concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

merci Noey,
hier soir j'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé l'info, grâce aux sites des syndicats dont tu parles. et en effet, la commission pour la catégorie C du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer a lieu le 13 décembre.
Dernière modification par mbs2 le 21 oct. 2016 13:00, modifié 1 fois.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Mbs2 je suis persuadée que toute la liste sera appelée, comme l'an dernier.
Je pense juste que ça parait long car contrairement à l'an dernier, il n'y a plus personne de la lc sur le forum.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

je me persuade aussi :roll: . et d'accord avec toi, ça paraît même trèèèèèèèèèès long !
il y a dans l'ordre : moi, zaky et normalement laplusbelle. les autres ayant été appelés.
c'est vrai que ça serait vraiment sympa que les timides de la LC viennent s'inscrire, il faut croire que tous les futurs fonctionnaires ne connaissent pas cap-public.
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par tylgar21 »

Bonjour,

Je viens de terminer le concours aa1 région occitanie et je suis très bien classé mais sur LC et je voulais savoir s'il appelait beaucoup de personnes sur cette liste les autres année et sur les autres régions
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Bonjour,

Pour la CAP,elle a lieu le 3 novembre, plusieurs de mes collègues attendent leur réponse pour leur mutation et ils sont C. L'année dernière mes collègues qui étaient sur la liste complémentaire, (pour là où je suis en tout cas) ont été appelés fin novembre début décembre pour une prise de poste une semaine plus tard environ. C'est tout ce que je peux vous dire :wink:
vir9inie
Messages : 33
Inscription : 19 juil. 2007 23:01

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par vir9inie »

tylgar21 a écrit :Bonjour,

Je viens de terminer le concours aa1 région occitanie et je suis très bien classé mais sur LC et je voulais savoir s'il appelait beaucoup de personnes sur cette liste les autres année et sur les autres régions

Bonjour
si cela peut t'aider, je sais que l'année dernière (ou celle d'avant je sais plus) en languedoc roussillon, la liste LC a bien été utilisée car bcp de gens ont refusé la Lozère donc ça a bien reculé la liste...

Maintenant que la région est plus grande, j'aurai tendance à dire que cela sera plus facile d'utiliser "une" LC ,mais les affectations seront plus dispatchées.
Bon courage
Crazylau
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2016 15:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Crazylau »

Bonsoir,

C'est dommage que je ne tombe sur ce forum que maintenant au vu des différents messages et parcours. Je suis déjà fonctionnaire et je suis admise sur liste complémentaire du concours externe à la 42eme place. J'espère vraiment que toute la liste sera appelée vu le nombre de postes vacants. Je vous tiens informer dès que je serais contactée. Bon courage à tous
lalaladusud
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2016 10:55

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lalaladusud »

tylgar21 a écrit :Bonjour,

Je viens de terminer le concours aa1 région occitanie et je suis très bien classé mais sur LC et je voulais savoir s'il appelait beaucoup de personnes sur cette liste les autres année et sur les autres régions

Comme toi je suis aussi sur la LC ... je ne connais pas la répartition des postes de la LP, j'ai appris il y'a quelques jours que la LC allait être entamée pour combler la création de postes en lozère. Malheureusement, je ne connais pas l'état d'avancement de la LP, si des personnes ont des infos ...
sacafe
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2016 18:34

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sacafe »

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai passé le concours adjoint administratif du MIOM pour la région Grand Est.
Je suis admise sur liste complémentaire.
A ce jour, j'ai reçu uniquement un courrier avec mes notes qui stipulait que j'étais admise sur liste complémentaire et que je pouvais être contactée d'ici 2 ans si des postes étaient disponibles.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont passé le concours pour le Grand Est sur ce forum pour m'en apprendre un peu plus sur ce qui m'attend ou si des personnes d'autres régions peuvent quand même me renseigner :(
Je suis un peu perdue, je ne sais pas comment va se passer la suite, en esperant surtout que la liste complémentaire soit appelée :D

Je vous remercie par avance

Bonne soirée à vous :wink:
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien depuis le temps et que vous avez pris vos marques. De mon côté ça va.
Petit message pour dire que j'ai reçu la paye de ce mois ci, 1850€. Ça confirme donc mes calculs, notre rémunération sera donc légèrement inférieur à 1700€ net par mois. C'est une agréable surprise, bien à dessus des 1450€ indiqués sur le site du MI (qui n'était qu'une moyenne).
La rémunération va quand même dépendre de l'affectation et de la situation de chacun mais ça peut donner une idée pour ceux qui se posent la question. Pour ma part : célibataire / sans enfant / en administration déconcentrée :)
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par tylgar21 »

lalaladusud a écrit :
tylgar21 a écrit :Bonjour,

Je viens de terminer le concours aa1 région occitanie et je suis très bien classé mais sur LC et je voulais savoir s'il appelait beaucoup de personnes sur cette liste les autres année et sur les autres régions

Comme toi je suis aussi sur la LC ... je ne connais pas la répartition des postes de la LP, j'ai appris il y'a quelques jours que la LC allait être entamée pour combler la création de postes en lozère. Malheureusement, je ne connais pas l'état d'avancement de la LP, si des personnes ont des infos ...
FINALEMENT j'ai été appelé ce mardi et je prends mon poste au 1er décembre. Une nouvelle vie commence ;)
lalaladusud
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2016 10:55

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lalaladusud »

tylgar21 a écrit :
lalaladusud a écrit :
tylgar21 a écrit :Bonjour,

Je viens de terminer le concours aa1 région occitanie et je suis très bien classé mais sur LC et je voulais savoir s'il appelait beaucoup de personnes sur cette liste les autres année et sur les autres régions

Comme toi je suis aussi sur la LC ... je ne connais pas la répartition des postes de la LP, j'ai appris il y'a quelques jours que la LC allait être entamée pour combler la création de postes en lozère. Malheureusement, je ne connais pas l'état d'avancement de la LP, si des personnes ont des infos ...
FINALEMENT j'ai été appelé ce mardi et je prends mon poste au 1er décembre. Une nouvelle vie commence ;)
Top ! Et tu vas où ? Tu sais s'il y a eu beaucoup de désistement de la LP ?
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

licono a écrit :Bonjour,

Pour la CAP,elle a lieu le 3 novembre, plusieurs de mes collègues attendent leur réponse pour leur mutation et ils sont C. L'année dernière mes collègues qui étaient sur la liste complémentaire, (pour là où je suis en tout cas) ont été appelés fin novembre début décembre pour une prise de poste une semaine plus tard environ. C'est tout ce que je peux vous dire :wink:
merci licono,
j'avais aussi eu l'info : début novembre. c'est mieux lorsque l'on sait exactement.
il ne reste plus qu'à attendre encore un peu. j'espère que tout le monde aura ce qu'il a demandé :wink:
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par tylgar21 »

Ourson a écrit :Bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien depuis le temps et que vous avez pris vos marques. De mon côté ça va.
Petit message pour dire que j'ai reçu la paye de ce mois ci, 1850€. Ça confirme donc mes calculs, notre rémunération sera donc légèrement inférieur à 1700€ net par mois. C'est une agréable surprise, bien à dessus des 1450€ indiqués sur le site du MI (qui n'était qu'une moyenne).
La rémunération va quand même dépendre de l'affectation et de la situation de chacun mais ça peut donner une idée pour ceux qui se posent la question. Pour ma part : célibataire / sans enfant / en administration déconcentrée :)

C'est super pour toi ;)
Par contre tu aurais le détail de ta rémunération si possible bien sur.
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum,tout d'abord j'espère pour tous ceux qui sont en poste que cela se passe bien pour eux et que leur choix a été le bon et je me posais la question de l'évolution des appels pour ceux qui sont sur la liste complémentaire.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous sait à quel niveau on en est sur la liste, de plus je ne souviens plus de mon classement lol ce qui ne simplifie pas la tâche.
Si vous avez des infos pouvez-vous les partager se serait sympa.
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de week-end :)
Zaky
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2016 13:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Zaky »

kikilac a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum,tout d'abord j'espère pour tous ceux qui sont en poste que cela se passe bien pour eux et que leur choix a été le bon et je me posais la question de l'évolution des appels pour ceux qui sont sur la liste complémentaire.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous sait à quel niveau on en est sur la liste, de plus je ne souviens plus de mon classement lol ce qui ne simplifie pas la tâche.
Si vous avez des infos pouvez-vous les partager se serait sympa.
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de week-end :)


salut :) je me pose également beaucoup de questions, je suis 49 eme sur LC et toujours pas de nouvelles. Je peux pas t'en dire plus je sais pas du tout comment ça se passe ni où on est en dans la LC. Cette réponse est un peu inutile lol mais au moins t'es pas seul :). Si quelqu'un peut nous éclairer ça serait cool
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

salut tout le monde.
alors, si l'on se réfère à ce qui a été dit juste avant, crissy06 a noté qu'elle avait eu un appel mais qu'elle a refusé le poste et que de ce fait la 28è personne a été contactée. comme il n'y a personne ici entre la 29è et 39è place de la LC pas + d'info pour confirmer ou non.
j'ai juste eu "vent" que les appels se seraient arrêtés à la 30è mais aucunes preuves, malheureusement pour nous. donc pour finir, nous ne sommes pas plus avancés... lol.
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Bonjour,

Merci pour vos retours même si effectivement nous n'avons pas vraiment d'infos précises, j'ai essayé de joindre le service en charge de l’avancement sur la LC mais messagerie donc retour à la case départ, en ce qui me concerne si les appels se sont arrêtés à la 30è je suis la prochaine sauf si c'était réellement le dernier appel et qu'ils ont tous les postes pourvus, si tel est le cas je serais vraiment déçue mais bon c'est la vie il faut faire avec.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas cad dans l'attente d'un hypothétique coup de téléphone.
Il faut garder espoir après tout on ne sait jamais.

Bonne journée à tous et toutes.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,
normalement, nous devrions avoir des nouvelles bientôt (pour voir large, je dirais 1 mois) puisque suite à la CAP il devrait y avoir des postes disponibles. en général, c'est ce qu'il se passe.
pour rappel, l'an dernier, ils avaient appelé près des 2/3 de la LC à cette même période, et fin décembre tout le monde. souhaitons donc le même scénario.
malheureusement, si nous en étions vraiment sûrs, nous ne serions pas plus stressés que ça !!!
exemple, si on nous appelait pour nous dire que dans 2, 3 ou même 6 mois vous commencez, nous serions plus tranquilles. n'est-ce pas ? mais là c'est de la pure utopie.
je sais que dans "notre" LC il y a déjà quelques personnes qui figuraient sur LP ou LC mieux classées d'un autre concours, notre classement est donc déjà chamboulé.
bonne journée.
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Bonjour mbs2 ,

Je te remercie pour toutes les infos je vois que nous ne sommes plus très nombreux à partager au niveau de la LC je pense que beaucoup sont passé à autre chose ou sont trop loin sur la liste.
Je ne savais pas qu'il y avait une interaction au niveau des autres LC d'autres concours mais j'avoue je suis assez novice dans ce domaine.
J'ai vu que pour 2015 toute la LC avait été appelée , mais les années se suivent mais ne se ressemblent pas comme on dit !
En ce qui concerne le fait d'être contactés oui c'est sûr nous l'espérons vivement et le stress serait moins présent au quotidien mais comme tu le dis si bien c'est de la pure utopie.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que dame bonne étoile veille sur nous .....
Nous allons donc devoir prendre notre mal en patience et de plus si nous sommes contactés rien ne dit que le poste n'est pas au fond de nulle part Lol.

Bonne journée.
lucaslenna
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2016 10:02

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lucaslenna »

Bonjour
Je passe l'oral la semaine prochaine du concours adjoint administratif du ministère de l'intérieur (région nouvelle aquitaine).
Quelqu’un pourrait-il me donner le déroulé de cet entretien svp?
Une autre question, à la fin de l’entretien quand le jury demande avez vous quelque chose à ajouter? qu'avez-vous répondu svp.
je vous remercie pour vos réponses.
lalaladusud
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2016 10:55

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lalaladusud »

Pour info sur la liste complémentaire de la région Occitanie déjà 7 personnes d'appelées sur les 12. Bonne chance aux suivants (je commence le 16 décembre).
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,
@ lucaslenna : si tu as lu les pages précédentes, tu as dû voir qu'il y a 5 minutes de présentation sur ton parcours personnel et professionnel puis 20/25 minutes où le jury te pose des questions sur le ministère et sur des mises en situations. je n'ai pas eu la possibilité de "rajouter quelque chose". j'ai juste eu : "eh bien c'est terminé, merci, au revoir" avec de grands sourires, jury sympa sans plus ni moins (lol). j'aurais peut-être donné 2 ou 3 raisons de pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre.
@lalaladusud : super ! contente pour toi. c'est un beau de cadeau de Noël à l'avance.

et pour la LC d'IDF toujours pas plus de nouvelles ? à partir de la semaine prochaine des éclaircies sont annoncées...
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonsoir à tous,
je viens de prendre connaissance d'un mail que j'ai reçu il y a 2h.
il s'agit d'un "appel" pour une prise de poste le 19 décembre. il faut renvoyer les pièces demandées avant le 5 décembre.
et ce mail a aussi été envoyé à 60 autres personnes. du coup ça veut dire que l'ensemble de la LC a été contactée.
je suis contennnnnnnnnnnnte!!!
bonne soirée à tous.
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Très bonne nouvelle!!!! Venez nous dire vos affectations, peut-être que certains d'entre vous viendront chez nous ;-)
Zaky
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2016 13:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Zaky »

mbs2 a écrit :bonsoir à tous,
je viens de prendre connaissance d'un mail que j'ai reçu il y a 2h.
il s'agit d'un "appel" pour une prise de poste le 19 décembre. il faut renvoyer les pièces demandées avant le 5 décembre.
et ce mail a aussi été envoyé à 60 autres personnes. du coup ça veut dire que l'ensemble de la LC a été contactée.
je suis contennnnnnnnnnnnte!!!
bonne soirée à tous.
Ouiii je suis trop heureux :) Félicitations à toutes et à tous il me semble également que toute la LC a été contactée.
Bonne chance on se reverra peut être ;)
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Bonjour à tous,

Enfin la bonne nouvelle est arrivée suis contente pour tous ceux et celles qui ont été contactés, je suis super contente et commence à me poser des questions.
Ceux qui sont déjà en poste pourriez vos nous dire quels sont les documents qui vont nous être demandés après nos choix car il me semble que la liste est longue et que le temps que nous avons devant nous avant la prise de poste n'est pas grand.
Autre question si qq est moins bête que moi quelle est la signification des périmètres SG secrétariat général ? PN Police Nationale ? GN ? JA ?
Je souhaite à tous d'être affectés là où ils le souhaitent pour ma part je croise les doigts je demande encore un petit effort à ma bonne étoile ;)
Bonne journée bon courage et bon week end à tous .
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

salut,
pour la LC, je confirme le dernier de la liste fait partie de ceux qui ont reçu le mail.

kikilac j'ai retrouvé pour toi un message de licono en P77

"par licono » 06 Août 2016 10:07
Mes référents m'ont demandé (en plus des fiches de renseignements, demande de remboursement de transport, sft...) copie de :
Carte vitale + attestation
RIB
Copie livret de famille
Copie recto verso CNI
si pass navigo annuel copie
CV
Le service recrutement qui nous envoie les mails depuis 2 semaines m'ont demandé :
Même qu'au dessus pour ceux déjà dans la fonction publique le dernier contrat de travail, état de service
Document JAPD
Toutes les fiches à remplir également"
il me semble que c'est l'information la plus complète.

c'est clair pour le temps devant nous, c'est court. au moins, nous pourrons dire que nous sommes réactifs.
moi qui avais prévu de partir en vacances de noël dès le 19 justement. je suis ravie et en même temps dégoûtée (des arrhes perdus...), je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas.
pour les sigles GN = Gendarmerie Nationale et pour JA je suppose que c'est Juridiction Administrative.

kayliou je pense à toi, et je vais remuer le couteau dans la plaie car sur les 54 postes proposés il y a, si je compte correctement, seulement 17 postes en banlieue (77,78,91,92,94) tout le reste sur Paris (1er, 4è,8è et 12è).
A+
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonjour à tous,

Je suis bien sûr très contente d'avoir reçu le mail mais également dégoutée car j'avais prévu de partir 15 jours en janvier et les billets sont déjà achetés (sans possibilité de me les faire rembourser). Vous pensez que c'est possible de mettre cet argument en avant et de demander à commencer plus tard ?

En plus une prise de poste au 19 décembre, c'est très court pour le préavis.

Enfin, étant dans les derniers de la liste, est-ce je ne risque pas d'avoir un poste de conseiller accueil téléphonique .

Voilà, merci de vos retours
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Merci mbs2 pour toutes ces informations c'est super et oui pour les abréviations en réfléchissant j'avais trouvé GN mais pour l'autre rien.
Tu es plutôt Paris ou région parisienne ?
Dans tous les cas on se retrouvera peut-être dans le mm bureau qui sait le monde est petit en réalité.
Pour les vacances je pense que d'autres que toi auront le mm souci et pour ceux qui sont déjà en poste cela risque d'être compliqué au vu des délais de préavis je ne pense pas que toute la LC soit au chômage .....
Je vous souhaite de bons choix et surtout qu'ils soient respectés .
A+
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

C'est encore moi.

J'ai envoyé ma fiche de vœux en précisant quand même la difficulté concernant le préavis (j'en ai pas encore parlé à mon employeur) et la prise de poste au 19 décembre, j'espère que je vais pas me faire "jeter" :?

Je suis quand même contente, mais stressée !!!
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Bonjour,

JA est bien juridiction administrative. par curiosité combien de postes proposés en JA, et en particulier au TA de Paris svp?

En plus des documents qui vont vous être demandés, pensez aux copies de vos attestations de travail (et/ou fiches de paie) pour votre reclassement (reprise de votre ancienneté privé ou public). 7

Pour le report de prise de poste, lors de la réunion d'affectation une personne avait demandé par rapport à son préavis sur le moment on lui a dit non ou seulement de quelques jours.... A voir, après tout y'a peut être eu du changement??

Kayliou de toute façon tu nous rejoins l'année prochaine!!!!!

Et sinon... Bienvenue à tous!
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

@laplusbelle, moi aussi je me disais que je demanderai s'il est possible de reporter la prise de poste ou alors de "déjà prendre des congés". surtout quand on sait que certains de la LP avaient dû prendre des "vacances forcées".
pour le préavis, c'est justement ce dont je parlais avec ma mère, l'idéal aurait été de prendre le poste le 2 janvier, comme ça, cela pourrait correspondre à un préavis correct de 1 mois.
@kikilac, j'ai alterné en fonction du poste proprement dit, car tout ce qui est informatique ou comptabilité ce n'est pas trop ma tasse de thé. je me suis surtout orientée vers les postes de secrétaires, gestionnaires, assistants, agents et adjoints. et ça tombe bien, il y en a un certain nombre. bizarrement, conseillers ou opérateurs téléphoniques se sont retrouvés en fin de liste.
en effet, il y a 1 risque pour que ce soit le choix de beaucoup d'entre nous et donc pour les derniers de la LC.

@licono, il y a 2 postes au TA de Paris, 2 autres au TA de Melun et il y en a 1 à la DLPAJ.

une très sympathique gestionnaire a appelé pour savoir si j'avais bien reçu le mail et surtout pour demander de renvoyer la liste cet après midi. comme la plupart des fiches de postes que j'avais, étaient toutes compressées j'ai dans un premier temps repris la mise en page, avant de pouvoir faire mon choix. ensuite, j'ai dû recommencer 6 fois mon envois, car à chaque fois j'avais un retour "mail delivery..." après + d'1/2 heure d'essais, de scann, de rescann, de transfert... j'ai réussi, mais trop tard, elle était partie. lol :?
Dernière modification par mbs2 le 04 déc. 2016 16:09, modifié 1 fois.
Dimihiker
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 22:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Dimihiker »

Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de passer ce concours en Nouvelle Aquitaine. Les oraux d'admission ont eu lieu cette semaine de mardi à jeudi et les résulats sont tombés ce matin, ils ont vraiment été viteˆˆ. Je suis admis sur la LC, si d'autres personnes admises sur LP ou LC ont la bonne idée de passer dans le coin ce serait sympa d'échanger sur nos situations respectives, notamment ceux qui sont au début de la LC pour voir si il y a une petite chance d'être appelé ;-)
loww
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016 19:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par loww »

Dimihiker a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de passer ce concours en Nouvelle Aquitaine. Les oraux d'admission ont eu lieu cette semaine de mardi à jeudi et les résulats sont tombés ce matin, ils ont vraiment été viteˆˆ. Je suis admis sur la LC, si d'autres personnes admises sur LP ou LC ont la bonne idée de passer dans le coin ce serait sympa d'échanger sur nos situations respectives, notamment ceux qui sont au début de la LC pour voir si il y a une petite chance d'être appelé ;-)
Salut Dimihiker,
J'ai passé le même concours. Tu es en interne ou externe?
Moi interne, 2ème sur liste complémentaire...
Dimihiker
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 22:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Dimihiker »

loww a écrit :
Dimihiker a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de passer ce concours en Nouvelle Aquitaine. Les oraux d'admission ont eu lieu cette semaine de mardi à jeudi et les résulats sont tombés ce matin, ils ont vraiment été viteˆˆ. Je suis admis sur la LC, si d'autres personnes admises sur LP ou LC ont la bonne idée de passer dans le coin ce serait sympa d'échanger sur nos situations respectives, notamment ceux qui sont au début de la LC pour voir si il y a une petite chance d'être appelé ;-)
Salut Dimihiker,
J'ai passé le même concours. Tu es en interne ou externe?
Moi interne, 2ème sur liste complémentaire...
Bonsoir loww,
Je suis 10e sur la LC externe, donc assez loin vu qu'il y a peu de monde sur la liste. Félicitations à toi car 2e c'est une très bonne place, tu devrais être appelée assez rapidement je pense ;-)
loww
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016 19:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par loww »

Pour info, je suis 2ème sur 4 ...
Il n'y a que 2 personnes sur la liste principale et 4 sur la complémentaire ...
Vous avez donné vos vœux vous aussi? Où étaient basés vos postes?

Dis moi si tu as des nouvelles :wink:
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord mes félicitations à la liste complémentaire qui vient de se voir appeler.. il en a fallu de la patience.. mais vaut mieux tard que jamais..

je viens confirmer le salaire.. Actuellement le salaire est donc de 1679,59€ net/mois..

Toutefois à compter du 1er janvier 2017 il y a de bonnes nouvelles :

les statuts des catégories C.. à savoir qu actuellement il y a adjoint administratif 2e Classe, adjoint administratif 1ere Classe, adjoint administratif principal 2e classe et adjoint administratif principal 1ere classe..

dorénavant à compter du 1er janvier 2017, adjoint administratif 2e Classe -> Adjoint Administratif, adjoint administratif 1ere Classe et Adjoint administratif principal 2e classe -> Adjoint administratif principal 2e classe et adjoint administratif principal 1ere classe -> adjoint administratif principal 1ere classe

Par ailleurs une revalorisation des échelons aura lieu donc.. le salaire atteindra sûrement 1700€ net minimum pour les prochains concours de catégorie C du MIO..
Dimihiker
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 22:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Dimihiker »

loww a écrit :Pour info, je suis 2ème sur 4 ...
Il n'y a que 2 personnes sur la liste principale et 4 sur la complémentaire ...
Vous avez donné vos vœux vous aussi? Où étaient basés vos postes?

Dis moi si tu as des nouvelles :wink:
C'était vraiment très sélectif en interne, donc bravo à toi pour avoir réussi à être sur LC ! Nous on est 13 en LP et 18 en LC , c'était quand même plus accessible. Les postes proposés étaient à Bordeaux (6 postes SGAMI + 1 DDSP) puis 6 postes éparpillés à Limoges, Angoulême, Poitiers, Périgueux, Tulle et Guéret (4 DDSP + 1 CRS et 1 en école de gendarmerie). Je reviendrai ici donner des infos si jamais je suis contacté, et aussi pour échanger tout simplement :-)
loww
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016 19:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par loww »

Dimihiker a écrit :C'était vraiment très sélectif en interne, donc bravo à toi pour avoir réussi à être sur LC ! Nous on est 13 en LP et 18 en LC , c'était quand même plus accessible. Les postes proposés étaient à Bordeaux (6 postes SGAMI + 1 DDSP) puis 6 postes éparpillés à Limoges, Angoulême, Poitiers, Périgueux, Tulle et Guéret (4 DDSP + 1 CRS et 1 en école de gendarmerie). Je reviendrai ici donner des infos si jamais je suis contacté, et aussi pour échanger tout simplement :-)
Nous c'était 1 poste DDSP Bordeaux et 1 DDSP Poitiers ...

J'espère qu'ils vont en ouvrir d'autres sur Bordeaux, ça m'arrangerait ...
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonjour à tous ceux de la LC,

Avez-vous eu un retour suite à l'envoi de la fiche de vœux, je n'ai pas reçu d'accusé réception de mon mail et çà m'inquiète :roll:

A +
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,
toujours pas de nouvelles et nous ne sommes pas les seules (j'ai reçu des mails d'autres de la LC, qui sont dans le même cas).
c'est vrai qu'il est étonnant qu'il n'y ait pas le système automatique d'accusé de réception, cela serait vraiment plus pratique et rassurant pour chacun de nous.
j'ai pu obtenir un numéro de fixe 01.80.15.39.17 avec un nom (mme K.....f) mais comme ici nous devons restés discrets et n'identifier personne je le ferai en MP (si quelqu'un le veux).
car la personne qui a appelé vendredi avec 1portable n'ayant pas donné son nom, sa collègue d'un autre service qui avait aujourd'hui le téléphone me l'a transmis. j'ai tenté plusieurs appels sans réponse (j'ai attendu + de 10 sonneries à chaque fois avant de raccrocher). je ne sais donc pas si c'est le bon numéro.
nous aurons certainement un mail pour nous signifier notre affectation sans confirmation d'aucune sorte. car il faut supposer que si ton mail n'est pas revenu avec le message "not delivery..." c'est que c'est bon.
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonjour,

Tu es en poste ? tu n'as pas eu de difficulté à annoncer ton départ très soudain à ton employeur ?

A+
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Bonjour à tous ceux de la LC,

Idem pour moi envoi de la liste Vendredi comme demandé mais depuis ce matin je regarde mes mails avec anxiété mais rien de rien mais bon pour ceux de la LP cela a été un parcours du combattant donc il faut attendre en souhaitant être informés avant le 19 au matin.

En ce qui concerne les coordonnées de la personne que tu as réussi à obtenir msb2 si tu arrives à la joindre tiens nous au courant car il me sera difficile même si tu me donnes le numéro de la contacter à cause de mon boulot.

Il faut essayer de se détendre en attendant je sais c'est pas simple je confirme surtout au niveau des préavis je ne sais pas trop comment cela va se passer mais 15 jours c'est court.

Donnez de vos nouvelles cela nous aide tous a tenir le coup contre le stress.
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

oups désolé j'ai mélangé les lettres de ton pseudo mbs2 ! la fatigue du Lundi lol
Dimihiker
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 22:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Dimihiker »

loww a écrit :
Dimihiker a écrit :C'était vraiment très sélectif en interne, donc bravo à toi pour avoir réussi à être sur LC ! Nous on est 13 en LP et 18 en LC , c'était quand même plus accessible. Les postes proposés étaient à Bordeaux (6 postes SGAMI + 1 DDSP) puis 6 postes éparpillés à Limoges, Angoulême, Poitiers, Périgueux, Tulle et Guéret (4 DDSP + 1 CRS et 1 en école de gendarmerie). Je reviendrai ici donner des infos si jamais je suis contacté, et aussi pour échanger tout simplement :-)
Nous c'était 1 poste DDSP Bordeaux et 1 DDSP Poitiers ...

J'espère qu'ils vont en ouvrir d'autres sur Bordeaux, ça m'arrangerait ...
C'est très demandé sur Bordeaux, en externe beaucoup de gens aussi voulaient Bordeaux. Perso ça ne me gênera pas si il me proposent d'aller ailleurs même si j'aimerais mieux Bordeaux aussi.
mytwins84
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2016 18:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mytwins84 »

Bonsoir à tout le monde,
J'avais un peu suivi le sujet sans poster !
J'ai passé le concours également dans la grande aquitaine et j'ai été reçue sur LP. Je suis 10eme. Et j'ai eu un poste dans mon département :) je suis super heureuse et j'ai pris contact avec mon futur chef cet aprèm. Je dois bientôt y aller pour rencontrer tout le monde. Apparemment y a aussi une interne qui serait prise aussi ? Est-ce qu'elle est ici ? J'ai oublié de préciser que c'était la DDSP de Poitiers !
Dimihiker
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 22:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Dimihiker »

mytwins84 a écrit :Bonsoir à tout le monde,
J'avais un peu suivi le sujet sans poster !
J'ai passé le concours également dans la grande aquitaine et j'ai été reçue sur LP. Je suis 10eme. Et j'ai eu un poste dans mon département :) je suis super heureuse et j'ai pris contact avec mon futur chef cet aprèm. Je dois bientôt y aller pour rencontrer tout le monde. Apparemment y a aussi une interne qui serait prise aussi ? Est-ce qu'elle est ici ? J'ai oublié de préciser que c'était la DDSP de Poitiers !
Félicitations !
loww
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016 19:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par loww »

mytwins84 a écrit :Bonsoir à tout le monde,
J'avais un peu suivi le sujet sans poster !
J'ai passé le concours également dans la grande aquitaine et j'ai été reçue sur LP. Je suis 10eme. Et j'ai eu un poste dans mon département :) je suis super heureuse et j'ai pris contact avec mon futur chef cet aprèm. Je dois bientôt y aller pour rencontrer tout le monde. Apparemment y a aussi une interne qui serait prise aussi ? Est-ce qu'elle est ici ? J'ai oublié de préciser que c'était la DDSP de Poitiers !
Salut!
Félicitation à toi!!

Oui en interne il y avait un poste à la DDSP Poitiers, tiens moi au courant si c'est sûr qu'elle prenne son service là-bas.
Moi je suis 2ème sur la LC interne ... alors j'espère pour moi qu'ils vont ouvrir d'autres postes ...
Tu as été contacté comment toi? Par courrier? Téléphone? Mail?
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonsoir,
pas choquée de cette inversion ! t'inquiète.
j'avais anticipé (donc pas de préavis) sauf pour mes vacances car je prévoyais de partir dès le 19 décembre et jusqu'au 31. à l'eau !
pour le numéro donné plus haut, pas + de réponse dans l'après midi. si le son était mis, ils/elles ont dû avoir mal au crâne tellement il y a eu de sonneries. lol
vu qu'aujourd'hui c'était le dernier délai pour renvoyer les fiches de vœux. il faudra bien 2 jours pour qu'ils établissent le tableau en fonction de l'ordre du classement et du choix de chacun.
il est certain que plus nous aurons notre affectation tôt, mieux ça sera. d'autant plus que certains n'ont toujours pas de logement et envisagent même une colocation.
à +
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

désolée de casser un peu l'ambiance, mais serait-il possible d'ouvrir un nouveau post pour les personnes qui ont passé le concours de la nouvelle aquitaine ?
puisque apparemment, vous êtes plusieurs à échanger sur le sujet.
mais peut-être suis-je la seule que cela "perturbe" ?
merci.
loww
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016 19:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par loww »

Puisque nous sommes chassé d'ici (je plaisante hein :wink: ) , j'ai ouvert un nouveau post pour qu'on puisse discuter du concours Nouvelle Aquitaine ente nous :D

Voici le lien:
http://forum-concours.cap-public.fr/vie ... 0#p2751630
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonsoir,

Cette question est pour GUANDI : le salaire de 1679 € c'est prime incluse, et avec ou sans supplément familial ?

Merci d'avance pour ta réponse,

A+
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,
il me semble avoir lu dans une des pages précédentes que cela correspond à un salaire net, primes incluses et sans supplément familial. par contre je ne me rappelle plus s'il s'agit d'un poste à 38/40 ou 42h/semaine.
je sais que guandi nous le confirmera volontiers, quand il viendra nous faire un coucou.
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Oui c'est le salaire sans SFT et sans le remboursement des 50% du transport. Pour info SFT 2 enfants environ 75€, 3 enfants environ 180€ et un enfant ...2€
Bonne soirée
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour à tous,

@mbs2 je me disais bien que les nouveaux venus n'avaient pas de rapport avec nous m'enfin..

@laplusbelle pour avoir fait la demande d'un duplicata, je te confirme qu'au 1er échelon on retrouve le traitement brut de 1504,55€ ainsi que l'indemnité de résidence de 45,13€ brut et l'indemnité de fonctionnaire de 451,75€ donc pour un total de 2001,43€ brut qui nous ramène à 1679,53€ net.

Sachant que comme je l'ai signalé plus haut les grades vont évolués au 1er janvier 2017, cela ne sera pas énorme mais c'est déjà ça.. et puis ceux qui ont de l'ancienneté à faire valoir, pensez à en faire la demande avant la fin du mois car l'ancienneté est calculé à la date que l'agent en a fait la demande.. cela peut permettre de gagner 1 échelon par rapport à la nouvelle échelle..
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Coucou la LC et les autres bien sûr ,

Avez vous des nouvelles je commence sérieusement à stresser en effet j'ai du donner ma démission et pas de retour de leur part.
Je vous souhaite une bonne journée et bon courage.
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonjour KIKILAC et les autres,

Je n'ai pas de nouvelles non plus, mais on m'a accusé réception de l'envoi de ma fiche de vœux, donc il faut attendre tout en essayant de ne pas trop stressée. J'ai également donné pas démission, tu n'as pas eu trop de mal avec ton employeur, compte tenu du délai très court ?

Bonne journée à tous
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,
j'ai reçu mon affectation par mail.
je reviens vous en parler dès que j'ai terminé mes envois.
je pense que cela va avancer selon le rang du classement.
a+
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Rebonjour à tous,

J'ai eu mon affectation pour un poste de conseiller sur la plate forme.

Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Bon courage à tous pour vos prises de poste !
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici