51 ème promotion

Répondre
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Bonjour,

Je crée ce post car je pense que la session pour le recrutement de la 51ème promotion ne devrait pas tarder.
Quelqu'un aurait il des infos concernant la date d'ouverture ?
Je m'attendais à ce que ce soit aujourd'hui ?

A bientôt
Passiflore33
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2014 19:34

Re: 51 ème promotion

Message par Passiflore33 »

Bonjour,
Je pense que ça va ouvrir la semaine prochaine.
kaitong
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015 08:31

Re: 51 ème promotion

Message par kaitong »

Bonjour,
Je me joins à vous sur ce post car je souhaite postuler cette année.
Je regarde tous les jours le site de l'Urssaf et pour l'instant rien.
Merci aux internes de nous informer.
A bientôt.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour!

Idem pour moi, cela fait plusieurs semaines que je guette l'ouverture des inscriptions car j'ai peur de les louper.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Bonjour,

Je pensais que l'ouverture du portail pour poser sa candidature allait se faire aujourd'hui. Je vais appeler les RH ce matin pour en savoir en peu plus.

Pour ceux qui veulent bien, pourriez vous préciser votre profil et le ou les URSSAF que vous avez sélectionné pour votre candidature ?

Pour ma part, je suis gestionnaire de paie et je souhaite postuler pour les URSSAF CHAMPAGNE ARDENNES, LORRAINE et FRANCHE COMTE ( si poste ouvert bien entendu)

Dans l'attente de lire vos profils.

Bonne journée
marion848
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2016 14:04

Re: 51 ème promotion

Message par marion848 »

Bonjour,
J'attends aussi l'inscription avec impatience... Ce sera une première pour moi !
Pour mon profil je suis également gestionnaire de paie et je souhaite postuler pour l'URSSAF PACA en priorité et peut être RHONES ALPES.
Bonne journée aussi !
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

marion848 a écrit :Bonjour,
J'attends aussi l'inscription avec impatience... Ce sera une première pour moi !
Pour mon profil je suis également gestionnaire de paie et je souhaite postuler pour l'URSSAF PACA en priorité et peut être RHONES ALPES.
Bonne journée aussi !
Bonjour Marion,

Tu es gestionnaire depuis longtemps ?
J'ai appris que URSSAF PACA recrutais surtout des profils juridiques !
Samcat62280
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2016 14:42

Re: 51 ème promotion

Message par Samcat62280 »

Bonjour,

Je souhaite également passer ce concours cette année pour la première fois. Certains l'ont ils déjà passé, pouvez vous me renseigner sur la nature des tests (de quels types), l'endroit où cela se passe, les profils recherchés etc...

Je suis secrétaire de direction.

merci à vous
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Samcat62280 a écrit :Bonjour,

Je souhaite également passer ce concours cette année pour la première fois. Certains l'ont ils déjà passé, pouvez vous me renseigner sur la nature des tests (de quels types), l'endroit où cela se passe, les profils recherchés etc...

Je suis secrétaire de direction.

merci à vous
peux tu nous dire à quel URSSAF tu comptes postuler ? et ton niveau d'études ?
marion848
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2016 14:04

Re: 51 ème promotion

Message par marion848 »

mimie1370 a écrit : Bonjour Marion,

Tu es gestionnaire depuis longtemps ?
J'ai appris que URSSAF PACA recrutais surtout des profils juridiques !
Cela fait 2 ans tout juste ce mois ci, c'est mon 1er emploi, et toi ?
As-tu pu avoir les RH au téléphone ?
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Je suis gestionnaire depuis 5 ans. Non je n ai pas trouvé de temps pour appeler.
Samcat62280
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2016 14:42

Re: 51 ème promotion

Message par Samcat62280 »

mimie1370 a écrit :
Samcat62280 a écrit :Bonjour,

Je souhaite également passer ce concours cette année pour la première fois. Certains l'ont ils déjà passé, pouvez vous me renseigner sur la nature des tests (de quels types), l'endroit où cela se passe, les profils recherchés etc...

Je suis secrétaire de direction.

merci à vous
peux tu nous dire à quel URSSAF tu comptes postuler ? et ton niveau d'études ?

Je compte postuler à l'urssaf aquitaine et midi pyrennées, niveau bac + 2 -
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Samcat62280 a écrit :
mimie1370 a écrit :
Samcat62280 a écrit :Bonjour,

Je souhaite également passer ce concours cette année pour la première fois. Certains l'ont ils déjà passé, pouvez vous me renseigner sur la nature des tests (de quels types), l'endroit où cela se passe, les profils recherchés etc...

Je suis secrétaire de direction.

merci à vous
peux tu nous dire à quel URSSAF tu comptes postuler ? et ton niveau d'études ?

Je compte postuler à l'urssaf aquitaine et midi pyrennées, niveau bac + 2 -
J'ai passé beaucoup de temps à lire et relire les forums sur les précédentes promo, je peux dire une chose nous n'avons pas un niveau d'études très élevé car j'ai comme toi un BAC + 2 cependant ce qui fera la différence c'est notre expérience professionnelle et notre motivation à intégrer cette institution.
Tu dois surement faire un peu de compta ou de social je pense ?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation dans la 49ème promotion.
N'hésitez pas à consulter ce forum, vous trouverez beaucoup d'informations utiles pour la préparation au recrutement.

Pour le reste, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser sur le recrutement, la formation et le métier.

Bon courage à tous !
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

hedgehOg4 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation dans la 49ème promotion.
N'hésitez pas à consulter ce forum, vous trouverez beaucoup d'informations utiles pour la préparation au recrutement.

Pour le reste, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser sur le recrutement, la formation et le métier.

Bon courage à tous !
Quel plaisir de te voir sur ce forum ! :D :D

Une petite question lors de l'envoie de notre dossier de candidature y a t'il notre lettre de motivation à joindre aussi ? Ou bien te choisisse t'il UNIQUEMENT sur la base de CV ?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

mimie1370 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation dans la 49ème promotion.
N'hésitez pas à consulter ce forum, vous trouverez beaucoup d'informations utiles pour la préparation au recrutement.

Pour le reste, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser sur le recrutement, la formation et le métier.

Bon courage à tous !
Quel plaisir de te voir sur ce forum ! :D :D

Une petite question lors de l'envoie de notre dossier de candidature y a t'il notre lettre de motivation à joindre aussi ? Ou bien te choisisse t'il UNIQUEMENT sur la base de CV ?
Merci pour l'accueil !! :)
Depuis que j'ai réussi le recrutement, j'essaie d'aider du mieux possible les futurs candidats et peut-être futurs collègues !

Pour répondre à ta question, normalement tu envoies lettre de motivation et CV et ils sélectionnent les candidats sur les deux documents. Mais il faut avoir à l'esprit que c'est un recrutement et non un concours ou un examen. Ils sélectionnent les candidats qu'ils souhaitent sans avoir à se justifier. Donc ils peuvent très bien sélectionner ou écarter certains candidats à la lecture de l'un ou l'autre des documents uniquement.
Il est très important de rédiger une lettre de motivation sans faute d'orthographe ! C'est rédhibitoire !!
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

hedgehOg4 a écrit :
mimie1370 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation dans la 49ème promotion.
N'hésitez pas à consulter ce forum, vous trouverez beaucoup d'informations utiles pour la préparation au recrutement.

Pour le reste, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser sur le recrutement, la formation et le métier.

Bon courage à tous !
Quel plaisir de te voir sur ce forum ! :D :D

Une petite question lors de l'envoie de notre dossier de candidature y a t'il notre lettre de motivation à joindre aussi ? Ou bien te choisisse t'il UNIQUEMENT sur la base de CV ?
Merci pour l'accueil !! :)
Depuis que j'ai réussi le recrutement, j'essaie d'aider du mieux possible les futurs candidats et peut-être futurs collègues !

Pour répondre à ta question, normalement tu envoies lettre de motivation et CV et ils sélectionnent les candidats sur les deux documents. Mais il faut avoir à l'esprit que c'est un recrutement et non un concours ou un examen. Ils sélectionnent les candidats qu'ils souhaitent sans avoir à se justifier. Donc ils peuvent très bien sélectionner ou écarter certains candidats à la lecture de l'un ou l'autre des documents uniquement.
Il est très important de rédiger une lettre de motivation sans faute d'orthographe ! C'est rédhibitoire !!
oui donc qui dit recrutement dit que l'on doit se vendre au yeux du recruteur et bien faire apparaitre sa motivation. Moi la seule chose qui me fait peur c'est mon niveau d'études qui peut me freiner avec mon bac +2. Après mon expérience pro peut compenser aussi.

J'ai appelé les RH de Champagne Ardennes et bien elles n'ont pas l'info pour l'ouverture du portail pour déposer sa candidature. Sais tu quelque chose à ce propos ?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

mimie1370 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
mimie1370 a écrit :
Quel plaisir de te voir sur ce forum ! :D :D

Une petite question lors de l'envoie de notre dossier de candidature y a t'il notre lettre de motivation à joindre aussi ? Ou bien te choisisse t'il UNIQUEMENT sur la base de CV ?
Merci pour l'accueil !! :)
Depuis que j'ai réussi le recrutement, j'essaie d'aider du mieux possible les futurs candidats et peut-être futurs collègues !

Pour répondre à ta question, normalement tu envoies lettre de motivation et CV et ils sélectionnent les candidats sur les deux documents. Mais il faut avoir à l'esprit que c'est un recrutement et non un concours ou un examen. Ils sélectionnent les candidats qu'ils souhaitent sans avoir à se justifier. Donc ils peuvent très bien sélectionner ou écarter certains candidats à la lecture de l'un ou l'autre des documents uniquement.
Il est très important de rédiger une lettre de motivation sans faute d'orthographe ! C'est rédhibitoire !!
oui donc qui dit recrutement dit que l'on doit se vendre au yeux du recruteur et bien faire apparaitre sa motivation. Moi la seule chose qui me fait peur c'est mon niveau d'études qui peut me freiner avec mon bac +2. Après mon expérience pro peut compenser aussi.

J'ai appelé les RH de Champagne Ardennes et bien elles n'ont pas l'info pour l'ouverture du portail pour déposer sa candidature. Sais tu quelque chose à ce propos ?
Le niveau d'études peut tout à fait être compensé par une expérience professionnelle. C'est pourquoi le recrutement est ouvert à presque tout le monde.
La lettre de motivation montrera la qualité de votre rédaction mais également votre profil. Le métier d'inspecteur est assez particulier et les recruteurs attendent certaines qualités chez les candidats qu'il faut mettre en avant.

Pour le recrutement, je m'étais renseignée et ils attendent que l'ACOSS valide l'ouverture des postes demandés par les Urssaf régionales. Cela ne devrait pas tarder. Il faut consulter régulièrement le site Urssaf, vous aurez la procédure de recrutement et les postes ouverts pour la 51ème promotion dès que c'est ouvert.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

hedgehOg4 a écrit :
mimie1370 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Merci pour l'accueil !! :)
Depuis que j'ai réussi le recrutement, j'essaie d'aider du mieux possible les futurs candidats et peut-être futurs collègues !

Pour répondre à ta question, normalement tu envoies lettre de motivation et CV et ils sélectionnent les candidats sur les deux documents. Mais il faut avoir à l'esprit que c'est un recrutement et non un concours ou un examen. Ils sélectionnent les candidats qu'ils souhaitent sans avoir à se justifier. Donc ils peuvent très bien sélectionner ou écarter certains candidats à la lecture de l'un ou l'autre des documents uniquement.
Il est très important de rédiger une lettre de motivation sans faute d'orthographe ! C'est rédhibitoire !!
oui donc qui dit recrutement dit que l'on doit se vendre au yeux du recruteur et bien faire apparaitre sa motivation. Moi la seule chose qui me fait peur c'est mon niveau d'études qui peut me freiner avec mon bac +2. Après mon expérience pro peut compenser aussi.

J'ai appelé les RH de Champagne Ardennes et bien elles n'ont pas l'info pour l'ouverture du portail pour déposer sa candidature. Sais tu quelque chose à ce propos ?
Le niveau d'études peut tout à fait être compensé par une expérience professionnelle. C'est pourquoi le recrutement est ouvert à presque tout le monde.
La lettre de motivation montrera la qualité de votre rédaction mais également votre profil. Le métier d'inspecteur est assez particulier et les recruteurs attendent certaines qualités chez les candidats qu'il faut mettre en avant.

Pour le recrutement, je m'étais renseignée et ils attendent que l'ACOSS valide l'ouverture des postes demandés par les URSSAF régionales. Cela ne devrait pas tarder. Il faut consulter régulièrement le site Urssaf, vous aurez la procédure de recrutement et les postes ouverts pour la 51ème promotion dès que c'est ouvert.
Et oui en faites on est tous entrain de projeter tel et tel URSSAF en choix mais si ça se trouve L’URSSAF que l'on va choisir en choix n'a peut être pas de poste ouvert cette année
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Bonjour à tous
Je me trouve dans le même cas que vous...toujours à vérifier quand les inscriptions seront ouvertes :)
A bientôt
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

najnaj84 a écrit :Bonjour à tous
Je me trouve dans le même cas que vous...toujours à vérifier quand les inscriptions seront ouvertes :)
A bientôt
Bonjour najnaj84,

Afin de faire un peu connaissance, peux tu nous dire ton profil ? vu ton pseudo j'imagine que tu vas postuler en PACA

Idem je vérifie chaque jour car ça ne devrai plus tarder je pense, cependant la RH que j'ai appelé n'a pas pu me renseigner.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

mimie1370 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
mimie1370 a écrit :
oui donc qui dit recrutement dit que l'on doit se vendre au yeux du recruteur et bien faire apparaitre sa motivation. Moi la seule chose qui me fait peur c'est mon niveau d'études qui peut me freiner avec mon bac +2. Après mon expérience pro peut compenser aussi.

J'ai appelé les RH de Champagne Ardennes et bien elles n'ont pas l'info pour l'ouverture du portail pour déposer sa candidature. Sais tu quelque chose à ce propos ?
Le niveau d'études peut tout à fait être compensé par une expérience professionnelle. C'est pourquoi le recrutement est ouvert à presque tout le monde.
La lettre de motivation montrera la qualité de votre rédaction mais également votre profil. Le métier d'inspecteur est assez particulier et les recruteurs attendent certaines qualités chez les candidats qu'il faut mettre en avant.

Pour le recrutement, je m'étais renseignée et ils attendent que l'ACOSS valide l'ouverture des postes demandés par les URSSAF régionales. Cela ne devrait pas tarder. Il faut consulter régulièrement le site Urssaf, vous aurez la procédure de recrutement et les postes ouverts pour la 51ème promotion dès que c'est ouvert.
Et oui en faites on est tous entrain de projeter tel et tel URSSAF en choix mais si ça se trouve L’URSSAF que l'on va choisir en choix n'a peut être pas de poste ouvert cette année
Tout à fait ! Par exemple, l'année dernière, aucun poste ouvert sur Paris. Et pour la 49ème, pas de postes pour Bordeaux il me semble.
De même, il faut bien choisir vos deuxième et troisième choix. Votre profil peut ne pas convenir à votre 1er choix mais celui-ci peut l'estimer assez intéressant pour être envoyé à votre 2nd choix.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

hedgehOg4 a écrit :
mimie1370 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Le niveau d'études peut tout à fait être compensé par une expérience professionnelle. C'est pourquoi le recrutement est ouvert à presque tout le monde.
La lettre de motivation montrera la qualité de votre rédaction mais également votre profil. Le métier d'inspecteur est assez particulier et les recruteurs attendent certaines qualités chez les candidats qu'il faut mettre en avant.

Pour le recrutement, je m'étais renseignée et ils attendent que l'ACOSS valide l'ouverture des postes demandés par les URSSAF régionales. Cela ne devrait pas tarder. Il faut consulter régulièrement le site Urssaf, vous aurez la procédure de recrutement et les postes ouverts pour la 51ème promotion dès que c'est ouvert.
Et oui en faites on est tous entrain de projeter tel et tel URSSAF en choix mais si ça se trouve L’URSSAF que l'on va choisir en choix n'a peut être pas de poste ouvert cette année
Tout à fait ! Par exemple, l'année dernière, aucun poste ouvert sur Paris. Et pour la 49ème, pas de postes pour Bordeaux il me semble.
De même, il faut bien choisir vos deuxième et troisième choix. Votre profil peut ne pas convenir à votre 1er choix mais celui-ci peut l'estimer assez intéressant pour être envoyé à votre 2nd choix.
Justement à ce propos, et ça tombe bien que tu en parles, il faut croiser les doigts que le 1er choix nous sélectionne car si celui ci passe notre candidature au choix 2, le choix 2 en question aura déjà fait sa sélection des candidats l'ayant choisi en choix 1.
Ça réduit considérablement nos chances d’être pris par les URSSAF choisi en 2 et 3ème position.
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Non je ne postule pas en PACA en fait 84 c'est mon année de naissance. Je suis de Champagne-Ardenne. Et je pense postuler sur Ile de France, Picardie ou Lorraine (peut-être champagne Ardenne mais c'est pas sûr).
J'ai plutôt un profil juridique en droit social plus précisément donc tout ce qui concerne la paie c'est pas tellement mon fort.
Voilà pour mon profil :)
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

mimie1370 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
mimie1370 a écrit :
Et oui en faites on est tous entrain de projeter tel et tel URSSAF en choix mais si ça se trouve L’URSSAF que l'on va choisir en choix n'a peut être pas de poste ouvert cette année
Tout à fait ! Par exemple, l'année dernière, aucun poste ouvert sur Paris. Et pour la 49ème, pas de postes pour Bordeaux il me semble.
De même, il faut bien choisir vos deuxième et troisième choix. Votre profil peut ne pas convenir à votre 1er choix mais celui-ci peut l'estimer assez intéressant pour être envoyé à votre 2nd choix.
Justement à ce propos, et ça tombe bien que tu en parles, il faut croiser les doigts que le 1er choix nous sélectionne car si celui ci passe notre candidature au choix 2, le choix 2 en question aura déjà fait sa sélection des candidats l'ayant choisi en choix 1.
Ça réduit considérablement nos chances d’être pris par les URSSAF choisi en 2 et 3ème position.
Pas forcément, cela va dépendre du profil que recherche l'urssaf.
J'ai une collègue qui avait postulé en ile-de-france (12 postes ouverts) puis en Corse en 2nd choix (1 poste ouvert). L'idf a envoyé son dossier à la Corse qui l'a retenue pour le recrutement (pourtant, beaucoup de candidats pour un poste ouvert). Elle n'a pas été retenue pour la Corse mais a été appelée par l'Alsace-Lorraine qui n'avait retenu AUCUN candidat à la fin du recrutement.
ça prouve qu'il ne faut pas préjuger des choix des urssaf. Personne ne peut savoir s'il sera pris ni par quelle urssaf. C'est ce qui fait le charme du recrutement ! :)
lolobreizh35
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2016 10:13

Re: 51 ème promotion

Message par lolobreizh35 »

Bonjour à toutes et tous,

je viens de prendre connaissance de ce forum très intéressant!!!

J'aurai souhaité avoir des éléments sur la première phase du recrutement à savoir les QCM?

Cela nécessite t'il une préparation particulière?

Une question pour hedgehOg4 : comment se passe la prise en charge des frais pendant la formation? je suis de la région Bretagne?

Merci de votre aide!!
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

lolobreizh35 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

je viens de prendre connaissance de ce forum très intéressant!!!

J'aurai souhaité avoir des éléments sur la première phase du recrutement à savoir les QCM?

Cela nécessite t'il une préparation particulière?

Une question pour hedgehOg4 : comment se passe la prise en charge des frais pendant la formation? je suis de la région Bretagne?

Merci de votre aide!!
Bonjour lolobreizh35,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum !

Pour les QCM, je te conseille de t'entrainer sur des manuels de préparation au concours d'infirmière ou d'autres concours de ce genre qui proposent des manuels de tests psychotechniques. Il n'y a rien à "réviser" mais il est nécessaire de s'entrainer avant l'épreuve pour acquérir une logique et de la rapidité. Et s'entrainer aussi à poser des calculs à la main car il y a quelques exercices de maths et sans calculette, c'est pas toujours facile. Et reposer des multiplications et des divisions à la main, et bah c'est pas facile quand ça fait longtemps ! :)

Concernant les frais, cela va dépendre la région où tu postules et ton centre de formation. En général, tu seras remboursée de tes nuits, de tes repas midi et soir et de tes transports (au réel ou au forfait selon les urssaf). Quand tu es en stage, si tu es dans la région où tu habites, tu auras uniquement le remboursement au forfait des repas lors des journées en contrôle. Mais si tu passes ton stage dans une région qui t'empêche de regagner ton domicile tous les soirs, tu seras à nouveau remboursée de tous tes frais.
Pas de crainte à avoir, tu n'auras rien à payer de ta poche, voire même tu gagneras plus que certains autres stagiaires (remboursement au forfait oblige !)
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Coucou tous le monde
Je commence à m'impatienter il n'y a toujours rien :(
Quelqu'un aurait des infos ?
Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un mail interne annonçant le lancement du recrutement de la 51ème promotion. Cela ne devrait donc pas tarder à apparaitre sur le site de l'urssaf.

Soyez patients parce qu'une fois lancés, vous n'aurez qu'une envie, que ça se termine !

Bon après-midi à tous !
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

hedgehOg4 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un mail interne annonçant le lancement du recrutement de la 51ème promotion. Cela ne devrait donc pas tarder à apparaitre sur le site de l'urssaf.

Soyez patients parce qu'une fois lancés, vous n'aurez qu'une envie, que ça se termine !

Bon après-midi à tous !
Je te remercie hedgeh0g4 ça y est le stress va pouvoir monter d'un cran
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

hedgehOg4 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un mail interne annonçant le lancement du recrutement de la 51ème promotion. Cela ne devrait donc pas tarder à apparaitre sur le site de l'urssaf.

Soyez patients parce qu'une fois lancés, vous n'aurez qu'une envie, que ça se termine !

Bon après-midi à tous !
Merci pour cette information:)
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

Bonsoir, 1ère inscription sur ce forum. Qu'entend on par recrutement interne (juste urssaf ou sécurité sociale) ? Il faut l'accord de sa hiérarchie ? Sinon, peut on postuler en externe ? Pas évident de dire à ses supérieurs que l'on souhaiterait réussir ce recrutement. Y a t'il des personnes qui ont eu des refus de ce côté là ? Merci.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Morecleno14110907 a écrit :Bonsoir, 1ère inscription sur ce forum. Qu'entend on par recrutement interne (juste urssaf ou sécurité sociale) ? Il faut l'accord de sa hiérarchie ? Sinon, peut on postuler en externe ? Pas évident de dire à ses supérieurs que l'on souhaiterait réussir ce recrutement. Y a t'il des personnes qui ont eu des refus de ce côté là ? Merci.
Bonsoir le recrutement en Interne c'est bien par le biais de l'urssaf ou la CPAM par contre si tu fais partis déjà d'une de ces 2 institutions tu as tout intérêt à te présenter en interne.
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Bonjour,
J'aurais quelques questions d'ordre pratique...Quelqu'un sait au bout de combien de temps, on a des réponses des candidatures ?
Et sachant que si on est actuellement en poste, on sera prévenu à l'avance ou pas, compte tenu du préavis qu'on doit effectuer ?
Merci pour vos réponses :)
Bon week end à vous !
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

Bonjour, désolé ce n'est pas moi qui vais pouvoir répondre ; plus ceux des autres promotions. Je pensais que le recrutement ouvrirai aujourd'hui :( pas évident d'obtenir des réponses et pourtant tellement de questions ! Bon week end également
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une réelle chance d'être recruté quant on a peu d'expérience mais un master 2 en droit. Y aurait-il des exemples?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

tylgar21 a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une réelle chance d'être recruté quant on a peu d'expérience mais un master 2 en droit. Y aurait-il des exemples?
Bonsoir,

Je suis le parfait exemple de ce que tu décris. J'ai passé le recrutement à 24 ans, un Master 2 de criminologie dans la poche et aucune expérience professionnelle.
J'ai pourtant intégré la formation dans la 49ème promotion !
Comme quoi, il ne faut préjuger de rien ! Le plus important est ce que tu écriras dans ta lettre de motivation et comment tu justifieras ton parcours et ta candidature.

Bonne soirée !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

najnaj84 a écrit :Bonjour,
J'aurais quelques questions d'ordre pratique...Quelqu'un sait au bout de combien de temps, on a des réponses des candidatures ?
Et sachant que si on est actuellement en poste, on sera prévenu à l'avance ou pas, compte tenu du préavis qu'on doit effectuer ?
Merci pour vos réponses :)
Bon week end à vous !
Bonsoir,

Le recrutement dure longtemps et tu auras des réponses après chaque étape.
Au final, tu as une réponse définitive environ 2 mois avant l'entrée en formation, ce qui te laisse le temps de prévenir ton employeur et de démissionner si nécessaire.

Bonne soirée et bon week-end !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connaît le salaire net d'un inspecteur de l'urssaf débutant?
Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit :Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connaît le salaire net d'un inspecteur de l'urssaf débutant?
Merci
Bonsoir,

Tu trouveras ses informations sur le site de l'urssaf dans la rubrique du recrutement.
En gros, c'est 1200€ nets sur 14 mois en formation (hors remboursement de frais) et 1700€ nets sur 14 mois en début de carrière (hors remboursement de frais).

Bonne soirée !
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

Bonsoir, avez vous des exemples de candidats recrutés en interne autre qu'urssaf qui pourraient partager leur parcours ? Merci !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Morecleno14110907 a écrit :Bonsoir, avez vous des exemples de candidats recrutés en interne autre qu'urssaf qui pourraient partager leur parcours ? Merci !
Bonsoir,

Sur ce sujet je ne pourrais pas t'aider car la 49ème est composée d'externes et d'internes urssaf.
J'espère qu'un inspecteur d'une autre promotion pourra t'aider.
Cependant, le recrutement est identique que vous soyez externe, interne urssaf ou d'une autre branche de la sécurité sociale.

Bonne soirée !
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

Autrement, combien de choix peut on faire au niveau des régions ? Comment vous organisez vous au niveau familial pendant la formation ? Merci de vos retours :)
lolobreizh35
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2016 10:13

Re: 51 ème promotion

Message par lolobreizh35 »

Bonjour à Toutes et Tous,

étant un futur candidat de la Région Ouest et potentiellement affecté ,si réussite lol..., au site de Rouen; pouvez-vous me dire quelle est la politique de remboursement de frais de l'URSSAF Bretagne...sachant qu'aujourd'hui je gagne 2000 € net donc une perte d'environ 800 € par mois et une famille à charge.
Le calcul a faire n'est pas anodin en perte de salaire!!

Merci de vos réponses et bonne chance à tous!!!

A bientôt.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Morecleno14110907 a écrit :Autrement, combien de choix peut on faire au niveau des régions ? Comment vous organisez vous au niveau familial pendant la formation ? Merci de vos retours :)
on a 3 choix maximum.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

lolobreizh35 a écrit :Bonjour à Toutes et Tous,

étant un futur candidat de la Région Ouest et potentiellement affecté ,si réussite lol..., au site de Rouen; pouvez-vous me dire quelle est la politique de remboursement de frais de l'URSSAF Bretagne...sachant qu'aujourd'hui je gagne 2000 € net donc une perte d'environ 800 € par mois et une famille à charge.
Le calcul a faire n'est pas anodin en perte de salaire!!

Merci de vos réponses et bonne chance à tous!!!

A bientôt.
Bonjour,

La politique de remboursement est la même pour toutes les urssaf. Ce qui changera est le remboursement au forfait (un montant prédéfini) ou au réel sur justificatifs.
Si l'urssaf estime que tu ne peux pas rentrer chez toi le soir (50km normalement entre le lieu de formation et ton domicile) tu auras donc une indemnité forfaitaire de repas midi et soir (dans les 20€ par repas), le remboursement de tes nuits d'hôtel et des tes billets de train/avion.
Bien évidemment, tu vas avoir une perte sèche par mois, comme beaucoup de personnes dans ton cas. 2 de mes collègues de formation ont subi une perte de 1000€ nets par mois. C'est un investissement sur le long terme et ce sera surement difficile pendant un an et demi.
Maintenant que tu en es conscient, à toi de voir si tu peux supporter une telle perte de salaire qui, effectivement, n'est pas anodine.

Petite précision tu pourrais être envoyée au site de formation de Paris à cause de la répartition des candidats sur les 3 centres de formation. Il faudra attendre les résultats définitifs pour savoir où tu seras affecté.

Bonne journée !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

hedgehOg4 a écrit :
leny258 a écrit :Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connaît le salaire net d'un inspecteur de l'urssaf débutant?
Merci
Bonsoir,

Tu trouveras ses informations sur le site de l'urssaf dans la rubrique du recrutement.
En gros, c'est 1200€ nets sur 14 mois en formation (hors remboursement de frais) et 1700€ nets sur 14 mois en début de carrière (hors remboursement de frais).

Bonne soirée !
Bonsoir Hedge,

Sur le site de recrutement, pour la session 2016 IDF, il est noté que le salaire durant la formation est de 22 522 € bruts durant la formation, et 32 306 € bruts à l'issue de la formation.
Info ou intox?

Je me tâte à postuler car je touche actuellement 26 000 € bruts, je suis prête à faire un sacrifice durant la formation mais si je dois gagner moins en étant titulaire ce n'est pas intéressant.
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

on a 3 choix maximum.[/quote]
Merci pour la réponse :mrgreen: ; par contre le recrutement n'est toujours pas lancé officiellement sur le site de l'urssaf et pourtant certaines régions ont commencées à mettre leurs annonces en ligne... :?: je ne comprends pas bien : j'ai loupé quelque chose ?
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Pas de panique, tu n'as rien loupé du tout, ils mettent des annonces en ligne oui mais nous toujours rien d'ouvert.
D'ailleurs, soit dit en passant ça commence à me suer car tout les matins au boulot je regarde dans l'espoir que le portail soit ouvert ET NON !!!!!

Bref, le 1er qui aperçoit l'ouverture du recrutement de la promotion 51 sur le site URSSAF nous fasses signes à tous par le biais de ce forum !!! merciiiiiiiiii
Je crois qu'on est tous en train de s'impatienter !!!!!
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

leny258 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
leny258 a écrit :Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connaît le salaire net d'un inspecteur de l'urssaf débutant?
Merci
Bonsoir,

Tu trouveras ses informations sur le site de l'urssaf dans la rubrique du recrutement.
En gros, c'est 1200€ nets sur 14 mois en formation (hors remboursement de frais) et 1700€ nets sur 14 mois en début de carrière (hors remboursement de frais).

Bonne soirée !
Bonsoir Hedge,

Sur le site de recrutement, pour la session 2016 IDF, il est noté que le salaire durant la formation est de 22 522 € bruts durant la formation, et 32 306 € bruts à l'issue de la formation.
Info ou intox?

Je me tâte à postuler car je touche actuellement 26 000 € bruts, je suis prête à faire un sacrifice durant la formation mais si je dois gagner moins en étant titulaire ce n'est pas intéressant.
Comme l'a dit Hedgeh précedemment, Nombreux sont ceux qui vont avoir une perte fulgurante au niveau salaire,
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

mimie1370 a écrit :Pas de panique, tu n'as rien loupé du tout, ils mettent des annonces en ligne oui mais nous toujours rien d'ouvert.
D'ailleurs, soit dit en passant ça commence à me suer car tout les matins au boulot je regarde dans l'espoir que le portail soit ouvert ET NON !!!!!

Bref, le 1er qui aperçoit l'ouverture du recrutement de la promotion 51 sur le site URSSAF nous fasses signes à tous par le biais de ce forum !!! merciiiiiiiiii
Je crois qu'on est tous en train de s'impatienter !!!!!
. Oui je guette régulièrement le site : on se tient au courant ! J'espère que la procédure est expliquée car ce sera ma 1 ère tentative si j'obtiens l'accord de ma direction (ce qui n'est pas gagné :oops:)
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
leny258 a écrit :Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connaît le salaire net d'un inspecteur de l'urssaf débutant?
Merci
Bonsoir,

Tu trouveras ses informations sur le site de l'urssaf dans la rubrique du recrutement.
En gros, c'est 1200€ nets sur 14 mois en formation (hors remboursement de frais) et 1700€ nets sur 14 mois en début de carrière (hors remboursement de frais).

Bonne soirée !
Bonsoir Hedge,

Sur le site de recrutement, pour la session 2016 IDF, il est noté que le salaire durant la formation est de 22 522 € bruts durant la formation, et 32 306 € bruts à l'issue de la formation.
Info ou intox?

Je me tâte à postuler car je touche actuellement 26 000 € bruts, je suis prête à faire un sacrifice durant la formation mais si je dois gagner moins en étant titulaire ce n'est pas intéressant.
Bonjour,

Info. En formation, on est rémunéré niveau 3 sur 14 mois puis niveau 6 après la certification. Donc, si tu es à 26000€ bruts actuellement, tu auras une perte le temps de la formation mais en tant que titulaire, tu gagneras plus.
A toi de voir si tu peux assumer la perte de salaire pendant un an et demi.

Bonne journée !
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Morecleno14110907 a écrit :
mimie1370 a écrit :Pas de panique, tu n'as rien loupé du tout, ils mettent des annonces en ligne oui mais nous toujours rien d'ouvert.
D'ailleurs, soit dit en passant ça commence à me suer car tout les matins au boulot je regarde dans l'espoir que le portail soit ouvert ET NON !!!!!

Bref, le 1er qui aperçoit l'ouverture du recrutement de la promotion 51 sur le site URSSAF nous fasses signes à tous par le biais de ce forum !!! merciiiiiiiiii
Je crois qu'on est tous en train de s'impatienter !!!!!
. Oui je guette régulièrement le site : on se tient au courant ! J'espère que la procédure est expliquée car ce sera ma 1 ère tentative si j'obtiens l'accord de ma direction (ce qui n'est pas gagné :oops:)
Tout comme moi c'est ma 1ère tentative !!! et c'est vrai qu'on est un peu dans le flou mais on a quand même les éleves des anciennes promo qui viennent souvent sur nos forums pour nous faire part de leur expérience.
Heureusement qu'ils sont la, merci à vous en tout cas !!!!
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

hedgehOg4 a écrit :
leny258 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Bonsoir,

Tu trouveras ses informations sur le site de l'urssaf dans la rubrique du recrutement.
En gros, c'est 1200€ nets sur 14 mois en formation (hors remboursement de frais) et 1700€ nets sur 14 mois en début de carrière (hors remboursement de frais).

Bonne soirée !
Bonsoir Hedge,

Sur le site de recrutement, pour la session 2016 IDF, il est noté que le salaire durant la formation est de 22 522 € bruts durant la formation, et 32 306 € bruts à l'issue de la formation.
Info ou intox?

Je me tâte à postuler car je touche actuellement 26 000 € bruts, je suis prête à faire un sacrifice durant la formation mais si je dois gagner moins en étant titulaire ce n'est pas intéressant.
Bonjour,

Info. En formation, on est rémunéré niveau 3 sur 14 mois puis niveau 6 après la certification. Donc, si tu es à 26000€ bruts actuellement, tu auras une perte le temps de la formation mais en tant que titulaire, tu gagneras plus.
A toi de voir si tu peux assumer la perte de salaire pendant un an et demi.

Bonne journée !

Il est vrai que c'est un choix pas évident quand on à une famille derrière, mais je pense fortement qu’après les 19 mois ça vaut le coup à tout point de vue mais il faut pouvoir baisser son train de vie pendant tout ce temps et ça n'est pas du tout anodin.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Morecleno14110907 a écrit :on a 3 choix maximum.
Merci pour la réponse :mrgreen: ; par contre le recrutement n'est toujours pas lancé officiellement sur le site de l'urssaf et pourtant certaines régions ont commencées à mettre leurs annonces en ligne... :?: je ne comprends pas bien : j'ai loupé quelque chose ?[/quote]

Bonjour,

où as-tu vu ces annonces ? si c'est la bourse en ligne, ce sont les annonces en interne pour les inspecteurs déjà en poste.
Pour les personnes qui ne sont pas externes, le seul recrutement se fera par le biais de la procédure décrite sur le site urssaf. Les urssaf régionales ont donné à l'Acoss le nombre de postes qu'elles souhaitaient au prochain recrutement et l'Acoss a validé ou pas ce nombre. Donc il n'y a pas d'annonces de recrutement en ligne pour la 51ème promotion.

Ne soyez pas aussi impatients, la procédure est longue alors profitez !!
Et mettez à profit ce temps pour penser à votre CV et votre lettre de motivation, pour commencer à réviser pour les tests psychotechniques... ça vous évitera de vous gâcher vos vacances !

Bonne journée !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Morecleno14110907 a écrit :
mimie1370 a écrit :Pas de panique, tu n'as rien loupé du tout, ils mettent des annonces en ligne oui mais nous toujours rien d'ouvert.
D'ailleurs, soit dit en passant ça commence à me suer car tout les matins au boulot je regarde dans l'espoir que le portail soit ouvert ET NON !!!!!

Bref, le 1er qui aperçoit l'ouverture du recrutement de la promotion 51 sur le site URSSAF nous fasses signes à tous par le biais de ce forum !!! merciiiiiiiiii
Je crois qu'on est tous en train de s'impatienter !!!!!
. Oui je guette régulièrement le site : on se tient au courant ! J'espère que la procédure est expliquée car ce sera ma 1 ère tentative si j'obtiens l'accord de ma direction (ce qui n'est pas gagné :oops:)
Ne t'inquiètes pas, la procédure est clairement expliquée pas à pas sur le site de l'urssaf. Il suffit juste de suivre les étapes et de surtout de pas oublier de documents ou d'informations demandées ! Ils ne vous courront pas après si votre dossier n'est pas complet. Alors on check avant d'envoyer !
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

Rebonjour, Annonces sur urssaf-recrute.talent-soft.com ;
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

hedgehOg4 a écrit :
leny258 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Bonsoir,

Tu trouveras ses informations sur le site de l'urssaf dans la rubrique du recrutement.
En gros, c'est 1200€ nets sur 14 mois en formation (hors remboursement de frais) et 1700€ nets sur 14 mois en début de carrière (hors remboursement de frais).

Bonne soirée !
Bonsoir Hedge,

Sur le site de recrutement, pour la session 2016 IDF, il est noté que le salaire durant la formation est de 22 522 € bruts durant la formation, et 32 306 € bruts à l'issue de la formation.
Info ou intox?

Je me tâte à postuler car je touche actuellement 26 000 € bruts, je suis prête à faire un sacrifice durant la formation mais si je dois gagner moins en étant titulaire ce n'est pas intéressant.
Bonjour,

Info. En formation, on est rémunéré niveau 3 sur 14 mois puis niveau 6 après la certification. Donc, si tu es à 26000€ bruts actuellement, tu auras une perte le temps de la formation mais en tant que titulaire, tu gagneras plus.
A toi de voir si tu peux assumer la perte de salaire pendant un an et demi.

Bonne journée !
Merci beaucoup Hedge!
Ça vaut le coup, petit sacrifice pendant un peu plus d'un an puis nouvelle vie :-). Je vais tenter. 20 postes en IDF cette année alors qu'aucun poste l'an dernier. Nombreux candidats je suppose, mais qui ne tente rien n'a rien.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Morecleno14110907 a écrit :Rebonjour, Annonces sur urssaf-recrute.talent-soft.com ;
Ah oui ça y est ca commence à tomber les postes, merci pour l'info :D :D :D
marion848
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2016 14:04

Re: 51 ème promotion

Message par marion848 »

Morecleno14110907 a écrit :Rebonjour, Annonces sur urssaf-recrute.talent-soft.com ;
Merci pour l'info ! :D
Je suis ravie car il y a des postes en PACA !
Répondre

Revenir à « URSSAF »