Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Bonjour à tous !

Admise sur LP je ne tiens plus d'attendre mon affection !
Si vous passez par là et que vous aussi êtes admis ou déjà en poste suis preneuse de toutes vos infos concernant l'après admission. :)

En discutant avec des personnes dans mon cas, l'attente sera sûrement plus sympathique à supporter :lol:
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Je suis ieme sur liste complémentaire donc je ne te serais d'aucune utilité.
Je trouve mon classement terrible ! j'ai l'espoir d'être appelé courant novembre décembre et en meme temps je peux me retrouver totalement le bec dans l'eau :(.
Du coup je vais suivre ton sujet activement ^^ kaleehsi aussi sur le forum l'a réussi comme toi, si elle passe par là tu aura au moins une copine d'attente !
Dernière modification par Nemylit le 09 sept. 2016 16:58, modifié 1 fois.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Bonjour les filles ^^

Moi aussi je suis dans l'attente, je ne tiens pas en place ! Je sais que les affectations doivent arriver fin juin ou début juillet ( c'est ce qu'on m'a dit mercredi avant de passer l'oral). Quel est ton classement lollipop ? Pour ma part, je suis dans les 10 premiers. C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce sujet, on pourra échanger des nouvelles pour patienter et tenir aussi au courant Nemylist quand on aura des infos ;)
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Salut les filles heureuse d'échanger avec vous !
Moi aussi je suis dans les 10 premiers (si tu veux khalessi on peut échanger notre classement en privé dans un soucis d'anonymat vu que la liste des lauréats est publique)
Ainsi on pourra se tenir au courant : la première appelée pourra prévenir l'autre !
Sinon je souhaiterais un poste dans le 13 mais à priori il n'y en a pas beaucoup.
J'ai contacté le rectorat qui m'a indiqué qu'une commission paritaire aura lieu le 10 juin et qu'à partir de là ils contacteront les lauréats par ordre de classement.
Mais d'après ce que j'ai compris, des postes se libérant au fur et à mesure, il se peut que les derniers soient (sur un coup de chance) mieux lotis que les 1ers !
Bref croisons les doigts!
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Je vais t'envoyer mon classement par message privé alors ! ^^
Moi aussi j'aimerais obtenir un poste dans le 13 mais si c'est dans un autre département, je ferais avec !
Tu as demandé quels ministères ? Pour ma part, dans l'ordre : MEN, MI, MD, MAF.
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

lollipop t'as eu de la chance ! une amie qui a eu le concours cat c a appelé la personne en charge des concours et elle est tombé sur une femme, qui lui a hurler dessus et qui ne l'a pas du tout renseigner !
Du coup moi qui aurait aimé prendre un peu la température, je me suis bien calmé et je ne compte pas du tout l'appeler hahaha elle me fout la trouille !
Dernière modification par Nemylit le 13 juin 2016 12:10, modifié 1 fois.
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Ok khalessi !
Au niveau des ministères j'ai pas réfléchi car j'ai passé ce concours "juste pour voir" alors j'ai mis : MEN, MDEF, MI, MAF. Mais j'aurais sûrement dû inverser MDEF et MI.

Nemylit : oui j'ai eu de la chance, je suis tombé sur un monsieur charmant qui a pris le temps de me répondre mais il m'a dit que c'est une dame qui gérera mon dossier et j'espère que ce n'est pas elle le dragon ! :shock:
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

MP envoyé Lollipop :)

Je pense que je vais contacter le rectorat la semaine prochaine, juste pour avoir un ordre d'idée de la date de prise de poste, car je dois respecter un préavis d'un mois et j'aimerais avoir un petit peu de temps entre le moment de ma démission et celle de mes nouvelles fonctions. Surtout si je dois quitter le département et me mettre en quête d'un logement. J'espère ne pas tomber sur le dragon ! LOL
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Hello!

Comme échangé avec Khalessi sur un autre sujet je suis aussi admise sur Aix Marseille sur LP mais contrairement à vous je suis mal classée... Pour ma part j'aimerais avoir le 04 !
Comment vous avez su qu'il y a peu de postes dans le 13 ?

Moi aussi je suis stressée par les affectations donc je suis également très contente de pouvoir en discuter avec vous !
electrons13
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2016 16:54

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par electrons13 »

Bonjour à tous !

Je suis également admis sur LP, mais je me demande vraiment comme les affectations se font.
Est ce que chaque ministère prend ses lauréats et s'organise ensuite dans son coin ou bien on nous appelle en nous donnant notre poste ou un amphi? C'est un peu le flou l'organisation interministérielle :?
Perso, je souhaiterais être sur Marseille mais ça va être compliqué je sens.

Voilà voilà on va attendre ensemble :D :D
Dernière modification par electrons13 le 13 juin 2016 14:46, modifié 1 fois.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Coucou Kerridwen et electrons13, et félicitations pour ton admission !
C'est vrai qu'on est dans le flou, mais on pourra s'échanger des nouvelles au fur et à mesure. Le MI est le ministère qui offrait le plus de postes, donc tu as de bonnes chances d'avoir ce que tu voulais, je pense.

Si on a des nouvelles du rectorat, on viendra échanger nos infos dans ce sujet ^^
loul83
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2016 18:39

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par loul83 »

Bjr à tous, je suis également sur LP, et effectivement l'attente est carrément longue!!! moi, j'ai mis MD, MI, MEN, MAF. J'ai appelé la dame gentille qui m'a répondu au téléphone et qui m'a dit : l'affectation tombera fin juin, début juillet. Si les prochaines personnes pouvaient indiquer leurs desideratas par ministère, ce serait vraiment cool :) Bon courage à tous et à toutes !
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Lol c'est cool loul83 si elle a été gentille.
Apres javoue juste après les concours elle devait être tellement sous pression avec les centaines d'appels de tous les candidats admis ou pas! Elle a dû friser la crise de nerf entre les boulets et les questions debiles mdr

Moi je préfère la laisser tranquille vu ma place mais cest une bonne info de savoir que c'était qu un mauvais jour ! Lol

Et puis à tout moment cest votre futur boulot donc vaut mieux être compréhensif hahaha
loul83
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2016 18:39

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par loul83 »

Mdr... c'était ironique.... en effet, elle devait être sous pression... on va tous être compréhensif et lui pardonner :) vous faites partis de la liste externe ou interne ? pour ma part, je suis en interne...
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Maintenant qu'on a fait un peu connaissance je me présente plus dans le détail :
J'ai 31 ans je suis maman de 2 enfants (6 et 3 ans) et j'étais en recherche d'emploi quand j'ai passé le concours après avoir pris un congé parental de 3 ans.
Auparavant j'ai travaillé 3 ans en tant qu'agent administratif à la Chambre de Métiers et de l'artisanat des Yvelines (78).
Pour te répondre loul83 je suis sur LP en externe.
Et vous ? Quelle est votre situation perso (non non je ne suis pas curieuse :lol: )
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Pour ma part, je suis salariée du secteur privé, sur un poste que j'occupe depuis 6 ans et demi, juste après l'obtention de ma licence d'économie.
Je n'ai aucune expérience professionnelle dans la fonction publique, il a fallu que je me documente à fond pour passer l'oral, parce que ce milieu m'était totalement inconnu.

Je suis donc, moi aussi, admise sur la LP externe.
loul83
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2016 18:39

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par loul83 »

Moi, adjoint administratif du ministere de l'intérieur depuis 16 ans...
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

J'ai 29 maman aussi d'un petit garçon de 2 ans et demi, je bosse depuis un an au ministère de la justice à la DTPJJ. Je me suis inscrite sous la pression de mes collègues, pas du tout convaincu ni préparé et sur un gros malentendu je suis la seule à être allez aussi loin. Comme quoi tout est possible meme si en soit je l'ai pas ca laisse espérer pr l'année prochaine lol!

Loul ils ont dû te persécuter sur les questions du MI avec une expérience pareille non ?
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

J'ai 28 ans et je travaille depuis cette année pour l'éducation nationale. Auparavant je bossais dans le privé en tant qu'assistante commerciale et j'ai passé le concours en externe également :)
loul83
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2016 18:39

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par loul83 »

Non pas vraiment nemylit, je suis tombé sur 3 profs qui m'ont surtout harcelé sur le MEN et sur des questions sur le collège, les Eple, la reforme du collège, ce que je pense sur la loi el khomery, les droits et les obligations des fonctionnaires... rien sur mon ministere, ni sur mon activité... j'avoue qu'il y a des questions pour lesquelles je ne savais pas repondre. Je pensais qu'on allait avoir un jury de chaque ministere. J'étais mi figue mi raisin en sortant...
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

C'est difficile d'être dans le flou comme ça, je gamberge h24 lol. J'ai vu sur le site d'un syndicat que la capa aurait lieu le 9 juin, donc on sera peut être fixés la semaine prochaine sur les postes vacants. Pour les résultats, on a eu seulement 2 jours à attendre, les affectations c'est plus long et plus stressant.
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Hello Khalessi

Je suis exactement comme toi, ça m'obsède de ne pas savoir....
Justement je me posais la question pour les syndicats, lesquels nous concernent ?
As tu une idée de comment se passe la capa ? Il y aura les 4 ministère de représentés ?
Ca fait beaucoup de questions....:p
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Coucou Kerridwen (:

C'est rassurant de savoir qu'on est plusieurs à être dans le même état, on se sent moins seul.
Pour les syndicats, il y en a plusieurs : j'ai trouvé ce pdf sur le site de l'un d'entre eux
https://bulacad.ac-aix-marseille.fr/upl ... 94-946.pdf
Je ne sais pas vraiment comment se passe la CAPA, mais de ce que j'ai compris en glanant des infos de droite à gauche, c'est que des agents déjà en place vont libèrer leurs postes actuels dans le cas d'une mutation favorable ; donc, la liste définitive des postes à pourvoir pour les lauréats du concours ne sera connue qu'à l'issue de cette CAPA. Je pense que tous les ministères sont concernés, mais je ne sais pas si toutes les CAPA ont lieu le 9/6.
C'est vraiment frustrant. Je suis aussi le topic des affectations sur l'académie de Lyon, et nos copains lauréats ont déjà une date d'amphi de prévue par le ministère de l'intérieur. Nous, on garde la tête sous l'eau lol.
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Merci pour ta réponse Khalessi !
Lyon c'est sur plusieurs ministères aussi ? Si oui du coup il y a un amphi par ministère ? Qui va à quel amphi ? Je nage encore un peu en fait... Sachant qu'on ne sait pas si nous aurons des amphis aussi c'est bien ça ?...
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

De rien, c'est tout à fait normal qu'on s'échange des informations !
Je crois bien que sur Lyon aussi, il s'agissait d'un concours interministériel. Pour le moment, dans leur sujet, ils parlent uniquement des affectations proposées par le MI. Je ne sais pas si dans notre académie, ils appliquent les mêmes procédures. Apparemment, dans certaines ils organisent des amphis et dans d'autres, c'est proposition de poste directe. Si des anciens lauréats d'Aix Marseille passent par là, comment les choses se sont passées pour vous ?
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

bonjour,
tout comme vous j'attends mon affectation sur aix Marseille. LA CAPA a bien lieu aujourd'hui, demain j'appelle le rectorat pour en savoir plus. apparemment les résultats c'est pour 14h30 et a priori sur aix Marseille pas d'amphi juste une proposition à prendre ou à laisser;
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

khaleesi c'était en interne ou externe ton concours tu es classé(e) début milieu ou fin de lp?
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

sinon vous êtes de quel coin?
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

kenitra t'es sur ? comme je disais en message privé à keridwen j'avais vu la personne qui organisait les concours avant de rentré à l'oral qui nous avait parlé d'amphi début juillet, et une personne qui était avec moi qui avait du refuser le bénéfice du concours pour des raisons perso avait assisté à un amphi lannée derniere.
Au niveau des catégorie C en revanche c'est sur c'est iun appel en fonction de votre situation géo à prendre ou à laisser.

Tout ça reste très flou malgré tout, j'entends tellement tout et son contraire je suis désolée mais je crois que la meilleure solution pour vous c'est de vous armer de patience. J'ai l'impression que l'académie aix marseille a son propre fonctionnement :/
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

je crois que l'amphi ne concerne que ceux qui sont pris au ministere de l'interieur. c 'est ton 1er vœu? après ceux qui sont pris à l'en c'est un appel. l'an dernier il n'yavait pas de postes saenes mais que sa mi ou min aff soc. a voir
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Non moi mes voeux n'ont aucune importance puisque je suis sur liste complémentaire, si on m'appelle ce sera déjà beau! Je t'avoue que je reste sur ce forum parce que je suis une grande curieuse et que je me dis que connaitre l'organisation me sera utile , je préfère pas rêver ! Tu es bien placé toi ? Tu as déjà une préfère géographique ?
Dernière modification par Nemylit le 09 juin 2016 16:12, modifié 1 fois.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Bonjour Kenitra,

Je l'ai passé en externe et je suis dans les 10 premiers de la liste. J'avais demandé EN et MI en premiers choix. Et toi, tu es classée comment et sur quelle liste ?

Si tu obtiens des infos du rectorat, est ce que tu pourras venir en parler ici ? Moi même, j'attends une réponse à un mail que je leur ai envoyé ^^
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

je suis bien placée aussi sur lp externe., parmi les 3 premiers. je ne manquerai pas de vous tenir informés si j'ai quoi que ce soit de mon côté; mais je pense qu' ils commenceront à nous appeler dans 2 semaines. demain j'appelle le rectorat en espérant que la gestion des saenes décroche j'ai déjà essayé mais personne ne répond. j'ai mis en EN 1er vœu. j'aimerai bien Martigues et alentour, on verra bien..
au fait comme ya 9 postes EN et que t'es parmi les 10 premiers t'es sûre d'être affectée à l'EN. je connais 2 de la LP parmi les 10 premiers qui ont mis MI en 1er vœu.
au fait ya 8 postes SAENES qui sont libérés normalement par les saenes qui deviennet attachés sur liste d'aptitude: 4 postes Marseille (1EPLE 2DSDEN 1AMU) 1 poste Gémenos EPLE, 1 poste Istres EPLE, 1 poste Septemes les vallonsEPLE
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Très bon classement Kenitra, toutes mes félicitations ! Tu peux être vraiment fière de toi !

Pour ma part, je ne vais pas jouer les difficiles, j'aimerais simplement obtenir un poste dans le 13. Mais à priori, avec ce que tu dis, il va y avoir pas mal de postes dans Marseille et alentours, c'est super ! Ca m'embêterai un peu de devoir partir dans le Vaucluse ou les Alpes donc, si on peut rester dans notre département, ce n'est que mieux.
Peut-être que dans la liste, d'autres lauréats dans les 10 premiers ont demandé autre chose que le MEN en premier choix. On verra bien, on se tient au courant des affectations ^^

Dès que le rectorat répondra à mon mail, je transmettrai si des infos nouvelles me parviennent.
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Waouh félicitations Kenitra pour ton classement ! Et merci pour toutes ces informations !
loul83
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2016 18:39

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par loul83 »

Vous êtes nombreuses à être en externe.... y a t il des internes parmi vous ?
tat1972
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2016 14:37

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par tat1972 »

bonjour oui moi je suis sur liste complémentaire CONCOURS INTERNE, étant 5è, j ai des chances d être appelée, mais je me pose aussi beaucoup de questions, car j habite Toulon et je préfèrerais rester dans le coin ....
je suis vos infos car comme vous je suis dans l incertitude et c est un peu stressant :)
à bientôt
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Ah oui voila kenitra c'est bien ce que j'avais lu, beaucoup de poste dans le 13 et comme c'est un concours qui s'est déroulé entre aix et martigues les plus grosses demandes vont être dans le 13.
Je me demandais quelles étaient vos notes? ça me permettrait de me situer pour avoir une vague idée du niveau à atteindre pour l'année prochaine.
Perso 16 au cas pratique, 7.5 à l'éco (je suis parti au bout d'une heure convaincu que j'avais échoué mon cas pratique lol ça m'apprendra à douter de moi) et 13.3 à l'oral.
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Bonjour à toutes, tous.

Je suis également admise en LP du concours externe parmi les 15 premiers. Mes deux premiers voeux sont MEN et MI et comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais rester dans le 13 ou le Vaucluse mais bien à l'est :p

Je me demandais si dans les affectations le voeux du ministère prime sur le lieu de résidence ? Pour ma part je n'ai pas de préférence entre mes deux premiers voeux mais la ville d'affectation en revanche pourrait faire la différence... Même si j'accepterai quoi qu'il arrive.

Pour la présentation, j'ai 27 ans et je suis sans emploi. Enfin plus pour longtemps :)
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Hello lily13 et félicitations pour ton admission !
Je ne sais pas non plus ce qui va primer, je ne suis pas sûre qu'ils privilégient la géographie mais bon si quelqu'un a une réponse plus précise ce serait génial de savoir !
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Hello lily13 et félicitations pour ton admission !
Je ne sais pas non plus ce qui va primer, je ne suis pas sûre qu'ils privilégient la géographie mais bon si quelqu'un a une réponse plus précise ce serait génial de savoir !
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

c'est les vœux qui priment si tu as mis EN en 1er vœu tu auras EN même s'il te propose un poste à 100km alors qu'au Mi ils ont un poste non pourvu à 3minutes de chez toi. par contre j'ai entendu que c'était négociable mais faut que tu batailles avec le rectorat. Dès que j'ai un appel je vous tiens au courant.
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Merci pour ta réponse kenitra13, je m'en doutais un peu, c'est dommage !
C'est vrai que sans connaître les postes vacants ni les voeux et localisation des admis nous précédant dans la liste, c'est assez difficile de se faire une idée... Patience, patience.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Coucou Lily, félicitations pour ton admission.

D'après ce qu'a dit Kenitra, mais aussi Nemylist, il va y avoir pas mal de postes dans le 13 cette année. Donc on peut espérer rester dans notre département. Après s'il faut bouger, c'est sur que c'est des contraintes mais on a quand même de la chance de rester dans l'académie, parce que pour les concours à affectation nationale, rester dans le sud c'est quasi impossible lol.

La CAPA a eu lieu, donc la liste définitive des postes vacants va être établie. Si déjà il y a 8 postes dans le 13 (comme le dit Kenitra) ça laisse de l'espoir. Après il faut savoir s'ils seront proposés aux internes ou aux externes.

On reste en contact pour échanger des nouvelles :)
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

j'ai reçu un message de syndicat qui dit que la capa saenes a lieu aujourd'hui. donc voilà peut être que dès la semaine prochaine les appels vont commencer...
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Kenitra 13 : Merci pour l'info. Pour les autres ministère tu as une idée de comment ça se passe ?
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

Bonjour,
j'ai eu des nouvelles d'un syndicat alors à l'issue de la CAPA tous les postes vacants sont situés dans les Alpes dont 3 à DIgne. sauf 1 au rectorat et 1 à Apt. mauvaise nouvelle pour nous qui voulons rester dans le 13 pour la plupart. On verra bien ce que le Rectorat va nous proposer( je m'attends au pire)
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Coucou Kenitra. C'est pas une super nouvelle que 7 des 9 postes soient dans les Alpes, en effet. Est ce que tu sais si c'est en eple ?
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Ah la la si seulement j'étais mieux placée ! C'est pile poil la a ville que je veux !!
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

Non mais je pense et espère que le rectorat en a d'autres car s'il faut placer tout le monde ( concours ext+int) IL faut qu'ils aient 24 postes en tout et je pense pas que les seuls postes vacants des mutations soient suffisants. Honnêtement pour moi ces affectations, c'est le flou artistique, j'espère être contacté et je demanderai pour ceux qui suivent s'ils ont un espoir d'être placés dans le 13. Mais ça sent pas bon..
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Je pense qu'il doit y avoir aussi des listes d'aptitude et des ira à placer, en plus des deux listes principale du concours, donc j'ose espérer qu'ils ont des postes dans tous les départements. On verra bien, tu seras la première parmi nous à recevoir un appel, alors j'espère que le sort te sera favorable et si jamais tu arrives à savoir ce qui attend le reste de la liste, merci beaucoup de proposer de venir nous informer ;)
Je vais m'attendre au pire (et pour moi, le pire sera une affectation dans le 04 et le pire du pire dans le 05 mdr) comme ça, je ne serais pas déçue.
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Rooo et moi qui commençait à avoir de l'espoir de rester dans le 13 ! Les boules !
Que la fée des affections soit avec nous !
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Olala, effectivement le pire du pire serait d'aller dans le 05 pour moi aussi... il y a évidemment d'autres postes vacants pour les internes, autres mouvements interacadémiques mais ce qu'il faudrait savoir c'est si ils piochent dans l'ensemble de ces postes pour nos affectations... Ici, nous sommes une majorité à vouloir rester ds le 13 au plus près de Marseille mais pour beaucoup le pire du pire ça serait Marseille :p J'avais entendu dire que dans les concours nationaux c'était la ville la moins demandée.
Bref, le processus n'étant pas très clair difficile d'anticiper, il n'y a plus qu'à attendre...
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

vous avez des enfants? si on vous proposait le 04 ou 05 vous refuseriez? moi c'est pas possible malheureusement je serais obligée de refuser. mon mari est aussi fonctionnaire pour une ville on a 3enfants et me séparer géographiquement d'eux c'est pas possible. Sinon pour les affectations je crois que c'est 1 liste aptitude 1interne 1externe en alternance ainsi de suite dans plein d'académies c'est comme ça, à Aix Marseille aucune idée!
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

J'ai 2 enfants et un mari gendarme : j'ai déjà réfléchi à la question et je ne refuserai pas le poste. J'ai arrêté de travailler pendant 3 ans et je galère un maximum pour retrouver du travail. Avoir réussi ce concours est une chance inouïe pour moi et peu importe les sacrifices à faire j'accepterais le 04 ou le 05. Bien entendu je prendrai les enfants avec moi. Après il faut calculer niveau coût jusqu'à combien de temps il est rentable de faire la route ou bien de prendre un appartement.
Si le poste est logé la question ne se pose pas.
Il faut aussi espérer qu'on pourra faire une demande de rapprochement au bout d'un an ...
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

oui tu as raison mais moi le problème c'est que ni moi ni mon conjoint sommes disposés à nous séparer de nos enfants donc ça va être la guerre à la maison si j'accepte lol. c'est pour cela mais tu as parfaitement raison faut prendre le boulot là où il est.
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Pour ma part, ma situation est moins complexe, je n'ai pas d'enfant. Bien que cela compliquerait ma situation personnelle, j'accepterai le poste où qu'il soit.
Kenitra si je ne me trompe pas tu es très bien classée, tu peux donc espérer obtenir un poste pas trop éloigné. Surtout que les quelques admis avant toi n'ont pas tous choisi EN et ne vivent pas forcément dans le 13.
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Question bête mais on sait jamais : est-il possible d'échanger son poste avec un autre candidat ?
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

kerridwen, oui je pense que cela est possible si vous affichez tous les deux votre volonté d'échanger en même temps.Je vois pas pourquoi le rectorat s'y opposerait.
kerridwen
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2016 10:41

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kerridwen »

Ah c'est intéressant ça !
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES