concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonjour la Lc.
Courage ça va très vite, j'ai reçu des messages privés de personnes de la lc qui ont été appelé cette semaine.
En plus, ils ont été appelé pour des postes sur Paris...
Je pense que ce que je vais dire va être mal pris mais je me demande si je n'aurai pas préféré être dans les premiers lc plutôt que dans les derniers lp...
J'aurai eu plus de chances d'avoir un poste parisien...
A méditer.
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Je te comprends kayliou ta réflexion est humaine.

Pour ma part j'ai envoyé un mail à l'adresse qu'on m'a envoyé
Celle ci me donne en retour 5 adresses mail.... Donc je vais renvoyer mon mail à ces 5 personnes je verrais bien

Étant en vacances je donnerais mes notes quand je les aurai
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,

kayliou, je comprends aussi ta réflexion et "ton coup de gueule". en gros, il faut être classés dans les 25 premiers de la LP ou les 5 premiers de la LC.
j'avais cru comprendre en lisant les forums des années précédentes que les postes "libérés" par la LP étaient proposés à la LC donc tu confirmes ceci.
mais je ne comprends pas : est ce que ce sont les personnes qui étaient absentes à la réunion et qui ont finalement renoncé ? du coup elles ont "monopolisé" une place qui aurait fait plaisir aux suivants. je pense à toi kayliou, qui a dû renoncer justement dans cette situation. c'est tout de même étonnant que les postes de Paris aient été attribués à des personnes dont ce ne devait apparemment pas être leur 1ers choix. à moins que le refus vienne de la situation et des horaires. va savoir !

je te remercie aussi pour l'info LC, es-tu au courant de leur classement ?
cela donnerait une indication car pour l'instant il nous manque des forumeurs/meuses LC externe des rangs 10 à 20/25 pour suivre l'évolution au plus près.

comme crissy06 et Soren venez nous rejoindre, vous verrez, c'est beaucoup plus réconfortant de participer. non seulement pour les autres mais aussi pour soi.
merci à+
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonjour.
Pour les postes de la LC, c'est aléatoire. Il y a une partie des postes qui sont ceux dont personne n'a voulu en LP, et une partie de postes devenue vacant depuis l'établissement de la liste. En LC vous n'avez pas le choix des postes de toute façon. Pour la LP, si on a un choix bien spécifique, au delà de la 15/20ème place, c'est déjà compliqué.
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Bebechou »

Edit.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut Mbs2,
Oui les postes proposés à la lc sont ceux laissés vacants à l'issue de la réunion ainsi que ceux refusés ensuite comme moi.
C'est très vicieux ces concours car moi j'ai raté le dernier poste sur Paris parce que la fille d'avant la choisie un peu au hasard on aurait dit.
Ensuite j'ai choisi un poste par dêpit et un jeune homme est venu me dire à la fin de la réunion que lui avait "pris son poste"...
Donc une fille à fait une malheureuse et j'ai fait un malheureux lol.
En tout cas il est certain que certains lp ont choisi des postes sur Paris et ont renoncé ensuite.

Salut Ourson, il me semble que les 40-50 premiers avaient au moins un de leur premier choix, ensuite ça s'est corsé..
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Désolé pour mon précedent message écrit bizarrement, je ne me suis pas relu ( mon bébé me déconcentre lol )
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Mbs2, elles étaient dans les 10 premiers et une a été contactée dès le 02 août.
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

Soren a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis un petit moment.

Je suis sur LC (dans les 10 premiers) et j'ai reçu un 1er mail (mercredi 3 août) me demandant si j'étais toujours disponible et si tel était le cas, d'envoyer mon CV actualisé.

J'ai été contacté lundi par une administration du ministère de l'intérieur pour un entretien l'après midi même ou au plus tard mercredi 10 août.

Ca commence un peu à bouger pour nous de la LC.

J'espère vous redonner un peu de confiance quant à un éventuel mail ou appel dans les jours prochains.

Bonne soirée ;)
Bonjour Soren,
Sais-tu pour quel poste tu as été contactée ou le sauras-tu lors de cette réunion?
merci,
LaPintade.
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Bonjour,

Pour la LP: je viens de recevoir un mail où l'on me précise que je recevrai bientôt une convocation pour la visite médicale et une convocation de présence pour ma prise en charge.

En note pour les salariés en CDI: " vous devez présenter à votre employeur le courrier d'admission au concours ainsi que la convocation reçue du MI (forum le 28 ou 29 juillet). "
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonsoir.
Reçu le même mail.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Kevin78 a écrit :Bonjour,

Pour la LP: je viens de recevoir un mail où l'on me précise que je recevrai bientôt une convocation pour la visite médicale et une convocation de présence pour ma prise en charge.

En note pour les salariés en CDI: " vous devez présenter à votre employeur le courrier d'admission au concours ainsi que la convocation reçue du MI (forum le 28 ou 29 juillet). "
Bonsoir
J'ai reçu le même mail. J attend de voir la date je suis pas là avant le 26...
Toujours pas de retour à mon mail. J attend de voir si je vais recevoir un courrier.
Ça en est où pr toi Kevin78 ? Tu as u des retours ?
Et les autres ?
Sinon kayliou je trouve ça vraiment dommage de voir que certains dans la LC est des postes sur paris alors que toi en LP à du renoncer parce que justement tu en avais pas.
Bonne soiree
lilika20
Messages : 3
Inscription : 09 août 2016 07:52

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lilika20 »

Coucou kayliou,

Il n'y a plus de poste sur Paris dans les cadre du concours. Le poste sur Paris proposé ne fait pas partie des postes proposés dans le cadre du concours. On m'a expliqué que c'est une cellule particulière qui a contacté 3 à 4 personnes en fonction des fonctions occupés auparavant et du niveau d études pour un poste spécifique qui ne fait pas partie de la liste. Sans regret pour toi. Ils m ont indiqué qu'en cas de refus que le bénéfice du concours n'était pas perdu sachant que ce poste ne fait pas partie de leur liste. De plus il ma été dit qu il ne restait que quelques postes en banlieue sans les préciser. Pour info les 4 personnes ont refusé le poste spécifique puisque les horaires de fin de travail sont 20 heures et le samedi également. Le salaire n augmente pas. Pas de prime. Il faut parfois revenir quand on est appelé. Je te confirme qu'il n y a plus de postes sur Paris.

Triste tout de même de passer un concours pour ne pas avoir de postes au final.

Bon courage à tous
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,
lilika20 merci de nous avoir rejoint pour nous apporter des explications.
du coup, fais tu partie des premiers de la liste complémentaire ou plus loin ?
as tu refusé ou accepté ce fameux poste spécial ?
lilika20
Messages : 3
Inscription : 09 août 2016 07:52

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lilika20 »

Alors. Me concernant, j ai refusé hier. Dur sur de refuser. J'ai pris le risque. On m'a expliqué que je serai contactée prochainement pour des postes en banlieue. Je suis dans les premiers de la lc cependant du fait de désistement peut être que ca me fait passer sur la lp. Rien de sûr. On m a indiqué qu il attendait une réponse de nous hier pour le fameux poste spécial pour reprendre les appels de la lc. J en sais pas plus. Si quelqu'un parmi vous peut me transmettre la liste des postes que j ai une idée des postes de banlieue va serait aimable. Kayliou fait un courrier ou un mél pour expliquer ta situation. Ne laisses pas tomber comme ça. On ne sait jamais.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Guandi a écrit :
marizak a écrit :Bonjour à tous

Toujours pas de retour suite à mon mail du service gestion du personnel un certain mr GABRIEL ... s'il yen a qui devait contacter aussi cette personne et qui a du des news pr mz dire ?
Bonne journée
Bonjour à tous, Bonjour Marizak,

Je n'ai pas eu de retour non plus par contre j'avais un deuxième contact c'était ou lui ou une certaine Mme MONLOUIS-FELICITE.. je l'ai appelé et j'ai eu pour seule réponse que je recevrai le courrier.. pas plus de précision quant aux infos demandées dans mon mail.. le ton était assez sec limite genre je dérange.. donc il nous faut nous armer de bcp de patience à nouveau..et attendre.. ce n'est pas de tout repos..
Quant à ceux de la LP j'espère qu'ils seront tous appelés !!@ Courage et patience à eux aussi.. Et concernant les notes c'est vrai que le niveau était élevé je n'en reviens pas.. chaque année on dirait que le niveau augmente.. le problème du concours c'est qu'il ne s'agit pas d'avoir une bonne note mais d'avoir les meilleures pour être retenue.. l'oral c'est au petit bonheur la chance..Ne reste plus qu'à tout miser à l'écrit.. le Qcm je l'ai clairement raté, il faut viser en gros le sans faute aussi au Qcm.. Pour ceux qui pensent évoluer, je pense que ce sera moins "dur" avec l'examen en interne..

Bonjour guandi
J'ai envoyé un mail ce matin à M'ONT LOUIS FELICITE G u une réponse automatique. .. elle est absente. .. du cp G renvoyé un mail à mr GABRIEL vu que je n'ai pas u de retours depuis vendredi dernier. Ça fait un peu long je trouve.
Vu que ns sommes contacter par les mm personnes je mettrai si G des news .
Bonne journée
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonjour Lilika20, merci pour ces précisions.
Il m'a fallu quelques jours pour digérer mais c'est sans regrets pour moi désormais.
Je pense m'inscrire à d'autres concours dont celui-ci en esperant qu'il y aura une édition 2017 ( avec plus de postes sur Paris lol )
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour à tous,

@Marizak ce n'est vraiment pas de tout repos.. Quant à mois, je viens de recevoir un énième mail d'un nouvel interlocuteur, Mme Nadine T. --->

"Bonjour,
Je vous remercie de me communiquer ce jour, votre adresse postale pour l'envoi de vos convocations.
Cordialement"

par convocations, s'agit-il de la visite médicale ou s'agit-il de notre arrêté d'affectation? aucune idée.. Je ne me suis pas risqué à poser des questions histoire de ne pas être fiché dès le départ lol..

Par contre, du fait de mon précédent poste je suis déjà inscrit sur BALAE pour avoir un logement social, cela permet de voir les appart dispos mais comme je dépends maintenant du Ministère de l'Intérieur n'est-ce pas, il faut signaler à son nouveau ministère que l'on était déjà sous balae bla-bla.. Je ne sais pas si cela peut accélérer les choses mais je les ai contacté et j'ai une fiche de renseignements à leur renvoyer..

Dès que j'ai du nouveau je communique..
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonjour!
J'ai donc transmis mon adresse postale par mail.
On patoge on patoge....mais on va y arriver.
lilika20
Messages : 3
Inscription : 09 août 2016 07:52

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lilika20 »

Ok kayliou. C'est désolant tout de même.
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Bonjour,

Transmission de mon adresse postale également !

C'est lent mais vu les effectifs réduits en aout, je trouve que l'attente n'est pas aussi longue que je le craignais...
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

salut tout le monde,
alors je viens d'avoir le service de gestion du personnel qui m'a dit que nous serons convoqués pour une réunion de rentrée-accueil le 1er sept a 14h30 au ministere donc ca doit etre pour ca la demande de nos adresses postales...
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Demande d adresse postale pour convocation à la visite medicale j'ai demandé expliquant que je serait pas la avan le 26 aout la dame m'a répondu que ça ne se ferait pas avant le 28.
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Est-ce que l'un de vous pourrait me donner le numéro de téléphone en MP où vous arrivez à joindre le service recrutement car moi ça ne répond jamais...
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonsoir à tous,

Alors j'ai reçu un appel en inconnu il y a 1h environ.. Il s'agissait de ma n+1 du commissariat de Chelles (mon lieu d'affectation), je l'avais déjà eu au téléphone car je l'avais contacté pour me présenter après la réunion d'affectation. Suite à cela elle m'a convoqué à un entretien de présentation avec le n+2, le commissaire donc, qui m'a présenté l'infrastructure et m'a même proposé sur le coup un autre poste (toujours en C bien entendu) lui aussi dispo mais non proposé dans notre liste.. De mémoire 3 même postes étaient prévus à Chelles, donc 1 supplémentaire se rajoute.
Pour revenir à l'appel, Mme M. m'a informé d'une formation qui aura lieu le 1er et le 2 septembre à Melun et pour laquelle je recevrai une convocation par mail avant la fin du mois..
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Guandi a écrit :Bonsoir à tous,

Alors j'ai reçu un appel en inconnu il y a 1h environ.. Il s'agissait de ma n+1 du commissariat de Chelles (mon lieu d'affectation), je l'avais déjà eu au téléphone car je l'avais contacté pour me présenter après la réunion d'affectation. Suite à cela elle m'a convoqué à un entretien de présentation avec le n+2, le commissaire donc, qui m'a présenté l'infrastructure et m'a même proposé sur le coup un autre poste (toujours en C bien entendu) lui aussi dispo mais non proposé dans notre liste.. De mémoire 3 même postes étaient prévus à Chelles, donc 1 supplémentaire se rajoute.
Pour revenir à l'appel, Mme M. m'a informé d'une formation qui aura lieu le 1er et le 2 septembre à Melun et pour laquelle je recevrai une convocation par mail avant la fin du mois..
Super pour toi ça se degoupille . Moi j attend j ai choisi un poste à l inps à paris ... zero news. Je sais qu avec camille92 nous étions au même endroit si elle a des news ça serait super qu elle Ns le partage .
Vivement la fin de tt ça je trouve cela limite plus stressant et fatiguant que tout le reste lol.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

je te le souhaite aussi @marizak.. les choses se mettent en branle doucement
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Bonjour!
est-ce que l'un d'entre vous qui arrive à joindre le service recrutement du Ministère pourrait me donner le numéro en MP, car sur deux numéros que j'ai cela ne répond jamais SVP
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour à tous,
merci guandi pour ton info. +1 place ça avance lentement mais sûrement. voire 1+3 places (si ta mémoire est bonne!!!) et surtout s'il s'agit de postes supplémentaires comme sur Paris, ça peut être intéressant pour la LC tout ça!
bonne journée et bon week-end ensoleillé à tout le monde.
niniequem
Messages : 3
Inscription : 12 août 2016 13:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par niniequem »

Bonjour, je suis 12 ème sur la liste complémentaire externe et je n'ai toujours aucune nouvelle...... L'attente est très longue pensez vous que cela soit inquiétant!!!
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour niniequem,
je suis ravie que tu sois là. encore un peu d'eau à notre moulin.
je suis tout de même déçue, je pensais qu'il y avait eu dès le départ 10 désistements, 2 qui n'avaient donné aucun signe de vie. et sur les 14 absents à la réunion d'affectation il n'y a eu aucun désistement apparemment. et les 2 personnes de LC (1 à 15) qui sont sur LP de la PP ont dû rester au MI.
donc il faut croire qu'ils se sont arrêtés à la n°10.
pour ma part je reste optimiste car les années précédentes l'ensemble de la LC a été contactée (l'an dernier c'était un peu avant Noël). mais il est vrai que l'attente est longue.
j'avais compté au minimum 12 et jusqu'à 15 désistements. et tu as lu plus haut guandi a écrit qu'il avait laissé son poste. donc je pense que c'est pour bientôt.

en tout cas, c'est appréciable de savoir qu'il y a quelqu'un avant nous sur le forum pour avoir une idée plus précise de l'avancement.
pour récapituler il y a Soren pour qui c'est ok (1 à 10), niniequem 12è, crissy (20 à 29), mbs2 40è et laplusbelle vers la fin. s'il y a d'autres personnes qui veulent nous rejoindre ça serait super.
niniequem
Messages : 3
Inscription : 12 août 2016 13:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par niniequem »

je sais que 54 postes de la liste complémentaire n'on pas été pourvu.... et qu'il doivent a prioris contacter les personnes de la liste complémentaire pour une prise de poste au 1 er septembre.
C'est extremement long et stressant d'attendre car je sais que je vais devoir déménager car il n'y a plus de poste en Bretagne j'aimerais donc a voir un peu de temps pour m'organiser! J'éspère que sa viendras vite!!
niniequem
Messages : 3
Inscription : 12 août 2016 13:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par niniequem »

sur la liste principale pardon!! (desolé c'est le stress)
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonjour.
J'espère que les VM se feront avant le 28, je part en vacances du 28 au 31 (mini vacances) et j'aimerai ne pas avoir à les ecourter...
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

niniequem a écrit :je sais que 54 postes de la liste complémentaire n'on pas été pourvu.... et qu'il doivent a prioris contacter les personnes de la liste complémentaire pour une prise de poste au 1 er septembre.
C'est extremement long et stressant d'attendre car je sais que je vais devoir déménager car il n'y a plus de poste en Bretagne j'aimerais donc a voir un peu de temps pour m'organiser! J'éspère que sa viendras vite!!
eh bien si tes sources sont sûres, cela serait vraiment génial.
ça fait énorme 54 postes! mais j'avoue, même s'il y en avait + ça ne serait pas dérangeant, hein les gens de la LC ?
et pour une prise de poste pour le 1er septembre, c'est vrai qu'il est urgent que ça bouge.
car tu ne dois certainement pas être la seule à devoir trouver un logement.
mais j'ai un doute : ce dont tu parles c'est bien pour le concours d'adjoint administratif de 1ère classe du ministère de l'intérieur externe ?
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Ourson a écrit :Bonjour.
J'espère que les VM se feront avant le 28, je part en vacances du 28 au 31 (mini vacances) et j'aimerai ne pas avoir à les ecourter...
Bonjour

J'ai signalé que j était absente jusqu'au 26 aout lors de l envoi de mon adresse et la dame m'a répondu que les visites ne se feraient pas avant le 28.
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

salut tout le monde,
alors ces formalités administratives avancent?
je viens enfin de recevoir un message de mon referent rh qui m'invite à contacter le service de gestion, celui de MR Gabriel...
Bonnes vacances à tous
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

madidine a écrit :salut tout le monde,
alors ces formalités administratives avancent?
je viens enfin de recevoir un message de mon referent rh qui m'invite à contacter le service de gestion, celui de MR Gabriel...
Bonnes vacances à tous
Bonjour madidine
Bonjour tout le monde

Je constate que l on a le même nom de référant j'ai depuis une semaine l espoir qu'il mz réponde mais en vain . On m avait donné lz nom de son adjointe Mme Mont louis felicite. .. réponse automatique me disant qu'elle est absente... nous sommes à environ 2 semaines de la prise de poste . Je ne sais pas mes horaires le lieu exact etc... la rentrée va être dure à organisée.
Clem302
Messages : 1
Inscription : 17 août 2016 17:24

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Clem302 »

Bonjour à tous,
Est-ce que vous auriez des nouvelles de l'avancement de la LC pour la région Auvergne/Rhône-Alpes?
Un grand merci d'avance!
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonjour tout le monde

Je viens aux news où ça en est pour vous ?
Pour ma part tjs rien mis à part hier un mail qui m à été envoyé avec comme pièce jointe ma fiche de poste . Bonne journée à vous
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour à tous,

RAS de mon côté..
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour à tous,

ouh là! marizak, je pense que c'est ce que tu attendais avec impatience!!! lol.

je m'aperçois que mes pronostics ne sont pas terribles. étant donné que niniquem (12è LC) n'a toujours pas donné de nouvelle pour l'état d'avancement de la LC.
à priori, niniquem cela veut dire que ton info des 54 postes non attribués à la LP n'est pas ou pas encore arrivée jusqu'aux gestionnaires qui doivent nous appeler. ou bien qu'il ne s'agissait de notre liste.

est ce qu'il y a d'autres personnes de la LC dans les parages, pour nous donner des indications ?

Guandi : ton avantage c'est que tu as déjà rencontré ton chef. tu es un privilégié.

A+
mimi19
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2016 22:27

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mimi19 »

Cc le groupe
Convocation reçu ce matin de la pp
Visite médicale le 25 a cabanis
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

cc mimi19
c'est cool. heureusement que pour certains ça avance, même si l'on est sûr que pour la LP vous aurez votre prise de poste le 1er septembre.
comme quoi, les VM commencent avant le 28 puisque marizak avait eu cette info.
pour Ourson c'est peut être possible avant ton départ en mini vacances.
d'autant que normalement toutes les visites devraient avoir lieu avant la prise de poste. habituellement dans le privé c'est maximum avant la fin de la période d'essai mais dans le cas de fonctionnaires stagiaires je ne sais pas comment ça se passe.
mimi19
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2016 22:27

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mimi19 »

mbs2 a écrit :cc mimi19
c'est cool. heureusement que pour certains ça avance, même si l'on est sûr que pour la LP vous aurez votre prise de poste le 1er septembre.
comme quoi, les VM commencent avant le 28 puisque marizak avait eu cette info.
pour Ourson c'est peut être possible avant ton départ en mini vacances.
d'autant que normalement toutes les visites devraient avoir lieu avant la prise de poste. habituellement dans le privé c'est maximum avant la fin de la période d'essai mais dans le cas de fonctionnaires stagiaires je ne sais pas comment ça se passe.
Courage ca va arriver aussi pour toi
Et oui la visite médicale est toujours avant la prise de poste d après mon vécu
Camille92
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2016 22:44

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Camille92 »

marizak a écrit :
Guandi a écrit :Bonsoir à tous,

Alors j'ai reçu un appel en inconnu il y a 1h environ.. Il s'agissait de ma n+1 du commissariat de Chelles (mon lieu d'affectation), je l'avais déjà eu au téléphone car je l'avais contacté pour me présenter après la réunion d'affectation. Suite à cela elle m'a convoqué à un entretien de présentation avec le n+2, le commissaire donc, qui m'a présenté l'infrastructure et m'a même proposé sur le coup un autre poste (toujours en C bien entendu) lui aussi dispo mais non proposé dans notre liste.. De mémoire 3 même postes étaient prévus à Chelles, donc 1 supplémentaire se rajoute.
Pour revenir à l'appel, Mme M. m'a informé d'une formation qui aura lieu le 1er et le 2 septembre à Melun et pour laquelle je recevrai une convocation par mail avant la fin du mois..
Super pour toi ça se degoupille . Moi j attend j ai choisi un poste à l inps à paris ... zero news. Je sais qu avec camille92 nous étions au même endroit si elle a des news ça serait super qu elle Ns le partage .
Vivement la fin de tt ça je trouve cela limite plus stressant et fatiguant que tout le reste lol.

Marizak, à toutes et tous, bonsoir.

Je me trouve en vacances et je ne peux vous lire aussi régulièrement qu'autrefois mais enfin, je suis là.

Oui, Marizak, j'ai reçu le mail que vous semblez décrire qui nous invite à indiquer notre adresse postale en vue de la réception d'une convocation.
Puis, hier, 17 août, j'ai reçu un mail avec ma fiche de poste. Je t'indique cela par message privé.

J'attends simplement maintenant la réception de la fameuse convocation afin de dénouer ce mystère qui est de savoir s'il s'agit d'une convocation au jour de l'affectation ou d'une visite médicale.

Bises à toutes et tous.
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Bonjour,

RAS de mon côté...
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Holà
Ça fait longtemps que je suis pas venu
Déjà mes notes que je n'avais pas donné
Qcm 17,28
Explication de texte 15,5
Entretien 16

Comme Kévin 78 et certains j'ai eu un mail me disant que j allais recevoi une convocation pour la vm et le truc de présence
N'ayant toujours rien j'ai renvoyé un mail aujourd'hui.....
A suivre
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Supers notes ma Mushi !
Gros bisous mouahhhhhhh
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Super notes Mushi :wink:
Pas reçu de mail de mon côté et j'espère pas tout de suite histoire de ne pas écourter mes congés :mrgreen:
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Merci les filles ;)
Rien reçu ...
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour ensoleillé à tous,
eh bien, tout le monde est en vacances ?
ça ne bouge plus !

oyé oyé qu'en est-il de la LC ? les 10 premiers et c'est tout ?

en tout cas profitons de ces quelques jours de beau temps et de chaleur avant la rentrée des lauréats et des pitchoun(e)s.
A+
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Hello... toujours rien à quasiment une semaine de la prise de poste avec un départ en vacances de dimanche à mercredi.. pas top du tout.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour à tous,

Alors hier j'ai reçu un mail de quelqu'un de mon lieu d'affectation qui m'a donc confirmé que le 1er j'étais en journée d'accueil à Melun. Rdv devant le commissariat à 6h30 car un bus nous amènera là-bas. Ensuite le 2 septembre démarrage sur mon poste et ce sera bien sur le LRPPN comme me l'avait proposé le Commissaire.. Par contre mes horaires seront 8h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00.
Suite à ce mail qui contenait aussi la convocation en PJ j'ai quand même rappelé l'interlocuteur pour tout confirmer et j'ai ensuite appelé M. Gabriel C. qui m'a demandé de lui renvoyer un mail à l'adresse suivante drh-sdp-gestion-categoriesc@interieur.gouv.fr alors que j'avais eu son contact complet par Mme Sylvie J. comme tout le monde je crois.. M'enfin à ce jour je n'ai pas encore eu de retour..
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonjour à tous

Reçu mail ce matin que je recevrais par mail et par courrier ma convocation à la visite medicale et l accueil.la visite medicale est prévue vendredi à 13h... je vais devoir ecourter mes vac tanpis. Je sent que la semaine pro tt va être fait ds l urgence lolll
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Hello

Merci pour les News... On espère que ça va être notre tour looool
Guandi c'est un poste sur chelles c'est ça ?
J'ai eu un poste sur MELUN donc y a des chances qu'on soit ensemble...
Mais bien sûr et comme pas mal de monde je n'ai pas de News....

En plus selon ce que tu dis et si je suis avec toi ça veut dire que je ne ferais pas la rentrée de mon bb en CP...
:(
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

@mushumilonaoetmoi wep exactement c'est un poste sur Chelles.. Si tu es affectée à Melun je pense qu effectivement on se verra là-bas.. Dommage pour la rentrée du petit.. :/

sinon je viens de vérifier le courrier, rien de rien.. cette visite médicale se fait désirer et mon mail concernant la constitution de mon dossier est resté lui sans réponse..
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

bonjour tout le monde,
alors ce matin j'ai cru que ça se décantait mais en fait pas tant que ça!!
J'ai reçu par mail les convocations visite médicale et pc( accueil) et j'étais plutôt soulagée....1h apres je reçois un mail rectificatif me disant qu'il y avait une erreur dans la convoc accueil et que j'en recevrais une autre plus tard...!! A suivre
Courage à tous et surtout à toi mushi car je te comprends moi aussi je vais rater la rentrée en maternelle de ma fille...snif!
Kevin78
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2013 13:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kevin78 »

Bonjour à tous,

Je n'ai absolument rien reçu, je commence un peu à stresser vu la proximité de l'échéance !!!

Je viens de renvoyer un mail avec mon adresse au cas où le premier ne serait pas parvenu...
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Pas cool tout ça moi aussi Kévin ça commence à me stresser de ne rien avoir....
Madidine je compatis également je préfère rater son entrée en CP que son entrée à la maternelle tu as essayer de demander d'arriver un peu plus tard ??
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici