Concours ASPTS Lille 2016

IMPORTANT : le corps d’emploi des APTS est en train d’être supprimé progressivement. Aucun concours ou recrutement ne seront plus organisés. Les ASPTS en activité deviennent TPTS
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Concours ASPTS Lille 2016

Message par Blanche45 »

Bonjour à tous,

J'ai crée ce sujet dans le but de discuter du concours ASPTS Lille qui aura lieu le jeudi 19 mai 2016. Pour l'instant, je n'ai pas d'information sur le lieux et le déroulement de l'épreuve.
Je me présente à ce concours en même temps que celui de la PTS.

Bonne révisions à tous :)
Dernière modification par Blanche45 le 15 juin 2016 14:46, modifié 1 fois.
Tiziana
Messages : 137
Inscription : 30 déc. 2015 17:46

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Tiziana »

J'y serais également, je viendrais de Rennes =)
mousse35
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2016 13:38

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par mousse35 »

Bonjour Tiziana,

Je viens aussi de Rennes, tu y vas comment à Lille ?
IVNVI
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2016 09:00

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par IVNVI »

Hello !

Je suis de la partie aussi ! J'arrive de Reims.

Au point dans vos révisions ? :P
frwcs
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2016 16:54

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par frwcs »

Bonjour a tous,

Avez vous bien reçu votre convocation pour lille? car j’attends toujours la mienne...
HappyKoala
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2016 20:33

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par HappyKoala »

Bonsoir, je n'ai rien reçu non plus (mais elle n'est arrivée que 10 jours avant le concours de Bordeaux).
mousse35
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2016 13:38

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par mousse35 »

Convocation reçu aujourd'hui !
par contre c'est noté dessus concours interne, alors que je me suis inscrit en externe.
Vous aussi ?
HappyKoala
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2016 20:33

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par HappyKoala »

Bonjour, J'ai reçu la convocation ce matin aussi ! Effectivement également indiquée comme interne au lieu d'externe.
Le concours se tiendra le 19 mai à Lezennes.
Quelqu'un y ira-t-il depuis Calais ? Je cherche un covoiturage (contre compensation financière bien entendu)
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Blanche45 »

J'ai reçu ma convocation hier et pareil, c'est écrit interne alors que je me suis inscrite en tant qu'externe. :shock:
On doit être nombreux pour passer le concours vu mon numéro de table, à moins qu'il y a plusieurs salles.

Pour ceux qui n'ont pas encore ouvert leur boîte à lettre :wink: :
9 heures: Appel des candidats
9h30: QCM
13h: Appel des candidats
13h30: Etude d'un texte
16h: Tests Psychotechniques

Lieux: Centre de Gestion de La FPT du Nord (CGD59), Bâtiment C, Zone de Hellu, rue Paul Langevin, 59260 Lezennes.
(Le plan est indiqué derrière la convocation mais perso, ce n'est pas clair et j'ai mis du temps à trouver le lieu de l'examen sur mon gps)

Pour ce qui est matériel, il faut apporter le nécessaire (stylo, règle, crayon) et la calculatrice au cas où.

Voilà voilà. :D

Je sens que je vais galérer à monter à Lezennes à cause des bouchons donc je dois partir plus tôt. :(
mousse35
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2016 13:38

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par mousse35 »

Oui ça doit être une erreur je pense....
Ah bon, c'est quoi ton numéro de table Blanche45 ?
Tiziana
Messages : 137
Inscription : 30 déc. 2015 17:46

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Tiziana »

Mousse désolé je mets le temps pour répondre je vais y aller en voiture la veille, et en fonction de l'heure de retour je tenterais bien de rentrer le soir.... je bosse le lendemain. A voir
Pkro
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2010 17:17

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Pkro »

Bonjour à tous !

Pas encore reçu la convocation, mais en revanche le SGAMI-NORD a envoyé un mail ce matin pour indiquer qu'il fallait bien lire EXTERNE à la place d'INTERNE ;)

Bon courage à tous !
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Blanche45 »

Mon numéro de table est au alentour de 330 et mon nom fait partie de la première moitié des lettres de l'alphabet . Mais bon, vu le nombre de candidats qui ont passé à Marseille, je m'attends à ce qu'on soit au moins 500 dans deux semaines.
mousse35
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2016 13:38

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par mousse35 »

Ils étaient combien à Marseille pour avoir une idée ?
Oui je pense qu'à Lille on sera environ 500 candidats....
Pkro
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2010 17:17

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Pkro »

à Marseille il y avait près de 860 inscrits pour (à peine) environ 40 % de présents si je me rappelle bien ... Je n'ai pas eté à Metz mais à Marmande le Ratio était encore "meilleur" : 528 inscrits et moins de 30 % de présents.
spookyta
Messages : 3
Inscription : 23 août 2015 13:07

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par spookyta »

pour Marseille 728 inscrit pour 428 présents
Pkro
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2010 17:17

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Pkro »

spookyta a écrit :pour Marseille 728 inscrit pour 428 présents
Perso j'ai noté 869 après l'annonce au micro ... Mystère, sachant que la liste jointe à la convoc s'arrête à 567!
spookyta
Messages : 3
Inscription : 23 août 2015 13:07

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par spookyta »

ha ouai j'ai peut être buggué :D par contre pour la liste c'est normal il faut compter les convoqué de Toulouse avec nous maintenant (depuis les changement de région)
HappyKoala
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2016 20:33

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par HappyKoala »

Toujours à la recherche d'un covoiturage Calais-Lézennes le 19 au matin. Quelqu'un passe-t-il par là ? (au pire il y a des trains, hein :) )
Pkro
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2010 17:17

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Pkro »

Si jamais, j'ai reservé une chambre à l'hotelF1 Lille Metropole (Metro Mons Sart) , c'est à peu près à 45 minutes de la salle d'exam d'après Google Maps (un peu de marche matinale ça fait du bien ;) ), donc si quelqu'un est motivé pour partager les frais, qu'il m'envoie un MP ( il y a un lit double et un lit superposé)

Bonne soirée à tous !
Tiziana
Messages : 137
Inscription : 30 déc. 2015 17:46

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Tiziana »

Moi je serais à l'hotel B&B de Lezennes si yen a par là faites moi signe ^^
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Blanche45 »

Qu'avez-vous pensé des épreuves écrites ? :D

Pour moi, je ne pense pas qu'on ait la même définition du qcm. :? C'était différent des années d'avant mais dans l'ensemble, je me suis plutôt bien débrouillée. Par contre, j'ai des doutes pour la chimie. Je me suis un peu embrouillée dans les questions. Idem pour la biologie.

Je ne sais pas combien on était, je dirai à peu près 400 dans la salle, non ? Il y avait à peu près une centaine de table libre.
J'ai aussi reconnu quelques têtes des candidats qui ont passé le concours PTS. :)

Bon courage à ceux et celles qui passent les concours d'ASPTS dans d'autre SGAMI.
Tiziana
Messages : 137
Inscription : 30 déc. 2015 17:46

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Tiziana »

Pareil je pense que je me suis pas trop mal débrouillée, quelques couac rectifiés à la fin, et trois quatre questions que je ne savais vraiment pas mais quand j'ai répondu je pense être proche de ce qu'ils attendent.... après à voir avec le niveau général.

Oui pas mal d'absent mais je suis bien incapable de dire combien on était =)

Je tente Angers le 31 Mai, ca sera ma seule autre chance de cette année. On croise les doigts :D
Flying
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2015 13:01

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Flying »

Salut

Pour la partie QCM sans QCM, je suis de ton avis Blanche 45 ... on passera. Concernant la chimie on verra bien ... Sinon le reste normalement ça peut le faire. Après ce n'est qu'un ressenti.
A propos du français je ne sais pas comment ils ont fait leur notation, je la trouve personnellement très bizarre. Du coup, on verra ce que cela va donner le 16 juin.

Concernant le nombre j'ai entendu une fille dire qu'il y avait environ 300 externes.

Bon courage à tous !!
HappyKoala
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2016 20:33

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par HappyKoala »

nous étions au total 559 inscrits (internes + externes) pour une présence totale le matin de 313 présents dont 37 internes.
Notons qu'entre le matin et le soir, environ 70 personnes sont parties et n'ont pas fini les épreuves.

Les résultats seront disponibles sur le site le 16 juin en fin de journée ; les postes à pourvoir (6 en externe, 5 en interne) ne sont pas encore connus.
D'une manière générale les oraux ont lieu environ2-3 semaine après l'annonce des résultats
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Blanche45 »

Je suis d'accord avec toi Flying concernant le français: je trouve que le barème est un peu trop "gros" pour le peu d'information qu'on peut donner sur une question. A moins qu'ils attendaient une réponse façon dissertation ou encyclopédie...
On verra le 16 juin. :wink:

Nous étions 313 le matin ? D'un côté, j'avais estimé à la louche 400 parce que j'étais placée en 337 et que derrière moi, il y avait des tables libres.
Leohan
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2014 20:01

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Leohan »

Hello,

Vous avez eu quoi comme sujet cette année en français ? Car les deux dernières années, c'était sur la PTS, et je voulais savoir si ils avaient continuer dans cette voie sachant que les autres SGAMI présentent des oeuvres littéraires.

Bon courage pour l'attente,
Tiziana
Messages : 137
Inscription : 30 déc. 2015 17:46

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Tiziana »

Le chien des Baserville =)
Pkro
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2010 17:17

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Pkro »

De retour de Lille aussi, un peu décontenancé par les QRC de la matinée . J'ai trouvé la partie Maths vraiment longue non ? Dur à terminer en 2h mais j'etais fatigué par le trajet faut dire

Pour le Français je suis d'accord avec vous, le barème était assez large quand même ... mais au moins on a eu droit à un classique !
HappyKoala
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2016 20:33

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par HappyKoala »

Blanche45 a écrit : Nous étions 313 le matin ? D'un côté, j'avais estimé à la louche 400 parce que j'étais placée en 337 et que derrière moi, il y avait des tables libres.
J'ai directement demandé à un des surveillants, c'est une méthode sûre :D
Tiziana
Messages : 137
Inscription : 30 déc. 2015 17:46

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Tiziana »

Daccord pour les maths j'ai trouvé ca long mais faisable quand même, enfin pour moi du moins ^^
dawud59146
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2016 01:47

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par dawud59146 »

bonjour a tous j'ai passé tout comme vous le concours aspts mais j'aimerais être sur de mes réponse au qcm qrc du moins ce qui appel qcm , quelqu'un saurais ou je peux trouver les sujet ou les corriger, sachant que l'on a rendu le sujet avec la copie comment quelqu'un pourrait corriger le sujet si on les a rendu avec la copie ?
j'ai envie de me donner un ordre d'idée pour savoir si je suis dans le bon ou dans le faux, car j'ai vraiment envie d'etre dans la 40 "ène de candidat pris pour passer les épreuves orale
HappyKoala
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2016 20:33

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par HappyKoala »

dawud59146 a écrit :bonjour a tous j'ai passé tout comme vous le concours aspts mais j'aimerais être sur de mes réponse au qcm qrc du moins ce qui appel qcm , quelqu'un saurais ou je peux trouver les sujet ou les corriger, sachant que l'on a rendu le sujet avec la copie comment quelqu'un pourrait corriger le sujet si on les a rendu avec la copie ?
j'ai envie de me donner un ordre d'idée pour savoir si je suis dans le bon ou dans le faux, car j'ai vraiment envie d'etre dans la 40 "ène de candidat pris pour passer les épreuves orale
Désolée, à Angers ils ont refusé d'en fournir un exemplaire supplémentaire en disant qu'il serait mis en ligne en temps voulu. Les seules personnes susceptibles d'avoir un sujet sont donc celles qui n'ont pas rendu leur copie, à condition qu'on les ait laissées sortir avec le sujet.

Si ça peut te consoler, on a tous très envie d'être pris et le fait de corriger le sujet ne changera rien à tes réponses. Encore un peu de patience, j'ai noté qu'on aurait les résultats le 16 juin :|
triflate2bismuth
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2014 09:55

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par triflate2bismuth »

Le 16 juin ou le 15 ?

J'avais compris que ce serait aujourd'hui :/
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours ASPTS LIlle 2016

Message par Blanche45 »

Les résultats seront affichés le 16 juin.
Plus qu'une journée d'attente.
triflate2bismuth
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2014 09:55

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par triflate2bismuth »

D'accord. MERCI !
triflate2bismuth
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2014 09:55

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par triflate2bismuth »

Quelqu'un aurait il des infos sur les résultats ?
Pkro
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2010 17:17

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Pkro »

Rien ne sert de courir, il n ' y a toujours rien sur le site officiel de la Police Nationale. Il devraient je pense être publiés en fin d'après midi, et si ce n'est pas le cas il y aura une petite notice avec une nouvelle date j'espère.
triflate2bismuth
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2014 09:55

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par triflate2bismuth »

L'espoir fait vivre ! Haha
Pkro
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2010 17:17

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Pkro »

Les résultats sont en ligne ;)

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... /Resultats

n'ayant pas réussi à terminer l’épreuve de science, je savais que je n'avais que peu de chances d'être admissible ! Bon courage à ceux qui tenteront l'oral !
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Blanche45 »

Je ne suis pas admissible. Je suis très déçue parce que j'ai l'impression d'avoir bossé pour rien.
Bon ben, j'attends les résultats.

Félicitation aux admissibles et bon courage pour l'oral.
triflate2bismuth
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2014 09:55

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par triflate2bismuth »

Bon et bien je vais passer un oral de plus...
Blanche 45, ne te décourage pas ! Seule la persévérance paye !
Tiziana
Messages : 137
Inscription : 30 déc. 2015 17:46

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Tiziana »

Premier oral pour premier concours, je suis contente. O' croise les doigts
triflate2bismuth
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2014 09:55

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par triflate2bismuth »

Interne ou externe tiziana ?
Tactyle2007
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2015 11:36

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Tactyle2007 »

Bonjour tout le monde
Je suis admissible également ! Pour ma part je suis convoquée le 27 juin à 13h30, j'aurais voulu savoir si quelqu'un serait d'accord pour changer sa date, peu importe le jour, quelqu'un qui aurait pris anglais comme langue

Merci pour votre réponse !
Tiziana
Messages : 137
Inscription : 30 déc. 2015 17:46

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Tiziana »

Externe pour moi. Convoquee le 29 à 8.30
Tactyle2007
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2015 11:36

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Tactyle2007 »

Tiziana tu serais d'accord pour échanger?
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Blanche45 »

A tous ceux qui ont passé l'oral, est-ce que vous pouviez donner vos impressions et les questions que vous avez eu ?
Merci d'avance.
lolo0279
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2014 13:13

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par lolo0279 »

Et si vous savez quand seront les résultats, s'il vous plaît
triflate2bismuth
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2014 09:55

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par triflate2bismuth »

J'ai passé l'oral hier matin, on aurait dit à certains que les résultats paraîtraient lundi après midi...
Dernière modification par triflate2bismuth le 30 juin 2016 17:57, modifié 1 fois.
Profenreconversion
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2016 12:51

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Profenreconversion »

Merci pour l'info! j'ai passé l'oral hier matin également et j'ai pas pensé demander la date de parution des résultats.
Profenreconversion
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2016 12:51

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Profenreconversion »

pour moi l'oral s'est déroulé de manière un peu étrange. ils ne m'ont pas laisser faire ma présentation. une discussion s'est installé tout de suite sur mon parcours, la façon dont je voyais le métier mes references tv (on a parler de dexter et le fait qu'il tuait les criminels du coup il m'ont demandé pourquoi c'était pas bien de tuer....)
ensuite il y a eu 2 mises en situation braquage à main armé (quelles sont les differentes étapes à effectuer) et puis celui d'un double infanticide suivi du suicide du père (comment je réagi face a la découverte des corps des enfants, comment gérer ses emotions....) et ça c terminé par donner moi une qualité et un défaut.
je sais pas si des personnes passent encore l'oral mais si ça peut aidé!!!!!
triflate2bismuth
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2014 09:55

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par triflate2bismuth »

Quelles sont vos impressions sur votre oral ?

Y a t il encore des gens convoqués lundi matin ?
Varouille
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2011 09:42

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Varouille »

Salut à tous!
Je suis passé mercredi après midi et ça a été dans l'ensemble.
Mais je pense que le fait d'être "sur-diplômé" a posé des soucis, surtout à une membre du jury, ce qui a donné un dialogue du genre :
"Mais vous n'avez pas peur de vous ennuyer dans ce travail?
-Non pas du tout, les ASPTS que je connais ne m'ont pas parlé de leur travail en ces termes en tout cas.
-Ah mais si. Vous allez vous ennuyer, c'est très routinier.
-Non je ne trouve pas, les scènes peuvent être très différentes les unes des...
-Mais si. Je vous dis que c'est routinier... etc"
C'était peut être un moyen de tester ma motivation, mais j'avais vraiment l'impression qu'il y avait une gène.
Tiziana
Messages : 137
Inscription : 30 déc. 2015 17:46

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Tiziana »

Moi aussi j'ai senti une gêne mais c'était plus pour me déstabiliser... Enfin j'espère. C'était du genre mais tu postule alors que tu sais pas quelle genre de scènes de crime tu préférerais avoir, ou alors tu postule alors que tu sais pas comment tu vas réagir face à un cadavre... Bref ça m'a déstabilisé mais j'espère qu'ils passeront au dessus de ça.
triflate2bismuth
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2014 09:55

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par triflate2bismuth »

A priori, les résultats seraient annoncés cet après midi. ... Espérons que ça se vérifie ! ^^

Bonne chance à tous.
lolo0279
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2014 13:13

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par lolo0279 »

Il n'y a personnes de convoqués ce matin je suis passée la dernière des candidats jeudi après-midi d'après ce que j'ai compris.
Et oui les résultats sont bien aujourd'hui à partir de 14h, elles le disaient à des candidats devant moi.
Profenreconversion
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2016 12:51

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Profenreconversion »

j'ai téléphoné au SGAMI vendredi ils m'ont repondu que ce serait mardi après-midi.
Blanche45
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2016 11:18

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Blanche45 »

Varouille a écrit :Salut à tous!
Je suis passé mercredi après midi et ça a été dans l'ensemble.
Mais je pense que le fait d'être "sur-diplômé" a posé des soucis, surtout à une membre du jury, ce qui a donné un dialogue du genre :
"Mais vous n'avez pas peur de vous ennuyer dans ce travail?
-Non pas du tout, les ASPTS que je connais ne m'ont pas parlé de leur travail en ces termes en tout cas.
-Ah mais si. Vous allez vous ennuyer, c'est très routinier.
-Non je ne trouve pas, les scènes peuvent être très différentes les unes des...
-Mais si. Je vous dis que c'est routinier... etc"
C'était peut être un moyen de tester ma motivation, mais j'avais vraiment l'impression qu'il y avait une gène.
Lorsque j'étais allée au salon de l'étudiant pour rencontrer les personnels de la police, j'avais discuté avec une gardienne de la paix et elle m'avait aussi dit que j'étais "trop diplômée" pour faire ASPTS (trop ennuyeux pour mon niveau d'étude, salaire médiocre, mauvaise entente avec les autres personnels de la police,...) et elle avait insisté à ce que je me présente seulement au concours de technicien PTS.
Je me suis présentée dans les deux concours et je ne regrette pas. :wink:

Bon courage à ceux qui attendent les résultats. J'espère que les résultats seront positifs pour vous, je croise les doigts. :D
Varouille
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2011 09:42

Re: Concours ASPTS Lille 2016

Message par Varouille »

Blanche45 a écrit : Lorsque j'étais allée au salon de l'étudiant pour rencontrer les personnels de la police, j'avais discuté avec une gardienne de la paix et elle m'avait aussi dit que j'étais "trop diplômée" pour faire ASPTS (trop ennuyeux pour mon niveau d'étude, salaire médiocre, mauvaise entente avec les autres personnels de la police,...) et elle avait insisté à ce que je me présente seulement au concours de technicien PTS.
Je me suis présentée dans les deux concours et je ne regrette pas. :wink:

Bon courage à ceux qui attendent les résultats. J'espère que les résultats seront positifs pour vous, je croise les doigts. :D
Oui j'ai moi même tenté plusieurs fois le concours de technicien sans jamais faire mieux que la liste complémentaire alors que j'ai un master en poche.
Il y a quelques années, ce niveau d'étude garantissait un emploi, mais aujourd'hui le contexte est différent : on croise de plus en plus de "sur-diplômés" postulant à des emplois qui sont "sous" leur niveau, parce qu'ils ne trouvent pas de poste correspondant à leurs études et/ou parce que ce type d'emploi ne leur convient pas.
C'est dommage, ça nous ferait presque regretter d'avoir fait trop d'études! :roll:

Sinon pour les résultats, le jury m'avait dit que ce serait aujourd'hui (lundi 04/07), mais un retard n'est jamais à exclure! :wink:

Bon courage à tous!
Verrouillé

Revenir à « Concours Agent spécialisé de la police technique et scientifique ASPTS »

IMPORTANT : le corps d’emploi des APTS est en train d’être supprimé progressivement. Aucun concours ou recrutement ne seront plus organisés. Les ASPTS en activité deviennent TPTS