Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

J'accepterai aussi l'affectation qu'on me donnera. Mon job dans le privé ne me convient plus du tout. A choisir je préférerai que ce soit dans le 13, bien sûr. Mais comme visiblement on ne nous laissera pas le choix, je prendrais ce qu'il y a. Mais c'est bon à savoir qu'on a la possibilité de faire échange entre candidats. Ce serait bien qu'on sache où sont les postes et qui a eu quoi.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

Alors je viens d'avoir le rectorat, la dame m'a gentiment exliqué qu'ils avaeint très peu de postes pour l'instant et qu'il fallait attendre que tous les titulaires soient affectés avant les lauréats de concours et que donc les affectations commenceront fin juin(peut être semaine prochaine). elle ne savait pas pour l'instant s'ils allaient affecter toute la liste interne puis liste externe ou si l'affectation se ferait en alternance, mystère.
personnellement, je préfère que l'affectation se fasse plus tard comme cela ils auront tous les postes en main et pourront nous proposer au plus près de chez nous. Par contre, elle m'a dit que les postes seraient connus au compte goutte jusqu'à fin août. Voilou donc plus qu'à attendre ça va arriver
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

par contre pour ceux qui ne savent pas dans quel ministère ils seront, contacter le rectorat, gestion saenes, la liste par ministère est établie. passez par le standard pour éviter les filtres
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Kenitra13: quand tu dis standard c'est quoi ? Accueil général du rectorat, secrétariat diepat ou gestionnaires directement ? Tout sonne occupé pour l'instant
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Bon ben j'ai eu le rectorat... je suis affectée au ministère de l'intérieur et nous aurons un amphi le 27 juin matin pour les externes..
Merci Kenitra13 pour toutes les infos
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

cool kerridwen! au moins t'as plus de chances d'être à Marseille (préfecture) si c'est ce que tu souhaitais bien sûr. en plus tu seras mieux payée qu'à l'EN.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

elle t'a dit ton rang au ministere de l'intérieur car le choix des postes en dépendra
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Kenitra13 : Ah non elle ne m'a pas dit mon rang...
Non non moi je ne veux pas Marseille ! Je voudrais le 04 mais elle ne savait pas si il y avait des postes. Elle m'a parlé du 05 et 84
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Coucou les filles. Merci pour toutes ces infos !
Kerridwen, tu as de la chance d'avoir eu l'intérieur ^^ j'aimerais bien être affectée là bas moi aussi.
C'est quel numéro qu'il faut appeler ?
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Khalessi : j'ai appelé la gestionnaire des SAENES 04 42 91 72 29
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

ah ok kerridwen peut être qu'il y aura des postes à Digne (préf). finalement, à l' EN t'aurais trouvé ton bonheur aussi lol. tiens nous au courant de ton affectation!
khaleessi tu peux appeler le standard numéro général du rectorat et demander la gestion des saenes s'il ne répondent pas au numéro direct.
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Super les filles pour toutes ces bonnes nouvelles !!
Par contre vous me faites un peu flipper parce que si les gens peuvent s'arranger pour échanger les postes mais maigres chances d'être appelé se réduisent à néant ! :/
Bon comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres et après tout vous êtes sur LP donc si vous pouvez avoir un coup de pouce qui vous arrange je vous le souhaite !
Lucette1403
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2016 12:01

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lucette1403 »

Coucou

Je suis aussi admise sur LP. Je viens d'appeler le rectorat. Je suis affectée au ministère de l'intérieur. Apparemment on recevra d'ici la semaine prochaine notre convocation pour la réunion ainsi que la liste des postes ou tout du moins les zones géographiques car ils ne connaissent pas encore la liste des postes (c'est ce que la gestionnaire au MI m'a dit par la suite).
petitou
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2016 16:49

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par petitou »

Bjr et merci pour toutes ces informations : je suis moi-même admissible sur la LP mais dans les derniers.
Je vais donc appeler aussi pour connaitre mon ministère ...
Et partante pour créer (ou rejoindre si c'est déjà fait) une mailing list concernant les affectations pour échanges possibles le cas échéant.
petitou
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2016 16:49

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par petitou »

@Nemylist : je ne pense pas que les refus soient majoritairement le fait des affectations mais davantage de la réussite ou non à d'autres concours ...
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

petitou c'est un tout, les refus entre grandement dans les chances pour ceux en LC et ensuite c'est les créations de poste au compte goutte jusqu'au prochain concours !
Après si c'est possible d'échanger je trouve ça quand même bien mieux et je me dis que je pourrais en bénéficier l'année prochaine si je réussis à nouveau ;)
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Bonjour,

A mon tour j'ai appelé le rectorat, gestion SAENES. Je suis affectée à l'éducation nationale et je suis 5eme pour ce ministère. On m'a dit qu'ils étudient encore les mouvements intra-académiques et que donc ils ne peuvent rien dire quant à la localisation des postes. La personne qui m'a répondu m'a également parlé des 16 postes pr les internes, j'ai donc cru comprendre qu'effectivement ils attendaient de réunir les 25 postes (externe et interne) avant d'appeler les candidats.
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Salut lily 13 : tu es arrivée à quel rang sur LP externe ?
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Je suis ** Lollipop donc toi, Kenitra et Khaleesi (+ 1 autre personne) serez appelées avant moi, je n'ai pas trop de chances de rester dans le 13 donc :p
Dernière modification par Lily13 le 01 juil. 2016 10:22, modifié 1 fois.
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Ok merci pour ta réponse !
Si je comprends bien tu es 11 ème sur LP externe et tu arrives en 5 ème position pour l'EN : cela veut dire que pas mal de candidats avant toi on mis autre chose que l'EN en 1er voeu !
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Oui voilà c'est ça. Sur les 10 premiers, 4 ont choisi EN et les 6 autres et bien le reste.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

Du coup lily 13 elle t'a dit quand est ce que les appels débuteraient ou non? moi elle m'a dit fin juin.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

en plus, je viens de voir le candidats au concours attaché auront leur résultats ce vendredi, s'ils acceptent leur nouvelle affectation ce sera plus de choix pour nous. Je préfère qu'ils attendent au moins que les ex saenes attachés libèrent leurs postes avant de nous appeler.
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Oui elle m'a dit fin juin. Il va falloir être patient mais effectivement il vaut mieux attendre et ainsi pouvoir bénéficier de l'ensemble des postes vacants. Hâte de savoir tout de même !!
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

oui hâte moi aussi!
amore13
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2016 16:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par amore13 »

Lily 13 vous parlez du concours saenes interne ou externe.
car moi j'ai terminé 7 ème liste principale en interne
merci
amore13
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2016 16:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par amore13 »

Une personne a -t-elle des informations pour le concours interne ?
Merci
petitou
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2016 16:49

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par petitou »

Pour les internes, appelez au même endroit que nous. La dame est tres sympathique
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

amore13, je parlais de la liste externe mais si vous obtenez des informations sur l'avancement des affectations en interne, n'hésitez pas à nous tenir au courant également :)
debodave
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016 14:29

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par debodave »

amore13 a écrit :Une personne a -t-elle des informations pour le concours interne ?
Merci
Un topic est en cours pour les internes !
http://forum-concours.cap-public.fr/vie ... hp?t=82351 ;-)
debodave
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016 14:29

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par debodave »

loul83 a écrit :Vous êtes nombreuses à être en externe.... y a t il des internes parmi vous ?
Oui... bonjour loul83, je suis aussi en interne mais en LC !
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

les internes ont passé un concours commun aussi donc si tu veux savoir ton classement par ministere, il faut appeler le rectorat qui te l'indiquera.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Je viens d'appeler la dame du rectorat, je suis affectée à l'EN.. Elle m'a dit qu'ils attendaient les mouvements intra, et qu'elle ne savait pas où se situaient les postes, ni quand nous serions contactés. Elle m'a parlé des 16 postes en internes. Elle ne sait pas si les internes seront appelés avant nous, ou si il y aura alternance des listes. Ni si les prises de fonctions se feront au 1er septembre. Par contre, elle m'a dit que, logiquement nous serions prévenus en avance pour pouvoir effectuer nos préavis si nous sommes salariés du privé. Les postes vont parvenir au compte goutte à ce que j'ai compris. Voilà, l'attente risque d'être longue, mais ça vaut le coup d'attendre si on peut rester dans notre département, donc patience.
Dernière modification par khaleesi le 01 juil. 2016 22:09, modifié 1 fois.
Littletiger13
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2015 12:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Littletiger13 »

Bonsoir tout le monde !

Un petit message pour vous dire qu'il faut être patient(e)... lol (en tout cas à l'éducation nationale !)

En effet, j'ai été admise au SAENES classe sup externe en 2015 et j'ai du attendre jusqu'au 9 juillet (si mes souvenirs son exacts) pour savoir où j'étais affectée... bon moi le concours concernait que éducation nationale donc je savais déjà le ministère mais rien sur le lieu et je vous comprend milles fois... lors de l'appel on m'a fait une proposition et c'était à prendre ou à laisser... là je finis mon année de stage, j'ai eu un avis favorable lors de la commission de titularisation, maintenant il faut attendre l'arrêté... !
j'ai été affectée sur Marseille, étant stagiaire je n'ai pas pu participer au mouvement mais je l'envisage pour l'année prochaine car je vis un peu loin et je vais déménager dans les mois à venir donc je serai encore moins près... :(

enfin voilà, tout ça pour vous dire courage !! l'attente semble interminable mais après vous serez soulagé(e)s !
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Merci littletiger13 pour ton gentil message !
Dis nous en plus : à quel poste es tu affecté ? En Eple ?
A quel rang étais tu sur LP ? Y avait il beaucoup de postes dans le 13 ? Un bilan de ton année de stage ?
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Merci pour ce message Littletiger ;) et bravo pour ta titularisation.
Si tu pouvais nous en dire plus sur ton poste, sur tes missions en général... ^^
Littletiger13
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2015 12:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Littletiger13 »

:) ben de rien ! je comprend car j'étais aussi dans le flou artistique l'an passé et c'est dur dur !!!

eh non pas en EPLE, je travaille en circonscription d'inspection (1er degré). Pour résumer très rapidement mon poste : je gère les absences des enseignants, les remplacements (par les brigades), je centralise les diverses enquêtes à établir, organise les stages organisés pour les élèves pendant les vacances , gestion des inspections et tellement d'autres choses ...! en gros la secrétaire de circonscription est l'assistante de l'inspecteur/inspectrice ! c'est plutôt varié, les horaires sont assez chargés car il faut compenser le fait que nous ayons le mercredi après-midi libre (génial pour les mamans, bon pas encore mon cas mais bien pour celles qui le sont !) + toutes les vacances scolaires (oui à chaque fois les deux semaines entières ! on en a juste un peu moins que les enseignants l'été mais sinon on est calqués sur le rythme de nos écoles !)

sinon ben j'étais 10ème de la liste principale pour le classe sup sur ...10 (oui à la base j'étais en M1 MEEF et me destinais à l'enseignement mais diverses raisons m'ont poussée à m'inscrire au SAENES). c'était la 1ère fois que je le tentais et j'avoue que j'avais pas fait une préparation de folie d'où ma 10ème position mais bon je me plains pas je l'ai eu quand même :) lol
(et il y avait aussi SAENES classe normale où il y avait 10 postes aussi).
je ne sais pas du tout le nombre de poste qu'il y avait mais je me suis toujours dit que dans le 13 on a beaucoup de structures donc de bonnes chances d'y attérir...! même en étant stagiaire cette année on a guère plus d'info que quand on est externe...
sinon pour mon année de stage ça va ça s 'est bien passé mais j'ai trouvé dommage de ne pas avoir de formation à la prise de poste... (seule les personnes affectées en EPLE ont eu le droit à une formation il me semble !).
Du coup beaucoup d'apprentissage sur le tas et il faut être très réactif sur ce poste car les directeurs d'école attendent de la circo la science infuse mais on ne peut pas toujours tout savoir ! voilà dans l'ensemble positif, ma chef m'a émis un avis très positif sur cette année et voilà vendredi dernier j'ai eu le mail pour me dire que la commission a donné son avis favorable pour la titularisation !

après on va se rapprocher du travail de mon conjoint dans l'année donc j'aimerais bouger idéalement vers Aix et alentours, j'ai une formation RH à la base et j'aimerais basculer sur un poste plus RH mais bon après c'est le jeu des chaises musicales et il est très compliqué... surtout quand on a pas de points :'( lol nous verrons la suite !... voilà voilà :)
Littletiger13
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2015 12:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Littletiger13 »

merci Khaleesi ! :)
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Merci Littletiger pour ce retour d'expérience. Ton job à l'air vraiment passionnant, les tâches sont variées.
Avec les autres filles du fofo affectées à l'EN on aimerait bien rester dans le 13, donc j'espère que ta théorie des postes vacants en grand nombre sur ce département est la bonne lol. En tout cas, c'est gentil de compatir au stress de l'attente, j'attends ce coup de fil avec impatience et en même temps, je le redoute c'est assez bizarre.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

merci littletiger 13 pour ton expérience! en plus tu es classe sup!! super! et tu t'y plais en IEN? Je connais une collègue qui m'a dit que de toute sa carrière c'était le job le moins passionnant elle y est restée un an. Du coup, ça me fait un peu peur d'être affectée là bas mais bon. vous êtes combien de saenes dans ta structure? quels sont tes horaires précises stp? Merci ça m'a rassuré ton témoignage!
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

Au fait liittletiger13 si t'es au courant de postes vacants sait-on jamais...
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Bonjour tout le monde ! Je me suis enfin décidée à appeler la dame du rectorat : je suis affectée à l'EN 3 ème position. Elle ne savait pas grand chose sur les postes et même pas si l'affection se ferait au 1er septembre.
Elle a d'abord les titulaires à gérer et après c'est notre tour. Elle ne sait pas pour l'alternance des listes internes et externes. Les affections se feront en fonction des postes vacants à l'instant T.
Croisons les doigts pour un gros coup de bol !
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

c'est pas très rassurant quand même cette histoire d'attribuer les postes au compte goutte. dans d'autres acad les candidats font des vœux et ici limite le classement n'a plus d'importance!! Bon on verra bien peut être courant semaine prochaine..
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

en fait j'ai l'impression ils savent pas grand chose à les entendre..
petitou
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2016 16:49

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par petitou »

Pour ma part, je suis affectée à l'intérieur ...

Je ne saurais dire si j'aurais préféré l'éducation ou non : c'est tellement flou tant qu'on y est pas pour connaitre les tenants et aboutissants !
Mais en gros, de ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche :
affectation à l'intérieur = mieux payé,
affectation à l'éducation = plus de vacances,

Mais après a quelle hauteur ? mystère et boule de gomme !
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Kenitra - d'après ce que la dame m'a dit au téléphone mercredi, on est pas prêts à recevoir nos affectations avant un bon moment j'ai l'impression. J'ai eu la même version que lollipop, ils n'ont aucune info sur les postes, ils ne savent pas comment va se faire l'attribution entre les internes et les externes, et si on pourra prendre nos fonctions au 1er septembre. C'est d'autant plus frustrant que ceux affectés à l'intérieur ont un amphi dans une semaine, ils seront fixés sur leur sort avant nous. J'ai l'impression qu'on va devoir attendre pendant des mois, nous ! Lol.
J'espère vraiment qu'on aura une proposition de poste avant l'organisation du prochain concours.

petitou - bonne chance pour ton affectation ^^ passe nous dire ce que tu as eu comme poste ;)
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

khaleesi moi quand je l'ai eu elle m'a dit que les affectations commenceraient deuxième quinzaine de juin puis elle a ajouté on y est presque. elle m'a ensuite dit fin juin début juillet. elle m'a pas parlé de ne pas commencer au 1er septembre. Bref, on verra bien. Ceux qui sont affectés à l'intérieur tenez nous au courant de vos postes!!
electrons13
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2016 16:54

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par electrons13 »

Les convocations sont tombées pour le MI ! Lundi 27 juin à 9h30, les postes à pourvoir seront annoncés ce vendredi :)

En espérant Marseille !
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

oh super tu pourras nous mettre la liste stp même si je ne suis pas concernée par simple curiosité. tu es classé combien au MI?
amore13
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2016 16:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par amore13 »

Bonjour,

J'ai appelé au rectorat gestion des SAENES pour savoir quand allait voir lieu les affectations.
J'ai téléphoné au 04 42 91 72 29.
Une gestionnaire hyper agressive...qui ne m'a pas laissé en placé une....
On vous rappellera, on a d'autres priorités...
Drôle de réponses...
J'ai compris, message reçu 5 sur 5.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

ça promet pour les affectations! tu peux passer par le monsieur peut être ce sera mieux. même numéro mais 72.30 à la fin.
amore13
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2016 16:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par amore13 »

Du coup je l'ai raccroché au nez.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

C'est bizarre, la personne que j'ai eue à ce même numéro était agréable. Tu as du tomber sur une autre...
Il faut qu'on s'arme de patience, on a pas trop le choix :/ même si c'est dur de subir cette attente interminable, heureusement qu'on a le forum pour échanger.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

petite question si on vous propose un poste d'adjoint gestionnaire vous prenez?
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Tu as des infos sur les postes ? C'est ce qu'on t'a proposé ? ^^

J'ai envie de te dire que peu importe. GM ou NG, je pense que les deux sont intéressants.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

non, pas du tout aucune info. c'était pour avoir vos avis c'est tout, je pense qu'on va commencer à nous appeler début semaine prochaine c'est ce qui a été dit aux adjaenes.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

C'est cool si on reçoit nos affectations la semaine prochaine !
Un poste de GM te plairait à toi ? C'est vrai que c'est un poste qui fait peur quand on débute. De ce que je lis sur des forums c'est difficile mais pour une carrière c'est formateur.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

non pas trop mais le poste à côté de chez moi est susceptible d'être vacant c'est une saenes qui était gestionnaire qui est promue A; je me suis dit dans l'éventualité où on me le propose je le prendrai car à 5 min de chez moi mais franchement le logement de fonction les horaires contraignantes c'est pas ce que je recherche. Mais bon c'est vraiment pas sûr qu'on me le propose déjà il faut que celle qui est en poste accepte sa nouvelle affectation et qu'il ne garde pas le poste pour un(e) contractuel(lle) etc..
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Si on te propose ce poste, dans la mesure où tu habites tout près, tu peux demander une dérogation pour le logement. Ce serait bien pour toi, géographiquement parlant. Même si le poste en lui même ne te branche pas trop. A côté de chez toi, donc pas de bouleversements dans ta vie privée.
Tu as d'autres infos sur les postes vacants ? J'espère qu'ils en ont plusieurs dans le 13.
petitou
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2016 16:49

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par petitou »

Voilà, la liste des postes pour le MI est tombée.
Un peu déçue car il y a peu d'informations, seulement la structure d'accueil mais rien sur l'intitulé du poste, j'espère que nous en saurons plus au cours de la réunion de lundi quand même !

Postes en préfecture :
Gap (1)
Nice (1)
Avignon (1)
Marseille 6ème (4)

Postes Police :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'intérieur - Marseille 14eme (4)
Direction départementale de la sécurité publique - Marseille 2ème (1) et Digne (1)
Direction zonale de la police aux frontières - Marignane (1)

Tribunal adm :
Marseille 6ème (1)
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES