Affectation Ministère de la Justice

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
JChrist
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2016 14:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par JChrist »

.
Dernière modification par JChrist le 12 juil. 2021 11:55, modifié 1 fois.
NELLRD
Messages : 39
Inscription : 23 déc. 2007 16:29

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par NELLRD »

JChrist a écrit :
NELLRD a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Cc plus que J-8 avant l'amphi. et connaitre enfin notre affectation définitive. Après ça tout ira très vite pour la prise de poste le 21/08. Je compte d ailleurs demander un report pour Novembre.

Sinon Chris.tu es SA a la justice? Et tu as demandé ta mutation à la cours d appel de Cayenne en tant que gestionnaire c est ça?
Je suis SA au Min de l'Intérieur sinon tu as vu juste :wink:
Ok cool!
ClaireM21
Messages : 3
Inscription : 23 août 2016 14:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par ClaireM21 »

Bonjour,

Je suis 20ème (si j'ai bien suivi), je suis intéressée par les postes 88, 89 et 10 (dans cet ordre de préférence pour l'instant).
Merci beaucoup pour la tenue de ce post !
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

ClaireM21 a écrit :Bonjour,

Je suis 20ème (si j'ai bien suivi), je suis intéressée par les postes 88, 89 et 10 (dans cet ordre de préférence pour l'instant).
Merci beaucoup pour la tenue de ce post !
Bonjour ClaireM tout d'abord bienvenue sur le poste. C'est gentil d'avoir indiqué ton souhait pour que chacun d'entre nous puisse y voir plus clair dans les souhaits. Je n'ai pas la liste des postes sous les yeux mais tu es intéressée par des postes en province?
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

bonjour claire et bienvenue par ici! :)

je vois que je suis pas la seule interessée par la bourgogne! :) tu es de dijon?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Mise à jour demain la liste avec l'ajout de ClaireM à la 20eme place:

Adem B.: 1er (postes 1 Centrale Paris ou 73 Paris ou concours de greffier) - IDF
Erica D. : 4è (postes 1 Centrale Paris, 73-74-93 Paris, 31-32-86-87 Nanterre, 84-85 Versailles ?) - IDF
Chantal E.: 5è (postes 41-83 Toulouse, 40 Rodez, 28-29-56 Marseille) - PROVINCE
Nelly RD.: 7è (postes 59 Cayenne, 1 Centrale Paris) - OUTRE-MER/IDF
Caroline E.: 9è (postes 1 Centrale Paris, 73 TGI Paris, 75-76 Bobigny, 31-32-86-87 Nanterre, 84-85 Versailles) - IDF
Sylviane C. : 13è (postes 51/63/90 Lille) - PROVINCE
Sylvie L.: 17è (Grand Est) - PROVINCE
Marylène V. : 18è (postes 54 Agen, 71 Blois, 69 Nancy) - PROVINCE
Gwenael M.: 19è (postes Bretagne : ???) - PROVINCE
ClaireM21: 20è (postes 88, 89 et 10 - Dijon et Châteaudun) - PROVINCE
Grégory S. : 21è (postes 51, 63,90 Lille, 64 Valenciennes) - PROVINCE
Audrey M. : 23è (postes 1 Centrale Paris, 73/74 Paris, 75/76 Bobigny, 31/32/86/87 Nanterre) - IDF
Anaïs S. : 26è (postes 42/43 Metz) - PROVINCE
Yann S. : 32è (postes 31-32 Nanterre, 30 Gagny, 1 Centrale, 73 Paris, 75-76 Bobigny) - IDF
Marie-Anne A. : 42è (postes 1 Centrale Paris, 73/74 Paris, 86/87 Nanterre, 84/85 Versailles, 75/76 Bobigny) - IDF
Anna D.: 43è (postes 1 Centrale Paris, 73/74 Paris, 75/76 Bobigny, 86/87 Nanterre) - IDF
Clara L.: 47è (postes 1 Centrale Paris, 52 IDF/OM/DEPAFI (que veut-dire OM hormis outre-mer ??), 73,74,93 Paris, 75,76 Bobigny, 84,85 Versailles, 31-87 Nanterre, 30 Gagny, 70,72 Orléans, 53 Bordeaux) - IDF
Béa E. : 51è (postes 74 SAR Paris - poste 73 TGI Paris - 1 centrale Paris - poste 85 SAR Versailles - 84 CA Versailles) - (IDF)
Sophie H. : 53è (postes 84/85 Versailles, 1 Centrale Paris, 73/74/93 Paris, 31/32/86/87 Nanterre) - IDF
Virginie M. : 57è (postes 84/85 Versailles, 1 Centrale Paris, 73/74/93 Paris, 31/32/86/87 Nanterre, ou à défaut Evreux 21, ou Châteaudun 10) - IDF
Noémie B. : 58è (postes 61 Châlon sur Saône, 88/89 Dijon, 67 Lyon) - PROVINCE
Anna R. : 70è (postes 70-72 Orléans, 51-63-90 Lille) - PROVINCE
Catherine T. : 76è (IDF, Bretagne, Blois, Orléans, Ouest ) - IDF/PROVINCE

Les personnes qui ne se sont pas encore ajoutés à la liste n'hésitez pas :wink:
Claire tu seras présentes le 29?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Claire, es-tu inscrite sur le groupe Facebook ? Si oui est ce qu'il y a du nouveau?? Notre liste est incomplète!
ClaireM21
Messages : 3
Inscription : 23 août 2016 14:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par ClaireM21 »

Merci de votre accueil.
Oui, No38, je suis à Dijon.
Je suis inscrite sur le groupe facebook mais je ne vois pas de vœux formulés.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonjour Claire,
Je vous en prie. Dommage que nous n'ayons pas plus d'infos concernant les voeux. Sinon plus que quelques jours à patienter et nous serons enfin fixés.
vinie7
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2015 11:38

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par vinie7 »

ClaireM21 a écrit :Merci de votre accueil.
Oui, No38, je suis à Dijon.
Je suis inscrite sur le groupe facebook mais je ne vois pas de vœux formulés.
Bonjour Claire,

J'ai vu tes choix d'affectation et je me disais juste Châteaudun c'est pas dans le même coin que Dijon, c'est dans le 27 entre Chartres et Orléans..
C'est normal que tu aies choisi Dijon sinon Chateaudun ?
Je voulais juste être sûre que tu n'avais pas confondu le centre de gestion et la résidence administrative.
Bonne journée

Virginie M.
ClaireM21
Messages : 3
Inscription : 23 août 2016 14:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par ClaireM21 »

Oui Vinie7, il s'agit bien de Chateaudun, je n'ai pas confondu.
Gabi82
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2016 15:20

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gabi82 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été contactée ce matin par le ministère de la Culture, je dois transmettre mon CV pour connaître mon affectation. J'étais 5ème sur la liste complémentaire. Bon courage à vous pour lundi.
Cordialement.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Gabi82 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été contactée ce matin par le ministère de la Culture, je dois transmettre mon CV pour connaître mon affectation. J'étais 5ème sur la liste complémentaire. Bon courage à vous pour lundi.
Cordialement.
Bonjour Gabi merci pour l'info. Tu voulais être affectée à ce ministère? C'est cool pour toi. Je ne savais pas qu'ils avaient commencé à appelé la LC . La tout va aller très vite nous devons être les derniers à avoir notre réunion d'affectation et il y aura sûrement des désistements.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Gabi82 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été contactée ce matin par le ministère de la Culture, je dois transmettre mon CV pour connaître mon affectation. J'étais 5ème sur la liste complémentaire. Bon courage à vous pour lundi.
Cordialement.
Tu es interne ou externe?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonjour à tous,

Plus que 2 jours de patience et nous serons fixés. Comment vous sentez-vous ?
Toujours pas d'informations concernant les personnes qui nous manquent sur notre liste?
Gabi82
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2016 15:20

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gabi82 »

Bonjour Audrey,
Je suis interne. Je préférerais un poste au ministère de la justice mais je suis contente d'avoir été appelé.
Cordialement.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Gabi82 a écrit :Bonjour Audrey,
Je suis interne. Je préférerais un poste au ministère de la justice mais je suis contente d'avoir été appelé.
Cordialement.
Bonsoir Gabi merci pour ta réponse. Concernant ton affectation tu pourras sans doute changer de ministère d'ici 1 an ou 2 je pense
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonjour à tous,

Demain c'est enfin le jour J. Pouvons nous faire un petit récapitulatif des personnes qui seront présentes à l'amphi?
Je serai présente demain!
soph82
Messages : 2
Inscription : 28 août 2016 12:11

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par soph82 »

Bonjour

J'ai un entretien pour un poste de gestionnaire chorus en tant que contractuelle je voulais savoir si il y a des personnes qui connaissent le poste?
Le salaire ? Et congés ?

Merci
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Audrey9584 a écrit :Bonjour à tous,

Demain c'est enfin le jour J. Pouvons nous faire un petit récapitulatif des personnes qui seront présentes à l'amphi?
Je serai présente demain!
Je serai également présente demain ;)
ptitefusee
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2014 18:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par ptitefusee »

Audrey9584 a écrit :Bonjour à tous,

Demain c'est enfin le jour J. Pouvons nous faire un petit récapitulatif des personnes qui seront présentes à l'amphi?
Je serai présente demain!
Bonjour
Je serai bien présente demain
Cordialement
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Le poste de gestionnaire chorus est un poste de comptable il me semble. Concernant les salaires je ne sais pas du tout.
Je ne comprends pas pourquoi on te propose un poste de contractuelle. Tu n'as pas passé le concours??
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

Bonjour
Ca y est le grand jour est arrivé!
Je serai également la aussi (en esperant qu'il n'y ait pas de problème e train)

Soph le poste de gestionnaire chorus est comptable, en gros, tu reçois, passe les commandes des etablissements, tu certifies le service fait en lien avec l'établissement, tu passes les factures etc...
Après ça dépend surtt du service ou tu es mais ds ts les cas tu utiliseras le logiciel chorus, au début ca fait peur, mais tu seras formee et tout donc pas de crainte à avoir!
Pr le salaire je le connais pas pr les contractuels, je dirai le SMIC?
Tu as rendez vous dans une Pfi?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :Bonjour
Ca y est le grand jour est arrivé!
Je serai également la aussi (en esperant qu'il n'y ait pas de problème e train)

Soph le poste de gestionnaire chorus est comptable, en gros, tu reçois, passe les commandes des etablissements, tu certifies le service fait en lien avec l'établissement, tu passes les factures etc...
Après ça dépend surtt du service ou tu es mais ds ts les cas tu utiliseras le logiciel chorus, au début ca fait peur, mais tu seras formee et tout donc pas de crainte à avoir!
Pr le salaire je le connais pas pr les contractuels, je dirai le SMIC?
Tu as rendez vous dans une Pfi?
Bonjour No38 et oui le jour J est arrivé. Hâte d'y être et de savoir ce que je vais faire!!! J'espère que tout se passera bien et que nous aurons ce que nous souhaitons. A tout à l'heure!
bahhhnana
Messages : 4
Inscription : 08 août 2016 15:57

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par bahhhnana »

Je serais de la partie également !
A tout à l'heure
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

bahhhnana a écrit :Je serais de la partie également !
A tout à l'heure
Bonjour Ca va? Vous êtes interne? Externe? Quel rang? Quel choix de poste?
A tout à l'heure :mrgreen:
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien et que vous avez eu le poste que vous souhaitez. Je eu un poste en centrale donc heureuse de rester à Paris.
Pour information la formation sera à Roubaix. La 1ere mi octobre. La seconde en décembre et la dernière en février.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Encore félicitations à toi Nelly pour avoir obtenu le poste à Cayenne.
Bea721
Messages : 11
Inscription : 18 août 2016 13:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Bea721 »

Bonsoir à tous,

très heureuse pour moi d'avoir eu le poste de gestionnaire CHORUS à Savigny su Orge c'est pas très loin de chez moi et je pourrais faire la rentrée de mon petit bout tranquille.

Je félicite également toutes celles qui ont eu les poste qu'elles souhaitaient.
Petite pensée pour Audrey9584, No38 et les autres que j'ai pu voir tout à l'heure.
AUDE89
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2016 18:00

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par AUDE89 »

Bonjour à tous et félicitations,

En ce qui me concerne c'est le stress. En effet, je suis 3ième sur LC SACN INTERNE ACADEMIE DE PARIS. Personne ne m'a encore contacté pouvez-vous me dire comment ça se passe et si des personnes de la LC ont été appelés.

Merci beaucoup pour votre réponse
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bea721 a écrit :Bonsoir à tous,

très heureuse pour moi d'avoir eu le poste de gestionnaire CHORUS à Savigny su Orge c'est pas très loin de chez moi et je pourrais faire la rentrée de mon petit bout tranquille.

Je félicite également toutes celles qui ont eu les poste qu'elles souhaitaient.
Petite pensée pour Audrey9584, No38 et les autres que j'ai pu voir tout à l'heure.
Salut bea ce fut un plaisir e te rencontrer même si c'était court. Par contre si tu le souhaites on peut rester en contact vient me voir mp pour échanger nos coordonnées :D
Je suis contente pour toi tu as eu le poste que tu voulais et c'est tant mieux
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

AUDE89 a écrit :Bonjour à tous et félicitations,

En ce qui me concerne c'est le stress. En effet, je suis 3ième sur LC SACN INTERNE ACADEMIE DE PARIS. Personne ne m'a encore contacté pouvez-vous me dire comment ça se passe et si des personnes de la LC ont été appelés.

Merci beaucoup pour votre réponse
Bonsoir Aude merci pour tes félicitations. Aucune infos concernant la LC. A mon avis vous serez contactée par mail et ils vont appellerons sûrement. Si vous êtes 3eme ne stressée pas vous aurez des nouvelles dans la semaine je pense.
Gabi82
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2016 15:20

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gabi82 »

Bonjour Aude89, c'est très bizarre car je suis 5eme sur la liste complémentaire interne et j'ai été contactée vendredi 26/08/2016. Tu es 3 ème ? Je ne comprends pas pourquoi j'aurais été contactée avant toi ?
Félicitations à tous ceux qui ont eu le poste qu'ils souhaitaient.
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

Bonsoir à tous!
Merci beaucoup!:)
Félicitations pr les nouveaux affectés!
J'espère que vous avez pu avoir ce que vous esperiez, de mon cote j'ai aussi eu ce que je voulais alors je suis ravie!
Les postes d'île de France ont été pris d'assauts...

Par contre j'ai été impressionnée du nombre d'absents...je m'attendais pas à autant!

Est ce que ça vous dirai de faire un retour après les prises de poste?je me disais que ça pourrai être sympa de dire un peu ce qu'on fait pr que les prochains aient une idée?
Et sinon...on se reverra pendant les formations à Roubaix!:)
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :Bonsoir à tous!
Merci beaucoup!:)
Félicitations pr les nouveaux affectés!
J'espère que vous avez pu avoir ce que vous esperiez, de mon cote j'ai aussi eu ce que je voulais alors je suis ravie!
Les postes d'île de France ont été pris d'assauts...

Par contre j'ai été impressionnée du nombre d'absents...je m'attendais pas à autant!

Est ce que ça vous dirai de faire un retour après les prises de poste?je me disais que ça pourrai être sympa de dire un peu ce qu'on fait pr que les prochains aient une idée?
Et sinon...on se reverra pendant les formations à Roubaix!:)
Bonsoir No félicitations à toi qui a eu le poste souhaité. C'est une très bonne idée de faire un retour après la prise de poste. Pour ma part étant 23ème je peux te dire que j'ai eu chaud car les premiers ont demandé centrale et je me suis dit c'est fichu je n'irai pas bosser au Ministère et pourtant j'ai décroché le poste. Je suis trop contente de rester à Paris!!! C'est sur que les postes parisiens étaient convoités. C'est vrai il y a eu pas mal d'absents étonnant.
Au plaisir de vous voir à Roubaix :D
Tu as choisi quel poste déjà??
AUDE89
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2016 18:00

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par AUDE89 »

Bonsoir GABI82,

je suis très inquiète. Comment t'ont-ils contactés ? (mail, téléphone ...)

Où es-tu affectée ?

Merci d'avance
Gabi82
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2016 15:20

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gabi82 »

Bonjour Aude89,

J'ai été contacté par téléphone et par mail, par le ministère de la culture, je ne connais pas encore mon affectation. J'ai transmis mon CV et j'attends, je sais que c'est pour un poste sur Paris où IDF.
J'aimerais bien savoir comment cela se passe pour la transmission des noms des personnes de la liste complémentaire, je trouve que ce n'est pas normal que tu n'es pas été contactée alors que moi je suis après toi dans cette liste.
Si tu es contactée, tu pourras me dire par quel ministère ?
Regarde tes mails, dans les spams où les courriers indésirables ?

Bonjour No38, alors tu as pris le poste sur Chalon où sur Dijon ?

Cordialement.
Ambre
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016 00:35

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ambre »

Bonjour,

Pour la liste complémentaire, il est possible que Gabi82 ait été contactée pour son profil (ça reste une supposition). Je connais quelqu'un qui était dans les 20 premiers sur liste complémentaire l'année dernière et qui a été contactée avant plusieurs personnes car ils recherchaient un profil précis et ils avaient vu sur son cv qu'elle avait fait des études correspondantes. Les personnes avant elle ont été contactées peu de temps après.

Et il faut ABSOLUMENT faire attention et vérifier tous vos messages que ce soit spam ou indésirables parce que le message qui a été envoyé à mon amie s'est automatiquement classé en indésirable !
Dernière modification par Ambre le 30 août 2016 17:19, modifié 1 fois.
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

J ai pris un poste sur Amiens car tout les postes en IDF été déja pris.............. J espere pouvoir revenir rapidement en région parisienne!
ptitefusee
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2014 18:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par ptitefusee »

AUDE89 a écrit :Bonjour à tous et félicitations,

En ce qui me concerne c'est le stress. En effet, je suis 3ième sur LC SACN INTERNE ACADEMIE DE PARIS. Personne ne m'a encore contacté pouvez-vous me dire comment ça se passe et si des personnes de la LC ont été appelés.

Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour
Étant donné que la 5ème personne sur LC a été contactée cela signifie que ton dossier à forcément été transmis à un des ministères mais que celui-ci ne t'a pas encore contacté. Tu devrais appeler le service qui a organisé le concours pour qu'on te dise où à été envoyé ton dossier.
Cordialement
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

Gabi82 a écrit :
Bonjour No38, alors tu as pris le poste sur Chalon où sur Dijon ?

Cordialement.
j'ai eu le poste de chalon du coup, il restait pas mal de poste dans l'est a mon départ

sophie88, j'espere que tu pourras te rapprocher rapidement

audrey je suis contente pour toi :) les postes a la centrale sont vite partis c'est clair!
pas de probleme pour Roubaix! :)

je pense contacter mon service en fin de semaine/debut de semaine pro histoire de voir ce que ca donne!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :
Gabi82 a écrit :
Bonjour No38, alors tu as pris le poste sur Chalon où sur Dijon ?

Cordialement.
j'ai eu le poste de chalon du coup, il restait pas mal de poste dans l'est a mon départ

sophie88, j'espere que tu pourras te rapprocher rapidement

audrey je suis contente pour toi :) les postes a la centrale sont vite partis c'est clair!
pas de probleme pour Roubaix! :)

je pense contacter mon service en fin de semaine/debut de semaine pro histoire de voir ce que ca donne!
Coucou super si tu as eu ce que tu voulais :D
Les 10 postes en centrale sont partis à la vitesse éclair! Quand j'ai pris le lien il devait rester 4 postes. Ça m'aurait embêter si je devais partir en province mais pour rien au monde j'aurai renoncé au concours.
Quelqu'un sait si les postes de Bobigny et Nanterre sont partis rapidement? Et si possible pour ceux qui travailleront en prison maison d'arrêt serait il possible de nous dire quel tâches vous avez?
Lorsque nous serons à Roubaix ce sera l'occasion pour faire connaissance!

Sophie j'espère que tu pourras revenir sur paris rapidement. Tu voulais en 1er choix un poste en centrale?

Est ce que quelqu'un sur le forum travaille en centrale???
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

quand je suis passée, tous les postes de l'ile de france étaient pris, il n'y avait plus rien donc au 58eme, tout etait parti, je crois autour des 30-40 par la...
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :quand je suis passée, tous les postes de l'ile de france étaient pris, il n'y avait plus rien donc au 58eme, tout etait parti, je crois autour des 30-40 par la...
AH ouais c'est parti vite alors. C'est ce qui est embêtant avec les concours il faut être en tête pour ne pas être embêté et avoir le choix
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Audrey : mon 1er choix était Versailles, après Paris et toute l ile de france !!
Yayat
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2016 01:21

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Yayat »

Bonjour à toutes,

Je vous souhaite à nouveau félicitations pour votre réussite au concours. J' espère que vous êtes satisfaites de vos affectations respectives. Pour, moi c est la DAP. Je voulais l' AC, mais les 10 postes sont partis comme des petits pains, mais satisfaite et soulager d avoir eu un poste pas très loin de chez moi. Sinon, oui ca serait bien de rester en contact, on aura l'occasion de se réunir à Roubaix pour apprendre davantage à nous connaître! Sinon, j ai vu plus haut une personne qui recherchait des infos sur la DAP, quand je serais en poste, je te tiendrais au jus concernant les missions ... Pour la lc, vu les nombreux désistements, je pense que vous allez être rapidement contacté. Pour info, concernant le M.de la justice, ils restent que des postes en province, notamment dans l' est de la France, 2 ou 3 dans l'Ouest et je crois 1 dans le Sud, Marseille!!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Sophie88 a écrit :Audrey : mon 1er choix était Versailles, après Paris et toute l ile de france !!
AH ok Sophie j'espère que d'ici l'année prochaine tu pourras revenir sur la rp. Faudra que tu surveilles ça de très près.
Un de mes chefs m'avait dit que les promotions étaient plus rapide à la justice qu'à l'intérieur on verra bien ce que ça donne!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Yayat a écrit :Bonjour à toutes,

Je vous souhaite à nouveau félicitations pour votre réussite au concours. J' espère que vous êtes satisfaites de vos affectations respectives. Pour, moi c est la DAP. Je voulais l' AC, mais les 10 postes sont partis comme des petits pains, mais satisfaite et soulager d avoir eu un poste pas très loin de chez moi. Sinon, oui ca serait bien de rester en contact, on aura l'occasion de se réunir à Roubaix pour apprendre davantage à nous connaître! Sinon, j ai vu plus haut une personne qui recherchait des infos sur la DAP, quand je serais en poste, je te tiendrais au jus concernant les missions ... Pour la lc, vu les nombreux désistements, je pense que vous allez être rapidement contacté. Pour info, concernant le M.de la justice, ils restent que des postes en province, notamment dans l' est de la France, 2 ou 3 dans l'Ouest et je crois 1 dans le Sud, Marseille!!
Bonjour yayat félicitations à toi également. Tu vas travailler ou?
J'ai moi même eu peur de ne pas avoir un poste en centrale. Pour la LC s'ils sont près à aller en province ils seront contents c'est sur. C'est gentil de nous tenir au courant concernant tes missions. J'en ferai de même pour ceux que ça intéresse concernant mon poste en centrale. J'ai un profil juridique et j'ai fait beaucoup d'assistanat de direction donc je m'attends à ce genre de poste.
Clarinette16
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2016 09:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Clarinette16 »

Audrey9584 a écrit :
No38 a écrit :quand je suis passée, tous les postes de l'ile de france étaient pris, il n'y avait plus rien donc au 58eme, tout etait parti, je crois autour des 30-40 par la...
AH ouais c'est parti vite alors. C'est ce qui est embêtant avec les concours il faut être en tête pour ne pas être embêté et avoir le choix[/quote

Coucou tous le monde je confirme je suis passée 46 et Apres moi il restait deux postes en ile de France, pu voir Sophie et Bea tres contente d avoir pu mettre visage sur les prénoms, félicitation pour ton poste à savigny Bea et Sophie je te souhaite de nous rejoindre tres rapidement à Paris. Moi Audrey poste au TGI DE NANTERRE :) . Une question La formation à bouvaix nous concerne tous. Audrey pourrais tu me redonner les dates si possible ? J espère Qu on gardera le contact Apres nos prise de poste pour nos premières impressions.
Clarinette16
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2016 09:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Clarinette16 »

Clarinette16 a écrit :
Audrey9584 a écrit :
No38 a écrit :quand je suis passée, tous les postes de l'ile de france étaient pris, il n'y avait plus rien donc au 58eme, tout etait parti, je crois autour des 30-40 par la...
AH ouais c'est parti vite alors. C'est ce qui est embêtant avec les concours il faut être en tête pour ne pas être embêté et avoir le choix[/quote

Coucou tous le monde je confirme je suis passée 46 et Apres moi il restait deux postes en ile de France, pu voir Sophie et Bea tres contente d avoir pu mettre visage sur les prénoms, félicitation pour ton poste à savigny Bea et Sophie je te souhaite de nous rejoindre tres rapidement à Paris. Moi Audrey poste au TGI DE NANTERRE :) . Une question La formation à bouvaix nous concerne tous. Audrey pourrais tu me redonner les dates si possible ? J espère Qu on gardera le contact Apres nos prise de poste pour nos premières impressions.
Pardon est ce que la formation à Roubaix nous concerne tous ou uniquement la pénitentiaire et Le central
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Clarinette16 a écrit :
Clarinette16 a écrit :
Audrey9584 a écrit :
AH ouais c'est parti vite alors. C'est ce qui est embêtant avec les concours il faut être en tête pour ne pas être embêté et avoir le choix[/quote

Coucou tous le monde je confirme je suis passée 46 et Apres moi il restait deux postes en ile de France, pu voir Sophie et Bea tres contente d avoir pu mettre visage sur les prénoms, félicitation pour ton poste à savigny Bea et Sophie je te souhaite de nous rejoindre tres rapidement à Paris. Moi Audrey poste au TGI DE NANTERRE :) . Une question La formation à bouvaix nous concerne tous. Audrey pourrais tu me redonner les dates si possible ? J espère Qu on gardera le contact Apres nos prise de poste pour nos premières impressions.
Pardon est ce que la formation à Roubaix nous concerne tous ou uniquement la pénitentiaire et Le central
Coucou clarinette félicitations pour ton poste à Nanterre. Je l'avais mis dans mes souhaits mais en dernière position car c'est galère pour moi d'y aller (1h30 de chez moi en transports). Alors la formation à Roubaix nous concernent tous. Elle se déroulera sur 3 semaines (1 semaine à la mi-octobre, 1 semaine en décembre et 1 semaine en février). Lors de la formation c'est avec plaisir que je ferai ta connaissance ainsi que tout les autres d'ailleurs. Je trouverai sympa que l'on garde contact et se tenir au courant de nos missions.
AUDE89
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2016 18:00

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par AUDE89 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Aujourd'hui toujours pas contactée. J'ai essayé d'avoir le rectorat de paris division des personnels. Personne répond, c'est incroyable 10 minutes pour avoir le standard puis attente sans réponse pendant 2O minutes. Je craque !!!!!

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

AUDE89 a écrit :Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Aujourd'hui toujours pas contactée. J'ai essayé d'avoir le rectorat de paris division des personnels. Personne répond, c'est incroyable 10 minutes pour avoir le standard puis attente sans réponse pendant 2O minutes. Je craque !!!!!

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Courage Aude. On attend dettes nouvelles très bientôt
NELLRD
Messages : 39
Inscription : 23 déc. 2007 16:29

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par NELLRD »

Audrey9584 a écrit :Encore félicitations à toi Nelly pour avoir obtenu le poste à Cayenne.
CC a tous
Je refais surface après mettre remise de mes émotions :D . En effet ce n’est pas tous les jours que l’on va travailler à Cayenne. :shock: J’espère que vous avez pour la plupart eu l’affectation de votre choix.
Merci à toi Audrey pour ton soutient et ravie également d’avoir pu mettre un visage sur certains d’entre vous.
Sinon concernant la formation pensez-vous que je pourrai également en bénéficier malgré la distance sachant que c’est un « droit ».
NELLRD
Messages : 39
Inscription : 23 déc. 2007 16:29

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par NELLRD »

Audrey9584 a écrit :
Clarinette16 a écrit :
Clarinette16 a écrit :
AH ouais c'est parti vite alors. C'est ce qui est embêtant avec les concours il faut être en tête pour ne pas être embêté et avoir le choix[/quote

Coucou tous le monde je confirme je suis passée 46 et Apres moi il restait deux postes en ile de France, pu voir Sophie et Bea tres contente d avoir pu mettre visage sur les prénoms, félicitation pour ton poste à savigny Bea et Sophie je te souhaite de nous rejoindre tres rapidement à Paris. Moi Audrey poste au TGI DE NANTERRE :) . Une question La formation à bouvaix nous concerne tous. Audrey pourrais tu me redonner les dates si possible ? J espère Qu on gardera le contact Apres nos prise de poste pour nos premières impressions.
Pardon est ce que la formation à Roubaix nous concerne tous ou uniquement la pénitentiaire et Le central
Coucou clarinette félicitations pour ton poste à Nanterre. Je l'avais mis dans mes souhaits mais en dernière position car c'est galère pour moi d'y aller (1h30 de chez moi en transports). Alors la formation à Roubaix nous concernent tous. Elle se déroulera sur 3 semaines (1 semaine à la mi-octobre, 1 semaine en décembre et 1 semaine en février). Lors de la formation c'est avec plaisir que je ferai ta connaissance ainsi que tout les autres d'ailleurs. Je trouverai sympa que l'on garde contact et se tenir au courant de nos missions.
Je viens d'avoir une réponse du service de la formation: Nous allons donc voir ce qui est possible de faire concernant la formation (peut être à distance ou avec la mise en ligne des interventions compte tenu de votre affectation) au cours des regroupements suivants (novembre 2016 et février 2017). le premier rassemblement est bien en octobre, mais suite à ma demande de report je ne pourrais y assister.
Par contre pour les 2 autres, J'ai répondu que je souhaitais vivement être présente à Roubaix, j'attends leur réponse.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Coucou Nelly ravie d'avoir fait ta connaissance! Je pense que tu pourras faire les 2 autres sessions de stage avec nous. Tu nous tiendras au courant de la suite des événements. Moi aussi je me suis remise de mes émotions!!! Tellement soulagée d'aller bosser en centrale!!! En plus je voulais absolument tenter l'expérience de travailler dans un ministère et c'est chose faite!!
Yayat
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2016 01:21

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Yayat »

Bonsoir Audrey 9584,

Je suis affectée à la maison d'arrêt de Nanterre.
Caroline971
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2016 01:59

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Caroline971 »

Bonjour
Je suis sur LC j'aurais aimé savoir s'il y a encore des postes dans les Dom outre que Cayenne
Merci
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Caroline971 a écrit :Bonjour
Je suis sur LC j'aurais aimé savoir s'il y a encore des postes dans les Dom outre que Cayenne
Merci
Bonsoir, il y avait qu'un seul poste dans les dom. Il était à Cayenne et à été pourvu.

Cordialement
Gregs110
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2016 10:18

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gregs110 »

Sophie88 a écrit :J ai pris un poste sur Amiens car tout les postes en IDF été déja pris.............. J espere pouvoir revenir rapidement en région parisienne!
Salut! Selon mes informations, tu peux bénéficier d'une chambre ''de passage'' à Amiens. Par contre il me semble qu'elle se situe au sein de l'établissement, pas très loin des cris nocturnes de la détention...

Sinon je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais sur l'attestation que l'on a eue lundi, l'intitulé est ''attestation adjoint administratif''... :roll:
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.