concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Répondre
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonjour,

je me suis inscrite au concours d'adjoint administratif prévu en Avril en 2016, c'est mon premier concours.
Ce sera sympa de se soutenir si il y en a d'autres dans ce cas.
Etes-vous prêt ? Avez-vous reçu la convocation ?
Moi je me sentais prête jusqu'au moment ou j'ai découvert ( hier ) comme une cruche que la calculatrice est interdite pour les maths du qcm..;Et je suis nulle en maths !!!
j'espère qu'on sera nombreux à échanger, cela fait du bien au moral.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Bonjour,
Je me suis aussi inscrite cette année au concours AA du ministère de l'intérieur. Je suis un peu stressée car à moins d'un mois je n'ai pas encore ma convocation.
J'ai donc envoyé un mail aujourd'hui aux gestionnaires du recrutement.
L'as-tu reçu? Comment se passent tes révisions?
Je ne savais pas que la calculatrice était interdite...Je suis nulle en maths!
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonsoir,
non je n'ai toujours pas ma convocation, ça ne devrait plus tarder j'espère. Concernant les révisions j'essaye de faire un peu de tout tous les jours et je fais un maximum d'exercices ..sans la calculatrice du coup !!
Et toi ?
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Kayliou a écrit :Bonsoir,
non je n'ai toujours pas ma convocation, ça ne devrait plus tarder j'espère. Concernant les révisions j'essaye de faire un peu de tout tous les jours et je fais un maximum d'exercices ..sans la calculatrice du coup !!
Et toi ?
Moi aussi je travaille mais tous les deux jours c'est compliqué avec le travail mais bon...Faut se surpasser!
J'ai une question, ce concours c'est uniquement pour une affectation en Ile-de-France ou la France entière? En même temps je crois que j'ai la réponse avec le nombre de postes externes que j'ai vu...C'est uniquement Ile-de-France :)
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

c'est vrai que c'est dur de trouver du temps pour réviser mais bon..
J'ai hâte que le jour j arrive, je commence à me lasser des révisions, j'ai effectué tous les exercices possibles sur le net, tous les sujets des années précédentes..
J'espère qu'on aura pas de mauvaises surprises au niveau du qcm car les sessions 2007 et 2015 se ressemblaient beaucoup, si c'est complétement différent je vais être déstabilisée !
Sais tu le nombre de postes offerts cette année ? Effectivement c'est pour l'Ile de France c'est pour cela que je me suis inscrite.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Kayliou a écrit :c'est vrai que c'est dur de trouver du temps pour réviser mais bon..
J'ai hâte que le jour j arrive, je commence à me lasser des révisions, j'ai effectué tous les exercices possibles sur le net, tous les sujets des années précédentes..
J'espère qu'on aura pas de mauvaises surprises au niveau du qcm car les sessions 2007 et 2015 se ressemblaient beaucoup, si c'est complétement différent je vais être déstabilisée !
Sais tu le nombre de postes offerts cette année ? Effectivement c'est pour l'Ile de France c'est pour cela que je me suis inscrite.
Si mes souvenirs sont bons c'est 47 postes en externe. Donc pas beaucoup!
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Ah ok.
effectivement c'est peu. Ou as-tu eu l'info ?
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Kayliou a écrit :Ah ok.
effectivement c'est peu. Ou as-tu eu l'info ?
J'ai eu l'info sur le calendrier des recrutements 2016-2017 sur le site du ministère.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

J'ai parcouru le site du ministère des dizaines de fois, je n'ai jamais vu cette info !
Comme quoi ça sert de discuter !
Je te tiendrai au courant dès que je reçois la convoc, mon frère qui est fonctionnaire me dit qu'on la recevra quinze jours avant environ.
Dommage que d'autres inscrits n'interviennent pas.
Passe une bonne journée.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Kayliou a écrit :J'ai parcouru le site du ministère des dizaines de fois, je n'ai jamais vu cette info !
Comme quoi ça sert de discuter !
Je te tiendrai au courant dès que je reçois la convoc, mon frère qui est fonctionnaire me dit qu'on la recevra quinze jours avant environ.
Dommage que d'autres inscrits n'interviennent pas.
Passe une bonne journée.
Au niveau des recrutements il y a des calendriers previonnels en pdf qui indiquent tous les concours et les dates. Il était noté 47 postes en externe et 33 en interne. J'ai même téléchargé le fichier.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

J'avais aussi téléchargé ce fameux fichier mais je pensais que ça ne concernait que le concours "préfecture".
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Ah peut-être que tu as raison! Je vais vérifier demain quand j'irai sur mon ordinateur. Ce serait cool de partager avec plus de personnes!
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Onaa30 a écrit :Ah peut-être que tu as raison! Je vais vérifier demain quand j'irai sur mon ordinateur. Ce serait cool de partager avec plus de personnes!
j'espère vraiment que ce n'est pas 47 en externe ! Si d'autres personnes qui nous lisent veulent se joindre à nous c'est vrai que ce serait cool, car moi c'est mon premier concours, je travaille dans le privé donc c'est pas évident de tout comprendre.
Sinon toujours pas de convocation, pour s'organiser c'est pas top mais bon.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Kayliou a écrit :
Onaa30 a écrit :Ah peut-être que tu as raison! Je vais vérifier demain quand j'irai sur mon ordinateur. Ce serait cool de partager avec plus de personnes!
j'espère vraiment que ce n'est pas 47 en externe ! Si d'autres personnes qui nous lisent veulent se joindre à nous c'est vrai que ce serait cool, car moi c'est mon premier concours, je travaille dans le privé donc c'est pas évident de tout comprendre.
Sinon toujours pas de convocation, pour s'organiser c'est pas top mais bon.
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui pour le 13 avril! Au parc des expositions dans le 93.
9h épreuve 1 et 13h00 épreuve 2.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Je l'ai eu aussi. J'aurai préféré que tout soit concentré dans la matinée.
J'espère qu'il y a des endroits pour manger.
cam29
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016 19:15

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par cam29 »

Kayliou a écrit :Je l'ai eu aussi. J'aurai préféré que tout soit concentré dans la matinée.
J'espère qu'il y a des endroits pour manger.
Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu ma convocation hier. Concernant ta question, au verso de la convocation en dessous de l'encadré "NB" il est écrit 'en raison du nombre important de candidat et de la taille des structure de restauration aux alentours, nous vous conseillons vivement d'apporter votre déjeuner.'
J'espère avoir répondu à ta question
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonjour,
super on est trois maintenant !
en fait j'ai passé mon BTS la bas ( il y a dix ans ! ) et je me souvenais vaguement qu'on pouvait y manger mais sans plus.
Je ne compte pas apporter mon repas, trop galère.
Dis nous CAM29, ou en es-tu de tes révisions ?
cam29
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016 19:15

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par cam29 »

coucou,
J'ai révisé les cours de maths et les exercices j'en ferais ce week-end. Le français je ferais ça la semaine prochaine. Je suis obligée de fractionner les révisions car je prépare un autre concours (secrétaire administratif) qui se déroule le 20 avril toujours sur Paris.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Tu as bien raison d'en passer plusieurs comme ca tu multiplies tes chances.
Est ce qu'on est sur que ce sera un QCM en maths ?
Comme je le disais plus haut, j'ai révisé en fonction du type de sujet qu'il y a eu en 2007 et 2015 qui étaient très similaire et j'ai peur que ce soit complétement différent cette année, Je serai déstabilisée.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Coucou les filles!
Moi je suis bien embêtée je prépare aussi le concours pour l'éducation nationale et je viens de voir que c'était le même jour!
Du coup je dois faire mon choix...Que me conseillez-vous? MI ou MEN?
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Onaa30 a écrit :Coucou les filles!
Moi je suis bien embêtée je prépare aussi le concours pour l'éducation nationale et je viens de voir que c'était le même jour!
Du coup je dois faire mon choix...Que me conseillez-vous? MI ou MEN?
Salut,
il me semble qu'avec le concours de l'éducation nationale, si tu bosses dans un collège ou lycée ou rectorat tu auras toutes les vacances scolaires ou a peu près ( une semaine de permanence ), ce qui n'est pas négligeable si tu as des enfants.
Sinon mon frère fonctionnaire me dit que c'est mieux payé à l'En mais aussi que le concours est plus dur.
Si d'autres peuvent nous confirmer...
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Merci pour ta réponse aussi rapide! Je suis vraiment partagée...
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

C'est vrai que cette histoire de vacances est non négligeable
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Franchement j'ai hésité aussi entre les deux, mais comme c'est mon premier concours j'ai préféré commencer par celui qui me semblait le plus accessible en triant tous les conseils qu'on m'a donné.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Ah merci Kayliou. Bon mon choix est fait alors pour le MI!
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Zut j'aurais dû te conseiller l'EN ça aurait fait une chance en plus pour moi :lol:
je plaisante bien sûr.
Passe un bon week end de pâques.
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Salut à tous , moi aussi je me présente pour le concours adjoint administratif du MI , concernant le nb de postes il est pas encore sorti j'ai appelé hier . Vous en êtes où dans vos révisions ? Ma plus grande appréhension c'est le sujet de la compréhension de texte
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

julie1010 a écrit :Salut à tous , moi aussi je me présente pour le concours adjoint administratif du MI , concernant le nb de postes il est pas encore sorti j'ai appelé hier . Vous en êtes où dans vos révisions ? Ma plus grande appréhension c'est le sujet de la compréhension de texte
Salut Julie,
Moi j'ai révisé intensément pendant deux mois, maintenant je fais des exercices un peu tous les jours, dix minutes par ci par la.
je redoute plus les maths. Concernant l'épreuve de texte je n'ai pas vraiment révisé, j'essaierai surtout d'éviter le hors sujet.
Et toi comment organises tu tes révisions ?
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Salut kayliou , moi j'ai passé le concours adjoint des finances publiques et comme je suis sur liste complémentaire je préfère tenter le MI deux fois plus facile donc sa fait 1 an que je me prépare donc maintenant comme toi exercices à peu près 1 heure par jour en français et maths et 1 fois par semaine je fais de la compréhension de texte et je fais des fiches sur les sujets d'actualités voilà s'en tout cas j'ai hâte d'y être
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Coucou,
si ça fait un an que tu te prépares ça devrait être du gateau pour toi, car moi franchement après deux gros mois de révisions je sature un peu là.
J'ai aussi hâte que ca passe pour pouvoir souffler un peu.
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Écoute je dirais pas que c'est du gâteau car on s'est jamais ce qui nous attend , et comme je disais plus haut le sujet de la compréhension de texte me fait peur
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Oui tu as raison on ne sait jamais ce qui peut y avoir comme surprise.
Je me disais juste que si tu es sur liste complémentaire de l'autre concours et que tu te prépares depuis un an tu devrais trouver ce concours là plutôt simple.
Si la compréhension de texte te fait peur tu peux peut être te focaliser dessus pour la dernière ligne droite.
Moi étant nulle en maths, je me suis concentrée dessus le premier mois sans faire de français qui est mon point fort et du coup maintenant c'est limite si je ne me trouve pas plus forte en maths !
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Kayliou j'ai bien rigolé en voyant ta réponse concernant mon choix!
Deux nouvelles de plus qui viennent participer ça fait plaisir. Bienvenues à vous ☺
Concernant les révisions je suis un peu comme Kayliou moi c'est les maths que je redoute. J'ai bien révisé pendant deux mois et maintenant c'est le week-end. Dites-moi les maths seront forcément sous forme de QCM ou pas?
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Concernant le QCM de maths si quelqu'un peut nous éclairer ce serait cool.
En tout cas j'essaye de faire les exercices sans regarder les réponses proposées au cas où ce ne serait pas un QCM ( disons que je fais comme ça depuis peu parce qu'au début de mes révisions c'était impossible sans les différents choix de réponses ).
Vous allez rire mais le jour où j'ai su qu'on avait pas le droit à la calculatrice ( je révisais déjà depuis un mois avec ) j'ai pleuré...! C'est d'ailleurs grâce à un sujet sur ce forum que je l'ai su.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Pareil je fais les exercices sans regarder les réponses et je m'en sors de mieux en mieux. Je comprends ta réaction les maths c'est pas notre fort alors sans calculette mon dieu! Hâte d'être le jour J pour en finir.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Que je passe ou pas je voudrais en finir avec les écrits surtout parce que j'ai un peu l'impression de délaisser mes enfants qui sont encore petits.
d'ailleurs réviser dans les pleurs et les couches je m'en souviendrai !
J'aimerai bien recommencer à aller au parc avec eux sans me dire que je perds du temps dans mes révisions (ouhh la mauvaise mère lol )
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Salut les filles , vivement le jour j en tout cas sa vous dit qu'on se retrouve la bas pour se soutenir une dernière fois ?
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Salut!
Kayliou: je comprends ce que tu ressens moi avec ma fille de deux ans et demi c'est pareil! Cris, pleurs, des envies de jouer que je ne peux pas totalement satisfaire. Dur dur.
Julie: c'est une bonne idée pour le jour-J je suis partante moi!
Allez plus que deux semaines les filles!
PowaPuffGirl
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2015 22:41

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par PowaPuffGirl »

Salut à tous! J'ai moi aussi reçu ma convocation et j'avoue que je suis de plus en plus stressée!! Je ne sais même pas par où commencer avec les révisions; c'est l'HORREUR!!!
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut PowaPufGirl !

Tu n'as pas du tout commencer les révisions ?? Tu as déjà passé des concours ou bien c'est ton premier ?
Pour te donner une idée, au début j'ai appris toute les leçons car il fallait se replonger dedans, je faisais un jour maths, un jour français et lorsque je me suis sentie à l'aise avec les cours j'ai commencé à faire un maximum d'exercices.
Bon courage à toi ( et à nous toutes :lol: )
J'espère qu'on sera toutes sur la liste !
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Salut PowaPufGirl , tu n'as pas du tout commencer tes révisions ? Sans être méchante , ni vouloir critiquer je trouve que tu t'y prends un peu tard .
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lecoeur »

Bonjour,

Je suis contractuel à la DGPN, du ministère de l'intérieur, je suis candidat en interne.
Le nombre de postes n'est pas encore paru officiellement mais il y a peut être possibilité que j'ai des infos auprès des services du concours ou du BPATS.
cam29
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016 19:15

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par cam29 »

Coucou les filles,

J'ai bientôt finis mes révisions pour ce qui est du français et des maths. De plus,hôtel et le train est réservé donc plus besoins de problème de ce coté et j'ai vu comment me rendre sur le lieu de l'examen.
Pour celles qui passes des concours pour la première fois, il est important de visualiser la veille, le parcours pour se rendre sur le lieux du concours pour bien déterminer le temps et ne pas stresser le jour du concours.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bravo à tous ceux qui habitent loin et qui devront faire des gros trajets.
Moi j'habite à Paris et je n'aurai pas eu le courage d'aller passer un concours ailleurs.
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

lecoeur a écrit :Bonjour,

Je suis contractuel à la DGPN, du ministère de l'intérieur, je suis candidat en interne.
Le nombre de postes n'est pas encore paru officiellement mais il y a peut être possibilité que j'ai des infos auprès des services du concours ou du BPATS.
Bonjour Le coeur,
Ca serait avec grand plaisir car nous sommes tous je pense dans le flou total!
Merci d'avance :)
Onaa30
Messages : 42
Inscription : 07 févr. 2016 16:59

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Onaa30 »

Kayliou a écrit :Bravo à tous ceux qui habitent loin et qui devront faire des gros trajets.
Moi j'habite à Paris et je n'aurai pas eu le courage d'aller passer un concours ailleurs.
Elle a raison de vous encourager (moi je suis en région parisienne :P ) c'est pas évident pour ceux qui viennent de loin.
En espérant que vous serez récompensé comme il se doit (enfin si vous avez bien révisé :mrgreen: )
Bonne chance à tous c'est bientôt.
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Bonjour le coeur , sa serait cool si tu avais des infos car l'année dernière l'arrêté du nombre de postes et sorti le 24 mars et la toujours rien , moi personnellement sa me stressant moins de savoir le nombre de postes alors merci par avance !
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

Bonjour à toutes, car je crois qu'il n'y a que des filles pour le moment, alors juste pour vous dire que je participe également au concours du 13 avril, que je commence à "angoisser" malgré des révisions depuis un peu plus de 3 mois. Mon point faible c'est le français de mon côté, les maths m'amusent et je fais quasi un sans faute, je focalise donc mes révisions sur toutes le règles de français et les exercices.

Bonne révision...
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Bienvenue à toi Laurent78 , bon courage pour ces dernières révisions qui paraissent pour ma part interminable de plus j'aimerais bien connaître le nombre de postes peut être que si l'arrêté est long à être publié c'est bon signe ! ;)
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

merci !! tu vois j'en suis encore avec 2h30 de plus de révisions ce matin. Je stress pour le français.

Oui j'aimerais également connaitre ce nombre de postes, pour être plus serein!
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Laurent78 tu as postulé pour plusieurs concours ou seulement celui là ?
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lecoeur »

Bonjour,

Ils n'ont rien diffusé car ils ne seraient pas encore sûrs de la répartition interne/externe.
Cela fait 2 ans qu'ils font un concours propre au ministère, avant c'était en " sans concours" sur dossier, d'où plein de petites tractations complexes et changements d'organisation, à priori.
Je vais tenter d'avoir des précisions.

Le hic, c'est que c'est le même jour que l'interministeriel, faudra faire un choix.
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Merci lecoeur, on attend de tes nouvelles . Moi j'ai choisi le MI je préfère
laurent78
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016 09:50

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laurent78 »

julie1010, je m'étais aussi inscrit au concours d'Adjoint Administratif de l'éducation nationale mais c'est le même jour... et aussi au concours de Secrétaire Administratif du MI le 20 avril.
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Pareil pour moi même si je vise plus celui adjoint administratif du MI car celui de secrétaire et d'un niveau assez élevé pour moins de places souvent
cam29
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016 19:15

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par cam29 »

Coucou,
Moi aussi je prépare le concours de Secrétaire administratif le 20 avril. Le concours 13 avril me prépare également pour le concours d'adjoint administratif de la Préfecture de Police (Paris) le 17 mai, en effet ce sont les mêmes épreuves que ceux d'adjoint administratif du MI.
julie1010
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2016 14:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par julie1010 »

Coucou , lecoeur as tu des nouvelles concernant le nombre de postes pour le MI ?
Comment vous sentez vous a deux semaines du jour J ? En ce qui concerne les personnes qui souhaitent qu'on se retrouve sur le lieu de l'épreuve faites le savoir qu'on puissent trouver un signe qui'permettent de nous retrouver .
cfp92
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2016 16:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par cfp92 »

Bonjour,
j'aimerai savoir sur quel site vous avez pu voir les qcm de l'année 2015 et 2007 ?
car j'ai pu voir les épreuves écrites mais pas les qcm .
merci d'avance!
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonsoir CFP92 et bonsoir tout le monde !
Plus que 10 jours !
Donc pour répondre à ta question, les qcm sont disponibles sur le site du ministère à la rubrique annales et rapports du jury.
Il s'agit de l'épreuve 2 ( l'épreuve 1 étant l'explication de texte ).
Voila, j'espère avoir pu t'aider.
Bonne soirée.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonjour à tous,
on a toujours pas le nombre de postes à moins de 10 jours du concours ?
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici