51 ème promotion

nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

NONO15 a écrit : 23 janv. 2017 13:53 Bonjour aucune news. Soyons patiente...Nanou tu vas sur quel site ?
Oui ce recrutement nous aura vraiment appris à être patiente! Lol
Je suis prise sur le site de Marseille.
Et toi?
patty62
Messages : 53
Inscription : 15 nov. 2016 13:43

Re: 51 ème promotion

Message par patty62 »

Acoexister a écrit : 23 janv. 2017 15:43 Bonjour,
Pour ma part, l'aventure s'arrête... J'ai fini par appeler les RH pour avoir la réponse. Je me doutais que ce serait négatif mais bon, parfois il faut garder espoir :)
Bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente...
Encore bravo à ceux qui ont réussi mais également à tous ceux qui on candidaté, c'est vraiment particulier comme processus et très long !
Et un énorme merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences, leurs conseils, leurs doutes... Cela permet de ne pas se sentir seul !
A bientôt ! :)
Mince alors
Je pense que ça va être la même pour moi
Tu avais postule sur quelle région ?
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

Bonjour Tout le monde,
Toujours personne en IDF, formation sur Paris? Je me sens un peu seule!!!
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Nanou, je suis normalement sur Nice. Personne ne sait sur quel site sont les résultats ?
Fan57
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2016 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par Fan57 »

Bonsoir à tous,

J adresse toutes mes felicitations à chacun d entre vous, que vous ayez ete retenus pour la formation ou non, pour le parcours effectué.

Ce message s adresse plus particulierement aux candidats de la region PACA.
Je souhaiterais savoir si quelqu un sait si tous les resultats ont ete delivrés aux candidats retenus, ou s il reste des reponses postes à pourvoir.

Je vous remercie d avance,

Bonne soiree :-)
virgi3105
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2017 16:55

Re: 51 ème promotion

Message par virgi3105 »

redfield a écrit : 22 janv. 2017 21:17 Super virgi, à bientôt sur Rouen n'hésite pas à nous communiquer des adresses tu es dans quelle URSSAF ?
Je suis à l Ur de Tours mais j ai été recruté sur Chartres.
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez eu l'info mais en tout cas pour rouen la formation commence le 20 avril au centre de formation et le stage au sein de l'urssaf commence le 15 mars. (en ce qui me concerne en tout cas).
patty62
Messages : 53
Inscription : 15 nov. 2016 13:43

Re: 51 ème promotion

Message par patty62 »

Bonjour à tous
j'ai appelé la RH PACA et j'ai enfin eu la réponse. Je ne suis pas retenue. Je m'y attendais et maintenant je suis fixée. Je vais passer à autre chose et oublier toute cette période de stress et d'attente. Bonne continuation à tous les candidats qui partent en formation et pour ceux qui n'ont toujours pas eu de réponses, n'hésitez pas à appeler la RH.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

patty62 a écrit : 24 janv. 2017 12:13 Bonjour à tous
j'ai appelé la RH PACA et j'ai enfin eu la réponse. Je ne suis pas retenue. Je m'y attendais et maintenant je suis fixée. Je vais passer à autre chose et oublier toute cette période de stress et d'attente. Bonne continuation à tous les candidats qui partent en formation et pour ceux qui n'ont toujours pas eu de réponses, n'hésitez pas à appeler la RH.
Désolé pour toi Patty!!! Et ne perd pas courage, il y aura une autre campagne de recrutement cet été!
Acoexister
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2017 16:54

Re: 51 ème promotion

Message par Acoexister »

Patty62 :
Navrée pour toi :(
Je travaille en PACA mais j'avais postulé sur Rhône Alpes..
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Bonjour, désolée pour ceux qui n'ont pas été retenus. C'est vraiment un recrutement très spécial et très long. Nanou as tu des news de paca ? Ya til d'autres candidats qui sont en attente d'une lettre d'admission ? Merci
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

patty62 a écrit : 24 janv. 2017 12:13 Bonjour à tous
j'ai appelé la RH PACA et j'ai enfin eu la réponse. Je ne suis pas retenue. Je m'y attendais et maintenant je suis fixée. Je vais passer à autre chose et oublier toute cette période de stress et d'attente. Bonne continuation à tous les candidats qui partent en formation et pour ceux qui n'ont toujours pas eu de réponses, n'hésitez pas à appeler la RH.
Oh je suis tellement Désolée pour toi !
J'espère en tout cas que cela ne te découragera pas pour la prochaine session si c'est vraiment ce que tu veux.
Je te souhaite le meilleur pour la suite
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

NONO15 a écrit : 25 janv. 2017 09:59 Bonjour, désolée pour ceux qui n'ont pas été retenus. C'est vraiment un recrutement très spécial et très long. Nanou as tu des news de paca ? Ya til d'autres candidats qui sont en attente d'une lettre d'admission ? Merci
Et non toujours pas... j'avoue que cela me stress un peu d'être sans nouvelles
La 1ère qui a des News prévient l'autre! ;)
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Nanou j'ai tel au rh . Apparemment on aura des nouvelles fin de semaine....car dispatching en ce moment sur les sites d'affectation et formation. Je n'en peux plus d'attendre. Je ne peux toujours pas donner ma demission sans le fameux césar d'embauche et j'ai dépassé mon préavis ...
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

NONO15 a écrit : 25 janv. 2017 15:05 Nanou j'ai tel au rh . Apparemment on aura des nouvelles fin de semaine....car dispatching en ce moment sur les sites d'affectation et formation. Je n'en peux plus d'attendre. Je ne peux toujours pas donner ma demission sans le fameux césar d'embauche et j'ai dépassé mon préavis ...
Oh l'angoisse !!! C'est dingue quand même que tu ne passe pas en priorite pour avoir ne serait que la promesse d'embauche pour pouvoir démissionner ...
j'espère qu'ils se tiendront à ce qu'ils ont dit et qu'on aura nos validations cette semaine
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Bonjour à tous, ce message s'adresse aux personnes qui ont déjà suivi la formation. Je voulais savoir comment se passe la formation en centre il y a t il des évaluations notées comme lorsqu'on prépare un examen, ect.

Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

redfield a écrit : 30 janv. 2017 11:56 Bonjour à tous, ce message s'adresse aux personnes qui ont déjà suivi la formation. Je voulais savoir comment se passe la formation en centre il y a t il des évaluations notées comme lorsqu'on prépare un examen, ect.

Merci
Bonjour,

La formation se découpe en plusieurs phases, chacune composée d'une période de cours et d'une période de stage.
A la fin de chaque période de cours, et avant de partir en stage, il y a des évaluations sur certains des cours étudiés lors de ladite période.
Chaque évaluation fait l'objet d'une couleur (de vert à rouge).
Lors des périodes de stage, tu es évalué en continu et les différentes aptitudes que tu dois valider à la fin font également l'objet d'une couleur.
Lors de la certification (oral+dossier à la fin de la formation), le jury dispose des couleurs obtenues en cours et en stage pour appuyer leur décision.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Merci pour ta réponse hedgeh. En travaillant sérieusement il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter.
Raph78
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2017 20:52

Re: 51 ème promotion

Message par Raph78 »

Bonjour,
Savez-vous à quelle fréquence un inspecteur doit passer au bureau ?
Je dois déménager et je me demande si je peux me permettre d'habiter loin du bureau, ou non.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Raph78 a écrit : 30 janv. 2017 17:15 Bonjour,
Savez-vous à quelle fréquence un inspecteur doit passer au bureau ?
Je dois déménager et je me demande si je peux me permettre d'habiter loin du bureau, ou non.
Bonjour,

Il y a des jours où un inspecteur doit obligatoirement être au bureau:
- Les journées de remise (une fois toutes les deux semaines)
- Les Réunions (une par mois minimum).

Pour le reste il est tout à fait possible de travailler de chez soi.
Après, certaines urssaf demandent peut-être une présence plus accrue des inspecteurs.

Cependant, tu remarqueras rapidement qu'il est très utile de passer au bureau au moins une fois par semaine: pour voir les collègues, poser des questions sur les dossiers en cours, imprimer des documents...

Bonne soirée !
Raph78
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2017 20:52

Re: 51 ème promotion

Message par Raph78 »

hedgehOg4 a écrit : 30 janv. 2017 17:36
Raph78 a écrit : 30 janv. 2017 17:15 Bonjour,
Savez-vous à quelle fréquence un inspecteur doit passer au bureau ?
Je dois déménager et je me demande si je peux me permettre d'habiter loin du bureau, ou non.
Bonjour,

Il y a des jours où un inspecteur doit obligatoirement être au bureau:
- Les journées de remise (une fois toutes les deux semaines)
- Les Réunions (une par mois minimum).

Pour le reste il est tout à fait possible de travailler de chez soi.
Après, certaines urssaf demandent peut-être une présence plus accrue des inspecteurs.

Cependant, tu remarqueras rapidement qu'il est très utile de passer au bureau au moins une fois par semaine: pour voir les collègues, poser des questions sur les dossiers en cours, imprimer des documents...

Bonne soirée !
Merci !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour Hedge,

J'ai une question qui je pense en intéressera d'autres.
Lors de la signature du contrat, on s'engage pour combien de temps à travailler en tant qu'IR dans l'urssaf de recrutement ?
Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit : 30 janv. 2017 21:57 Bonjour Hedge,

J'ai une question qui je pense en intéressera d'autres.
Lors de la signature du contrat, on s'engage pour combien de temps à travailler en tant qu'IR dans l'urssaf de recrutement ?
Merci
Bonsoir,

En étant externe j'ai signé un contrat de professionnalisation qui ne mentionnait pas cette information.
Cependant, il faut 4 ans d'expérience pour pouvoir muter dans une autre urssaf.
Et il me semble Qu'on doit 4 ou 5 ans à l'urssaf en général. Mais cette information est à prendre avec des pincettes !

Mais il ne faut pas postuler en pensant déjà partir ! ;)

Bonne soirée !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Coucou Hedge,

Merci beaucoup pour l'info ;-)
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas penser à partir avant même d'avoir commencé :lol:
Je me doutais qu'il y avait une période minimum d'engagement étant donné qu'on est formés sur 19 mois, mais je ne trouvais pas d'info précise à ce sujet.

J'ai une autre question qui me vient du coup. Après le contrat pro tu as signé un autre contrat après ta certification?
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Bonjour un contrat de professionnalisation c'est pour les moins de 25 ans non ?
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Bonjour à tous, et plus particulièrement Nono ;)
J'ai appelé la RH qui m'a dit qu'ils n'avaient aucune info sur le début de la formation, d'où le fait de ne pas avoir de mail qui nous donne plus d'info parce que justement ils n'en ont pas, elle m'a dit qu'il n'était pas certain que la formation commence le 10 à l'Urssaf et le 20 en centre... Ils attendent des infos au niveau national ... donc nous aussi ...
D'ailleurs si quelqu'un a des infos fiables sur les dates de formation, pas seulement sur la rentrée du 20/03 mais surtout sur la durée de la 1ère phase, je suis preneuse!

En revanche par la suite j'ai reçu un mail me demandant des info pour faire mon contrat.
Voilà
Et toi Nono? as tu eu ton mail de confirmation pour ton préavis?
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

nanou2627 a écrit : 31 janv. 2017 11:24 Bonjour à tous, et plus particulièrement Nono ;)
J'ai appelé la RH qui m'a dit qu'ils n'avaient aucune info sur le début de la formation, d'où le fait de ne pas avoir de mail qui nous donne plus d'info parce que justement ils n'en ont pas, elle m'a dit qu'il n'était pas certain que la formation commence le 10 à l'Urssaf et le 20 en centre... Ils attendent des infos au niveau national ... donc nous aussi ...
D'ailleurs si quelqu'un a des infos fiables sur les dates de formation, pas seulement sur la rentrée du 20/03 mais surtout sur la durée de la 1ère phase, je suis preneuse!

En revanche par la suite j'ai reçu un mail me demandant des info pour faire mon contrat.
Voilà
Et toi Nono? as tu eu ton mail de confirmation pour ton préavis?
j'ai aussi eu le mail pour les infos servant à la rédaction du contrat. Les infos pour la formation viendront plus tard. Mais mon courrier d'admission donnait bien le 10 et le 20 comme dates...
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit : 31 janv. 2017 00:16 Coucou Hedge,

Merci beaucoup pour l'info ;-)
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas penser à partir avant même d'avoir commencé :lol:
Je me doutais qu'il y avait une période minimum d'engagement étant donné qu'on est formés sur 19 mois, mais je ne trouvais pas d'info précise à ce sujet.

J'ai une autre question qui me vient du coup. Après le contrat pro tu as signé un autre contrat après ta certification?
Cette période n'a pas toujours existé. Notre formation et nos compétences sont très prisées par d'autres entreprises et quelques stagiaires ont été tenté de se faire rémunérer une formation pour aller travailleur ailleurs. C'est une perte pour l'Urssaf puisque la formation coute très chère. C'est pourquoi la période d'engagement a été créée.

Effectivement, une fois certifiée, j'ai signé un CDI avec mes nouveaux horaires et mon nouveau salaire !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

NONO15 a écrit : 31 janv. 2017 10:52 Bonjour un contrat de professionnalisation c'est pour les moins de 25 ans non ?
Bonjour,

Non le contrat de professionnalisation est ouvert à tous. La condition est d'être demandeur d'emploi. C'est pourquoi ils demanderont aux externes de plus de 25 ans de s'inscrire au pôle emploi avant le début de la formation.

Bonne journée !
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

hedgehOg4 a écrit : 31 janv. 2017 12:44
NONO15 a écrit : 31 janv. 2017 10:52 Bonjour un contrat de professionnalisation c'est pour les moins de 25 ans non ?
Bonjour,

Non le contrat de professionnalisation est ouvert à tous. La condition est d'être demandeur d'emploi. C'est pourquoi ils demanderont aux externes de plus de 25 ans de s'inscrire au pôle emploi avant le début de la formation.

Bonne journée !
Bonjour,
J ai plus de 25ans je suis externe et on ne m à pas demander de m inscrire... Au téléphone on m à parlé d un contrat CDI signé des le départ.....
Sachant que je serai plus en lien avec eux jusqu'à la réunion qui est prévue le 7mars.... Bon.. À voir ...
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Je ne vois pas pourquoi j'irais m'inscrire à pôle emploi, c'est quoi cette histoire ? Je ne quitte pas un cdi pour un contrat pro !
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Personne ne m'a parlé de pôle emploi. Je pense que les plus de 25 ans en poste auront un CDI direct. En tout cas c'est ce qui était mentionné sur le site Internet du recrutement.
Raph78
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2017 20:52

Re: 51 ème promotion

Message par Raph78 »

Un contrat de professionnalisation peut être conclu en CDI
http://travail-emploi.gouv.fr/formation ... nalisation
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Raph78 a écrit : 31 janv. 2017 14:34 Un contrat de professionnalisation peut être conclu en CDI
http://travail-emploi.gouv.fr/formation ... nalisation
Tout à fait. Il s'agit d'un contrat de professionnalisation en CDI. Cela permet à l'urssaf d'y mettre fin plus facilement et de bénéficier de certains avantages.
Peut-être que toutes les Urssaf ne procèdent pas de la même manière, en tout cas en idf c'est comme ça.
Dans les faits, ça ne change rien du tout pour vous, ne paniquez pas.
Et le contrat pro se transforme en CDI dès la fin de la formation.
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Bonjour à tous, de toute façons en CDI il y a des périodes d'essaie renouvelables. Et un contrat pro et la formation ont un coût élevé pour l'URSSAF donc je ne pense pas qu'il recrute pour remercier les personnes 6 mois après.

Du moment qu'on est sérieux et assidu en formation il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Le nombre de candidats recrutés est réfléchis et font partis du budget de la COG.
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

Bonjour à tous,
J'ai eu rdv pour signer mon contrat, et je vous confirme les dates de formation.
La formation commence le 20 mars à l'URSSAF. Puis le 24 avril au centre de formation jusqu'à mi juillet, puis encore à l'urssaf etc.
J'ai signé un contrat en CDI personnellement, je commence le 15 mars pour rencontrer tout le monde, faire les présentation du service etc.
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

Pour ce qui est du contrat de professionnalisation il faut avoir entre 16 et 25 ans, sinon pour les + de 26 ans il faut être inscrit au Pole emploi depuis un an minimum. Sinon ils ne peuvent pas proposer un contrat pro c'est pour ça que je pense que moi ils m'ont proposé un cdi directement.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

deyr a écrit : 31 janv. 2017 19:05 Pour ce qui est du contrat de professionnalisation il faut avoir entre 16 et 25 ans, sinon pour les + de 26 ans il faut être inscrit au Pole emploi depuis un an minimum. Sinon ils ne peuvent pas proposer un contrat pro c'est pour ça que je pense que moi ils m'ont proposé un cdi directement.
Mes collègues qui comme beaucoup ont démissionné de leur poste ont du demander leur inscription à pôle emploi pour signer leur contrat.
Le délai d'un an d'inscription permet juste des avantages pour l'employeur.

Tu es sur quelle urssaf ?
Es tu interne ou externe ?
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

hedgehOg4 a écrit : 31 janv. 2017 19:56 Mes collègues qui comme beaucoup ont démissionné de leur poste ont du demander leur inscription à pôle emploi pour signer leur contrat.
Le délai d'un an d'inscription permet juste des avantages pour l'employeur.

Tu es sur quelle urssaf ?
Es tu interne ou externe ?
Je suis externe
Dernière modification par deyr le 05 mars 2018 20:18, modifié 1 fois.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

deyr a écrit : 31 janv. 2017 22:04
hedgehOg4 a écrit : 31 janv. 2017 19:56 Mes collègues qui comme beaucoup ont démissionné de leur poste ont du demander leur inscription à pôle emploi pour signer leur contrat.
Le délai d'un an d'inscription permet juste des avantages pour l'employeur.

Tu es sur quelle urssaf ?
Es tu interne ou externe ?
Je suis externe, à l'Urssaf de Guyane
Ma remarque concernait l'urssaf idf. Et j'ai précisé que toutes les urssaf ne fonctionnaient peut-être pas de la même manière.
De plus la politique de recrutement a pu changer depuis mon recrutement.

Bonne soirée !
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

hedgehOg4 a écrit : 31 janv. 2017 22:12
deyr a écrit : 31 janv. 2017 22:04
hedgehOg4 a écrit : 31 janv. 2017 19:56 Mes collègues qui comme beaucoup ont démissionné de leur poste ont du demander leur inscription à pôle emploi pour signer leur contrat.
Le délai d'un an d'inscription permet juste des avantages pour l'employeur.

Tu es sur quelle urssaf ?
Es tu interne ou externe ?
Je suis externe, à l'Urssaf de Guyane
Ma remarque concernait l'urssaf idf. Et j'ai précisé que toutes les urssaf ne fonctionnaient peut-être pas de la même manière.
De plus la politique de recrutement a pu changer depuis mon recrutement.

Bonne soirée !
Ha oui je n'avais pas fait attention en fait, je n'avais pas lu ta remarque , je répondais à un commentaire plus haut. Effectivement je pense que c'est différent en fonction des urssaf.
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Coucou, la liste est publiée sur le.site de l acoss...ça devient officiel. Bravo à tous !
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

NONO15 a écrit : 02 févr. 2017 00:11 Coucou, la liste est publiée sur le.site de l acoss...ça devient officiel. Bravo à tous !
Ça y est ! Félicitations à toutes et tous les admis !
Et à bientôt pour ceux qui suivent la formation à Lyon enfin à Vaux en Vélin..
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Félicitations à tous!! :-) Il y a moins d'admis que de postes ouverts, ça veut tout dire ;-) on peut être fiers de nous.
Bon courage à ceux pour qui ça n'a pas marché cette année, il faut retenter l'année prochaine.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

J'y suis !!!
Pour tous ceux en formation à Lyon, si ça vous dit on peut se contacter par MP pour se donner des tuyaux sur les logements etc...
La date du 20 mars pour le début de la formation semble actée. Du coup c'est la date de début sur site qui semble varier selon les régions ou départements.
D'ailleurs d'autres personnes sur Avignon ?
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Perso je suis sur Nice...qui me suit ?
Raph78
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2017 20:52

Re: 51 ème promotion

Message par Raph78 »

Bonjour,
J'ai appelé 4.10 et la formation commence par 1 mois en URSSAF, du 20 mars au 23 avril, puis en centre du 24 avril au 13 juillet. Mais tous les reçus PACA ne seront pas à Lyon.
Raph78
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2017 20:52

Re: 51 ème promotion

Message par Raph78 »

NONO15 a écrit : 02 févr. 2017 11:06 Perso je suis sur Nice...qui me suit ?
Marseille !
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Donc on ne commence pas le 10 mars sur site ? Je n'ai toujours pas reçu de lettre d'embauche ou de contrat et vous ? Pour ceux qui ont signé un cdi la periode d'essai est de combien de temps ?
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

NONO15 a écrit : 02 févr. 2017 11:33 Donc on ne commence pas le 10 mars sur site ? Je n'ai toujours pas reçu de lettre d'embauche ou de contrat et vous ? Pour ceux qui ont signé un cdi la periode d'essai est de combien de temps ?
Pour ma part j ai reçu hier un mail de l urssaf rhone alpes me demandant de retourner certaines pièces (carte identité, RIB et l'attestation vitale) et en pièces jointes des elements sur mutuelle et un dossier justement sur modalités du contrat mais qui sera complété que le 20mars... Donc je n en sait pas plus sur la nature du contrat. Sur le dossier des cases à cocher pour CDD ou CDI avec des durées travail hebdomadaires....
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

NONO15 a écrit : 02 févr. 2017 11:33 Donc on ne commence pas le 10 mars sur site ? Je n'ai toujours pas reçu de lettre d'embauche ou de contrat et vous ? Pour ceux qui ont signé un cdi la periode d'essai est de combien de temps ?
Le courrier m'informant de mon admission mentionnait le 10 comme début à l'URSSAF PACA (Avignon m'a été communiqué lors de l'appel) et le 20 en centre de formation (Lyon m'a été communiqué lors de l'appel alors que lors d'un entretien Paris était pressenti pour les LCTI).

Et cette semaine, un mail m'a demandé de transmettre attestation sécu, RIB, etc... Je les ai appelé et la personne m'a dit que j'aurai plus d'infos plus tard.
Raph78
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2017 20:52

Re: 51 ème promotion

Message par Raph78 »

durhumdesfemmes a écrit : 02 févr. 2017 11:47
NONO15 a écrit : 02 févr. 2017 11:33 Donc on ne commence pas le 10 mars sur site ? Je n'ai toujours pas reçu de lettre d'embauche ou de contrat et vous ? Pour ceux qui ont signé un cdi la periode d'essai est de combien de temps ?
Le courrier m'informant de mon admission mentionnait le 10 comme début à l'URSSAF PACA (Avignon m'a été communiqué lors de l'appel) et le 20 en centre de formation (Lyon m'a été communiqué lors de l'appel alors que lors d'un entretien Paris était pressenti pour les LCTI).

Et cette semaine, un mail m'a demandé de transmettre attestation sécu, RIB, etc... Je les ai appelé et la personne m'a dit que j'aurai plus d'infos plus tard.
J'ai eu les mêmes informations, mais le responsable formation du centre 4.10 de Lyon m'a dit ce matin qu'entre cca et lcti il n'avait pas encore été défini qui serait à Lyon et qui serait à Paris. Quand au début de la formation la date officielle est bien le 20 mais il semble que les URSSAF fassent attaquer plus tôt pour les présentations.
Tout ceci à prendre avec des pincettes, on aura les informations définitives rapidement, c'est juste suffisamment flou pour ne pas réserver nos logements tout de suite !
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

NONO15 a écrit : 02 févr. 2017 11:33 Donc on ne commence pas le 10 mars sur site ? Je n'ai toujours pas reçu de lettre d'embauche ou de contrat et vous ? Pour ceux qui ont signé un cdi la periode d'essai est de combien de temps ?
Dernière modification par deyr le 05 mars 2018 20:21, modifié 1 fois.
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

AudreyDSY a écrit : 02 févr. 2017 00:22
NONO15 a écrit : 02 févr. 2017 00:11 Coucou, la liste est publiée sur le.site de l acoss...ça devient officiel. Bravo à tous !
Ça y est ! Félicitations à toutes et tous les admis !
Et à bientôt pour ceux qui suivent la formation à Lyon enfin à Vaux en Vélin..
Encore félicitation à tous ceux qui ont réussi j'avoue avoir eu un petit pincement au coeur lorsque jai vu la liste mais même si la finalité n'était pas celle que j'attendais ce recrutement m'aura appris beaucoup sur moi même :) et puis j'ai eu la rh au tel pour avoir un retour sur mon assessment et il est positif malgré tout donc qui sait je retenterai peut être cette année :)
En tout cas j'ai aprrecie les échanges que j'ai pu avoir sur ce forum et je vous souhaite une bonne rentrée :D
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Bonjour à tous, connaissez-vous le pourcentage de réussite de cette formation.

Merci.
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Salut tous le monde

Bon la nouvelle vient de tomber ... ceux de PACA sont en formation à Paris!
Début de formation le 20/03 à l'Urssaf et le 24/04 en centre.
Aucune info précise en revanche sur la prise en charge de nos frais même si on m'a confirmé qu'il y aurait bien une prise en charge je n'ai pas de précision sur les montants.

Le 20/02 nous auront toutes les informations qui nous manquent
melanieb0609
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2016 16:58

Re: 51 ème promotion

Message par melanieb0609 »

Salut Nanou
Qui t'as donné cette info de la formation à Paris ?
J'ai eu la RH à midi qui m'a dit que la formation serait sur Lyon. Tu as postulé pour CCA ou LTCI ?
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Bonjour,

j'ai aussi eu un appel ce midi pour me dire que je commencerai le 20/03 soit sur mon site d'affectation soit sur le siège régional. Et que la formation se faisait à Lyon à partir du 24/04.
Et je suis en LCTI.

On devrait recevoir une convocation de toute façon et on sera définitivement fixé.

Mais bon pour l'instant, j'ai résilié mon bail et je ne sais pas encore où je vais vivre dans 1 mois !
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Moi aussi c'était un appel de la RH ce midi
Je suis en CCA donc cela veut peut être dire que les LCTI sont regroupés sur lyon ...???
Répondre

Revenir à « URSSAF »