Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Je comprend ta déception. Après ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de postes ouverts qu'ils doivent prendre coûte que coûte... tu l'as dis, le seuil d'admissibilité est à 164 points...c'est déjà très bas...voila pourquoi il n'y a pas de liste complémentaire. Il ne faut pas oublier que le concours n'est qu'une étape, il y a un an d'école derrière..

En tout cas je te souhaite du courage si tu le retentes.
BenRem
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016 18:35

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par BenRem »

thomas7791 a écrit : 06 mai 2017 10:44 @Athena et @Marius vous avez reçu vos notes?

Je comprend votre déception, mais j'ai un peu du mal avec les "l'oral est aléatoire", "c'est à la tête de client" etc...
N'oubliez pas qu'en septembre vous avez passer des tests psychotechniques qui sont réutilisés lors de l'entretien...ils ont leurs importances aussi dans la note...
Je ne pense pas que les jurys éliminent pour s'amuser...ils cherchent des collègues avec qui ils vont aller sur le terrain...ils analysent votre attitude, votre manière de réagir face à telle ou telle question...
Je suis entièrement d'accord avec @thomas7791, en effet je me suis intéressé au retour qu'avait fait Marius et Athena sur leur oral respectif. Mon oral a été exactement du même type que celui de Marius.

Je pense cependant qu'Athena et Marius ont été trop passif pendant leur oral.

Je vais profiter pour faire le retour du mien si ça peut servir.

Lorsque le juré (le commissaire) est venu me chercher dans le hall je lui ai dit "bonjour". Il m'a regardé, et puis il m'a tourné le dos sans même me répondre pour me demander de le suivre.

-J'effectue une présentation très brève, mon métier actuel et ce qui m'a poussé à tenter le concours (Mon éducation, les valeurs que j'ai envie de servir, l'envie de faire un métier qui évolue).

-Le commissaire qui sera le seul à me questionner me demande pourquoi j'ai arrêté mes études de droit.

-Je lui réponds que la faculté n'était pas un milieu qui me convenait , qu'apprendre 600 pages de cours par semestre pour les oublier deux semaines après ne m'intéressait pas. Que l'individualisme lattent ne me correspondait pas, mais que néanmoins je ne regrettais pas ce que j'avais appris là bas.

-On me demande ensuite si je rentre dans la police pour la sécurité de l'emploi.
-Je réponds que ce n'est pas ma motivation principale

-Le commissaire souligne qu'elle est donc secondaire
-Je lui dit que ce n'est pas un élément négligeable car lorsque l'on doit s'installer, assumer un foyer, il vaut mieux avoir une situation stable. Mais que je suis actuellement employé dans une société qui se développe, avec un gros chiffre d'affaire, ce qui me met tout autant à l'abri. Qu'on ne rentre pas dans la police pour un CDI.

-Le commissaire demande si j'ai de la famille dans la police.
-Je lui réponds que oui mon père étant policier.

-Est-ce qu'il vous a dissuadé ?
-Je lui réponds que oui, qu'il m'a longuement parlé des risques, des difficultés du métier.

-Et votre mère ?
-Elle s'inquiète comme toutes les mères.

-Quelle service vous intéresse dans le futur ?
-Une CSI

-Vous êtes violent ?
-Non, ce service m'intéresse pour la pluralité de missions et de compétences qu'il demande.

-Vous faites des sports de combat pourtant ?
-Oui

-Vous êtes donc violent !
-Non, si je fais des sports de combats ce n'est pas pour casser des gens. Mais pour rechercher le meilleur de moi-même, dans un combat il n'y a que vous, vous payez la moindre erreur. C'est des sports dont on a jamais finis de découvrir les limites.

-Vous pensez que ça va vous servir ?
-Bien sûre, c'est une discipline enseigné en ENP.

-Que penser vous de l'affaire Théo ?
-C'est une affaire qui est sur-médiatisé et sur-politisée. Que si des faits de violence ont été commis qu'ils soient sanctionnés. Mais que la suspension complète de l'équipage est contestable.

-Vous trouver que la justice est laxiste ?
-C'est bien plus compliqué, les lois elles-mêmes sont laxiste, il n'y a plus de peines plancher, les institutions judiciaires sont saturés, les établissements pénitentiaires sont saturés.

-Le droit à l'air de vous plaire au final pourquoi ne pas avoir continué, vous auriez pus tenter officier ?
-Ce n'est pas le droit qui me déplaisait mais la faculté, de plus même si j'avais été détenteur d'une licence je n'aurai pas tenter le concours d'officier.

-Pourquoi donc ?
-Car je pense qu'il est essentiel de commencer au bas de l'échelle pour se faire une expérience.

-Que pensez-vous de ceux qui sont directement commissaire, la France étant un des rares pays où c'est possible ?
-Je suis contre, je trouve que c'est une erreur.

-Mais un commissaire peut demander conseil à ses subordonnés
-Dans une situation d'urgence où une décision doit être prise rapidement, le temps de demander conseil n'est pas disponible.

-Vous arrêtez quelqu'un qui a grillé un feu rouge, vous vous apercevez que c'est votre meilleur ami que faites vous ?
-Je le sermonne virilement, mais je ne le sanctionnerai pas.

-Vous êtes laxiste alors ?
-Non je suis humain, aucune personne sincère ne le ferait

-Quel est votre défaut principal ?
-Je suis très taquin, voir trop.

-Ce n'est pas vraiment un défaut.
-Ça dépend de la personne en face

-Vous avez Facebook ?
-Oui

-Je sais que vous l'avez, vous commentez l'actualité parfois ?
-Non, j'y partage que des éléments anodins

-Pourtant il y a deux ans vous avez commenté un article
-(Moment de réflexion).....honnêtement ça m'étonnerai.

-Que pensez-vous des policiers qui mettent leur avis sur Facebook ?
-C'est une bêtise, au delà du simple devoir de réserve, j'ai toujours considéré facebook comme un espace de partage ambigüe. La jurisprudence administrative elle-même sur l'utilisation de Facebook est ambigüe.

-Que pensez vous des primos intervenants ?
-Que c'est la première ligne de la police, que ceux sont ces policiers qui sont les plus exposés. Cependant ces équipages sont les moins bien équipés.

-Par exemple ?
-Si on prend l'exemple des attentats de charlie hebdo, où le primo intervenant était un VTTiste et celui de St-étienne du rouvray où les primos intervenants étaient ceux de la BRI de Rouen. On voit bien que les moyens en dotation ont fait toute la différence.

-Quel est la modification récente des grades de la police ?
-(Moment de réflexion)...je ne sais pas.

-Si je devais choisir entre vous et un autre qu'est-ce que vous avez à me dire pour vous défendre ?
-Je ne suis pas là pour dénigrer la motivation d'un autre, pour dire je suis meilleur dans ça ou ça, mais tout simplement que je sais réellement dans quoi je m'engage.

-C'est à dire ?
-J'ai longuement discuté avec mon père sur tous les risque inhérents au métier de policier, la mort, les blessures incapacitantes, la difficulté d'une vie de famille, les risques de procès.

-Si vous échouez à ce concours, que faites vous ?
-Je le retente en septembre prochain, et je garde mon métier actuel pendant ce temps.

Le timer sonne....fin de l'entretient.
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

Pour ma part mon oral s'est bien passé ! Ils étaient froids ( hormis le membre du jury qui appartenait au corps d'encadrement et d'application qui était très souriant) ! Seule la psy a été très bavarde ! C'est elle qui m'a posé le plus de questions ! Mon test psychotechnique montrait apparemment que je n'avais pas confiance en moi du coup elle m'a posé pleins de questions par rapport à cela et ce uniquement pour voir si je savais tenir mes positions et si j'avais confiance en moi !
La commissaire m'a seulement posé 2 questions. Durant ma présentation je leur ai dit que j'étais attirée par la procédure plus que par le terrain étant donné que grâce à mon expérience d'ads ça me permettait de savoir ou je voulais aller et ou je me sentirai plus utile. Bref elle m'a donc demandé de lui citer les cadres d'enquêtes. Ce que j'ai fait en donnant également les articles au CPP par la suite elle m'a également demandé d'expliquer ce qu'était la LD, ce que j'ai fait aussi en donnant également les différents articles et ce qui avait changé depuis peu.
Bien évidemment j'étais stressée avant de rentrer dans la salle mais pour ceux qui ont eu une mauvaise note à l'oral sachez vraiment que même s'ils sont froids ils sont là pour nous et pour nous connaitre. C'est pas dans leur interêt d'être méchants ! Il faut leur donner l'envie de travailler avec nous.
Ne pas avoir peur de donner son avis et dire ce que l'on veut !
La connaissance de l'intuition est également primordial !
Ils savent très bien que vous êtes motivés ce n'est pas vraiment cela qu'ils veulent entendre même si c'est important bien sur.
Pour ma part à aucun moment je n'ai dit que c'était ma vocation car j'ai 25 ans et si j'avais dit cela ils m'auraient demandé pourquoi je ne me suis pas présentée plus tôt dans ce cas !
J'ai préféré leur expliquer que malgré mon envie présente depuis mon jeune âge de construire ma carrière au sein de l'institution la vie a fait que j'ai du prendre des chemins qui m'ont éloigné du métier de policier mais que j'ai pu m'enrichir d'autres expériences et que c'est grâce à celles ci qu'un jour j'ai été réellement confortée dans mon choix d'être policière.
Enfin voilà j'espère que ça aidera certains, car ils ne veulent pas forcément entendre que vous voulez depuis toujours être dans la police et que c'est votre vocation car ils entendent cela à tout les oraux ! Non ils veulent simplement apprendre à vous connaitre.
Et malgré la psy qui m'a assailli de questions et qui était très froide j'ai réellement sentie de la part du jury l'envie de m'écouter et de me connaitre.
A la question de pourquoi l'on me choisirait moi plutot qu'un autre candidat j'ai simplement répondu que j'étais quelqu'un de fiable, que si un jour on était amenés à travailler ensemble qu'ils apprécieraient la qualité de mon travail et que j'étais consciente que dans les écoles de police certains élèves avaient un comportement inacceptable et qu'avec moi ça ne se produirait pas.
Voila pour les grandes lignes car pour le reste je me suis présentée et j'ai eu le droit à pas mal de questions.

Mais une chose est sûre je me suis énormément investie pour la réussite de mon concours et pas seulement à l'oral. C'était une première pour moi l'oral, j'avais échoué au sport à 1 seconde au concours d'avant. Mais il ne faut pas baisser les bras ! Je m'en sort 35e sur 800 !
jld
Messages : 17
Inscription : 16 déc. 2016 05:01

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par jld »

VM effectué ajd, apte !

EM effectué ajd : Le mec etais hyper froid, presque un deuxieme orale, tout en precisant que selon son avis je serais accepté ou refusé ( ces dire a lui ). Il m'a demandé mes motivations, le port de l'arme, me demander de lui parler de faits d'actualité, ... assez etonnant comme enquete de moralité assez destabilisant, le tout sans me dire a la finalité si j'ai sa validation ou pas, je suis étonné de ce déroulé ... voila du coup encore dans l'attente ...

PS : attention a vous pour la visite médicale, quelques recalés c'est triste...
adrienft
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par adrienft »

jld a écrit : 09 mai 2017 22:37 VM effectué ajd, apte !

EM effectué ajd : Le mec etais hyper froid, presque un deuxieme orale, tout en precisant que selon son avis je serais accepté ou refusé ( ces dire a lui ). Il m'a demandé mes motivations, le port de l'arme, me demander de lui parler de faits d'actualité, ... assez etonnant comme enquete de moralité assez destabilisant, le tout sans me dire a la finalité si j'ai sa validation ou pas, je suis étonné de ce déroulé ... voila du coup encore dans l'attente ...

PS : attention a vous pour la visite médicale, quelques recalés c'est triste...


Bizzare pour l'enquete de moralité j'ai trouvé ça hyper relax, quelqun de très sympa qui donnait pleins de conseils, des anecdotes etc juste quelques renseignements à donner comme ton adresse , nom des parents , activités , situation bref aucun stress quoi

Par contre j'ai pas du tout fait attention que pour la visite médicale on avait directement la réponse comme quoi on était ou apte pas mdr
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Oui, j'ai un pote qui s'était fait recalé pour une blessure à la cuisse (muscle coupé en 2), sachant qu'il avait retrouvé ses capacités physiques d'avant grâce à d'autres muscles, un autre pour ses yeux et encore un autre à cause de son diabète (trop élevé). A l'enp on avait eu 2 départ médical en tant qu'ADS pour les yeux, un dû à une opération et l'autre vu trop basse...
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Et perso je passe ma VM demain mais toujours rien pour l'EM
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

jld tu passes le concours en interne ou externe ?
jld
Messages : 17
Inscription : 16 déc. 2016 05:01

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par jld »

Je passe le concours en externe, mais vraiment trés étonné de cette entretien a la rigueur qu'il veuille me destabilisé ok, mais au moins a la fin de l'epreuve donne moi une indication si c'est bon ou pas, j'ai suffisamment morflé dans le concours et c'est un stresse inutile quoi ... Il etais tres hautain.

Sur la VM : en effet attention ne pas prendre de médicament codéiné les 2 jours avant l'epreuve, sinon elle est caduc et vous devez revenir la faire. de plus ils sont pointilleux sur la vue, et l'IMC ils font attention, je sais pas si c'est inaptitude totale ou temporaire, mais ils font attention au surpoids.

Bon courage a tous
Do26
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2016 14:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Do26 »

C'est normal que dans certain sgap il y a le test pour les oreilles alors que dans d'autres non ? À Marseille il n'y est pas par exemple
Et pour les yeux ils jugent comment si on est bon ou pas ? Il font en fonction de si tu arrives à voir certaines lignes ?
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

Bonsoir tout le monde !
Jld à mon avis c'est pour ça qu'ils ont cherché la petite bête ! C'est pas comme avec les internes qui sont déjà ADS et qui ont déjà eu une enquête de moralité ! Mon enquête de moralité pour ADS il m'avait posé beaucoup beaucoup de questions aussi et j'avais dû faire une lettre de motivation. Mais je comprends que ça te frustre mais t'en fais pas c'est vraiment une formalité ! Si tu n'as rien fait de grave dans ta Jeunesse tu n'as rien à craindre !
Concernant la VM je confirme qu'ils font très attention pour la vue et le poids ! J'en ai vu être inaptes temporairement afin de faire des examens oplus poussés pour la vue et avoir un délais afin de perdre un peu de poids pour ceux qui ont quelques kilos en trop mais je n'ai pas vu de candidats être éliminés direct !
Sinon quand j'ai fait la visite ils ont bien fait la vue, l'audition et la tension !
Do26
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2016 14:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Do26 »

Pour Marseille pas d'audition...
Raph26
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2017 23:58

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Raph26 »

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il est possible d'amener des compléments alimentaires (protéines en poudre) pendant l'école pour pouvoir continuer la musculation ?
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Oui tu peux ramener tes prots, et ceux qui ont une cafetière, partez avec, celui de la cantine est souvent degueux (on me l'a dis moi j'en boit pas ^^)
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

Bonjour !
Quelqu'un a passé son em à poissy?
Antho3012
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2017 13:42

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Antho3012 »

Note reçu aujourd hui, sgap Marseille.
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu la lettre comme quoi j'étais officiellement admis avec VM ok et EM ok, reçu 359eme,
Je voulais savoir si la prochaine lettre sera le relevé de notes ? Et à peu près quand est ce qu'on va les recevoir,
Et surtout, avez-vous des informations ou aucunes sur une prochaine entrée en école ?
Merci d'avance et félicitation à tous les admis, Les autres ne lachez pas :) bravo
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Normalement oui ça devrait être le relevé de notes, ou alors la convocation pour l'entrée en ecole...
Ça dépend de quel SGAP tu dépends, certains ont déjà reçu leurs notes.

D'après les documents des syndicats et les infos du bureau du recrutement, la prochaine entrée sera en septembre mais il reste des lauréats du concours exceptionnel qui attendent encore. Et sinon, décembre.
Falko21
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2017 00:17

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Falko21 »

Bonjour à tous, VM passé aujourd'hui : déclaré APTE maintenant plus qu'à attendre la lettre pour savoir la date d'entrée en école :)
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

Bonjour tout le monde !
EM passée ! C'était un deuxième oral en plus drôle !
Sinon j'avais une question, certains veulent aller à l'école de Nimes ?
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Aetheldred a écrit : 19 mai 2017 14:30 Bonjour tout le monde !
EM passée ! C'était un deuxième oral en plus drôle !
Sinon j'avais une question, certains veulent aller à l'école de Nimes ?
Salut à toi ! J'espère y aller perso. Si je suis incorporé ailleurs j'essayerai de faire un changement avec quelqu'un. Sinon tant pis !
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

Yoyobzh je suis preneuse !!! je veux surtout pas aller là bas ! :)
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

On reste en contact alors ! :mrgreen: Je t'envoie un mp
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

cool :)
patrick62400
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2016 20:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par patrick62400 »

Aetheldred a écrit : 19 mai 2017 14:30 Bonjour tout le monde !
EM passée ! C'était un deuxième oral en plus drôle !
Sinon j'avais une question, certains veulent aller à l'école de Nimes ?
Salut ,

Oui moi j'aimerais bien nymes ou Toulouse.
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

Jai ouvert un sujet '' permutations suite concours gardien de la paix'' donc hésitez pas à venir en discuter sur ce sujet
antho974
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2017 19:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par antho974 »

Salut, bon je sais que pour l'instant on ne connait pas à quel école on sera affecté mais euh pourquoi Nîmes ?
adrienft
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par adrienft »

antho974 a écrit : 20 mai 2017 05:27 Salut, bon je sais que pour l'instant on ne connait pas à quel école on sera affecté mais euh pourquoi Nîmes ?

Normalement c'est par rapport à ta zone géographique, disant que moi je suis de Marseille donc il y a de fortes chances que je sois à l'école de Nîmes car c'est l'école la plus proche
patrick62400
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2016 20:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par patrick62400 »

adrienft a écrit : 20 mai 2017 07:36
antho974 a écrit : 20 mai 2017 05:27 Salut, bon je sais que pour l'instant on ne connait pas à quel école on sera affecté mais euh pourquoi Nîmes ?

Normalement c'est par rapport à ta zone géographique, disant que moi je suis de Marseille donc il y a de fortes chances que je sois à l'école de Nîmes car c'est l'école la plus proche

Salut alors moi on m'as expliqué que la zone géographique ne rentré pas en compte mis à par pour les chargé de famille . Ils prennent les gens dans l'ordre du classement et/ou piston eventuel et remplisse les Écoles .

Pardons pour le "nymes" de mon commentaire du dessus mais je voulais écrire Nîmes. ( putain de téléphone de m..... 😡)
patrick62400
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2016 20:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par patrick62400 »

Aetheldred a écrit : 19 mai 2017 23:49 Jai ouvert un sujet '' permutations suite concours gardien de la paix'' donc hésitez pas à venir en discuter sur ce sujet
Salut

Tu pourrais m'envoyer le lien du sujet que tu as ouvert.

Merci d'avance
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

viewtopic.php?f=9&t=83920&p=2767124#p2767124
Voilà pour le lien.
Sinon on va dire qu'ils essaient au mieux de faire par situation géographique mais ce n'est pas toujours évident. J'ai ouvert ce sujet car avec mon classement je risque fort d'aller à Nimes et je suis des yvelines avec un loyer et une vie familiale donc c'est compliqué !
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

En effet, le critère géographique n'est carrément pas le plus important...
Les écoles n'ont pas la même capacité d'accueil. L'école de Nîmes est la plus grande, alors que par exemple celle de Sens qui est la plus proche de la région parisienne est nettement plus petite.. .
Falko21
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2017 00:17

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Falko21 »

Bonsoir a tous !!
Vous avez une idée des différentes dates d'entrée en école ?
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

25 septembre et 4 décembre :)
Antho3012
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2017 13:42

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Antho3012 »

Perso moi j'espère Nîmes vu que je suis de Toulon.
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

Et moi Oissel ou Sens !
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

D'après les syndicats, il y aura beaucoup d'entrées a Nîmes en septembre et décembre.
Pour sens je crois qu'il n'y a des entrées prévues qu'en septembre. Et Oissel pas mal d'entrées aussi sur les deux.
Aetheldred
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2017 23:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aetheldred »

Oui j'ai eu le message aussi. Environ 300 places pour Nîmes en septembre. Va y avoir de la permutation moi je te le dis !
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Aetheldred a écrit : 21 mai 2017 15:38 Oui j'ai eu le message aussi. Environ 300 places pour Nîmes en septembre. Va y avoir de la permutation moi je te le dis !
C'est clair que quand tu vois le nombre de candidats qui habitent en région parisienne...il y en a forcément qui vont voyager...
Et puis sur la rentrée de septembre il ne faut pas oublier les candidats du concours précédent qui attendent encore de rentrer.. .
PIERRE23
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2016 09:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par PIERRE23 »

Bonjour à tous, j'ai reçu mes notes pour le concours pour partager vos avis :
Disserte : 13.50
QCM Scolaire : 11
QCM générales : 10.75
Sport : 9.50
Stress : 01 Je pensais avoir 0 comme j'avais lâcher la corde.
Langue espagnol : 12 alors que je pensais avoir 05
QRC : 09
Oral : 04 Je pense qu'on ma éliminer à cause de la gestion du Stress, comme le jury savais ma note en gestion du stress, car à l'oral j’ai bien répondu au question d’actu aliter, et les questions sur la police ect...
Voila sinon je vais repasser le concours de Septembre 2017, en espérant que les places offertes ne vont pas baisser, et sinon bonne chance a tous ceux qui repasse et félicitation au admis.
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

RIP à ceux qui iront à Montbéliard :lol:
Falko21
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2017 00:17

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Falko21 »

Pourquoi tu dis ça FriteMyst ?
Kederiku
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2017 22:16

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Kederiku »

Il paraît que les hivers sont très rudes la bas 🙄
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Ah oui il fait froid au lever des couleurs, mais c'est surtout que tu as rien à faire la bas mdr, j'y étais en tant qu'ADS, a par 3/4 bar, une vieille boîte t'as pas grand chose ^^
jeremyrami
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2017 10:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par jeremyrami »

Salut tout le monde, je me présente ici. Je m'appelle Jérémy, je sors d'études de droit et après avoir échoué à 3 points au concours d'officier de police l'année dernière, j'ai obtenu celui de gardien de la paix session septembre 2016.
J'ai tout de même repassé le concours d'officier en mars dernier mais c'est déjà une grande fierté d'avoir obtenu celui de gardien. J'attends avec impatience ma convocation pour l'entrée à l'école, je suis de Valenciennes donc si quelqu'un a des infos pour l'entrée à l'école de Roubaix principalement, je suis preneur !
Au plaisir :)
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Sois pas sûr d'entrer à Roubaix, parce que tu vas sûrement aller ailleurs ^^, sauf si tu as un enfant à charge etc
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

Entrer en école Le jour de mon anniversaire ca serait cool ! 25 septembre 😊 !

Moi personnellement en école j'aimerais beaucoup Nîmes, Saint Malo, ou Sens !
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Ça te ferai quel âge ? :)
Moi Nîmes, st Malo, Sens aussi ^^ et surtout pas Montbéliard 😭
jeremyrami
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2017 10:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par jeremyrami »

Ah d'accord, j'étais pas au courant. Je pensais que c'était à proximité du lieu d'habitation. Peu importe de toute façon même si j'aurai un préférence pour la partie Nord quand même.

Oui idem, l'idéal serait de rentrer en septembre. Le plus vit sera le mieux =)
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

J'aurais 24 ans ! 😊

Nîmes : Le soleil, bonne école, pas trop loin de la mer, puis en train pour rentrer à Paris c'est pas si loin !
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Nan ca fait 3/4h de train je crois donc ça va 😊
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Nîmes c'est moins de 3h en train mais bon faire les allers retours ça fait cher en TGV a force...
utopie24
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2016 18:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par utopie24 »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis reçu au concours GPX interne IDF et j'aimerai savoir si par hasard certains d'entre vous qui ont passé le même concours que moi on reçu un courrier avec les notes des épreuves et un courrier qui mentionne que l'on est bien reçu au concours, que l'on a satisfait à l'enquête de moralité ainsi que la visite médicale.
Si non connaissez-vous le délai d'attente avant de les recevoir ?

Merci d'avance
Do26
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2016 14:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Do26 »

Bonjour, les postes proposés en csp C'est quoi exactement ? De la sécurité publique en commissariat ?
Boby230
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2016 13:23

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Boby230 »

Bonjour,

J'ai un peu la même question que utopie24. Je suis reçu au concours externe nationale, j'ai bien reçu mes notes par courrier avec mentionné que "l'admission définitive est subordonnée aux résultats de l'EM et de la VM ainsi qu'a la production des pièces". Ca fait déjà plusieurs mois que j'ai passe les deux (et qui se sont bien passées il me semble) et j'ai envoyé les pièces administratives demandées depuis un moment aussi.
Savez-vous quand recoit-on le courrier qui dit que tout est bon, qu'on a reussi l'EM et la VM?

Merci d'avance!
utopie24
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2016 18:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par utopie24 »

Pour information, je viens de recevoir un courrier hier matin du service de recrutement.
Ce courrier me confirme que je suis bien admis au concours interne IDF et que j'ai satisfait à la visite médicale et à l'enquête administrative.

Mon dossier et transmis à Clermont-Ferrand "bureau du recrutement".

Il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir ma lettre d'incorporation à l'école.

Bonne chance :wink:
Boby230
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2016 13:23

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Boby230 »

D'accord! Ca m'inquiete de ne rien recevoir mais si tu l'as recu samedi, ca ne va peut-etre pas tarder.
Kederiku
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2017 22:16

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Kederiku »

Pour ceux qui ont passé la VM ou l'EM en mai avez vous reçu le courrier vous informant que vous êtes reçu ?
antho974
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2017 19:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par antho974 »

j'ai passé ma VM le 23 mai ,l' EM en début de mois et pour l'instant rien
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Sgami de Toulouse. EM et VM passée en avril et toujours rien 🙁
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix