possible que la société de déménagement se mette en cheville avec le gestionnaire de l'immeuble? :?:

La société de déménagement ??? :shock: :shock: Les logements sont des studios meublés, voir même des chambres meublées. Je ne sais pas ou tu vas mettre tes meubles. Il faudra envisager un garde meuble peut être si tu as beaucoup de choses.

:arrow: J'ai aussi une autre question relative au référent handicap: qu'es ce qu'il fait exactement au sein de l'enfip? Il est en cheville avec la médecine du travail? :?:

Il amenage le poste de travail si nécessaire : fauteuil adapté, ordinateur adapté, gestion des logements ... Il mets en place des cours de soutien pour ceux qui ont besoin ... C'est la personne qui s'occupe des travailleurs handicapés, leur référent. Je ne sais pas si la médecine du travail entre en jeu.

:D merci pour vos réponses futures
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

cali4 a écrit :
Titi87 a écrit :Salut, j'ai une question toute bête mais pratique... :idea: :!:

:arrow: Les réponses ne seront connues qu'en juin voir juillet, pour ceux comme moi qui doivent déménager, ca va se dérouler comment pour l'attribution des logements via l'enfip? Quels sont les critères de priorités pour l'attribution? :?:

Les stagiaires recrutés en tant que travailleur handicapé sont servis en 1er, ensuite les "familles" cad les stagiaires qui débarquent avec conjoint et enfants puis les autres. Dans ton cas tu es titulaire du concours donc je ne sais pas si ton handicap te fera passer en priorité, tu peux toujours en faire la demande une fois que l'école sera connue. C'est l'ENFIP qui gère directement les logements de son ressort. Il faudra remplir un dossier avec vos vœux de préférence. Ensuite je ne sais pas trop comment les logements sont attribués, quels sont les critères

:arrow: Es ce qu'il sera possible que la société de déménagement se mette en cheville avec le gestionnaire de l'immeuble? :?:

La société de déménagement ??? :shock: :shock: Les logements sont des studios meublés, voir même des chambres meublées. Je ne sais pas ou tu vas mettre tes meubles. Il faudra envisager un garde meuble peut être si tu as beaucoup de choses.

:arrow: J'ai aussi une autre question relative au référent handicap: qu'es ce qu'il fait exactement au sein de l'enfip? Il est en cheville avec la médecine du travail? :?:

Il amenage le poste de travail si nécessaire : fauteuil adapté, ordinateur adapté, gestion des logements ... Il mets en place des cours de soutien pour ceux qui ont besoin ... C'est la personne qui s'occupe des travailleurs handicapés, leur référent. Je ne sais pas si la médecine du travail entre en jeu.

:D merci pour vos réponses futures
:arrow: Cali4, j'ai fait valoir ma situation de handicap à l'enfip. J'ai demandé à être affecté en priorité à Lyon. Je ferais la demande à l'enfip, en joignant des documents compélementaires.

:arrow: Alors si les logements sont meublés, il faudra un grand lit .

:arrow: Le référent en temps utile sera contacté par la structure qui s'occupe de moi à Limoges le Serfa. J'ai de la documentation qui est prête de toute façon. Le serfa va lui expliquer en temps voulu ce qu'il doit savoir me concernant. Je le répète encore une fois: je veux être titularisé et je suis prêt à faire tout même à bousculer certaines de mes habitudes.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par cali4 »

Titi87 a écrit :
:arrow: Alors si les logements sont meublés, il faudra un grand lit .

Alors demande la résidence de la Cordée c'est la seule résidence avec un lit double mais c'est un clic clac. Toutes les autres résidences ne proposent que des lits simples (gestetud et foyer de la poste)

:arrow: Le référent en temps utile sera contacté par la structure qui s'occupe de moi à Limoges le Serfa. J'ai de la documentation qui est prête de toute façon. Le serfa va lui expliquer en temps voulu ce qu'il doit savoir me concernant. Je le répète encore une fois: je veux être titularisé et je suis prêt à faire tout même à bousculer certaines de mes habitudes.


On ne doute pas une minute que tu souhaites être titularisé, no stress . Pour être titularisé il faut avoir 10 de moyenne ( 3 écrits - 2 oraux et 1 note de participation). Avec du boulot régulier et une interaction avec les enseignants en cas de besoin c'est largement jouable :wink:
tara54
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2016 23:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par tara54 »

Bonjour à tous

Heureuse de vous rejoindre :D

J'ai porté une grande attention à vos post

Mais je me pose toujours autant de questions

J'ai eu la réponse de mon acceptation pour "contrôleur des finances" le 8 avril 2016

J'ai lu que vous aviez reçu un dossier

Mais moi rien

Dois-je m'inquiéter?

Quand est-il de la rémunération?

Je n'ai aucune expérience de la fonction publique, je découvre avec la plus grande attention, j'ai obtenu un BTS Assistante de Gestion en 2015, Je suis en train de suivre une formation afin d'obtenir un titre professionnel " Gestionnaire de paie" et je ne suis plus toute jeune... :lol:

J'ai la volonté mais n'ayant aucune expérience dans le domaine des finances publiques est-ce que cela sera plus dur pour les épreuves?

A la fin de la formation je serais affectée au municipalité , que dois-je choisir? car j'ai vu qu'il y avait des choix à faire

Je habite en Lorraine est-ce possible que j'aille à Noisy?

Quand est-il du logement?

Merci d'avance pour vos réponses
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Yuliya95 »

tara54 a écrit : Mais moi rien

Dois-je m'inquiéter?
Je pense que OUI car il y a une partie de dossier qu'il faut envoyer par mail avant ... aujourd'hui!
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Yuliya95 »

tara54 a écrit : J'ai eu la réponse de mon acceptation pour "contrôleur des finances" le 8 avril 2016
Justement, le dossier était envoyé par mail le 08/04. Vérifie encore ta boite mail de cette date.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par cali4 »

tara54 a écrit :
J'ai eu la réponse de mon acceptation pour "contrôleur des finances" le 8 avril 2016

J'ai lu que vous aviez reçu un dossier

Mais moi rien

Dois-je m'inquiéter?
Tu es donc recruté en temps que travailleur handicapé donc pas forcement dans le même cas de figure que ceux issus du concours. Appelle ton référent dans le département qui t'as recruté et demande lui ce qu'il en est du dossier comptable.

tara54 a écrit :

A la fin de la formation je serais affectée au municipalité , que dois-je choisir? car j'ai vu qu'il y avait des choix à faire

Je habite en Lorraine est-ce possible que j'aille à Noisy?

Quand est-il du logement?
Pas de choix pour toi vu que tu es recrutés en tant que travailleur handicapé sur un département précis et comme tu le dis tu seras affectée en municipalité donc en trésorerie donc en GP. Pour toi le chemin est tout tracé.
Tu peux aller à Noisy on te demandera ton ordre de priorité. Pour le logement plus compliqué vu que sur Noisy y a pas grand chose. il faudra contacter le référent handicapé de ton école c'est possible que dans ton cas il y ai des solutions
Ernaud
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2011 16:52

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Ernaud »

Bonjour,

Pour les faux externes/internes, il nous retire quand le prorata des congés pour qu'on est une idée de combien de jours il nous reste? Ou bien c'est cadeau même si ça m'étonnerait...
lerital
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2009 12:30

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par lerital »

Ernaud a écrit :Bonjour,

Pour les faux externes/internes, il nous retire quand le prorata des congés pour qu'on est une idée de combien de jours il nous reste? Ou bien c'est cadeau même si ça m'étonnerait...
Bonjour,

C'est une question à voir avec tes RH selon ton ministère d'origine. :wink:

Mais oui ça m'étonnerait que ce soit cadeau. Précision les RTT sont impacté par le prorata mais les congés reste entier.
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

:idea: :arrow: J'espère que les dossiers envoyés par les candidats seront examinés et qu'ils recontacteront ceux et celles avec qui quelque chose pose problème dans le dossier comptable.

:arrow: :idea: :!: Pour tous, la demande de reprise d'activités professionnelles, c'est jusqu'au 15 mai 2016, ne décevez pas l'enfip.

:D Je souhaite à tous les lauréats et lauréates qu'ils et elles soient externe ou interne, qu'on vous affecte à l'endroit géographique que vous souhaitez. Ah suivre , l'enfip doit maintenant faire son job. :!: :idea:
lerital
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2009 12:30

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par lerital »

Ne te fais aucun soucis Titi87, le service de l'Enfip est très bien rodé et ils nous contactent en cas de dossier incomplet ou s'ils ont besoin d'information complémentaire.
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par HUNTERXHUNTER »

Ernaud a écrit :Bonjour,

Pour les faux externes/internes, il nous retire quand le prorata des congés pour qu'on est une idée de combien de jours il nous reste? Ou bien c'est cadeau même si ça m'étonnerait...
Perso mon recalcule a été fait depuis 1 semaine :wink:
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par lolarhone »

HUNTERXHUNTER a écrit :
Ernaud a écrit :Bonjour,

Pour les faux externes/internes, il nous retire quand le prorata des congés pour qu'on est une idée de combien de jours il nous reste? Ou bien c'est cadeau même si ça m'étonnerait...
Perso mon recalcule a été fait depuis 1 semaine :wink:
Bonsoir,

Je vois que la question concernant la proratisation est une nouvelle fois soulevée.
Alors je vais encore poser ma question car ce n'est pas clair ; certains disent que SEULS LES JOURS RTT SONT PRORATISES.
Venant du ministère de l'intérieur mes jours de CONGES et ARTT ont été proratisés (01/01 AU 30/09/2016) .Mon service RH étant plutôt fébrile alors je cherche cette info ailleurs...
Je pense que pour les personnes déjà en poste à la DGFIP seuls les RTT sont proratisés et pour les personnes venant d'un autre ministère sont proratisés les jours RTT ET CONGES .
Est-ce exact? Merci de m'éclairer
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par tatam3x »

Si t'es hors DGFIP mais déjà fonctionnaire tu dois avoir 48J sur ton agora pour 2016 et 40j pour les autres.
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par guellfizz »

Agora est une application propre à la DGFiP.

Le fait de laisser l'intégralité des congés est une faveur accordé par la DGFiP à ses agents. La norme voudrait que tous les jours (CA et RTT) soient proratisés.

Donc, tant mieux pour les collègues déjà à la DGFiP !

Pour mémoire, je suis entré agent le 10 juin 2014 en venant du ministère de l'intérieur. Mon administration d'origine m'a proratisé tous les jours auxquels j'avais droit.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par tatam3x »

J'étais du ministère de l'écologie, j'ai eu 40j pour 2016 et 8 jours pour 2015 car mon ministère de départ m'avait déjà squeezé ces 8 jours.
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par lolarhone »

guellfizz a écrit :Agora est une application propre à la DGFiP.

Le fait de laisser l'intégralité des congés est une faveur accordé par la DGFiP à ses agents. La norme voudrait que tous les jours (CA et RTT) soient proratisés.

Donc, tant mieux pour les collègues déjà à la DGFiP !

Pour mémoire, je suis entré agent le 10 juin 2014 en venant du ministère de l'intérieur. Mon administration d'origine m'a proratisé tous les jours auxquels j'avais droit.
merci pour la réponse ... c'est clair maintenant. Alors tant pis pour moi car étant déjà à temps partiel mes jours (CA+RTT) sont déjà minorés.
En effet, Agora pour la DGFIP et CASPER pour le ministère de l'intérieur...
tara54
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2016 23:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par tara54 »

Bonjour
je vous remercie pour vos réponses

Mais il est vrai que je me pose énormément de questions tant pratique que matérielle
tara54
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2016 23:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par tara54 »

cali4 a écrit :
tara54 a écrit :
J'ai eu la réponse de mon acceptation pour "contrôleur des finances" le 8 avril 2016

J'ai lu que vous aviez reçu un dossier

Mais moi rien

Dois-je m'inquiéter?
Tu es donc recruté en temps que travailleur handicapé donc pas forcement dans le même cas de figure que ceux issus du concours. Appelle ton référent dans le département qui t'as recruté et demande lui ce qu'il en est du dossier comptable.

tara54 a écrit :

A la fin de la formation je serais affectée au municipalité , que dois-je choisir? car j'ai vu qu'il y avait des choix à faire

Je habite en Lorraine est-ce possible que j'aille à Noisy?

Quand est-il du logement?
Pas de choix pour toi vu que tu es recrutés en tant que travailleur handicapé sur un département précis et comme tu le dis tu seras affectée en municipalité donc en trésorerie donc en GP. Pour toi le chemin est tout tracé.
Tu peux aller à Noisy on te demandera ton ordre de priorité. Pour le logement plus compliqué vu que sur Noisy y a pas grand chose. il faudra contacter le référent handicapé de ton école c'est possible que dans ton cas il y ai des solutions
Je te remercie pour ta réponse
Je ne connais pas le référent de mon école
Je suis passée voir la personne qui m'a recruté la semaine dernière pour lui fournir un RIB, ma carte vitale et une pièce d'identité , je lui ai parlé du forum et du fameux dossier... Elle n'est pas au courant. Je lui ai également dis que dans le mail qu'elle m'a envoyé elle avait noté que l'école devait me contacter courant avril ... on est le 27 et toujours rien
Dois-je prendre les devant ou dois-je attendre?
Je suis un peu perdu car je ne sais pas comment cela se passe dans la fonction publique....Je me pose énormément de questions tant pratique que matérielles
Tu connais Noisy?
Merci pour les réponses
Sylvain77
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2012 12:31

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Sylvain77 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis également admis en externe au concours de contrôleur, je me joins à vous dans la discussion :-)
Je suis d'île de France et je souhaite y rester dans la mesure du possible.
Est ce que quelqu'un sait si pour la 1ère affectation (donc une fois l'école finie) j'ai de grandes chances pour être nommé sur Paris/Île de France ?
J'attends impatiemment le retour pour les voeux de l'école ^^
lerital
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2009 12:30

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par lerital »

Sylvain77 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Je suis également admis en externe au concours de contrôleur, je me joins à vous dans la discussion :-)
Je suis d'île de France et je souhaite y rester dans la mesure du possible.
Est ce que quelqu'un sait si pour la 1ère affectation (donc une fois l'école finie) j'ai de grandes chances pour être nommé sur Paris/Île de France ?
J'attends impatiemment le retour pour les voeux de l'école ^^
Rassures toi, l'IDF tu peux l avoir aux demande de mutation et si tu as demandé noisy le grand en premier vœux pour la scolarité tu as de grande chance de l'avoir également en étant déjà basé sur Paris/IDF.
lerital
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2009 12:30

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par lerital »

@ tara54

Si réellement cela peut te rassurer un petit coup de fil à l'Enfip ne coûte rien même...

En général il ne faut pas être pressé et "tout viens à point a qui sait attendre" mais je comprends ton besoin de savoir ou tu mets les pieds.

Si tu as des questions sur la DGFIP n'hésite pas on se fera un plaisir de te répondre si la question relève de notre compétence et notre filière.
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: Scolarité 2016/2017 Enfip contrôleur finances publiques

Message par Titi87 »

lerital a écrit :@ tara54

Si réellement cela peut te rassurer un petit coup de fil à l'Enfip ne coûte rien même...

En général il ne faut pas être pressé et "tout viens à point a qui sait attendre" mais je comprends ton besoin de savoir ou tu mets les pieds.

Si tu as des questions sur la DGFIP n'hésite pas on se fera un plaisir de te répondre si la question relève de notre compétence et notre filière.
:arrow: Es ce que L'enfip pense à prévenir suffisamment à l'avance les candidats dont l'affectation à l'école est à des centaines de Km de chez eux pour qu'il puisse mettre en place la recherche d'appartement, les changements de démarches et le déménagement du nécessaire pour vivre?

:arrow: Pour les candidats en province, qui ne sont pas originaires des départements du nord et de la région île de France, la logique voudrait que pour Lyon comme pour Clermont Ferrand, ceux et celles qui raflent les places ne sont pas issus d'île de France ni des départements avoisinant la région?

:arrow: Qu'en est il pour les candidats admis résidant en île de France, dans le nord de la France, en bretagne et dans les zones géographiques limitrophes de la Belgique, l'allemagne?
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.