Recrutement 2016 sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

Félicitations à toutes :D
minnucha
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2016 14:12

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par minnucha »

Merci Julie félicitation à toi aussi !!!
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour

J'espère que vous allez bien et que vous avez comme moi savouré la bonne nouvelle. ..

Bref j'ai trouvé cette information ce matin ...ça fout les chocottes. .

Emmanuel Ballu, vient d’annoncer ce jour aux organisations syndicales la suppression de deux fonds en plus du transfert de la gestion du SASPA vers la MSA : le fonds commun des accidents du travail (FCAT) et le fonds commun des accidents du travail agricole (FCATA). La gestion des prestations qu’ils versaient reviendrait aux caisses du régime général et de la MSA.
16 emplois supplémentaires seront impactés par cette décision gouvernementale.
Emmanuel Ballu nous a confirmé le maintien du recrutement sans concours sur Bordeaux. Toutefois, la Direction se réserve le droit en cas de force majeure de ne pas intégrer les lauréats.
Face à ces mauvaises nouvelles à répétition, l’UNSA vient de demander au Directeur général une réunion nationale pour évoquer toutes les conséquences de ces décisions gouvernementales.

Vous en pensez quoi ??
J'espère que nous serons prise. ...
Bisous et bonne journée à vous tous
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Non non ne t'inquiète pas depuis cette nouvelle le député du Parlement Henri Emmanuelli s'est positionné en faveur de la Caisse des Dépôts et le plus gros mandat à savoir le SASPA est maintenu à la CDC donc c'est bon pour nous ;-)

Mais effectivement on a eu chaud mdr
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Maarion effectivement ont à eu chaud lol...
Tu penses que nous serons appelées bientôt ?
Merci pour tes précisions
Gros bisous
Gaelle33
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 10:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Gaelle33 »

Bonjour à toutes et félicitations

Je vous rejoins sur ce forum car je suis également dans la liste des sélectionnés.
Je suis 42ème et donc je pense directement concernée par ce problème lié au retrait de fond.
Pour en avoir parlé avec des personne travaillant à la CDC je n'ai pas du tout entendu parler que le transfert avait été annulé.
Sur internet j'ai bien trouvé l'amendement rédigé par Henri Emmanuelli mais il est indiqué qu'il a été rejeté.
Es-tu sure de tes informations Marion? cela me rassurerait un peu. :)
prissou33130
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2016 12:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par prissou33130 »

bonjour à toutes,

alors concernant le transfert de fond à la MSA c'est bien vrai, en revanche il ne sera effectif qu'à partir de 2020.

Infos glanée auprès d'un personne que je connais à la CDC et proche d'un syndicat...

Mais il est vrai que rien est joué...

Moi aussi je suis 47 eme donc j'ai peur pour nos places...

affaire à suivre!
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

OUI mais de quels fonds vous parlez ?

Parce que moi en date du 20/10 on m'a dit que certes le FCAT et le FCATA partent à la MSA c'est sur ! Ces fonds représentant une 20aine de postes
Par contre le SASPA qui représentent une 100aine de postes lui reste bien a LA CDC !
Apres il y a peut être des nouvelles plus fraîches que je n'ai pas eu !
prissou33130
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2016 12:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par prissou33130 »

Ah je n'ai pas le détail des fonds concernés pour le transf prévu pour 2020..

Mais il est vrai que si le SASPA est conservé, nous serions sauvées..

Vraiment je serais dégoutée de pas être prise !!

après avoir passé toutes les étapes du recrutement, être admise et finalement ne pas être intégrée, ce serait vraiment injuste !!

Je n'arrive pas à trouver l'amendement d'Henri Emmanuelli..
Gaelle33
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 10:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Gaelle33 »

Moi je parle surtout du SASPA qui concerne le plus de salariés
Il y a le texte de l'amendement déposé le 24/10/2016 sur ce site
http://www.nosdeputes.fr/14/amendement/4072/779

Sur la page facebook de L'Unsa CDC ils en parlent aussi sans dire encore le résultat final, la dernière publication est également du 24/10.
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Non mais la je serai au bout de ma vie sérieusement !

Tu me mets le doute du coup et ca me stresse ! Et encore je suis 18ème mais ca me soûlerai qu'on y soit pas toutes --'

Je vais suivre le dossier de près et dès que j'ai une nouvelle info je viens vous le dire ;-)

Vous n'avez pas reçu de courrier encore ?
prissou33130
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2016 12:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par prissou33130 »

Alors j'ai épluché le résultat de l'amendement et le saspa sera bien transféré en 2020 ... je suis dégoûtée
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Donc si je comprends bien nos intégrations risquent d'être compromises?
J'ai trop envie de les appeler mais ils vont m'envoyer bouler à coup sûr. ..
Ça serait trop bête d'avoir tout fait pour y arriver et de se retrouver sur le bas côté ...
Si dans une 10zaine de jours j'ai pas de nouvelles de la cdc je prendrais contact avec la Rh.
Si vous avez des news pensez à nous svp
Ça me stresse moi qui pensais en avoir fini d'angoisser. ..
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Re...
J'ai beau essayer de trouver une information qui irait dans notre sens...
Mais malheureusement tout porte à croire que le fond sera bien transféré à la MSA ...100 postés seraient menacé donc peut de chance d'être intégré à la cdc...

Attant annuler le RSC au lieu de nous faire miroiter quelque chose que nous n'aurons pas. ..
Je suis trop pas bien...

Vous pensez qu'ils maintiendront les recrutements ?
Et si oui pas sur d'être titulariser au bout de 1an..

Bref j'espère sincèrement que nous nous trompons
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

MAIS non les filles vous inquiétez pas je suis sûre qu'on sera toutes prises ! Attendez d'ici 2020 ils va y en avoir des départs à la retraite vous en faites pas !
Déjà les 11 premiers sont embauchés c'est sur donc ca veut dire que Saryha33 tu es 14eme et toi prissou33130 tu es 36eme donc je pense qu'en 4 ans il va y en avoir plus de 36 départs à la retraite ;-)

Soyons positives !!!! Zen.... mdr
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Tu as raison marion...Nous verrons bien ce qu'il adviendra de nous lol.
Reste plus qu'à attendre sagement. .
Mon congé parental prendra fin en avril j'espère que je commencerai à cette date croisons les doigts ou n'importe quoi d'autre qui ce croise lol
Merci de nous remonter le moral
Bisous
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

CE qui serait pas mal c'est que Julie9192 nous dise quand elle va commencer pour qu'on ait une idée des prochaines qui seront prises !
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Oui ça serait cool. .au moins nous saurons ou ils en sont dans les intégrations
Quelqu'un a reçu un courrier ?
Ça se passe comment après?
Gaelle33
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 10:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Gaelle33 »

La personne que je connais qui y travaille m'a bien dit qu'il y allait avoir pas mal de départ à la retraite.
Même dans les 100 postes qui sont censés disparaitre de nombreuses personnes risquent de partir à la retraite, ce qui limite le nombre de personnes à recaser.
Il faut rester positives et attendre de voir ce qui va se passer.
Il faut voir déjà ce qu'il y aura dans le courrier qu'on va recevoir.
Mais si ils ont maintenu le recrutement je pense que ce n'est pas pour rien.
Peut être simplement que ce sera plus long avant d'être appelé...
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Merci gaelle33 pour tes précisions
Je vais essayer de penser à autre chose en attendant le précieux courrier
Nous verrons bien ce qu'ils comptent faire de nous.
Effectivement le fait d'avoir maintenu le RSC devrait être bon signe...
Restons positives
Affaire à suivre. ..
Passez une bonne journée et à bientôt future collègues de la cdc
julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

Bonjour à toutes,

en effet, j'avais vu l'histoire du SASPA qui devait être sortis des fonds gérés par la CDC.
mais il me semble avoir vu ensuite que c'était annulé et que ça reste à la CDC.

Je ne retrouve pas l'article malheureusement.

évidemment, dès que j'ai des nouvelles je vous tiens informée :)
minnucha
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2016 14:12

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par minnucha »

Bonsoir les filles,
Pas de panique les filles nous seront toutes prises. Mon frère bosse là bas et est syndiqué et il m'avait parlé du SASPA avant même que l'on passe l'oral donc no stress.
Par contre Saryha je ne pense pas qu'on va intégrer la caisse avant cet été mais dès que j'ai des infos si vous voulez je vous dis. Et ils vous passent un coup de fil pour savoir avant de commencer.
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour à toutes

Minnucha merci pour tes précisions tu déchire lol
Ça me rassure
Bon quand même ça serai top d'avoir une idée de la date d'intégration. ..mais franchement tant que nous sommes tous appelé peu importe quand ..
je veux bien savoir quand tu auras des nouvelles
Mille merci future collègue
:P
minnucha
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2016 14:12

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par minnucha »

Pas de soucis Saryha dès que j'ai des infos je te dis (même si c'est dans plusieurs mois lol). Si on peut s'entraider c'est top. Moi aussi j'aimerais bien savoir pour m'organiser (déménagement recherche d'appart' et tout et tout) mais malheureusement ils ne nous disent rien et c'est bien dommage :( :( donc c'est pour çà que je vais missionner mon frère pour la pêche aux infos lol
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Re Minnucha

Merci à toi...
Si je peux t'aider ça sera avec plaisir. ..Tu recherche où le logement ?
Je peux me renseigner auprès de mon gardien savoir si il y a des appartements libre dans le coin si tu veux?

Tu as l'avantage d'avoir ton frère lol pour ma part c'est complètement flou je sais même pas comment ça se passe si on aura une formation sur le tas ou conventionnelle
Si on a un peu de temps pour se préparer à notre prise de poste
Si nous sommes gestionnaire ou plate forme ect
Bref pleins de questionnement lol
Bisous et bonne soirée
julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

Minnucha je suis comme toi, moi aussi je dois trouver un appart et organiser mon déménagement depuis la région parisienne ça rajoute au stress
Alors j'espère avoir vite des nouvelles mais une prise de poste pas trop rapide pour avoir le temps de m'organiser
Si je n'ai rien eu comme nouvelle d'ici mercredi prochain j'appellerai car vu que je suis dans les 11 je suppose que les prises de contact devraient être rapides.

Je vous tiens au courant
minnucha
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2016 14:12

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par minnucha »

bonjour les filles,
merci Saryha pour ton aide je vais attendre d'en savoir plus pour les appartements mais je sais que ça ne sera pas avant l'année prochaine mais comme dit Julie ça rajoute du stress. Mais je veux bien que tu te renseignes si ça ne te déranges pas pour les appartements après je ne sais pas où tu es située si pas trop loin de la caisse.

On saura que le jour même notre affectation à un service en particulier malheureusement mais je pense qu'ont arrivera le même jour toi et moi car je suis vraiment pas loin de toi.

Julie c'est trop tôt même si tu appelles les rh je pense pas qu'ils te donneront des infos du moins pas pour l'instant. Mais vu que tu es de Paris tu peux insister sur le fait que ça nécessite un minimum d'organisation ne serait ce que de ton préavis (sache que c'est un mois dans notre cas) en tout cas dès que j'en sais de mon côté je vous dis parce je sais que c'est pénible d'être dans le flou.
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour les filles

Julie tu dois être au max du stress avec ton déménagement sur bordeaux ..Je t'envoie pleins d'ondes positives. ..j'espère qu'ils prendrons rapidement contact avec toi...

Minnucha ça serait cool de débuter ensemble ;-)
Je suis de begles pas loin du tram ligne c
C'est direct jusqu'à la cdc c'est la même ligne
Sinon en prenant la rocade tu en as pour 20min quand c'est pas bouchée lol

Jvai demander lundi on perd rien à se renseigner

Tu peu me dire comment ça se passe ?
Ils nous envoient un courrier puis il nous appellent ?
Merci

Et bon week-end à toutes
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Coucou les filles,

Je kiffe Vous lire ça fait patienter et j'ai l'impression que le temps passe plus vite :D

POUR les logements Saryha33 tu es AU top toi niveau logement POUR l'avenir ! J'ai vu une interview d'une responsable (me rappelle plus le nom) qui disait que LA CDC déménage courant 2020 : rue Amédée Saint-Germain à Bordeaux donc juste à côté de la Gare St-Jean !

En 2013 ils avaient reçu leur courrier 1 semaine et demi après les résultats donc je pense qu'on l'aura vers le 14/11! Apres c'est des suppositions j'en sais rien !!

Je veux bien vos infos les filles quand vous en aurez ;-)
shehrazadB
Messages : 36
Inscription : 30 août 2016 15:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par shehrazadB »

Bonjour tout le monde et félicitations à tous


Pour ce qui est du logement pour celles et ceux qui devront déménager et s'organiser sachez qu'en principe, Les administrations disposent d'un parc de logement destiné à ses agents (qui justement se trouvent dans cette situation et qui n'ont pas le temps de se retourner.. ou n'ont pas trouvé encore de logement au moment de leur affectation..)


Je ne suis pas dans les 11 donc merci pour les infos que vous postez. Cela permet de savoir où en est l'attribution et surtout les rangs appelés .

Bonne journée
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Re

Marion j'ai vu les futurs locaux...hihiii
Il y a le panneaux de la cdc et un autre de la caisse d'épargne avec les photos du projet
C'est au niveau de la rocade en faite vers le centre sncf
Non loin de la gare St Jean
Pire je pourrai même y aller à pied...

Mdr ont va attendre le facteur avec impatience. ..dite monsieur toujours rien pour moi ??
Lol

Au bout de ma rue il y a une superbe résidence sni réservée aux personnel de la FP
Je sais pas comment ça se passe pour ceux qui on postuler et qui vivent pas dans le coin...Il on sûrement des logements.


Bienvenue parmi ses nous sherazade!
julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

Bonjour à toutes
J'en profite que vous parliez localisation pour demander aux Bordelaises leurs avis :
Les quartiers cauderan et bacalan sont ils sympas ?
La cdc est elle facilement accessible depuis cauderan ? (Il y a beaucoup d'annonces immobilières sur ce quartier )
Quelles villes sont agréables et pas trop loin de la cdc en transport j'ai vu Bruges.
En avez vous d'autres à me proposer ?

Merci pour votre aide
Ça fait du bien de patienter avec vous :)

Merci Saryha pour tes bonnes ondes !
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bonjour Julie9192,en faite ça dépend de ce que tu recherches comme "ambiance" tu es plutôt quartier calme, quartier "chic", quartier animé ?

Bruges est vraiment à côté de la CDC donc en voiture ou en transport en commun c'est facile et tu es à côté du grand centre commercial d'Auchan!
Bacalan c'est juste un avis Perso MAIS j'aime pas trop CE quartier :-/
Et Cauderan c'est sympa j'aime bien MAIS c'est les quartiers un peu "chic" DE Bordeaux donc c'est un peu plus cher les loyers mais c'est agréable de vivre la bas POUR y avoir vécu 2 ans ! Par contre le matin il y a beaucoup de circulations sur les boulevards
julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

Salut Marion,

merci pour ton message

Je n'ai pas d'exigence très précise sur le quartier, mais je ne veux pas être dans un quartier bruyant et où j'ai peur de sortir tard le soir et si possible avec des transports car mon copain devra trouver un boulot sur Bordeaux et sa région donc il faut que je pense aussi à lui qui devra se déplacer pour aller travailler.
C'est plutôt les loyers qui vont nous attirer vers un quartier ou un autre. Si Cauderan est chic et donc plus cher, peux-tu me dire; si tu sais, vers quels quartiers me tourner ?

Idéalement je voudrai être sur Bordeaux même car j'imagine que ce sera plus facile pour tisser des relations et rejoindre les personnes pour boire un verre ou autre.
minnucha
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2016 14:12

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par minnucha »

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée il n'y a que les 11ères personnes qui recevront un courrier donc pour toi Julie je te conseille de t'organiser très rapidement car tu es va être appelée prochainement je pense. La caisse peut t'aider à trouver un logement mais uniquement quand tu as un pied dedans (donc avant c'est comme si ils te connaissaient pas :? .

Pour les autres il va falloir qu'on prennent notre mal en patience ... en attendant leur coup de fil.
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Merci pour les infos minnucha !

C'est penible d'être dans le flou ! Ils pourraient au moins envoyé un courrier pour expliquer le déroulement des prochains événements !
On verra quand Julie9192 va commencer c'est notre seul point de repère !
julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

Merci pour les infos !

dès que j'ai le courrier je vous le dit et je vous indiquerai ce qu'il y a écrit et quand j'aurai ce miraculeux appel je vous dirai tout :)

Pour le logement il faut à minimum qu'ils me fournissent un attestation indiquant le salaire net mensuel que j'aurai sinon aucun bailleur ne voudra me louer quoi que ce soit...
d'ailleurs j'ai hâte de savoir combien on sera payées c'est une donnée importante quand même
shehrazadB
Messages : 36
Inscription : 30 août 2016 15:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par shehrazadB »

saryha33 a écrit :Re

Marion j'ai vu les futurs locaux...hihiii
Il y a le panneaux de la cdc et un autre de la caisse d'épargne avec les photos du projet
C'est au niveau de la rocade en faite vers le centre sncf
Non loin de la gare St Jean
Pire je pourrai même y aller à pied...

Mdr ont va attendre le facteur avec impatience. ..dite monsieur toujours rien pour moi ??
Lol

Au bout de ma rue il y a une superbe résidence sni réservée aux personnel de la FP
Je sais pas comment ça se passe pour ceux qui on postuler et qui vivent pas dans le coin...Il on sûrement des logements.


Bienvenue parmi ses nous sherazade!


Merci Saryha..

C'est tendu quand même pour les lc.
Pas d'infos courriers sur la marche à suivre ? Juste un appel en cas d'affectation (qui pourrait arriver dans un délai de x années.. ) ??
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

OUI sherazadB c'est exactement ça !
J'ai regardé un peu en 2013 comme ça s'est passé et c'était aux même dates que nous MAIS il y avait 16 personnes en liste principale !
Du coup ils en ont fait rentres 8 en novembre 2013, 8 en février 2014, 14 en novembre 2014, 12 en avril 2015, 9 en octobre 2015 et les derniers sont rentrés en juin 2016!

Donc on va bien voir comment ça se passe cette année MAIS le problème c'est qu'on saura au fur et à mesure des personnes qui rentrent ! D'abord c'est Julie9192 apres c'est moi ensuite y a Saryha33 et minnucha je crois et ensuite Gaëlle33 et prissou33130! Donc je sais pas où tu te situes mais voilà le topo

Bonne journée bisous
shehrazadB
Messages : 36
Inscription : 30 août 2016 15:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par shehrazadB »

Suis à la fin du coup j'espère que ce site sera alimenté ..
shehrazadB
Messages : 36
Inscription : 30 août 2016 15:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par shehrazadB »

Suis à la fin du coup j'espère que ce site sera alimenté ..
Gaelle33
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 10:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Gaelle33 »

Je m'attends pas à être appelée avant la fin 2017 voir 2018 vu comment ça s'est passé pour le dernier recrutement.
On ne va pas se plaindre parce que c'est super d'avoir été sélectionnées mais c'est pas pratique comme système on est vraiment dans le flou.
Et surtout il ne faut pas changer de numéro de téléphone d'ici là... :lol:
julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

bonjour à toutes,

J'ai fait un mail à la CDC hier pour leur demander quand j'aurai des nouvelles vu que je suis sur Paris et dans les 11 afin que je puisse prendre mes dispositions.

voici ce qui m'a été répondu :
Aucune date d’affectation n’a été déterminée à ce jour.
Les candidats seront contactés par ordre de classement, au fur et à mesure de l’ouverture des postes.
Dans la mesure où la Caisse des dépôts vous contactera, ses services vous proposeront une date vous permettant de prendre les dispositions nécessaires avec votre employeur.

Donc je pense que même si on est dans les 11 le recrutement ne va pas être rapide !

bonne journée à toutes
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par nono33 »

julie9192 a écrit :Merci pour les infos !

dès que j'ai le courrier je vous le dit et je vous indiquerai ce qu'il y a écrit et quand j'aurai ce miraculeux appel je vous dirai tout :)

Pour le logement il faut à minimum qu'ils me fournissent un attestation indiquant le salaire net mensuel que j'aurai sinon aucun bailleur ne voudra me louer quoi que ce soit...
d'ailleurs j'ai hâte de savoir combien on sera payées c'est une donnée importante quand même

salut le salaire cest 1790e net
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien et que l'attente ce passe bien pour vous. .

Toujours aucune nouvelles des premières de la liste?
J'ai l'impression que les intégrations sont longues à venir...

Passez une bonne journée et à bientôt. ..
julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

Bonjour saryha33 et à toutes les autres

l'attente est longue je suis bien d'accord.

je n'ai pas eu de nouvelle depuis le mail dont je vous avais fait part la dernière fois et je suis 5ème sur la liste.

ça sera pour 2017 je pense.

on se tient informée !

bonne journée
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bonjour à toutes !!

Je pense qu'on aura des nouvelles début janvier à la rentrée donc j'essaie de ne plus y penser !

En tout cas merci julie9192 DE nous tenir au courant c'est cool ;-)

Bonne journée à vous toutes ! À bientôt ;-)
julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

Bonjour à toutes,

ils ont publié sur le site le RAPPORT DU PRESIDENT ET VICE-PRESIDENT DU JURY
c'est intéressant à lire, on voit ce qu'ils ont pensé des candidatures en générales et comment on a été notés.
je vous conseil de le lire :)

bon week-end
minnucha
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2016 14:12

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par minnucha »

Bonjour à tous et à tous,

J'espère que vous allez bien ?!

Oui Julie il est intéressant le rapport du jury je l'avais lu à sa sortie. En tout ça donne des pistes pour les futurs concours (pour les gens qui ne savent pas comment ça se passe).

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt!
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bjr à toutes !

Les dernières infos qui sont sorties sur l'avenir de la Direction des Retraites et DE LA Solidarité DE Bordeaux :-/

http://cdc.unsa.org/IMG/pdf/Une_Autre_I ... F_web_.pdf

Bonne journée à vous et à bientôt !

En espérant avoir vite des nouvelles
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bonsoir !! :-)

Dernière publication je vous mets le lien :

http://cdc.unsa.org/spip.php?breve661

Verdict demain !

Bonne soirée les filles :-*
julie9192
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2016 12:05

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par julie9192 »

Bonjour,

Merci Marion pour toutes ces infos :)

J’espère que la CDC va garder la SASPA ça va peut-être accélérer nos embauches !

Belle journée à toutes
prissou33130
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2016 12:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par prissou33130 »

Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles suite à l'amendement ?

Et les premières de la liste ont-elles eu des nouvelles pour leurs affectations?

A bientôt

Bonne journée
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour à toutes

J'espère que vous allez bien ...
Décidément la CDC n'a pas fini de jouer avec nos nerfs lol

Toujours aucunes nouvelles des premiers de la liste???

Allez ont continue de patienter sagement. ..
Bisous à toutes
Gaelle33
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 10:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Gaelle33 »

Salut les filles!

D'après les dernières informations que j'ai eu, il devrait y avoir une forte demande début janvier.
appremment, suite à la mise en place d'un nouveau systeme de renseignement sur leur site (ou d'un nouveau site je ne sais plus trop)
il devrait y avoir une forte demande de renseignements et de dossiers à traiter.
Ils ne savent pas encore estimer le travail que cela va engendrer mais cela pourrait accélérer l'embauche pour certaines d'entre nous.
prissou33130
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2016 12:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par prissou33130 »

Coucou

Je ne sais pas si mon premier message est passé mais les fonds seront bien transférés a la MSA ..
En janvier 2020 pour le saspa et janvier 2018 pour les deux autres :(

La cgt n'est pas optimiste pour nos recrutements...

Demain réunion prévue avec les syndicats et la direction, nous en seront plus à ce moment la ..

Si l'une d'entre vous avait des infos d'ici la ...

Bon courage à toutes
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bonjour les filles,

Oui cette attente me stresse de plus en plus, la joie d'être sur la liste est bien vite redescendue !

Concernant le transfert du SASPA a la MSA il est bien effectif au 1er janvier 2020, le Sénat avait supprimé l'article en nouvelle lecture du PLFSS 2017 mais l'Assemblée Nationale l'a réintégré en lecture définitive ! :x :x

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles Gaelle33 mais effectivement au 1er janvier 2017 la CDC a un nouveau mandat (tous les comptes ou livrets non réclamés au bout d'un certain temps sont transférés sur des comptes de l'Etat et la CDC va gérer tout ca) donc la CDC ne sait pas encore quelle charge de travail cela représente mais si il y a un surcroît d'activité effectivement c'est top pour les 1er de la liste !! On verra bien si il contacte Julie9192 !

Personnellement j'ai envoyé un mail au service des concours et ils m'ont juste répondu qu'aucune date d'affectation n"a été déterminée!

Voila pour les nouvelles !!

On y verra plus clair fin janvier avec un peu d'espoir, j'espère juste qu'ils ne peuvent pas annuler le recrutement :( :(

Bonne soirée a toutes !
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour les filles

Effectivement les nouvelles ne sont pas bonnes ...
Espérons qu'ils maintiendront les lauréats du recrutement. ..

Ya plus qu'à croiser les doigts. ..Nous verrons bien. .
je pensais que le plus dur était derrière. ..bein non l'attente de l'incertitude est encore plus pesante. .

Bon courage à nous toutes

Bisous
minnucha
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2016 14:12

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par minnucha »

Bonjour les filles.

Ne vous inquiétez pas on seras tous pris (ceux sur la liste j'entend bien) et d'après mes petites infos persos il va encore falloir s'armer de patience car pour ma part ça ne seras pas avant début 2018 je pense. Donc un petit conseil si il y a des personnes en recherches d'emploi ou en intérim si vous avez des propositions de missions ou de cdd acceptez les surtout si vous êtes en milieu de liste comme moi.
Pour les premiers comme Julie je pense que ça sera Janvier ou Février grand max Mars.

Bon courage à tous!!!
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Caisse des Dépôts »