Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

donc on a passé le même concours en externe je suis sur LP dans les 15 premiers et j'ai choisi EN en 1er.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

ok donc tu es sur la liste EN et tu seras contactée courant de l'année en fait on sait pas trop. ça peut être fin août comme en décembre a priori. Je te conseille de contacter le rectorat gestion saenes DIEPAT dès la réouverture en août, le 15, pour en savoir plus. courage pour l'attente.
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

merci Kenitra pour les infos j'appellerai. dès que j'ai des infos, je vous les transmets. j'espère que tu auras le lieu d'affectation que tu souhaites et moi aussi ;)
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Tu aimerais avoir quoi comme département Caro ?
Si EN était ton premier choix et que tu t'es bien classée dans la liste des admis, alors forcément, tu as décroché ce ministère, reste à savoir à quel rang tu te situes pour savoir après qui, mais aussi avant qui, tu seras appelée.
De l'externe, nous sommes 4 personnes en attente sur le forum, sans compter les internes lol. Échanger des nouvelles nous permet de patienter plus facilement.
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

moi le Var de préférence
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

le var? mais t'aurais dû passer le saenes dans l'académie de nice alors, il était ouvert cette année. Non à l'EN ça ne concerne que l'académie aix Marseillequi comprend les hautes alpes, les alpes de hte provence, le Vaucluse et bien sur les bouches du Rhône.
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

mince je ne savais pas qu'il y avait un concours à nice !!! les boules !!!!
Ginette13
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 17:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Ginette13 »

caro83500 a écrit :merci Kenitra pour les infos j'appellerai. dès que j'ai des infos, je vous les transmets. j'espère que tu auras le lieu d'affectation que tu souhaites et moi aussi ;)
Bonjour,
Je suis outrée par le fonctionnement de l'éducation nationale, les postes ont été utilisés soit pour les mutations soit en cuisine interne. C'est le seul ministère qui rencontre les pbes d'affectation. Pour ma part, je ne suis pas très bien classée sur LP interne mais je suis affectée sur mon deuxième voeu au min aff sociales. Je suis ravie d intégrer ce ministère après 10 ans d'educ. Je peux dire que j'ai eu bcp de chance!!
Bon courage et bcp de patience pr ceux qui attendent les affectations d l'éduc!!
Ginette 13
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

Ginette 13, comment se fait-il que tu aies pu avoir ton second voeu ?
Ginette13
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 17:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Ginette13 »

caro83500 a écrit :Ginette 13, comment se fait-il que tu aies pu avoir ton second voeu ?
Bonjour,
En fait 16 postes en educ et jest contingentés pour le s laureats qui ont demandé l educ en 1er voeu. Comme je suis arrivée après le 16 ème du coup je bascule sur mon 2nd voeu le maf. Très vite j ai eu mon affectation sur Marseille et le poste m'a l'air très intéressant ! Tout côté fait mon classement m 'a sauvé.
Courage pour l'attente
Ginette 13 SACN LP interne
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

oui finalement v'est encore mieux !!!
Ginette13
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 17:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Ginette13 »

Bonjour,
Je pense que c'est le seul ministère qui rencontre des problèmes pour les affectations:-(.
Tous les autres ministère s ont déjà placé ses candidats même certaines LC ont commencé à être apl! Le service du rectorat reprend en principe le 16 août, il va falloir insister. Ce n est pas normal qu'il n'y a que 7 postes proposés en interne sur les 16 prévus et que 3 postes sur Aix, le reste c est 04 et 05, dire que les mieux classés ne seront pas privilégier et surtt partiront loin!!
Bon courage à tous
Ginette 13 LP interne affectée au MAF
Ginette13
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 17:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Ginette13 »

petitou a écrit :Pour ma part, je suis affectée à l'intérieur ...

Je ne saurais dire si j'aurais préféré l'éducation ou non : c'est tellement flou tant qu'on y est pas pour connaitre les tenants et aboutissants !
Mais en gros, de ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche :
affectation à l'intérieur = mieux payé,
affectation à l'éducation = plus de vacances,

Mais après a quelle hauteur ? mystère et boule de gomme !
Je suis un peu comme toi inquiète de mon nouveau sort mais qd même confiante après 10 ns ds l educ je suis affectée au MAF. Pour les vacances, c fonction publique d état donc c'est l annualisation donc même nbre de jour de congés mais c la modulation qui diffère, après la grande différence c'est au niveau des primes et des avant sociaux pratiqués ds chaque service et ministère.
Au MAF si je fais des heures supplémentaires, on a la possibilité de récupérer un vendredi par mois et les vacances ne st pas imposées sauf pr les périodes rouge, on peut prendre par ex en septembre pr l été, pr moi c cool, mes enfants sont grands, donc pas de contrainte s.
J en saurai un peu plus en septembre:-)
Ginette 13LP interne affectée MASS
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Bonjour !

alors où en êtes vous ?
Je sais de sources totalement certaine qu'ils commencent à piocher dans la liste complémentaire ! donc j'espère que les listes principales sont ok parce que niveau liste complémentaire externe ça commence !!!!
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

coucou il reste à ce jour 8 externes à placer, tu seras peut être appelée avant
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

coucou kenitra merci pour ta réponse.
Ecoute oui je suis très confiante sur mon appel c'est quasi bon...
et toi as tu été appelé ??
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Dommage que ce forum ne soit plus alimenté.
J'aurais bien volontiers discuté de vos postes.
Ca peut être interessant de connaitre le contenu de nos missions!
Si jamais quelqu'un passe par là, qu'il donne des nouvelles, sur sa prise de poste et ces conditions de travail !
Moi je prends mes fonctions le 2 novembre je reviendrais en parler, je me dis que ça peut être utile pour les prochains !
mar8883
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2016 11:20

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par mar8883 »

Bonjour,

J'intègre ce forum un peu tardivement. Je vous félicite tous et toutes pour la réussite de ce concours.
Je suis dans les 10 premières de la LC Externe.
Savez-vous ou en est l'avancement de la liste complémentaire et comment savoir à quel ministère on est "affecté"?
Merci
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Bonjour mar8883, j'étais 6ieme sur LC externe et j'ai été appelé fin du mois d'août pour prendre mes fonctions au ministère de la défense, c'est ce même ministère qui m'a appelé, je n'ai plus eu aucun contact avec l'EN. Apparemment ils ont eu des besoins en plus et ont donc eu le droit de piocher dans la liste complémentaire.
J'en sais pas vraiment plus. Vu que c'est un ministère avec une forte notion de secret je préfère éviter de dire où je suis exactement affecté. Si ça t’intéresse je peux te dire la zone géo en mp.
As tu essayé de joindre le service concours du rectorat ?
Au pire il reste encore 3 personnes devant toi, tu as tes chances d'ici février !
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par jess1512 »

Bonjour
Félicitations pour ceux et celles qui ont été appelés . Je rebondis sur la dernière phrase comme quoi elle aurait des chances jusqu'à février ?! Vous avez entendu parler d un nouveau concours ? Merci
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Bonjour jess,

sur les académies d'aix marseille, tout comme celle de paris ou de lyon qui sont des grosses académies en principe il y a des concours tous les ans.
Ce n'est bien sur pas une obligation donc on est pas à l'abri d'une exception mais c'est en tout cas une constante depuis plusieurs années.
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par jess1512 »

Ok merci oui c'est bien ce que je pensais aussi , J espérais que cette année fasse partie des exceptions et que la liste complémentaire soit valable deux ans :roll: On verra bien
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Tu es combien sur la liste ?
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par jess1512 »

Oula assez loin ! Vers les 30 eme donc c'est certain que je ne serai pas appelé :wink: Mais j'ai une collègue dans les 20eme donc je croise les doigts pour elle aussi !
Hmike13
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2016 11:07

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Hmike13 »

Bonjour,
Ayant passé le concours de SAENES pour l'académie d'Aix Marseille cette année je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire où ils en sont au niveau de la liste complémentaire.
Merci d'avance.
Shirazdz
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2017 01:50

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Shirazdz »

Bonjour

Juste une question svp

Où se sont déroulés les écrits du concours SAENES ?
À MARSEILLE ?
AIX EN PROVENCE ?

Quelle salle / local ?
Quel quartier ?

Urgent svp

Merci
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES