Postes vacants IPCSR

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Répondre
BOULET974
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2016 20:34

Postes vacants IPCSR

Message par BOULET974 »

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir, dans la mesure du possible, si qq 'un pourrait me renseigner concernant les postes vacants et susceptibles d’être vacants offerts aux IPCSR pour le cycle 2017-9, après avoir suivi la formation à l'INSERR bien évidemment ?
Merci d'avance. :D :roll:

BOULET974
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Postes vacants IPCSR

Message par sgrave »

Bonjour

On peut les connaitre lors de la mobilité en cours... qui vient de se terminer et la prochaine étant en juillet... d'ici là le souci est de savoir si ceux vacants ont été pris depuis.
BOULET974
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2016 20:34

Re: Postes vacants IPCSR

Message par BOULET974 »

Bonsoir,
merci pour la réponse. Bon, je passe mon entretien la semaine prochaine et je prends mon mal en patience.
A la prochaine !! :D
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Postes vacants IPCSR

Message par sgrave »

Alors je te dis m**** et reviens nous raconter un peu ;)
BOULET974
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2016 20:34

Re: Postes vacants IPCSR

Message par BOULET974 »

Voilà , entretien bien passé avec un léger stress mais avec une énorme motivation.
Maintenant, faut attendre les résultats mi juin.
Est ce que si les postes sur les listes principales et additives IPCSR - cycle mobilité 2016/09 ne sont pas pris , y a t'il une chance de les revoir après le cycle de formation à NEVERS , qui commence en septembre 2016 ? :D
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: Postes vacants IPCSR

Message par Benjewel »

Bonjour Boulet974,

Qu'as-tu passé comme concours? Concours IPCSR 3e classe 2016 ou un autre?
BOULET974
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2016 20:34

Re: Postes vacants IPCSR

Message par BOULET974 »

Bonsoir Benjewel ,
non ce n'est pas par concours mais étant au ministère de la défense , je suis passé par article L4139-2 pour l'accès à la fonction public pour un poste d' IPCSR de 3eme classe. Mon dossier a été présélectionné parmi une quarantaine de candidat et j'ai donc passé un entretien parmi 20 candidat pour 5 postes ...J'espère avoir fait bonne impression !!! Les cartes sont dans les mains du jury maintenant...A suivre donc. :D
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: Postes vacants IPCSR

Message par Benjewel »

Ok. Merci pour ta réponse Boulet974. C'est un emploi réservé?
Kiror
Messages : 21
Inscription : 29 mai 2016 16:20

Re: Postes vacants IPCSR

Message par Kiror »

Salut Boulet974. Comme il ta été précisé en entretien les postes dans le cadres des emplois réservés seront en région parisienne. Les lauréats seront prévenus dès la semaines prochaine. Et les postes rapidement proposés. Il faut boucler courant juin afin de donner une liste à la cnoi. Cdlt
BOULET974
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2016 20:34

Re: Postes vacants IPCSR

Message par BOULET974 »

Bonjour Benjewel et Kiror ,
Non ce n'est pas dans le cadre des emplois réservés ( l4139-3) mais par la procédure de recrutement des militaires candidats à des emplois dans la fonction publique au titre de l’article L. 4139-2 du code de la défense.
@+
Kiror
Messages : 21
Inscription : 29 mai 2016 16:20

Re: Postes vacants IPCSR

Message par Kiror »

4139-2 ou 4139-3 c'est ce que l'on appel communément emplois "réservé" . Sinon je te souhaite bonne chance pour ton recrutement :wink:
Ad60
Messages : 4
Inscription : 18 août 2015 13:59

Re: Postes vacants IPCSR

Message par Ad60 »

Bonsoir KIROR ,
C'est très intéressant votre intervention. Juste par curiosité, et je ne veux pas enfoncer le clou, car la région parisienne n'est pas un bon port de pêche, voir personne ne veut. Voici mes questions.
Le jury va proposer tous les postes vacants en région parisienne aux lauréats des emplois réservé ?
Comment est fait le classement de ces candidats puisqu'ils ont passé que l'entretien ?
Si ces lauréats refusent les postes en région parisienne, ces postes se retrouveront sur la liste des externes ?
Effectivement nous sommes tous concernés, emplois réservé, concours interne et externe. Je n'ai pas de parti pris, je souhaite simplement que chacun obtienne ce qu'il espère, car reussir le concours c'est déjà très bien. Après, faut croiser les doigts.
Je vous souhaite bonne route à vous toutes et tous !
Cordialement
BOULET974
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2016 20:34

Re: Postes vacants IPCSR

Message par BOULET974 »

Bonsoir,
pourquoi avoir une liste principale ainsi qu'une liste additive avec autant de postes vacants mais qui d'une année à l'autre ne sont pas honorés ?? Finalement n'a t on pas plus de possibilité de région lors de notre choix .

Bonnes questions Ad60 ,effectivement comment est fait le classement ?
Merci Kiror pour tes réponses.

Bonne soirée à tous .
Kiror
Messages : 21
Inscription : 29 mai 2016 16:20

Re: Postes vacants IPCSR

Message par Kiror »

Bonjour AD60,
Je vais essayer de répondre a tes interrogations même si la situation des candidats aux emplois réservés est un peu ambigue.
Le jury va-t-il proposer tous les postes vacants en région parisienne aux lauréats des emplois réservé ? Non en fonction des désidératats des candidats (militaires) le responsable mutation va dégager des postes. Mais l'idéal étant pour le mindef d'affecter ce type de poste (réservé) en IDF. Car ces derniers, comme tu le souligne, ne sont pas trés attratifs.
Ensuite : Comment est fait le classement de ces candidats puisqu'ils ont passé que l'entretien ? Sur les 20 candidats passés en entretien, un classement est établi de 1 à 20 a quelque chose près sauf profil a écarter. Et Si ces lauréats refusent les postes en région parisienne, ces postes se retrouveront sur la liste des externes ? La franchement sur 20 candidats, de trés bonne qualités, je pense que l'administration trouvera son bonheur en adéquation avec leur recherche. Mais si exemple les 5 postes proposés en emploi réservé ne sont pas attribués, je ne pense pas que l'on ajoute +5 au recrutement externe.

Pour Boulet974, la liste principale et complémentaire doivent etre établis en fonction des mouvements RH interne.
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Postes vacants IPCSR

Message par mcbeal »

Bonjour,

Par arrêté du ministre de l’intérieur, en date du 24 février 2016, le nombre de places offertes aux concours externe et interne pour le recrutement d’inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3ème classe ouverts au titre de l’année 2016 est fixé à 40.

Ces places sont réparties de la manière suivante :
Concours externe : 30 ;
Concours interne : 4.

En outre, 4 postes sont réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre et 2 postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.
ToOn
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2015 00:36

Re: Postes vacants IPCSR

Message par ToOn »

Ouch... Il était une quinzaine sur la dernière promo... La défense en laisse partir beaucoup moins cette session.

Pour ceux qui était avec moi, peu ce sont retrouvé sur Paris, mais certains y sont. Ca sera un simple coup de fil, avec en général une à deux propositions pour les sélectionnés.
BOULET974
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2016 20:34

Re: Postes vacants IPCSR

Message par BOULET974 »

Bonsoir ToOn,
effectivement, il y a 5 postes pour 20 candidats ... 1 chance sur 4 , c'est pas beaucoup.
Pour ma part , j'attends des news dans les jours à venir !!! Croisons les doigts !! :cry:
BOULET974
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2016 20:34

Re: Postes vacants IPCSR

Message par BOULET974 »

Bonjour à tous,
bon c raté pour moi cette fois si , les 5 postes prévus pour le l4139-2 sont pris. Félicitations à tous les reçu qqsoit leur provenance.
Pour ma part , je réessaie l'année prochaine...
A la prochaine sur ce site...
STFANE
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2018 21:01

Re: Postes vacants IPCSR

Message par STFANE »

Bonjour,
je souhaite avoir des infos pour ceux qui ont suivie cette procédure 4139-2.
Pendant votre entretien de sélection, est ce que l'on vous a proposé une fiche de poste avec une localisation du poste?

Merci
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière