Recrutement de 7000 Gendarmes adjoints volontaires (GAV) en 2016

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
Philippe B
Administrateur
Messages : 1378
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Recrutement de 7000 Gendarmes adjoints volontaires (GAV) en 2016

Message par Philippe B »

7 000 postes à pourvoir en 2016 - recrutement permanent - inscription en ligne ICI.

Les candidats au volontariat gendarmerie (gendarmes adjoints volontaires – aspirants de gendarmerie issus du volontariat) déposent désormais leur dossier de candidature à partir de ce site internet.

En cas d'impossibilité, les candidats conservent toutefois la possibilité de s'inscrire par dépôt d'un dossier papier.

Une nouvelle procédure de recueil des candidatures et d'information des candidats est mise en œuvre. À la suite de sa candidature sur Internet, le candidat est convoqué par un référent recrutement gendarmerie à une session d'information et d'entretien. Cette session comprend deux phases :
- une phase d'information destinée à éclairer le candidat dans ses choix d'orientation, articulée autour de la projection d'un DVD "le volontariat en gendarmerie" et d'un libre échange entre le référent recrutement et les candidats ;
- un entretien individuel de recrutement avec le référent recrutement.
Après cette première étape, le candidat est convoqué au centre de sélection pour les épreuves de sélection (test psychotechnique, test de compréhension de texte, test de connaissances générales et de connaissance de la langue française) qui sont maintenues et demeurent inchangées. Par ailleurs, la lettre de motivation est désormais réalisée lors du passage au centre de sélection.

Pour l'inscription en ligne, cliquez ici
Bidowchat
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2016 02:55

Re: Recrutement de 7000 Gendarmes adjoints volontaires (GAV) en 2016

Message par Bidowchat »

Bonjour ,

Étant nouvelle sur le forum je ne sais pas trop si je pose ma question au bon endroit ...
J'ai des questions par rapport au Y du SYGICOP ,

j'ai sans correction :
OG : 10/10
OD : 01/10
Apres correction :
OG : 12/10
OD : 03/10

Ma question est : quel est mon classement ?
Merci de vos réponses ! :)
Ghosty44
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2016 11:02

Re: Recrutement de 7000 Gendarmes adjoints volontaires (GAV) en 2016

Message par Ghosty44 »

Bonjours, j'aimerais savoir en quoi consiste l'entretien ?
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat